Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53403790
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2018 à 14:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

La notion de choix est importante, et elle va de paire avec celle de plaisir.  
Lorsque j'aborde la question des menus sous l'angle de la contrainte, rien n'est pire que de devoir anticiper les repas ; quand ça me fait plaisir de cuisiner, que mon emploi du temps le permet, c'est beaucoup plus agréable et par conséquent beaucoup plus facile.  
/Enfonce des portes ouvertes

Solera a écrit :

Ici je n'ai a priori pas l'impression que, pour moi, planifier les menus à l'avance va me simplifier les choses, je vois ca plutot comme une contrainte, du coup je ne le fais pas et cela ne me tente pas ...

Pareil ! et ça va bien avec ce que dit Colonelle :D

Ici je suis vraiment dans la routine, je n'aime pas cuisiner, les seules périodes de ma vie où j'ai fait de la cuisine un peu compliquée étaient aussi des périodes où je me faisais chier comme un rat mort. Au quotidien, j'en fais le moins possible, je fais pas mal de quiches l'été et de soupes l'hiver (toujours les 2-3 mêmes) et les raviolis indus sont mes amis. Les semaines se ressemblent beaucoup et ça fait des années que c'est comme ça :o  

Je n'arrive pas à voir la cuisine comme autre chose qu'une contrainte en règle générale.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 14:37:21  profilanswer

n°53404341
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:11:59  answer

Il est clair que c'était plus simple pour moi quand jadis, je me nourrissais d'une seule et unique pizza Thiriet par jour: y'avait qu'à aller dans le congélo et déballer (et mettre au four quand même). Faut être honnête bien manger nécessite de se compliquer un peu la vie :/

n°53404403
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:15:59  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Personne n a sorti l argument des enfants ? :D

Je veux bien m’y coller car :  
Manger tardivement pour cause de cuisine faite maison n’est pas possible.
Anticipation obligatoire sous peine de manger du riz et des pâtes tous les soirs
Difficile de varier les plaisirs (autant les légumes passent sans difficulté, mais impossible de faire manger du poisson à mes filles...).

C’était justement la discussion que l’on avait avec madame hier soir.
Nous n’arrivons pas à nous organiser pour les repas du soir...

Si elles mangent de la viande à la cantine, pas besoin d'en refaire le soir et hop !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53404410
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 15:16:22  profilanswer

Pour moi, la question à la base se posait spécifiquement sur les céréales : bien manger, pour moi en tout cas, ce n'est pas se passer de céréales (je ne parle pas de chocapics, mais de blé : pâte, farine etc...). C'est se compliquer la vie. Pour moi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53404429
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:17:07  profilanswer

Pareil, je bouffe des videos là dessus ces derniers temps d'ailleurs.
Faire son riz pour plusieurs jours, préparer des légumes en quantité etc... c'est quand même pas si compliqué. C'est pas forcément des repas de dingo tous les soirs maisç a fait le job.

---------------
n°53404439
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 15:17:32  profilanswer

RIP la conserve de ratatouille Cassegrain que je mangeais froide à même la boîte tous les midis à la fac.

n°53404443
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:17:56  profilanswer

Ah oui nous on mange tous ensemble depuis des lustres du coup à 19h pétante faut que ça soit prêt.

---------------
n°53404475
Alanina
Posté le 29-05-2018 à 15:19:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Cuisiner c'est transformer, parfois (souvent) ce que tu appelles "industriel" ne fait rien de plus que ce que tu fais dans ta cuisine (enfin si, il respecte des normes un peu plus strictes, normalement :o :D ).  
Je suis adepte de la simplicité quand je n'ai pas vraiment le choix. Les plats picard que je mange le midi ne contiennent en général rien que je ne peux cuisiner moi même. Sauf que j'ai pas envie de prendre le temps de le préparer la veille pour le lendemain, et que j'ai pas envie de tout le temps manger les restes du soir le lendemain midi.  

Pour les céréales, je fais référence à ce post, que j'ai peut être mal compris ?  

Citation :

Je confirme, c'est relativement compliqué d'avoir assez de calories sans aucune céréales.

Cuisiner c'est transformer. Certes, mais moins : j'ai la flemme de me faire un éclair au chocolat tous les jours. En revenche, en acheter tous les jours est beaucoup plus facile...

Par contre, manger une banane crue, ça, c'est simple. Et pas transformé du tout.  

Je ne mets pas de conservateurs dans mes plats, je mange donc du beaucoup plus frais.  

Les herbes et salades se conservent bien nettoyées dans un bocal hermétiquement fermé avec de l'eau au fond. D'autres trucs au sec.... il faut se renseigner et ca devient bcp plus facile.  

Pour les céréales, j'ai des problèmes qui me les ont fait quasi supprimées. Moi. Maintenant pour mon proche qui souhaite seulement les limiter, la démarche est très différente.  

On est dans le sain, et le simple, mais pas pendant la transition.  

etoile64 a écrit :

Bah ouais, mais l'organisation c'est compliqué. Ca rejoint ce que je dis.
La salade, faut de la fraiche, ca se périme vite. les wraps, idem, une fois le paquet ouvert, faut le terminer assez vite...

Faut juste arrêter de faire croire aux gens que c'est hyper easy en fait, je trouve ca plus démotivant pour les gens qu'autre chose.

C'est facile quand on a les habitudes qui vont avec. Faut juste passer le cap. On n'a pas d'enfants mais on mange du maison, midis compris. Pas compliqué. Quand on a la flemme, on mange très simple, stout.  

Pour les machins secs, ça va très bien dans une boite en fer blanc.  

gregouf a écrit :

[:dks:3] Perso je cuisine pas en ajoutant des regulateurs d'acidites, des conservateurs chimiques, des colorants, exhausteur de gout, masse de dextrose, sel ou que sais je encore. Donc on doit pas vraiment parler de la meme chose.

Idem

cd5 a écrit :

L'industriel ça n'est pas que ça, ou bien on ne parle pas vraiment de la même chose.  

Que je fasse mes pâtes avec ma semoule de blé dur, ou que je les achète (100% semoule de blé dur), ça revient au même dans l'assiette, sauf que dans un cas j'ai gagné du temps.  

Oui, le nutella c'est une merde industrielle. Mais je mets pas une grosse étiquette "industriel caca" sur tout ce qui sort d'une usine.

Quel intérêt de faire des pates pour manger l'équivalent de pâtes sèches ?  

Encore une fois, si tu manges du fait maison, mécaniquement c'est aussi du moins transformé. Ex: les nuggets. Entre préparer des nuggets et manger une salade d'avocats, ya pas photo.  

n°53404489
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 15:21:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Pareil, je bouffe des videos là dessus ces derniers temps d'ailleurs.
Faire son riz pour plusieurs jours, préparer des légumes en quantité etc... c'est quand même pas si compliqué. C'est pas forcément des repas de dingo tous les soirs maisç a fait le job.

Mais on trouve aussi de très bons légumes préparés en bocal, sans conservateur, bio, etc...

On perd la satisfaction de faire soi même, par contre. Et puis on trouve pas tout. Mais ça se trouve !

---------------
n°53404527
biezdomny
Posté le 29-05-2018 à 15:23:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui nous on mange tous ensemble depuis des lustres du coup à 19h pétante faut que ça soit prêt.

C'est de l'organisation :D Les horaires jouent sacrément aussi, et c'est vrai que quand on a des horaires irréguliers ça complique encore les choses. Ici, ça m'arrive de rester à la maison, de partir l'aprèm, de bosser toute la journée en rentrant tôt (18h30) ou tard (21h)… alors c'est clair que quand c'est une journée 9h-21h la pizza à réchauffer + binouze c'est assez imbattable :o Mais faut être honnête, même quand je rentre tôt ça m'emmerde de cuisiner.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-05-2018 à 15:23:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 15:23:20  profilanswer

n°53404569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:25:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais on trouve aussi de très bons légumes préparés en bocal, sans conservateur, bio, etc...

On perd la satisfaction de faire soi même, par contre. Et puis on trouve pas tout. Mais ça se trouve !

Les courgettes (c'est la vie), non :o
Après hier par exemple j'ai fait un mix d'haricots verts/choux fleur / brocolis, le tout avec un chouïa d'huile d'olive, aïl, sel, un peu d'eau et à la cocotte minute, ça m'a pris moins de 15 minutes. J'ai fait du riz, et du poisson avec ça. C'était bon, et au total ça m'a pris moins de 30 minutes (peut être même 20). Le truc c'est que souvent j'ai juste pas envie de manger ça, j'ai envie d'un bon gros truc bien lourd qui va me faire l'effet d'un pavé autobloquant dans le bide :d Mais en soit c'est clairement pas impossible de manger bien et rapidement. (et pour le coup, le gosse a tout aimé :d)

---------------
n°53404585
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:26:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est de l'organisation :D Les horaires jouent sacrément aussi, et c'est vrai que quand on a des horaires irréguliers ça complique encore les choses. Ici, ça m'arrive de rester à la maison, de partir l'aprèm, de bosser toute la journée en rentrant tôt (18h30) ou tard (21h)… alors c'est clair que quand c'est une journée 9h-21h la pizza à réchauffer + binouze c'est assez imbattable :o Mais faut être honnête, même quand je rentre tôt ça m'emmerde de cuisiner.

Je bosse pas, j'ai la chance de pouvoir m'organiser pour ça du coup.

---------------
n°53404656
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 15:29:47  profilanswer

Alanina a écrit :

Cuisiner c'est transformer. Certes, mais moins : j'ai la flemme de me faire un éclair au chocolat tous les jours. En revenche, en acheter tous les jours est beaucoup plus facile...

Par contre, manger une banane crue, ça, c'est simple. Et pas transformé du tout.  

Je ne mets pas de conservateurs dans mes plats, je mange donc du beaucoup plus frais.  

Les herbes et salades se conservent bien nettoyées dans un bocal hermétiquement fermé avec de l'eau au fond. D'autres trucs au sec.... il faut se renseigner et ca devient bcp plus facile.  

Pour les céréales, j'ai des problèmes qui me les ont fait quasi supprimées. Moi. Maintenant pour mon proche qui souhaite seulement les limiter, la démarche est très différente.  

On est dans le sain, et le simple, mais pas pendant la transition.  

Ok pour les céréales, merci pour la réponse :jap:

Alanina a écrit :

Quel intérêt de faire des pates pour manger l'équivalent de pâtes sèches ?  

Encore une fois, si tu manges du fait maison, mécaniquement c'est aussi du moins transformé. Ex: les nuggets. Entre préparer des nuggets et manger une salade d'avocats, ya pas photo.  

C'est pas forcément moins transformé en fait maison, c'est ce que je veux dire.

---------------
n°53404681
biezdomny
Posté le 29-05-2018 à 15:31:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Je bosse pas, j'ai la chance de pouvoir m'organiser pour ça du coup.

Ah oui effectivement ! J'imagine que ça doit demander un peu de gym pour trouver son équilibre au début mais que tu dois avoir un truc super bien rodé au bout d'un moment.

---------------
n°53404709
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:32:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui effectivement ! J'imagine que ça doit demander un peu de gym pour trouver son équilibre au début mais que tu dois avoir un truc super bien rodé au bout d'un moment.

Bof  [:tim_coucou:1]  
Ici "l'orga" c'est de faire des listes de repas et de faire les courses en fonction (+ avoir toujours des basiques dans les placards/frigo) mais bon j'avoue que le moment où je dois chercher des repas pour la semaine me gave au plus haut point.

---------------
n°53404728
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:33:33  answer

Cavatines a écrit :

RIP la conserve de ratatouille Cassegrain que je mangeais froide à même la boîte tous les midis à la fac.

:non:  

A la fac je mangeais pas le midi. Ni le matin.

Sinking a écrit :

Je peux pas, 19h :/

cd5 a écrit :

Oui, de temps en temps j'en utilise, mais même quand je sors un bocal de ratatouille, faut bien que je fasse cuire ce qui va autour (ok la semoule, c'est rapide).

n°53404733
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 15:33:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Les courgettes (c'est la vie), non :o
Après hier par exemple j'ai fait un mix d'haricots verts/choux fleur / brocolis, le tout avec un chouïa d'huile d'olive, aïl, sel, un peu d'eau et à la cocotte minute, ça m'a pris moins de 15 minutes. J'ai fait du riz, et du poisson avec ça. C'était bon, et au total ça m'a pris moins de 30 minutes (peut être même 20). Le truc c'est que souvent j'ai juste pas envie de manger ça, j'ai envie d'un bon gros truc bien lourd qui va me faire l'effet d'un pavé autobloquant dans le bide :d Mais en soit c'est clairement pas impossible de manger bien et rapidement. (et pour le coup, le gosse a tout aimé :d)

Mais les courgettes c'est vite fait et vite cuit ! :D

Mais oui, je saisis bien l'idée. Hier j'ai fait des aubergines farcies par exemple, mais pendant que je cuisinais je me suis mangé quelques pringles :miam:

---------------
n°53404748
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 15:34:39  profilanswer

Clairement mes cheat codes, les bocaux de chili / ratatouille / couscous / korma :D

n°53404755
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2018 à 15:35:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu me rappelles mon dîner fétiches lors de mes années de vache maigre étudiantes : semoule + eau bouillante, et coulis de tomates. Je peux plus aujourd'hui :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53404756
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:35:16  answer

Le korma de légumes Karine et Jeff <3. Par contre il coûte un bras...

n°53404786
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:36:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais les courgettes c'est vite fait et vite cuit ! :D

Mais oui, je saisis bien l'idée. Hier j'ai fait des aubergines farcies par exemple, mais pendant que je cuisinais je me suis mangé quelques pringles :miam:

Ah ouais les farcis c'est plus long :d
Moi ce que j'aime bien en ce moment c'est les légumes au four : courgettes (toujours :o ), carottes, pommes de terre ou patates douce [:huit]

---------------
n°53404801
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 15:37:39  profilanswer

Qu'est-ce qui ne coûte pas un rein chez eux [:tinostar]
Je prends celui de Prosain à la biocoop, et j'essaie de pas en abuser :o

n°53404814
biezdomny
Posté le 29-05-2018 à 15:38:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof  [:tim_coucou:1]
Ici "l'orga" c'est de faire des listes de repas et de faire les courses en fonction (+ avoir toujours des basiques dans les placards/frigo) mais bon j'avoue que le moment où je dois chercher des repas pour la semaine me gave au plus haut point.

Fais comme moi, bouffe tout le temps la même chose [:fredmoul:1]
J'ai une sorte de cahier de recettes et en gros on tourne toujours sur les deux mêmes quiches, une sorte de soupe, une recette de gros plat mijoté qui fait la semaine, des pâtes avec des trucs dedans, de temps en temps une salade de tomates, des raviolis et des pizzas [:mister yoda:1] Et quand il n'y a que moi à la maison je me fais une paire de crêpes de blé noir. C'est un peu chiant mais c'est simple au moins. Pour le sain, on repassera.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-05-2018 à 15:39:15

---------------
n°53404827
Glasfolle
Posté le 29-05-2018 à 15:39:01  profilanswer

Je rentre tous les soirs vers 18h15 avec le troll, une fois que le chien est sorti il est déjà 18h30.  

Donc je m'arrange pour cuisiner un jour sur 2 : hier j'ai fait un chili, on le finit ce soir, donc fiston aura le temps de se laver :o :D  
En général c'est ça : bain 1jour/2, l'autre je prépare à manger et il a juste une petite douche de 5 minutes.  

j'ai un document Word avec plusieurs colonnes pour mes idées de repas : ceux du lundi/mardi (je ne bosse pas le lundi donc j'ai le temps de faire des mijotés, genre blanquette/bœuf bourguignon, lasagnes, etc.), ceux du mercredi/jeudi (préparations plus rapides (quiches, pâtes bolo par exemple), et des idées pour le week-end (repas plaisir souvent!)

Edit : on mange vers 19h30 tous ensemble en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasfolle le 29-05-2018 à 15:40:45
n°53404840
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:39:36  answer

Sinking a écrit :

Ah ouais les farcis c'est plus long :d
Moi ce que j'aime bien en ce moment c'est les légumes au four : courgettes (toujours :o ), carottes, pommes de terre ou patates douce [:huit]

Tous les légumes passent bien au four avec de l'huile d'olive (mais j'en mets trop). J'adore aussi!

Hypothese a écrit :

Qu'est-ce qui ne coûte pas un rein chez eux [:tinostar]
Je prends celui de Prosain à la biocoop, et j'essaie de pas en abuser :o

Je pensais à celui là en fait! Je viens de vérifier l'aspect de la conserve.
Franchement il est top...Mais pareil, on ne va pas trop en abuser (je crois que c' est 5 euros,non?).

n°53404842
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:39:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Fais comme moi, bouffe tout le temps la même chose [:fredmoul:1]
J'ai une sorte de cahier de recettes et en gros on tourne toujours sur les deux mêmes quiches, une sorte de soupe, une recette de gros plats mijotés qui font la semaine, des pâtes avec des trucs dedans, de temps en temps une salade de tomates, des raviolis et des pizzas [:mister yoda:1] Et quand il n'y a que moi à la maison je me fais une paire de crêpes de blé noir. C'est un peu chiant mais c'est simple au moins.

'tain mon mec me dit ça "mais pourquoi tu reprends pas la liste d'il y a 15 jours ?" Perso je peux pas, j'aime pas avoir l'impression de toujours manger pareil. Bon et faut dire que moi je bosse pas donc je suis pas au restau tous les midis comme monsieur :o :d

---------------
n°53404852
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:40:11  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Je rentre tous les soirs vers 18h15 avec le troll, une fois que le chien est sorti il est déjà 18h30.  

Donc je m'arrange pour cuisiner un jour sur 2 : hier j'ai fait un chili, on le finit ce soir, donc fiston aura le temps de se laver :o :D  
En général c'est ça : bain 1jour/2, l'autre je prépare à manger et il a juste une petite douche de 5 minutes.  

j'ai un document Word avec plusieurs colonnes pour mes idées de repas : ceux du lundi/mardi (je ne bosse pas le lundi donc j'ai le temps de faire des mijotés, genre blanquette/bœuf bourguignon, lasagnes, etc.), ceux du mercredi/jeudi (préparations plus rapides (quiches, pâtes bolo par exemple), et des idées pour le week-end (repas plaisir souvent!)

:jap:

---------------
n°53404864
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 15:40:36  profilanswer

Ptet même 6 :o

n°53404868
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 15:40:48  profilanswer

Faut doser avec un cuillère :d

---------------
n°53406519
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2018 à 17:17:42  profilanswer

M'intéresse votre bocal de korma.. Y'a pas de poivrons dedans ?

Ici le joker c'est soit colombo soit courgettes à la provençale, les deux de chez Carrouf. Avec de la semoule et éventuellement des boulettes VG. Ça fait bien la blague !

---------------
I sting like a bee.
n°53406546
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 17:19:30  profilanswer

Légumes* 55% (oignons*, haricots verts* 11%, patates douces* 10%, carottes* 7%, petits pois* 6%), pulpe de tomate*, lait de coco* 10%, crème* fraîche, fécule de pomme de terre*, huile d’olive* vierge extra extraite à froid, noix de coco* râpée 2%, épices* 0,9%, sucre de canne* non raffiné, sel de mer, jus de citron concentré*, pulpe d’ail*, coriandre*, laurier poudre*, graines de moutarde*.

Pas de poivron :D

n°53406601
Astravia
Posté le 29-05-2018 à 17:24:36  profilanswer

Merci ! J'rajoute ça à ma liste :D (Et j'croise les doigts pour qu'on ne sente pas la coriandre, j'aime pô ça non plus :o)

---------------
I sting like a bee.
n°53406613
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2018 à 17:25:41  profilanswer

un topic drapalisable :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53406624
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 17:26:23  profilanswer

Astravia a écrit :

Merci ! J'rajoute ça à ma liste :D (Et j'croise les doigts pour qu'on ne sente pas la coriandre, j'aime pô ça non plus :o)

On aime ça tous les 2 (le korma) et pourtant on aime pas la coriandre, donc ça doit le faire :D

n°53406662
nakata
frog game
Posté le 29-05-2018 à 17:30:08  profilanswer

La coriandre, ce fléau des temps modernes.
En Inde, j'adorais bouffer tous les épices, et je mangeais quasi aussi épicé que les locaux (si si !), sauf quand y avait de la putain de coriandre dedans [:tim_coucou:2]  

Moi l'un des rares plats préparés que je mange encore, mon joker donc, c'est le risotto aux légumes du soleil Danival [:texla]

n°53406697
Astravia
Posté le 29-05-2018 à 17:33:50  profilanswer

J'te l'fais pas dire Nakata !!

Merci Kanybulle, tu lui fais gagner des points, j'espère que la marque te remerciera :p

---------------
I sting like a bee.
n°53406878
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:51:53  answer

cd5 a écrit :

C'est pas forcément moins transformé en fait maison, c'est ce que je veux dire.

y'a un problème intrinsèque au fait de transformer les aliments soi même :??:

n°53407065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 18:10:30  profilanswer

Le point de cd5 c'est que la "transformation" maison et industrielle est equivalente dans certains cas, ce que personne ne nie, exemple spaghetti, pate brisee. Par contre pour beaucoup d'autre, notamment tous les plats cuisines, il y a monde. On parle du 2eme type quand on parle "d'industriel" sur le topic,  mais il fait le penible en faisant semblant de pas comprendre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2018 à 18:11:03
n°53407113
nakata
frog game
Posté le 29-05-2018 à 18:14:35  profilanswer

Le principal truc ça reste de contrôler la quantité de sucre et de sel, et aussi le choix des graisses (choisir des huiles riches en om3 par exemple).

n°53407177
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 18:20:47  answer

gregouf a écrit :

Le point de cd5 c'est que la "transformation" maison et industrielle est equivalente dans certains cas, ce que personne ne nie, exemple spaghetti, pate brisee. Par contre pour beaucoup d'autre, notamment tous les plats cuisines, il y a monde. On parle du 2eme type quand on parle "d'industriel" sur le topic,  mais il fait le penible en faisant semblant de pas comprendre  :o

Tu me rassures, j'ai cru que pour survivre, il fallait suivre un régime paléo  [:mcwammed]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 18:21:02
n°53407624
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 19:06:19  profilanswer

5.60€ le korma :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)