Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°46327996
Alanina
Posté le 06-07-2016 à 16:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

• Les micronutriments (riz complet) ne se barrent pas dans le siphon en fin de cuisson

Tu obtiens la meme chose a la casserole en gérant la quantité d'eau.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pardon pour la lapalissade : pour vivre simplement il faut se simplifier la vie.
Déléguer une tâche, c'est un moyen de se simplifier la vie.
j'ai débuté en faisant mes lessives dans la baignoire, et je peux affirmer haut et fort que le lave-linge m'a simplifié la vie :D

Exactement. Mais il y a bcp de choses sensées simplifier la vie qui en fait, la complexifient, parce que l'encombrement et l'entretien générés ne compensent pas le gain de temps. (Et en plus font croire a l’utilisateur qu'il ne peut pas faire sans)

Message édité par Alanina le 06-07-2016 à 16:10:05
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 16:07:03  profilanswer

n°46328142
nakata
frog game
Posté le 06-07-2016 à 16:15:49  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

le coup de la couche je l'ai deja vu faire, c'est pas mal pensé en effet

La vidéo est pas mal, mais ça c'est le truc le plus foireux je trouve, surtout pour les étourdis comme moi qui seraient capables de jeter le tout à la poubelle avant de partir de la plage [:tinostar]

n°46328210
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-07-2016 à 16:19:20  profilanswer

nakata a écrit :

La vidéo est pas mal, mais ça c'est le truc le plus foireux je trouve, surtout pour les étourdis comme moi qui seraient capables de jeter le tout à la poubelle avant de partir de la plage [:tinostar]

le bon shitstorm de couple pour finir la journée, déjà qu'il y a un bon potentiel dans un départ de plage avec un voire des gamins :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46331360
Follow Me
Posté le 06-07-2016 à 20:27:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pardon pour la lapalissade : pour vivre simplement il faut se simplifier la vie.  
Déléguer une tâche, c'est un moyen de se simplifier la vie.  

j'ai débuté en faisant mes lessives dans la baignoire, et je peux affirmer haut et fort que le lave-linge m'a simplifié la vie :D

La différence c'est que le minimalisme, c'est pas supprimer tous les objets. C'est juste garder ce qui est vraiment nécessaire.
Et pour le coup, le lave-linge est vraiment utile. Donc y'a pas débat.

n°46332742
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 06-07-2016 à 22:03:28  profilanswer

Follow Me a écrit :

La différence c'est que le minimalisme, c'est pas supprimer tous les objets. C'est juste garder ce qui est vraiment nécessaire.

sauf chez les nudistes  :o

n°46410360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-07-2016 à 08:43:18  profilanswer

Follow Me a écrit :

Tu te rend compte que tu place arbitrairement une limite tout en prétendant qu'elle serait absolue ? :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46537678
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 07:39:51  answer

Vous savez s'il existe un topik sur le logement alternatif? Yourtes, cabanes, chalets, loft cube, etc.... posé sur un "terrain de loisir"?

Merci

n°46580441
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 10:52:59  profilanswer

Non, je ne sais pas.

Un billet intéressant sur l'organisation des repas prévus et cuisinés en avance : https://lathelize.blogspot.fr/2016/ [...] vance.html
J'hallucine sur les temps de préparation, quand je vois les repas tout simples et pourris qui me prennent 1h [:kosmos]
Je n'arrive pas à trouver quel est mon problème quand je cuisine pour que je mette autant de temps [:klemton]

---------------
n°46580517
summerday
Posté le 01-08-2016 à 10:58:43  profilanswer

J'ai bugué sur la même phrase :lol:

n°46580519
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 10:58:46  profilanswer

c'est clair, moi qui me plains de mes ~40mn matin et soir [:wildmary:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 10:58:46  profilanswer

n°46580529
archergrin​cheux
Posté le 01-08-2016 à 10:59:36  profilanswer

wildmary a écrit :

Non, je ne sais pas.

Un billet intéressant sur l'organisation des repas prévus et cuisinés en avance : https://lathelize.blogspot.fr/2016/ [...] vance.html
J'hallucine sur les temps de préparation, quand je vois les repas tout simples et pourris qui me prennent 1h [:kosmos]
Je n'arrive pas à trouver quel est mon problème quand je cuisine pour que je mette autant de temps [:klemton]

Tu comptes la cuisson dans les 1h là  [:klemton]

n°46580552
$temp
Posté le 01-08-2016 à 11:01:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Non, je ne sais pas.

Pour ma part j'ai toujours le même souci quand je tente de cuisiner en grande quantité pour en garder : plus j'en fais et... plus j'en mange  [:vizera]  
Du coup, même si je cuisine pour 3 repas, avec un peu de chance, ça me fait un repas et demi :o

n°46580624
$temp
Posté le 01-08-2016 à 11:06:34  profilanswer

J'ai compris qu'Amaury était le conjoint (qui a part la réalisation de compotes semble avoir la belle vie, avec juste les plats à réchauffer :o ) et que Gautier est un de ses fils.

n°46580754
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2016 à 11:19:14  profilanswer

Tant qu'il "se tape" que la vaisselle en sus, ça va :o  [:ronfl]

n°46580764
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 11:19:41  profilanswer

C'est ça, Amaury c'est le mari et Gautier un des fils.

archergrincheux a écrit :

Tu comptes la cuisson dans les 1h là  [:klemton]

oui
Mais même des trucs qui mijotent pas 45mn ça peut me prendre 1h. Des fois ça m'est arrivé de ne finalement toujours pas avoir fini, le truc ne cuit pas, les enfants crèvent la dalle, du coup je fais en vitesse une omelette et une purée mousline et on passe à table avec moi de ravissante humeur d'avoir passé plus d'1h en cuisine pour manger ça :D
Bon, le plat est prêt pour le soir, mais comme je meurs de faim et que je me faisais une joie de mon super plat original, je suis dég :D

Mon problème principal c'est les trucs au four. Ce week-end je m'y suis prise super tôt pour faire un truc assez simple et qui ne devait cuire que 30mn, un clafouti aux courgettes, dans des moules à muffins en plus... Et bien au bout de 45mn ils n'étaient toujours pas bien cuits :??:  
On les a mangé quand même, c'était limite mais correct, mais pour le petit j'en ai découpé un et j'ai poêlé les morceaux :/

$temp a écrit :

Pour ma part j'ai toujours le même souci quand je tente de cuisiner en grande quantité pour en garder : plus j'en fais et... plus j'en mange  [:vizera]  
Du coup, même si je cuisine pour 3 repas, avec un peu de chance, ça me fait un repas et demi :o

On était comme ça aussi avec mon mari (surtout moi) alors pour résoudre ce problème je fais du "service à l'assiette" : je prépare les assiettes à la cuisine avant de les amener à table.
Ou alors je mets d'abord la portion dans ma gamelle et ensuite j'amène le plat à table.

---------------
n°46580813
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 11:25:32  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu ne trouves pas logique mais à la limite on s'en fout :D
Le point intéressant pour moi c'était l'organisation (et le fait qu'elle arrive à faire 3 repas en 2h30 :D ), le fait de faire les repas en cuisinant 2 fois par semaine seulement.

C'était Malu qui m'avait raconté qu'elle faisait ça (quand ses enfants étaient petit, en plus [:pingouino] ) : le samedi matin avec son mari ils allaient au marché puis passaient 3h en cuisine et ainsi tout était prêt et au frigo/congélo pour la semaine à venir [:silentt]  
Moi déjà rien que d'aller au marché ça me prend la matinée, il me reste tout juste le temps de préparer un truc vite fait pour midi :D

Après, j'imagine que c'est une question d'habitude, mais aussi de goût pour la cuisine, moi je n'arrive vraiment pas à cuisiner quand ce n'est pas le moment de préparer un repas, genre au milieu de l'après-midi ou le soir après dîner [:yoannletroll:2]

---------------
n°46580860
summerday
Posté le 01-08-2016 à 11:29:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Après, j'imagine que c'est une question d'habitude, mais aussi de goût pour la cuisine, moi je n'arrive vraiment pas à cuisiner quand ce n'est pas le moment de préparer un repas, genre au milieu de l'après-midi ou le soir après dîner [:yoannletroll:2]

Pareil, j'aime bien cuisiner, mais quand c'est pour manger juste après. Cuisiner toute une semaine de repas, j'ai déjà essayé, j'ai abandonné, je ne voyais pas l'intérêt (en plus de m'énerver :o) Mais bon, je suis célibataire, si j'avais des enfants, je changerais peut-être d'avis :D

n°46580911
archergrin​cheux
Posté le 01-08-2016 à 11:36:09  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est ça, Amaury c'est le mari et Gautier un des fils.

oui
Mais même des trucs qui mijotent pas 45mn ça peut me prendre 1h. Des fois ça m'est arrivé de ne finalement toujours pas avoir fini, le truc ne cuit pas, les enfants crèvent la dalle, du coup je fais en vitesse une omelette et une purée mousline et on passe à table avec moi de ravissante humeur d'avoir passé plus d'1h en cuisine pour manger ça :D
Bon, le plat est prêt pour le soir, mais comme je meurs de faim et que je me faisais une joie de mon super plat original, je suis dég :D

Mon problème principal c'est les trucs au four. Ce week-end je m'y suis prise super tôt pour faire un truc assez simple et qui ne devait cuire que 30mn, un clafouti aux courgettes, dans des moules à muffins en plus... Et bien au bout de 45mn ils n'étaient toujours pas bien cuits :??:  
On les a mangé quand même, c'était limite mais correct, mais pour le petit j'en ai découpé un et j'ai poêlé les morceaux :/

On était comme ça aussi avec mon mari (surtout moi) alors pour résoudre ce problème je fais du "service à l'assiette" : je prépare les assiettes à la cuisine avant de les amener à table.
Ou alors je mets d'abord la portion dans ma gamelle et ensuite j'amène le plat à table.

C'est un classique le truc qui doit cuire "40min jte jure" et qu'il faut une heure pour péniblement arriver à cuisson  :D  
Je crois juste que ca dépend :
- du four (sérieusement hein, j'ai testé plein de four, jsuis sur que 200° c'est pas les même partout  :D )
- du fait que c'est un plat qu'on maitrise pas tout à fait, du coup on est pas bien calé/sur de soi et ca prend du temps

Ma technique de fou pour parer à tout c'est :
- tester une fois pour savoir vraiment combien de temps ca prend avec mon skill et mon four
- toujours avoir de quoi sortir un apéro pour patienter si je me suis craqué  :o  

Citation :

On fait ca aussi, mais ca m'empeche pas de me relever pour en reprendre  :o

n°46580962
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 11:42:07  profilanswer

oui dans le cas précis de ce week-end je pense que là où je me suis gauffrée c'est aussi que j'ai mis plus de courgettes que dans la recette, du coup plus d'eau et du coup pâte plus difficile à sécher/cuire.
En même temps, comme ça peut m'énerver les recettes qui disent "une courgette"... purée mais il y a des courgettes qui font 250g et d'autres 1kg :fou:

---------------
n°46581210
$temp
Posté le 01-08-2016 à 12:07:58  profilanswer

Mon copain a des assiettes géantes (de la taille d'une pizza :/ ), moi je garde des assiettes plus petites (il faudrait que je mesure le diamètre) et je vois bien la différence quand je prends ses assiettes au lieu des miennes.

D'ailleurs, pour que ce soit un peu moins le bordel dans nos placards (et parce que je trouve plus joli d'avoir une vaisselle homogène), je me verrais bien prendre un ensemble Ikea du genre :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10112276/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30146275/

En fait il suffirait que je mange dans les assiettes à dessert et lui dans les grandes  [:sombrero67]  

Je vous avoue que je supporte mal l'encombrement dans notre cuisine. Il ne cuisine qu'une fois tous les 2 mois environ, et par exemple la dernière fois, il a étrenné un robot ménager qui lui a été donné. "Wahou c'est super !" (Bon, ça n'a pas fonctionné donc il a pris mon blender à la place...) Et depuis, le robot traine en kit dans le placard alors que, cuisine parisienne oblige, nous n'avons pas de place dans lesdits placards.

Est-ce que vous avez des solutions d'organisation pour l'électroménager, pour limiter l'encombrement :??: J'ai l'impression qu'on arrive assez rapidement à "Je le mets à la cave, j'irai le chercher en cas de besoin", et au final, loin des yeux loin du coeur (et flemme oblige), l'objet ne ressort jamais de la cave. :o
(Perso ça ne m'embête pas, au contraire, j'ai juste à le convaincre de tout mettre à la cave pour que ça disparaisse sans qu'il ne s'en rende compte :D )

n°46581242
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-08-2016 à 12:12:27  profilanswer

Moi j'ai le plan de travail encombré, ça me fait râler car je manque de place, mais au moins j'ai mes appareils/robots à portée de main et du coup je m'en sers.
Ce qui est rangé n'est en effet jamais sorti ou presque et ne sert pas.

---------------
n°46581472
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2016 à 12:50:34  profilanswer

$temp a écrit :

Est-ce que vous avez des solutions d'organisation pour l'électroménager, pour limiter l'encombrement :??: J'ai l'impression qu'on arrive assez rapidement à "Je le mets à la cave, j'irai le chercher en cas de besoin", et au final, loin des yeux loin du coeur (et flemme oblige), l'objet ne ressort jamais de la cave. :o

Même cas que toi ici : cuisine parisienne, et on n'a pas de cave exploitable (ne ferme pas, ruisselante d'humidité, etc). La solution pour nous c'est simplement de ne rien acquérir et tant pis. Ça me fait exactement le même effet que quand je devais voyager très loin en emportant des choses lourdes : des fois tu te demandes si cette feuille de papier là c'est bien la peine :o et je fais mon placard pareil. Du coup, en électroménager de cuisine, on a un batteur à œufs électrique et un grille-pains qui doivent avoir une vingtaine d'années (achats d'étudiants), une sorte de mixeur multifonctions (acheté en emménageant il y a une dizaine d'années) et un appareil à gaufres/croques offert il y a quinze ans lors d'une pendaison de crémaillère. Dès qu'on est tenté par quelque chose, on s'interroge sur le ratio encombrement/utilité et au final on n'achète pas. Depuis l'emménagement, on a acheté un petit lave-vaisselle et le gros mixeur, et sinon ce ne sont que de "petits" accessoires (une râpe, un ou deux moules à gâteaux, une cocotte, etc).

wildmary a écrit :

Moi j'ai le plan de travail encombré, ça me fait râler car je manque de place, mais au moins j'ai mes appareils/robots à portée de main et du coup je m'en sers.
Ce qui est rangé n'est en effet jamais sorti ou presque et ne sert pas.

+1 pour le truc qui est à portée de main, j'ai un plan de travail minuscule (60cm) mais on a mis une étagère au-dessus avec la base du robot, il y a simplement à le descendre sur le plan de travail et à chercher un accessoire dans le placard. Ça fait gagner un temps fou !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-08-2016 à 12:57:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46581519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2016 à 12:56:08  profilanswer

Sur le plan de travail :
- grille-pain
- sodastream
- robot patissier

Dans un placard de la cuisine :
- robot multifonctions
- hachoir

Le reste, dans un placard sous l'escalier :
- crêpière
- friteuse
- raclette
- pierrade
- appareil à gaufre
- fondue

Et la plancha sur la terrasse :o

n°46582308
$temp
Posté le 01-08-2016 à 14:18:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Même cas que toi ici : cuisine parisienne, et on n'a pas de cave exploitable (ne ferme pas, ruisselante d'humidité, etc). La solution pour nous c'est simplement de ne rien acquérir et tant pis.

Mon souci est que lui ne voit pas le problème... Je suis la seule à raler tous les jours contre cet encombrement des placards.
J'ai réussi à envoyer à la cave : fondue, raclette/pierrade, grille pain, un vieux mixer plongeant, friteuse, p't'être bien un multicrêpe aussi + mon blender  [:panzani gino]  
Qui encombre les placard (ou le dessus des placards) : un cuit vapeur, un appareil à pancakes/gaufres, un rice cooker
Sur le plan de travail : bouilloire électrique

Je précise qu'il est très bien équipé alors qu'il ne cuisine vraiment pas souvent... :/

Et donc le robot ménager géant (il est en 50 morceaux le machin) est arrivé récemment et arrive à encombrer à la fois les placards et le dessus des placards :o

Bref, en attendant, je pétris ma pate à la main car on n'a pas la place pour un robot qui le ferait. A ma place, je crois qu'il aurait déjà acheté un produit top moumoute made in france hors de prix :/

Pour la vaisselle, j'ai tenté d'introduire le sujet ce midi, mais je crois qu'il n'a pas trop compris la logique.
Je crois surtout qu'il pensait que ça allait s'additionner à la vaisselle déjà existante  [:psychokwak]  

Bref, je crois que je vais renoncer si ça continue, et un jour je le larguerai si vraiment ça devient trop insupportable :o

n°46582385
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2016 à 14:24:45  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié la bouilloire électrique, pourtant c'est ce dont je me sers le plus souvent :D  

Pour la pâte (enfin ça dépend des pâtes) en général j'utilise le robot et OSEF (c'est sûrement pas le truc optimal mais tant pis).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46582876
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-08-2016 à 15:06:19  profilanswer

A mon avis la cave c'est une connerie parce que c'est trop galère à gérer. Je fous un seul électroménager dans la mienne : le barbecue, qui y fait une longue hibernation annuelle.
Les autres gros appareils (friteuse, trucs à raclette et à crêpes) sont stockés dans la cuisine ou un cagibi attenant à la cuisine. Ils restent ainsi facilement accessibles, je ne suis pas découragée de cuisiner parce qu'ils ne sont pas à portée de main.
Après il me reste le plus petit, qui sert aussi plus souvent (quotidiennement, en fait) : micro-ondes, bouilloire électrique, cafetière, grille-pain, baby Cook  (qui va probablement gicler d'ici peu).
Mixeur plongeant et mini robot pour battre les oeufs en neige sont rangés dans un tiroir.
On ne s'équipera pas davantage avec la taille de notre cuisine actuelle (et pourtant je bave de temps en temps devant des gros robots ménagers).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46582891
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-08-2016 à 15:07:43  profilanswer

Et très intéressant, Mary, l'article posté plus haut !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46583351
Glasfolle
Posté le 01-08-2016 à 15:57:59  profilanswer

Ici on a sur le plan de travail : Babycook, cafetière, bouilloire, robot pâtissier et blender chauffant.  
Du coup quasiment pas d’électroménager dans les placards, puisque tout est dehors ou presque! Juste le grill/plancha rangé dans la cuisine, ou l'appareil à raclette au sous-sol.  

(drapeau déguisé pour ce super topic!)

n°46583425
archergrin​cheux
Posté le 01-08-2016 à 16:05:31  profilanswer

On a le micro onde et une bouilloire.
Les autres éléments sont "rangés" dans les "placards".

Mais a terme j'aimerai avoir mes plans de travail quasi vide, avec juste mon plateau à proximité du points de chauffe ou je garde les trucs qui me servent tous les jours (sel poivre huile ustensiles à touiller/servir et pot de café).

n°46583643
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2016 à 16:27:49  profilanswer

Plan de travail
Bouilloire
Nespresso  
Porte-couteaux  
Grille-pain  

Micro ondes encastré au-dessus du four

Placard
Robot
Blender

Sous-sol
Wok électrique
Plancha
Machine à pain dont je ne me sers pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 01-08-2016 à 16:28:30

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46584016
Alanina
Posté le 01-08-2016 à 17:05:52  profilanswer

$temp a écrit :

Je vous avoue que je supporte mal l'encombrement dans notre cuisine. Il ne cuisine qu'une fois tous les 2 mois environ, et par exemple la dernière fois, il a étrenné un robot ménager qui lui a été donné. "Wahou c'est super !" (Bon, ça n'a pas fonctionné donc il a pris mon blender à la place...) Et depuis, le robot traine en kit dans le placard alors que, cuisine parisienne oblige, nous n'avons pas de place dans lesdits placards.

(Perso ça ne m'embête pas, au contraire, j'ai juste à le convaincre de tout mettre à la cave pour que ça disparaisse sans qu'il ne s'en rende compte :D )

Pas d'appareils monofonction d'utilité épizodique (comme le multi-crepe, la fondue, le coupe oeuf, la machine à pain ect.), pas d'achat si on a pas la place pour, un set de vaisselle unique, et optimisation du temps de rangement/sortie d'un item des placards : chaque pile contient des items identiques, chaque pile est accessible sans en bouger une autre, et il y a un peu de jeu entre. En petit électroménager, on a un robot (TM) et une friteuse. En ustensiles, couteaux, spatules, cercles à tartes et quelques accessoires pour le chocolat en gros.
On avait une cuisine bien foutue et raisonnable en France, dont mon petit ami se plaignait de la petitesse régulièrement. Ici, on a une plus petite cuisine et surtout visiblement faite par des gens qui préparent un cocktail tous les 36 du mois. Du coup, on a pas mal d'ustensiles restés dans les cartons parcequ'ils ne seraient pas accessibles facilement de toutes les façons, qu'on ne sait pas trop comment y étaler une pate, et qu'on cuisine bcp moins :(

Vivement le retour :)

n°46584033
Alanina
Posté le 01-08-2016 à 17:07:35  profilanswer

Et un gros maillet pour ouvrir les  noix de coco :D

PS : ça sert quotidiennement (Malaisie)

n°46585351
Follow Me
Posté le 01-08-2016 à 19:30:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Plan de travail
Bouilloire
Nespresso  
Porte-couteaux  
Grille-pain  

Micro ondes encastré au-dessus du four

Placard
Robot
Blender

Sous-sol
Wok électrique
Plancha
Machine à pain dont je ne me sers pas  :o

Le cuiseur à riz est important aussi.

n°46586305
_Lahoma_
Posté le 01-08-2016 à 21:15:55  profilanswer

Pour le problème de la cuisine qui prend trop de temps et le repas qui n'est pas prêt à temps pour finir par manger un truc vite fait. Du coup, je le mange le lendemain  [:orly2] et je profite du temps que j'ai pour entamer une semaine où je cuisine pour le lendemain soir, comme ça ça cuit pendant qu'on mange ou pendant la soirée.

Bon, ça marche pas avec tout les plats, mais les trucs en sauce par exemple ou certains plats qui se réchauffent bien, ça peut le faire. Quitte à faire des pâtes, du riz, de la semoule ou cuire des saucisses vite fait le soir pour accompagner le curry, le couscous ou les courgettes… que j'aurais préparé(es) la veille.

Concernant l'électroménager, on a sur des plans de travail plus ou moins utilisables :
- la bouilloire, sur le LV où on ne peut pas cuisiner parce que c'est sous la chaudière
- le grille-pain, qui ne sert plus très souvent
- le presse-agrumes qui sert plutôt l'hiver
- le Bamix (qui sert de mixeur-plongeur ou de râpe, mixeur à graines…), les ustensiles sont rangés dans la base ou dans un placard.

Le grille-pain et le presse-agrumes sont collés contre le mur et comme le meuble est à genre 5 cm du mur, ils n'empiètent pas trop.
On a aussi une balance de cuisine suspendue à un rail et un blender sur le frigo qu'on n'utilise pas, ainsi qu'un appareil à raclette et un gaufrier/panini… qu'on n'utilise plus non plus pas très bien rangés.

Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2016 à 21:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)