Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45805726
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui le beurre de karité c'est pas parfait :/ Mais j'aime bien. Pour les coups de soleil ça aide bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 14:45:09  profilanswer
 

n°45805771
Alanina
Posté le 19-05-2016 à 14:48:29  profilanswer
 

nakata a écrit :


Et les soupes, histoire de faire en grandes quantités, non ?
Sinon c'est un peu chiant :o  
Moi finalement mon problème c'est que je trouve que j'ai pas assez de congel. J'ai que deux tiroirs, il en faudrait trois. Là, j'ai dû me forcer à bouffer certains trucs pour faire de la place pour les glaces car on dirait pas, mais les beaux jours vont revenir, si si.


 
Nous aussi, on trouve qu'on en a pas assez quand on fait des sorbets (et avant, quand je survivais grace a Picard) ^^ On ne fait pas trop souvent des soupes, et ça ne nous enquiquine pas trop de ne pas les congeler :p

watafilaine a écrit :


 
Vous gardez tout dans votre porte-monnaie ou vous stocker une partie chez vous ? Vous n'avez pas peur de vous faire tirer votre sac/fouiller votre poche ?


 
Il m'est arrivé quelques fois de devoir me ballader avec de grosses sommes (meubles) parce que le plafond de ma carte était trop bas, et ce n'est pas très agréable. Normalement, je prends la carte ou un chéquier pour ça. Pour le quotidien, du liquide, j'ai en gros l'argent de la semaine sur moi, pas tellement plus.
 
Ici, c'est plutot d'utiliser ma carte qui me fait peur : parfois, on n'a pas besoin du code, juste d'une signature sur le ticket :/ Et on choisit soi-meme le code (6 chiffres, parfait pour la date de naissance... pas pour moi, hein).  
 

n°45805914
wizza
Posté le 19-05-2016 à 14:55:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Et si, dans 10 ans, on a un gouvernement totalitaire qui veux tuer tous ceux ayants tes gouts sexuels, ou qui achètent des pizzas à livrer, tu as un souci. Idem avec tout ce qui est nominatif sur internet ou les données sont plus ou moins publiques et/ou ne t appartiennent pas, comme FB.  
A plus court terme, on peut s'en servir pour observer la population, et mieux cibler le marketing.


Ah oui, bon, je suis peut-être naïve mais ça n'est effectivement pas un cas de figure que j'anticipe au point de mettre en place des actions dans ma vie :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45805936
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:56:40  profilanswer
 

Je prends très peu les transports, ça limite les risques de se faire fouiller le sac. Je retire 50 ou 100€ par-ci par-là, pas plus. Je vais pas tout le temps au resto, en gros je vais boire un verre de temps en temps, je prends le pain, j'achète mes tickets de métro et je fais mes 3 courses... Pas besoin de me promener avec une liasse de billets de 500 :D

n°45805987
wizza
Posté le 19-05-2016 à 15:00:21  profilanswer
 

Moi je me demande toujours où file ma monnaie :D Alors qu'en CB ça me permet de voir où sont mes dépenses inutiles (ou pas :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45806126
archergrin​cheux
Posté le 19-05-2016 à 15:08:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Payer en liquide a des avantages : on voit mieux ce qu'on dépense (les gens ont tendance à depenser plus en utilisant une carte), et ça simplifie la lecture des relevés... En plus d'etre moins facilement tracable.


 
J'aime pas avoir de la monnaie sur moi.
Ca m'encombre, ca fait des pièces, je trouve ca relou.

n°45806978
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2016 à 16:14:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

tu feras un retour sur comment tu fais? :)

 

Facile : entre la flemme et la conviction que beaucoup de choses sont purement rituelles, je ne fais quasiment rien.

 

Honnêtement, je pense vraiment que c'est pas pour tout le monde, au sens où il faut vraiment accepter une certaine quantité de choses sur soi-même. Il y a de gros avantages et de gros inconvénients.

 

Attention [:furiouss:3]

 

D'abord, j'ai les cheveux longs (OK, de moins en moins vu qu'avec l'âge ils sont de plus en plus fragiles) ce qui aide pour répartir le sébum, donc mécaniquement ils en "consomment" plus. Ensuite, j'ai commencé à réagir au shampooing, donc ça motive pour chercher autre chose. Enfin, mes cheveux ne ressemblent à rien, c'est pas une chevelure c'est des individus qui vivent chacun leur vie et pas deux de la même longueur, donc j'en ai marre d'acheter du shampooing qui est censé lisser / rendre beau / machin / tout ça alors que la nature du cheveu, elle, ne change pas vraiment. Alors si en plus ça gratte...

 

Bref, j'ai regardé comment faisaient les meufs du XIXe siècle, après tout elles avaient pas encore de p'tits Dop :o Bon, elles avaient aussi des recettes à la con à base de trucs dégoûtants, certes, mais les recettes de base que j'ai vu revenir plusieurs fois sont soit un peu de savon de Marseille dans l'eau de temps en temps, soit un peu de miel dans l'eau. Faut avoir à l'esprit qu'à pas mal de moments au XIXe la mode c'est de s'enduire les cheveux de pommade et de divers trucs, donc elles partent de vachement plus loin que nous dans ce qu'il y a à décrasser, donc des recettes aussi simples ça peut étonner un peu.

 

Pour avoir déjà lavé mes cheveux au savon, non merci, ça fait une dread géante (ce qui ne doit pas être le cas sur des cheveux pommadés, ofc). Un peu de miel dans l'eau, c'est amusant, mais je n'ai pas eu l'impression que ça fasse grand-chose après un temps d'essai. Après rinçage, les cheveux sont un peu plâtreux, les mèches sont presque dures sous les doigts, et ça part après brossage. J'ai fait un gommage de la tête au café moulu pour voir (because vieux lézard), pareil, c'est amusant sur le coup mais chiant à rincer.

 

Au final, l'eau suffit et la seule chose qui fasse vraiment une différence c'est le vinaigre. Donc, actuellement, c'est à l'eau (du bain en l'occurrence) et ça consiste à bien frictionner tout le cuir chevelu bout par bout en insistant sur les zones un peu critiques. Ensuite, en guise de rinçage, j'utilise une bouteille dans laquelle j'ai mis un fond de vinaigre blanc et que je complète à 1L avec l'eau du bain et hop. Mais ce n'est que la moitié du processus puisque de manière évidente ça ne lave pas le cheveu : ça décolle la poussière ou les peaux mortes qu'il peut y avoir, mais c'est un bon brossage qui complète le tout.

 

Sans vinaigre, j'ai beaucoup de nœuds et les cheveux sont plus difficiles à brosser. C'est vraiment le truc indispensable, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être simplement que virer le calcaire de l'eau en partie aide à ce que les cheveux accrochent moins.

 

En pratique, je lave à peu près tous les six jours, je brosse presque tous les soirs (50 coups la tête en bas, 50 coups la tête en haut) avec une brosse en sanglier et je coiffe avec un peigne en corne le matin.

 

Les avantages :

 

C'est simple, très rapide et ça ne consomme pas d'eau supplémentaire par rapport aux jours sans cheveux.
Ça ne sent quasiment rien : l'odeur du vinaigre est faible et part au séchage et on n'a pas un nuage de parfum toute la journée comme quand on a utilisé un shampooing. En fait, ça ne sent rien du tout, même pas la sueur ou le sébum, c'est plutôt surprenant.
Presque pas de nœuds alors que la dread géante est de rigueur chez moi.
Je ne file pas mon fric à des gens dont je trouve l'honnêteté douteuse.
J'ai plus la tête qui gratte.

 

Les inconvénients :

 

Ça n'a rien de magique : vous êtes seul avec vos cheveux. S'ils sont moches, ils le resteront.
La plupart des posts de blog que j'ai pu lire sur le sujet disent qu'il suffit de tremper gentiment sa brosse à cheveux dans de l'eau savonneuse tout ça. C'est faux, votre brosse à cheveux sera dégueulasse vu que c'est elle qui fait le boulot. Il faut donc accepter que oui, on avait tout ça sur la tête :o et la nettoyer vigoureusement tous les jours, ce qui consomme de l'eau, du savon et de l'énergie.
Selon la nature des cheveux, ça peut plus ou moins bien marcher ou avoir des résultats bizarres. Les miens sont tellement fins qu'avec un peu de sébum ils tiennent debout tout seuls, ce qui est très laid, mais ils sont attachés H24 de toute façon.
Il faut accepter d'avoir les cheveux gras, parce qu'ils le seront : vous n'utilisez aucun produit qui les décape. Ça ne veut pas dire gras crade, comme par exemple les gens qu'on peut croiser des fois qui ont le cheveu huileux collé au crâne avec des pellicules géantes prisonnières [:pouahbeurk] ou l'effet mèches au beurre. Après brossage le matin, ça ne se voit pas, d'autant plus si vos cheveux vivent dans la journée. Par contre, vous n'avez jamais le cheveu léger, aérien, et il est très légèrement gras au toucher.
Ça vaut le coup d'avoir du shampooing dans un coin quand même pour le jour hypothétique où un pigeon vous chie sur la tête.

 

Au final donc, des avantages et des inconvénients qui, en ce qui me concernent, se contrebalancent pas mal, mais il y a un vrai travail pour accepter ses cheveux tels qu'ils sont et jeter l'éponge, je pense que plein de gens sont à la recherche d'une solution miracle qui laisse le cheveu brillant, souple, doux, lisse, jtenfoutrai, tout ça sans produits chimiques, en l'occurrence je pense que ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 16:18:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45807062
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 16:22:25  profilanswer
 

[:stefsamy:5] pas sure que ce soit pour moi. En tout cas pour l'instant.
 
Mais merci du retour et du pavé :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45807093
$temp
Posté le 19-05-2016 à 16:25:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

D'abord, j'ai les cheveux longs (OK, de moins en moins vu qu'avec l'âge ils sont de plus en plus fragiles)


Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai visualisé les cheveux de Philippe Katerine et je n'ai pas réussi à me l'oter de la tête jusqu'à la fin du post  [:tinostar] :o

 

Quand j'ai utilisé du Welleda, j'ai trouvé qu'il laissait une couche de "gras"/collant sur les cheveux, peut être un peu comme tu décris... je n'ai pas supporté, pour ma part. Je l'alterne avec d'autres shampooings.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 19-05-2016 à 16:26:12
n°45807201
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2016 à 16:34:20  profilanswer
 

$temp a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai visualisé les cheveux de Philippe Katerine et je n'ai pas réussi à me l'oter de la tête jusqu'à la fin du post  [:tinostar] :o

 

Imagine un mix de Philippe Katerine et la folle aux chats des Simpson et tu y es :o

 

Edit : sinon, on parlait de rangement l'autre jour, je crois que la situation est définitivement hors de contrôle ici [:osweat]
http://reho.st/thumb/self/af468691bb9f90efe8606ce609ef8e8ee1e40314.jpg

 

(c'est ma table de chevet et encore on voit pas tout)

 

Edit : ouais j'avais honte, OK j'ai mis un lien :o


Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 17:36:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 16:34:20  profilanswer
 

n°45808048
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2016 à 17:34:12  profilanswer
 

Oui enfin si tu lisais plus aussi. [:kiki]  
PS. T'avais pas plus petit ? :o

n°45809813
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2016 à 20:27:21  profilanswer
 

Moi j'adore réparer des trucs. :o
Récemment on a réparé deux fois le sèche-linge avant d'en changer (parce qu'après démontage complet on a pas compris d'où venait le problème. :/)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 19-05-2016 à 20:27:42
n°45810144
alamanda
Posté le 19-05-2016 à 20:56:28  profilanswer
 

parappa a écrit :

Moi j'adore réparer des trucs. :o
Récemment on a réparé deux fois le sèche-linge avant d'en changer (parce qu'après démontage complet on a pas compris d'où venait le problème. :/)


Pareil ici. La on doit faire la machine à café.


Message édité par alamanda le 19-05-2016 à 22:19:13

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45810463
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2016 à 21:18:26  profilanswer
 

Moi j'arrive à la période où il faut que je répare mon sac mais je sais pas si je vais pas lâcher l'affaire là. J'ai un sac en cuir depuis cinq ans, quelque chose comme ça, il s'est bien battu, toujours bourré à craquer de 10kg de livres. Tous les ans je refais les coutures qui ont craqué, mais là pour bien faire il faudrait que je change les fermetures éclair et que je refasse les anses et j'ai bien la flemme de me taper les 2km de point de sellier [:fedefail]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45810626
papillonne​tte
Posté le 19-05-2016 à 21:28:35  profilanswer
 


 

Daphne a écrit :


 
Oui ça a été fait depuis longtemps, juste après en fait.  
De toute façon, comme j'ai un crédit chez ma banque et que je suis en situation précaire, ma conseillère observe pas mal mon compte, je le sais, elle me l'a dit en face. J'ai moyennement envie qu'elle sache que je suis abonnée à Valeurs actuelles, que je cotise au PCF et que tous les samedis je dépense 600€ aux bars à pute de Pigalle. Du coup, je paie tout en cash :o


La banque ne regarde pas ce type de détails, car elle n'en a strictement rien à faire. Ca n'a aucun intérêt pour elle.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45812936
Alanina
Posté le 20-05-2016 à 03:34:28  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


La banque ne regarde pas ce type de détails, car elle n'en a strictement rien à faire. Ca n'a aucun intérêt pour elle.


 
La banque de mon boss avait détecté une transaction louche d'achat de vetements féminins, parcequ'il n'en avait jamais acheté. Peut etre que ça depend des banques

n°45827460
papillonne​tte
Posté le 21-05-2016 à 18:31:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
La banque de mon boss avait détecté une transaction louche d'achat de vetements féminins, parcequ'il n'en avait jamais acheté. Peut etre que ça depend des banques


Ca n'a rien à voir. Et ça ne dépend pas des banques.
Les services fraudes des banques détectent les paiement faits avec des "yes card", donc sans la réelle carte du client.
En revanche, quand le compte passe à débit de manière inhabituelle et pour un montant conséquent, le conseiller jette un coup d’œil pour voir si les gros montants ne correspondent pas à un achat qui ressemble à une fraude, et dans le doute, il appelle son client.
Mais rien à voir avec ce qui est dit avant où le conseiller s'intéresse aux petites dépenses ou abonnement de son client. Il s'en fout complètement.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45827749
wizza
Posté le 21-05-2016 à 19:32:24  profilanswer
 

Sauf s'il compte le cambrioler !
:o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45827955
papillonne​tte
Posté le 21-05-2016 à 20:06:48  profilanswer
 

wizza a écrit :

Sauf s'il compte le cambrioler !
:o


Oui, pardon, merci pour cette précision. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45839663
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2016 à 11:16:55  profilanswer
 

FP à jour !  [:bakk38]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45840278
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2016 à 11:57:59  profilanswer
 

Top [:cerveau charlest]  
 
Par contre tu a linké le Genius Nicer Dicer Fusion, qui n'est pas vraiment au même budget :o
https://www.amazon.fr/Nicer-dicer-p [...] 394&sr=1-6 (et encore là c'est l'original, pas une copie à 15/20€ :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45840489
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

Comme quoi il y a vraiment des gens qui lisent le FP :o
Merci, c'est corrigé :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45858574
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2016 à 21:07:54  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinon pour passer à un autre sujet que le rangement ( :D ), pour vivre simplement et sainement j'ai banni toute source d'information. Plus d'actualités, plus de nouvelles, rien, le principe de base étant : à quoi bon se faire chier avec des choses sur lesquelles on a aucune prise ? Sincèrement, avec quelques années de recul je pense que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise. (Que nous ayons prise, d'ailleurs, puisque madame est sur la même longueur d'onde.)

 

Il arrive aussi parfois que ça nous cause des petits soucis, le plus classique étant *les grêves*. [:nedurb:1]


Genre aujourd'hui on a une voiture au réservoir presque vide et on ne trouve plus d'essence nulle part. :o


Message édité par parappa le 24-05-2016 à 21:08:10
n°45858724
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-05-2016 à 21:21:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45885015
Alanina
Posté le 27-05-2016 à 01:30:47  profilanswer
 

Virer la voiture pour la marche et les TEC et/ou un vélo, c'est pas mal aussi (moins cher, plus d'activité physique, moins de choses à gérer), et pas de panne d'essence

n°45885061
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 01:44:25  profilanswer
 

C'est pas toujours possible en banlieue/paysannie, je me rappelle avoir vécu dans un coin un peu pourri, j'avais pas le droit de me déplacer en vélo, deux cars par jour et si l'heure t'arrange pas tu marches 45 minutes dans la boue et tu traverses un échangeur d'autoroute pour atteindre la gare RER... ça m'a pas trop plu. Je me rappelle encore les décrottages de chaussures.

 

Il y a encore trop de coins qui sont vraiment faits pour la voiture. Ça m'a fait cet effet quand j'ai habité dans une ville nouvelle : il y avait des trajets simplement impossibles sans bagnole, pas de chemins piétons, aucune indication pour trouver des passerelles... et les gens sont tellement habitués qu'au téléphone on t'a dit "c'est facile c'est tout droit, vous y êtes en cinq minutes" en pensant que tu avais une voiture [:yiipaa:4]

 

Edit : d'ailleurs, dans cette ville bénie, pareil pour les TEC, en grande banlieue si le RER te laisse tomber, la SNCF te file un bus pour y rentrer au chausse-pieds le contenu de trois RER (hint, ça suffit pas). Si ton RER ne passe pas, tu peux attendre 40 minutes le suivant, tranquillou. C'est vraiment la double punition, ces villes de merde.


Message édité par biezdomny le 27-05-2016 à 01:46:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45885375
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2016 à 07:23:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Virer la voiture pour la marche et les TEC et/ou un vélo, c'est pas mal aussi (moins cher, plus d'activité physique, moins de choses à gérer), et pas de panne d'essence


 
Faut pouvoir.
De notre côté on bosse respectivement à 34km et 50km de nos taf (évidemment dans des directions opposées, sinon ca aurait été trop facile  :o ), pour l'un y'a pas de TEC, pour l'autre y'en a mais a des horaires non compatibles.
 
Donc la voiture est indispensable.
On s'en sort avec du covoit quand c'est possible.

n°45885853
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 09:12:59  profilanswer
 

Comment ça pas besoin d'espace? Tout le monde ne supporte pas de vivre dans des clapier d'élevage :o

 

Ici on se débarrasse de la deuxième voiture demain matin. J'ai mal au coeur. On va voir si on peut s'en sortir avec le vélo a la place mais pas dit du tout. Parce que même si j'ai le train pour aller au boulot être dépendant a 100% du bon vouloir de la SNCF merci la galère :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45885864
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 09:14:44  profilanswer
 

C'est clair que pour moi virer la voiture ça ne serait pas du tout mais alors du tout une simplification !
On en plaisantait d'ailleurs hier avec des collègues qui viennent à vélo.
J'ai le même problème que ceux de banlieue parisienne qui doivent faire des déplacements de banlieue à banlieue : j'habite 20km au nord de Toulouse et je travaille au sud de la ville, à l'extérieur. Du coup j'ai 40km et parfois même avec la voiture pas d'autre itinéraire que la rocade [:wildmary:3]  
Quand je travaillais en ville c'était top, je prenais le train à 5mn de chez moi, en moins de 15mn il m'amenait à la gare et de là je n'avais plus que 10mn à pieds.
Maintenant c'est à peu près inenvisageable. Bien sûr théoriquement c'est possible, il y a 10km de la gare à ici donc je pourrais faire train+vélo, ça serait un coup à 45/50mn mais soir et matin, avec les horaires de trains et de nounou à respecter, la fatigue, la douche à prendre en arrivant, etc. on est très loin de la simplification :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45885910
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 09:19:00  profilanswer
 


urf :D
Mais il garde 1 slip, quand même ? :o Ou 2, un pour changer l'autre quand il le lave, grand luxe :sol:  
À ce compte-là tu déménages dans le Larzac avec une chèvre et un potager, c'est tout ce dont tu as besoin si l'idée n'est plus de vivre mais de survivre :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45885940
Filob
Posté le 27-05-2016 à 09:22:10  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Comment ça pas besoin d'espace? Tout le monde ne supporte pas de vivre dans des clapier d'élevage :o
 
Ici on se débarrasse de la deuxième voiture demain matin. J'ai mal au coeur. On va voir si on peut s'en sortir avec le vélo a la place mais pas dit du tout. Parce que même si j'ai le train pour aller au boulot être dépendant a 100% du bon vouloir de la SNCF merci la galère :D


 
Moi c'est un peu pareil, j'ai pas trop de trucs chez moi (et encore j'en ai toujours trop, faut trouver la motivation à faire du tri, prochaine étape les chaussures et les fringues trop petite de la gamine, cette plaie :D) donc je n'ai pas besoin d'un grand espace, et les pièces rempli de vide/meubles vides ça m'a toujours déprimée :D
Et on a une facon de vivre un peu particulière vu les remarques que je peux me prendre quand je dit qu'un bureau ne nous servirait à rien: nous on est tout le temps dans la même pière :o
 
Mon porte monnaie me dit merci :o
 
Vous vous en débarrassez pourquoi?
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45885949
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 09:23:36  profilanswer
 

J'ai très longtemps vécu avec deux jeans et trois chemises (comme dit Denise dans Au Bonheur des dames il y en avait toujours une qui trempait), c'est un peu chiant quand même, ne serait-ce que parce que ça oblige à faire un peu de lessive tous les jours, et au moindre problème on se retrouve avec le cul mouillé :o

 

Edit :

Filob a écrit :

Et on a une facon de vivre un peu particulière vu les remarques que je peux me prendre quand je dit qu'un bureau ne nous servirait à rien: nous on est tout le temps dans la même pière :o

 

[:ddr555]
Pas mieux, on est sur le même bureau d'ailleurs (il est grand, merci Ikéa, mais pas du tout conçu pour ce genre d'appartement, ce qui pose d'autres problèmes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-05-2016 à 09:25:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45885982
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 09:27:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Moi c'est un peu pareil, j'ai pas trop de trucs chez moi (et encore j'en ai toujours trop, faut trouver la motivation à faire du tri, prochaine étape les chaussures et les fringues trop petite de la gamine, cette plaie :D) donc je n'ai pas besoin d'un grand espace, et les pièces rempli de vide/meubles vides ça m'a toujours déprimée :D
Et on a une facon de vivre un peu particulière vu les remarques que je peux me prendre quand je dit qu'un bureau ne nous servirait à rien: nous on est tout le temps dans la même pière :o
 
Mon porte monnaie me dit merci :o
 
Vous vous en débarrassez pourquoi?
 


J'ai rien compris à l'histoire du bureau  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45886077
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 09:36:13  profilanswer
 

C'est bureau au sens pièce supplémentaire dédiée au bureau - le meuble, je pense : pas la peine si au final elles sont toujours dans la même pièce.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45886098
Filob
Posté le 27-05-2016 à 09:38:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est bureau au sens pièce supplémentaire dédiée au bureau - le meuble, je pense : pas la peine si au final elles sont toujours dans la même pièce.


 
Voilà, pardon c'était pas clair :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45886207
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 09:48:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Vous vous en débarrassez pourquoi?
 


 
elle a presque 20 ans et a toujours dormi dehors. Donc elle commence un peu à accuser les ans.
En plus faut compter que niveau sécurité c'est un peu 0: pas d'airbag, petite voiture avec des minipneus,...
On a regardé au final on s'en sert assez "peu". Elle me sert pour faire maison/gare/nounou/maison en semaine. Et parfois aller au travail quand je ratais mon train. Exceptionnellement elle servait quand l'un bossait pas et que l'autre avait pris la voiture principale pour aller faire une course.
Donc on s'est dit que pour le trajet quotidien et les rares courses on allait la remplacer par une remorque sur le velo, et que pour aller au taf j'allais arrêter de rater mon train :o (c'est une plaie de se garer là où je bosse de toute manière)
on va donc économiser de l'essence, de l'assurance et de l'entretien :)
Y a qu'en cas de grève qu'il faudra gérer, à voir comment.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45886316
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 09:58:29  profilanswer
 

Pas de 2ème voiture, selon où tu vis, ça peut s'avérer relou (mais gérable)
Mon mari a une voiture de service, du coup il n'a théoriquement pas le droit de la conduire le week-end, donc on se débrouille au maximum à jongler avec une seule mais parfois il cède quand même et s'est sert.
Là où c'est le plus chiant c'est que comme c'est une commerciale, il n'a qu'un siège passager du coup il ne peut pas déposer ou récupérer les 2 enfants, quand je suis coincée ou que j'ai un rendez-vous il faut toujours qu'on demande à quelqu'un de nous déposer l'un ou l'autre à la maison :/
Bon, c'est sûr que chez nous c'est assez particulier, on n'est pas loin de tout (zone habitée, à 3km du village) mais la configuration des lieux fait qu'on ne peut rien faire autrement qu'en voiture (3km mais avec une côte à 20%, ça calme les ardeurs cyclistes, surtout avec les mômes :D )
 
Et le bureau, j'ai beau faire le vide autant que je veux, ben on en a construit un encore en plus, nous [:tinostar]
Il y a décidément tout un tas de fourbis que je n'arrive pas à lâcher, et puis ça nous sert surtout de chambre d'amis pour quand ma belle-famille vient et surtout surtout ça me fait un atelier pour pouvoir coudre (c'est une grande partie du "fourbis", d'ailleurs :o )
Et puis aussi ça nous sert à désencombrer le salon : pour pas que le petit y touche et renverse/casse on y a mis les étagères à CD/DVD et je me demande si elles ne vont pas y rester quand on aura fini les travaux [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)