Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°59652694
multimmy
Fiercest
Posté le 01-05-2020 à 13:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourdebon.com

---------------
"Motherhood is a mental illness"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:58:25  profilanswer

n°59652882
didascalie​s
Posté le 01-05-2020 à 14:16:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Coucou.
Quelqu'un se fait livrer/va chercher de gros colis de viande (genre un demi agneau, ou 10 kilos de boeuf) pour les congeler?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement?

J'avoue je suis tentée: ça fait un gros investissement de départ, mais ça permet d'avoir de la bonne viande (bio pour ce que j'ai repéré) pour le prix au kilo de la Leader Price,quoi.

On a fait trois fois le demi agneau et tout le temps les colis de 10 kg de bœuf. Depuis des années maintenant.  

Honnêtement on pourrait plus s'en passer, la qualité est tellement top. Rien à voir avec de la viande de supermarché en tout cas. Jamais d'eau à la cuisson même sur de la viande hachée ou de l émincé. Et le prix est tellement abordable au final qu'on se retrouve même avec des morceaux qu'on se permettrait pas d'acheter à la boucherie !

On aime bien aussi savoir ce qu'on mange et la, on nous fourni un historique en quelques sortes. Avec la date de naissance de l'animal, combien de temps il a tété sa mère et même les alpages où il a brouté ! Limite il manque que son petit nom pour nous faire culpabiliser de le mener  :o  

On tient facilement 6 mois à 3 avec 10 kilos mais on est des petits mangeurs de viande.

10 kilos étonnement ça prend pas tellement de place au congélo. Avec un bon fournisseur ça peut vite devenir très intéressant comme démarche :)

Bien évidemment le désavantage c'est de devoir composer avec ce qui est livré et à la fin, avec ce qu'il reste. Pour nous ce n'est pas contraignant vu les avantages mais ça peut en décourager certains.

n°59662315
milno
Let\
Posté le 02-05-2020 à 12:30:25  profilanswer

mbl a écrit :

J'ai toujours peur pour mes doigts avec ce machin... En fait plus pour ceux de ma copine.  
Faut dire que la seule fois où j'ai vu des gens l'utiliser, c'était un couple que je nomme les chats noirs (rien à voir avec leur couleur de peau enfin sauf pour elle :o ).  
Ils ont deux mains gauches et ils leur arrivent que des merdes. Du coup les deux se coupent régulièrement avec ce truc (miam le gratin au sang frais).

Pas à ce point comme même, il y a du bon et du mauvais dans ce monde. Heureusement du bon côté il y a magazine-declic.com ce qui est top.

Message édité par milno le 15-05-2020 à 23:38:47
n°59663221
chocomog
Posté le 02-05-2020 à 13:59:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourdebon.com

Merci, effectivement, il y a l'air d'avoir de bons trucs  :jap:  

didascalies a écrit :

Avec un bon fournisseur ça peut vite devenir très intéressant comme démarche :)

Même question du coup, tu te fournis où ?  :whistle:

n°59668973
didascalie​s
Posté le 03-05-2020 à 08:29:41  profilanswer

En Suisse ;)

n°59716138
multimmy
Fiercest
Posté le 07-05-2020 à 18:07:53  profilanswer

Je me suis lancée dans un énorme tri de mes revues:

-Les féminines+Fitness, je les ai feuilletées (je n'ai pas encore fini) et prélever les articles qui m'intéressaient...Et bien au final, peu de choses m'intéressent là-dedans. Je les donne au fur et à mesure du tri dans l'espace de partage de ma copro, en me maudissant de foutre mon argent par les fenêtres depuis tant de temps.
-Les Maxi-Cuisine et Vital Food: je me suis lancée dans la confection de plusieurs classeurs de cuisine (5: un pour chaque saison+ un "toutes saison", avec des subdivisions). J'en ai pour plusieurs semaines, je m'éclate.
-Les Art-Press: je les ai depuis des années (j'ai été abonnée 5 ou 6 ans, je n'arrive pas à jeter.  

J'ai libéré pas mal de place, je suis contente.

---------------
n°60540777
multimmy
Fiercest
Posté le 22-08-2020 à 10:42:28  profilanswer

Bonjour,
pour celles qui ont un blender chauffant, vous avez une ref de blender avec un départ différé de plus de 12 heures?  
Merci.

---------------
n°60543684
eternityfo​rever
Posté le 22-08-2020 à 20:03:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Coucou.
Quelqu'un se fait livrer/va chercher de gros colis de viande (genre un demi agneau, ou 10 kilos de boeuf) pour les congeler?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement?

J'avoue je suis tentée: ça fait un gros investissement de départ, mais ça permet d'avoir de la bonne viande (bio pour ce que j'ai repéré) pour le prix au kilo de la Leader Price,quoi.

pendant le confinement j'ai du me creuser la tete pour faire les courses on line pour ma mère comme tout était pris d’assaut.
J'ai passé 10 commandes sur commeàlaboucherie et elle m'a dit que la qualité était excellente en direct de rungis et les prix corrects.
Pas testé pour moi car il faut quand même commander une grosse quantité et pas de place dans mon congélo.

n°60543887
louloute_7​8
Posté le 22-08-2020 à 20:35:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour,
pour celles qui ont un blender chauffant, vous avez une ref de blender avec un départ différé de plus de 12 heures?  
Merci.

Pas l’option sur mon robot de cuisine. Par contre, tu pensais préparer quoi? Parce que garder quelque chose hors du frigo si longtemps c’est pas forcément tip-top.

n°60545342
multimmy
Fiercest
Posté le 22-08-2020 à 23:33:53  profilanswer

Veloutés de légumes (juste des légumes; je rajouterai la matière grasse au dernier moment)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 23:33:53  profilanswer

n°60546798
NewSihr
Posté le 23-08-2020 à 11:44:36  profilanswer

Je ne comprends pas le besoin d'une minuterie de plus de 12h dans ce cas...

n°60546818
multimmy
Fiercest
Posté le 23-08-2020 à 11:50:06  profilanswer

Parce que je vais partir à 5h50 pour un retour à 19h.

Edit: et ma question n'est pas "voyez vous l'intérêt" ;)

Message édité par multimmy le 23-08-2020 à 11:58:51

---------------
n°60547073
NewSihr
Posté le 23-08-2020 à 12:34:04  profilanswer

non mais je cuisine pas et je n'ai jamais fait de velouté :D c'était l'idée d'aller rajouter la matière grasse dans le blender juste avant qu'il ne se mette en route tout seul qui m'amusait :D J'aurai dû mettre un redface :)

reste que plus de 12h, ce n'est plus de la cuisine, c'est de la domotique :o

n°60547103
doutrisor
Posté le 23-08-2020 à 12:39:27  profilanswer

Merci pour le site commelaboucherie !  [:kasumi]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60547429
Kalyx
Posté le 23-08-2020 à 13:39:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour,
Merci.

A l’époque où j’avais regardé, y avait le Domiclip qui proposait un départ différé je crois (après recherche, le DomoClip DOP122).

Par contre, je sais bien que c’est pas la question, mais en définitive j’avais laissé tomber, parce que même si tu trouves une référence avec une bonne contenance (ce qui est déjà pas simple), comme tu mets tes légumes coupés grossièrement dedans au départ, tu perds vachement en capacité.

n°60548147
multimmy
Fiercest
Posté le 23-08-2020 à 15:00:15  profilanswer

NewSihr a écrit :

non mais je cuisine pas et je n'ai jamais fait de velouté :D c'était l'idée d'aller rajouter la matière grasse dans le blender juste avant qu'il ne se mette en route tout seul qui m'amusait :D J'aurai dû mettre un redface :)

reste que plus de 12h, ce n'est plus de la cuisine, c'est de la domotique :o

Non non l idée c'est de rajouter la matière grasse directement dans le bol ou l'assiette pas dans le blender. Elle ne "cuit" pas.

---------------
n°62137648
Mr Fox
Posté le 16-02-2021 à 10:08:49  profilanswer

Topic qui a l'air hyper bobo mais je drapalise quand même :o

n°62137755
multimmy
Fiercest
Posté le 16-02-2021 à 10:17:53  profilanswer

Bienvenue. Il est pas très actif (et pas si bobo).

---------------
n°62139124
Mr Fox
Posté le 16-02-2021 à 11:52:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Bienvenue. Il est pas très actif (et pas si bobo).

Merci,  

Ah dommage, il y avait l air d avoir des choses bien. La FP est bien massive  :bounce:

n°62141641
eratokki
Posté le 16-02-2021 à 15:12:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me suis lancée dans un énorme tri de mes revues:

-Les féminines+Fitness, je les ai feuilletées (je n'ai pas encore fini) et prélever les articles qui m'intéressaient...Et bien au final, peu de choses m'intéressent là-dedans. Je les donne au fur et à mesure du tri dans l'espace de partage de ma copro, en me maudissant de foutre mon argent par les fenêtres depuis tant de temps.
-Les Maxi-Cuisine et Vital Food: je me suis lancée dans la confection de plusieurs classeurs de cuisine (5: un pour chaque saison+ un "toutes saison", avec des subdivisions). J'en ai pour plusieurs semaines, je m'éclate.
-Les Art-Press: je les ai depuis des années (j'ai été abonnée 5 ou 6 ans, je n'arrive pas à jeter.

J'ai libéré pas mal de place, je suis contente.

Le up du topic m'a fait relire ce message.

Je suis intéressée par les classeurs de cuisine : as tu fini de les faire? "Techniquement" comment as tu procédé? Classeurs standards avec pochettes plastiques? Articles directement troués?

Je garde plein de recettes de mes Saveurs mais je n'arrive pas à les organiser correctement.

n°62141659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 15:13:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Merci,

Ah dommage, il y avait l air d avoir des choses bien. La FP est bien massive  :bounce:

Disons qu'elle rappelle peu la simplicite  :o
Mais y'a pleins d'elements commun avec la frugalite qui a egalement son topic. Donc ca a separe l'audience.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 15:15:28

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62141735
multimmy
Fiercest
Posté le 16-02-2021 à 15:18:22  profilanswer

eratokki a écrit :

Le up du topic m'a fait relire ce message.

Je suis intéressée par les classeurs de cuisine : as tu fini de les faire? "Techniquement" comment as tu procédé? Classeurs standards avec pochettes plastiques? Articles directement troués?

Je garde plein de recettes de mes Saveurs mais je n'arrive pas à les organiser correctement.

Pas tout à fait. J'ai utilisé 3 gros classeurs et des pochettes plastiques.

Pour l'organisation,ça ne sera jamais parfait,mais j'ai classé par viandes (volailles/boeuf/canard), entrées, desserts...

---------------
n°62141784
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 15:22:20  profilanswer

Pour les recettes il faudrait un classement par type de plat (entrée/plat/dessert) ET par saison.  

On s'est lancé dans l'optimisation des magasines Saveurs aussi, on n'a jamais terminé :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62141809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 15:24:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les recettes il faudrait un classement par type de plat (entrée/plat/dessert) ET par saison.  

On s'est lancé dans l'optimisation des magasines Saveurs aussi, on n'a jamais terminé :/

N'est ce pas plus simple d'avoir quelques bons bouquins de cuisine plutot que de collectioner des fiches de magasines?

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62141962
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 15:34:43  profilanswer

Les magasines permettent de découvrir d'autres recettes plus régulièrement.  
On a de toutes façons des bouquins et des magasines.  

Niveau "simplicité", on utilise l'appli "jow" depuis plusieurs semaines pour les repas du soir. C'est bien pratique, ça fait une liste de recettes et de courses.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62142014
Alanina
Posté le 16-02-2021 à 15:38:50  profilanswer

J ai un classeur (deux) pour mes recettes a moi ou données ou "collectees" individuellement.  

Le 1er est classé par type de plat, composé de fiches bristol perforées (1 couleur par type de plat).  

Le second est plus grand, les recettes sont sur papier perforé et simplement ajoutées au fil de l eau. Du coup je sais a peu pres ou en trouver une particuliere, mais pour mon copain non.

n°62142071
multimmy
Fiercest
Posté le 16-02-2021 à 15:43:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais là j'ai la flemme,lol.

gregouf a écrit :

N'est ce pas plus simple d'avoir quelques bons bouquins de cuisine plutot que de collectioner des fiches de magasines?

Oui, surement. J'ai plus d'une centaine de livres de cuisine. Mais maintenant je suis plus raisonnable,j'ai arrêté les magazines.

---------------
n°62142081
Cavatines
Posté le 16-02-2021 à 15:43:46  profilanswer

Pour simplifier les courses, devenues assez lourdes depuis qu'on prend 2-3 repas/j à la maison, j'ai simplifié mon mode de fonctionnement.

Avant, je faisais des menus stricts toutes les semaines, et je commandais en fonction chez Monoprix, pour une semaine. Avec des A/R réguliers chez des petits commerçants et éventuellement à la supérette pour compléter.

Et puis j'ai découvert le site houra, qui me permet à la fois de commander chez mon fromager, boucher de quartier mais aussi d'avoir, pour certains produits, d'avoir la qualité Cora à l'inverse, ainsi qu'un plus grand choix. Donc je fais les courses pour une semaine, avec soit des menus, soit je m'assure des réserves conséquentes de fruits/légumes/légumineuses/céréales pour faire des tournées de soupes/salades différentes toutes les semaines.  

Le site indique bien la provenance des légumes, s'ils sont de saison ou non, dans la catégorie "mon marché". Il y a aussi une boutique bio. De bonnes bières.

Bref le temps du couvre-feu, ça m'évite de faire 50 magasins pour me fournir. Je reviendrai sûrement en boutique quand la situation ce sera apaisée et qu'on pourra ressortir après 18h, j'aimais bien le contact avec les commerçants du quartier.

n°62142224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 15:52:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, surement. J'ai plus d'une centaine de livres de cuisine. Mais maintenant je suis plus raisonnable,j'ai arrêté les magazines.

[:max evans] C'est du hoarding a ce niveau la!
Moi je dois tourner sur 4 livres et Internet et je pense que je pourrais descendre a 2  :D

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 15:52:28

---------------
n°62142237
multimmy
Fiercest
Posté le 16-02-2021 à 15:52:50  profilanswer

Je suis une passionnée.

---------------
n°62142248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 15:53:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis une passionnée.

Je vois pas la relation, mais si tu vis ta passion culinaire a travers les livres, je comprends mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 15:53:59

---------------
n°62142275
multimmy
Fiercest
Posté le 16-02-2021 à 15:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas la relation, mais si tu vis ta passion culinaire a travers les livres, je comprends mieux.

On parlait de la quantité énorme de livres de cuisine que je possède, il est évident que quand je dis que je suis passionnée c'est de cuisine, et de livres de cuisine.

---------------
n°62165377
nakata2
batracien vaccinal
Posté le 18-02-2021 à 19:13:49  profilanswer

Putain, je viens d'ouvrir les bocaux de ratatouille faits l'été 2020, et comme pour l'été 2019, c'est immangeable, un bain de vinaigre [:adnauseam:4]  

Encore une fortune de légume d'été foutus en l'air, et cette fois je vois pas ce que j'ai foiré, j'ai tout fait bien. Tout le reste a marché, compote de rhubarbe, confiture de fraise, coulis de tomate, mais la ratatouille ça veut pas. Je crois que je vais arrêter les frais pour l'an prochain...

---------------
Ballecs de toutes les régions, unissez-vous.
n°62165399
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-02-2021 à 19:16:41  profilanswer

Et pourquoi tu fais pas pour ta ratatouille la méthode Courjault: au congélo ?

Message édité par bulle_d'o le 18-02-2021 à 19:16:56

---------------

n°62165412
nakata2
batracien vaccinal
Posté le 18-02-2021 à 19:18:11  profilanswer

J'ai un tout petit congélo, juste deux tiroirs sous mon frigo.

---------------
n°62165612
Kalyx
Posté le 18-02-2021 à 19:39:47  profilanswer

Y a des paramètres de ph qui entrent en compte quand on veut faire du bocautage.
Typiquement, la courgette c’est un légume pas du tout évident à conserver. Du coup ça peut venir de ta recette de ratatouille.
Une façon « simple » de remédier au problème si c’est bien ça, c’est d’ajouter du jus de citron (mais évidemment ça change la gout). Ou alors de blinder de tomates.

n°62166204
gamma way
Posté le 18-02-2021 à 20:43:48  profilanswer

Ou procéder par étapes en ôtant un des légumes dans chaque conserve, puis voir ce que ça donne ?  :??:

n°62167270
nakata2
batracien vaccinal
Posté le 18-02-2021 à 22:23:42  profilanswer

Franchement non, je vais pas enlever un légume par an pour voir comment ça évolue à chaque fois, surtout vu le coût, je vais me contenter de faire la ratatouille l'été et puis voilà :D

---------------
n°62168413
Alanina
Posté le 19-02-2021 à 08:34:05  profilanswer

La meme annee :  
Une boite avec legumes 1 2  

Une avec 2 3  
Une avec 1 3....

n°62168425
multimmy
Fiercest
Posté le 19-02-2021 à 08:36:18  profilanswer

C'est mal mais à l'époque,j'avais mis du sucre.

---------------
n°62170183
Mr Fox
Posté le 19-02-2021 à 11:08:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'elle rappelle peu la simplicite  :o  
Mais y'a pleins d'elements commun avec la frugalite qui a egalement son topic. Donc ca a separe l'audience.

Ok, je ne connaissais pas l autre topic :o

Cavatines a écrit :

Pour simplifier les courses, devenues assez lourdes depuis qu'on prend 2-3 repas/j à la maison, j'ai simplifié mon mode de fonctionnement.

Avant, je faisais des menus stricts toutes les semaines, et je commandais en fonction chez Monoprix, pour une semaine. Avec des A/R réguliers chez des petits commerçants et éventuellement à la supérette pour compléter.

Et puis j'ai découvert le site houra, qui me permet à la fois de commander chez mon fromager, boucher de quartier mais aussi d'avoir, pour certains produits, d'avoir la qualité Cora à l'inverse, ainsi qu'un plus grand choix. Donc je fais les courses pour une semaine, avec soit des menus, soit je m'assure des réserves conséquentes de fruits/légumes/légumineuses/céréales pour faire des tournées de soupes/salades différentes toutes les semaines.  

Le site indique bien la provenance des légumes, s'ils sont de saison ou non, dans la catégorie "mon marché". Il y a aussi une boutique bio. De bonnes bières.

Bref le temps du couvre-feu, ça m'évite de faire 50 magasins pour me fournir. Je reviendrai sûrement en boutique quand la situation ce sera apaisée et qu'on pourra ressortir après 18h, j'aimais bien le contact avec les commerçants du quartier.

Nous on se fait tout livrer par auchan direct donc ça n a pas changé grand chose :o
Par contre, je cuisine peu et donc c'est toujours ma femme qui cuisine ...et comme je suis souvent là maintenant ça la pèse un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR