Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°56554391
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 15:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de simplicité, ça fait des mois que je me dis que je devrais m’inscrire à un service traiteur qui livre des plats tout fait une fois par semaine, genre 1 ou 2 plats pour passer 1 ou 2 soirées tranquille à pas se demander ce qu’on va bouffer. Mais j’ai jamais sauté le pas encore.  [:transparency] Yen a qui font ça ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:30:09  profilanswer

n°56554392
nakata
frog game
Posté le 15-05-2019 à 15:30:14  profilanswer

En quoi c'est compliqué surtout.

Ramasser des fraises c'est pas non plus des petits pois, t'as aussitôt commencé que ta barquette est déjà pleine.

n°56554400
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 15:30:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais en quoi c'est simple en fait?

On descend moins de poubelle :o

n°56554450
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 15:36:16  profilanswer

nakata a écrit :

En quoi c'est compliqué surtout.

Ramasser des fraises c'est pas non plus des petits pois, t'as aussitôt commencé que ta barquette est déjà pleine.

Je n'ai absolument pas le temps ni l'envie de me faire chier à faire ça.

n°56554457
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 15:36:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On descend moins de poubelle :o

C'est mon mec qui s'en charge, et on est pas à un étage  :o

n°56556377
Filob
Posté le 15-05-2019 à 18:24:23  profilanswer

Dolores a écrit :

En parlant de simplicité, ça fait des mois que je me dis que je devrais m’inscrire à un service traiteur qui livre des plats tout fait une fois par semaine, genre 1 ou 2 plats pour passer 1 ou 2 soirées tranquille à pas se demander ce qu’on va bouffer. Mais j’ai jamais sauté le pas encore.  [:transparency] Yen a qui font ça ?

Quelle différence avec une livraison via un restau?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56557301
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 20:51:28  profilanswer

Ça évite de commander de la pizza :o

n°56557393
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2019 à 21:05:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça, c’est un truc qui me plairait. Par chez nous c’est pizza ou sushis et point. Commande au resto, ça ne revient pas beaucoup moins cher qu’y aller donc c’est un budget. J’ai déjà vu ce concept à l’étranger, traiteur avec différentes cuisines, je vois bien ça au Canada.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56561684
Cavatines
Posté le 16-05-2019 à 11:37:42  profilanswer

Je me suis simplifiée la vie ces derniers temps avec l'application Jow. Ça te propose des recettes, ça te génère automatiquement la liste de courses et ça te livre ça chez toi.

Alors c'est super pratique, surtout qu'au début tu as aucun frais à payer (après c'est 8€) mais j'ai fait assez vite le tour des recettes végétariennes. Je m'en servais pour la semaine et on mange pas de viande le soir en général.

n°56561715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 11:40:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis simplifiée la vie ces derniers temps avec l'application Jow. Ça te propose des recettes, ça te génère automatiquement la liste de courses et ça te livre ça chez toi.  

Alors c'est super pratique, surtout qu'au début tu as aucun frais à payer (après c'est 8€) mais j'ai fait assez vite le tour des recettes végétariennes. Je m'en servais pour la semaine et on mange pas de viande le soir en général.

C'est quoi le premium par rapport a faire les courses toi même? Produits de qualité ou bien c'est non contrôlable?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:40:21  profilanswer

n°56561779
Cavatines
Posté le 16-05-2019 à 11:43:42  profilanswer

Je fais pas mes courses moi - même au supermarché, je me fais livrer dans tous les cas. Toutes les semaines je prends 30 minutes pour faire le tour de mes livres de recette et faire le menu de la semaine avec la liste de courses associées, ça me faisait gagner ce temps là. Aussi, tu es sûr que tous les ingrédients de la recette sont trouvables au supermarché.

Ça reste la qualité Monoprix.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 16-05-2019 à 11:44:11
n°56561869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 11:50:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais pas mes courses moi - même au supermarché, je me fais livrer dans tous les cas. Toutes les semaines je prends 30 minutes pour faire le tour de mes livres de recette et faire le menu de la semaine avec la liste de courses associées, ça me faisait gagner ce temps là. Aussi, tu es sûr que tous les ingrédients de la recette sont trouvables au supermarché.

Ça reste la qualité Monoprix.

Mais tu commandes sur un site particulier (l'app Jow que tu mentionnes) ou sur un site de supermarche qui fait des livraisons a domicile?

n°56561917
Cavatines
Posté le 16-05-2019 à 11:53:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu commandes sur un site particulier (l'app Jow que tu mentionnes) ou sur un site de supermarche qui fait des livraisons a domicile?

L'application fait les courses sur Monoprix directement. Ce que j'aimais bien c'est que ça gérait directement les quantités pour deux aussi.
En gros tu appuies un bouton, ça génère X recettes et un panier, tu vérifies si tu as pas déjà des trucs qui sont dans le panier, tu mets OK et ça livre chez toi via monoprix ou ton magasin de prédilection.

n°56561945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 11:55:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'application fait les courses sur Monoprix directement. Ce que j'aimais bien c'est que ça gérait directement les quantités pour deux aussi.
En gros tu appuies un bouton, ça génère X recettes et un panier, tu vérifies si tu as pas déjà des trucs qui sont dans le panier, tu mets OK et ça livre chez toi via monoprix ou ton magasin de prédilection.

Donc je reviens a ma question initiale, est-ce que l'app ajoute un premium par rapport au pris directement sur le site de Monop?

n°56561969
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2019 à 11:56:41  profilanswer

Ca veut dire quoi "ajouter un premium" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56561971
Cavatines
Posté le 16-05-2019 à 11:56:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc je reviens a ma question initiale, est-ce que l'app ajoute un premium par rapport au pris directement sur le site de Monop?

Je vois pas ce que ça pourrait être le premium, donc non je pense pas. Je fais mes courses directement via Monoprix maintenant mais j'ai sauvé quelques recettes de l'app.
Ce serait bien s'ils permettaient d'enregistrer soi - même ses recettes avec les produits.

n°56562004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 11:59:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca veut dire quoi "ajouter un premium" ?

L'app Jow ajouterait un pourcentage sur le prix de Monoprix sur chaque article pour le service qu'ils offrent (ou un prix forfaitaire). C'est soit ca, soit ils prennent un pourcentage de la vente a Monoprix. Je voulais juste comprendre comment etait repercute le cout du service, aux consommateurs ou bien aux fournisseurs.

Message édité par gregouf le 16-05-2019 à 11:59:30
n°56562036
Cavatines
Posté le 16-05-2019 à 12:02:17  profilanswer

Ah j'avais pas compris. Tu paies 8€ à chaque commande. Mais y'a tellement de promo que je l'ai jamais payé.

n°56562424
Hypothese
Posté le 16-05-2019 à 12:44:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Dans le tien t'es sûr de ce qui s'y trouve au moins.

Ca vaut si t'as besoin du compost. Nous on a commencé un lombricomposteur pour se débarrasser des déchets, pas avoir du compost. Encore aujourd'hui, on balance le compost un peu n'importe comment dans le jardin :D

n°56562431
Hypothese
Posté le 16-05-2019 à 12:45:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais ils mutualisent les déchets.

Mais les valorisent-ils ? C'est ça la vraie question finalement :D

n°56562598
Solera
Posté le 16-05-2019 à 13:03:13  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca vaut si t'as besoin du compost. Nous on a commencé un lombricomposteur pour se débarrasser des déchets, pas avoir du compost. Encore aujourd'hui, on balance le compost un peu n'importe comment dans le jardin :D

Je crois que je n'ai jamais vidé mon lombri en 7 ans :o (le jus si bien sur)

n°56562635
Hypothese
Posté le 16-05-2019 à 13:08:28  profilanswer

Ah ouais ?? Nous on avait 2 étages pleins en un an je crois

Ça part très bien en don

n°56562653
Solera
Posté le 16-05-2019 à 13:10:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah ouais ?? Nous on avait 2 étages pleins en un an je crois

Ça part très bien en don

Ca se decomposait vraiment beaucoup. Apres, je ne suis qu'une seule personne (+ 2 monstres maintenant mais pas au debut) et j'avais 3 étages.

n°56566358
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2019 à 18:30:02  profilanswer

Je viens de regarder Jow. Trop peu de légumes dans les repas pour moi (pour 10 repas pour 3, un sachet de carottes, une barquette de champignons et un avocat- Je sais c'est un fruit). Dommage.

n°56567787
Alanina
Posté le 16-05-2019 à 21:41:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Picard c'est très bien niveau gaspillage, ça évite pas mal de déchets (organiques, certes).

Les déchets verts (compostés) ne sont pas des déchets.

n°56568297
Hypothese
Posté le 16-05-2019 à 22:45:29  profilanswer

S'ils sont valorisés, donc  :D
Pas sûre que ce soit le cas de beaucoup d'entreprises

n°56569425
Alanina
Posté le 17-05-2019 à 08:58:34  profilanswer

C'est plutot qu'on les traite comme des déchets qui est absurde...  

D'ailleurs ici il y a une collecte de déchets de jardin qui est largement utilisée. J'utilise les feuilles mortes/branchages/bois pourri du mien sur place, ça fait de la bonne matière prganique, c'est dommage de jeter ça plur acheter du terreau et des fertilisants après.

n°56569432
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 08:59:10  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire qu'il y avait moins de restes, à savoir que je perds moins de fruits quoi.

n°56572000
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2019 à 12:10:17  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est plutot qu'on les traite comme des déchets qui est absurde...  

D'ailleurs ici il y a une collecte de déchets de jardin qui est largement utilisée. J'utilise les feuilles mortes/branchages/bois pourri du mien sur place, ça fait de la bonne matière prganique, c'est dommage de jeter ça plur acheter du terreau et des fertilisants après.

Le seul végétal du jardin que je lourde c'est le pyracantha. Les épines se décomposent trop lentement et font vraiment vraiment hyper mal quand tu t'en plante une par inadvertance.  
Le reste, je garde aussi.

n°56572265
Hypothese
Posté le 17-05-2019 à 12:56:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il y avait moins de restes, à savoir que je perds moins de fruits quoi.

Et ça c'est indubitablement pas faux. J'ai le même kilo de framboises surgelées au congélo depuis 6 mois. Si tu veux en consommer de temps en temps (ou même régulièrement) sans en perdre... C'est quand même le meilleur moyen. Sinon faut acheter et consommer dans la journée... (et donc pendant la saison seulement)

Dommage qu'on puisse pas surgeler maison :o Mais il me semble qu'on peut les congeler soi même [:transparency]
Objectif 2020 ça, les framboisiers :o

n°56572273
Hypothese
Posté le 17-05-2019 à 12:57:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le seul végétal du jardin que je lourde c'est le pyracantha. Les épines se décomposent trop lentement et font vraiment vraiment hyper mal quand tu t'en plante une par inadvertance.  
Le reste, je garde aussi.

On est plus trop sur le bon topic :o

Nous on a récupéré une maison avec jardin en quasi friche. Encore actuellement, on a beaucoup trop de déchets végétaux pour notre compost (pourtant on a un lombri + un de jardin :D)

n°56572963
Cend
Meuh !
Posté le 17-05-2019 à 14:10:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et ça c'est indubitablement pas faux. J'ai le même kilo de framboises surgelées au congélo depuis 6 mois. Si tu veux en consommer de temps en temps (ou même régulièrement) sans en perdre... C'est quand même le meilleur moyen. Sinon faut acheter et consommer dans la journée... (et donc pendant la saison seulement)

Dommage qu'on puisse pas surgeler maison :o Mais il me semble qu'on peut les congeler soi même [:transparency]

prévois de la place :o
Ca a été un de mes objectifs d'il y a deux ans, virer mes framboisiers :o
trêve de bêtise, sur un jardin pas très très grand, ca devient très vite invasif :/ pour une récolte pas forcement très intéressante (et j'adoooore les framboises). Si t'es pétée de place, no problème, mais sur une parcelle de 600m² ou tu as déjà maison terrasse cabane trampoline et tout le tintouin, faut vraiment savoir les contenir :D

n°56573002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 14:14:13  profilanswer

Cend a écrit :

trêve de bêtise, sur un jardin pas très très grand, ca devient très vite invasif :/ pour une récolte pas forcement très intéressante (et j'adoooore les framboises). Si t'es pétée de place, no problème, mais sur une parcelle de 600m² ou tu as déjà maison terrasse cabane trampoline et tout le tintouin, faut vraiment savoir les contenir :D

T'as en effet meilleur temps de faire myrtille, cassis, groseille. Ca fait de jolis buissons et ca donne plus que le framboisier a surface equivalente.

n°56573260
Glasfolle
Posté le 17-05-2019 à 14:33:36  profilanswer

J'arrive à contenir mes framboisiers (2 bandes dans le potager), mais c'est une lutte quasi permanente :D

Par contre quel bonheur de grailler les framboises chauffées par le soleil en fin d'après-midi  :love:  

Et ce qui m'arrange bien aussi c'est que c'est increvable et super facile à tailler :D (en tout cas je fais plus ou moins n'importe quoi et j'en ai toujours!)

n°56574202
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-05-2019 à 15:37:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Hypothese a écrit :

:jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56574209
Kayou
Posté le 17-05-2019 à 15:38:08  profilanswer

Faut que j'en plante des framboisiers.
Plutôt quelle exposition ?

n°56574263
Cend
Meuh !
Posté le 17-05-2019 à 15:42:18  profilanswer

les miens étaient à l'ombre sous un chêne, et ils proliféraient sans vergogne :o
c'est comme les ronces hein, ça pousse limite partout sans problème :D

c'est vrai que grignoter mes framboises en rentrant du taf c'était top :D mais clairement, vu l'entretien du truc, et comment ça commençait sévère à empiéter le jardin, et au final, on a bien gagné en place en les dégageant, ca n'en valait pas la chandelle

n°56574302
Kayou
Posté le 17-05-2019 à 15:45:36  profilanswer

J'ai des souvenirs quand j'étais gamin.
J'allais les cueillir dans le jardin, les écrasais avec une fourchette et dans le fromage blanc, c'était bon :)

Après on a un terrain assez grand, donc on devrait trouver une petite place

n°56575559
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2019 à 18:10:43  profilanswer

J'ai 3-4 m² de framboises et cay bon et ça pousse tout seul...

---------------
^_^
n°56576328
Hypothese
Posté le 17-05-2019 à 20:17:28  profilanswer

Cend a écrit :

Ouais c'est réputé pour être invasif :D

D'ailleurs on a planté des kiwi(tiers?) chez mes parents, ils poussent bien, ils donnent bien, on en est contents... A coté de ça une collègue me racontait sa guerre contre ceux de son terrain, impossible de s'en débarrasser :lol:

n°56576331
Hypothese
Posté le 17-05-2019 à 20:18:04  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai des souvenirs quand j'étais gamin.
J'allais les cueillir dans le jardin, les écrasais avec une fourchette et dans le fromage blanc, c'était bon :)

Après on a un terrain assez grand, donc on devrait trouver une petite place

:lol: L'euphémisme du jour :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)