Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45938268
_Lahoma_
Posté le 01-06-2016 à 07:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nôtre n'a pas accès à la cuisine la nuit, la plupart du temps.

Bon, après, il s'en tape comme de l'an 40 de notre bouffe et les céréales sont dans un bocal :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 07:12:43  profilanswer

n°45938364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2016 à 07:47:43  profilanswer

Le petit déjeuner préparé le soir, c'est comme le sac banane et les cordons à lunette: des trucs pratiques dont je refuse la simple idée :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45938405
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2016 à 07:59:15  profilanswer

Je déjeune jamais. C'est simple mais c'est pas sain.

n°45938411
DP59
Posté le 01-06-2016 à 08:01:54  profilanswer

Il parait que c'est pas grave. Le concept des 3 repas c'est calé sur notre mode de vie

n°45938658
Filob
Posté le 01-06-2016 à 08:57:21  profilanswer

nakata a écrit :

Après le dîner, pendant que ma femme prépare ma fille pour le dodo, je :
- fais la vaisselle
- prépare mon petit déj sur la table : un verre pour le jus, un ramequin pour la compote, une cuillère pour le yaourt, une banane
- prépare le petit déj de la petite : un biberon, une tasse et une cuillère pour dissoudre son médoc, avec une cruche remplie d'eau à côté
- prépare le mug transportable que je vais emmener dans la voiture pour le boulot, avec : le sachet de thé, le pot de miel, le pot de gingembre pour parfumer, le lendemain j'ai plus qu'à tout mélanger
- remplis la bouilloire
- mets mes vêtements du lendemain dans la salle de bain, recouverts de ma serviette de bain sèche pour éviter qu'ils soient humides avec ma douche

Et ma femme prépare les vêtements de ma fille. Une organisation militaire [:mur-mur:2]

Punaise, j'ai encore de la marge :D
Moi je ne prépare absolument rien, mais j'ai pas l'impression de perdre tant de temps... Faut dire que je ne déjeune pas, ça doit faire toute la diff :jap:

DP59 a écrit :

Il parait que c'est pas grave. Le concept des 3 repas c'est calé sur notre mode de vie

Ça fait plus de 15 ans que je ne mange pas le matin (juste un café), et je vais bien :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45938756
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2016 à 09:16:21  profilanswer

Ah bon? Moi c'est juste que je suis pas assez organisé niveau courses et du coup j'ai jamais rien à me mettre sous la dent avant de partir au boulot.
Je pourrais m'acheter un petit truc sur le trajet ça pourrait être sympa en fait.

n°45938907
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2016 à 09:31:49  profilanswer

Tiens du coup je développe un peu mes routines (merci HFR, je me sens moins seule sur ce coup-là :D) :

Pour le soir :
- avant le coucher des enfants (à la fin du dîner voire juste après le bain) je prépare leur chambre :

• volets fermés, fenêtre ouverte (en fonction de la température, je ferme avant ou après leur coucher)
  • vêtements pour le lendemain
  • gigoteuse en position ouverte dans le lit prête à accueillir le bébé, lit du grand ouvert (pas de chocolat sur l'oreiller faut pas déconner :o )
  • en général j'en profite pour fermer les volets et ouvrir la fenêtre dans notre chambre

- juste après le dîner :

• cuisine rangée, biberons nettoyés
  • Gamelles du chat (qui se trouvent dans la cuisine) remplies
  • En ce moment je ne le fais pas, mais sinon c'est là que je prépare le petit déjeuner
  • rangement global du salon (ie je ramasse les jouets restés en vrac après le coucher des enfants, mais il y en a assez peu car j'inculque la notion du rangement à mon fils :D)

- Juste avant qu'on ne se couche, je ferme les volets si je ne l'ai pas fait avant, je prépare mes fringues pour le lendemain, j'allume nos lampes de chevet (je trouve l'ambiance plus agréable pour aller se coucher) (oui je pousse loin le vice :o )

Le matin, je détaille un peu plus mon orga après optimisation :
- lever des parents

• aération de la chambre
  • faire chauffer l'eau du thé et le préparer (je suis incapable de boire du thé brûlant)
  • sortir les éléments frais du petit déj
  • préparer les biberons,
  • toilette des parents
  • aération de la salle de bain

- à partir du lever des enfants (normalement ils ne bougent pas avant 7h10, heure à laquelle le réveil lumineux passe en mode "le petit lapin se lève de son lit, donc tu as le droit de te lever aussi" )

• petit déj tous ensemble - mon thé est à la bonne température  :sol: , puis dans un ordre un peu plus aléatoire :
  • rangement de la cuisine
  • préparation de les gamelles du chat
  • mon aîné va sur le pot avec un livre
  • on se brosse les dents (y compris mon aîné qui se brosse les dents sur son pot :o ), je me maquille
  • on ferme les fenêtres, on fait les lits

Là je fais la synthèse des actions en mode militaire mais ça permet de garder du temps pour jouer pour les enfants et de glander un peu sur les ordis / téléphones pour nous.
C'est d'ailleurs globalement ce que j'apprécie avec ce type d'organisation : on optimise à mort toutes les actions nécessaires, on ne perd plus de temps à chercher ses affaires (type fringues à enfiler, tétine qui disparaît le soir au moment d'aller se coucher). Donc moins de stress, et plus de temps dispo pour la glande, c'est tout bénéf :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 01-06-2016 à 09:34:09

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45939009
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2016 à 09:40:12  profilanswer

- Le matin: je me lève trop tard, juste le temps de prendre une douche, prendre mon scooter ou mon vélo et partir.

- Le midi je mange systématiquement à l'extérieur car rester au bureau me déprime. Donc je prépare jamais rien à manger à l'avance.

- En rentrant du taf je m'arrête au supermarché genre 1 jour sur 2, j'achète ce dont j'ai besoin pour un ou 2 jours. Ca me prend entre 5 et 10 minutes et ça me fait une pause sur le trajet.

- Je me pose chez moi, puis je me fais à bouffer, ou autre activité sociale. Si je vais faire du sport donc 2x/semaine je mange un peu avant et un peu après.

n°45939065
Filob
Posté le 01-06-2016 à 09:45:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens du coup je développe un peu mes routines (merci HFR, je me sens moins seule sur ce coup-là :D) :  

Pour le soir :  
- avant le coucher des enfants (à la fin du dîner voire juste après le bain) je prépare leur chambre :

• volets fermés, fenêtre ouverte (en fonction de la température, je ferme avant ou après leur coucher)
  • gigoteuse en position ouverte dans le lit prête à accueillir le bébé, lit du grand ouvert (pas de chocolat sur l'oreiller faut pas déconner :o )
  • en général j'en profite pour fermer les volets et ouvrir la fenêtre dans notre chambre  

- juste après le dîner :

• En ce moment je ne le fais pas, mais sinon c'est là que je prépare le petit déjeuner
  • rangement global du salon (ie je ramasse les jouets restés en vrac après le coucher des enfants, mais il y en a assez peu car j'inculque la notion du rangement à mon fils :D)  

- Juste avant qu'on ne se couche, je ferme les volets si je ne l'ai pas fait avant, je prépare mes fringues pour le lendemain, j'allume nos lampes de chevet (je trouve l'ambiance plus agréable pour aller se coucher) (oui je pousse loin le vice :o )

- lever des parents

• aération de la chambre
  • faire chauffer l'eau du thé et le préparer (je suis incapable de boire du thé brûlant)
  • préparer les biberons,
  • toilette des parents

- à partir du lever des enfants (normalement ils ne bougent pas avant 7h10, heure à laquelle le réveil lumineux passe en mode "le petit lapin se lève de son lit, donc tu as le droit de te lever aussi" )

• petit déj tous ensemble - mon thé est à la bonne température  :sol: , puis dans un ordre un peu plus aléatoire :  
  • on se brosse les dents (y compris mon aîné qui se brosse les dents sur son pot :o ), je me maquille

Là je fais la synthèse des actions en mode militaire mais ça permet de garder du temps pour jouer pour les enfants et de glander un peu sur les ordis / téléphones pour nous.
C'est d'ailleurs globalement ce que j'apprécie avec ce type d'organisation : on optimise à mort toutes les actions nécessaires, on ne perd plus de temps à chercher ses affaires (type fringues à enfiler, tétine qui disparaît le soir au moment d'aller se coucher). Donc moins de stress, et plus de temps dispo pour la glande, c'est tout bénéf :jap:

Tu/vous vous levez à quelle heure du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45939204
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2016 à 09:58:11  profilanswer

6h45 en cible ; encore une fois vu que je ne bosse pas en ce moment on n'est pas encore dans ce système et en général je me lève quand mon fils vient me réveiller, soit à partir de 7h10 :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:58:11  profilanswer

n°45939770
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 10:43:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouais alors moi le réveil lapin je trouve que c'est une super idée, mais ma fille s'en tape le cul. Quand elle est réveillée et que le lapin dort encore, elle gueule "PAPA !!! LE PETIT LAPIN IL DORT ENCORE. JE PEUX VENIR TE VOIR ?" [:minusplus]

Et sinon bien sûr +1 sur le temps libéré par une bonne organisation. :o

n°45939833
rheo
Posté le 01-06-2016 à 10:47:38  profilanswer

Pas mieux pour le réveil Lapin. :D

J'ai tout tenté pour que les monstres arrêtent de se lever à 7H, week end compris. Rien à faire, j'en ai fait mon deuil.

Et sinon je plussoie pour l'orga quasi militaire du matin, ça ne me dérange pas, au contraire, le matin j'ai besoin de prendre le temps et de commencer cool la journée qui sera nécessairement speed derrière. Des taches quasi automatisées en mode robot/soldat me permettent d'être zen et de me réveiller doucement, tout en profitant finalement du seul moment à peu près calme de ma journée. J'ai même poussé le vice à me lever plus tôt (15 mins, c'est pas la mort non plus) pour profiter tout seul du calme ambiant.

Et cette zénitude rejaillit sur toute la famille, ce n'est que du bénéf.

Message édité par rheo le 01-06-2016 à 10:48:04
n°45939929
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 10:55:24  profilanswer

Ah oui moi c'est pareil je suis toujours levé 15~30 minutes avant, même le week-end. Il vaut mieux. Pour tout le monde. [:minusplus]

n°45940678
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-06-2016 à 11:50:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour les enfants je prépare leurs affaires quand ils prennent le bain (les jours de bain) ou quand ils se couchent :jap:
Et effectivement la boîte doseuse je trouve que ça change tout, surtout quand tu as un bébé qui ne fait pas ses nuits, au moins tu veux rester au radar et dans une pénombre qui te permet de te rendormir aussi sec.
Pour le lever j'ai une vraie problématique en ce moment - il faut dire que je suis en arrêt donc moins de pression pour être à l'heure - mais mon objectif à la reprise du boulot c'est de réorganiser la routine du matin. En ligne de mire : du temps tranquille pour chaque parent (checker hfr :o faire sa toilette), du temps en famille (devant le petit déj), la préparation des enfants. Aujourd'hui on ne fait pas du tout comme ça et résultat on est toujours en retard, peu ou pas de temps passé à 4, et un parent qui prend sa douche en speed pendant que l'autre regarde son téléphone en donnant le biberon à la petite dernière :/

Edit : et ça me fait grave plaisir si ça t'est même un petit peu utile :)

C'est tout à fait nous, ça : en speed, tout à faire en même temps du coup on ne se voit pas et on est en retard alors qu'on se dépêche :D
La boite doseuse je ne m'en servais plus depuis qu'il était passé au lait normal mais en fait c'est bien utile pour les céréales aussi, le truc tout bête auquel je n'avais pas pensé avant de te lire :D

Laver le bib le soir, aussi, ça change tout (ouais, on n'est pas des affolés de la vaisselle, c'est notre "défaut crade" à nous) : je DÉTESTE me mettre les mains sous l'eau le matin, et encore plus devoir toucher une éponge ou quoi que ce soit qui fait qu'ensuite, en plus, mes mains sentent le produit vaisselle et sont toutes sèches [:bastian:5] Du coup en général c'est mon mari qui s'y colle, d'autant que c'est lui qui fait la vaisselle le plus souvent et que donc s'il a laissé le bib à la fin c'est pour sa pomme :D Sauf que des fois il traîne au lit ou file en fourbe à la douche et le petit se réveille plus tôt que d'habitude, du coup je dois m'y coller :fou: Et puis même lui ça le gonfle, alors qu'il aime bien filer à la douche (en fourbe, donc :o ) sitôt levé, de devoir venir laver un bib en slip ou s'habiller juste pour ça.
Bref, ça peut d'avérer beaucoup plus long et chiant qu'on le croit, de préparer un biberon :o

Ma mère a toujours fait ça :D

Le nombre de trucs pour lesquels je me rends compte maintenant que bon sang mais elle avait raison [:verdascobvious:3]

parappa a écrit :

Ouais alors moi le réveil lapin je trouve que c'est une super idée, mais ma fille s'en tape le cul. Quand elle est réveillée et que le lapin dort encore, elle gueule "PAPA !!! LE PETIT LAPIN IL DORT ENCORE. JE PEUX VENIR TE VOIR ?" [:minusplus]

Et sinon bien sûr +1 sur le temps libéré par une bonne organisation. :o

Le même mais (pour une fois) il crie pas : il vient nous réveiller dans notre chambre :D
Mamaaaan le petit garçon il veut pas se lever [:zedlefou:1]
Mamaaaan le petit garçon il est réveillé, je peux me lever ? [:agkklr]
question purement rhétorique, vu que :
1/ il est déjà debout
2/ si la réponse est négative on aura droit à une scène et non seulement il sera levé mais nous aussi et de mauvais poil

Bon, maintenant, même si on est encore un peu à la bourre le matin il ne s'agit que de 5mn max, j'arrive à une heure raisonnable au taff, mon problème à régler c'est le soir : arriver à 18h/18h15 à la maison, donner les bains/douche et préparer le repas pour 19h/19h15 c'est mission impossible. Le plus souvent j'arrive au mieux à préparer des coquillettes en speed pour les enfants et du coup quand ils sont couchés à 20h/20h15 je n'ai plus du tout le courage ni le temps de faire un repas correct et on mange n'importe quoi :/
Et encore hier le n'importe quoi a été à peu près contrôlé : des carottes râpées toutes prêtes et du jambon de poulet. Souvent ça se finit en pain/charcuterie/fromage devant la télé. En soi ça peut être sympa un plateau télé, mais quand ça reste occasionnel et avec de bon produits, pas avec les restes d'ossau irati, le pain de mie et le pauvre jambon blanc du supermarché [:wildmary:2]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 01-06-2016 à 11:50:44

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45940890
Cend
Meuh !
Posté le 01-06-2016 à 12:03:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le soir :  

- juste après le dîner :

- lever des parents

• aération de la chambre
  • préparer les biberons,
  • toilette des parents

oh purée  :lol:  

chapeau de t'y tenir, ca doit simplifier plein de choses :jap:  

ici, c'est plutot en mode

Matin : chacun se leve, tout le monde se bouscule, on est toujours dans le speed, vu que l'on n'a rien préparé :o
soir : je rentre, si je passe une soirée @home, je papote un peu avec les gosses, je me fous devant le pc, vers 19h20 je me dis "mince, je fais quoi à bouffer" et je decide à ce moment, on bouffe, et puis ensuite on glande jusqu'à l'heure du coucher :o

mais c'est plus facile avec des grands enfants, qui se gèrent eux meme
après, c'est encore plus le bronx les soirs ou les gosses ont sport, ou bien si j'ai sport et / ou réunion d'asso...

mais du coup ca nous va, on le vit bien, du coup pour nous c'est ca vivre simplement :o

n°45940939
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2016 à 12:07:51  profilanswer

DP59 a écrit :

Manger le déjeuner à l'aube, ça a existé partout et en tout temps, à la différence du repas de midi, ou déjeuner dînatoire, qui s'est créé progressivement par glissement.

Depuis à peu près toujours, les repas incontournables sont le déjeuner (rupture du jeûne avant de travailler) et le dîner (rupture de jeune après la journée de travail), avec éventuellement une collation au milieu.

Encore un régime à la con qui va faire des vieux aux reins, foie et pancréas sur les rotules à 55 ans.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45940940
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-06-2016 à 12:07:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Ma mère a toujours fait ça :D

Le nombre de trucs pour lesquels je me rends compte maintenant que bon sang mais elle avait raison [:verdascobvious:3]

Et tu repenses à quand elle te le disais "Plus tard tu verras que j'ai raison  [:++++] "
 [:wo0chy]  

nous l'orga le matin c'est savoir qui prend la douche à quel moment et que fais l'autre pendant ce temps qui est encore un peu dur à caller.
Le biberon du matin, quand il y en aura un, sera rempli de flotte pour pas sécher et attendra le soir pour etre laver! :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45940955
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-06-2016 à 12:09:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Manger le déjeuner à l'aube, ça a existé partout et en tout temps, à la différence du repas de midi, ou déjeuner dînatoire, qui s'est créé progressivement par glissement.

Depuis à peu près toujours, les repas incontournables sont le déjeuner (rupture du jeûne avant de travailler) et le dîner (rupture de jeune après la journée de travail), avec éventuellement une collation au milieu.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore un régime à la con qui va faire des vieux aux reins, foie et pancréas sur les rotules à 55 ans.

il n'y a aucune raison biologique à faire 3 repas dans al journée. La raison est organisationnelle seulement.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45941030
alamanda
Posté le 01-06-2016 à 12:15:24  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est tout à fait nous, ça : en speed, tout à faire en même temps du coup on ne se voit pas et on est en retard alors qu'on se dépêche :D
La boite doseuse je ne m'en servais plus depuis qu'il était passé au lait normal mais en fait c'est bien utile pour les céréales aussi, le truc tout bête auquel je n'avais pas pensé avant de te lire :D

Laver le bib le soir, aussi, ça change tout (ouais, on n'est pas des affolés de la vaisselle, c'est notre "défaut crade" à nous) : je DÉTESTE me mettre les mains sous l'eau le matin, et encore plus devoir toucher une éponge ou quoi que ce soit qui fait qu'ensuite, en plus, mes mains sentent le produit vaisselle et sont toutes sèches [:bastian:5] Du coup en général c'est mon mari qui s'y colle, d'autant que c'est lui qui fait la vaisselle le plus souvent et que donc s'il a laissé le bib à la fin c'est pour sa pomme :D Sauf que des fois il traîne au lit ou file en fourbe à la douche et le petit se réveille plus tôt que d'habitude, du coup je dois m'y coller :fou: Et puis même lui ça le gonfle, alors qu'il aime bien filer à la douche (en fourbe, donc :o ) sitôt levé, de devoir venir laver un bib en slip ou s'habiller juste pour ça.
Bref, ça peut d'avérer beaucoup plus long et chiant qu'on le croit, de préparer un biberon :o

Vous n'avez pas de lave vaisselle ?  
Pour les repas, vous ne pouvez pas préparé une partie des trucs à l'avance en faisant le menu?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45941333
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2016 à 12:44:07  profilanswer

Citation :

West, actrice et auteure de Six Under Eight, a partagé ce conseil pour s'occuper de six enfants et a expliqué au Daily Mail : « oh, et si votre journée commence très tôt ou que votre matinée est particulièrement chargée, habillez vos enfants avec les vêtements du lendemain, la veille. Les pyjamas sont optionnels pour moi. Je pars du principe que tout va bien s'ils dorment dans des vêtements propres et dans un lit propre ».

https://fr.news.yahoo.com/cette-mam [...] 43706.html

:D  :lol:

n°45941712
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2016 à 13:18:48  profilanswer

Pourquoi pas. Enfin faut vraiment avoir beaucoup d'enfants pour que ce soit intéressant, parce que mettre une culotte et un débardeur même à un tout petit ça prend pas 20 minutes. :D

n°45942119
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-06-2016 à 13:47:13  profilanswer

Cend a écrit :

oh purée  :lol:  

ici, c'est plutot en mode

Matin : chacun se leve, tout le monde se bouscule, on est toujours dans le speed, vu que l'on n'a rien préparé :o
soir : je rentre, si je passe une soirée @home, je papote un peu avec les gosses, je me fous devant le pc, vers 19h20 je me dis "mince, je fais quoi à bouffer" et je decide à ce moment, on bouffe, et puis ensuite on glande jusqu'à l'heure du coucher :o

mais c'est plus facile avec des grands enfants, qui se gèrent eux meme
après, c'est encore plus le bronx les soirs ou les gosses ont sport, ou bien si j'ai sport et / ou réunion d'asso...

mais du coup ca nous va, on le vit bien, du coup pour nous c'est ca vivre simplement :o

Moi le problème c'est que n'importe quel repas me prend des plombes, des fois ça m'arrive de passer 1h à la cuisine pour au final faire une purée Mousline en dernière minute et remettre ce repas au lendemain parce que c'est toujours pas prêt :D
L'autre jour je rageais comme une folle en disant que la prochaine fois je me filmerai pour comprendre comment je peux mettre autant de temps pour si peu de choses :D
Et encore, la cuisine était rangée ce jour-là :o
Bon, faut dire que le petit ne mange toujours pas comme nous, le grand pas tout et leur père n'aime pas ceci ou cela donc ça me simplifie pas franchement les repas [:wildmary:3]  

alamanda a écrit :

Vous n'avez pas de lave vaisselle ?  
Pour les repas, vous ne pouvez pas préparé une partie des trucs à l'avance en faisant le menu?

Oui on en a un mais les biberons ne ressortent pas toujours propres :/
Faudrait que je ressorte le panier à tétine et qu'il y reste à demeure, le problème souvent c'est qu'il n'y a plus la place donc j'y mets les bibs mais il reste encore les tétines/bagues/capuchons à laver à la main.

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

West, actrice et auteure de Six Under Eight, a partagé ce conseil pour s'occuper de six enfants et a expliqué au Daily Mail : « oh, et si votre journée commence très tôt ou que votre matinée est particulièrement chargée, habillez vos enfants avec les vêtements du lendemain, la veille. Les pyjamas sont optionnels pour moi. Je pars du principe que tout va bien s'ils dorment dans des vêtements propres et dans un lit propre ».

https://fr.news.yahoo.com/cette-mam [...] 43706.html

:D  :lol:

Et s'ils dorment avec les chaussures c'est encore 10 à 20mn de gagnées [:fredmoul:1]

---------------
n°45942303
rheo
Posté le 01-06-2016 à 13:57:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Et s'ils dorment avec les chaussures c'est encore 10 à 20mn de gagnées [:fredmoul:1]

Moi je les fais dormir dans une tente devant l'école. Près d'1 h de gagnée par matin.

n°45942337
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-06-2016 à 14:00:05  profilanswer

ah mais lui à la limite il s'en fout de pas manger :D
C'est moi que ça fait chier parce qu'il râle et j'ai pas envie de passer 1h à cuisiner un truc pour que tout le monde y aille de son "j'aime pas ceci, j'aime pas cela".
Mais maintenant que j'ai décidé de manger mieux, tant pis, j'apprends aussi à devenir égoïste : vous aimez pas tel ou tel légume ? ben moi j'aime pas passer ma vie à bouffer des pâtes et des pommes noisettes [:spamafote]

---------------
n°45942425
Maiar
Posté le 01-06-2016 à 14:05:16  profilanswer

Pour ma part vivre simplement et sainement passe par le fait d'avoir un compagnon qui cuisine (si on vit ensemble) :D Me taper la préparation de tous les repas si un jour on vient à vivre à deux, c'est no way :D

Message édité par Maiar le 01-06-2016 à 14:05:36

---------------
There was a fish in the percolator
n°45942502
Cend
Meuh !
Posté le 01-06-2016 à 14:09:13  profilanswer

alors que chez moi, vivre simplement et sainement, ca passe par moi à la bouffe (sinon ce serait plat tout préparé :o ) et lui à la vaisselle... :D

n°45942524
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2016 à 14:10:23  profilanswer

Cend a écrit :

Chacun son point de vue, perso je trouve qu'un planning aussi contraignant n'a rien de simple.

n°45942636
nakata
frog game
Posté le 01-06-2016 à 14:15:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens du coup je développe un peu mes routines (merci HFR, je me sens moins seule sur ce coup-là :D)

Ah, la stratégie pour bonne température de thé [:hesp:5]

n°45942730
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-06-2016 à 14:21:14  profilanswer

Nous on fait pas vraiment la cuisine, ou alors le moins possible et des trucs simples et qui font plusieurs repas si on peut. On s'emmerde pas trop sur le qui fait quoi, on essaie d'équilibrer ou on fait en fonction de qui a des soucis ou des trucs à faire (on fait pas chier par principe quelqu'un qui est en plein raid, serious business :o idem pour les révisions).

Le matin, on ne se lève quasiment jamais en même temps et mes horaires à moi bougent souvent d'un jour sur l'autre donc il y a rarement des conflits de salle de bains. Bon, des fois quand j'arrive y a plus de muffins pour petit dej mais c'est pas un drame non plus, je trouve un vieux wasa qui traîne dans le placard.  

Bref, top organisation comme toujours [:prodigy]  

D'ailleurs, quand il y a quelques années j'ai quitté une banlieue lointaine pour revenir à Paris, ça a changé ma vie de ce point de vue là : ne plus avoir à se presser le matin voire à se préparer  [:le_phoque_pedoque:4] est vraiment une des améliorations principales de ma qualité de vie (perçue, je me rends bien compte que c'est une affaire de tempérament). Pouvoir rester le cul sur sa chaise à se demander si on se refait une tartine parce que c'est pas grave des métros il y en a toutes les deux minutes, ça n'a pas de prix (enfin si, ça en a un et il pique un peu :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45942977
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-06-2016 à 14:34:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

Chacun son point de vue, perso je trouve qu'un planning aussi contraignant n'a rien de simple.

Bof, en fait, à bien y regarder, c'est pas si contraignant que ça, c'est surtout le fait que ce soit écrit et listé comme ça.
Plein de trucs qu'elle cite je le fais déjà assez naturellement : quand les enfants mangent avant nous je reste un peu avec eux manière de passer un moment ensemble et puis au bout de 5mn ça me lourde de voir mon fils se tortiller sur sa chaise en blablatant au lieu de manger, du coup je pars préparer les chambres pour m'occuper et gagner du temps ensuite (des fois je commence le repas pour nous).
Ce qui fait que ça donne à peu près ça :
- je prépare le repas des enfants
- ils passent à table
- pendant ce temps je vais préparer les chambres :
    - fermer les volets/rideaux
    - préparer la gigoteuse ouverte dans le lit
    - vérifier qu'il y a des sucettes (en nombre suffisant) dedans
    - préparer body+pyjama sur la table à langer
    - vêtements pour le lendemain (quand j'y pense à ce moment-là, donc :o )

Et puis pareil aussi quand je me couche je ferme mes volets et allume les lampes de chevets, mais ça n'a rien de militaire, j'ai juste pas envie de me casser la figure dans le noir et je lis toujours avant de dormir :D

---------------
n°45949409
papillonne​tte
Posté le 01-06-2016 à 22:44:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le petit déjeuner préparé le soir, c'est comme le sac banane et les cordons à lunette: des trucs pratiques dont je refuse la simple idée :D

[:rofl]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45954408
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 13:59:12  profilanswer

Un petit lien pour les obsédés ou au contraires les handicapés de l'organisation... http://www.iheartorganizing.com/p/free-printables.html  [:rom']

---------------
n°45954464
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:02:46  profilanswer

[:alarmclock1]  
bon OK nous on est en train de mettre en place un tableau blanc dans le garage (endroit le plus discret :o) avec les taches diverses et variées quotidiennes ou non à réaliser pour pouvoir les checker  une fois faites et pouvoir modifier la liste en fonction des besoins  [:chupachupz]

---------------
n°45954530
wizza
Posté le 02-06-2016 à 14:06:29  profilanswer

Moi je fais ça sur une check-list partagée à laquelle on accède  depuis nos téléphones.
Pour tout :trucs à faire ce we, trucs a faire "un jour", liste des courses ... ultra pratique je trouve

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45954683
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:16:08  profilanswer

J'ai fait un tableau trello pour les travaux de la maison et du jardin (travaux pas juste l'entretien quotidien).
Monsieur a eu peur quand je lui ai montré :D

---------------
n°45954754
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 14:21:46  profilanswer

Moi j'avais noté au tableau de la cuisine ce que je voulais qui soit fait un week-end, c'était au moment des vacances parce que je me rappelle qu'un truc avait fait rire ma belle-mère.
N'empêche que ça avait marché, à la fin du week-end j'avais atteint mes objectifs et rien oublié :sol:  
Reste UN truc, toujours écrit d'ailleurs : accrocher le tableau de mon fils au mur... Ça doit faire 6 mois / 1 an que j'ai remplacé le cadre cassé et qu'il est posé en haut d'un meuble (raison pour laquelle il était tombé et s'était cassé), j'ai bon espoir que nous soyons chaque jour un peu plus proche du jour où il sera accroché [:iskenkahn]
Note pour la défense de mon mari : chez nous c'est de la briquette, il faut sortir la perceuse et poser une cheville pour la moindre merdouille :D

---------------
n°45954807
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:25:11  profilanswer

[:prozac] pour le premier Noël de ma (grande) fille je lui ai peint 6 petites tableaux.
ils sont toujours posés à plat sur sa commode, les murs sont nus de décoration
 [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)