Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45978448
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2016 à 11:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout pareil... Sauf que je porte les Artengo l'été. :o
J'ai les petits pieds froids et j'habite dans le nord. [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 11:58:50  profilanswer

n°45978810
Super_grib​ouille
Posté le 05-06-2016 à 12:52:14  profilanswer

"Vivre simplement et sainement", quasiment une page sur les chaussettes... :love:

n°45978954
Alanina
Posté le 05-06-2016 à 13:16:06  profilanswer

Mon cher et tendre en a, je n'aime pas ces chaussettes. Je fais très attention à la qualité des miennes, et elles sont presques toutes noires. j'essaie d'avoir un seul modele de chaussettes mais ce n'est pas le cas à cause de la difficulté de retrouver le meme modele d'année en année. Acheter des chaussettes similaires est plus sympa pour ne pas systématiquement jetter la jumelle singletonne :p

n°45978993
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2016 à 13:21:52  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

"Vivre simplement et sainement", quasiment une page sur les chaussettes... :love:

Ah, j'allais dire deux :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46044640
Darya
E * L
Posté le 11-06-2016 à 00:01:43  profilanswer

alamanda a écrit :

Moi je veux bien le lire.  :D

Ok !
File ton adresse en MP, je te l'envoie !

Bon sinon ce bouquin m'a aidé à moins culpabiliser quand je me débarrasse d'un objet.
J'ai tendance à me dire que c'est pas bien, que je l'ai pas assez utilisé, tout ça. Sauf qu'en fait cet objet a accompli sa mission en me rendant "heureuse" au moment où je l'ai acheté, donc ce n'est pas du gaspillage de m'en séparer une fois que je l'utilise plus.  
Bon par contre je dis pas au revoir à l'objet en question :o

---------------
I've got my mind set on you
n°46044882
wizza
Posté le 11-06-2016 à 00:56:51  profilanswer

J'ai fait une commande de livres et je suis tombée par hasard dessus (dans les meilleures ventes), du coup je l'ai pris :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46044893
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2016 à 00:58:57  profilanswer

j'ai envie d'acheter un panasonic à 500e comme mes japonais  [:max5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46045442
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-06-2016 à 07:26:51  profilanswer

et ca marche si bien que ca? j'aime pas le riz enfin ma facon de le faire puisque chez les autres c'est moins degeu

n°46045571
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2016 à 08:59:12  profilanswer

ben chez moi ca marche, il fonctionne au moins une fois par semaine :D
après, si t'aime pas le riz, pas sure que ce soit une bonne idée d'acheter un cuiseur à riz :o

n°46045649
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 09:22:56  profilanswer

Une casserole revient au même...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 09:22:56  profilanswer

n°46045675
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 11-06-2016 à 09:28:58  profilanswer

Pas vraiment non

n°46045685
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 09:31:54  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Pas vraiment non

Bah disons qu'on est sur le topic minimalisme, où on essaie de réduire les possessions.
Tu peux me justifier l'achat d'un nouvel équipement, qui fera une grande différence sur ton plat de riz ?

n°46045690
Filob
Posté le 11-06-2016 à 09:33:05  profilanswer

Follow Me a écrit :

Bah disons qu'on est sur le topic minimalisme, où on essaie de réduire les possessions.
Tu peux me justifier l'achat d'un nouvel équipement, qui fera une grande différence sur ton plat de riz ?

Tu te trompes de topic :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46045698
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 09:34:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te trompes de topic :jap:

"vivre simplement", c'est éviter d'être entouré de trop d'objets inutiles.
Argumentez en quoi un cuiseur de riz est nécessaire.

n°46045709
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 09:37:17  profilanswer

T'achète une grosse casserole, ça te servira pour d'autres plats...

n°46045722
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 09:40:23  profilanswer

Ah ok..

n°46045795
alamanda
Posté le 11-06-2016 à 10:02:38  profilanswer

Follow Me a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2721_1.htm
C'est celui la le topic minimaliste. J'essaye pas de réduire mes possessions, j'essaye d'avoir les bonnes possessions pour me simplifier ma vie à moi.  Je n'ai pas les memes choses que les autres. Un rice cooker ne m'interesse pas car je mange peu de riz. Mais j'ai un nettoyeur on pourrait me dire que la serpillière et un seau d'eau chaude fait le même boulot mais absolument pas pour moi. C'est mon mari qui a voulu en avoir un et ce fut une super bonne idée. Je ne me dis plus bordel faut que je passe la serpillière non hop je branche pendant que ça chauffe, je passe l'aspirateur et ensuite vaporetto.  Je me suis donc simplifiée la vie. C'est vachement bien pour les vitres mais j'essuie toujours à la microfibre.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46045800
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2016 à 10:03:03  profilanswer

Follow Me a écrit :

fail....

Follow Me a écrit :

ah bon ? pas forcement... si perso (et c'est pas le cas, mais mettons) pour vivre simplement il me faut un robot aspi dans chaque piece, 150 appareils électroménagers dans ma cuisine qui font quasi tout pour moi, ben ce sera MA facon de vivre simplement... pour pouvoir profiter des choses que je juge essentielles (bon je repete hein, c'est pas mon cas)
le but étant un peu aussi de lister des choses qui nous permettent de vivre de facon plus sereine

Follow Me a écrit :

T'achète une grosse casserole, ça te servira pour d'autres plats...

oui mais non :o

n°46045810
Follow Me
Posté le 11-06-2016 à 10:05:17  profilanswer

AMHA, y'a naturellement une association entre minimalisme et vie simple.
Je pense pas qu'on puisse en débattre ici. Mais c'est quand même relié.

n°46045819
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2016 à 10:07:30  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est celui la le topic minimaliste. J'essaye pas de réduire mes possessions, j'essaye d'avoir les bonnes possessions pour me simplifier ma vie à moi.  Je n'ai pas les memes choses que les autres. Un rice cooker ne m'interesse pas car je mange peu de riz. Mais j'ai un nettoyeur on pourrait me dire que la serpillière et un seau d'eau chaude fait le même boulot mais absolument pas pour moi. C'est mon mari qui a voulu en avoir un et ce fut une super bonne idée. Je ne me dis plus bordel faut que je passe la serpillière non hop je branche pendant que ça chauffe, je passe l'aspirateur et ensuite vaporetto.  Je me suis donc simplifiée la vie. C'est vachement bien pour les vitres mais j'essuie toujours à la microfibre.  

voila, exactement :jap:  

bon sinon je ne sais pas si ca va etre vba ou sfba, mais j'ai acheté une sorbetière...
l'idée est donc de faire moi meme les sorbets et cremes glacées, histoire d'avaler encore un peu moins de saloperie...
a voir sur le long terme

n°46045830
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-06-2016 à 10:09:28  profilanswer

Follow Me a écrit :

Et c'est pour ça que minimalisme est linké avec ce topic :jap: (mais différent. Mais lié :o )

alamanda a écrit :

[:neuf] ce truc-là pourrait largement me simplifier la vie.
Ou celle de ma femme de ménage puisqu'a priori, ça y est, j'y passe à la rentrée  [:mossieurpropre]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46045848
alamanda
Posté le 11-06-2016 à 10:13:47  profilanswer

Cend a écrit :

voila, exactement :jap:  

bon sinon je ne sais pas si ca va etre vba ou sfba, mais j'ai acheté une sorbetière...
l'idée est donc de faire moi meme les sorbets et cremes glacées, histoire d'avaler encore un peu moins de saloperie...
a voir sur le long terme

C'est une sorbetière que tu mets au congélateur ou une sorbetière qui fait son propre froid?
Dans le premier cas, c'est un peu limité comme utilisation si tu en consommes des litres mais c'est bien.  
Ma mère a toujours eu une sorbetière a main, tu mets la glace et le sel et tu tournes la manivelle.  Faire le sorbet au coco c'etait  de temps en temps mais qu'est ce c'est bon un sorbet maison.  :love:  :love:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46045853
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 10:15:47  profilanswer

J'avais un rice cooker.
Quand il est mort, j'ai tenté la cuisson à la casserole (casseroles en inox de bonne qualité), d'abord sur des vieilles plaques électriques et maintenant sur de l'induction et ça me prend autant de temps qu'avec le rice cooker, avec une étape de plus : rincer le riz, mettre la bonne dose d'eau, attendre que ça se mette à bouillir (c'est rapide, ya pas beaucoup d'eau), à ce moment-là, je touille
Et ensuite avec les plaques, j'éteignais la plaque et je revenais, c'était cuit.
Maintenant, j'ai de l'induction programmable, je mets 10 min au minimum et je reviens, c'est cuit.

Du coup, je ne reprends pas de rice cooker. Si j'avais plus de place dans ma cuisine, j'aurais 2-3 trucs à acheter avant. Ensuite, pourquoi pas, mais je m'en passe bien.

n°46045858
mrassol_2
Posté le 11-06-2016 à 10:16:27  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est une sorbetière que tu mets au congélateur ou une sorbetière qui fait son propre froid?
Dans le premier cas, c'est un peu limité comme utilisation si tu en consommes des litres mais c'est bien.
Ma mère a toujours eu une sorbetière a main, tu mets la glace et le sel et tu tournes la manivelle. Faire le sorbet au coco c'etait de temps en temps mais qu'est ce c'est bon un sorbet maison. :love: :love:

Si ça produit du froid c'est une turbine

n°46046006
alamanda
Posté le 11-06-2016 à 10:49:18  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Si ça produit du froid c'est une turbine

Merci j'avais oublié le nom.  :)

---------------
n°46046285
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 11:40:42  profilanswer

HS : C'est quoi ta recette de curry de courgettes et de lentilles corail ?

n°46046327
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 11:47:45  profilanswer

:jap:

n°46046571
Alanina
Posté le 11-06-2016 à 12:33:35  profilanswer

Follow Me a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

J'avais un rice cooker.
Quand il est mort, j'ai tenté la cuisson à la casserole (casseroles en inox de bonne qualité), d'abord sur des vieilles plaques électriques et maintenant sur de l'induction et ça me prend autant de temps qu'avec le rice cooker, avec une étape de plus : rincer le riz, mettre la bonne dose d'eau, attendre que ça se mette à bouillir (c'est rapide, ya pas beaucoup d'eau), à ce moment-là, je touille
Et ensuite avec les plaques, j'éteignais la plaque et je revenais, c'était cuit.
Maintenant, j'ai de l'induction programmable, je mets 10 min au minimum et je reviens, c'est cuit.

Du coup, je ne reprends pas de rice cooker. Si j'avais plus de place dans ma cuisine, j'aurais 2-3 trucs à acheter avant. Ensuite, pourquoi pas, mais je m'en passe bien.

Mon xperience rejoint un peu la tienne, mais dans le sens inverse.  

Apres avoir decouvert la praticite du rice cooker en vivant en Asie, j'en ai rammene un en France. Ca marche aussi pour les choses comme les lentilles. Et puis j'ai finalement appris a faire les lentilles a la casserole dans la quantite d'eau adequate, et le rice cooker prenait de la place sur le plan de travail sans reel benefice ajoute. Je me servais de son bol surtout en contenant de depanage.  Donc, on lui a dit "aurevoir". Ca ne me manque pas.  
En plus, maintenant, j'ai un thermomix (qui fait les sorbets et cuire les lentilles sans surveillance, entre autres), donc j'ai vraiment pas envie de racheter un rice-cooker : ca ferait triple emploi.

Mais bon, je suis aussi sur le topic minimalisme. Pour moi, un objet qui fait double emploi avec un autre doit pouvoir le justifier.  

n°46046606
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 12:38:53  profilanswer

Avant d'avoir un rice cooker, je mangeais moins souvent du riz et je le faisais cuire dans un grand volume d'eau :o

J'ai découvert une cuisson que je préfère avec le rice cooker, donc on en a mangé plus souvent.
Et, du coup, j'ai cherché à reproduire cette cuisson après avec une casserole + couvercle.

n°46051258
rheo
Posté le 11-06-2016 à 21:50:56  profilanswer

Hé ben moi j'ai du bol ([:canard rouge:2] ) mais le riz que je fais en suivant les consignes de mon oncle me convient parfaitement, mais je dois être simple comme mec  [:o_yvele]

n°46053615
romanesco
Posté le 12-06-2016 à 06:41:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46326870
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2016 à 14:58:45  profilanswer

Pour ceux qui ont Facebook (flemme de chercher la vidéo ailleurs), de super petites idées d'organisation pour la plage avec (ou sans) bambin !
https://www.facebook.com/Schiesser. [...] 301833545/

Il y en a que j'avais déjà vu passer, il faut que je revisionne ça en notant pour le mois prochain ! Et sans attendre la veille du départ :D
J'ai bien envie de me servir de l'astuce du drap housse pour moi, grande phobique du sable sur la serviette [:shimay:1]

---------------
n°46327233
mrassol_2
Posté le 06-07-2016 à 15:20:33  profilanswer

le coup de la couche je l'ai deja vu faire, c'est pas mal pensé en effet

n°46327397
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2016 à 15:29:38  profilanswer

Oui, par contre c'est plus malin de le faire avant d'être sur la plage.
À une époque, quand j'allais à la plage toute seule, j'avais un truc que j'avais eu en cadeau dans un magazine, je crois : un genre de sac à main gonflable... ou coussin sac... dur à décrire :D
Un machin qui se gonflait avec un zip pour glisser des trucs dedans.
Du coup ça faisait genre j'allais à la plage avec mon coussin sauf qu'en fait j'y avais mes clefs et mon portable dedans. D'autant plus pratique que j'allais à une plage de galet, du coup ça protégeait des chocs et me faisait oreiller !
Quand j'habitais à Nice, où c'était vachement plus risqué, j'avais acheté une pochette étanche mais j'ai jamais été tranquille avec ça.

---------------
n°46327462
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2016 à 15:34:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

il n'y a aucune raison biologique à faire 3 repas dans al journée. La raison est organisationnelle seulement.

Si, au moins une : éviter la néoglucogénèse qui gaspille les acides aminés disponibles pour nourrir le cerveau.

Follow Me a écrit :

Un cuiseur à riz c'est très différent, pour plusieurs raisons :

• Le riz a une texture plus régulière et ferme
  • En gardant l'amidon, il colle mieux (mais on peut l'égrainer facilement), cela permet de faire de plus belles assiettes (ok, c'est accessoire)
  • Les micronutriments (riz complet) ne se barrent pas dans le siphon en fin de cuisson

Enfin, pour les petits consommateurs il est possible de faire tout aussi bien qu'avec un cuiseur à riz avec un bol en pyrex, un film (ou couvercle plastique) et un micro-ondes.
Je ne fais plus mon riz que comme ça, je passe moins de 30 secondes à le préparer, et je le décline à volonté (on peut même faire un risotto potable comme ça :D)

Follow Me a écrit :

Pardon pour la lapalissade : pour vivre simplement il faut se simplifier la vie.
Déléguer une tâche, c'est un moyen de se simplifier la vie.

j'ai débuté en faisant mes lessives dans la baignoire, et je peux affirmer haut et fort que le lave-linge m'a simplifié la vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2016 à 15:47:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46327996
Alanina
Posté le 06-07-2016 à 16:07:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

• Les micronutriments (riz complet) ne se barrent pas dans le siphon en fin de cuisson

Tu obtiens la meme chose a la casserole en gérant la quantité d'eau.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pardon pour la lapalissade : pour vivre simplement il faut se simplifier la vie.
Déléguer une tâche, c'est un moyen de se simplifier la vie.
j'ai débuté en faisant mes lessives dans la baignoire, et je peux affirmer haut et fort que le lave-linge m'a simplifié la vie :D

Exactement. Mais il y a bcp de choses sensées simplifier la vie qui en fait, la complexifient, parce que l'encombrement et l'entretien générés ne compensent pas le gain de temps. (Et en plus font croire a l’utilisateur qu'il ne peut pas faire sans)

Message édité par Alanina le 06-07-2016 à 16:10:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)