Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°56549506
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 08:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Truc de confort pour qui veut pas s'acheter quelques fruits et le faire soit meme.

Mais oui, exactement,je me simplifie la vie, pour ne pas avoir à couper des fruits à 5h30 du mat. C'est probablement très mal, j'irai en enfer, mais ça me va bien.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 08:45:56  profilanswer

n°56549558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 08:54:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais oui, exactement,je me simplifie la vie, pour ne pas avoir à couper des fruits à 5h30 du mat. C'est probablement très mal, j'irai en enfer, mais ça me va bien.

L'enfer viendra a toi  [:ge haussmann]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56549769
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 09:21:01  profilanswer

drapal

n°56549917
Filob
Posté le 15-05-2019 à 09:36:47  profilanswer

La ville sponsorise a 100% l'installation d'un compost et la formation qui va bien dans le jardin de la copro \o/

Et plusieurs personnes sont motivées pour installer un jardin participatif \o/

A nous les tomates cerises pour nos berbeuc de copro :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56550243
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 10:06:03  profilanswer

Il va y en avoir un dans ma copro aussi. Du coup je vais probablement finir par virer celui de mon jardin.

n°56550293
Skopos
Posté le 15-05-2019 à 10:09:33  profilanswer

Dans le tien t'es sûr de ce qui s'y trouve au moins.

n°56550336
Solera
Posté le 15-05-2019 à 10:11:31  profilanswer

Ici ca a été refusé dans ma copro avant que j'arrive, on a l'AG ce soir, je vais tenter de relancer le sujet. Après j'ai un micro-jardin et donc un compost dedans, mais je pense que ca serait bien au niveau de la copro ...

n°56551308
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 11:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le truc a l'air d'etre suremballe dans plastique/carton pour des fruits pas forcement de saison d'une provenance aleatoire... Truc de confort pour qui veut pas s'acheter quelques fruits et le faire soit meme.

T'as un carton (donc recyclable), des fruits bio origine UE et le gros bémol, le bol en plastique. Mais ça reste une portion individuelle.  
Si tu dois acheter des fraises/groseilles/ananas pour faire la même chose, tu vas te retrouver avec les peaux de banane, les déchets de l'ananas, les emballages des fraises et des groseilles.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56551352
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 11:25:17  profilanswer

Oui enfin la peau de banane a existé chez Picard aussi. :d

n°56551399
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 11:28:50  profilanswer

Oui mais ils mutualisent les déchets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 11:28:50  profilanswer

n°56551498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 11:34:16  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as un carton (donc recyclable), des fruits bio origine UE et le gros bémol, le bol en plastique. Mais ça reste une portion individuelle.  
Si tu dois acheter des fraises/groseilles/ananas pour faire la même chose, tu vas te retrouver avec les peaux de banane, les déchets de l'ananas, les emballages des fraises et des groseilles.

Tu raisonnes a vouloir emuler la meme chose, c'est la ou on va pas se retrouver. Si le but c'est de faire un bol de fruit, tu prends du frais de saison et tu as la meme chose. Sauf que t'auras reduit le transport, l'emballage mais oui ca demande d'y consacrer quelques minutes.

Ton truc Picard:
1. Ton ananas, il vient de loin, quelque soit la saison.
2. Tes groseilles sont super saisonnieres egalement, Fraises ca pousse plus facilement en toute saison
3. Le bol en plastique est sans doute pas un PET ultra-bas de gamme facilement recyclable. 28% uniquement du plastique est recycle en France.

Donc c'est un produit de confort comme mentionne, mais de considerer que c'est plus sain, je vais avoir plus de mal a suivre  ;)

n°56551538
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 11:36:18  profilanswer

Plus sain, ça se discute, assurément plus simple pour moi quand je suis à court de fruits que de bouger mon cul jusqu'à la biocoop.

n°56551714
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 11:47:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais ils mutualisent les déchets.

Ça change quoi ?  [:transparency]

n°56552520
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-05-2019 à 13:11:43  profilanswer

Filob a écrit :

La ville sponsorise a 100% l'installation d'un compost et la formation qui va bien dans le jardin de la copro \o/

Si t'es tjs à Lyon, le plus gros frein c'est de trouver de la matière sèche (source : l'assoc qui a mis en place plusieurs composteurs dans le 3e)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56553110
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:05:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça change quoi ?  [:transparency]

Ben ça fait des déchets en moins à transporter, au lieu d'avoir, je sais pas, 25 foyers qui vont jeter leurs peaux de bananes (et donc devoir profiter du ramassage des ordures qui pollue), là c'est tout traité au même endroit.

---------------
n°56553149
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:08:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu raisonnes a vouloir emuler la meme chose, c'est la ou on va pas se retrouver. Si le but c'est de faire un bol de fruit, tu prends du frais de saison et tu as la meme chose. Sauf que t'auras reduit le transport, l'emballage mais oui ca demande d'y consacrer quelques minutes.

Ton truc Picard:
1. Ton ananas, il vient de loin, quelque soit la saison.
2. Tes groseilles sont super saisonnieres egalement, Fraises ca pousse plus facilement en toute saison
3. Le bol en plastique est sans doute pas un PET ultra-bas de gamme facilement recyclable. 28% uniquement du plastique est recycle en France.

Donc c'est un produit de confort comme mentionne, mais de considerer que c'est plus sain, je vais avoir plus de mal a suivre  ;)

Ben tu parles de provenance aléatoire, ok pour l'ananas qui vient de loin.  
Les groseilles, c'est du surgelé, donc la saison OSEF un peu.  

Ca a un côté pratique, et ça reste des fruits donc c'est plus sain qu'un dessert genre mousse au chocolat industrielle.  

---------------
n°56553188
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:10:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ça fait des déchets en moins à transporter, au lieu d'avoir, je sais pas, 25 foyers qui vont jeter leurs peaux de bananes (et donc devoir profiter du ramassage des ordures qui pollue), là c'est tout traité au même endroit.

Nan mais les peaux de bananes, ça se composte super bien dans mon souvenir.

Je mange pas trop de bananes, ni d'avocats (je crois que ça se composte pas super ça) d'ailleurs, sinon on me dit que je pollue plus qu'un mangeur de viande :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-05-2019 à 14:10:55
n°56553213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:12:03  profilanswer

cd5 a écrit :

[:smb2307:5]  
1. T'as conscience que ton ramassage d'ordure a lieu avec ou sans ta banane?
2. T'as conscience que Picard rajoute un intermediaire dans la chaine, donc plus de transport, des employes qui doivent se rendre dans l'usine pour la decoupe emballage, des machines supplementaires pour faire tout ca?

Permet moi de douter que le cout de collecte de ta banane ne soit pas negligeable compare a l'ajout d'un intermediaire...

cd5 a écrit :

Ben tu parles de provenance aléatoire, ok pour l'ananas qui vient de loin.  
Les groseilles, c'est du surgelé, donc la saison OSEF un peu.  

Ca a un côté pratique, et ça reste des fruits donc c'est plus sain qu'un dessert genre mousse au chocolat industrielle.  

Qui parle de dessert industriel? On parle d'un bol de fruit [:id289645]

n°56553230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:13:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais les peaux de bananes, ça se composte super bien dans mon souvenir.

Je mange pas trop de bananes, ni d'avocats (je crois que ça se composte pas super ça) d'ailleurs, sinon on me dit que je pollue plus qu'un mangeur de viande :o

Faut decouper l'ecorce et tu peux planter le noyau, comme a l'ecole, pour refaire pousser la plante. Par contre tu peux te brosser pour en retirer des fruits.

n°56553247
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:14:35  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smb2307:5]  
1. T'as conscience que ton ramassage d'ordure a lieu avec ou sans ta banane?
2. T'as conscience que Picard rajoute un intermediaire dans la chaine, donc plus de transport, des employes qui doivent se rendre dans l'usine pour la decoupe emballage, des machines supplementaires pour faire tout ca?

Permet moi de douter que le cout de collecte de ta banane ne soit pas negligeable compare a l'ajout d'un intermediaire...

Je vois pas en quoi ils rajoutent un intermédiaire dans la chaine, ils n'achètent pas leurs bananes au supermarché.  

Et le côté pratique et simple, un avis ?

---------------
n°56553286
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-05-2019 à 14:17:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Coucou, petit up.

https://www.picard.fr/on/demandware [...] 8021_P.png
Pour mes petits dejs, je rajoute une dose de whey et de l'eau, un coup de blender et hop,j'ai ma dose de fruits pour la journée  :love:  

je viens d'apprendre que les feuilles d’épinard sont des fruits :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56553299
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:18:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut decouper l'ecorce et tu peux planter le noyau, comme a l'ecole, pour refaire pousser la plante. Par contre tu peux te brosser pour en retirer des fruits.

J'en mange pas, t'es fou. Sinon je suis responsable de la déforestation et de la mort des bébés lamas…

Dommage que les éboueurs ne passent pas que pour mes poubelles d'ailleurs. Ils font un bordel sans nom et me réveillent régulièrement alors qu'on descend un sac de 10L et un bac de recyclage tous les 15/20 jours :o

n°56553300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:18:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas en quoi ils rajoutent un intermédiaire dans la chaine, ils n'achètent pas leurs bananes au supermarché.  

Et le côté pratique et simple, un avis ?

Sans Picard, a tres haut niveau:

Producteur -> Centrale d'Achat -> Pole logistique -> Supermarche - Aucune transformation

Avec Picard:
 Producteur -> Centrale d'Achat -> Pole logistique -> Usine de Transformation -> Supermarche
Ton usine de transformation a le 2eme effet kiss-cool d'avoir des employes qui doivent s'y rendre, des machines qui demandent de l'energie, etc etc...

Apres si en effet l'effort de couper une pomme en quatre, d'eplucher et de decouper une banane est si important pour certain, je ne suis pas surpris qu'il y ait un marche pour ca... Mais ca reste quand meme dommage d'en arriver la  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2019 à 14:19:17
n°56553366
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 14:22:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma fille n'en mange toujours pas. Par contre,elle est addict aux fruits.

Cuistot a écrit :

je viens d'apprendre que les feuilles d’épinard sont des fruits :d

En fait dans les mélanges, ils servent à "tempérer" un peu la charge glucidique du smoothie ;). Donc j'ai ma dose de fruits, mais le pic d'insuline en moins.

gregouf a écrit :

Apres si en effet l'effort de couper une pomme en quatre, d'eplucher et de decouper une banane est si important pour certain, je ne suis pas surpris qu'il y ait un marche pour ca... Mais ca reste quand meme dommage d'en arriver la  [:sat 08:3]

Pour le mélange, oui clairement c'est de la flemme. Je sais que je ne vais pas découper mes fruits et légumes au réveil (le week-end oui).
Pour le bol de fruits, j'en ai en stock pour les soir où on a épuisé la réserve à la maison, c'est l'avantage du surgelé.

Mais je t'en prie, tu peux continuer à pointer du doigt, juger et confondre ce topic avec le "Zéro Déchets", c'est totalement le lieu et c'est totalement productif.

Et toi, tu n'achètes jamais de jus de fruits,par exemple?

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 15-05-2019 à 14:23:48
n°56553371
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:23:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans Picard, a tres haut niveau:

Producteur -> Centrale d'Achat -> Pole logistique -> Supermarche - Aucune transformation

Avec Picard:
 Producteur -> Centrale d'Achat -> Pole logistique -> Usine de Transformation -> Supermarche
Ton usine de transformation a le 2eme effet kiss-cool d'avoir des employes qui doivent s'y rendre, des machines qui demandent de l'energie, etc etc...

Effectivement :jap:  

---------------
n°56553399
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:24:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour le mélange, oui clairement c'est de la flemme. Je sais que je ne vais pas découper mes fruits et légumes au réveil (le week-end oui).
Pour le bol de fruits, j'en ai en stock pour les soir où on a épuisé la réserve à la maison, c'est l'avantage du surgelé.

Tu pourrais prendre ton vélo cargo le matin pour aller faire les courses dans la coopérative équitable afin d'acheter les fruits nécessaires à la préparation de la salade de fruits, quand même :o Et je vois pas en quoi c'est moins simple que de sortir un truc du congélateur ? :o

---------------
n°56553406
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-05-2019 à 14:25:15  profilanswer

multimmy a écrit :

En fait dans les mélanges, ils servent à "tempérer" un peu la charge glucidique du smoothie ;). Donc j'ai ma dose de fruits, mais le pic d'insuline en moins.

c'est picard que je visais, 20% de feuilles d’épinard pour une appellation fruits ...

sinon, elles donnent quoi au niveau gout ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56553443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:27:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais je t'en prie, tu peux continuer à pointer du doigt, juger et confondre ce topic avec le "Zéro Déchets", c'est totalement le lieu et c'est totalement productif.

Et toi, tu n'achètes jamais de jus de fruits,par exemple?

Le topic c'est vivre simplement et sainement, je vois pas en quoi la discussion est deplacee ici. Et non, je n'achete jamais de jus de fruits  [:sat 08:3]

n°56553514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 14:31:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu pourrais prendre ton vélo cargo le matin pour aller faire les courses dans la coopérative équitable afin d'acheter les fruits nécessaires à la préparation de la salade de fruits, quand même :o Et je vois pas en quoi c'est moins simple que de sortir un truc du congélateur ? :o

:lol:  

Cuistot a écrit :

c'est picard que je visais, 20% de feuilles d’épinard pour une appellation fruits ...

sinon, elles donnent quoi au niveau gout ?

Légèrement fade, mais très agréable. C'est super frais en plus,le matin ça fait du bien. Et je consomme des fruits très rarement, c'est un bon moyen d'avoir les vitamines.

gregouf a écrit :

Le topic c'est vivre simplement et sainement, je vois pas en quoi la discussion est deplacee ici. Et non, je n'achete jamais de jus de fruits  [:sat 08:3]

Bah c'est pas le topic écolo. Partant de là, tes jugements sont assez déplacés,ouais.

n°56553538
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:32:58  profilanswer

Du coup les fruits surgelés :  
- c'est simple
- c'est sain

Voilà.

---------------
n°56553553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:33:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est pas le topic écolo. Partant de là, tes jugements sont assez déplacés,ouais.

Ecoute, je pense qu'on a fait le tour. On considere que c'est tous les deux un produit de confort, tu es content de l'utiliser, je trouve ca dommage que ca existe. Nous pouvons repasser a autre chose.

n°56553590
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 14:35:58  profilanswer

Sauf ton respect t'étais en train de tourner tout seul.

n°56553608
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:36:57  profilanswer

Je l'ai un peu aidé :o

---------------
n°56553610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:37:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Sauf ton respect t'étais en train de tourner tout seul.

[:nekromanttik:5]

n°56553649
nakata
frog game
Posté le 15-05-2019 à 14:39:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Y a pas forcément un emballage quand t'achètes des fraises locales (notamment à la cueillette).

n°56553717
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 14:44:01  profilanswer

nakata a écrit :

Y a pas forcément un emballage quand t'achètes des fraises locales (notamment à la cueillette).

Paye ta simplicité pour le petit déjeuner du matin :o

---------------
n°56554263
nakata
frog game
Posté le 15-05-2019 à 15:20:28  profilanswer

Tu manges des fraises tous les jours au petit dej ? [:implosion du tibia]  

Tu peux cueillir en quantité (prix dégressif) et faire des confitures sinon.

n°56554325
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 15:24:45  profilanswer

Donc c'est plus simple de se taper un trajet jusqu'à un point de cueillette, de passer du temps à ramasser des fraises, de les mettres dans un emballage réutilisable, et une fois à la maison de tout préparer :o  

On n'a pas la même notion de simplicité.

---------------
n°56554370
nakata
frog game
Posté le 15-05-2019 à 15:28:29  profilanswer

Ca me parait le meilleur compromis en sainement et simplement [:cosmoschtroumpf]  
Puis c'est ludique, à faire en famille toussa.  

Sinon, faudrait demander à certains maraîchers s'ils sont prêts à remplir des barquettes réutilisées (je le fais avec mes boites d’œufs)...

Dans mon département, il y a aussi une exploitation qui a installé un distributeur automatique de fraises accessible de la rue, payable en CB et tout.

Message édité par nakata le 15-05-2019 à 15:28:58
n°56554379
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 15:28:57  profilanswer

Mais en quoi c'est simple en fait?

n°56554391
Dolores
Posté le 15-05-2019 à 15:30:09  profilanswer

En parlant de simplicité, ça fait des mois que je me dis que je devrais m’inscrire à un service traiteur qui livre des plats tout fait une fois par semaine, genre 1 ou 2 plats pour passer 1 ou 2 soirées tranquille à pas se demander ce qu’on va bouffer. Mais j’ai jamais sauté le pas encore.  [:transparency] Yen a qui font ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)