Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°46586305
_Lahoma_
Posté le 01-08-2016 à 21:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le problème de la cuisine qui prend trop de temps et le repas qui n'est pas prêt à temps pour finir par manger un truc vite fait. Du coup, je le mange le lendemain  [:orly2] et je profite du temps que j'ai pour entamer une semaine où je cuisine pour le lendemain soir, comme ça ça cuit pendant qu'on mange ou pendant la soirée.

Bon, ça marche pas avec tout les plats, mais les trucs en sauce par exemple ou certains plats qui se réchauffent bien, ça peut le faire. Quitte à faire des pâtes, du riz, de la semoule ou cuire des saucisses vite fait le soir pour accompagner le curry, le couscous ou les courgettes… que j'aurais préparé(es) la veille.

Concernant l'électroménager, on a sur des plans de travail plus ou moins utilisables :
- la bouilloire, sur le LV où on ne peut pas cuisiner parce que c'est sous la chaudière
- le grille-pain, qui ne sert plus très souvent
- le presse-agrumes qui sert plutôt l'hiver
- le Bamix (qui sert de mixeur-plongeur ou de râpe, mixeur à graines…), les ustensiles sont rangés dans la base ou dans un placard.

Le grille-pain et le presse-agrumes sont collés contre le mur et comme le meuble est à genre 5 cm du mur, ils n'empiètent pas trop.
On a aussi une balance de cuisine suspendue à un rail et un blender sur le frigo qu'on n'utilise pas, ainsi qu'un appareil à raclette et un gaufrier/panini… qu'on n'utilise plus non plus pas très bien rangés.

Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2016 à 21:21:04
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 21:15:55  profilanswer

n°46598409
Cend
Meuh !
Posté le 03-08-2016 à 08:58:15  profilanswer

sur mes plans de travail j'ai le grille pain, qui sert quotidiennement, la bouilloire, le presse agrume et le rice cooker...
ensuite dans mes placards de cuisine j'ai mass trucs, dont certains qui ne servent vraiment pas souvent (le hachoir de boucher semi pro par exemple :o )
et au garage, tout ce qui est crepe party, raclette, plancha, machine à pain...

le jour ou on se decide a faire un grand rangement / nettoyage du garage, je pense que je migrerai plein de choses de la cuisine

n°46684348
isadora
Posté le 10-08-2016 à 20:40:46  profilanswer

punaise, comment j'ai raté ce topic ? (oui, donc, drapeau :o )

---------------
sage comme des images
n°46684930
isadora
Posté le 10-08-2016 à 21:15:25  profilanswer

bon, et pour alimenter, sur le 0 déchet :
- revoir le doc qui montrait ça dans la pratique : http://www.france2.fr/emissions/in [...] 015_436904
- relire No impact man de Colin Beaver (qui a l'air moins perché que Béa Johnson) : http://noimpactman.typepad.com/

---------------
sage comme des images
n°46684963
Dolores
Posté le 10-08-2016 à 21:17:28  profilanswer

No impact man, c'est extra!  
Il y a d'ailleurs un documentaire pour ceux qui ont la flemme de lire le livre, même si le livre est évidemment plus complet.

n°46685314
isadora
Posté le 10-08-2016 à 21:48:03  profilanswer

oui.
je crois que la gestion des déchets est un vrai levier pour revoir sa conso.
à titre d'exemple, ici, on a peu de tri possible : verre/recyclable (papier, carton, plastique)/le reste.
sur mon lieu de vacances, au fin fond de l'Italie, ils sont passés à une collecte différenciée, différente chaque jour : déchets humides 3 fois par semaine, verre 1 fois par semaine, papier/carton idem, plastique idem, non recyclable 2 fois par semaine.
ça parait un peu contraignant, mais ça a l'air de bien marché, et tu te poses bien la question en faisant les courses (notamment sur le gaspillage alimentaire qui va sentir au bout de 3 jours si tu t'y prends mal)...

---------------
sage comme des images
n°46689221
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 09:12:59  answer

Un truc tout con découvert hier: première fois que je fais mes courses chez lidl. Ben comme t'as aucun choix tu t'en tiens au nécessaire.  

C'est top. Ma facture du coup divisée par 2 en caisse, j'achète rien de superflu. Ca fait drôle quand même, je me sens "en manque" comme un gamin peut l'être devant un jeu vidéo qu'il voudrait, ayant l'habitude de consommer comme un goret et de jamais me priver.

n°46691532
Maiar
Posté le 11-08-2016 à 13:07:37  profilanswer

Je privilégie les petits magasins pour ça avec peu de choix :o
Si je vais dans les grands supermarchés, j'achète des choses qui n'étaient pas sur ma liste :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°46692690
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 14:36:53  answer

Lidl  :love:  

Ouais, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je fréquente cette chaine de magasins.    
Tu veux du fromage blanc 0%? Il y en a. Pas besoin de garyser dans le rayon devant les différents choix [:ca m'gaaave:2]  Seulement une marque et tu es garanti que ce sera moins cher (mais pas forcément moins bon) que chez la concurrence (comme Auchan et cie par exemple, où il y aurait 4/5 marques différentes).

Seul bémol: il faut y aller avant 14h, histoire que les cassos ne soient pas encore de sortie.

Bizarrement, les autres supermarchés discount (Aldi, Netto, Leader Price) je n'aime vraiment pas du tout. Souvent mal agencés et mal organisés.

n°46692708
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 14:38:39  answer

Par contre c'est souvent les clodos qui demandent de la thune devant le magasin? Ils se font pas jarter? Parce que celui d'hier était pas sympa en plus. Ca va qu'il m'a pas adressé la parole, mais il proférait des insultes à voix haute à je sais pas qui.  

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2016 à 14:38:58
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 14:38:39  profilanswer

n°46692780
wizza
Posté le 11-08-2016 à 14:43:04  profilanswer

Y'en a sans doute un affecté à chaque Lidl oui :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46692839
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 14:46:30  answer

wizza a écrit :

Y'en a sans doute un affecté à chaque Lidl oui :o

Les 2/3 lidl que je fréquente sont en bordure de zones artisanales, il faut une voiture, à moins de vouloir se taper au moins une demi-heure de marche. Il faut une voiture donc pas de clodo.

n°46692862
wizza
Posté le 11-08-2016 à 14:47:46  profilanswer

C'était une boutade ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46695785
Dolores
Posté le 11-08-2016 à 17:37:58  profilanswer

Moi ça m'a fait rire. :D

n°46695903
Filob
Posté le 11-08-2016 à 17:48:30  profilanswer

Ici la bouffe c'est panier bio pour fruits légumes œuf et viande, magasin bio pour le reste, et clairement on achète beaucoup moins de conneries "spontanées" qu'avant, ya pas de Ben et Jerry ou autres au magasin bio :o

Bon pour le portefeuil et la santé/ligne :D

Message édité par Filob le 11-08-2016 à 17:48:45

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46697022
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-08-2016 à 19:22:41  profilanswer

Une fois par semaine, je vais dans un truc de vente directe qui propose des fruits et légumes, produits laitiers, fromages, viande et une partie "cueillette" (fraises, framboises, tomates, en ce moment). C'est pas moins cher mais les produits sont top, de saison, locaux et je préfère soutenir les producteurs locaux plutôt qu'Auchan.

Pour le reste ou s'il me manque un truc, Lidl à 90% ici aussi.

En fait, je hais les méga grandes surfaces : c'est cher, c'est lent, et c'est bourré de cassos aussi. Une pure perte de temps pour moi.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2016 à 19:25:06
n°46697061
keos92
This is the way..
Posté le 11-08-2016 à 19:25:43  profilanswer

Pour bosser chez un concurrent, c'est affirmation est fausse.

Attention à la qualité du produit aussi. :jap:

n°46697450
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-08-2016 à 19:49:53  profilanswer

les aldi c'est à peu de chose près identique aux LIDL, et ils ont parfois des produits que tu trouves pas au LIDL

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46697879
isadora
Posté le 11-08-2016 à 20:26:04  profilanswer

Cend a écrit :

voila, exactement :jap:  

bon sinon je ne sais pas si ca va etre vba ou sfba, mais j'ai acheté une sorbetière...
l'idée est donc de faire moi meme les sorbets et cremes glacées, histoire d'avaler encore un peu moins de saloperie...
a voir sur le long terme

meilleur cadeau de l'an dernier pour moi.
d'ailleurs, dans la rubrique "sainement", j'attends de vider mon congélo pour dégivrer avant de le réutiliser, ou comment la gourmandise va me permettre d'enfin faire mon dégivrage :o

---------------
sage comme des images
n°46698095
isadora
Posté le 11-08-2016 à 20:40:01  profilanswer

et donc, dans l'électroménager de cuisine :
sur mes plans de travail : grille-pain, blender (pour agrémenter les jus d'orange frais du matin avec d'autres fruits) et ma bialetti
pas loin : le presse-agrumes et la bouilloire (pas électrique)

dans les placards de cuisine : batteur, reste du robot, petit hachoir
dans le congélo : le bol de la sorbetière (toujours prêts :o)
dans les placards de la salle à manger : le matos à pâtes fraiches, la grande bialetti, fondue, raclette et barbecue électrique

---------------
sage comme des images
n°46702788
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 07:58:41  answer

poutrella a écrit :

les aldi c'est à peu de chose près identique aux LIDL, et ils ont parfois des produits que tu trouves pas au LIDL

Après LIDL me fit des économies dans le sens où y a aucun choix et c'est l'essentiel qui est vendu.
Mais il ne fait pas des économies sur le prix des produits lui-même: c'est vraiment le même prix qu'en grande surface. J'avais fait ce constat avec leader price.  
Leurs baguettes sont même plus chères qu'en boulangerie.

Le seul intérêt de ces magasins c'est donc d'acheter l'essentiel. Mais si on est du genre hype rigoureux avec sa liste minimaliste, quel que soit le magasin la facture sera sensiblement la même.

n°46709609
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 17:12:24  answer

Drap' (même si ça ne me servira à rien, à moins d'un changement miracle chez mon compagnon :o )

n°46709867
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2016 à 17:33:07  profilanswer

Ou d'un changement de compagnon  [:ronfl]

n°46709971
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 12-08-2016 à 17:40:15  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour bosser chez un concurrent, c'est affirmation est fausse.

+1  

Exemple près de chez moi: chez Lidl le pack de 8 yaourts "Panier de Yoplait" est plus cher que chez Hyper U.

n°46711338
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 19:23:48  answer

fegre a écrit :

Ou d'un changement de compagnon  [:ronfl]

A priori c'est pas prévu :o

J'aimerais tellement avoir une "déco" minimaliste... :(

n°46716973
skylight
Made in France.
Posté le 13-08-2016 à 00:46:03  profilanswer

Drap.
Inconsciemment, je vais vers ce mode de vie de plus en plus.
Lors de mon dernier déménagement, j'ai donné plein de trucs (matos electronique, enceintes, souris d'ordi, lampes), au lieu de perdre du temps à les vendre. Ptet parce que ma devise (et celle que j'enseigne à mon foyer), c'est que ce n'est pas le matériel qui fait le bonheur.  
Je dirai un peu plus en détails mes habitudes de vie, organisation, car ya pas mal de choses qui s'optimisent !

n°46729726
DP59
Posté le 14-08-2016 à 11:46:22  profilanswer

Dans mon secteur j'ai dia, un lidl et un Leclerc dans un petit périmètre. J'ai out auchan et carrefour.
Le reste j'ai la cueillette pas loin et les petits commerces.

Vive la bousie :love:

n°46732666
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 18:22:07  answer

Salut à tous,

Je vois que sur ce topic la simplicité est considérée comme une vertu. Je me demandais, tout cet argent que vous ne dépensez pas dans la société de consommation, vous l'investissez dans des entreprises capitalistes ? :o

Trêve de plaisanteries, j'essaye pour l'instant de faire un sevrage à la nourriture transformée et aux sucres. J'en suis toujours à acheter mes légumes au supermarché mais la prochaine étape sera d'en prendre des bio :jap:

n°46736332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-08-2016 à 22:33:19  profilanswer

Faudrait que j'en gagne pour ça :o mais la thune que je n'ai pas dépensée pendant des années m'est bien utile aujourd'hui oui. Après, « vertu » ça paraît un bien grand mot :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46821401
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-08-2016 à 00:18:58  profilanswer

n°46881401
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2016 à 12:03:37  profilanswer

http://i.imgur.com/c348pHP.jpg

C'est le risque :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46882109
Novinha
Posté le 26-08-2016 à 13:08:00  profilanswer

Tout ce que je peux je prend local, en respectant ce que les producteurs du marché du coin ont, mais de temps en temps j'ai envie de citron, citron vert ou avocat et je me contente de faire au mieux avec ce qu'il y a.
Après j'achète rarement des fruits et légumes en supermarché, je trouve que c'est la plaie et souvent pas bon.

n°46882236
Novinha
Posté le 26-08-2016 à 13:20:07  profilanswer

Oui j'en entends souvent parler mais c'est excentré chez moi et j'aime pas prendre la voiture.
Puis  j'ai la chance d'avoir un marché bio de producteur locaux à côté de chez moi et un autre à côté de mon boulot sur deux soirs de la semaine différents donc je peux m'approvisionner facilement de fruits & légumes locaux à des prix très raisonnables. Sinon j'imagine que ça pourrait bien être une solution oui
Après comme je disais, j'accepte de respecter les saisons et de manger ce qu'ils ont sur le moment, mais parfois pour le citron, le gingembre ou les avocats, j'en trouverai jamais localement donc je me prends pas la tête et j'en mange quand même, tant pis.

n°46882303
Dolores
Posté le 26-08-2016 à 13:24:53  profilanswer

Bah rien que les bananes, ça pousse pas en France par exemple, donc dur de faire du 100% local je trouve. Après, on fait clairement gaffe. Genre les pommes de Nouvelle Zélande alors que le Québec doit produire 8 milliards de tonnes de pommes, c'est non.
Le truc relou c'est qu'ici, une provenance "Etats Unis", c'est le pays voisin, mais si c'est en Californie ça fait bien 5000km quoi :d Idem juste "Canada", même si pour le coup, c'est souvent Québec ou Ontario donc ça va.

n°46882555
_Lahoma_
Posté le 26-08-2016 à 13:44:25  profilanswer

Ça dépend où tu fais tes courses et si t'achètes des trucs de saison. Nous, c'est souvent local et l'Espagne, c'est pas très loin pour le coup (les avocats en viennent souvent je crois).
L'avocat, c'est pas encore tout à fait la saison apparemment.

Dolores a écrit :

Bah rien que les bananes, ça pousse pas en France par exemple, donc dur de faire du 100% local je trouve. Après, on fait clairement gaffe. Genre les pommes de Nouvelle Zélande alors que le Québec doit produire 8 milliards de tonnes de pommes, c'est non.
Le truc relou c'est qu'ici, une provenance "Etats Unis", c'est le pays voisin, mais si c'est en Californie ça fait bien 5000km quoi :d Idem juste "Canada", même si pour le coup, c'est souvent Québec ou Ontario donc ça va.

Si, mais en France loin :o
C'est pas du tout local du coup.

Par exemple, les fèves surgelées de Picard, faut bien regarder aussi. T'as le choix entre les pelées qui viennent d'Égypte ou les pas pelées qui viennent d'Italie…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)