Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45973220
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 13:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui c'est ce que je vais faire !
Je vais maturer tout ca et réfléchir et je suis sûre que des trucs utiles pour moi vont ressortir. Mais je suis dans tous les cas contente de l'avoir lu. Et j'ai compris que j'étais pas folle de vouloir que l'intérieur de mes placards soit rangé pour me sentir bien :D

Alors, je l'envoie à qui ?
Je sais je l'ai pas bien vendu mais je vous assure que c'était intéressant :D

(Mais je pense quand même qu'elle est cinglée, qui d'autre pense à la souffrance des chaussettes roulées en boule ? :o)

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 13:17:34  profilanswer

n°45973255
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2016 à 13:24:27  profilanswer

wat

Tout mon linge est roulé en boule.  

Je dois être Hitler sans le savoir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45973320
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2016 à 13:38:23  profilanswer

Faudrait que je regarde sur YouTube s'il y a une vidéo de pliage de chaussettes, parce que moi je trouve ça très pratique en boule, on peut les déplacer par paire. J'ai l'impression qu'elle plie sans lier les deux, ça me laisse perplexe. [:pingouino]

n°45973326
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 13:39:37  profilanswer

Elle a peut-être que des chaussettes identiques ?

Mon mari a ça c'est bien pratique, hop toutes les chaussettes allongées ensemble dans un tiroir

---------------
I've got my mind set on you
n°45973337
Dolores
Posté le 04-06-2016 à 13:41:25  profilanswer

J'ai pratiquement que les mêmes chaussettes et je les roule en boule quand même. :o

n°45973339
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2016 à 13:41:47  profilanswer

Cend a écrit :

voila !

Cend a écrit :

non non franchement, c'est le jour et la nuit.
mon mec était pas convaincu, mais alors pas du coup. Il avait dit "encore un truc que tu vas acheter, et qui va finir dans les placards, comme la machine à pain, la yaourtière, le hachoir, etc..."
et maintenant, quand je le fais chier avec ca, il avoue "oui, c'est vrai, le rice cooker, bon investissement"

bien sur, il faut manger beaucoup de riz :o  
et pas du uncle benz :o

mais typiquement, le riz basmati, le truc, tu le fais à la casserole, t'as pas interet à te foirer sur le temps de cuisson, sinon c'est pas bon [:cerveau pouah] (et en plus, ca va dependre du temps que tu l'as laissé trempé, toussa :o )

avec un rice cooker, tu te prends plus la tete avec ca.
tu fous ton riz (et peut importe le temps de trempage pour le coup), ton eau, tes épices / sel, et tu peux aller tranquillement prendre ton (tes :o ) apéros en toute tranquillité, ca cuit OKLM, quand c'est bon, hop, ca passe en maintien au chaud, et quand t'as faim, tu preleves :o

c'est quoi la ref de ton "rice cooker"  :??:

n°45973346
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-06-2016 à 13:43:20  profilanswer

Ma méthode de rangement est magique aussi
C'est celle de Monica
Le placard magique  :o
http://2.bp.blogspot.com/-L4nxdR8nBVk/Uvp6XRx953I/AAAAAAAAB6s/2xUa9M1aZo0/s1600/placard+Monica+Friends.BMP

https://www.youtube.com/watch?v=apvf4UihPd8

Message édité par spacex le 04-06-2016 à 13:45:36
n°45973536
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2016 à 14:25:49  profilanswer

Après la lecture du fameux bouquin j'ai revu intégralement mes placards, et j'ai adopté sa méthode de rangement y compris pour les chaussettes. Je trouve ça assez agréable, moins de faux plis globalement sur les vêtements, et surtout je les vois tous (très utile pour les T-shirts rangés dans des tiroirs) et il émane une impression générale d'ordre que je trouve assez agréable (et qui change bien du "c'est le bordel et j'ai rien à me mettre" d'avant).  
On verra si ça tient sur la durée, mais pour l'instant je suis séduite.  
A un exception près : quand ma fille de 1 an s'amuse à vider les collants et les chaussettes par terre, c'est un peu plus chiant pour ranger :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45973602
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2016 à 14:41:17  profilanswer

Darya a écrit :

Elle a peut-être que des chaussettes identiques ?

Mon mari a ça c'est bien pratique, hop toutes les chaussettes allongées ensemble dans un tiroir

Oui madame fait comme ça aussi. C'est plutôt pratique c'est vrai, mais ça ne résout pas le problème du transport. :o

n°45973618
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-06-2016 à 14:43:52  profilanswer

Je me dis que je devrais faire la même chose aussi. Chaussette identique. Un modèle été , un hiver
Là c'est galère pour reformer les paires après chaque machine :o

Elle est un peu extrême cette femme comme même
"Ouvrez le tiroir et passez vos mains sur les vêtements qu'il contient. Dites-leur que vous tenez à eux et que vous avez hâte de les porter de nouveau une fois la bonne saison arrivée"

Okey :o

Message édité par spacex le 04-06-2016 à 14:47:42
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 14:43:52  profilanswer

n°45973915
alamanda
Posté le 04-06-2016 à 15:33:15  profilanswer

Darya a écrit :

Oui oui c'est ce que je vais faire !
Je vais maturer tout ca et réfléchir et je suis sûre que des trucs utiles pour moi vont ressortir. Mais je suis dans tous les cas contente de l'avoir lu. Et j'ai compris que j'étais pas folle de vouloir que l'intérieur de mes placards soit rangé pour me sentir bien :D

Alors, je l'envoie à qui ?
Je sais je l'ai pas bien vendu mais je vous assure que c'était intéressant :D

(Mais je pense quand même qu'elle est cinglée, qui d'autre pense à la souffrance des chaussettes roulées en boule ? :o)

Moi je veux bien le lire.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45973933
Cend
Meuh !
Posté le 04-06-2016 à 15:36:12  profilanswer

niku a écrit :

c'est quoi la ref de ton "rice cooker"  :??:

un bete SEB
http://media.mathon.fr/Images/Produitsv2/Amazon/71041_0_0_-Seb-Cuiseur-a-Riz-6-Pers-.jpg

n°45974016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2016 à 15:47:47  profilanswer

parappa a écrit :

Faudrait que je regarde sur YouTube s'il y a une vidéo de pliage de chaussettes, parce que moi je trouve ça très pratique en boule, on peut les déplacer par paire. J'ai l'impression qu'elle plie sans lier les deux, ça me laisse perplexe. [:pingouino]

Un jour, je vous fais la photo du placard à chaussette de mon mec, promis :o

n°45974185
$temp
Posté le 04-06-2016 à 16:10:55  profilanswer

Darya a écrit :

Wat ? [:lectrodz]  

Mes chaussettes rangées sont en boule :o Boule faite par mes soins pour que lesdites chaussettes restent ensemble, CQFD :o

n°45974339
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2016 à 16:31:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un jour, je vous fais la photo du placard à chaussette de mon mec, promis :o

Il a quoi de particulier ? :o

n°45975140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2016 à 18:35:50  profilanswer

Pliées en 2 par paires, puis alignées en dégradé de couleur, sachant qu'il a à peu près toutes les couleurs imaginables. :whistle:

n°45975148
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-06-2016 à 18:37:44  profilanswer

Ma belle mère les met l'une dans l'autre, comme quand on les met en boule, sauf qu'elles font une boule bien plate [:klemton]
Je lisais un bouquin l'autre fois (le guide du tout ranger) qui disait de faire ça mais en mettant la chaussette extérieure à l'endroit, de façon à voir le motif quand on cherche  [:idee]
Bon, ça moi je m'en fous, j'ai que des chaussettes unies, noires ou blanches, mais ça peut être l'idée toute bête à laquelle on n'a jamais pensé :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45975157
Brown_Suga​r
Posté le 04-06-2016 à 18:38:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pliées en 2 par paires, puis alignées en dégradé de couleur, sachant qu'il a à peu près toutes les couleurs imaginables. :whistle:

simplement on a dit !  :o

n°45975170
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2016 à 18:40:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça doit être joli. :d

wildmary a écrit :

Ma belle mère les met l'une dans l'autre, comme quand on les met en boule, sauf qu'elles font une boule bien plate [:klemton]

Ah c'est ça que je fais en fait.

n°45975172
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-06-2016 à 18:41:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça (à partir de 1:40)?  

https://youtu.be/bvAt0bzgvgw?t=100

n°45975203
Dolores
Posté le 04-06-2016 à 18:51:09  profilanswer

Tain c'est serious business le pliage de chaussettes. Perso je fous les deux contre l'autre et je retourne l'une sur l'autre, ça fait une patate plate quoi.

n°45975217
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2016 à 18:55:47  profilanswer

Personnellement je les mets toutes en tas et osef, mais comme je mets à sécher les chaussettes d'une paire côte à côte, elles se retrouvent proches dans le tas.  

Les grands jours je les retourne, mais seulement le rebord, pour les accrocher entre elles (le reste de la chaussette pendouille).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45975290
Cend
Meuh !
Posté le 04-06-2016 à 19:10:15  profilanswer

meilleure idée jamais :o
vu que depuis que j'ai des gosses, je perds toujours mes chaussettes
que je les fous en boules ou en vrac dans leur tiroir
n'avoir qu'une couleur, ca me simplifierait la vie...
en meme temps, vu que je suis en doc, ou en converse la plupart du temps, on ne voit pas mes chaussettes, je pourrais mettre des dépareillées que ca ne changerait rien :o

n°45975323
laureka
Posté le 04-06-2016 à 19:17:51  profilanswer

Les chaussettes qui ne retrouvent pas leur jumelle au moment du pliage (en boule plate) retournent automatiquement dans le bac à linge sale.
Pas de chaussette solitaire dans les tiroirs !

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45975391
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-06-2016 à 19:31:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Tain c'est serious business le pliage de chaussettes. Perso je fous les deux contre l'autre et je retourne l'une sur l'autre, ça fait une patate plate quoi.

J'ai pas regardé la vidéo mais c'est ce qu'elle fait, en effet. Après m'être longtemps mise la question j'ai fini par la voir faire :D
Moi ça fait juste une patate et ça va bien aussi :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45976304
$temp
Posté le 04-06-2016 à 21:40:48  profilanswer

J'avais une prof au collège qui mettait parfois des chaussures de couleur différente (même modèle acheté en double donc) et bon tout le monde s'en fichait.... Peut être parce que pour les chaussures on se dit que c'est forcément volontaire :??:
Note : je n'étais pas dans le 93, mais il faut reconnaître que le niveau était médiocre avec plein d'élèves particulièrement cons... et pourtant ça passait. Je crois à la limite qu'on préférait ça aux profs d'anglais avec leurs collants rouges à pois blanc, ou avec de grosses rayures verticales pas seyantes du tout genre Obélix... :o

Pour les chaussettes, j'en ai de vieilles pour le sport que je mets dépareillées le temps de les finir (leurs homologues ont du partir à la poubelle, et elles se retrouvent célibataires :o )
J'assume à 100% le dépareillage, même si je crois que personne n'a jamais remarqué pour le moment.

Et sinon j'ai récemment acheté 15 paires noires. Une vraie galère que de réussir à trouver des chaussettes "juste noires". H&M fut un échec, c'est C&A qui m'a permis de trouver le graal. Une fois à la maison, j'ai réalisé qu'un paquet sur les 3 indique la pointure en dessous, donc elles ne sont même pas toutes unies  [:vizera]

Message édité par $temp le 04-06-2016 à 21:43:30
n°45976349
alamanda
Posté le 04-06-2016 à 21:43:48  profilanswer

Ben go topic chaussette. :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45976359
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 04-06-2016 à 21:45:01  profilanswer

c'est ce que je fais depuis des années, avec celles de décath, tous les ans a noël, je m'en fait offrir 5x3 par mes beaux parents et je recycle les autres

n°45976887
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-06-2016 à 23:13:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Je me prends pas autant la tête que dans la vidéo non plus, et c'est bien plus rapide. Je pensais juste que tout le monde, ou à peu près, les rangeait de la sorte (à part ma mère qui a toujours aimé se compliquer la vie et repassait les chaussettes :o).

n°45977128
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2016 à 00:24:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah ouais voilà.  [:zedlefou:1]  

mrassol_2 a écrit :

c'est ce que je fais depuis des années, avec celles de décath, tous les ans a noël, je m'en fait offrir 5x3 par mes beaux parents et je recycle les autres

Chaussettes Decat ici aussi, mais ils changent de modèle régulièrement (avant ils ne changeaient que la couleur, ensuite ils ont changé le modèle, et maintenant celui que j'aimais a carrément disparu :/) du coup pas moyen de faire ça... Sauf à acheter un tas de paires d'un coup comme toi. Pour les chaussettes été c'est bon, pour les hiver c'est compliqué.

n°45977815
Filob
Posté le 05-06-2016 à 09:00:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben go topic chaussette. :D

Me dit pas qu'il y a un topic chaussettes  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45977899
Follow Me
Posté le 05-06-2016 à 09:35:17  profilanswer

La solution : acheter des chaussettes noires unies qui font été et hiver, à un prix raisonnable  (H&M fait très bien l'affaire).
A part les soucis de décoloration au bout de quelques mois, t'es jamais emmerdé avec les chaussettes qui ne vont pas ensemble.
Et ça se porte tant avec des baskets que des chaussures de ville.

n°45977915
alamanda
Posté le 05-06-2016 à 09:39:33  profilanswer

Filob a écrit :

Me dit pas qu'il y a un topic chaussettes  :pt1cable:

Oui  :D  :D  il n'est plus actif mais ça existe.  

---------------
n°45977958
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 09:54:47  answer

Follow Me a écrit :

La solution : acheter des chaussettes noires unies qui font été et hiver, à un prix raisonnable  (H&M fait très bien l'affaire).
A part les soucis de décoloration au bout de quelques mois, t'es jamais emmerdé avec les chaussettes qui ne vont pas ensemble.
Et ça se porte tant avec des baskets que des chaussures de ville.

Ouais, c'est top ça.
Sauf que j'ai testé les H&M, c'est de la mayrde, trous au bout du pied très rapidement.

Les artengo (la marque tennis de decathlon) en noir, c'est ce que je prends. Pas de soucis.
Je passe en chaussettes basses l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2016 à 09:55:52
n°45977978
Follow Me
Posté le 05-06-2016 à 09:58:13  profilanswer

J'ai une aversion pour porter des chaussettes Decathlon avec un costard :o

n°45977995
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 10:02:18  answer

Follow Me a écrit :

J'ai une aversion pour porter des chaussettes Decathlon avec un costard :o

Bah, les artengo là, on dirait des chaussettes de "ville", elles sont assez fines, à part que c'est marqué artengo au bout de la chaussette.
http://www.decathlon.fr/media/812/8124340/big_e918feaea92449769697582b493ffd19.jpg

C'est pas comme si il y avait un gros logo sur le haut de la chaussette qu'on pourrait voir lorsque tu es assis et que le pantalon remonte.

Après, c'est peut-etre un blocage psychologique.  [:clooney27]

n°45978448
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2016 à 11:58:50  profilanswer

Tout pareil... Sauf que je porte les Artengo l'été. :o
J'ai les petits pieds froids et j'habite dans le nord. [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)