Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°54850633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 14:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Toutes les 2 semaines? En effet, faut aimer les tomates  :o
Edit: Mal lu, ces 2 paniers a 2 dates differentes. Bon ca fait pas mal de tomate quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2018 à 14:57:56
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 14:57:15  profilanswer
 

n°54850634
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 14:57:19  answer
 

Déjà...
 
J'avoue moi c'est en février,je commence à craquer et j'achète des concombres et des poivrons. De Hollande,quoi.

n°54850641
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 14:57:42  answer
 

gregouf a écrit :


 
Toutes les 2 semaines? En effet, faut aimer les tomates  :o


 
Ah non non c'est un panier par semaine  :o  
 

n°54850663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 14:59:13  profilanswer
 


 
Tu paies combien pour ca? En ce moment on recoit plein de betteraves, j'adore les betteraves  :whistle:

n°54850687
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 15:00:36  answer
 

28.
On avait le choix entre le petit à 14 et le gros à 28, on a pas trop hésité.

n°54850690
nakata
frog game
Posté le 30-10-2018 à 15:01:04  profilanswer
 


Tiens d'ailleurs, y a quoi comme légume à croquer / crudité l'hiver pour tenir sans acheter de concombre ? J'avoue que là-dessus j'ai du mal à respecter les saisons... Y a bien les carottes râpées, mais bon, sachant que je me fais une salade à chaque repas, ça va vite être rébarbatif.

n°54850694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 15:01:38  profilanswer
 


 
C'est du bio local? Sans pomme de terre, ca parait pas tres cher si c'est le cas.

n°54850709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 15:02:38  profilanswer
 

nakata a écrit :


Tiens d'ailleurs, y a quoi comme légume à croquer / crudité l'hiver pour tenir sans acheter de concombre ? J'avoue que là-dessus j'ai du mal à respecter les saisons... Y a bien les carottes râpées, mais bon, sachant que je me fais une salade à chaque repas, ça va vite être rébarbatif.


 
Y'a toute la famille des courges et les choux.

n°54850718
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 15:03:13  answer
 

Bio local, pommes de terre de temps en temps, "en plus" de ce que tu vois.
Franchement je trouve ça largement correct.
 
Nakata: j'ai découvert que le chou rave c'était bon cru! Tu as aussi le radis noir, le chou rouge (très bon en salade), les pousses d'épinards.

n°54850815
nakata
frog game
Posté le 30-10-2018 à 15:10:48  profilanswer
 

Le chou rouge j'en fais ouais. Le radis noir, j'en ai jamais mangé, c'est comment par rapport au petit rouge ?  
 
La courge ça peut se faire cru ??
 
Le chou rave effectivement je pourrais. Mais avec l'AMAP j'avais eu un chou du même genre qui était bien meilleur en salade et évidemment, j'ai pas noté son nom [:cerveau manust] Je crois que c'était au printemps.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 15:10:48  profilanswer
 

n°54850851
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 15:13:15  answer
 

Le radis noir piqué vachement

n°54850878
_Lahoma_
Posté le 30-10-2018 à 15:15:11  profilanswer
 

nakata a écrit :


Tiens d'ailleurs, y a quoi comme légume à croquer / crudité l'hiver pour tenir sans acheter de concombre ? J'avoue que là-dessus j'ai du mal à respecter les saisons... Y a bien les carottes râpées, mais bon, sachant que je me fais une salade à chaque repas, ça va vite être rébarbatif.


carottes pas râpées, betteraves (même si c'est pas cru), radis, choux, graines germées :o

n°54850879
nakata
frog game
Posté le 30-10-2018 à 15:15:14  profilanswer
 

Ah bah tant mieux j'aime quand ça arrache, je vais prendre ça la prochaine fois au marché !

n°54850886
Hypothese
Posté le 30-10-2018 à 15:16:01  profilanswer
 

wizza a écrit :


Et le prix du frigo quand même, j'imagine :o


Voilà, niveau économie et écologie, pour moi c'est le frigo en tant qu'objet le problème, pas sa conso

n°54850974
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 15:21:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Voilà, niveau économie et écologie, pour moi c'est le frigo en tant qu'objet le problème, pas sa conso


 
Pourtant ça permet de conserver sur place des choses qu'on devrait acheter potentiellement quotidiennement. Ou jeter une fois ouvertes. Donc ça permet d'économiser des trajets et des ressources.  
Enfin un peu quoi. Je sais pas si ça suffit pour équilibrer le bilan ou pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54851037
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 15:25:45  answer
 

gregouf a écrit :


 
Ma phrase initiale etait en effet un peu trop extreme  :jap:  
Ton AMAP te livre 5Kg de tomate d'un coup, c'est un peu des enfoires par contre  :D


 
C'est le principe des AMAP. En été tu manges des tomates et en hiver des navets, c'est tout :o

n°54851541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2018 à 15:57:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu paies combien pour ca? En ce moment on recoit plein de betteraves, j'adore les betteraves  :whistle:


 
 
Essaye la soupe de betterave au gingembre, pas mal du tout.

n°54851898
colonelhat​i
Posté le 30-10-2018 à 16:22:27  profilanswer
 

La betterave crue ça passe très bien également (à raper avec les "gros" trous de la rape).Et pour les salades d'hiver tu peux aussi miser sur les légumineuses qui peuvent facilement s'accommoder aussi.


Message édité par colonelhati le 30-10-2018 à 16:23:53
n°54851919
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 16:23:48  answer
 

gregouf a écrit :


 
Tu paies combien pour ca? En ce moment on recoit plein de betteraves, j'adore les betteraves  :whistle:


 
J'ai pourtant pas l'habitude de manger des fraises en hiver, mais laisser un paysan décider de ce que je mange, j'avoue, j'ai du mal.

n°54852150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 16:41:25  profilanswer
 


 
Je mange du bio local, de saison. Ca me convient parfaitement et ca me "force" a utiliser certains aliments dont j'ai pas l'habitude et a diversifier la maniere de les cuisiner pendant les periodes avec moins de variete. That keeps me on the edge  [:pingumaru:3]

n°54852207
Hypothese
Posté le 30-10-2018 à 16:46:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Pourtant ça permet de conserver sur place des choses qu'on devrait acheter potentiellement quotidiennement. Ou jeter une fois ouvertes. Donc ça permet d'économiser des trajets et des ressources.
Enfin un peu quoi. Je sais pas si ça suffit pour équilibrer le bilan ou pas.


Je pensais surtout aux gens qui en ont un mais débranché  :D

n°54852231
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 16:47:36  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je pensais surtout aux gens qui en ont un mais débranché  :D


Ha oui, forcément [:ddr555]
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54852630
D_omi
sourit
Posté le 30-10-2018 à 17:26:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais les tomates ca se met pas au frigo de toute facon. Les carottes ca se conserve dans une piece fraiche peu humide, idealement dans du sable.


 
J’ai un sous-sol et j’y range mes fruits et légumes en effet une grande partie de l’année mais avec les températures extrêmes qu’on s’est pris cet été, beaucoup de choses sont allées au réfrigérateur. Au passage, le débat réfrigérateur/congélateur ou pas n’existe même pas pour moi. Désolée, je n’ai pas envie de vivre comme mes arrières grands-parents.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54852638
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2018 à 17:27:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


Et le prix du frigo quand même, j'imagine :o


Ça s'achète d'occasion, c'est résistant et pas cher

n°54852772
Alanina
Posté le 30-10-2018 à 17:42:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pourtant ça permet de conserver sur place des choses qu'on devrait acheter potentiellement quotidiennement. Ou jeter une fois ouvertes. Donc ça permet d'économiser des trajets et des ressources.  
Enfin un peu quoi. Je sais pas si ça suffit pour équilibrer le bilan ou pas.


 
D'où l'intérêt de bien identifier à quoi il sert vraiment. Pour chez nous, le lait, la crème anglaise, saisir certaines préparations (super rare), en été déjà plus mais je ne bois généralement pas de lait en été. Largement remplaçable par une cave + congélo
Le congélo est plus utile.

n°54852808
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2018 à 17:46:15  profilanswer
 

Alanina a écrit :

D'où l'intérêt de bien identifier à quoi il sert vraiment. Pour chez nous, le lait, la crème anglaise, saisir certaines préparations (super rare), en été déjà plus mais je ne bois généralement pas de lait en été. Largement remplaçable par une cave + congélo
Le congélo est plus utile.


 
Oui, c'est vraiment dépendant de ce qu'on en fait et de comment on vit au quotidien, c'est marrant :D  
J'ai un micro congélo deux tiroirs, il ne me sert jamais pour des plats par exemple. Je mets des textiles dedans en cas de mites, j'y garde des trucs exceptionnels comme cette fois où on m'a filé des kilos de châtaignes et j'ai fait plein de crème de marrons. Et aussi pour refroidir la bière plus vite des fois.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54853019
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:15:22  answer
 


Ah moi j'adore l'idée: je suis bien obligée de redoubler d'idées et d'astuces pour accommoder mes deux bottes de blettes, trouver 1000 recettes avec de la betterave...Parce que si je m'écoutais,je me tournerais toujours vers la même chose.
Et ça "structure" ma semaine de menus: je reçois mon panier, le soir même je dresse la liste (c'est plus facile que de partir sur la base de 0 ingrédients).
 

D_omi a écrit :


Au passage, le débat réfrigérateur/congélateur ou pas n’existe même pas pour moi. Désolée, je n’ai pas envie de vivre comme mes arrières grands-parents.


 
+1

n°55091198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2018 à 11:59:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le projet de se passer de frigo pour économiser 50kwh à l'année, j'comprend pas.


plutot 5 à 10 fois plus en fait (vite fait le premier frigo en A+ sur Google est annoncé à 340kwh/an)...

 

soit une cinquantaine d'euros par an de consommation.


---------------
^_^
n°55091220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 12:01:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


plutot 5 à 10 fois plus en fait (vite fait le premier frigo en A+ sur Google est annoncé à 340kwh/an)...  
 
soit une cinquantaine d'euros par an de consommation.


 
Sauf que t'as les consequences de devoir dimensionner super bien ta bouffe, sinon tu gaches beaucoup plus, ce qui a un impact financier et ecologique. Donc pas convaincu que tu gagnes quoi que ce soit sur le long terme.

n°55091262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2018 à 12:03:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Cette année y a eu des tomates très tard en local. J'en ai encore récolté la semaine dernière dans mon jardin. Y a aussi encore des framboises.


+1 j'ai encore des tomates sur pieds dans le jardin et j'habite du côté de Lille.

 

et la conservation dépend de la variété aussi :certaines ne se gardent que quelques jours (genre une semaine maxi après cueillette) alors que les plus robustes restent un mois facile dans la cuisine.


---------------
^_^
n°55091371
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2018 à 12:14:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sauf que t'as les consequences de devoir dimensionner super bien ta bouffe, sinon tu gaches beaucoup plus, ce qui a un impact financier et ecologique. Donc pas convaincu que tu gagnes quoi que ce soit sur le long terme.


ah nan mais personnellement je ne me vois pas sans frigo (le beurre est un point de désaccord avec madame,  moi je préfère le beurre à la cave,  qu'au frigo),  ni congélo...

 

pour le moment je teste une petite prod d'elec offgrid en photovoltaïque*,  si je peux je vais voir pour potabiliser mon eau de pluie et/ou l'injecter pour les toilettes/la machine à laver.

 

*voir le topic ad-hoc pour pas être trop hs.


---------------
^_^
n°55091516
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-11-2018 à 12:30:38  profilanswer
 

deux beurres 1 pour elle et un pour toi, comme ça le mariage durera ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55097306
NewSihr
Posté le 26-11-2018 à 21:23:39  profilanswer
 

vivre simplement avec 2 beurres différents :D (drapal déguisé)
 
...
 
mais c'est effectivement plus simple d'éviter les désaccords :)

n°55097581
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-11-2018 à 21:44:11  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

vivre simplement avec 2 beurres différents :D (drapal déguisé)
 
...
 
mais c'est effectivement plus simple d'éviter les désaccords :)


c'est en rapport avec la mort récente d'un réalisateur de cinéma ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55099270
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2018 à 06:47:08  profilanswer
 

bof 10 ans de mariage bientôt 15 ans de vie commune... c'est pas le beurre qui fera qu'on se séparera :D


---------------
^_^
n°55099341
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 07:24:58  answer
 

Au contraire ^^

n°55100024
nakata
frog game
Posté le 27-11-2018 à 09:19:01  profilanswer
 

Ca compte pour du beurre.

n°55100331
NewSihr
Posté le 27-11-2018 à 09:51:02  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


c'est en rapport avec la mort récente d'un réalisateur de cinéma ?


... pas du tout  :??:

n°55102281
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-11-2018 à 11:54:07  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


... pas du tout  :??:


 [:ixemul:3]


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55107945
Dantiste
Posté le 27-11-2018 à 20:37:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


+1 j'ai encore des tomates sur pieds dans le jardin et j'habite du côté de Lille.  
 
et la conservation dépend de la variété aussi :certaines ne se gardent que quelques jours (genre une semaine maxi après cueillette) alors que les plus robustes restent un mois facile dans la cuisine.


 
C'est le moment de faire germer le cerfeuil tubéreux.  
 
C'est facile à faire pousser, c'est long (bisannuel, 2 ans avant de récolter), les feuilles sont très toxiques quand elle s'étiolent et tombent (les ramasser, j'en mets en bordure de clôture pour chasser les limaces) donc ca chasse les bestioles et ca tue les autres légumes (5 mètres, c'est bon...), il faut un fond de jardin plutôt riche en terre et à l'abri du soleil, au nord d'une haie c'est l'idéal, un peu d'arrosage en cas de chaleur. On récolte les tubercules à la fin du 2ème hiver, vers mars de l'année suivante +1. Production abondante, 25 à 30 kgs pour 10 mètres x 0,5-1 mètre.
 
Légume absolument délicieux, goût d'artichaut, chataigne, bonne tenue à la cuisson, mais c'est extraordinaire quand c'est cuit comme de la pdt rate, en rondelles. Légume ancien, devenu rare, bien connu de Vatel.
 
Les couillons paient ca 20 € et plus à Paris parce que plus c'est cher et plus on trouve des pigeons. 12 € le kilo, c'est plus la norme.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°55436167
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 11:42:20  answer
 

Sur Netflix il y a une téléréalité avec Marie Kondo qui vient aider les gens à ranger leur maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)