Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°57987699
Hypothese
Posté le 01-11-2019 à 14:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris. Le mec s'en branle de vivre simplement et sainement mais a cliqué sur le topic quand même ? Pourquoi ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 14:13:21  profilanswer
 

n°57987718
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2019 à 14:16:54  profilanswer
 

Je crois que le monsieur nous demande une obligation de résultats, je sais pas trop pourquoi.

n°57987814
Cend
Meuh !
Posté le 01-11-2019 à 14:34:54  profilanswer
 

il avait sans doute quelques verres de trop dans le nez :o

n°57988068
ticaribou
Posté le 01-11-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Dans le frigo icite :jap:  
 
Bien plus efficace que la Biafine en cas de coup de soleil.


c'est ça :D

n°57988077
ticaribou
Posté le 01-11-2019 à 15:22:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Cross topic, à propos des savons : https://magazine.laruchequiditoui.f [...] la-chaine/


le lien ne fonctionne pas
sinon c'est laruchequiditoui.fr  , site de savons à froid bien tentant.


Message édité par ticaribou le 01-11-2019 à 15:26:45
n°57988154
Alanina
Posté le 01-11-2019 à 15:35:38  profilanswer
 
n°57988239
ticaribou
Posté le 01-11-2019 à 15:47:23  profilanswer
 


c'est exactement ça.
 Pour compléter L'EDTA vous en avez tous vu : c'est l'espèce de gel des tubes de sang quand vous allez dans un labo. ça fait juste des bulles. Mais ça pénètre dans le corps par les pores. Et les bulles n'ont jamais rien lavé.

n°58023609
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

5.60€ le korma :o


 
Pour info je reviens de chez Biocoop et le korma Prosain était en promo à 4euros50 (j'en ai pris du coup).

n°58024007
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 11:45:51  profilanswer
 

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 

n°58024134
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 11:53:53  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 


Tu acceptes les légumes surgelés ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:53:53  profilanswer
 

n°58024358
nakata
frog game
Posté le 06-11-2019 à 12:16:17  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.


Ca tourne souvent autour des mêmes plats, mais je peux te faire la liste de ce qui marche le mieux ici :
- beaucoup de riz aux légumes en variant les légumes (tomates/courgettes/carottes l'été, coulis de tomate/carottes/pois cassés l'hiver, ou encore poireux/carottes)
- riz sauté au chou chinois et crevettes : https://migusto.migros.ch/fr/recett [...] -crevettes
- gratin de chou-fleur ou chou romanesco
- gratin de potimarron parmesan : https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 28049.aspx
- risotto aux asperges ou au fenouil
- risotto au saint-nectaire, tiges d'oignon blanc et fanes de carottes (mix de ces deux recettes : 1 et 2)
- tarte au thon et tomates cerises : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 53586.aspx
- tarte aux poireaux/lardons : https://www.jardiner-malin.fr/recet [...] reaux.html
- quiche au poireau/saumon, épinard/chèvre, etc...
- soupes de carottes (éventuellement avec quelques lentilles corail) ou autres légumes
- quinoa à la courge butternut et choux de bruxelles : https://www.tastinggoodnaturally.co [...] les-vegan/
- avec les spaghettis, un pesto de fanes de fenouil et noix de cajou : http://papillesestomaquees.fr/pest [...] n-amandes/
- potée au chou et saucisses de morteaux : https://www.lesfruitsetlegumesfrais [...] de-morteau
- dhal de lentilles corail et courge butternut : https://www.lecoindejoelle.com/2017 [...] butternut/
 
Voilà en gros le dossier "légumes" de mes marques-pages :D
 
edit : j'avais pas vu rapide à préparer :o
Mais je passe globalement pas mal de temps en cuisine, sauf le lundi qui est ma grosse journée, là je fais des pâtes.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-11-2019 à 12:18:35
n°58024716
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-11-2019 à 12:59:43  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 


En ce moment, les soirs de méga flemme, je me contente de mettre des légumes sur une plaque, un peu d'huile d'olive et d'épices, un peu de protéines (ou omelette en accompagnement) et je colle tout ça dans mon four !  
 
Merci Nakata2 ! Y'a de quoi faire là ^^


---------------
I sting like a bee.
n°58024836
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 13:11:59  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.

 

Plus ou moins toujours la même chose et le moins possible. En ce moment j'ai un panier de légumes donc ça m'oblige à cuisiner et ça me fait un peu chier, mais c'est pour la bonne cause, sinon je boufferais que de la pizza surgelée et des capellini (parce que ça cuit vite) au beurre.

 

Hier c'était pâtes au beurre parce que flemme de faire les courses, avant-hier c'était houmous maison (GLOIRE) sur du pain avec du fromage, sinon je fais souvent des quiches (plusieurs repas) et des soupes (idem) et probablement une fois par semaine il y a la soirée désespoir réchauffage de pizza et bière. Et de temps en temps un gros chili pour plusieurs jours.

 

Je déteste vraiment la cuisine, donc le passage au panier de légumes hebdo coche le vivre sainement mais pas vivre simplement pour moi :o

 

Edit : cette semaine y a poireaux et pommes de terre dans le panier, ça va faire une soupe, et une courge, je sais pas encore quoi en faire. Peut-être une tarte salée ? Ou alors je fais une quiche au poireau et une soupe à la courge. La semaine dernière j'ai eu des betteraves, je les mets dans le houmous (GLOIRE).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-11-2019 à 13:13:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58025160
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 13:42:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu acceptes les légumes surgelés ?


Oui, sans souci.  :jap:  
 

nakata a écrit :


Ca tourne souvent autour des mêmes plats, mais je peux te faire la liste de ce qui marche le mieux ici :
- beaucoup de riz aux légumes en variant les légumes (tomates/courgettes/carottes l'été, coulis de tomate/carottes/pois cassés l'hiver, ou encore poireux/carottes)
- riz sauté au chou chinois et crevettes : https://migusto.migros.ch/fr/recett [...] -crevettes
- gratin de chou-fleur ou chou romanesco
- gratin de potimarron parmesan : https://www.marmiton.org/recettes/r [...] 28049.aspx
- risotto aux asperges ou au fenouil
- risotto au saint-nectaire, tiges d'oignon blanc et fanes de carottes (mix de ces deux recettes : 1 et 2)
- tarte au thon et tomates cerises : https://www.cuisineaz.com/recettes/ [...] 53586.aspx
- tarte aux poireaux/lardons : https://www.jardiner-malin.fr/recet [...] reaux.html
- quiche au poireau/saumon, épinard/chèvre, etc...
- soupes de carottes (éventuellement avec quelques lentilles corail) ou autres légumes
- quinoa à la courge butternut et choux de bruxelles : https://www.tastinggoodnaturally.co [...] les-vegan/
- avec les spaghettis, un pesto de fanes de fenouil et noix de cajou : http://papillesestomaquees.fr/pest [...] n-amandes/
- potée au chou et saucisses de morteaux : https://www.lesfruitsetlegumesfrais [...] de-morteau
- dhal de lentilles corail et courge butternut : https://www.lecoindejoelle.com/2017 [...] butternut/
 
Voilà en gros le dossier "légumes" de mes marques-pages :D
 
edit : j'avais pas vu rapide à préparer :o
Mais je passe globalement pas mal de temps en cuisine, sauf le lundi qui est ma grosse journée, là je fais des pâtes.


Ok, merci pour tous ces plats.
J'aime bien cuisiner des vraies plats du dimanche genre Blanquette, Chili, Lasagne etc...  
La bouffe du soir en semaine, c'est plus pour subsister qu'autre chose et je ne peux m'y consacrer qu'à partir de 20h et avec le temps de préparation, on arrive vite à manger vers 21h. :/
J'ai l'impression de pas avoir de soirée vu que je me couche tôt en semaine (23h).
 
Faudrait que je prépare en avance le week-end, ce que je fais parfois, mais j'ai l'impression de pas avoir de week-end. :o
 
 

Astravia a écrit :


En ce moment, les soirs de méga flemme, je me contente de mettre des légumes sur une plaque, un peu d'huile d'olive et d'épices, un peu de protéines (ou omelette en accompagnement) et je colle tout ça dans mon four !  
 
Merci Nakata2 ! Y'a de quoi faire là ^^


 :jap:  
 

biezdomny a écrit :


 
Plus ou moins toujours la même chose et le moins possible. En ce moment j'ai un panier de légumes donc ça m'oblige à cuisiner et ça me fait un peu chier, mais c'est pour la bonne cause, sinon je boufferais que de la pizza surgelée et des capellini (parce que ça cuit vite) au beurre.  
 
Hier c'était pâtes au beurre parce que flemme de faire les courses, avant-hier c'était houmous maison (GLOIRE) sur du pain avec du fromage, sinon je fais souvent des quiches (plusieurs repas) et des soupes (idem) et probablement une fois par semaine il y a la soirée désespoir réchauffage de pizza et bière. Et de temps en temps un gros chili pour plusieurs jours.
 
Je déteste vraiment la cuisine, donc le passage au panier de légumes hebdo coche le vivre sainement mais pas vivre simplement pour moi :o
 
Edit : cette semaine y a poireaux et pommes de terre dans le panier, ça va faire une soupe, et une courge, je sais pas encore quoi en faire. Peut-être une tarte salée ? Ou alors je fais une quiche au poireau et une soupe à la courge. La semaine dernière j'ai eu des betteraves, je les mets dans le houmous (GLOIRE).


C'est vrai que la saison des soupes arrive mais je vis avec quelqu'un pour qui une simple soupe le soir n'est pas suffisante.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par blaseee le 06-11-2019 à 14:11:51
n°58025200
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 13:44:54  profilanswer
 

blaseee a écrit :

C'est vrai que la saison des soupes arrivent mais je vis avec quelqu'un pour qui une simple soupe le soir n'est pas suffisante.  :sarcastic:


 
Ah c'est marrant, ici ça serait plutôt moi qui suis dans ce cas, mais je compense en mettant de gros morceaux de comté à fondre dans ma soupe et en trempant de gros bouts de pain. C'est ça ou faire plus la cuisine, faut pas pousser :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58025280
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 13:52:04  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Oui, sans souci.  :jap:  
 


Chez Picard, ils font des légumes « déjà cuits à la vapeur ». Tu peux les faire revenir vite fait dans de l'huile avec de l'ail et des pois chiches ou des fèves par exemple, pendant que tu fais cuire des pâtes ou du riz et ajouter des épices en fonction de ce que tu comptes manger et ajouter les pâtes ou le riz dans la poêle à la fin avec de la sauce soja ou une sauce épicée.
 
Sinon, une béchamel vite faite, les brocolis/chou-fleur précuits dans un moule et tu mets 20 min au four.
 
Tu peux aussi congeler des plats en sauce que tu fais en grande quantité et le soir, tu n'as plus qu'à préparer de la semoule, des pâtes, du riz ou rien pour accompagner le plat décongelé.
 
Avec une soupe en entrée ou des crudités (carottes râpées, betteraves… préparées pendant que le reste cuit).
 
Ça peut prendre de 15 à 30 min et tu pourras manger à 20h30.

n°58025547
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 14:16:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Chez Picard, ils font des légumes « déjà cuits à la vapeur ». Tu peux les faire revenir vite fait dans de l'huile avec de l'ail et des pois chiches ou des fèves par exemple, pendant que tu fais cuire des pâtes ou du riz et ajouter des épices en fonction de ce que tu comptes manger et ajouter les pâtes ou le riz dans la poêle à la fin avec de la sauce soja ou une sauce épicée.
 
Sinon, une béchamel vite faite, les brocolis/chou-fleur précuits dans un moule et tu mets 20 min au four.
 
Tu peux aussi congeler des plats en sauce que tu fais en grande quantité et le soir, tu n'as plus qu'à préparer de la semoule, des pâtes, du riz ou rien pour accompagner le plat décongelé.
 
Avec une soupe en entrée ou des crudités (carottes râpées, betteraves… préparées pendant que le reste cuit).
 
Ça peut prendre de 15 à 30 min et tu pourras manger à 20h30.


 :jap:  
Je pense pas assez aux légumes surgelés, c'est vrai que c'est pratique  [:klemton] Faut dire que j'ai pas un congélateur immense (frigo/congélo) donc ça limite.  
J'essaie d'éviter de manger de la viande le soir, du coup mes plats en sauce restent dans mon congélateur et prennent de la place vu que je pense pas à les sortir pour déjeuner le week-end.  [:maestun]  
 
Bref, faut que je revois mon organisation.
Merci pour vos avis.  :jap:

n°58025689
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 14:26:34  profilanswer
 

Sinon, parfois, je cuisine pour le lendemain.  
 
En gros, le jour J, je mange un truc rapide à préparer et en parallèle, je mets à cuire un truc long (gratin, curry, lentilles…) à réchauffer le lendemain soir.

n°58026077
Alanina
Posté le 06-11-2019 à 14:57:08  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé plein de fois mais que faites vous à manger le soir ?
J'ai jamais d'idées ou je tourne toujours avec les mêmes repas. [:angry_nadal]  
Des repas qui intègrent des légumes surtout (les féculents, c'est trop facile :o) et rapide à préparer.
 


 

blaseee a écrit :


Oui, sans souci.  :jap:  
 
 
Ok, merci pour tous ces plats.
J'aime bien cuisiner des vraies plats du dimanche genre Blanquette, Chili, Lasagne etc...  
La bouffe du soir en semaine, c'est plus pour subsister qu'autre chose et je ne peux m'y consacrer qu'à partir de 20h et avec le temps de préparation, on arrive vite à manger vers 21h. :/
J'ai l'impression de pas avoir de soirée vu que je me couche tôt en semaine (23h).
 
Faudrait que je prépare en avance le week-end, ce que je fais parfois, mais j'ai l'impression de pas avoir de week-end. :o
 
 
 
 :jap:  
 
 
C'est vrai que la saison des soupes arrive mais je vis avec quelqu'un pour qui une simple soupe le soir n'est pas suffisante.  :sarcastic:


 
Une salade composée (crudités, fromage) prend 10mn. Et ça peut-être très varié, selon ce que tu mets dedans.  
 
Il y a aussi tous les plats type pot au feu qui se réchauffent bien et rapidement. Compter 1/2h-40mn de temps humain, cuisson longue, manger les jours qui suivent.  

n°58026095
Alanina
Posté le 06-11-2019 à 14:58:05  profilanswer
 

Pourquoi le quelqu'un avec qui tu vis ne mettrait pas la main à la pâte ?  

n°58026394
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
 
Une salade composée (crudités, fromage) prend 10mn. Et ça peut-être très varié, selon ce que tu mets dedans.  
 
Il y a aussi tous les plats type pot au feu qui se réchauffent bien et rapidement. Compter 1/2h-40mn de temps humain, cuisson longue, manger les jours qui suivent.  


Manger des salades composées en hiver, rien que d'y penser ça me donne des sueurs froides.  [:franky27:1]  
1/2h / 40 min de temps humain, je trouve ça long le soir alors que j'ai qu'une envie : aller mater une série ou bouquiner. Il va falloir que je me fasse violence.  
Le fait de ne plus avoir de lave-vaisselle depuis quelques mois n'aide pas non plus, la double peine.  [:lalep:4]  
 
J'ai l'impression d'être la seule à galérer avec mes repas le soir  :(  :D  
 

Alanina a écrit :

Pourquoi le quelqu'un avec qui tu vis ne mettrait pas la main à la pâte ?  


Partage des tâches  :jap: même si ça lui arrive une fois l'an quand il en a marre de mes quiches chèvre/épinards. [:blaseee:3]  
Le problème c'est qu'il a encore moins d'idées de recettes que moi et si je l'écoutais on mangerait des pâtes tous les soirs :o

Message cité 2 fois
Message édité par blaseee le 06-11-2019 à 15:22:15
n°58026690
nakata
frog game
Posté le 06-11-2019 à 15:46:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Edit : cette semaine y a poireaux et pommes de terre dans le panier, ça va faire une soupe, et une courge, je sais pas encore quoi en faire. Peut-être une tarte salée ? Ou alors je fais une quiche au poireau et une soupe à la courge. La semaine dernière j'ai eu des betteraves, je les mets dans le houmous (GLOIRE).


Les courges ça peut tout simplement faire une purée. J'ai oublié dans ma liste, parce que ça faisait plus féculent que légumes, mais en ce moment, je fais souvent des purées toutes simples, 2/3 patates 1/3 carottes, je passe ça dans un presse-purée qui laisse des petits morceaux, je rajoute un peu de beurre, crème, comté râpé, muscade, et hop, ça fait un repas.
 
Pour réagir au dernier message, de mon côté aussi y a partage des taches dans lequel j'ai interdit à ma femme l'accès à la cuisine :o  
Sinon ce serait tout le temps pâtes, frites au four, plats préparés, etc...
On mange quand même tôt, je commence souvent la cuisine vers 18h, voire 17h le mercredi et dimanche (pour la grosse plâtrée censée nous faire les plats du boulot pour les 2 jours suivants). Je m'installe tranquillou dans la cuisine avec la radio, et je prends mon temps. Je le vis pas du tout comme un rush.
D'ailleurs ce soir faut que je pense à mettre les pois cassés à tremper à 17h, pour les faire cuire à part vers 18h.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-11-2019 à 15:46:53
n°58026716
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 15:49:08  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Partage des tâches  :jap: même si ça lui arrive une fois l'an quand il en a marre de mes quiches chèvre/épinards. [:blaseee:3]  
Le problème c'est qu'il a encore moins d'idées de recettes que moi et si je l'écoutais on mangerait des pâtes tous les soirs :o


 
Ah ben nous on est tous les deux comme ça, donc on mange beaucoup de pâtes [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58026845
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 16:00:35  profilanswer
 

nakata a écrit :


Les courges ça peut tout simplement faire une purée. J'ai oublié dans ma liste, parce que ça faisait plus féculent que légumes, mais en ce moment, je fais souvent des purées toutes simples, 2/3 patates 1/3 carottes, je passe ça dans un presse-purée qui laisse des petits morceaux, je rajoute un peu de beurre, crème, comté râpé, muscade, et hop, ça fait un repas.
 
Pour réagir au dernier message, de mon côté aussi y a partage des taches dans lequel j'ai interdit à ma femme l'accès à la cuisine :o  
Sinon ce serait tout le temps pâtes, frites au four, plats préparés, etc...
On mange quand même tôt, je commence souvent la cuisine vers 18h, voire 17h le mercredi et dimanche (pour la grosse plâtrée censée nous faire les plats du boulot pour les 2 jours suivants). Je m'installe tranquillou dans la cuisine avec la radio, et je prends mon temps. Je le vis pas du tout comme un rush.
D'ailleurs ce soir faut que je pense à mettre les pois cassés à tremper à 17h, pour les faire cuire à part vers 18h.


Ah oui mais commencer la cuisine à 18h, ça me poserait beaucoup moins de souci.
Avant, je la commençais à 19h pour manger vers 20h en gros, et je trouvais le timing parfait.  [:blaseee:3]  
 
L'objectif, c'était de trouver des plats rapides à cuisiner à 20h pour manger à 20h30.  [:blaseee:5]


Message édité par blaseee le 06-11-2019 à 16:01:00
n°58026915
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 16:05:53  profilanswer
 

Ah oui, je suis plutôt en mode SHIT IL EST 21H ET J'AI FAIM :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58027121
Cend
Meuh !
Posté le 06-11-2019 à 16:20:59  profilanswer
 

j'avoue que depuis que j'ai un instant pot, je me prends moins la tete sur les repas :D  
ca cuit vite, ca te fait des one pasta pot (pates ou riz) en 15mn, c'est pas prise de tete
ce soir par exemple, c'est poulet (qui cuit en 20/25mn dans l'IP) avec des frites de patates douces (ce qui va me prendre le plus longtemps c'est d'éplucher les patates douces....)
 
ce bidule me permet vraiment, pour le coup, de vivre plus simplement, vu que je jete tout en vrac, et roule ma poule  :D

n°58027147
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-11-2019 à 16:23:04  profilanswer
 

Quelle est donc cette diablerie ?
 
edit: j'ai googlé  [:make install:1]


Message édité par blaseee le 06-11-2019 à 16:24:46
n°58027168
Cend
Meuh !
Posté le 06-11-2019 à 16:25:18  profilanswer
 

c'est comme un cookeo, mais en mieux :o
 
topic expres ICI

n°58027918
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-11-2019 à 18:03:51  profilanswer
 

Le batch cooking c'est aussi super sympa pour aller vite : liste de menus, courses et temps de cuisine et cuissons optimisés.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58027945
Cavatines
Posté le 06-11-2019 à 18:07:54  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le batch cooking c'est aussi super sympa pour aller vite : liste de menus, courses et temps de cuisine et cuissons optimisés.


 
J'ai essayé une fois mais franchement, j'ai manqué de place dans ma cuisine pour entreposer toutes les préparations :D

n°58028058
Alanina
Posté le 06-11-2019 à 18:28:27  profilanswer
 

Ha, légumes cuits à la vapeur aussi. Si ils sont bien cuits, c'est à dire pas trop, c'est très bon.

n°58028231
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2019 à 19:04:16  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Manger des salades composées en hiver, rien que d'y penser ça me donne des sueurs froides.  [:franky27:1]  
1/2h / 40 min de temps humain, je trouve ça long le soir alors que j'ai qu'une envie : aller mater une série ou bouquiner. Il va falloir que je me fasse violence.  
Le fait de ne plus avoir de lave-vaisselle depuis quelques mois n'aide pas non plus, la double peine.  [:lalep:4]  
 
J'ai l'impression d'être la seule à galérer avec mes repas le soir  :(  :D  
 


 

blaseee a écrit :


Partage des tâches  :jap: même si ça lui arrive une fois l'an quand il en a marre de mes quiches chèvre/épinards. [:blaseee:3]  
Le problème c'est qu'il a encore moins d'idées de recettes que moi et si je l'écoutais on mangerait des pâtes tous les soirs :o


T'as une cocotte minute ? Faire cuire des haricots verts pour plusieurs repas ça prend pas de temps. Idem pour du riz aux oignons et petits pois par exemple.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58028462
Alanina
Posté le 06-11-2019 à 19:42:57  profilanswer
 

Là on fait un pootiron fourré :-)  
Commentaire de chérie : tu peux faire la popote devant ta série. Je confirme. Tout ce qui est découpe et malaxage de pâte, ce qui est le gros du temps passé à cuisiner des produits frais ;-)  
 
J'aimais bien faire les pâtes (à tarte, ou pour les scones) devant une série.  
 
Si, pour les plats qui se réchauffe bien, tu acceptes de les faire pour le lendemain, ça peut beaucoup aider à ne pas manger trop tard aussi.

n°58028939
wizza
Posté le 06-11-2019 à 20:56:47  profilanswer
 

Sinking a écrit :


T'as une cocotte minute ? Faire cuire des haricots verts pour plusieurs repas ça prend pas de temps. Idem pour du riz aux oignons et petits pois par exemple.

Pourquoi s'infliger ça ? :sweat:
:D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58029001
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2019 à 21:02:59  profilanswer
 

wizza a écrit :

Pourquoi s'infliger ça ? :sweat:
:D


Pour ne pas pouvoir dire "j'ai plus de légumes spa grave" :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58029131
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2019 à 21:14:07  profilanswer
 

Je fais des cocottes de légumes: oignons, pdt, choux (fleurs, de Bruxelles, Kale) ou poireaux, lardons, chorizo ou rien, un cube de bouillon et bam sur le feu quelques heures, tu peux servir le lendemain.
 
Sinon poêlés avec des épices, tu peux faire n'importe quel mélange, c'est toujours sympa (et tu sers avec un riz et une viande grillée).
 
Pour ne jamais être prise au dépourvu,j'ai toujours des conserves de ratatouille bio, des légumes surgelés (par exemple un sachet de mélange pour Minestrone de chez Picard, indispensable).

n°58029188
nakata
frog game
Posté le 06-11-2019 à 21:18:26  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je fais des cocottes de légumes: oignons, pdt, choux (fleurs, de Bruxelles, Kale) ou poireaux, lardons, chorizo ou rien, un cube de bouillon et bam sur le feu quelques heures, tu peux servir le lendemain.


Jamais goûté, mais j'ai entendu ça récemment : https://www.franceculture.fr/emissi [...] tobre-2019 :D

n°58029213
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-11-2019 à 21:20:56  profilanswer
 

Oui, je l'ai écoutée. J'en ai dans mon panier,je le fais (en jus, en chips ou en cocotte dans mes mélanges de choux là), mais clairement ça ne vaut pas des épinards à mon sens.
 
Un coup de Gwyneth, encore.

n°58029461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2019 à 21:44:43  profilanswer
 

Il suffit d'aller en Nouvelle-Austrasie dans le Grand Est et on vous fourguera du chou kehl, pas de problème :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58029626
philibear
Posté le 06-11-2019 à 22:03:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il suffit d'aller en Nouvelle-Austrasie dans le Grand Est et on vous fourguera du chou kehl, pas de problème :o


En Chine aussi. [:tonymontana2013:3]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58029644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2019 à 22:06:03  profilanswer
 

blaseee a écrit :


:jap:
Je pense pas assez aux légumes surgelés, c'est vrai que c'est pratique [:klemton] Faut dire que j'ai pas un congélateur immense (frigo/congélo) donc ça limite.
J'essaie d'éviter de manger de la viande le soir, du coup mes plats en sauce restent dans mon congélateur et prennent de la place vu que je pense pas à les sortir pour déjeuner le week-end. [:maestun]

 

Bref, faut que je revois mon organisation.
Merci pour vos avis. :jap:


Légumes en boite cay le mal?

 

Patapay vraie question.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR