Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°50856758
Sciezka
Posté le 04-09-2017 à 23:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Les ingrédients sont là : https://www.ecco-verde.fr/najel/sav [...] 0-olive#t2
Et si tu veux du classique, ils font également du savon d'Alep avec des quantités d'huile de laurier plus ou moins importantes.

Au temps pour moi.  

Si ça t’intéresse Tillow, je peux t'envoyer un savon surgras tout simple dont tu seras sur de la compo ^^. Et Kany, en terme d'écologie et de ZD je crois que t'as pas mieux que le savon SAF.  

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 23:44:47  profilanswer

n°50857708
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 05-09-2017 à 08:50:41  profilanswer

:hello:  

iorhael a écrit :

Fais-le toi-même, franchement c'est pas compliqué en suivant une recette, hormis la manipulation de la soude qui exige quelques précautions.

+1, d'ailleurs ils ont un sceau spécifique indiquant "72%"
http://reho.st/http://www.maviesan [...] eille1.jpg

Ne confondons donc pas tout, un savon de Marseille n'a pas à être composé à 100% d'huile d'olive, et l'huile de coco n'est absolument pas problématique.
Après, perso je préfère un savon surgras, donc ni Alep, ni Marseille. Non surgras, pour moi c'est uniquement pour la lessive et la vaisselle. Je pige pas trop cette fascination pour ces savons qui ne sont vraiment pas idéaux pour la peau...
J'ai fait des kilos de savon, toujours surgras, et avec des tas de trucs chouettes dedans (lait de jument ou d'ânesse, miel, herbes et compagnie). Je trouve ça bien mieux (et ça se trouve assez facilement maintenant, en savonnerie artisanale).

Vrai, de ce que j'ai vu, à moins de se lancer dans du savon chelou (coloré +transparent+ avec des inclusions dedans), ça a l'air simple en dehors de la manipulation de la soude  :sweat: . Je ne me suis pas lancée parce qu'on avait des tonnes de gels douches et de savons neufs.  
J'utilise l'Alep pour mes cheveux (semi crêpus) et le Marseille je l'ai acheté pour le ménage, la vaisselle et peut-être la lessive quand je n'aurais plus de noix de lavage. Pour le corps j'utilise un savon filé par mon frère mais impossible de dire lequel et j'envisageais de passer à l'Alep histoire d'avoir qu'un seul produit dans la douche (topic minimalisme).  

Je ne sais pas ce qu'il me faut et j'veux pas fabriquer 10 savons pour me rendre compte qu'ils ne me conviennent pas (j'ai filé des savons et gels douches à toutes nos connaissances et j'en ai encore sur les bras) donc faut que je me renseigne avant (ya pas un topic "faites-vos savons?"  :??: ) mais clairement ça me tente.

Tillow a écrit :

C'est un peu HS mais j'ai la peau grasse, il me faut un savon qui assèche légèrement, même les gels douche finissent par me donner des boutons à la longue.
C'est pas le cas pour tout le monde, évidemment.

Les gels douche filent des boutons: ils sont toujours trop agressifs. Ici on a la peau sèche et pourtant on ne tolère plus les gels douche.

EDIT :au fait j'ai râpé 2 faux savons de Marseille hier et j'en ai mis un peu dans de l'eau chaude : le lino est propre, pas de traces blanches , il est au moins utile à ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par moussetpampre le 05-09-2017 à 10:18:28

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50859393
pinke
Posté le 05-09-2017 à 11:13:30  profilanswer

Ici j'ai recyclé les gels gels douche et savons du commerce en nettoyants pour sanitaires, et ça fonctionne très bien, les lavabos et tout le reste sont propres et brillants.
J'ai moi aussi une peau à problèmes. J'avais des grosses démangeaisons après la douche que j'attribuais à l'eau calcaire. Je fais de l'eczéma aussi. J'ai utilisé toutes sortes de savon sans noter de changement. Et depuis un an que je me lave avec le savon maison tous mes petits maux ont disparu, plus aucune démangeaison.

Moussetpampre tu n'es pas obligée de faire 10 savons, tu peux commencer avec 400 ou 500 gr d'huile et tu verras bien si ça te convient. Perso je sais que s'en est fini avec les savons et dentifrices et shampoings du commerce, plus jamais je ne reviens en arrière.

n°50859562
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-09-2017 à 11:26:05  profilanswer

Sciezka a écrit :

Si ça t’intéresse Tillow, je peux t'envoyer un savon surgras tout simple dont tu seras sur de la compo ^^. Et Kany, en terme d'écologie et de ZD je crois que t'as pas mieux que le savon SAF.

C'est clair, d'autant que niveau temps, par rapport à d'autres trucs faits maison (genre les yaourts etc.), c'est très rentable. Tu peux faire tes 5kg de savon d'un coup et avoir de quoi faire pour des années, en 1h.  [:iorhael:1]  

moussetpampre a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il me faut et j'veux pas fabriquer 10 savons pour me rendre compte qu'ils ne me conviennent pas (j'ai filé des savons et gels douches à toutes nos connaissances et j'en ai encore sur les bras) donc faut que je me renseigne avant (ya pas un topic "faites-vos savons?"  :??: ) mais clairement ça me tente.

Ils doivent parler de ça sur le topic cosmétiques maison, je suppose ?
Sinon, avec une peau à problème tu peux tout simplement ne rien mettre dans ton savon, à part éventuellement des actifs apaisants déjà testés et validés dans d'autres produits (genre si tu sais que le calendula te convient, ou l'allantoïne, l'aloe vera etc.). Après pour les huiles, t'en as des plus douces que d'autres une fois saponifiées, mais ça a moins d'impact, pas sûre que l'huile utilisée (saponifiée) change grand-chose indépendamment du surgras (d'autant que tu fais généralement un mélange). T'as aussi des tas de recettes pour bébés qui ne contiennent rien de risqué (et au pire tu changes les ajouts éventuels -jamais les huiles saponifiées sans recalculer toi-même la soude).
Disons que t'as moins de risques de te tromper qu'avec des crèmes faites maison, je pense.

n°50861650
Sciezka
Posté le 05-09-2017 à 14:25:22  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Vrai, de ce que j'ai vu, à moins de se lancer dans du savon chelou (coloré +transparent+ avec des inclusions dedans), ça a l'air simple en dehors de la manipulation de la soude  :sweat:

Et même ça, ça peut être simplifié par une lessive de soude (= mélange eau + soude tout prêt) qu'on trouve au rayon bricolage de n'importe quel supermarché.  [:cerveau charlest] La couleur c'est très très simple aussi, le parfum itoo.  

Il y a deux pb avec la SAF : apprendre à utiliser un calculateur pour mettre la bonne dose de soude (en gros 5 min seul, 1 avec un tuto) et s’arrêter :o. C'est tellement sympa à faire qu'au final tu as envie de tester plein de trucs (couleurs, moules, parfums etc...) et que t'en offres à tout le monde autour de toi.

---------------

n°50862424
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-09-2017 à 15:29:27  profilanswer

Sciezka a écrit :

Et même ça, ça peut être simplifié par une lessive de soude (= mélange eau + soude tout prêt) qu'on trouve au rayon bricolage de n'importe quel supermarché.  [:cerveau charlest] La couleur c'est très très simple aussi, le parfum itoo.

Il y a deux pb avec la SAF : apprendre à utiliser un calculateur pour mettre la bonne dose de soude (en gros 5 min seul, 1 avec un tuto) et s’arrêter :o. C'est tellement sympa à faire qu'au final tu as envie de tester plein de trucs (couleurs, moules, parfums etc...) et que t'en offres à tout le monde autour de toi.

J'ai pas fait de savons depuis 6 ans, et il m'en reste encore 3 ou 4.  [:iorhael:1] D'ailleurs je pense m'y remettre. :D

Message édité par iorhael le 05-09-2017 à 15:29:40
n°50862844
Sciezka
Posté le 05-09-2017 à 15:59:22  profilanswer

T'es une warrior !!!  [:roi]

---------------

n°50868248
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 06-09-2017 à 08:39:22  profilanswer

pinke a écrit :

Moussetpampre tu n'es pas obligée de faire 10 savons, tu peux commencer avec 400 ou 500 gr d'huile et tu verras bien si ça te convient. Perso je sais que s'en est fini avec les savons et dentifrices et shampoings du commerce, plus jamais je ne reviens en arrière.
Tout comme pinke, je lave les toilettes et autres avec les shampoings et gels douche qui me restent sur les bras (stock fini, il reste 1 bouteille de chaque  :bounce: ) et quand je vois comme ça décape de la faïence j'me demande comment on en est arrivés là.

Tu m'étonnes, rien que d'avoir arrêté le shampoing et le gel douche, j'ai retrouvé une qualité de peau/cheveux de dingue. C'est ce qui a poussé mon copain à s'y mettre quand il aura fini son stock.
Pour le dentifrice, faudra qu'on essaye le savon de Marseille, si on supporte le goût banco, sinon on testera le dentifrice solide. :D  

iorhael a écrit :

C'est clair, d'autant que niveau temps, par rapport à d'autres trucs faits maison (genre les yaourts etc.), c'est très rentable. Tu peux faire tes 5kg de savon d'un coup et avoir de quoi faire pour des années, en 1h.  [:iorhael:1]  

Ils doivent parler de ça sur le topic cosmétiques maison, je suppose ?
Sinon, avec une peau à problème tu peux tout simplement ne rien mettre dans ton savon, à part éventuellement des actifs apaisants déjà testés et validés dans d'autres produits (genre si tu sais que le calendula te convient, ou l'allantoïne, l'aloe vera etc.). Après pour les huiles, t'en as des plus douces que d'autres une fois saponifiées, mais ça a moins d'impact, pas sûre que l'huile utilisée (saponifiée) change grand-chose indépendamment du surgras (d'autant que tu fais généralement un mélange). T'as aussi des tas de recettes pour bébés qui ne contiennent rien de risqué (et au pire tu changes les ajouts éventuels -jamais les huiles saponifiées sans recalculer toi-même la soude).
Disons que t'as moins de risques de te tromper qu'avec des crèmes faites maison, je pense.

Sciezka a écrit :

Merci mesdames  :D . C'est sans doute parce que j'étais tombées sur des blog de savonneuses ( :??: ) accroc qui faisaient les savons par 20  :ouch: mais j'pensais pas qu'on pouvait faire ça à l'unité.
Pour la soude, vos conseils me sont très précieux, n'ayant jamais été forte en chimie (12 de moyenne grand max) je ne me fais pas confiance donc le calculateur me sera utile.
Vais aller voir sur le topic cosmétiques maison tout à l'heure quand je serais bien réveillée  :D .  
Chéri me parle déjà d'un savon en forme de Darth Vader...Il est pire qu'un enfant  :o

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50868594
Alanina
Posté le 06-09-2017 à 09:27:21  profilanswer

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'écologie et l'huile de palme, les références du livre dont j'ai parlé plus tôt sont : "La palme des controverses" de Alain Rival et Patrice Levang

Bonne lecture !

Edit : désolée, il fallait que j'aille farfouiller dans mes livres, et j'ai eu des surprises entre temps (animal en voie de minimalisation :s )

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 06-09-2017 à 09:33:38
n°50909019
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-09-2017 à 13:09:18  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Tu m'étonnes, rien que d'avoir arrêté le shampoing et le gel douche, j'ai retrouvé une qualité de peau/cheveux de dingue. C'est ce qui a poussé mon copain à s'y mettre quand il aura fini son stock.
Pour le dentifrice, faudra qu'on essaye le savon de Marseille, si on supporte le goût banco, sinon on testera le dentifrice solide. :D

Quel protocole pour te laver les cheveux ? J'ai arrêté le shampooing il y a deux ou trois ans, pour moi c'est friction à l'eau et rinçage à l'eau vinaigrée. Ça a des avantages et des inconvénients on va dire (vu le résultat je pense que ça conviendrait pas à tout le monde).

Alanina : Bon courage, ça doit être difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-09-2017 à 13:10:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 13:09:18  profilanswer

n°50909173
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2017 à 13:25:29  profilanswer

Moi j'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux depuis que je les lave au shampooing solide.
Les débuts ont été compliqués, le temps que la couche de silicone et autres cochonneries s'en aillent, mais maintenant je tourne à un voire deux shampooings la semaine et ils sont nickels.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50909180
Alanina
Posté le 10-09-2017 à 13:25:56  profilanswer

n°50909231
Dolores
Posté le 10-09-2017 à 13:31:10  profilanswer

Ça a duré combien de temps les débuts ? Parce que perso j'ai pas tenu 2 shampoings, mes cheveux avaient l'air degueu et pas lavés.

n°50909251
isadora
Posté le 10-09-2017 à 13:34:04  profilanswer

Et indémêlables, dans mon cas :o

---------------
sage comme des images
n°50909468
Alanina
Posté le 10-09-2017 à 13:58:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça a duré combien de temps les débuts ? Parce que perso j'ai pas tenu 2 shampoings, mes cheveux avaient l'air degueu et pas lavés.

J'ai essayé le sans-shampoing l'année dernière, pas de plein gré : débarquer des tropiques à la RP au mois d'octobre, pourquoi pas. Se retrouver sans chauffage (chauffe au gaz pas réouvert...) ça passe. Frisquet mais ça passe. Les bains froids, pas trop. Du coup je mettais de l'eau à bouillir pour me dépatouiller. Et les rinçages de shampoing à froid, NON.  
Donc, c'était moche les premières semaines, mais au bout de quelques semaines, mes cheveux étaient beaux et beaucoup moins secs que d'habitude. Je les netoyais en les faisant tremper dans le bain tiède et en frictionnant le cuir chevelu longement. J'ai arrêté suite à l'eau chaude.

n°50909526
Tillow
Posté le 10-09-2017 à 14:05:19  profilanswer

Alanina a écrit :

lequel stp ?

Secret de Provence cheveux normaux :)

---------------
n°50909541
Alanina
Posté le 10-09-2017 à 14:06:47  profilanswer

Merci :-)

n°50909551
Tillow
Posté le 10-09-2017 à 14:07:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Bien 1 mois et demi.
Il y a un pli à prendre sur la quantité à appliquer, comme ça dégraisse moins qu'un shampooing classique, il faut prendre le temps de le passer partout sur le cuir chevelu, bien masser, bien rincer et faire un deuxième shampooing si nécessaire.

---------------
n°50909949
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-09-2017 à 14:47:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quel protocole pour te laver les cheveux ? J'ai arrêté le shampooing il y a deux ou trois ans, pour moi c'est friction à l'eau et rinçage à l'eau vinaigrée. Ça a des avantages et des inconvénients on va dire (vu le résultat je pense que ça conviendrait pas à tout le monde).

Alanina : Bon courage, ça doit être difficile.

Le protocole le plus simple (mais je suis métissée donc cheveux très frisés limite crépus) : je les lave au savon d'Alep normal (il sent bon le laurier :love: ), rinçage à l'eau + dernier rinçage 1/3 vinaigre (blanc, de cidre) . Ensuite, je mets un pois de beurre de karité(en hiver/automne, huile de coco printemps/été) que je fais fondre dans ma main et je frictionne délicatement les pointes et longueurs pour "sceller l'hydratation".

Et voilà comment j'ai arrêté de lâcher 100€ en myriades de produits pour un résultat carrément meilleur  :D  

---------------
n°50923885
biezdomny
Posté le 11-09-2017 à 20:46:33  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Le protocole le plus simple (mais je suis métissée donc cheveux très frisés limite crépus) : je les lave au savon d'Alep normal (il sent bon le laurier :love: ), rinçage à l'eau + dernier rinçage 1/3 vinaigre (blanc, de cidre) . Ensuite, je mets un pois de beurre de karité(en hiver/automne, huile de coco printemps/été) que je fais fondre dans ma main et je frictionne délicatement les pointes et longueurs pour "sceller l'hydratation".

Et voilà comment j'ai arrêté de lâcher 100€ en myriades de produits pour un résultat carrément meilleur  :D

Merci :jap:

J'oserais pas mettre du gras dans mes cheveux vu que je savonne pas. En tout cas le sébum ça les change en bien ; les miens sont très fins et font une sorte de nuage autour de ma tête et ils sont bien plus faciles à garder sous contrôle que quand je les shampooine.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-09-2017 à 20:46:53

---------------
n°50924027
gaston1024​1
Posté le 11-09-2017 à 21:01:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

les miens sont très fins et font une sorte de nuage autour de ma tête  

J'avoue que j'ai du mal à visualiser  [:ronfl2:1]

n°50924046
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-09-2017 à 21:02:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi aussi par contre je vois très bien c'est  comme ma fille

n°50924198
gaston1024​1
Posté le 11-09-2017 à 21:13:30  profilanswer

[:tenaka:5]

n°50926414
Poly
Posté le 11-09-2017 à 23:58:12  profilanswer

http://reho.st/gif/be906967d390cc6e90300b6adb0e4649237aa351.gif

n°50927307
biezdomny
Posté le 12-09-2017 à 09:04:26  profilanswer

Stop :o C'est plutôt que j'ai que des « petits cheveux » qui trouvent que pas rester avec le voisin c'est fun.

---------------
n°50927419
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-09-2017 à 09:18:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

cassebrik a écrit :

Moi aussi par contre je vois très bien c'est  comme ma fille

Tu as du mal à visualiser mais tu vois très bien ? [:mr mala:1]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50927471
Tillow
Posté le 12-09-2017 à 09:22:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Stop :o C'est plutôt que j'ai que des « petits cheveux » qui trouvent que pas rester avec le voisin c'est fun.

Moi je vois tout à fait :o
Les miens font pareil, c'est pas terrible attaché, donc soit je lâche, soit je fais un genre de chignon parfaitement à la zob, surtout sans peigner ni brosser (la brosse c'est pour les cheveux lisses).
Les petits cheveux, plus tu les coiffe et plus ils se voient, les saligauds :o

---------------
n°50928467
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-09-2017 à 10:44:25  profilanswer

j'avais tenté d'alléger le shampoing, bon, perso à l'eau c'est pas possible, on dirait de la merde. ils sont poisseux, une dégueulasserie. les poudres indiennes colorent au fil du temps et je tiens beaucoup à mon blond cendré du coup j'ai laissé tomber aussi. le shampoing coupé à l'eau, que dalle, ça tient trois ou quatre shampoings et ensuite mes cheveux se changent en motte de beurre.  
du coup ça m'emmerde un peu, y'a que le shampoing décapant (mais bio) qui marche bien, tout le reste a été une catastrophe. et encore, à partir d'une certaine longueur des fois ça ne marche pas, ils sont ultra gras à l'interieur même après les avoir lavés. je pensais être débile mais la dernière fois que je me suis fait couper les tifs ils étaient encore longs et la coiffeuse m'a dit que c'était normal avec une certaine épaisseur (et j'en ai beaucoup).

n°50928517
Cend
Meuh !
Posté le 12-09-2017 à 10:48:20  profilanswer

bon à savoir, ca le fait à une de mes gamines...

perso ceux qui me vont bien ce sont les DE
j'ai tenté les poudres, les shampoings maison, les trucs du commerce... bref, les DE sont biens pour moi

n°50928535
alamanda
Posté le 12-09-2017 à 10:49:14  profilanswer

DE?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50929152
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 11:31:28  answer

Quand j'avais des cheveux, mon crane était une vraie friteuse. Du coup j'avais l'astuce de me foutre de la maizena sur la tronche en guise de shampoing sec, ça marche pas mal du tout, ça absorbe le gras. Je recommande d'au moins tester pour voir.

n°50929176
Tillow
Posté le 12-09-2017 à 11:32:59  profilanswer

Desert essence ?

---------------
n°50929241
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-09-2017 à 11:38:46  profilanswer

Perso j ai pas vraiment les cheveux gr[i][/i]as, c est que le moindre truc non shampoing posé dessus les fait poisser comme un vieil autocollant.

n°50929263
Skopos
Posté le 12-09-2017 à 11:41:00  profilanswer

Pour une vie plus simple et plus saine, adoptez le minimalisme capillaire  [:paydaybear:2]  

n°50929601
biezdomny
Posté le 12-09-2017 à 12:07:01  profilanswer

Ça, y a des jours où les miens sont tout pégueux, rien n'y fait et va savoir pourquoi. Par contre c'est clair que le premier truc dans l'arrêt du shampooing c'est d'accepter qu'on va avoir les cheveux gras [:tinostar]

D'ailleurs c'est là que s'arrête le « vivre simplement » parce que ça ajoute une sacrée contrainte, celle d'un brossage vraiment régulier et complet (100 à 140 coups de brosse six jours sur sept pour moi). C'est ça qui retire la poussière et les peaux mortes et qui répartit le sébum. Et c'est ça, par conséquent, qui fait toute la différence entre le cheveux gras mais propre et le cheveu gras huileux avec des vieilles pellicules collées dedans [:cerveau pouah]

Edit : au final pour moi ça donne :

Avantages :
1. ne pas filer de fric à des escrocs
2. lavage facile
3. cheveux plus maîtrisables
4. pas de culpabilité parce qu'on tue les bébés phoques de la jungle indonésienne

Inconvénients :
1. période d'ajustement tête qui gratte à prévoir
2. texture de cheveux vraiment zarbi par rapport à ce à quoi on est habitué par les shampooings un peu agressifs
3. nécessité d'une bonne discipline de brossage

Après, comme ils sont attachés tout le temps, ça limite les questions de texture/comportement des cheveux, je vivrais cheveux lâchés je sais pas si je ferais la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-09-2017 à 12:11:43

---------------
n°50929619
Cend
Meuh !
Posté le 12-09-2017 à 12:08:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Desert essence ?

oui c'est ca, pardon  :jap:

n°50929769
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 12:22:04  answer

Lourspd a écrit :

Perso j ai pas vraiment les cheveux gr[i][/i]as, c est que le moindre truc non shampoing posé dessus les fait poisser comme un vieil autocollant.

Bas tente la maïzena quand ils sont gras quand t'es en période sans shampoing. Pour voir.  
Sinon tu fais comme moi, tu rases et t'es plus emmerdé. :o

n°50929858
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-09-2017 à 12:33:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça, y a des jours où les miens sont tout pégueux, rien n'y fait et va savoir pourquoi. Par contre c'est clair que le premier truc dans l'arrêt du shampooing c'est d'accepter qu'on va avoir les cheveux gras [:tinostar]  

D'ailleurs c'est là que s'arrête le « vivre simplement » parce que ça ajoute une sacrée contrainte, celle d'un brossage vraiment régulier et complet (100 à 140 coups de brosse six jours sur sept pour moi). C'est ça qui retire la poussière et les peaux mortes et qui répartit le sébum. Et c'est ça, par conséquent, qui fait toute la différence entre le cheveux gras mais propre et le cheveu gras huileux avec des vieilles pellicules collées dedans [:cerveau pouah]

Edit : au final pour moi ça donne :

Avantages :  
1. ne pas filer de fric à des escrocs
2. lavage facile  
3. cheveux plus maîtrisables
4. pas de culpabilité parce qu'on tue les bébés phoques de la jungle indonésienne

Inconvénients :  
1. période d'ajustement tête qui gratte à prévoir
2. texture de cheveux vraiment zarbi par rapport à ce à quoi on est habitué par les shampooings un peu agressifs
3. nécessité d'une bonne discipline de brossage

Après, comme ils sont attachés tout le temps, ça limite les questions de texture/comportement des cheveux, je vivrais cheveux lâchés je sais pas si je ferais la même chose.

ouais, sur les forums des tifs au naturel ou super longs, les cures de sébum sont clairement réputées, c'est chouette que ça marche pour toi!  
avant de réfléchir sur les façons de se laver les tifs j'avais les cheveux ultra gras, genre lavés le matin et gras le soir. avec les produits naturels ça a vachement changé, je les lave tous les quatre jours, voir cinq quand ils sont longs et que je peux les mettre en chignon. les miens adorent les bains d'huile, ça fait vaguement humide même "détrempés", ça leur fait vraiment du bien.  
j'ai pas eu de période de transition, mais à l'époque je faisais du henné. et je supporte pas les cheveux lâchés chez moi, CA TOUCHE LA PEAU

j'ai fait.  [:lourspd:3]  
pour la maizena je tenterai pas, déjà que j'ai du mal à sortir tout ce qu'il y a dedans sans poudre qui colle, avec, même pas j'imagine.  [:anastasie]

n°50929885
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2017 à 12:37:59  profilanswer

Y a des adeptes du désencombrement et minimalisme ici? Je n'arriverais jamais au deuxième mais j'aimerais faire un peu mieux d'organisation et ça passe par le premier je pense....

n°50929917
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 12:42:00  answer

cassebrik a écrit :

Y a des adeptes du désencombrement et minimalisme ici? Je n'arriverais jamais au deuxième mais j'aimerais faire un peu mieux d'organisation et ça passe par le premier je pense....

T'as un topic minimalisme. Mais je suis sûr téléphone donc pas de lien.

n°50929935
biezdomny
Posté le 12-09-2017 à 12:44:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je crois que beaucoup de monde a parlé rangement ici, si tu fais une recherche dans ce topic-ci, ça devrait ramener plein de trucs (après faudra faire le tri :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)