Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45796156
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 18:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Le truc, tu paies un malus écologique à l'achat, pire qu'une AUDI Q7

Ah mais j'ai honte du simple fait d'y penser  [:autruche]  

rheo a écrit :

On est loin du simplement du coup ! Mais on se rapproche bien du sai(g)nement !

Du portefeuille ou du trou de balle ?  [:delarue3]  
Non mais c'est une très mauvaise idée  :o  d'ailleurs, c'est de la faute a Kanybal  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 18:05:29  profilanswer

n°45796160
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2016 à 18:05:50  profilanswer

C'est un état d'esprit  [:zho:3]  [:moonzoid:5]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45796669
nakata
frog game
Posté le 18-05-2016 à 19:04:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais ce n'est pas tellement "manger quoi", c'est plutôt sans y passer 3 heures tous les soirs, non ?  [:trololol:1]

C'est contradictoire en soi : en général, moins tu passes de temps à cuisiner, moins c'est sain (plats préparés vs cuisine maison, etc).
Bien sûr, rien n'empêche de cuisiner à l'avance et de stocker, c'est justement ce que je fais avec mon régime hyper complexe pour ne pas être dans le speed tous les soirs, mais du coup, je passe une bonne partie de mes week-ends à éplucher et cuisiner, c'est incontournable [:cerveau spamafote]

n°45796820
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 19:22:15  profilanswer

nakata a écrit :

C'est contradictoire en soi : en général, moins tu passes de temps à cuisiner, moins c'est sain (plats préparés vs cuisine maison, etc).
Bien sûr, rien n'empêche de cuisiner à l'avance et de stocker, c'est justement ce que je fais avec mon régime hyper complexe pour ne pas être dans le speed tous les soirs, mais du coup, je passe une bonne partie de mes week-ends à éplucher et cuisiner, c'est incontournable [:cerveau spamafote]

Alors tu n'as pas lu tout le topic (ce n'est pas un reproche  :D ) parce que c'est ce que j'applique perso, faire en quantité et congeler des plats maison pour les soirs où le temps manque  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45796832
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2016 à 19:23:32  profilanswer

Faut aimer quand même :/ j'ai fait un poulet basquaise simplifié l'autre jour, ça va que ça me fait trois ou quatre repas parce que ça me fait bien chier de cuisiner, je crois que je préfère vivre moins sainement en fait.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45797111
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2016 à 19:52:35  profilanswer

Je fais presque tout moi-même et je me fais rarement chier. Y'a plein de légumes qui s'épluchent pas et qui cuisent vite ou sans technique ou surveillance particulière. Idem pour les œufs, les viandes et les poissons. Et pour certains trucs, ça s'achète en surgelé déjà épluché/coupé. Faut un congélo par contre...
Et là avec la belle saison qui arrive, ça va y aller avec les crudités, niveau cuisine c'est très bas sur l'échelle du chiant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 18-05-2016 à 19:53:09
n°45797217
rheo
Posté le 18-05-2016 à 20:04:21  profilanswer

Daphne a écrit :

les crudités, niveau cuisine c'est très bas sur l'échelle du chiant :D

Tu parles bien avant digestion ?   :o  

n°45797250
nakata
frog game
Posté le 18-05-2016 à 20:07:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais presque tout moi-même et je me fais rarement chier. Y'a plein de légumes qui s'épluchent pas et qui cuisent vite ou sans technique ou surveillance particulière. Idem pour les œufs, les viandes et les poissons. Et pour certains trucs, ça s'achète en surgelé déjà épluché/coupé. Faut un congélo par contre...
Et là avec la belle saison qui arrive, ça va y aller avec les crudités, niveau cuisine c'est très bas sur l'échelle du chiant :D

Oui mais par exemple l'hiver, ça prend du temps d'éplucher et de préparer patates, poireaux, choux, courges... Eplucher les pommes pour faire des compotes, etc. Voilà, je crois que c'est une contrainte à accepter, de passer un peu de temps là-dessus.

n°45797337
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-05-2016 à 20:16:19  profilanswer

Un bon couteau kikoupe, un peu de skill et hop! :o

https://www.youtube.com/watch?v=oOLQKSvQSzo

n°45797375
_Lahoma_
Posté le 18-05-2016 à 20:22:03  profilanswer

Ça prend du temps, mais on peut faire de grosses quantités (courges par exemple).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 20:22:03  profilanswer

n°45797537
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-05-2016 à 20:39:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Voilà :jap:
Des astuces pour manger/acheter de meilleurs produits frais et pas se nourrir de produits frais mais pas rentrer dans le détail du pourquoi du comment de tel ou tel régime alimentaire ou énième débat sur tel ou tel aliment [:hephaestos]

:jap:

nakata a écrit :

L'idée c'est justement de trouver le bon équilibre, qui est propre à chacun en fonction de son mode de vie, de ses envies etc. Je mettrais avec plaisir un lien vers un topic détaillant des régimes alimentaires particuliers (à condition qu'ils soient sains, pas Super Size me :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45800356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2016 à 00:55:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'emmerde les cartes de fidélité, par ailleurs, j'en ai marre qu'on me demande de donner mon adresse à tout le monde, mon numéro de téléphone (sérieux, pourquoi ?)

pour mieux t'identifier et pouvoir recouper les informations avec d'autres sources. Perso tout ce qui est mécanismes de fidélité, je demande s'il faut fournir des infos perso et si oui je refuse. Au bout du compte je trouve que c'est donner beaucoup pour gratter quelques centimes, dans la plupart des cas.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45804151
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 12:55:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais par exemple l'hiver, ça prend du temps d'éplucher et de préparer patates, poireaux, choux, courges... Eplucher les pommes pour faire des compotes, etc. Voilà, je crois que c'est une contrainte à accepter, de passer un peu de temps là-dessus.

Je peux comprendre. Je n'ai pas d'enfants, c'est évidemment plus simple.
Mais je pense que si on remplace une partie des activités chronophages pas nécessaires (la télé par exemple, ou HFR, ou un jeu vidéo, que sais-je) par un peu de cuisine ça peut le faire. Blanchir un chou, peler un oignon et éplucher 3 patates plutôt que de regarder Hanouna ou Téléfoot, je pense pas que ce soit de l'ordre du sacrifice insurmontable.
Oui je sais,  [:cerveau violon]  [:obvious]  [:master of obvious] tout ça.

n°45804211
biezdomny
Posté le 19-05-2016 à 13:02:25  profilanswer

Misssardonik a écrit :

pour mieux t'identifier et pouvoir recouper les informations avec d'autres sources. Perso tout ce qui est mécanismes de fidélité, je demande s'il faut fournir des infos perso et si oui je refuse. Au bout du compte je trouve que c'est donner beaucoup pour gratter quelques centimes, dans la plupart des cas.

Non mais c'était une question rhétorique hein :D je sais bien pourquoi et c'est une des raisons pour lesquelles je ne souscris pas.

Edit : quand la guerre nucléaire (ou tout autre événement, comme dit Alan Moore faut bien moins que ça malheureusement) aura eu lieu et que les nazifachos seront au pouvoir et nous feront une belle dystopie, je ne me fais aucune illusion, les données sur nous on les aura, n'importe qui pourra savoir dans quels clubs on a été, ce qu'on achetait avant la ruine de la société, ce qu'on aimait, quels trajets de métro on faisait (et donc où on allait et pourquoi) et de quel bord politique on est. Mais y a pas de raison de faciliter la vie à ces connards.

Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 13:04:30

---------------
n°45804290
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 13:10:27  profilanswer

Tiens justement je suis dans une optique un peu pareille, Biez.
Je ne prends que les tickets non nominatifs dans les transports. J'ai un pass Navigo et une carte TCL mais ils prennent la poussière sur une étagère. Je limite au max mes trajets.
Et je commence à retirer plus régulièrement du cash plutôt que de dégainer la CB à tout va. Ce dont j'avais pris conscience le jour où je me suis fait péter la boîte aux lettres : un relevé de compte volé (ce qui n'étais pas arrivé) et pouf, tu sais tout de ma vie, où je suis abonnée, où je mange le midi, quel jour je fais mes courses, mon site de pr0n préféré...
C'est un peu contraignant au début, et puis tu prends le pli et tu n'y penses plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2016 à 13:11:08
n°45804523
$temp
Posté le 19-05-2016 à 13:30:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Je peux comprendre. Je n'ai pas d'enfants, c'est évidemment plus simple.
Mais je pense que si on remplace une partie des activités chronophages pas nécessaires (la télé par exemple, ou HFR, ou un jeu vidéo, que sais-je) par un peu de cuisine ça peut le faire. Blanchir un chou, peler un oignon et éplucher 3 patates plutôt que de regarder Hanouna ou Téléfoot, je pense pas que ce soit de l'ordre du sacrifice insurmontable.
Oui je sais,  [:cerveau violon]  [:obvious]  [:master of obvious] tout ça.

Pour ma part, je le ferais bien pour moi, mais je suis avec quelqu'un qui s'en fiche monumentalement.
Sauf que si je fais à manger juste pour moi, soit on va partager (une fois sur deux), soit "je suis pas sympa" (mais je peux quand même garder ma popote pour moi  [:d_omi] ).

n°45804590
wizza
Posté le 19-05-2016 à 13:35:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne prends que les tickets non nominatifs dans les transports. J'ai un pass Navigo et une carte TCL mais ils prennent la poussière sur une étagère. Je limite au max mes trajets.
Et je commence à retirer plus régulièrement du cash plutôt que de dégainer la CB à tout va. Ce dont j'avais pris conscience le jour où je me suis fait péter la boîte aux lettres : un relevé de compte volé (ce qui n'étais pas arrivé) et pouf, tu sais tout de ma vie, où je suis abonnée, où je mange le midi, quel jour je fais mes courses, mon site de pr0n préféré...  
C'est un peu contraignant au début, et puis tu prends le pli et tu n'y penses plus.

Et ?
Je comprends le raisonnement, hein, mais dans les faits j'en ai rien à battre que qqn sache tout ça de moi [:klemton] Et surtout je pense pas que ça intéresse vraiment qqn :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45804596
laa-laa
Posté le 19-05-2016 à 13:35:27  profilanswer

Daphne a écrit :

ou tu demandes à ta banque de t'envoyer ton relevé par mail :o

n°45804726
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 13:44:27  profilanswer

wizza a écrit :

Et ?
Je comprends le raisonnement, hein, mais dans les faits j'en ai rien à battre que qqn sache tout ça de moi [:klemton] Et surtout je pense pas que ça intéresse vraiment qqn :D

vol d'identité

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45804740
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 13:45:15  profilanswer

wizza a écrit :

Et ?

Cambriolages. J'habitais en rez-de-chaussée. A connaître mes habitudes quotidiennes, tu sais à l'avance quand je suis pas chez moi :o

laa-laa a écrit :

ou tu demandes à ta banque de t'envoyer ton relevé par mail :o

Oui ça a été fait depuis longtemps, juste après en fait.
De toute façon, comme j'ai un crédit chez ma banque et que je suis en situation précaire, ma conseillère observe pas mal mon compte, je le sais, elle me l'a dit en face. J'ai moyennement envie qu'elle sache que je suis abonnée à Valeurs actuelles, que je cotise au PCF et que tous les samedis je dépense 600€ aux bars à pute de Pigalle. Du coup, je paie tout en cash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2016 à 13:45:52
n°45804871
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2016 à 13:54:42  profilanswer

Daphne a écrit :

idem pour le liquide, je fais en général un retrait de cash dans le mois et j'ai rarement plus de 2-3 opérations par mois sur ma carte. Pour les transports j'y avais pensé aussi mais j'ai un boulot en zone 3 donc avec environ 20AR par mois rien que pour ça, payer au voyage me semble très coûteux malheureusement :sweat:  

wizza a écrit :

Et ?

Ca intéresse quelqu'un puisque c'est le fond de commerce de pas mal de boîtes. Et si un jour ton assurance / complémentaire santé / crédit immo te coûte plus cher parce que les traces que tu laisses un peu partout donnent une mauvaise image de toi, ce sera difficile de revenir en arrière.  
Pour une application réelle de ce que ça peut donner tu peux voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aRrDsbUdY_k

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45805212
rheo
Posté le 19-05-2016 à 14:17:08  profilanswer

Je comprends le raisonnement pour la crainte d'être fliqué et qu'on connaisse tout de nous, mais les moyens pris en conséquences me paraissent éloignés du vivre sainement et simplement. En tous les cas pour moi c'est trop.

Par exemple, le relevé bancaire, outre effectivement la possibilité de le dématérialiser, il est aussi possible d'avoir autant de comptes bancaires que vous le voulez. Aussi mon banquier (ou toute autre tiers) peut bien le regarder, il ne saura pas vraiment quelle est ma vraie situation, mes habitudes de vie etc

n°45805256
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:19:38  profilanswer

Oui mais avoir plein de comptes bancaires ne cadre pas vraiment avec mon concept de simplification de la vie. L'administratif c'est relou aussi...

n°45805262
wizza
Posté le 19-05-2016 à 14:19:49  profilanswer

Voilà, même chose pour moi.
Et j'ai été victime de vol d'identité (mais "uniquement" pour utiliser un chéquier à moi) sans qu'on m'ait volé mon relevé de compte ou piraté mes accès internet à la banque.
Quant à un potentiel cambriolage il me parait plus simple d'observer les habitudes de la personne en se plantant devant son immeuble, qu'en analysant ses relevés de compte ou de pass navigo [:klemton]

Enfin chacun fait bien comme il le sent bien entendu :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45805290
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:21:56  profilanswer

Boarf ça prend 10 secondes de forcer une boîte aux lettres, c'est plus efficace que de planter une semaine devant chez quelqu'un :o Enfin, si je devais comploter un méfait, je ferais plutôt comme ça :o

n°45805312
Alanina
Posté le 19-05-2016 à 14:23:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Faut aimer quand même :/ j'ai fait un poulet basquaise simplifié l'autre jour, ça va que ça me fait trois ou quatre repas parce que ça me fait bien chier de cuisiner, je crois que je préfère vivre moins sainement en fait.

wizza a écrit :

Et ?

Et si, dans 10 ans, on a un gouvernement totalitaire qui veux tuer tous ceux ayants tes gouts sexuels, ou qui achètent des pizzas à livrer, tu as un souci. Idem avec tout ce qui est nominatif sur internet ou les données sont plus ou moins publiques et/ou ne t appartiennent pas, comme FB.  
A plus court terme, on peut s'en servir pour observer la population, et mieux cibler le marketing.  

Personnellement, hier, je parlais de ce qui ME pose des problèmes dans mon alimentation au quotidien. Il n'y avait pas de "débat" sur tel ou tel aliment, et je ne conseilles a personne de faire strictement la même chose. Quoi que je penses qu'on auraient tous intérêt à savoir ce que notre propre corps aime ou pas, et je pense que ça dépend hautement des individus.  Petites précision : le piment (et les plats pimentés) font aie (a moi, et ma copine Cambodgienne quand elle abuse, d'ailleurs), et il c'est localement très très courant ici. Rien a voir avec les autres epices en général.  

Petit truc à ce propos, j'ai découvert l'huile d'avocat. Ma peau adore (je me mets des huiles dessus au lieu de cremes du commerce depuis un bail), et mon palais aussi. C'est super bon.

Pour la cuisine, j'aime globalement pas trop stocker au congelo (sauf les glaces, crepes et des morceaux de fruits pour faire des yaourts).

n°45805331
wizza
Posté le 19-05-2016 à 14:24:13  profilanswer

10secondes pour forcer la boîte aux lettres, + le temps d'analyse (et il ne me semble pas qu'il y ait l'heure des paiements sur le relevé de compte si). Ca me parait bien moins sûr comme méthode perso :D

Et ça n'empêchera pas qqn d'observer tes habitudes et te cambrioler quand-même :D

Enfin c'est aussi que je trouve plus simple de ne pas m'inquiéter de tout ça, tant pis si un jour ça me retombe dessus (pas gravement, je suis de nature optimiste).

---------------
n°45805346
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:25:03  profilanswer

Tiens tu parles d'huile d'avocat, ben moi mon produit cosmétique unique ou presque c'est le beurre de karité. Tout simple, tout sain.

n°45805360
rheo
Posté le 19-05-2016 à 14:25:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais avoir plein de comptes bancaires ne cadre pas vraiment avec mon concept de simplification de la vie. L'administratif c'est relou aussi...

J'ai envie de te dire, boarf ça prend 5 minutes d'ouvrir un compte en ligne... Mais je te rejoins sur le fait qu'avoir plusieurs comptes bancaires ne simplifie pas les choses au niveau du suivi de son argent notamment. Mais perso je trouve ça plus simple que de tout payer en cash, sans compter que c'est très compliqué pour certains achats "chers"

n°45805363
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 14:25:31  profilanswer

disons que pour le vol d'identité, je pensais plus au vol complet. Celui où tu es dans la merde à devoir prouver que non tu n'étais pas à l'autre bout de la ville/la France tel jour à telle heure que donc cet achat fait avec ton compte et une carte d'identité à ton nom n'est pas le tien; celui où tu te retrouves dans la merde avec les impôts ou les forces de l'ordre,....

bon après perso moi je n'en tiens pas compte et avoir de la monnaie me fait trop chier donc :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45805404
Alanina
Posté le 19-05-2016 à 14:28:12  profilanswer

Payer en liquide a des avantages : on voit mieux ce qu'on dépense (les gens ont tendance à depenser plus en utilisant une carte), et ça simplifie la lecture des relevés... En plus d'etre moins facilement tracable.

n°45805418
nakata
frog game
Posté le 19-05-2016 à 14:29:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour la cuisine, j'aime globalement pas trop stocker au congelo (sauf les glaces, crepes et des morceaux de fruits pour faire des yaourts).

Et les soupes, histoire de faire en grandes quantités, non ?
Sinon c'est un peu chiant :o  
Moi finalement mon problème c'est que je trouve que j'ai pas assez de congel. J'ai que deux tiroirs, il en faudrait trois. Là, j'ai dû me forcer à bouffer certains trucs pour faire de la place pour les glaces car on dirait pas, mais les beaux jours vont revenir, si si.

n°45805440
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 14:30:42  profilanswer

Alanina a écrit :

Payer en liquide a des avantages : on voit mieux ce qu'on dépense (les gens ont tendance à depenser plus en utilisant une carte), et ça simplifie la lecture des relevés... En plus d'etre moins facilement tracable.

ben moi c'est l'inverse :D
j'hésiterai toujours à sortir ma carte. Alors que si j'ai du liquide j'ai BESOIN de le dépenser  :pt1cable:

---------------
n°45805441
rheo
Posté le 19-05-2016 à 14:30:44  profilanswer

Moi c'est d'ailleurs grâce à des achats par carte que j'ai pu démontrer à la Police d'une ville que non je ne pouvais pas y être le jour indiqué sur la prune reçue et portant pourtant l'identification exacte de mon véhicule (type, marque, et plaque :ouch: ) et qu'il s'agissait donc d'une usurpation de l'"identité" de mon véhicule.

n°45805449
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:31:21  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai envie de te dire, boarf ça prend 5 minutes d'ouvrir un compte en ligne... Mais je te rejoins sur le fait qu'avoir plusieurs comptes bancaires ne simplifie pas les choses au niveau du suivi de son argent notamment.  

Voilà. La demi-heure que tu pourrais passer à cuisiner, tu la passes à alimenter tes divers comptes et à checker que tout roule. J'ai 2 comptes courants, un "classique" sans CB et un autre "en ligne" avec CB gratuite et déjà ça me lourde de faire des transferts régulièrement (on peut pas automatiser les virements autant qu'on voudrait :/ ) Et encore, moi, je gère pas mal et j'ai un rythme de vie assez pépère ; j'imagine même pas quelqu'un de moins rigoureux/organisé que moi et/ou qui dégaine le flouze à tout va pour plein de trucs. Ca doit être l'enfer dès que tu as une famille et que les frais divers se multiplient [:leif erikson:2]

n°45805494
watafilain​e
Posté le 19-05-2016 à 14:33:16  profilanswer

Alanina a écrit :

Vous gardez tout dans votre porte-monnaie ou vous stocker une partie chez vous ? Vous n'avez pas peur de vous faire tirer votre sac/fouiller votre poche ?

n°45805503
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 14:33:46  profilanswer

rheo a écrit :

Moi c'est d'ailleurs grâce à des achats par carte que j'ai pu démontrer à la Police d'une ville

ah bah tiens, ça me fait penser au parking payant devant mon taf. En plein centre ville. Le stationnement est limité et payant cher. Ben y a intérêt à payer son stationnement par carte bleue au nom du proprio de la voiture, et garder le reçu.
On a déjà eu des prunes posées et quand tu leur envoies le ticket prouvant l'heure la réponse c'est "vous avez pu l'emprunter à quelqu'un", idem pour une carte bleue pas au nom du proprio de la voiture

---------------
n°45805669
biezdomny
Posté le 19-05-2016 à 14:42:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens tu parles d'huile d'avocat, ben moi mon produit cosmétique unique ou presque c'est le beurre de karité. Tout simple, tout sain.

J'en ai acheté une fois pour voir, je n'ai pas trop aimé :/ ça sent bizarre, c'est très épais donc difficile à étaler (et j'ai la peau froide donc ça fond pas beaucoup) et collant. J'ai fini par laisser tomber, je n'utilise quasiment plus rien au final. J'ai un vieux flacon de monoi sur le bureau, je dois m'en mettre sur les mains deux ou trois fois par an quand vraiment ça crevasse trop. Pour le reste, j'ai fini par accepter que je desquamerai toujours comme un vieux lézard et c'est comme ça.

Les cheveux c'est pareil, j'ai fini par admettre qu'ils ne seraient jamais comme dans aucune pub (ils ne ressemblent littéralement à rien) et tant pis. Du coup j'ai arrêté le shampooing, tant qu'à faire autant pas filer ma thune à des gens qui me mentent tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2016 à 14:43:11

---------------
n°45805696
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2016 à 14:43:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les cheveux c'est pareil, j'ai fini par admettre qu'ils ne seraient jamais comme dans aucune pub (ils ne ressemblent littéralement à rien) et tant pis. Du coup j'ai arrêté le shampooing, tant qu'à faire autant pas filer ma thune à des gens qui me mentent tout le temps.

tu feras un retour sur comment tu fais? :)

---------------
n°45805726
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 14:45:09  profilanswer

Oui le beurre de karité c'est pas parfait :/ Mais j'aime bien. Pour les coups de soleil ça aide bien aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)