Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°58931383
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-02-2020 à 15:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap pour le topic :hello:


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 15:52:02  profilanswer
 

n°58932059
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2020 à 16:44:11  profilanswer
 

Je ne vivrais plus sans : mon Cookeo :O
Indispensable aussi pour moi, mon robot qui mélange/râpe/tranche et a son blender adaptable.
Les poêles, casseroles, faitouts, ça me semble tomber sous le sens, il faut bien des contenants :D
Le plus, ce sont de VÉRITABLES couteaux [:tagazou:4]
Ah oui, pas de congélateur, pas de salut non plus :O


Message édité par D_omi le 27-02-2020 à 16:44:35

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58932984
Kibis
Posté le 27-02-2020 à 18:38:26  profilanswer
 

Pour la partie sainement:  
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 22ed7735a4
 
Le test de 60 millions de conso révèle que les steaks hachés les moins bien notés sont ceux vendu sous le Label "Bio" ou par des marques "Bio"..  
 
Je pense clairement qu'il faudrait arrêter avec ce matraquage "C'est bio, c'est forcément bon" et éduquer le consommateur plutôt (Chose qui n'arrivera jamais bien sur, il vaut mieux éduquer le portefeuille du consommateur  :o).
 
La grande consommation a amené avec elle des prix tellement tirés vers le bas que tout le monde s'étonne qu'un steak haché à la boucherie coûte aussi cher (Et que, moi le premier, on mange de la viande à tous les repas aussi..).

n°58949317
Poly
Posté le 29-02-2020 à 15:57:54  profilanswer
 

"Bio" c'est juste une méthode de production qui empêche les rendements efficaces pour ne pas inclure des substances dont la présence n'a aucun impact.

n°58949394
henoutsen
Posté le 29-02-2020 à 16:14:18  profilanswer
 

Ouai enfin si tu prends le jambon par exemple, tu as le choix entre:
-sans nitrite,
-bio,
-sans antibio dès la naissance.
 
V'la le choix à la con.
Un cochon pas bio bourré d'antibio mais sans nitrite à la préparation.  
Un cochon élevé sans antibio mais on sait pas quoi d'autre et avec nitrite à la préparation.  
Un cochon élevé bio nickel mais on lui pourri la viande avec des nitrites à la prépa.  
 
Aucun des choix n'est satisfaisant.

n°58949509
Alanina
Posté le 29-02-2020 à 16:33:28  profilanswer
 

Dans une super boucherie à Montpellier, il y a des charcuteries, bio, local, sans nitrites, avec producteur indépendant. Adresse en MP pour les montpelliérains.  
Et ça a des prix normaux.

n°58962482
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2020 à 10:35:23  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Dans une super boucherie à Montpellier, il y a des charcuteries, bio, local, sans nitrites, avec producteur indépendant. Adresse en MP pour les montpelliérains.  
Et ça a des prix normaux.


 
Je prends :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58977929
Filob
Posté le 03-03-2020 à 18:04:33  profilanswer
 

Re drap


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59001065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 18:15:21  profilanswer
 


 
C'est parce que tu veux mes recettes de choux  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59001164
Filob
Posté le 05-03-2020 à 18:25:01  profilanswer
 

Haha non, du coup j'ai du temps dans les TEC alors je pose ma question.
 
Avec 2 gnomes a la maison manger du home made va demander un peu plus d'organisation qu'avant.
 
Qu'elles sont vos meilleurs recettes a faire et masse et congeler, et quel contenant trouvez vous le plus efficace a cet effet pour la congélation ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 18:25:01  profilanswer
 

n°59001194
_Lahoma_
Posté le 05-03-2020 à 18:27:35  profilanswer
 

Filob a écrit :

Haha non, du coup j'ai du temps dans les TEC alors je pose ma question.
 
Avec 2 gnomes a la maison manger du home made va demander un peu plus d'organisation qu'avant.
 
Qu'elles sont vos meilleurs recettes a faire et masse et congeler, et quel contenant trouvez vous le plus efficace a cet effet pour la congélation ?


Tu veux congeler pour toute ta famille, individuellement ou autres ?
 
Les trucs qui se congèlent bien, pour moi, ce sont les plats en sauce : couscous (en plus, la semoule, c'est super rapide à faire), currys, dhals, ragoûts…

n°59001215
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2020 à 18:29:36  profilanswer
 

Je congèle pas, mais en gros plats portionnables je fais des chilis marmitonnés.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59001696
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-03-2020 à 19:14:43  profilanswer
 

Ragù à la bolognaise. J'en fais toujours des tonnes que je congèle ensuite.
Et je dirais comme Lahoma, tous les plats en sauce. Et les soupes aussi.

n°59001716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2020 à 19:16:39  profilanswer
 

Filob a écrit :

Haha non, du coup j'ai du temps dans les TEC alors je pose ma question.
 
Avec 2 gnomes a la maison manger du home made va demander un peu plus d'organisation qu'avant.
 
Qu'elles sont vos meilleurs recettes a faire et masse et congeler, et quel contenant trouvez vous le plus efficace a cet effet pour la congélation ?


 
Les gyoza maison  [:sir_knumskull]  
On en a refait un gros batch y'a 2 semaines, il doit en rester environ 60 dans le congelo


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59001761
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2020 à 19:21:11  profilanswer
 

Ohla j'oserais pas faire des gyoza. C'est un truc à pas pouvoir se retenir, tout manger, et exploser.  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59002953
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 05-03-2020 à 21:31:39  profilanswer
 

Pour les purées de bébé, congeler dans des bacs à glaçons c'est super pratique.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59003133
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2020 à 21:53:39  profilanswer
 

On a pris l'habitude de doubler les doses pour tout ce qui est congelable. Une part au repas, la seconde au congel > un jour sans cuisine  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°59129654
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2020 à 10:32:45  profilanswer
 

Question coronavirus :o  
 
Comme tous ces connards d'écolobobo parisiens hidalgoïstes, je retire des paniers de légumes bio dans une librairie, et je me demandais s'il y avait d'autres HFRiens dans ce cas (de la bouffe dans un commerce non alimentaire, en résumé) et si vous aviez eu des instructions particulières.  
 
Ma librairie a fermé préemptivement dimanche, mais l'arrêté publié depuis est ambigu, en gros avec une liste d'exceptions comme ça on peut tout rouvrir :o
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041723291
(je ne doute pas qu'il soit remplacé par un autre, puis un autre, et ainsi de suite)
 
Il y a écrit que sont fermés les « Magasins de vente et Centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retraits de commandes ».  
 
Après j'imagine que les boutiques s'arrangent aussi en fonction de ce que ça leur coûte d'ouvrir, de la disponibilité de leur personnel, etc., donc que chacun fera aussi selon ses possibilités, mais je me demandais si vous aviez vu passer des cas de figure similaire.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59130194
Poly
Posté le 16-03-2020 à 11:00:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Question coronavirus :o

Heureusement qu'il y a un redface : il n'y a pas de question.
 
Le décret semble les autoriser à faire point de livraison. Et en effet, à chacune de décider.

n°59130244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2020 à 11:03:35  profilanswer
 

La question, c'est « j'ai compris le décret mais je me doute que chaque point de livraison fera ce qu'il peut, que fait le vôtre ? »


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59378168
Raoul Baud​elaire
Posté le 05-04-2020 à 00:04:32  profilanswer
 

Filob a écrit :


Avec 2 gnomes a la maison manger du home made va demander un peu plus d'organisation qu'avant.
 
Qu'elles sont vos meilleurs recettes a faire et masse et congeler, et quel contenant trouvez vous le plus efficace a cet effet pour la congélation ?


 
ça dépend de la taille des enfants je dirais...  :o
 
Plus sérieusement, c'est pas des plats mais un truc sympa que j'ai encore testé aujourd'hui c'est la recette des pains à burger (topic burger, recette soft buns). J'ai fait 10 pains, ceux qu'on a pas mangé sont emballés dans de l'alu, glissés dans sac congel, et hop au froid. Pour décongeler c'est direct au four dans l'alu et c'est parfait. Et c'est tellement meilleur que les indus...  
 
https://img.super-h.fr/images/20200404_193349.jpg
 
 
J'ai fait aussi des boules avec la même pâte que les bretzel, ça se congèle aussi très bien et ça dépanne bien.
 
https://img.super-h.fr/images/20200331_19324240ab25e97b2a549c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 05-04-2020 à 00:15:33
n°59407786
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2020 à 18:49:34  profilanswer
 

Quelqu'un a un avis sur les fontaines à eau Berkey :??:
Genre celle-ci :
https://www.berkey.fr/29-203-imperial-berkey.html
 
Merci :)

n°59408840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 20:19:41  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

 

ça dépend de la taille des enfants je dirais... :o

 

Plus sérieusement, c'est pas des plats mais un truc sympa que j'ai encore testé aujourd'hui c'est la recette des pains à burger (topic burger, recette soft buns). J'ai fait 10 pains, ceux qu'on a pas mangé sont emballés dans de l'alu, glissés dans sac congel, et hop au froid. Pour décongeler c'est direct au four dans l'alu et c'est parfait. Et c'est tellement meilleur que les indus...

 

https://img.super-h.fr/images/20200404_193349.jpg

 


J'ai fait aussi des boules avec la même pâte que les bretzel, ça se congèle aussi très bien et ça dépanne bien.

 

https://img.super-h.fr/images/20200 [...] 2a549c.jpg

 

Tu peux filer le lien de la recette? Ils sont bien jolis  [:cerveau delight]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59409553
ichh
Come with us
Posté le 07-04-2020 à 21:29:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

Quelqu'un a un avis sur les fontaines à eau Berkey :??:
Genre celle-ci :
https://www.berkey.fr/29-203-imperial-berkey.html
 
Merci :)


 
Ils en parlaient sur le topic survie.  


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°59410921
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2020 à 23:37:12  profilanswer
 

ichh a écrit :


 
Ils en parlaient sur le topic survie.  


Merci :jap:
On en parle depuis un moment avec madame, et depuis 2 jours, l'eau du robinet étant devenue infecte (augmentation du chlore), cela nous fait réfléchir un peu plus vite :D

n°59411023
Raoul Baud​elaire
Posté le 07-04-2020 à 23:54:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux filer le lien de la recette? Ils sont bien jolis  [:cerveau delight]


 
Tu parlais de quoi? Si c'est les pains à burger, c'est sur la FP du topic burger, tout est super bien expliqué. Par contre faut bien suivre les conseils, y'a des astuces...
 
Pour les boules/bretzels, pas de lien, je fais de tête : 500g de farine (bien blanche si possible, j'ai fait des essais avec des farines bises, semi complètes etc, c'est pas pareil) + 1 càc de sel, à coté je prépare 30cl de lait tiède, 40g de beurre et 10g de levure fraiche, je laisse buller tranquillement pendant 10 minutes, je verse progressivement en mettant le robot en marche (avec la queue de cochon), de plus en plus vite et je laisse tourner à vitesse max jusqu'à ce que la pâte se détache. Faut que ce soit bien souple, parfois je rajoute un peu de liquide en début de pétrissage mais ça c'est à l'oeil, je saurais pas expliquer...
 
Ensuite repos au chaud sous un linge humide (important, faut surtout pas que ça sèche en surface). Faut que ça double de volume. Tu façonne en boule, tu laisse reposer environ une demi-heure, le temps de faire chauffer le bain de pochage: 1,5l d'eau + 60g de bicarbonate + 2 càc de sel. Quand ça frémit tu passes quelques secondes chaque boule dedans (faut qu'elles remontent), tu les sors et les place sur ta plaque, gros sel ou fromage ou sésame ou ce que tu veux dessus, 15 min. à 180°.
 
Après c'est pas de la patisserie, alors faut pas hésiter à ajuster en fonction de tes gouts, pâte plus ou moins dense, cuisson plus ou moins poussée, etc. Je précise aussi que pour faire de véritables bretzels, c'est pas tout à fait la même recette (c'est moitié eau, moitié lait, notamment).
 
La version décadente

Spoiler :


Emmenthal, munster, carvi
https://img.super-h.fr/images/20200331_200130.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 08-04-2020 à 00:01:53
n°59413369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2020 à 10:41:49  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Tu parlais de quoi? Si c'est les pains à burger, c'est sur la FP du topic burger, tout est super bien expliqué. Par contre faut bien suivre les conseils, y'a des astuces...
 
Pour les boules/bretzels, pas de lien, je fais de tête : 500g de farine (bien blanche si possible, j'ai fait des essais avec des farines bises, semi complètes etc, c'est pas pareil) + 1 càc de sel, à coté je prépare 30cl de lait tiède, 40g de beurre et 10g de levure fraiche, je laisse buller tranquillement pendant 10 minutes, je verse progressivement en mettant le robot en marche (avec la queue de cochon), de plus en plus vite et je laisse tourner à vitesse max jusqu'à ce que la pâte se détache. Faut que ce soit bien souple, parfois je rajoute un peu de liquide en début de pétrissage mais ça c'est à l'oeil, je saurais pas expliquer...
 
Ensuite repos au chaud sous un linge humide (important, faut surtout pas que ça sèche en surface). Faut que ça double de volume. Tu façonne en boule, tu laisse reposer environ une demi-heure, le temps de faire chauffer le bain de pochage: 1,5l d'eau + 60g de bicarbonate + 2 càc de sel. Quand ça frémit tu passes quelques secondes chaque boule dedans (faut qu'elles remontent), tu les sors et les place sur ta plaque, gros sel ou fromage ou sésame ou ce que tu veux dessus, 15 min. à 180°.
 
Après c'est pas de la patisserie, alors faut pas hésiter à ajuster en fonction de tes gouts, pâte plus ou moins dense, cuisson plus ou moins poussée, etc. Je précise aussi que pour faire de véritables bretzels, c'est pas tout à fait la même recette (c'est moitié eau, moitié lait, notamment).
 
La version décadente

Spoiler :



 
Mille mercis


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59416078
Raoul Baud​elaire
Posté le 08-04-2020 à 13:59:40  profilanswer
 

j'ai oublié le plus important ! Si tu veux du bien moelleux, tu couvres avec un torchon dès la sortie du four. Et pour congeler, tu emballes dans de l'alu, puis tu fourres tout dans un sac plastique. Pour décongeler, tu passes au four dans l'alu et c'est nickel.
 
Tu nous posteras le résultat !

n°59419703
seinilol
Posté le 08-04-2020 à 18:41:40  profilanswer
 

drap

n°59650536
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 10:19:43  profilanswer
 

Coucou.
Quelqu'un se fait livrer/va chercher de gros colis de viande (genre un demi agneau, ou 10 kilos de boeuf) pour les congeler?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement?
 
J'avoue je suis tentée: ça fait un gros investissement de départ, mais ça permet d'avoir de la bonne viande (bio pour ce que j'ai repéré) pour le prix au kilo de la Leader Price,quoi.
 

n°59650836
laa-laa
Posté le 01-05-2020 à 10:58:22  profilanswer
 

Je suis toujours tentée et puis je me souviens des deux fois où le congel est mort/avait été laissé entrouvert et où j'ai du jeter de la nourriture.
 
Du coup on est deux dans le foyer, congél moyen ici (3 tiroirs) pour éviter de trop acheter d'un coup et de risquer de perdre ou d'oublier des denrées.

n°59650879
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 11:02:59  profilanswer
 

C'est vrai que ça m'est arrivé une fois, le congélo était plein,j'étais verte.

n°59651313
laa-laa
Posté le 01-05-2020 à 11:49:13  profilanswer
 

après tout dépend le temps que vous mettrez à consommer le colis de viande !

n°59651426
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 12:02:19  profilanswer
 

Je table sur 3 mois.

n°59651596
shaquille ​oatmeal
Posté le 01-05-2020 à 12:18:16  profilanswer
 

Pour ne pas oublier, l’idéal est d’avoir un pense-bête sur la porte du congélateur, ça permet de garder un œil sur les stocks ^^
Pas trop d’inconvénients à stocker de la viande pour nous, à part peut-être le fait de manger peut-être un peu trop souvent le même type de viande  [:transparency]

n°59651972
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 12:51:22  profilanswer
 

Je suis devenue congélo nazi depuis quelques temps. J'étiquette tout, ça change la vie, je soigne le conditionnement (je suis revenue aux sacs congélations, trop chiant sans).
 
J'aimerais acheter du matos (boites) pour mieux organiser mon frigo, on verra ça en juin.

n°59652686
chocomog
Posté le 01-05-2020 à 13:57:29  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Coucou.
Quelqu'un se fait livrer/va chercher de gros colis de viande (genre un demi agneau, ou 10 kilos de boeuf) pour les congeler?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement?
 
J'avoue je suis tentée: ça fait un gros investissement de départ, mais ça permet d'avoir de la bonne viande (bio pour ce que j'ai repéré) pour le prix au kilo de la Leader Price,quoi.
 


 
je veux bien les bonnes adresses :)

n°59652694
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-05-2020 à 13:58:25  profilanswer
 

Pourdebon.com

n°59652882
didascalie​s
Posté le 01-05-2020 à 14:16:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Coucou.
Quelqu'un se fait livrer/va chercher de gros colis de viande (genre un demi agneau, ou 10 kilos de boeuf) pour les congeler?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement?
 
J'avoue je suis tentée: ça fait un gros investissement de départ, mais ça permet d'avoir de la bonne viande (bio pour ce que j'ai repéré) pour le prix au kilo de la Leader Price,quoi.
 


On a fait trois fois le demi agneau et tout le temps les colis de 10 kg de bœuf. Depuis des années maintenant.  
 
Honnêtement on pourrait plus s'en passer, la qualité est tellement top. Rien à voir avec de la viande de supermarché en tout cas. Jamais d'eau à la cuisson même sur de la viande hachée ou de l émincé. Et le prix est tellement abordable au final qu'on se retrouve même avec des morceaux qu'on se permettrait pas d'acheter à la boucherie !
 
On aime bien aussi savoir ce qu'on mange et la, on nous fourni un historique en quelques sortes. Avec la date de naissance de l'animal, combien de temps il a tété sa mère et même les alpages où il a brouté ! Limite il manque que son petit nom pour nous faire culpabiliser de le mener  :o  
 
On tient facilement 6 mois à 3 avec 10 kilos mais on est des petits mangeurs de viande.
 
10 kilos étonnement ça prend pas tellement de place au congélo. Avec un bon fournisseur ça peut vite devenir très intéressant comme démarche :)
 
Bien évidemment le désavantage c'est de devoir composer avec ce qui est livré et à la fin, avec ce qu'il reste. Pour nous ce n'est pas contraignant vu les avantages mais ça peut en décourager certains.

n°59662315
milno
Let\
Posté le 02-05-2020 à 12:30:25  profilanswer
 

mbl a écrit :

J'ai toujours peur pour mes doigts avec ce machin... En fait plus pour ceux de ma copine.  
Faut dire que la seule fois où j'ai vu des gens l'utiliser, c'était un couple que je nomme les chats noirs (rien à voir avec leur couleur de peau enfin sauf pour elle :o ).  
Ils ont deux mains gauches et ils leur arrivent que des merdes. Du coup les deux se coupent régulièrement avec ce truc (miam le gratin au sang frais).


 
Pas à ce point comme même, il y a du bon et du mauvais dans ce monde. Heureusement du bon côté il y a magazine-declic.com ce qui est top.


Message édité par milno le 15-05-2020 à 23:38:47
n°59663221
chocomog
Posté le 02-05-2020 à 13:59:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Pourdebon.com


 
Merci, effectivement, il y a l'air d'avoir de bons trucs  :jap:  
 

didascalies a écrit :


 Avec un bon fournisseur ça peut vite devenir très intéressant comme démarche :)
 


 
Même question du coup, tu te fournis où ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR