Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48030659
Solera
Posté le 13-12-2016 à 19:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Les enfants changent la donne parce qu'il y a beaucoup plus de lessives à faire :D

Et que souvent y a des taches bien dures à nettoyer avec les enfants (vive les débuts de la diversification)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 19:41:09  profilanswer

n°48030702
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2016 à 19:45:42  profilanswer

Solera a écrit :

Et que souvent y a des taches bien dures à nettoyer avec les enfants (vive les débuts de la diversification)

Un poncho décathlon à 7€, le tour est joué :o
https://www.decathlon.fr/media/823/8239748/big_a2d1fe7e58a74f7caa8c222e85b4a557.jpg

n°48030706
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 19:46:01  answer

r06 a écrit :

En meme temps pour vivre simplement et sainement le mieux c'est de ne pas avoir d'enfant...:o

:o

Ni d'animal de compagnie. :o
Ni de voiture tant qu'à faire.:o
Tiens, et puis tant qu'on y, un boulot, ça saoule, l'argent n'en vaut clairement pas la peine, autant etre au RSA. :o

Du coup, pour vivre simplement et sainement, ça ne serait pas mieux d'en faire le moins possible? Question à moitié sérieuse...

n°48030771
DP59
Posté le 13-12-2016 à 19:51:50  profilanswer

Il vaut mieux en gagner un peu mais pas trop. :O
Genre pas d'heures supp pas de brocante, rien que les heures normales et ne pas être dépensier. [:leo9810]

n°48031603
parappa
taliblanc
Posté le 13-12-2016 à 21:08:30  profilanswer

Du coup pour vivre simplement il vaut mieux ne pas trop vivre. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48031679
DP59
Posté le 13-12-2016 à 21:15:56  profilanswer

les enfants ca va venir alors :O
On rajoute pas de compagnon :O

n°48031730
_Lahoma_
Posté le 13-12-2016 à 21:19:58  profilanswer

DP59 a écrit :

les enfants ca va venir alors :O
On rajoute pas de compagnon :O

Tu sais qu'on n'est pas obligé de faire des enfants quand on est en couple ?

Message édité par _Lahoma_ le 13-12-2016 à 21:23:42
n°48031741
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-12-2016 à 21:20:39  profilanswer

[:therodre]  [:the wrong kristaf] (comprenne qui pourra :D )

Moi j'ai des gosses, une maison, une voiture pour faire des putains de km et d'heures de bouchons pour aller bosser, et ben ta vie elle me fait grave rêver, Peony :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48031777
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-12-2016 à 21:23:45  profilanswer

Par contre je sais me simplifier la vie : ce soir je me suis tapée tellement de bouchons qu'on est arrivé à la maison avec 30mn de retard... Bah les gosses n'ont pas été lavés et ils ont mangé des pâtes au beurre (ils ont refusé le ketchup et le fromage [:cosmoschtroumpf] ) en regardant Peppa Pig puis ont filé au lit :o
On leur a fait laver les mains et les dents, quand même :sol:

---------------
n°48031803
_Lahoma_
Posté le 13-12-2016 à 21:25:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Par contre je sais me simplifier la vie : ce soir je me suis tapée tellement de bouchons qu'on est arrivé à la maison avec 30mn de retard... Bah les gosses n'ont pas été lavés et ils ont mangé des pâtes au beurre (ils ont refusé le ketchup et le fromage [:cosmoschtroumpf] ) en regardant Peppa Pig puis ont filé au lit :o

Même technique ici :D
On a mangé des pâtes fourrées à la sauce tomate, parce que je suis rentrée plus tard que d'habitude :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 21:25:59  profilanswer

n°48031831
DP59
Posté le 13-12-2016 à 21:28:19  profilanswer

Le truc vraiment c'est est ce vraiment nécessaire de travailler à deux?

Nous personnellement nous faisons les calculs c'est pas top au boulot de ma femme.

n°48031856
_Lahoma_
Posté le 13-12-2016 à 21:31:18  profilanswer

DP59 a écrit :

Le truc vraiment c'est est ce vraiment nécessaire de travailler à deux?

Nous personnellement nous faisons les calculs c'est pas top au boulot de ma femme.

Chacun à 50% ça serait pas mal, mais mon boulot ne me le permet pas.
Celui de mon mec, j'en sais rien. 80% peut-être, mais 50, je suis pas sûre.

Il pense que je finirais par péter un câble si je bosse pas. Moi, je me dis surtout que j'aurais plus de thunes :D

n°48031904
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-12-2016 à 21:36:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Mes enfants prennent deux à trois bains par semaine et mangent des pâtes régulièrement :D

Message édité par Colonelle le 13-12-2016 à 21:36:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48031910
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-12-2016 à 21:36:38  profilanswer

Moi j'y songe mais avec nos frais actuels ce n'est pas possible, ni même un mi-temps. Je pense au moins passer à 80% l'an prochain, quand le petit n'ira plus chez la nounou.

Moi aussi de toute façon je pèterais les plombs à rester à la maison.

---------------
n°48031945
DP59
Posté le 13-12-2016 à 21:39:19  profilanswer

Bah moi je vais continuer à 100%

Mais bon c'est dur de vraiment profiter quand on bosse à 2

Ma femme est à 80% justement pour ça

J'ai des horaires spéciaux, je ne bosse que le week-end et jours fériés.

n°48032816
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2016 à 23:06:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Chacun à 50% ça serait pas mal, mais mon boulot ne me le permet pas.
Celui de mon mec, j'en sais rien. 80% peut-être, mais 50, je suis pas sûre.

Il pense que je finirais par péter un câble si je bosse pas. Moi, je me dis surtout que j'aurais plus de thunes :D

On peut avoir une vie très très bien remplie sans être salarié. Perso j'ai passé plusieurs années au boulot à me démener vachement moins que maintenant :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48033872
_Lahoma_
Posté le 14-12-2016 à 07:32:19  profilanswer

On en est convaincu tous les deux.
Sauf que j'ai une grosse tendance à la larvesse et qu'on le sait aussi tous les deux :o

Mais, là, j'ai bien envie de m'engager dans des asso et de militer, donc ya ptet moyen que je trouve de quoi m'occuper.  
Ça ne règle pas mon problème qui est celui de ne pas avoir d'argent, mais en vivant simplement, ça peut être moins problématique ça :D

n°48035623
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-12-2016 à 10:48:05  profilanswer

bha oui, sauf que jusqu'à preuve du contraire tu choisis de faire des enfants, le travail tu as pas la possibilité d'en déroger aussi facilement
la voiture est inutile en grande ville, il y a un paquet de ''jeunes'' qui n'en ont plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48035803
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2016 à 10:59:18  profilanswer

on va vraiment finir la semaine à débattre sans que personne change d'avis sur le fait qu'une voiture est utile/nécessaire ou pas ? [:massys]  
Le but du topic c'est de trouver des moyens de se simplifier la vie sans bouffer des pâtes/plats tout prêts tout le temps et sans se mettre la rate au court bouillon constamment, pas de se faire donner des conseils et leçons comme quoi on n'aurait pas dû faire des gosses ou on n'a qu'à changer de boulot ou déménager pour ne pas avoir besoin d'une voiture [:massys]

Non on ne va pas tous partir habiter en ville (sinon il n'y aura plus de paysans pour produire les carottes bio locales), oui certains ont besoin d'une voiture, non on ne va pas vendre nos gosses donc il faut bien les nourrir et vêtir maintenant qu'on les a, next [:massys]

---------------
n°48035838
DP59
Posté le 14-12-2016 à 11:01:58  profilanswer

Et les éduquer [:massys]

n°48035890
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2016 à 11:05:36  profilanswer

Oh ça je suis en train de lâcher l'affaire, cf mon post d'hier soir :o

---------------
n°48041381
Poly
Posté le 14-12-2016 à 17:06:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

- à 30mn A/R en bus, et je me tâte pour prendre un vélo

Devenir indépendant des TC, ça n'a pas de prix.

Surtout si l'indépendance n'est que peu contraignante (et c'est le cas à vélo dès qu'on a un peu d'organisation et d'expérience).

n°48045449
alexhardwa​rez
Posté le 14-12-2016 à 23:06:03  profilanswer

Niveau minimalisme j'aimerais me simplifier un maximum la vie avec les machines à laver le repassage , le rangements de la maison, le ménage etc...

Comment faites vous ?

n°48045569
biezdomny
Posté le 14-12-2016 à 23:20:51  profilanswer

Je ne repasse pas, je ne range pas et je ne fais quasiment pas le ménage. De rien :o

---------------
n°48045595
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2016 à 23:25:04  profilanswer

+1
Les vêtements passent de l'étendoir à mon dos, de temps en temps ils font tout de même un détour par le placard.
Le rangement c'est par le vide, et par la force des choses : avec un petit touche à tout de 2 ans, ça fait 1 an qu'on a dû dégager/planquer à peu près tout :D
Et pour le ménage on a pris une femme de ménage. C'est cher mais je la bénis chaque jour, ou presque :o

---------------
n°48045659
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-12-2016 à 23:33:27  profilanswer

Ça c'est un problème que je n'ai pas encore résolu.
Comme je porte pas mal de choses qui se repassent, mon linge est stocké dans le panier à linge propre et jamais dans le placard. Je déteste tellement le linge froissé que je n'arrive pas à me résoudre à repasser puis ranger parce qu'il y aura de toutes façons des faux plis.
Du coup la majorité de mes fringues est dans le panier en permanence et je ne retrouve évidemment rien quand je veux porter un truc précis.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48045792
biezdomny
Posté le 14-12-2016 à 23:53:25  profilanswer

En fait, partir du principe qu'on n'aura par l'air beaucoup plus présentable après et que ça vaut pas le coup de faire le moindre effort, c'est un bon moyen de vivre simplement. Pas de repassage, pas de cosmétiques, pas de coiffeur : 0€ et plein de temps gagné, se saper comme un sac avec une chemise froissée sur un jean troué depuis des mois, pareil. Bref, la flemme et n'avoir aucune estime de soi, ça n'a pas de prix [:itzo97:2]

---------------
n°48045819
Poly
Posté le 14-12-2016 à 23:57:21  profilanswer

Tillow a écrit :

il y aura de toutes façons des faux plis

Voilà pourquoi je m'emmerde plus. :D
Une lavante-séchante qui fait tout à la fois, le linge part directement dans sa case dans l'armoire sans être minutieusement plié.
Ça fonctionne et ce n'est pas moche puisque l'armoire est fermée par une porte. [:clooney27]

n°48045946
DP59
Posté le 15-12-2016 à 00:30:20  profilanswer

dans un dressing ça le fait moins.

n°48046431
_Lahoma_
Posté le 15-12-2016 à 07:25:33  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Niveau minimalisme j'aimerais me simplifier un maximum la vie avec les machines à laver le repassage , le rangements de la maison, le ménage etc...

Comment faites vous ?

Pas de repassage aussi, le ménage, je partage avec mon mec et pour le rangement de la maison, je fais un tour de l'appart qui s'accompagne d'un tri et d'un rangement presque à chaque vacance scolaire.
Le reste du temps, je range quand je dérange (une place pour chaque chose et chaque chose à/a sa place) et pour le linge, il passe du tancarville au dressing après pliage.

n°48046451
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2016 à 07:33:42  profilanswer

Pas de repassage non plus: un vêtement bien étendu n'est pas froissé.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48046493
rheo
Posté le 15-12-2016 à 07:48:02  profilanswer

Tu diras cela à mes chemises  :sarcastic:  

Le moyen le plus simple pour que ce ne soit pas le bordel niveau organisation, c'est de tout faire un petit peu chaque jour, c'est ainsi indolore niveau/temps effort et ça rentre dans une sorte de routine dont on ne se rend plus compte.

Par exemple chaque soir, je prends 5 minutes pour me repasser 2 chemises, ainsi j'en ai toujours une d'avance au moins et ça m'évite de passer une heure le week-end à préparer les fringues de la semaine. Idem pour le rangement, chaque chose dérangée est rangée sitôt son utilisation finie (principe inculqué très vite aux gosses !)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 15-12-2016 à 07:48:55
n°48046688
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 08:38:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas de repassage non plus: un vêtement bien étendu n'est pas froissé.

Ou pas.
Une chemise, un petit haut en coton ou en lin, etc. c'est repassage obligatoire pour moi.
Rien que d'imaginer sortir avec des fringues pas repassées j'hyperventile.

---------------
n°48046723
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 08:45:49  answer

Chez nous on doit sortir la table a repasser 1 a 2 fois par an et on vit tres bien comme ca. :D

n°48046773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2016 à 08:53:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça c'est un problème que je n'ai pas encore résolu.  
Comme je porte pas mal de choses qui se repassent, mon linge est stocké dans le panier à linge propre et jamais dans le placard. Je déteste tellement le linge froissé que je n'arrive pas à me résoudre à repasser puis ranger parce qu'il y aura de toutes façons des faux plis.  
Du coup la majorité de mes fringues est dans le panier en permanence et je ne retrouve évidemment rien quand je veux porter un truc précis.

Dans ta future maison de 200m² tu auras des penderies :o
Je mets un maximum sur cintre, maintenant, c'est bien mieux à plein d'égards : moins froissé, meilleure visibilité, pas de prise de tête à plier (beaucoup de hauts sont chiants à plier entre le tissu, les pinces, les fronces, etc.).

---------------
n°48046861
Tillow
Posté le 15-12-2016 à 09:05:58  profilanswer

Je le conçois tout à fait, j'aimerais bien ne rien avoir à carrer de mon niveau de froissitude. Mais y a rien à faire, autant ça m'arrive de sortir avec un vague chignon à la zob sur le dessus du crâne, pas maquillée etc. pour aller au franprix, autant si je prends dans mon panier un vêtement "qui se repasse", je vais allumer le fer.
Et combien de fois je me suis mise (encore plus) en retard le matin parce que je rallume la centrale vapeur pour virer un faux pli ou repasser un coup de fer sur une manche...
Faudrait que je consulte :o

Et @Mary, clairement, la penderie serait une solution, mais j'ai déjà trop de problèmes de place :D

---------------
n°48048285
Hildegarde​Withers
Posté le 15-12-2016 à 11:07:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avoir whatmille produits différents pour un seul usage, c'est pas simple.

Attend un peu que ce topic se talibanise un peu, et on te reprochera de ne pas utiliser du savon de Marseille pour tout du sol au linge en passant par le corps et le brossage des dents :whistle:

Moi, c'est simple : j'ai une seule lessive, je lave tout mélangé à froid (sauf sous-vêtements et linge de maison, à 40°C), et s'il y a des taches je les traite au cas par cas.

Par contre, je n'hésites pas à utiliser le sèche-linge pour finir de sécher, surtout en hivers : la chaleur et l'humidité sont récupérés, ce qui est agréable quand il fait froid et sec :D

On n'en est pas loin, parfois  [:ddr555]  

Tillow a écrit :

Ah ouais on n'est pas trop dans la simplification là :D

Simplifier c'est laver avec la même lessive les bleus couverts de cambouis et la laine ?  [:ddr555]  

wildmary a écrit :

bah, chacun voit midi à sa porte, au final ça n'a rien de plus compliqué de mettre un produit ou l'autre, et on n'en utilise pas plus au final : on lave toujours la même quantité de linge avec la même quantité de lessive.
Le seul truc c'est que ça prend un peu plus de place. Et quelques minutes de plus (mais on doit parler de 2 ou 3) à trier le linge.
Perso j'ai 2 paniers à linge, un pour les enfants à la salle de bain (c'est là qu'on a la table à langer et qu'ils se déshabillent pour le bain) et un dans notre chambre, donc ça ne me prenait même pas le temps de tri du linge quand je faisais lessive séparée à cause de l'eczéma du petit.

Un peu de place pour les produits et les paniers. C'est de l'organisation. C'est en plein dans le thème du topic. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)