Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°55436167
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 11:42:20  answer

Reprise du message précédent :
Sur Netflix il y a une téléréalité avec Marie Kondo qui vient aider les gens à ranger leur maison.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 11:42:20  profilanswer

n°55437125
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 13:36:19  answer

Suis en train de regarder...

Ça me rappelle l’émission dont j’ai oublié le nom où deux dames venaient nettoyer des appartements super crades. Même réflexion ici : ces gens ne sont donc pas gênés de montrer ainsi leur bordel au monde entier ?  :pt1cable:

n°55437418
Darya
E * L
Posté le 06-01-2019 à 14:10:55  profilanswer

J'ai déjà regardé un truc américain du même genre mais y a pas Marie Kondo dedans, c'était déjà flippant :D
Je vais tester celle là

---------------
I've got my mind set on you
n°55437811
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 14:48:47  answer

Le truc des femmes de ménage je me souviens avoir regardé une fois et y'avait des chiottes absolument dégueulasses. La honte.

n°55438046
Darya
E * L
Posté le 06-01-2019 à 15:21:25  profilanswer

Yerk :D
La le truc americain c'est pas tellement de la saleté, mais un bordel monstre

---------------
n°55438261
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 15:52:23  answer

Oui,ça ressemble à ce que serait mon chez-moi si je vivais seule.

n°55441965
Hypothese
Posté le 06-01-2019 à 23:03:27  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai déjà regardé un truc américain du même genre mais y a pas Marie Kondo dedans, c'était déjà flippant :D
Je vais tester celle là

Un truc avec "hoarders" dedans genre ?

n°55442074
Dolores
Posté le 06-01-2019 à 23:16:37  profilanswer

J’ai pas tenu jusqu’à la fin du premier épisode de Marie Kondo. Pas très intéressant je trouve. Et le merdier accumulé  [:protect_me:5]

n°55442226
Filob
Posté le 06-01-2019 à 23:41:28  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai pas tenu jusqu’à la fin du premier épisode de Marie Kondo. Pas très intéressant je trouve. Et le merdier accumulé  [:protect_me:5]

Ha merde je l'avais mis dans maliste de trucs de merde vide cerveau potentiel :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55442303
Darya
E * L
Posté le 06-01-2019 à 23:53:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un truc avec "hoarders" dedans genre ?

Non, je viens de check ça s'appelle "Consumed".

Filob je te le conseille si tu veux un truc "no brain" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 23:53:22  profilanswer

n°55443335
Alanina
Posté le 07-01-2019 à 08:36:27  profilanswer

Dans le genre vivre sainement, pq ne pas remplacer les activités vides (qui fatiguent) par de vrais moments de sommeil ou de détente (qui ressourcent )  ?

n°55443381
Filob
Posté le 07-01-2019 à 08:44:06  profilanswer

C'est quoi des activités vides?

---------------
n°55443441
Alanina
Posté le 07-01-2019 à 08:52:57  profilanswer

Les activités où on a une focalisation de l'attention, mais sans vraie concentration, en automatique. Ça force le mode focus du cerveau sans consommer beaucoup d'énnergie (regarder passivement la télé, faire un sudoku quand on a plus rien à en réfléchir, jouer au serpent sur son tel...) mais ça l'empêche de passer dans un autre mode qui en gros consomme plus mais a des effets positifs esentiels, où les pensées vagabondent ou au contraire elles font le vide.  

Je crois que j'avais linké un mooc qui en parle il y a quelques mois sur comment apprendre à apprendre

n°55443484
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-01-2019 à 09:01:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Dans le genre vivre sainement, pq ne pas remplacer les activités vides (qui fatiguent) par de vrais moments de sommeil ou de détente (qui ressourcent ) ?

Ça a tellement changé ma vie de faire ça. J'ai gagné en qualité et quantité de vie en arrêtant le zapping  (les chaînes de télé), en m'autorisant à ne pas regarder jusqu'au bout un film ou une série bof, en arrêtant les jeux à la con sur le téléphone et la navigation sans but pendant des heures sur internet.
Il me reste 1 axe d'amélioration : arrêter Facebook mais j'ai vraiment du mal même si j'ai déjà bien ralenti.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55443563
Filob
Posté le 07-01-2019 à 09:14:13  profilanswer

Alanina a écrit :

Les activités où on a une focalisation de l'attention, mais sans vraie concentration, en automatique. Ça force le mode focus du cerveau sans consommer beaucoup d'énnergie (regarder passivement la télé, faire un sudoku quand on a plus rien à en réfléchir, jouer au serpent sur son tel...) mais ça l'empêche de passer dans un autre mode qui en gros consomme plus mais a des effets positifs esentiels, où les pensées vagabondent ou au contraire elles font le vide.  

Je crois que j'avais linké un mooc qui en parle il y a quelques mois sur comment apprendre à apprendre

Ok mais on ne peut pas faire que ça non plus, ni apprendre en permanence, les moments de vidages de cerveau c'est important pour le reposer aussi.

---------------
n°55443609
wizza
Posté le 07-01-2019 à 09:20:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça a tellement changé ma vie de faire ça. J'ai gagné en qualité et quantité de vie en arrêtant le zapping (les chaînes de télé), en m'autorisant à ne pas regarder jusqu'au bout un film ou une série bof, en arrêtant les jeux à la con sur le téléphone et la navigation sans but pendant des heures sur internet.
Il me reste 1 axe d'amélioration : arrêter Facebook mais j'ai vraiment du mal même si j'ai déjà bien ralenti.

Comment tu décrirais ce que ça a changé dans ta vie ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55443684
Alanina
Posté le 07-01-2019 à 09:28:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ok mais on ne peut pas faire que ça non plus, ni apprendre en permanence, les moments de vidages de cerveau c'est important pour le reposer aussi.

Justement, les moments de vrai vidage de cerveau demandent le mode de cerveau sans focus, donc sans activité vide. Des choses où ton cerveau peut vagabonder ou prendre le temps sans etre rappelé tt le temps à l'ordre. Genre bain, hammam, verre entre ami... se promener :-)

Message édité par Alanina le 07-01-2019 à 09:35:15
n°55443710
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-01-2019 à 09:30:51  profilanswer

wizza a écrit :

Comment tu décrirais ce que ça a changé dans ta vie ?

D'abord j'ai énormément gagné en temps, ce qui était primordial avec toutes mes contraintes (boulot + impératifs liés à la vie de famille). Avant je disais je n'ai pas le temps, et finalement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de disponibilités aujourd'hui qu'auparavant (je suis aussi globalement beaucoup plus organisée).

L'autre aspect c'est que j'ai réalisé que je me laissais polluer par des informations anxiogènes au pire, inintéressantes au mieux. C'est après la traque des frères Kouachi que j'ai arrêté la télé en me demandant pourquoi j'avais passé ma journée scotchée et stressée devant France 2 (j'avais déjà arrêté bfm :o ).
Je me suis posé en parallèle la question de savoir ce qui me faisait du bien, au delà de tout ce que je faisais déjà. J'ai réalisé que je me nourrissais énormément de beau, et même si je ne le fais pas très souvent, je consacre beaucoup plus de temps qu'avant à des expos, des concerts, des ballets. Parce que ça, ça me fait vraiment plaisir, et un plaisir beaucoup plus durable que de passer des niveaux à Candy Crush (c'est pas une figure de style j'y ai énormément joué).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 07-01-2019 à 09:31:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55443825
wizza
Posté le 07-01-2019 à 09:43:12  profilanswer

Je me retrouve dans ce que tu dis ... je suis consciente d'avoir beaucoup de temps "d'activité" perte de temps (au mieux) et souvent qui n'arrangent pas ma nature tendue et anxieuse [:tinostar]
Par exemple je consomme à la pelle du HFR (sans être capable de dire ce qu'il s'est passé dans un topic) et du candy crush.

Mais d'un autre côté ce sont des moments où je ne me vois pas faire des choses "actives" tel que de la lecture ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55443880
Filob
Posté le 07-01-2019 à 09:47:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'abord j'ai énormément gagné en temps, ce qui était primordial avec toutes mes contraintes (boulot + impératifs liés à la vie de famille). Avant je disais je n'ai pas le temps, et finalement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de disponibilités aujourd'hui qu'auparavant (je suis aussi globalement beaucoup plus organisée).

L'autre aspect c'est que j'ai réalisé que je me laissais polluer par des informations anxiogènes au pire, inintéressantes au mieux. C'est après la traque des frères Kouachi que j'ai arrêté la télé en me demandant pourquoi j'avais passé ma journée scotchée et stressée devant France 2 (j'avais déjà arrêté bfm :o ).
Je me suis posé en parallèle la question de savoir ce qui me faisait du bien, au delà de tout ce que je faisais déjà. J'ai réalisé que je me nourrissais énormément de beau, et même si je ne le fais pas très souvent, je consacre beaucoup plus de temps qu'avant à des expos, des concerts, des ballets. Parce que ça, ça me fait vraiment plaisir, et un plaisir beaucoup plus durable que de passer des niveaux à Candy Crush (c'est pas une figure de style j'y ai énormément joué).

Je +1, diète médiatique plus réseaux sociaux depuis 2 ans, je ne m'en porte que mieux.
La théorie qui veut que les infos importantes viendront d'elles mêmes se vérifie, j'ai pas l'impression d'être un extra terrestre pour autant.  
Et je ne me désintéresse pas du monde, mais je sélectionne ce que je reçois comme info (je m'intéresse beaucoup a la sociologie, du monde du travail spécifiquement, j'écoute des podcasts et je lis des livres sur le sujet pour aller plus loin que la surface évoquée aux JT/journaux mainstream).

---------------
n°55444980
Alanina
Posté le 07-01-2019 à 11:21:51  profilanswer

wizza a écrit :

Je me retrouve dans ce que tu dis ... je suis consciente d'avoir beaucoup de temps "d'activité" perte de temps (au mieux) et souvent qui n'arrangent pas ma nature tendue et anxieuse [:tinostar]
Par exemple je consomme à la pelle du HFR (sans être capable de dire ce qu'il s'est passé dans un topic) et du candy crush.

Mais d'un autre côté ce sont des moments où je ne me vois pas faire des choses "actives" tel que de la lecture ...

L'idee n'est pas forcement de remplacer par des activités, tu peux aussi mettre du vrai vide d'activité à la place.

Pour moi, il y a prendre un bain, faire un calin à une boule de poils, aller  dans le jardin et profiter. Prendre le temps. Je pense que cela dépend aussi de chacun.  

n°55445479
wizza
Posté le 07-01-2019 à 11:56:11  profilanswer

C'est vrai :jap:
C'est le type de choses que je n'arrive pas à faire, donner du repos à mon cerveau  (c'est comme ça que je le ressens)

---------------
n°55445700
Hypothese
Posté le 07-01-2019 à 12:18:20  profilanswer

Darya a écrit :

Non, je viens de check ça s'appelle "Consumed".

Filob je te le conseille si tu veux un truc "no brain" :o

Ah tiens c'est sur Netflix en plus :D  
:jap:

Colonelle a écrit :

Ça a tellement changé ma vie de faire ça. J'ai gagné en qualité et quantité de vie en arrêtant le zapping  (les chaînes de télé), en m'autorisant à ne pas regarder jusqu'au bout un film ou une série bof, en arrêtant les jeux à la con sur le téléphone et la navigation sans but pendant des heures sur internet.

J'essaie putain, mais à peine je dédrap TA/TAg, je m'installe une appli forum :o Ou je rejoins un autre groupe sur FB...
Si on range HFR dans les réseaux sociaux, je passe un temps cumulé par jour sur les RS... juste effarant :pfff:

n°55445896
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-01-2019 à 12:44:23  profilanswer

wizza a écrit :

C'est vrai :jap:
C'est le type de choses que je n'arrive pas à faire, donner du repos à mon cerveau (c'est comme ça que je le ressens)

C'est une vraie difficulté pour les hyper actifs. Tant que tu as le temps de glander, en soi ce n'est pas un problème,  mais si tes activités actuelles te polluent c'est autre chose.
Ça peut être le bon moment pour te lancer dans une rétrospective des 100 plus grands films du cinéma, ou de l'extrême greluchage par exemple :D après avoir identifié ce qui te pèse.
Le truc qui m'a aidé à décrocher pour Candy Crush c'est l'absence de défi réel et avoir appris que le jeu est conçu pour être addictif  (pas très étonnant mais bon)

---------------
n°55445961
Poly
Posté le 07-01-2019 à 12:54:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Dans le genre vivre sainement, pq ne pas remplacer les activités vides (qui fatiguent) par de vrais moments de sommeil ou de détente (qui ressourcent )  ?

J'ai jamais passé autant de temps au lit sans y dormir que depuis que j'ai un matelas en talalay. [:ajeell]

Cf. topic matelas pour ceux qui "dorment" encore sur de la pierre.

n°55446062
Alanina
Posté le 07-01-2019 à 13:07:04  profilanswer

J'ai un machin à ressorts à 3k super chouette.  
Mon mec apprécie la différence.  
...
Moi j'appréciais la différence avant d'avoir un accident. Maintenant c'est juste que j'ai facilement mal, donc la différence est plutot sur le fait de pouvoir y dormir sans avoir mal ou pas....  

J'ai aussi du mal à virer les activités vides. Pour moi, il y a un peu de hfr, un peu de ytube et des jeux (plus complexes que Candy cruch --> ça dépend comment j'y joues.)
Actuellement j'essaie de remplacer les douches par des bains, c'est magique pour me détendre.

n°55448995
Dolores
Posté le 07-01-2019 à 16:38:54  profilanswer

Je sais pas si vous avez des iphones mais depuis la dernière mise à jour, ils ont mis un super truc qui s'appelle "Temps d'écran". Le machin t'envoie des notifications pour te dire "cette semaine, vous avez passé 876 heures devant votre iphone". Ça va sans dire que j'ai désactivé ces notifications à la con mais c'est effectivement flippant le temps que je passe sur mon téléphone. J'essaie de décrocher de plus en plus, je suis contente quand j'y arrive et que je prends le temps de faire autre chose, mais je trouve ça pas évident honnêtement. Je me tâte à imposer des soirées sans écran chez nous genre. :o Bref, je me reconnais beaucoup dans les derniers posts. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 07-01-2019 à 16:39:55
n°55449372
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2019 à 17:10:51  profilanswer

Oui ça fait peur sur certaines semaines, le temps d'écran :D

Message édité par cd5 le 07-01-2019 à 17:11:03

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55449420
Filob
Posté le 07-01-2019 à 17:14:59  profilanswer

La clef des soirées à la maison sans écrans pour nous: les jeux de société "modernes" :D
(Genre pas Monopoly et la bonne paye :o)

---------------
n°55449507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2019 à 17:21:55  profilanswer

Filob a écrit :

La clef des soirées à la maison sans écrans pour nous: les jeux de société "modernes" :D
(Genre pas Monopoly et la bonne paye :o)

T'es du genre Cards Against Humanity avec ta belle-mere  [:padmasana:3]

n°55449524
wizza
Posté le 07-01-2019 à 17:23:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est une vraie difficulté pour les hyper actifs. Tant que tu as le temps de glander, en soi ce n'est pas un problème,  mais si tes activités actuelles te polluent c'est autre chose.  
Ça peut être le bon moment pour te lancer dans une rétrospective des 100 plus grands films du cinéma, ou de l'extrême greluchage par exemple :D après avoir identifié ce qui te pèse.
Le truc qui m'a aidé à décrocher pour Candy Crush c'est l'absence de défi réel et avoir appris que le jeu est conçu pour être addictif  (pas très étonnant mais bon)

Ce qui me pèse c'est de ne pas "avoir le temps" de faire des trucs que j'ai envie de faire (tel que les albums photos de mes vacances :o ), mais en fait c'est qu'il est toujours plus "facile" de trainer sur HFR ou de lancer une série basique.
Ou de jouer à CC avant de m'endormir au lieu de prendre mon livre :o

Dolores a écrit :

Je sais pas si vous avez des iphones mais depuis la dernière mise à jour, ils ont mis un super truc qui s'appelle "Temps d'écran". Le machin t'envoie des notifications pour te dire "cette semaine, vous avez passé 876 heures devant votre iphone". Ça va sans dire que j'ai désactivé ces notifications à la con mais c'est effectivement flippant le temps que je passe sur mon téléphone. J'essaie de décrocher de plus en plus, je suis contente quand j'y arrive et que je prends le temps de faire autre chose, mais je trouve ça pas évident honnêtement. Je me tâte à imposer des soirées sans écran chez nous genre. :o Bref, je me reconnais beaucoup dans les derniers posts. :D

[:alyssa -]  

---------------
n°55449647
Filob
Posté le 07-01-2019 à 17:35:59  profilanswer

wizza a écrit :

Ce qui me pèse c'est de ne pas "avoir le temps" de faire des trucs que j'ai envie de faire (tel que les albums photos de mes vacances :o ), mais en fait c'est qu'il est toujours plus "facile" de trainer sur HFR ou de lancer une série basique.
Ou de jouer à CC avant de m'endormir au lieu de prendre mon livre :o

La vraie question est : as tu vraiment envie de faire tes albums de vacances, ou alors tu aimerais avoir avoir envie? :o

---------------
n°55449676
wizza
Posté le 07-01-2019 à 17:40:24  profilanswer

J'aimerais qu'ils soient faits, surtout :o
Et comme je suis relou, je veux qu'il soit fait mais à ma façon - donc je peux pas entièrement déléguer :o

Mais c'est une bonne question :D

---------------
n°55451824
Darya
E * L
Posté le 07-01-2019 à 21:33:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah tiens c'est sur Netflix en plus :D  
:jap:

Mais oui  [:domo-kun]  

J'ai mis le 1er episode de Marie Kondo. Comparé aux gend de Consumed, c'est bien rangé. C'est moins drôle du coup  :o

---------------
n°55452707
Darya
E * L
Posté le 07-01-2019 à 23:09:19  profilanswer

Et sinon, je passe également bien trop de temps sur internet.
J'ai été inspirée par "consumed", je n'ai gardé que 25% de mes drapeaux et favoris sur hfr. Je n'ai gardé que les sujets qui m'intéressent vraiment. Je sais pas vous, mais moi j'ai tendance a cliquer sur tous mes drapeaux pour que ça soit "propre", alors que souvent je ne lis même pas vraiment. Il m'en reste peu, je devrais gagner du temps.

Qui me suit ? :o

---------------
n°55453292
Dolores
Posté le 08-01-2019 à 02:14:24  profilanswer

Ok bye  [:laroueesttombee:3]  

Bonne idée sinon, je vais faire ça demain, ça marche pas sur l’appli. :o

n°55453880
Filob
Posté le 08-01-2019 à 08:39:08  profilanswer

Darya a écrit :

Et sinon, je passe également bien trop de temps sur internet.
J'ai été inspirée par "consumed", je n'ai gardé que 25% de mes drapeaux et favoris sur hfr. Je n'ai gardé que les sujets qui m'intéressent vraiment. Je sais pas vous, mais moi j'ai tendance a cliquer sur tous mes drapeaux pour que ça soit "propre", alors que souvent je ne lis même pas vraiment. Il m'en reste peu, je devrais gagner du temps.

Qui me suit ? :o

Fait en même temps que mon ménage de newletter pour recevoir le moins de mail possible et de notification applications pour la même raison.

Le piège c'est de redrap pour des questions spécifiques puis de laisser, donc a refaire régulièrement :o

---------------
n°55453954
Alanina
Posté le 08-01-2019 à 08:48:32  profilanswer

Je dedrap des sujets régulièrement.

J'ai beaucoup de règles dans ma boite mail pour prétrier automatiquement. Pareil, il faut regumierement lesremettre à jour :-/ . Genre les notifications facebook arrivent dans les courriers indésirables. Ça me fait gagner des cliks meme si j en regzrde ceryaines

n°55583510
Dolores
Posté le 21-01-2019 à 17:33:46  profilanswer

Un article intéressant tiens : http://plus.lapresse.ca/screens/e8 [...] UVD77mL65Q
(Je pense que ce topic est le plus approprié pour l’article mais je peux me tromper :o)

n°55583612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2019 à 17:46:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Un article intéressant tiens : http://plus.lapresse.ca/screens/e8 [...] UVD77mL65Q
(Je pense que ce topic est le plus approprié pour l’article mais je peux me tromper :o)

La liste est pas mal, mais il aurait du mettre pas d'enfant en premier et la plupart des autres deviennent ensuite anecdotiques  [:nawker:4]

n°55583923
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2019 à 18:30:03  profilanswer

Dolores a écrit :

J'aime beaucoup :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)