| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 14:45:09 ![]() ![]() |
Alanina |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
archergrincheux |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Facile : entre la flemme et la conviction que beaucoup de choses sont purement rituelles, je ne fais quasiment rien. Honnêtement, je pense vraiment que c'est pas pour tout le monde, au sens où il faut vraiment accepter une certaine quantité de choses sur soi-même. Il y a de gros avantages et de gros inconvénients. Attention D'abord, j'ai les cheveux longs (OK, de moins en moins vu qu'avec l'âge ils sont de plus en plus fragiles) ce qui aide pour répartir le sébum, donc mécaniquement ils en "consomment" plus. Ensuite, j'ai commencé à réagir au shampooing, donc ça motive pour chercher autre chose. Enfin, mes cheveux ne ressemblent à rien, c'est pas une chevelure c'est des individus qui vivent chacun leur vie et pas deux de la même longueur, donc j'en ai marre d'acheter du shampooing qui est censé lisser / rendre beau / machin / tout ça alors que la nature du cheveu, elle, ne change pas vraiment. Alors si en plus ça gratte... Bref, j'ai regardé comment faisaient les meufs du XIXe siècle, après tout elles avaient pas encore de p'tits Dop Pour avoir déjà lavé mes cheveux au savon, non merci, ça fait une dread géante (ce qui ne doit pas être le cas sur des cheveux pommadés, ofc). Un peu de miel dans l'eau, c'est amusant, mais je n'ai pas eu l'impression que ça fasse grand-chose après un temps d'essai. Après rinçage, les cheveux sont un peu plâtreux, les mèches sont presque dures sous les doigts, et ça part après brossage. J'ai fait un gommage de la tête au café moulu pour voir (because vieux lézard), pareil, c'est amusant sur le coup mais chiant à rincer. Au final, l'eau suffit et la seule chose qui fasse vraiment une différence c'est le vinaigre. Donc, actuellement, c'est à l'eau (du bain en l'occurrence) et ça consiste à bien frictionner tout le cuir chevelu bout par bout en insistant sur les zones un peu critiques. Ensuite, en guise de rinçage, j'utilise une bouteille dans laquelle j'ai mis un fond de vinaigre blanc et que je complète à 1L avec l'eau du bain et hop. Mais ce n'est que la moitié du processus puisque de manière évidente ça ne lave pas le cheveu : ça décolle la poussière ou les peaux mortes qu'il peut y avoir, mais c'est un bon brossage qui complète le tout. Sans vinaigre, j'ai beaucoup de nœuds et les cheveux sont plus difficiles à brosser. C'est vraiment le truc indispensable, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être simplement que virer le calcaire de l'eau en partie aide à ce que les cheveux accrochent moins. En pratique, je lave à peu près tous les six jours, je brosse presque tous les soirs (50 coups la tête en bas, 50 coups la tête en haut) avec une brosse en sanglier et je coiffe avec un peigne en corne le matin. Les avantages : C'est simple, très rapide et ça ne consomme pas d'eau supplémentaire par rapport aux jours sans cheveux. Les inconvénients : Ça n'a rien de magique : vous êtes seul avec vos cheveux. S'ils sont moches, ils le resteront. Au final donc, des avantages et des inconvénients qui, en ce qui me concernent, se contrebalancent pas mal, mais il y a un vrai travail pour accepter ses cheveux tels qu'ils sont et jeter l'éponge, je pense que plein de gens sont à la recherche d'une solution miracle qui laisse le cheveu brillant, souple, doux, lisse, jtenfoutrai, tout ça sans produits chimiques, en l'occurrence je pense que ça n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 16:18:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
$temp |
Quand j'ai utilisé du Welleda, j'ai trouvé qu'il laissait une couche de "gras"/collant sur les cheveux, peut être un peu comme tu décris... je n'ai pas supporté, pour ma part. Je l'alterne avec d'autres shampooings. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 19-05-2016 à 16:26:12 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Imagine un mix de Philippe Katerine et la folle aux chats des Simpson et tu y es Edit : sinon, on parlait de rangement l'autre jour, je crois que la situation est définitivement hors de contrôle ici (c'est ma table de chevet et encore on voit pas tout) Edit : ouais j'avais honte, OK j'ai mis un lien Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 17:36:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 16:34:20 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Oui enfin si tu lisais plus aussi. |
parappa taliblanc | Moi j'adore réparer des trucs. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 19-05-2016 à 20:27:42 |
alamanda |
Message édité par alamanda le 19-05-2016 à 22:19:13 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'arrive à la période où il faut que je répare mon sac mais je sais pas si je vais pas lâcher l'affaire là. J'ai un sac en cuir depuis cinq ans, quelque chose comme ça, il s'est bien battu, toujours bourré à craquer de 10kg de livres. Tous les ans je refais les coutures qui ont craqué, mais là pour bien faire il faudrait que je change les fermetures éclair et que je refasse les anses et j'ai bien la flemme de me taper les 2km de point de sellier --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Alanina |
|
papillonnette |
wizza | Sauf s'il compte le cambrioler ! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
papillonnette |
wildmary You make my heart sing | Top --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 24-05-2016 à 21:08:10 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alanina | Virer la voiture pour la marche et les TEC et/ou un vélo, c'est pas mal aussi (moins cher, plus d'activité physique, moins de choses à gérer), et pas de panne d'essence |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pas toujours possible en banlieue/paysannie, je me rappelle avoir vécu dans un coin un peu pourri, j'avais pas le droit de me déplacer en vélo, deux cars par jour et si l'heure t'arrange pas tu marches 45 minutes dans la boue et tu traverses un échangeur d'autoroute pour atteindre la gare RER... ça m'a pas trop plu. Je me rappelle encore les décrottages de chaussures. Il y a encore trop de coins qui sont vraiment faits pour la voiture. Ça m'a fait cet effet quand j'ai habité dans une ville nouvelle : il y avait des trajets simplement impossibles sans bagnole, pas de chemins piétons, aucune indication pour trouver des passerelles... et les gens sont tellement habitués qu'au téléphone on t'a dit "c'est facile c'est tout droit, vous y êtes en cinq minutes" en pensant que tu avais une voiture Edit : d'ailleurs, dans cette ville bénie, pareil pour les TEC, en grande banlieue si le RER te laisse tomber, la SNCF te file un bus pour y rentrer au chausse-pieds le contenu de trois RER (hint, ça suffit pas). Si ton RER ne passe pas, tu peux attendre 40 minutes le suivant, tranquillou. C'est vraiment la double punition, ces villes de merde. Message édité par biezdomny le 27-05-2016 à 01:46:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archergrincheux |
|
wildmary You make my heart sing | C'est clair que pour moi virer la voiture ça ne serait pas du tout mais alors du tout une simplification !
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
wildmary You make my heart sing |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai très longtemps vécu avec deux jeans et trois chemises (comme dit Denise dans Au Bonheur des dames il y en avait toujours une qui trempait), c'est un peu chiant quand même, ne serait-ce que parce que ça oblige à faire un peu de lessive tous les jours, et au moindre problème on se retrouve avec le cul mouillé Edit :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-05-2016 à 09:25:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est bureau au sens pièce supplémentaire dédiée au bureau - le meuble, je pense : pas la peine si au final elles sont toujours dans la même pièce. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
wildmary You make my heart sing | Pas de 2ème voiture, selon où tu vis, ça peut s'avérer relou (mais gérable)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |