Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45886316
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 09:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de 2ème voiture, selon où tu vis, ça peut s'avérer relou (mais gérable)
Mon mari a une voiture de service, du coup il n'a théoriquement pas le droit de la conduire le week-end, donc on se débrouille au maximum à jongler avec une seule mais parfois il cède quand même et s'est sert.
Là où c'est le plus chiant c'est que comme c'est une commerciale, il n'a qu'un siège passager du coup il ne peut pas déposer ou récupérer les 2 enfants, quand je suis coincée ou que j'ai un rendez-vous il faut toujours qu'on demande à quelqu'un de nous déposer l'un ou l'autre à la maison :/
Bon, c'est sûr que chez nous c'est assez particulier, on n'est pas loin de tout (zone habitée, à 3km du village) mais la configuration des lieux fait qu'on ne peut rien faire autrement qu'en voiture (3km mais avec une côte à 20%, ça calme les ardeurs cyclistes, surtout avec les mômes :D )

Et le bureau, j'ai beau faire le vide autant que je veux, ben on en a construit un encore en plus, nous [:tinostar]
Il y a décidément tout un tas de fourbis que je n'arrive pas à lâcher, et puis ça nous sert surtout de chambre d'amis pour quand ma belle-famille vient et surtout surtout ça me fait un atelier pour pouvoir coudre (c'est une grande partie du "fourbis", d'ailleurs :o )
Et puis aussi ça nous sert à désencombrer le salon : pour pas que le petit y touche et renverse/casse on y a mis les étagères à CD/DVD et je me demande si elles ne vont pas y rester quand on aura fini les travaux [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 09:58:29  profilanswer

n°45886383
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 10:03:04  profilanswer

Tiens, j'ai retrouvé un lien pour la FP : https://www.youtube.com/watch?v=apvf4UihPd8 :o

---------------
n°45886810
Cend
Meuh !
Posté le 27-05-2016 à 10:34:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Pas de 2ème voiture, selon où tu vis, ça peut s'avérer relou (mais gérable)
Mon mari a une voiture de service, du coup il n'a théoriquement pas le droit de la conduire le week-end, donc on se débrouille au maximum à jongler avec une seule mais parfois il cède quand même et s'est sert.
Là où c'est le plus chiant c'est que comme c'est une commerciale, il n'a qu'un siège passager du coup il ne peut pas déposer ou récupérer les 2 enfants, quand je suis coincée ou que j'ai un rendez-vous il faut toujours qu'on demande à quelqu'un de nous déposer l'un ou l'autre à la maison :/
Bon, c'est sûr que chez nous c'est assez particulier, on n'est pas loin de tout (zone habitée, à 3km du village) mais la configuration des lieux fait qu'on ne peut rien faire autrement qu'en voiture (3km mais avec une côte à 20%, ça calme les ardeurs cyclistes, surtout avec les mômes :D )

Et le bureau, j'ai beau faire le vide autant que je veux, ben on en a construit un encore en plus, nous [:tinostar]
Il y a décidément tout un tas de fourbis que je n'arrive pas à lâcher, et puis ça nous sert surtout de chambre d'amis pour quand ma belle-famille vient et surtout surtout ça me fait un atelier pour pouvoir coudre (c'est une grande partie du "fourbis", d'ailleurs :o )
Et puis aussi ça nous sert à désencombrer le salon : pour pas que le petit y touche et renverse/casse on y a mis les étagères à CD/DVD et je me demande si elles ne vont pas y rester quand on aura fini les travaux [:klemton]

attention avec ca... j'ai des collegues qui font ca, de temps en temps. Manque de pot, il a eu un accident (le truc con en sortant de son allée). Selon la boite, ca peut aller de l'avertissement au licenciement

n°45888324
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 12:37:14  profilanswer

Cend a écrit :

attention avec ca... j'ai des collegues qui font ca, de temps en temps. Manque de pot, il a eu un accident (le truc con en sortant de son allée). Selon la boite, ca peut aller de l'avertissement au licenciement

Oui c'est vraiment en cas de «nécessité», ça a dû lui arriver 3 fois en 7 ans. La boite est cool, apparemment il est le seul à respecter mais comme tu dis en cas de problème grave il peut être dans la merde. On ne peut jamais savoir jusqu'à quel point les responsables vont rester cool ou le lâcher et se retourner contre soi.
Un collègue à lui s'est retrouvé en panne en Bretagne, une fois :sweat:
Il s'en est bien tiré mais mon mari ne veut pas qu'un truc comme ça lui arrive.
Il ne fait même pas le plein le vendredi ou le lundi pour pas «avoir l'air de», c'est dire :D

Message édité par wildmary le 27-05-2016 à 12:39:21

---------------
n°45889107
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:01:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas mieux, on est sur le même bureau d'ailleurs (il est grand, merci Ikéa, mais pas du tout conçu pour ce genre d'appartement, ce qui pose d'autres problèmes :o)

Parlons-en dans le topic déco. :o

Trois pantalons et sept t-shirts... Pour les pantalons pareil (+ sport + bricolage quand même), parce que ça se porte plusieurs jours, par contre les t-shirts j'en ai beaucoup plus, parce que même si je fais suffisamment de machines madame ne suit pas côté repassage. [:chupachupz]  
Toutes mes affaires dans 3 valises, c'est impossible aujourd'hui mais c'est pas loin de me faire rêver. :o
Quand je suis parti vivre loin pour mon premier taf, j'avais juste un grand sac de voyage, j'ai adoré. (J'étais content de récupérer un ordi quand même quelques mois plus tard – j'avais pas de portable à l'époque, mais c'est à peu près tout. :o)

n°45889156
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 14:05:32  profilanswer

Perso je repasse rien. Mes tshirt et polo sèchent droit sur l'étendoir et ne sont pas froissés. Je pense même pas en avoir 7, et 2 pantalons.

Par contre j'ai pas mal de trucs de sport :D

n°45889219
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:11:08  profilanswer

Moi non seulement je ne repasse rien mais j'ai en plus 3 à 4 semaines de retard sur le rangement/pliage, on prend direct sur l'étendoir ou la chaise à côté en ce moment [:tinostar]
Je l'ai mis dans ma to-do list de demain, juré craché je le fais :o

---------------
n°45889279
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 14:15:55  profilanswer

L'étendoir au milieu du salon, meilleure garde robe jamais [:kazama:2]

n°45889291
Filob
Posté le 27-05-2016 à 14:16:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

L'étendoir au milieu du salon, meilleure garde robe jamais [:kazama:2]

Ici c'est le sèche linge, encore moins encombrant et encore moins chiant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45889391
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:23:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ici c'est le sèche linge, encore moins encombrant et encore moins chiant :D

moi qui bénissais ce saint appareil, je peux y passer de moins en moins de choses [:ideenoire]  
Déjà tout ce qui a des transferts dessus c'est pas possible (et 99% des t-shirts d'homme et enfants en ont ainsi que la moitié des slips de mon fils) et maintenant c'est les chaussettes des enfants que je peux même plus y passer, elles rétrécissent toutes :fou:
Puis pas qu'un peu, en plus, mon fils se retrouve avec le talon au dessous de la voute plantaire :D
Ce qui s'est avéré très utile pour les chaussettes IronMan trop grandes, mais bon quand même :o
J'ai aussi arrêté d'y passer les boxers de mon mari, même ceux qui ne sont pas en synthétique : ça bousillait les élastiques :/

Bref il n'y a guère plus que pour les jeans, le linge de maison et quelques sous-vêtements basiques que ça sert vraiment :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 27-05-2016 à 14:24:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:23:28  profilanswer

n°45889423
elgena
⭐⭐
Posté le 27-05-2016 à 14:25:58  profilanswer

Je dois sortir mon fer à repasser grosso modo environ 3 fois par an.  
J'avais une grosse corbeille de linge à repasser pleine, qui traînait depuis environ 1 an  :whistle:  
Me suis dit, si ça traîne depuis si longtemps, c'est que je n'en ai pas besoin -> j'ai fait un tri rapide, donné les 3/4 et jeté le panier à linge à la déchetterie.  
Depuis, je n'ai plus de linge à repasser, je suspends les hauts directement sur cintre à la sortie du lave linge ou je plie après le sèche-linge [:cerveau hannaemax]

n°45889546
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 14:34:35  profilanswer

Moi je repasse, ce n'est pas une corvée. Je fais ca vite et j'ai pas le choix pour les chemises de monsieur. Le budget pressing est deja important avec les costumes. Par contre essorage a 800 tour max pour les vetements et 1000 pour le linge de maison sinon trop de faux pli.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45889562
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:35:31  profilanswer

wildmary a écrit :

moi qui bénissais ce saint appareil, je peux y passer de moins en moins de choses [:ideenoire]  
Déjà tout ce qui a des transferts dessus c'est pas possible (et 99% des t-shirts d'homme et enfants en ont ainsi que la moitié des slips de mon fils) et maintenant c'est les chaussettes des enfants que je peux même plus y passer, elles rétrécissent toutes :fou:
Puis pas qu'un peu, en plus, mon fils se retrouve avec le talon au dessous de la voute plantaire :D
Ce qui s'est avéré très utile pour les chaussettes IronMan trop grandes, mais bon quand même :o
J'ai aussi arrêté d'y passer les boxers de mon mari, même ceux qui ne sont pas en synthétique : ça bousillait les élastiques :/

Bref il n'y a guère plus que pour les jeans, le linge de maison et quelques sous-vêtements basiques que ça sert vraiment :/

Ici on passe 90% de nos fringues (99% de mes fringues, pour madame c'est un peu moins) en mode "délicat" et on a pas de souci. Bon ok, j'ai un ou deux t-shirts avec motif qui ont souffert, mais ils ont plus de 7 ans, donc je considère que c'est bon. :o

n°45889598
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:38:38  profilanswer

parappa a écrit :

Ici on passe 90% de nos fringues (99% de mes fringues, pour madame c'est un peu moins) en mode "délicat" et on a pas de souci. Bon ok, j'ai un ou deux t-shirts avec motif qui ont souffert, mais ils ont plus de 7 ans, donc je considère que c'est bon. :o

Nous les modes ne sont pas très personnalisables ni explicite, il y a séchage coton/synthétique/laine et ensuite tu choisis le mode qui n'agit que sur la durée j'ai l'impression, pour te laisser le linge plus ou moins sec selon que tu veux le ranger direct ou le repasser avant.
J'ai essayé le mode synthétique une fois sur le coton, pour voir si ce serait moins violent mais tout est ressorti mouillé :/

---------------
n°45889622
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 14:40:34  profilanswer

j'ai très peu de soucis avec mon sèche linge. Y a que quelques pulls que je ne passe pas.
Et toujours le même mode (je vois pas l’Intérêt des autres, comme toi ça sort mouillé à chaque fois)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45889647
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 14:42:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous les modes ne sont pas très personnalisables ni explicite, il y a séchage coton/synthétique/laine et ensuite tu choisis le mode qui n'agit que sur la durée j'ai l'impression, pour te laisser le linge plus ou moins sec selon que tu veux le ranger direct ou le repasser avant.
J'ai essayé le mode synthétique une fois sur le coton, pour voir si ce serait moins violent mais tout est ressorti mouillé :/

Tu n'as pas un seche linge avec sonde de température je pense.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45889652
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:42:30  profilanswer

Oui ici c'est pareil, qu'il s'agisse de notre ancien ou de notre nouveau sèche-linge on utilise qu'un seul mode + la touche "délicat". De toute façon les deux appareils ont un capteur. (Qui fonctionne plus ou moins bien, on doit de temps en temps ajouter un cycle de 30 minutes.)

n°45889701
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:45:38  profilanswer

Pourtant je pense que si car souvent le cycle est moins long que la durée standard annoncée au début [:klemton]  

Mais je pense qu'il a des soucis depuis un moment, il faudrait qu'on le fasse réviser car le linge ressort toujours humide, même au programme max et sans le charger.

---------------
n°45889718
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 14:46:35  profilanswer

il est à réservoir ou évacuation?
le filtre n'est pas bouché?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45889741
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 14:48:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Pourtant je pense que si car souvent le cycle est moins long que la durée standard annoncée au début [:klemton]  

Mais je pense qu'il a des soucis depuis un moment, il faudrait qu'on le fasse réviser car le linge ressort toujours humide, même au programme max et sans le charger.

Tu nettoies bien le filtre après chaque séchage ?  

---------------
n°45889748
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2016 à 14:49:08  profilanswer

Ah ben tiens, vous me faites penser que je vais foutre mon fer à repasser et sa table aux dons. Je m'en sers absolument jamais.

n°45889751
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:49:15  profilanswer

à évacuation.
Je ne sais pas, ça fait 2 semaines que j'attends bravement que monsieur regarde :D (la dernière fois que j'ai regardé/nettoyé un filtre de machine j'ai failli vomir)(mais vraiment, hein)

---------------
n°45889759
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:49:49  profilanswer

alamanda a écrit :

après chaque ? [:delarue] ah non, loin de là :D

---------------
n°45889774
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 14:50:39  profilanswer

wildmary a écrit :

à évacuation.
Je ne sais pas, ça fait 2 semaines que j'attends bravement que monsieur regarde :D (la dernière fois que j'ai regardé/nettoyé un filtre de machine j'ai failli vomir)(mais vraiment, hein)

ce sont des peluches c'est comme un mouton de poussière.

---------------
n°45889775
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 14:50:42  profilanswer

le filtre machine à laver je laisse monsieur le faire.
le filtre sèche linge c'est que de la bourre et quelques cheveux/poils d'animaux. c'est tout doux en plus :D Avant d'envoyer ta machine en répa nettoie le filtre et vérifie  le tuyau de l'évacuation :)

---------------
n°45889791
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 14:51:32  profilanswer

C'était ce que je préférais en résidence, personne ne le faisait jamais alors je sortais à chaque fois un genre de paillasson non-tissé de fibres textiles de toutes les couleurs agglomérées, je trouvais ça super rigolo. En plus c'était tiède et ça sentait la lessive.

C'est important d'avoir des joies simples :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45889827
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 14:55:18  profilanswer

alamanda a écrit :

Ça me rappelle des amis, qui ne l'avaient jamais fait, tout simplement. :D
Leur sèche-linge tournait parfois 5, 6 heures, le linge ressortait mouillé, mais ça ne les dérangeait pas apparemment. :D

n°45889832
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 14:55:34  profilanswer

Nous c'est une lavante-séchante, c'est pas le même filtre ?
Bon, je prendrai mon courage à deux mains et m'y collerai, c'est mon week-end de bonnes résolutions :D

---------------
n°45889846
Filob
Posté le 27-05-2016 à 14:56:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était ce que je préférais en résidence, personne ne le faisait jamais alors je sortais à chaque fois un genre de paillasson non-tissé de fibres textiles de toutes les couleurs agglomérées, je trouvais ça super rigolo. En plus c'était tiède et ça sentait la lessive.

C'est important d'avoir des joies simples :o

Ici c'est moi qui le retire et ma fille qui va le jeter, elle adore l'avoir en main :D

/exploiterSesEnfantsC'estLeBien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45889875
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2016 à 14:59:22  profilanswer

Conditionné tôt, c'est bien [:pdbzombifiay:3] profites-en tant que ça marche :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45889885
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 14:59:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, je prendrai mon courage à deux mains et m'y collerai, c'est mon week-end de bonnes résolutions :D

à mon avis c'est le même et ça n'a rien avoir avec le filtre d'un sèche linge classique.  

---------------
n°45889904
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:01:51  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben dommage pour toi tu connaitras pas le petit sourire quand tu mets tes doigts dans les peluches toutes douces :D
y a beaucoup de modèles de lavante-séchante ou en fait en mode séchage faut enlever la moitié du linge mis à laver, c'est trop charger pour sécher sinon......

---------------
n°45890005
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 15:09:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ben dommage pour toi tu connaitras pas le petit sourire quand tu mets tes doigts dans les peluches toutes douces :D
y a beaucoup de modèles de lavante-séchante ou en fait en mode séchage faut enlever la moitié du linge mis à laver, c'est trop charger pour sécher sinon......

oui, en effet, le poids max de séchage est moindre que celui de lavage, mais même si je fais une demie machine ça déconne. Et je vois aussi par rapport au début où on avait la machine, à force je suis habituée et je n'y mets pas plus de trucs qu'avant, mais ça ressort mouillé alors qu'avant c'était tout juste vaporeux.
Bref, je retournerai sur le topic fée du logis pour de plus amples conseils si besoin :o

---------------
n°45890127
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:22:32  profilanswer

je nous croyais sur Fée du Logis  [:dks]  
mais pour vivre simplement et sianement: faut vider les filtres de ses machines à laver/sécher régulièrement c'est beaucoup plus efficace et sain /hop retour au sujet!  [:le_gardien_du_forum_seti]

---------------
n°45890167
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 15:25:52  profilanswer

et puis un sèche-linge, ça simplifie drôlement la vie, surtout si on l'entretient correctement [:zedlefou:1]

---------------
n°45890188
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 15:27:13  profilanswer

ah j'avoue que je ne pourrais pas m'en passer :jap:
et ça évite l'utilisation d'adoucissant en plus! donc encore plus sain!

---------------
n°45890205
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 15:29:00  profilanswer

Perso j'utilise pas de sèche linge électrique mais un simple étendoir, pas d'adoucissant, je mets ma machine sur 30°.. bref il me semble que c'est ce qu'il y a de plus simple et sain.

n°45890225
alamanda
Posté le 27-05-2016 à 15:30:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Perso j'utilise pas de sèche linge électrique mais un simple étendoir, pas d'adoucissant, je mets ma machine sur 30°.. bref il me semble que c'est ce qu'il y a de plus simple et sain.

Tu as des enfants ?  

---------------
n°45890235
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 15:31:50  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu as des enfants ?  

Bien sûr que non :o

n°45890251
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2016 à 15:33:12  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend par "simple", alors :D
Perso c'est loin de me simplifier la vie de devoir étendre et dépendre le linge [:kosmos]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)