| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Sciezka | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 23:44:47 ![]() ![]() |
moussetpampre A couper le squeele |
Message cité 2 fois Message édité par moussetpampre le 05-09-2017 à 10:18:28 --------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Sciezka |
--------------- |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
J'ai pas fait de savons depuis 6 ans, et il m'en reste encore 3 ou 4. Message édité par iorhael le 05-09-2017 à 15:29:40 |
Sciezka | T'es une warrior !!! --------------- |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Alanina | Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'écologie et l'huile de palme, les références du livre dont j'ai parlé plus tôt sont : "La palme des controverses" de Alain Rival et Patrice Levang Bonne lecture ! Edit : désolée, il fallait que j'aille farfouiller dans mes livres, et j'ai eu des surprises entre temps (animal en voie de minimalisation :s ) Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 06-09-2017 à 09:33:38 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Quel protocole pour te laver les cheveux ? J'ai arrêté le shampooing il y a deux ou trois ans, pour moi c'est friction à l'eau et rinçage à l'eau vinaigrée. Ça a des avantages et des inconvénients on va dire (vu le résultat je pense que ça conviendrait pas à tout le monde). Alanina : Bon courage, ça doit être difficile. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-09-2017 à 13:10:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-09-2017 à 13:09:18 ![]() ![]() |
Alanina |
Dolores | Ça a duré combien de temps les débuts ? Parce que perso j'ai pas tenu 2 shampoings, mes cheveux avaient l'air degueu et pas lavés. |
isadora |
Alanina |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina | Merci :-)
|
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Merci J'oserais pas mettre du gras dans mes cheveux vu que je savonne pas. En tout cas le sébum ça les change en bien ; les miens sont très fins et font une sorte de nuage autour de ma tête et ils sont bien plus faciles à garder sous contrôle que quand je les shampooine. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-09-2017 à 20:46:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gaston10241 |
|
cassebrik RIP upsa |
|
gaston10241 | |
Poly |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Stop --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Desert essence ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
Skopos | Pour une vie plus simple et plus saine, adoptez le minimalisme capillaire |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça, y a des jours où les miens sont tout pégueux, rien n'y fait et va savoir pourquoi. Par contre c'est clair que le premier truc dans l'arrêt du shampooing c'est d'accepter qu'on va avoir les cheveux gras D'ailleurs c'est là que s'arrête le « vivre simplement » parce que ça ajoute une sacrée contrainte, celle d'un brossage vraiment régulier et complet (100 à 140 coups de brosse six jours sur sept pour moi). C'est ça qui retire la poussière et les peaux mortes et qui répartit le sébum. Et c'est ça, par conséquent, qui fait toute la différence entre le cheveux gras mais propre et le cheveu gras huileux avec des vieilles pellicules collées dedans Edit : au final pour moi ça donne : Avantages : Inconvénients : Après, comme ils sont attachés tout le temps, ça limite les questions de texture/comportement des cheveux, je vivrais cheveux lâchés je sais pas si je ferais la même chose. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-09-2017 à 12:11:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cend Meuh ! |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2017 à 12:22:04 ![]()
|
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
cassebrik RIP upsa | Y a des adeptes du désencombrement et minimalisme ici? Je n'arriverais jamais au deuxième mais j'aimerais faire un peu mieux d'organisation et ça passe par le premier je pense.... |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2017 à 12:42:00 ![]()
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |