Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°58029644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2019 à 22:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blaseee a écrit :


:jap:
Je pense pas assez aux légumes surgelés, c'est vrai que c'est pratique [:klemton] Faut dire que j'ai pas un congélateur immense (frigo/congélo) donc ça limite.
J'essaie d'éviter de manger de la viande le soir, du coup mes plats en sauce restent dans mon congélateur et prennent de la place vu que je pense pas à les sortir pour déjeuner le week-end. [:maestun]

 

Bref, faut que je revois mon organisation.
Merci pour vos avis. :jap:


Légumes en boite cay le mal?

 

Patapay vraie question.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 22:06:03  profilanswer
 

n°58029770
louloute_7​8
Posté le 06-11-2019 à 22:19:04  profilanswer
 

Le soir en ce moment c’est soupe maison avec toujours un accompagnement :  
- harengs marinés  
- pâté  
- houmous maison
- salade  
- omelette
Etc.  
Accompagne avec du pain, du fromage et un dessert. La ce soir c’était compote pommes coings maison.  
Ça permet de varier un peu tout en restant très simple. Le midi par contre on mange bien.

n°58030382
Hypothese
Posté le 06-11-2019 à 23:33:34  profilanswer
 

C'est infâme le chou kale. À tout point de vue. Une invention du Malin.

n°58030409
Poly
Posté le 06-11-2019 à 23:38:29  profilanswer
 

mlon a écrit :

Légumes en boite cay le mal?
 
Patapay vraie question.


Non, à l'instar des surgelés, ils sont conservés au moment de leur récolte. Contrairement aux légumes frais, ils n'ont pas eu le temps de crever quelques jours en perdant ainsi une grande partie de leurs nutriments.
Les légumes fraichement cueillis sont plus intéressants, mais au bout de quelques jours, même stockés au frais, ils sont moins bons, nutritionnellement, que les conserves.

n°58030787
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2019 à 06:57:53  profilanswer
 

Il y a aussi souvent du sel, voire du  sucre dans les légumes en conserve.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58033281
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

C'est mieux que pas de légumes du tout, je pense

n°58033305
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2019 à 12:08:45  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Il y a aussi souvent du sel, voire du  sucre dans les légumes en conserve.


 
[:klemton]  
 
Du sel ok, mais du sucre ?  
 
On parle de légumes "bruts", pas de légumes cuisinés, on est d'accord ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58033386
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-11-2019 à 12:17:53  profilanswer
 

Oui du sucre. Ça fait même parti des arguments de vente "Sans sucre ajouté" sur certaines boites (je pense au maïs notamment)
 


---------------
I sting like a bee.
n°58034412
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2019 à 14:09:42  profilanswer
 

Et à part le maïs ?  
Bon je m'en fiche on n'a aucun légume en boite :o Mais ça m'intéresse quand même :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58034570
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-11-2019 à 14:22:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :


 
 
T'as une cocotte minute ? Faire cuire des haricots verts pour plusieurs repas ça prend pas de temps. Idem pour du riz aux oignons et petits pois par exemple.


Wep, j'en ai une...

Spoiler :

mais la flemme de sortir le bouzin et le nettoyer à chaque fois  [:-tinost@r-]


 

multimmy a écrit :

Je fais des cocottes de légumes: oignons, pdt, choux (fleurs, de Bruxelles, Kale) ou poireaux, lardons, chorizo ou rien, un cube de bouillon et bam sur le feu quelques heures, tu peux servir le lendemain.
 
Sinon poêlés avec des épices, tu peux faire n'importe quel mélange, c'est toujours sympa (et tu sers avec un riz et une viande grillée).
 
Pour ne jamais être prise au dépourvu,j'ai toujours des conserves de ratatouille bio, des légumes surgelés (par exemple un sachet de mélange pour Minestrone de chez Picard, indispensable).


 :jap:  
Hier en rentrant chez moi, j'ai vu qu'un Picard allait s'ouvrir juste sur mon chemin. J'étais super contente.
Puis, après, je me suis dit que j'avais vraiment passé un cap dans la vieillesse pour m'enthousiasmer de l'ouverture d'un Picard.  :lol:  [:pikitfleur:4]  
 

mlon a écrit :


Légumes en boite cay le mal?
 
Patapay vraie question.


Non, j'en mange. :jap:  
Principalement des Haricots verts en bocaux mais c'est pas sexy :D


Message édité par blaseee le 07-11-2019 à 14:23:27
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:22:56  profilanswer
 

n°58038282
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 20:57:54  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 


 
Au fait Sissy Mua a fait une floppée de vidéos "Une journée dans mon assiette", et ses repas sont toujours rapides à préparer et sains, je te conseille de regarder ça sur Youtube ;)

n°58038326
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-11-2019 à 21:03:10  profilanswer
 

Ah oui ça a l’air pas mal mais putain que le format vidéo me gonfle !
Elle a pas un blog écrit ? :o

n°58038367
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 21:06:45  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, mais elle a pondu un cahier "beach body" où tu retrouves quelques recettes.
 
D'ailleurs celui ci en regorge:
 
https://www.amazon.fr/cahier-Fitnes [...] 2263148620

n°58088756
RomainD2
Posté le 14-11-2019 à 18:34:55  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 


Ah ça parle de cuisine du quotidien! Ma plus grosse prise de tête du quotidien!  :cry:  
 
Quand il y a des invités, j'apprécie cuisiner, mais alors la cuisine du quotidien... ça m'épuise rien que d'y penser! Au marché / supermarché, quand j'ai le courage d'y aller, je ne sais jamais quoi acheter, je prend des trucs au pif et je vois après ce que je peux en faire. Mon seul point positif, c'est ma répulsion contre les plats préparés!
 
Au contraire de toi, je rêve d'avoir une sorte de base de donnée de repas types, genre 30-40, de l'entrée au dessert, équilibré, sain, facile à faire, légèrement modulé en fonction des saisons. A cela, une liste de course associée pour deux personnes, et un petit random qui sélectionne la recette, qui envoi la commande au drive pour que la cuisinière prépare le repas!  :whistle: Je vous laisse juger à partir de quel moment l'utopie est trop prononcée !  :pt1cable:  
 
Il parait que faire des choix est épuisants, le soir en rentrant du boulot, j'avoue que ce choix de quoi faire à manger, en fonction de ce qu'il y a dans le frigo envoi toute chance de préparer un repas sain et goutteux dans la case de la procrastination. On sort la baguette de pain, le fromage et le saucisson, et roulez!
 
J'ai tenté de gribouiller quelques recettes, je tiens 1-2 semaines, puis je désaspère en me demandant si c'est sain, si c'est équilibré, sur les quantités, jusqu'à oublier ces notes... Je n'ai donc jamais réussi à établir cette fameuse base de donnée.  :sweat:  
 
 
Est-ce qu'il y des aficionados du Cookeo ou de l'instant pot ? J'y était complètement opposé, souhaitant limiter les appareils, savoir cuisiner avec de vraies casseroles. Mais le beau-grand-père et la belle-grand-mère ont grandement vendu le cookeo à Madame, et on se tâte à se l'offrir pour Noël... Si jamais cela peut me changer la vie et avoir cette fameuse basse de donnée de recettes pour le quotidien... Pourquoi pas...

n°58090929
chocomog
Posté le 14-11-2019 à 22:33:55  profilanswer
 
n°58091431
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-11-2019 à 00:33:44  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Ah ça parle de cuisine du quotidien! Ma plus grosse prise de tête du quotidien! :cry:

 

Quand il y a des invités, j'apprécie cuisiner, mais alors la cuisine du quotidien... ça m'épuise rien que d'y penser! Au marché / supermarché, quand j'ai le courage d'y aller, je ne sais jamais quoi acheter, je prend des trucs au pif et je vois après ce que je peux en faire. Mon seul point positif, c'est ma répulsion contre les plats préparés!

 

Au contraire de toi, je rêve d'avoir une sorte de base de donnée de repas types, genre 30-40, de l'entrée au dessert, équilibré, sain, facile à faire, légèrement modulé en fonction des saisons. A cela, une liste de course associée pour deux personnes, et un petit random qui sélectionne la recette, qui envoi la commande au drive pour que la cuisinière prépare le repas! :whistle: Je vous laisse juger à partir de quel moment l'utopie est trop prononcée ! :pt1cable:

 

Il parait que faire des choix est épuisants, le soir en rentrant du boulot, j'avoue que ce choix de quoi faire à manger, en fonction de ce qu'il y a dans le frigo envoi toute chance de préparer un repas sain et goutteux dans la case de la procrastination. On sort la baguette de pain, le fromage et le saucisson, et roulez!

 

J'ai tenté de gribouiller quelques recettes, je tiens 1-2 semaines, puis je désaspère en me demandant si c'est sain, si c'est équilibré, sur les quantités, jusqu'à oublier ces notes... Je n'ai donc jamais réussi à établir cette fameuse base de donnée. :sweat:

 


Est-ce qu'il y des aficionados du Cookeo ou de l'instant pot ? J'y était complètement opposé, souhaitant limiter les appareils, savoir cuisiner avec de vraies casseroles. Mais le beau-grand-père et la belle-grand-mère ont grandement vendu le cookeo à Madame, et on se tâte à se l'offrir pour Noël... Si jamais cela peut me changer la vie et avoir cette fameuse basse de donnée de recettes pour le quotidien... Pourquoi pas...


Franchement le batch cooking c'est pas mal pour ta problématique.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58092328
Dolores
Posté le 15-11-2019 à 09:29:08  profilanswer
 

J’en parlais hier avec une copine, je paierais pour que quelqu’un vienne 3h par semaine faire du batch cooking chez moi et me pondre un menu pour la semaine. Juste pour ne plus qu’on se demande chaque soir ce qu’on bouffe.

n°58094807
Alanina
Posté le 15-11-2019 à 12:32:01  profilanswer
 

Dans les plats flemme, il y a les salades de crudité, légumes vapeur ( bon et goûteux si cuits correctement c'est à dire pas trop), mes gros plats familiaux qui se bonifient en réchauffant giout ) comme le pot au feu ou un poulet rôti avec ses légumes.  
 
On mange bcp de légumes par goût et aussi parceque contrainte par intolérance au blé. Et  les céréales légumineuses ne me réussissent pas en grosse quantité. On a un thermomix, c'est bien utile mais je ne pense pas qu'une sollution technologique soit une solution à un problème humain  : il faut tjs choisir ce que tu manges, et le faire. Meme si pour certains trucs c'est hyper facile et rapide.

n°58094823
Alanina
Posté le 15-11-2019 à 12:34:00  profilanswer
 

Des ex collègues on acheté des plats à préparer chez soi , livrés, par 4/5 pour la semaine avec ingrédients prépesés. Je ne sais pas si ça se fait en France. C'est assez cher pr ce que c'est

n°58094881
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2019 à 12:39:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’en parlais hier avec une copine, je paierais pour que quelqu’un vienne 3h par semaine faire du batch cooking chez moi et me pondre un menu pour la semaine. Juste pour ne plus qu’on se demande chaque soir ce qu’on bouffe.


Franchement ça doit trop être possible;..
 

Alanina a écrit :

Dans les plats flemme, il y a les salades de crudité, légumes vapeur ( bon et goûteux si cuits correctement c'est à dire pas trop), mes gros plats familiaux qui se bonifient en réchauffant giout ) comme le pot au feu ou un poulet rôti avec ses légumes.  
 
On mange bcp de légumes par goût et aussi parceque contrainte par intolérance au blé. Et  les céréales légumineuses ne me réussissent pas en grosse quantité. On a un thermomix, c'est bien utile mais je ne pense pas qu'une sollution technologique soit une solution à un problème humain  : il faut tjs choisir ce que tu manges, et le faire. Meme si pour certains trucs c'est hyper facile et rapide.


 
La base chez moi pour un repas sain: légumes vapeur (sauce au choix, moi c'est soja+sriracha), un poisson vapeur avec 1 filet d'huile ou un filet de poulet au grill ou encore un filet de soja Taifun, des saucisses de seitan, et du riz ou quinoa (cuit très vite au micro ondes). En 15 minutes c'est prêt (le brocolis découpé à l'arrache, les haricots verts surgelés...les possibilités sont infinies).

n°58094897
RomainD2
Posté le 15-11-2019 à 12:41:54  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Franchement le batch cooking c'est pas mal pour ta problématique.


 
Je ne connaissais pas le terme, ça m'a l'air intéressant!
 
Pour se constituer une base de recette à faire, vous avez un blog, site, chaine youtube, livre fétiche ?
 

Dolores a écrit :

J’en parlais hier avec une copine, je paierais pour que quelqu’un vienne 3h par semaine faire du batch cooking chez moi et me pondre un menu pour la semaine. Juste pour ne plus qu’on se demande chaque soir ce qu’on bouffe.


Je serais aussi prêt à payer! Ou tout du moins pour constituer cette fameuse base de donnée / liste de courses

n°58096043
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 14:34:31  profilanswer
 

Nous on fait ça le samedi matin, avant de partir faire les courses, on prend 1h pour choisir des recettes (dans des magazines de cuisine), on fait les listes et on part faire les courses. On prévoit les menus de toute la semaine.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58100701
Hypothese
Posté le 15-11-2019 à 23:47:11  profilanswer
 

Les livres de batchcooking sont intéressants mais très "rigides". Il est très compliqué d'échanger une recette pour une autre. J'en ai fait une fois (du batchcooking pour la semaine à l'aide d'un livre dédié), je vous ferai un c/c de mon CR si ça vous intéresse

n°58101003
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 06:49:52  profilanswer
 

Ca m'intéresse :jap:
 
Ce qui me fait peur avec le batch cooking, c'est de pas avoir envie de manger ça tel jour mais il FAUT le manger parce que ça va être gâché sinon.
Mais vu que c'est souvent les mêmes plats qui tournent par manque d'inspiration, autant partir là dessus.

n°58101030
Hypothese
Posté le 16-11-2019 à 07:20:41  profilanswer
 

C'est exactement ce qui m'est arrivé. Enfin, on a eu tous les deux la gastro 2 jours après le batch, donc..  :lol:

n°58101070
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2019 à 07:51:49  profilanswer
 

Et tu penses que c'est lié à un défaut de conservation ?
 
Ici je pratique aussi, j'apprécie très fort de ne pas/peu cuisiner la semaine et de ne pas me demander ce qu'on mange ce soir. C'est très reposant !


---------------
I sting like a bee.
n°58101130
Headspace
Posté le 16-11-2019 à 08:30:08  profilanswer
 

First world problem

n°58101472
Hypothese
Posté le 16-11-2019 à 10:14:39  profilanswer
 

Ah non rien à voir avec la nourriture, on a chopé la gastro, on a mis la semaine à s'en remettre, on a perdu plein de bouffe [:tinostar]

n°58103724
Poly
Posté le 16-11-2019 à 16:16:41  profilanswer
 

C'est efficace pour maigrir. :D

n°58103884
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-11-2019 à 16:39:47  profilanswer
 

Le batch cooking passe pour un nouveau concept et c'est super si ça peut faire cuisiner les plus réfractaires, mais en fait c'est juste du bon sens de ménagère, et tout le monde le pratique depuis des décennies sans lui donner de nom.
Une grosse tambouille le week-end, une cocotte d'endives/fenouil/choux fleur, et le repas de la semaine est prêt.
Quand il y en a de trop, on congèle des doses prêtes à consommer afin de diversifier les menus futurs.
 
Chaque fois que j'ai un truc bon qui risque de ne pas trouver preneur sous 4 jours, je pèse, je congèle, je mets sous vide, je numérote et j'inventorie.
Quand on connait le stock et on peut planifier ce qu'on va manger le lendemain en fonction de l'état du frigo.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58103974
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 16:48:54  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah non rien à voir avec la nourriture, on a chopé la gastro, on a mis la semaine à s'en remettre, on a perdu plein de bouffe [:tinostar]


Vous n'aviez pas de congélateur pour limiter le gâchis ?

n°58104625
RomainD2
Posté le 16-11-2019 à 18:25:53  profilanswer
 


 
C'était peut être implicite, mais je suis prêt à payer pour qu'on me forme, car les prix annoncés sur ce sites ne sont clairement pas dans mes moyens  :pt1cable: A ce propos, je suis tombé, avec le mot clé batchcoocking, sur cette nana qui vend une formation sur son site : https://www.cuisinesante.academy/sp-epices27
Mais je suis à moitié convaincu par le format de ce qui est envoyé chaque mois, et ce type de page de vente me fait fuir...
 
Je pense que je vais me lancer dans le batchcooking, en essayant d'embarquer ma copine pour se motiver ! L'idée serait vraiment d'écrire des repas complets fixes pour le soir, avec une liste de course associée, et on ne se pose pas de questions! C'est bien des-fois l'absence de choix.
 
Petite question, vous faites un repas Entrée/Plat/Fromage/Dessert le soir, ou c'est le plat unique sur la table, et au lit ? J'avoue avoir un peu de mal à ne pas finir sur une note sucrée, si c'est le cas pour vous aussi, vous faites quoi comme dessert sans trop s'en vouloir sur le manger sain ?

n°58104797
nakata
frog game
Posté le 16-11-2019 à 18:52:59  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Petite question, vous faites un repas Entrée/Plat/Fromage/Dessert le soir, ou c'est le plat unique sur la table, et au lit ? J'avoue avoir un peu de mal à ne pas finir sur une note sucrée, si c'est le cas pour vous aussi, vous faites quoi comme dessert sans trop s'en vouloir sur le manger sain ?


Moi je mange un repas complet.
Les filles de la maison sont beaucoup moins accro à la diététique :whistle:  
Elles se font souvent le petit dessin animé / c'est pas sorcier d'avant le repas pendant que je cuisine en mangeant mon entrée, ensuite elles me rejoignent pour le plat de résistance.
Ensuite bout de fromage (sauf si on mangeait déjà des pâtes au fromage).
Au dessert, elles mangent souvent un yaourt, moi un fruit de saison (pommes en ce moment, je suis dans une région à pommes), et elles plus souvent un yaourt. Quand c'est une saison sans fruit local, en général je bouffe des noisettes/amandes.

n°58104828
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2019 à 18:59:27  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Petite question, vous faites un repas Entrée/Plat/Fromage/Dessert le soir, ou c'est le plat unique sur la table, et au lit ? J'avoue avoir un peu de mal à ne pas finir sur une note sucrée, si c'est le cas pour vous aussi, vous faites quoi comme dessert sans trop s'en vouloir sur le manger sain ?


Un plat principal et fromage et/ou dessert si on a envie/encore faim. Dessert, c'est basique, compotée de fruits, fromage blanc, fruit frais ou bêtement un carré de chocolat.


---------------
I sting like a bee.
n°58110316
Hypothese
Posté le 17-11-2019 à 19:58:57  profilanswer
 

kley a écrit :


Vous n'aviez pas de congélateur pour limiter le gâchis ?


J'ai mis du temps à réagir, à chaque fois je me disais c'est bon ce soir on mange et au final...
J'ai juste congelé un plat qui me disait vraiment rien (on l'a enfin mangé il y a 10 jours, j'ai pas aimé :o)

 

Je vous ai oublié pour le CR, je le fais dès que j'y pense et que je suis sur le PC

n°58110327
Maiar
Posté le 17-11-2019 à 20:00:15  profilanswer
 

Je suis fortement intéressée par ton CR  :jap:

n°58111689
kley
Miaou !
Posté le 17-11-2019 à 22:01:12  profilanswer
 

Ouais donc vaut mieux tout foutre au congélo quand on fait du batch cooking et compléter avec un peu de végétaux frais... au moins ça se perd pas.

n°58112243
Cavatines
Posté le 17-11-2019 à 23:08:34  profilanswer
 

J'ai voulu faire une semaine de batchcooking cet été, j'ai suivi à la lettre une semaine de recettes du bouquin classique je pense (la version végé).  
 
J'ai eu un problème majeur : j'ai un frigo, un congel, un garde-manger et une cuisine qui ont des tailles correctes mais pas gigantesques, je me suis retrouvée avec des préparations gargantuesques de légumes que j'avais du mal à stocker. Ca débordait de partout. Le management des plans de travail/ustensiles/récipients dispo pendant la préparation ont fait que ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. En gros j'ai dû mettre 2h30 pour la moitié des recettes de la semaine, j'ai fait la deuxième moitié au compte goutte dans le reste de la semaine.
 
Bref j'en suis revenue à faire une liste de menus le week-end et à cuisiner au jour le jour :D En évitant de trop stocker puisqu'il y a toujours des imprévus, des soirs où on rentre tard/sort/préfère manger du pain avec du vin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 17-11-2019 à 23:09:22
n°58112275
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2019 à 23:13:22  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Le management des plans de travail/ustensiles/récipients dispo pendant la préparation ont fait que ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu.


 
C'est un truc souvent très mal pris en compte par les gens qui font des recettes. D'abord, ils mettent le temps de réalisation quand on l'a déjà fait (et quand on fait un truc pour la première fois ça peut prendre trois fois plus de temps parce qu'on doute de tout) et ils partent du principe que tu as un plan de travail de 16m² et 148 bols dans lesquels tu peux peser et préparer tous tes ingrédients. Oui, mais non.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58112390
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-11-2019 à 23:45:00  profilanswer
 

Pour le batch cooking, je pioche sur ce site : https://cuisine-addict.com/cuisine/ [...] h-cooking/
Comme je vis seule, je ne fais pas toutes les recettes, et souvent je fais deux "petites" sessions cuisine dans la semaine, plutôt que de me bloquer 3 ou 4h pendant un week-end.

 

Je dis 3 ou 4h parce que je ne suis pas particulièrement rapide pour couper des légumes (euphémise), et d'autre part ma cuisine est petite ; je n'ai donc pas de lave-vaisselle ni des tonnes d'ustensiles, donc je dois pas mal ranger / laver entre chaque étape, ce qui me prend pas mal de temps :D

 

Et je congèle pas mal, aussi.

 

Sinon j'ai craqué sur un blender chauffant il y a quelques années, je ne regrette pas du tout mon achat. C'est vraiment pratique pour faire une soupe vite fait bien fait. Je m'en sers énormément en hiver.

 


Edit : voilà comme au-dessus. En fait, sans forcément tout cuisiner le même jour, je trouve déjà bien pratique d'avoir une base de recettes pour la semaine et de savoir à l'avance ce qu'on va devoir acheter pour les préparer.

 



Message édité par Ramasse-Miettes le 17-11-2019 à 23:48:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR