Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53877992
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-07-2018 à 18:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Perso j'ai annulé les effets secondaires du micro-onde en le mettant en face du compteur linky, on obtient des ondes stationnaires (inoffensives) par interférence.

La mémoire de l'eau chauffée au micro-onde n'est-elle pas altérée par ce brouillard de signaux cellulaires ? Personnellement, je préfère utiliser une eau naturellement restructurée et correctement restructurée par double vortex avant de la chauffer de manière classique.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 18:29:17  profilanswer

n°53878295
nakata
frog game
Posté le 12-07-2018 à 19:15:37  profilanswer

Je présume que pour ce faire, tu utilises la fameuse machine à mouvement perpétuel avec ses aimants astucieusement montés par Gégé dans la Creuse ? Parce que moi, j'ai pas réussi à me la procurer à cause du complot des multinationales.

n°53878912
gamma way
Posté le 12-07-2018 à 20:55:19  profilanswer

Vous êtes des grands malades  [:vinyl63]  

[:neuropsy:4]

n°53880516
Kibis
Posté le 12-07-2018 à 23:04:58  profilanswer

Bon ça va faire 3 semaines que, vu que je m'emmerdais chez moi, cherchais des recettes de shampooing solide (au départ, je faisais ça car c'est vachement plus pratique pour prendre l'avion). Puis je suis tombé je ne sais pas pourquoi sur les articles traitant du "no poo"..  

Après avoir bien sur pensé à tout les termes synonymes de saleté..  [:guyomel:1]  et vu que en final j'en avais marre d'acheter 15 ingrédients pour un shampooing.. Je me suis dis, aller, pourquoi pas essayer.. J'avais de la poudre de shikakai en réserve.

Alors autant être clair.. Quand on est habitué à se laver avec du Fructis ou autre Head & shoulders  [:unlikely:3] .. La transition est dure..  

Même avec les cheveux courts j'avais l'impression que ça graissait en 3 minutes chrono.. Mais bon je ne désespère pas.. je continue.. Je rince à l'eau pendant la douche et tous les 3 jours je fais un lavage shikakai..  

Puis au fur et à mesure, la sensation disparaissait et j'avais l'impression que ça allait mieux petit à petit. Les cheveux graissaient moins et la sensation d'avoir un pot de margarine à 15h aussi..  

Alors maintenant je dis pourquoi pas n'utiliser que ça.. Les pellicules n'ont pas l'air de revenir pour l'instant.. A voir sur le long terme..  

J'ai réussi à reduire ma douche à :  
- Du savon de Marseille fait maison
- De la poudre de shikakai qui va me durer assez longtemps tellement j'en utilise peu..  [:never let me down]

Message cité 2 fois
Message édité par Kibis le 12-07-2018 à 23:11:29
n°53880579
Hypothese
Posté le 12-07-2018 à 23:10:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je congèle aussi rarement la baguette.
C'est tellement bon frais qu'il n'y a pas de reste :D

Ici la 4eme est gratuite  :o et ça permet de toujours en avoir de dispo
Elle est très bonne décongelée au MO donc pas de raison de se priver

n°53880890
louloute_7​8
Posté le 12-07-2018 à 23:39:09  profilanswer

Vous avez des idées pour accommoder des restes?
Généralement je transforme en sauce pour pâtes, riz, etc.  
Par exemple un poulet grillé qui devient une sauce poulet crème moutarde.  
Un reste de ratatouille maison qui va dans une quiche.  

Je déteste manger la même chose mais ça me permet de cuisiner un jour sur deux. En budget à la semaine par contre je suis à 50/60e pour deux  

n°53880990
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2018 à 23:56:10  profilanswer

Kibis a écrit :

Même avec les cheveux courts j'avais l'impression que ça graissait en 3 minutes chrono.. Mais bon je ne désespère pas.. je continue.. Je rince à l'eau pendant la douche et tous les 3 jours je fais un lavage shikakai..

Puis au fur et à mesure, la sensation disparaissait et j'avais l'impression que ça allait mieux petit à petit. Les cheveux graissaient moins et la sensation d'avoir un pot de margarine à 15h aussi..

Alors maintenant je dis pourquoi pas n'utiliser que ça.. Les pellicules n'ont pas l'air de revenir pour l'instant.. A voir sur le long terme..

Ça s'équilibre plutôt bien sur le long terme je trouve. Depuis un bon moment maintenant (quelques années) je lave à l'eau une fois par semaine avec rinçage à l'eau vinaigrée. Au bout d'un moment (une semaine dans mon cas), même avec un bon brossage quotidien il y a des peaux mortes que seul le lavage à l'eau permet d'éliminer. Par contre à mon avis ça marche mieux avec des cheveux longs que courts, parce que le brossage permet d'utiliser le sébum en le répartissant sur les longueurs.

Message édité par biezdomny le 12-07-2018 à 23:56:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53882168
Hypothese
Posté le 13-07-2018 à 09:35:19  profilanswer

Ya quand même des gens avantagés. Je comprenais pas comment c'était possible, moi avec mes cheveux gras rien à y faire au bout de 4 jours c'était visuellement dégueulasse
Avec la grossesse je me suis retrouvée avec cheveux et peau secs, et hop un shampoing par semaine :love:

n°53882252
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-07-2018 à 09:43:52  profilanswer

Et après la grossesse c'est revenu comme avant?

n°53882491
Hypothese
Posté le 13-07-2018 à 10:04:55  profilanswer

Ca fait que 5 semaines et j'allaite, donc encore bourrée d'hormones. En tout cas un lavage par semaine suffit encore et heureusement, vu que j'ai pas le temps de plus  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 10:04:55  profilanswer

n°53882598
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2018 à 10:15:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et après la grossesse c'est revenu comme avant?

J'avais la peau et les cheveux plus gras avant ma grossesse. Passé la période sympa où j'ai tout perdu à poignées, ça s'est calmé et globalement c'est mieux qu'avant.
Après j'allaite toujours et globalement j'ai perdu pas mal de poids (activité physique ++ par rapport à avant la grossesse).
Je ne me maquille plus et je maltraite moins mes cheveux, donc ça doit jouer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53882627
zoukoufxxx
Posté le 13-07-2018 à 10:17:31  profilanswer

nakata a écrit :

Je présume que pour ce faire, tu utilises la fameuse machine à mouvement perpétuel avec ses aimants astucieusement montés par Gégé dans la Creuse ? Parce que moi, j'ai pas réussi à me la procurer à cause du complot des multinationales.

Une petite PME subsiste, malgré la pression des gouvernements vendus aux multinationales : http://www.osmodyn.com/boutique/pr [...] roduct=200

429 euros, certes, mais la santé n'a pas de prix.

---------------
n°53882669
zoukoufxxx
Posté le 13-07-2018 à 10:20:56  profilanswer

Kibis a écrit :

Bon ça va faire 3 semaines que, vu que je m'emmerdais chez moi, cherchais des recettes de shampooing solide (au départ, je faisais ça car c'est vachement plus pratique pour prendre l'avion). Puis je suis tombé je ne sais pas pourquoi sur les articles traitant du "no poo"..  

Après avoir bien sur pensé à tout les termes synonymes de saleté..  [:guyomel:1]  et vu que en final j'en avais marre d'acheter 15 ingrédients pour un shampooing.. Je me suis dis, aller, pourquoi pas essayer.. J'avais de la poudre de shikakai en réserve.

Alors autant être clair.. Quand on est habitué à se laver avec du Fructis ou autre Head & shoulders  [:unlikely:3] .. La transition est dure..  

J'ai réussi à reduire ma douche à :  
- Du savon de Marseille fait maison
- De la poudre de shikakai qui va me durer assez longtemps tellement j'en utilise peu..  [:never let me down]

Je me lave quasiment plus les cheveux. Au début, c'était dur, car ils devenaient gras et sentaient. Mais ça, c'était au début, lors de la transition, comme tu dis. À présent, plus rien, plus de gras, plus d'odeur. Je les passe juste sous l'eau. Pour me laver le corps, uniquement du savon de Marseille (du vrai) à 2 euros.

---------------
n°53882871
papillonne​tte
Posté le 13-07-2018 à 10:35:32  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais la peau et les cheveux plus gras avant ma grossesse. Passé la période sympa où j'ai tout perdu à poignées, ça s'est calmé et globalement c'est mieux qu'avant.
Après j'allaite toujours et globalement j'ai perdu pas mal de poids (activité physique ++ par rapport à avant la grossesse).
Je ne me maquille plus et je maltraite moins mes cheveux, donc ça doit jouer.

Ça a duré combien de temps la perte de cheveux ? T'as fini par faire quelque chose (adaptation de régime alimentaire ou compléments ?).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53882920
Tillow
Posté le 13-07-2018 à 10:40:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ça a duré combien de temps la perte de cheveux ? T'as fini par faire quelque chose (adaptation de régime alimentaire ou compléments ?).

Je dirais que ça a duré 2-3 mois en diminuant.
Je ne perdais plus du tout les cheveux enceinte donc c'était juste le retour à la normale.
Je n'ai rien fait de spécial parce que ça n'était pas inquiétant.

---------------
n°53882971
papillonne​tte
Posté le 13-07-2018 à 10:45:08  profilanswer

Ok merci pour ta réponse.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53883182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2018 à 11:06:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je me lave quasiment plus les cheveux. Au début, c'était dur, car ils devenaient gras et sentaient. Mais ça, c'était au début, lors de la transition, comme tu dis. À présent, plus rien, plus de gras, plus d'odeur. Je les passe juste sous l'eau. Pour me laver le corps, uniquement du savon de Marseille (du vrai) à 2 euros.

Mon frere a fait ca, plus de lavage des cheveux depuis quelques mois, la phase initiale est pas top, puis les cheveux reprennent les mecanismes naturels de nettoyage et un rincage suffit. Pour moi malheureusement c'est trop tard    [:moonblood11:9]

n°53883229
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 11:11:23  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je me lave quasiment plus les cheveux. Au début, c'était dur, car ils devenaient gras et sentaient. Mais ça, c'était au début, lors de la transition, comme tu dis.

pareil, + une noisette de shampoing tous les 15j/3 semaines, ils n'ont jamais été aussi beaux  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53883246
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 11:12:41  answer

Cuistot a écrit :

pareil, + une noisette de shampoing tous les 15j/3 semaines, ils n'ont jamais été aussi beaux  

Sans offense aucune, vous en êtes bien surs? Les rares fois où j'ai entendu ce discours, j'ai constaté que la chevelure était surtout grasse...

n°53883336
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 11:20:59  profilanswer

oui, au début tu as des cheveux pas terribles, mais au fur et a mesure c'est mieux,
je les lave a l'eau seule aussi
ici ca fait quelques années que je pratique

Message édité par Cuistot le 13-07-2018 à 11:21:16

---------------
n°53883344
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 11:21:44  answer

oki ;).

Perso ça ne me tenterait pas d'essayer pour l'instant (je suis limite accro à la sensation du cheveux qui crisse après le passage du shampoing).

n°53883619
biezdomny
Posté le 13-07-2018 à 11:45:50  profilanswer

Ah oui, mais c'est aussi une question de goûts ou d'habitudes personnels Mes cheveux sont plus gras qu'auparavant, c'est certain. Cela les rend plus lourds, mais je trouve qu'ils en avaient besoin. Quand j'utilise du shampooing je me retrouve avec une sorte de nuage de cheveux tout légers et complètement indisciplinés, là le sébum me permet de les garder un peu plus sous contrôle, et le rinçage régulier fait qu'ils n'ont pourtant pas « l'air » gras : ça ne ressemble pas du tout au cheveu gras-sale qu'on peut voir parfois sur des gens (le cheveu huileux collé sur le cuir chevelu avec de grosses pellicules accrochées dans la couche de gras).  

En gros, le brossage élimine le gros des poussières et peaux mortes, décolle les racines et répartit le sébum. Quand on n'arrive plus à garder l'équilibre, un bon rinçage à l'eau avec friction. Ça marche très bien, mais c'est clair que ça ne procure pas du tout la même sensation de cheveu « propre », crissant et léger que le shampooing. Ça n'a rien de miraculeux ! Et ça fait des brosses à cheveux super crasseuses qu'il faut nettoyer tout le temps vu que ce sont elles qui font le boulot.  

C'est comme tout finalement : ça a ses inconvénients, mais pour certaines personnes ces inconvénients sont mineurs par rapport au gain perçu. Pour moi le gain c'est d'avoir des cheveux en meilleure forme, d'avoir l'impression de faire les choses plus sainement et de ne pas filer de fric à des gens qui me sont antipathiques :o

---------------
n°53883647
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 11:47:46  answer

Ah ouais, moi j'aime avoir les cheveux ultra propres et soyeux. C'est mon atout beauté number one, donc le No Poo, c'est No Way.

Mais je comprends que tu trouves ça plus sain, j'avais pas mal lu là dessus.

n°53883668
biezdomny
Posté le 13-07-2018 à 11:49:17  profilanswer

Ah oui, les miens sont corrects sans plus et la plupart du temps entassés en chignon informe donc ràb :D

---------------
n°53883712
Tillow
Posté le 13-07-2018 à 11:52:22  profilanswer

En version plus soft, je fais un constat approchant depuis que je n'utilise que des shampoings sans silicones /SLS et autre joyeusetés et des shampoings solides.

Clairement, ils ne sont pas débarrassés de la totalité du sébum après lavage, ils gardent un certain "lest" qui leur fait du bien (ils étaient fragiles et souvent cassés avant).
Je les lave moins souvent et ils sont pourtant plus volumineux, notamment parce qu'ils repoussent sans casser.
Pour moi c'est vraiment mieux de ne pas les décaper avec trop de tensio-actifs, ils ne sont pas squicky clean mais ça me va très bien comme ça.

---------------
n°53883783
biezdomny
Posté le 13-07-2018 à 12:00:29  profilanswer

C'est ça, tout le monde trouve son équilibre :D

---------------
n°53883788
zoukoufxxx
Posté le 13-07-2018 à 12:01:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon frere a fait ca, plus de lavage des cheveux depuis quelques mois, la phase initiale est pas top, puis les cheveux reprennent les mecanismes naturels de nettoyage et un rincage suffit. Pour moi malheureusement c'est trop tard    [:moonblood11:9]

Ah mais moi, quand je dis quasiment plus, c'est peut-être une fois quand j'y pense genre 3 fois par an. Sinon, un "rinçage" tous les jours.

Mes condoléances pour tes cheveux. :jap:

---------------
n°53883795
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-07-2018 à 12:02:15  profilanswer

Ouais, de mon xp le no poo et les poudres c est vraiment une histoire de nature de tifs. Les miens sont ultra lourds à la base, l'eau seule leur a toujours fait du mal et même les shampoings degueus chimiques ne les degraissent pas vraiment. Du coup c est mort de base.

n°53883807
zoukoufxxx
Posté le 13-07-2018 à 12:02:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

+ 1.

Bah moi, justement, c'est pas gras du tout. Je déteste les cheveux gras.

---------------
n°53883809
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 12:03:00  answer

T'in moi aussi, je les lave tous les jours. J'y crois pas a ces histoires de sebum, ca revient juste à s'habituer a avoir les cheveux sales :o

n°53883813
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 12:03:18  answer

Tillow a écrit :

En version plus soft, je fais un constat approchant depuis que je n'utilise que des shampoings sans silicones /SLS et autre joyeusetés et des shampoings solides.

Clairement, ils ne sont pas débarrassés de la totalité du sébum après lavage, ils gardent un certain "lest" qui leur fait du bien (ils étaient fragiles et souvent cassés avant).  
Je les lave moins souvent et ils sont pourtant plus volumineux, notamment parce qu'ils repoussent sans casser.
Pour moi c'est vraiment mieux de ne pas les décaper avec trop de tensio-actifs, ils ne sont pas squicky clean mais ça me va très bien comme ça.

+1 le sans silicones ça m'a changé la vie quand même

n°53883815
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 12:03:22  answer

Perso je rase. Plus de problème.

n°53888558
gamma way
Posté le 13-07-2018 à 19:20:43  profilanswer

:D  

Le souci c'est que les cheveux (et le corps en général quoi  :o ) c'est propre à chacun, donc ce qui fonctionne chez l'un ne marchera pas chez l'autre, faut tester...

Perso pendant un an je me suis lavé les cheveux une fois par semaine à l'eau (et eau vinaigrée en rinçage), et aucun souci, et depuis cette année j'alterne avec un shampoing solide, et toujours 1 lavage/semaine donc.

Message édité par gamma way le 13-07-2018 à 19:20:54
n°53888594
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 19:25:08  profilanswer

ca fait quoi l'eau vinaigrée ?

---------------
n°53888635
Tillow
Posté le 13-07-2018 à 19:29:19  profilanswer

Ça les adoucit en dissolvant le calcaire.

---------------
n°53888642
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 19:30:11  profilanswer

je vais tester pour voir, il faut quelle quantité ?

---------------
n°53888648
biezdomny
Posté le 13-07-2018 à 19:32:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

je vais tester pour voir, il faut quelle quantité ?

Pareil, ça dépend vraiment des gens. Quelqu'un disait il y a quelques temps sur ce topic que c'était 50/50 pour lui ou elle, pour ma part c'est beaucoup moins (4-5 cm au fond d'une bouteille d'un litre que je complète avec de l'eau).

---------------
n°53888698
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 19:37:07  profilanswer

50/50 ça me parait plus qu’énorme

---------------
n°53888718
biezdomny
Posté le 13-07-2018 à 19:39:51  profilanswer

Je me trompe peut-être, mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais trouvé que ça faisait beaucoup aussi.

Edit : c'était Moussetpampre et c'était 1/3, et je trouve que ça fait beaucoup aussi (mais l'essentiel c'est que ça lui convienne évidemment :D)

moussetpampre a écrit :

Le protocole le plus simple (mais je suis métissée donc cheveux très frisés limite crépus) : je les lave au savon d'Alep normal (il sent bon le laurier :love: ), rinçage à l'eau + dernier rinçage 1/3 vinaigre (blanc, de cidre) . Ensuite, je mets un pois de beurre de karité(en hiver/automne, huile de coco printemps/été) que je fais fondre dans ma main et je frictionne délicatement les pointes et longueurs pour "sceller l'hydratation".

Et voilà comment j'ai arrêté de lâcher 100€ en myriades de produits pour un résultat carrément meilleur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-07-2018 à 19:42:14

---------------
n°53888787
gamma way
Posté le 13-07-2018 à 19:46:54  profilanswer

Moi je dois en mettre 1/10, à la louche...

n°53888902
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 20:00:24  profilanswer

une louche pour 10 donc :d :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)