Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53390529
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 13:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui me pose problème dans la malbouffe, c'est quand elle est présentée comme nourriture saine. Regardez un emballage de Nesquik : ça parle de petit déj équilibré et de vitamines, et dans la compo c'est du sucre aromatisé au cacao. Idem pour les céréales, et même le Nutella.
L'autre aspect, c'est qu'une tartine de Nutella c'est ok, mais quand c'est 4 tartines + le Nesquik, à 11h l'en cas de biscuits, le mac Do à midi, les céréales au goûter etc ça commence à craindre.
De plus j'ai remarqué que l'industriel appelle l'industriel (plus tu manges salé... Plus tu veux, ou as besoin, de salé ; idem avec le sucre) qui finit par altérer le goût. Au premier abord, tout ce qui est gras, sucré ou salé est plus appétissant, et avec une consommation non raisonnée les produits plus naturels perdent en attrait. Longtemps j'ai pensé que par définition, les biscuits apéro étaient meilleurs que les légumes en goût.
Or "les légumes", ça ne veut rien dire...
Rien n'est interdit chez moi aujourd'hui, mais clairement j'essaie de guider mes enfants vers de bonnes habitudes alimentaires, meilleures pour leur santé et si possible pour la planète (exit l'huile de palme) tout en leur laissant la possibilité de manger tout ce qu'ils veulent, mais de façon ciblée.
Genre le fast food, c'est sur la route des vacances, mais pas toutes les semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 28-05-2018 à 13:15:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 13:09:28  profilanswer

n°53390598
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 13:15:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui me pose problème dans la malbouffe, c'est quand elle est présentée comme nourriture saine. Regardez un emballage de Nesquik : ça parle de petit déj équilibré et de vitamines, et dans la compo c'est du sucre aromatisé au cacao. Idem pour les céréales, et même le Nutella.
L'autre aspect, c'est qu'une tartine de Nutella c'est ok, mais quand c'est 4 tartines + le Nesquik, à 11h l'en cas de biscuits, le mac Do à midi, les céréales au goûter etc ça commence à craindre.
De plus j'ai remarqué que l'industriel appelle l'industriel (plus tu manges salé... Plus tu veux, ou as besoin, de salé ; idem avec le sucre) qui finit par altérer le goût. Au premier abord, tout ce qui est gras, sucré ou salé est plus appétissant, et avec une consommation non raisonnée les produits plus naturels perdent en attrait. Longtemps j'ai pensé que par définition, les biscuits apéro étaient meilleurs que les légumes en goût.
Hors "les légumes", ça ne veut rien dire...
Rien n'est interdit chez moi aujourd'hui, mais clairement j'essaie de guider mes enfants vers de bonnes habitudes alimentaires, meilleures pour leur santé et si possible pour la planète (exit l'huile de palme) tout en leur laissant la possibilité de manger tout ce qu'ils veulent, mais de façon ciblée.
Genre le fast food, c'est sur la route des vacances, mais pas toutes les semaines.

Amen :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53390615
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 13:17:03  profilanswer

Corrige mon énORme faute dans ton quote stp :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53390624
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 13:17:29  profilanswer

Oui mais que cette loi ne passe pas ne m'émeut pas car pour moi le manque d'information sur le sucre n'est pas la cause principale pour laquelle les parents donnent trop de Nutella ou de coca.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53390659
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 13:19:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Corrige mon énORme faute dans ton quote stp :D

Je dois être fatiguée, je n'ai pas vu  [:the cart:2]

---------------
n°53390751
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 13:26:11  answer

Colonelle a écrit :

Or "les légumes", ça ne veut rien dire...

Bon, je viens de verifier par acquis de conscience.

Les cookie crips de nestlé ont un taux de sucre équivalent aux bidules Jordan "since 1855 sans arome, ni conservateurs blablabla",  en revanche, il y a un rapport de 6 pour la matiere grasse à l'avantage des cookie crips de nestlé.

La malbouffe n'est pas ou l'on croit :o

n°53390780
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 13:28:30  answer

papillonnette a écrit :

Oui mais que cette loi ne passe pas ne m'émeut pas car pour moi le manque d'information sur le sucre n'est pas la cause principale pour laquelle les parents donnent trop de Nutella ou de coca.

Oui ben meme moi qui ait l'intention de nourrir mes gosses plus ou moins correctement, ca m'aurait intérrssé. Et l'examen des céréales que je viens de faire me conforte dans cette idée, puisque la réalité est à l'inverse de ce que j'aurai initialement pensé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 13:29:21
n°53391078
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 13:53:26  profilanswer

Tu regardes vite fait le sucre sur d'emballage.
Pour les produits de petit dej je me rappelle de spécial k était du même niveau que les chocapic. Ils ont changé leur formule donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Et +1 pour l 'éducation des papilles gustatives.

---------------
n°53391323
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 14:11:17  profilanswer

Bon, j'ai lu un peu en travers au bout d'un certain moment mais j'ai plusieurs vraies questions, concernant la bouffe des enfants.
Pour le petit-déj, donc :
- les céréales c'est mal parce que c'est plein de sucre
- le pain c'est mal parce que c'est un faux sucre lent, en vrai c'est un sucre rapide lui aussi
- le pain de mie, n'en parlons pas
- le Nutella c'est plein de sucre et de mauvais gras et en plus ça tue les orang-outans
- les biscuits c'est mal parce que c'est plein de sucre aussi
- le Nesquick c'est mal, c'est aussi plein de sucre

Mais du coup vous leur donnez quoi  :??:  
C'est une vraie question parce que je n'arrive pas à les sortir du tartine-de-Nutella-nesquick du matin mais pain+beurre+confiture ils n'en veulent qu'occasionnellement et le lait il y a bien longtemps que nature ils me le crachent à la figure quand j'arrive à leur faire regoûter :sweat:  
Oui "re"goûter, parce que jusqu'à un certain âge ça allait et puis ils n'en ont plus voulu mais quand même, il faut bien qu'ils mangent quelque chose (pour ne même pas rentrer dans le débat pour/contre le lait de vache :sleep: )
Et puis la confiture c'est plein de sucre aussi, si on va par là, et puis ça se met sur du pain, on a vu que c'est mal aussi, donc...
Bref, ils mangent quoi le matin vos moufflets ?

Pour le goûter aussi, je m'interroge, même si c'est surtout pour ma culture personnelle parce que, hein, merde, si on peut même plus manger un gâteau ou un biscuit au goûter :D
Et puis même si c'est pas industriel et qu'il me tombe un œil le 36 du mois, fait maison ce sera toujours un gâteau, fait avec de la farine et du sucre...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53391349
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:13:17  answer

Pour le moment la mienne est au biberon, mais on projette de lui donner: pain/beurre (éventuellement confiture mais la mienne) fruits et yaourt (ou faisselle, ou fromage blanc) au petit déjeuner quand elle sera en âge.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:13:17  profilanswer

n°53391368
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 14:14:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, j'ai lu un peu en travers au bout d'un certain moment mais j'ai plusieurs vraies questions, concernant la bouffe des enfants.
Pour le petit-déj, donc :
- les céréales c'est mal parce que c'est plein de sucre
- le pain c'est mal parce que c'est un faux sucre lent, en vrai c'est un sucre rapide lui aussi
- le pain de mie, n'en parlons pas
- le Nutella c'est plein de sucre et de mauvais gras et en plus ça tue les orang-outans
- les biscuits c'est mal parce que c'est plein de sucre aussi
- le Nesquick c'est mal, c'est aussi plein de sucre

Mais du coup vous leur donnez quoi :??:
C'est une vraie question parce que je n'arrive pas à les sortir du tartine-de-Nutella-nesquick du matin mais pain+beurre+confiture ils n'en veulent qu'occasionnellement et le lait il y a bien longtemps que nature ils me le crachent à la figure quand j'arrive à leur faire regoûter :sweat:
Oui "re"goûter, parce que jusqu'à un certain âge ça allait et puis ils n'en ont plus voulu mais quand même, il faut bien qu'ils mangent quelque chose (pour ne même pas rentrer dans le débat pour/contre le lait de vache :sleep: )
Et puis la confiture c'est plein de sucre aussi, si on va par là, et puis ça se met sur du pain, on a vu que c'est mal aussi, donc...

Pour le goûter aussi, je m'interroge, même si c'est surtout pour ma culture personnelle parce que, hein, merde, si on peut même plus manger un gâteau ou un biscuit au goûter :D
Et puis même si c'est pas industriel et qu'il me tombe un œil le 36 du mois, fait maison ce sera toujours un gâteau, fait avec de la farine et du sucre...

Je pense qu'on tire trop sur le pain, par rapport à tout ce que tu as cité, c'est bien mieux.
Ici ça change selon les jours mais de toutes façons il mange très peu le matin. Pain+beurre ou Kiri, banane, compote, viennoise ou brioche.
Il doit manger quelques cm de baguette max.

Message édité par Tillow le 28-05-2018 à 14:16:52

---------------
n°53391396
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2018 à 14:16:07  profilanswer

Ici on fait pain au lait et nutella + lait et nesquick, pour le petit déjeuner.  

J'en profite pour poser un drapeau, le sujet m'intéresse, pas forcément pour la bouffe, mais pour la maison/le tri dans l'inutile. On déménage cet été, je suis déjà adepte du tri mais j'ai du mal à me faire violence pour certains trucs...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53391493
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:21:46  answer

Je pensais avoir réussi à lutter durablement contre ma manie d'accumuler à l'occasion d'un déménagement mais force est de constater que je suis retombée dans mes travers.

Du coup, il va falloir que je me fasse un planning de tri...

n°53391503
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2018 à 14:22:21  profilanswer

moi les miennes ont passé l'age que je leur prepare le petit dej :D et en plus, on est des mauvais parents :o
j'en ai une qui doit prendre un mug de lait, voir un mug de lait + nesquick, et elle mange pas trop
l'autre s'enfile tout ce qui lui passe sous la main, lait, cereales au chocolat bien dégueulasse, pain, etc...
elles n'ont pas de problème de poids pour le moment, je tache de les faire manger equilibrer sur les autres repas, donc...
au gouter, c'est pareil : gateaux indus, ou cereales.  
mais vu qu'elles mangent spontanément bcp de fruits, qu'elles sont capables de bouffer deux tomates au petit dej, etc, je ne me prends pas la tete...

n°53391504
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:22:23  profilanswer

Tu vas rire Mary mais la confiture est considérée comme produit sucré, donc dans la catégorie des "1 à 2 fois par semaine" :o (ou "limiter la consommation" sur la pyramide qu'on trouve sur internet)

Moi du coup là c'est 3 petits pains complets grillés avec du beurre + un yaourt, et encore si je vais pas marcher 30min après le petit dej la glycémie est trop élevée :sarcastic: (mais mon cas est particulier, ça déconne et ça ne va qu'en empirant)
Un fruit en plus c'est bien mais je suis tellement limitée dans les choix (banane c'est non, kiwi c'est moyen, etc) que j'en mange genre 2 fois par semaine

On m'a aussi suggéré muesli sans sucre, et pétales de maïs non sucrées (mais ça sérieux ça doit être du carton non? comme le popcorn ni sucré ni salé)

Clairement le petit dej c'est compliqué..

n°53391520
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 14:23:37  profilanswer

Ici aussi, ça recommence à déborder...
Problème numéro un ici, ça reste quand même le linge propre à ranger...

---------------
n°53391528
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 14:24:03  profilanswer

Pour moi, ce type de remarque est du même acabit que "quand j'aurais des enfants..." ; de jolis principes.
J'ai les mêmes que toi mais j'attends d'y être confrontée pour donner mon avis.

---------------
n°53391535
Glasfolle
Posté le 28-05-2018 à 14:24:21  profilanswer

Pour le petit déj ici le troll (2 ans et demi) prend 1 mug de lait avec du Poulain 1848 (je crois que c'est un des chocolats les moins pires). De temps en temps il n'en veut pas donc je remplace par un yaourt à la vanille.  
Et en plus : soit tartine pain complet/beurre (quand on déjeune ensemble en fait, surtout le week-end car moi je prends ça), soit galette de riz au chocolat, ou dinosaurus (il adore. Et pareil, c'est de l'indus mais pas si pire).
Quand on a le temps, on se partage un kiwi aussi, ou quelques fraises.

n°53391553
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:25:16  answer

papillonnette a écrit :

Pour moi, ce type de remarque est du même acabit que "quand j'aurais des enfants..." ; de jolis principes.
J'ai les mêmes que toi mais j'attends d'y être confrontée pour donner mon avis.

Je répondais à la question posée, je ne pense pas que c'était un piège pour balancer des "ah tu verras" ou des "ah de la confiture, t'es pas parfaite".

Je donne mon avis parce qu'elle demande ce qui semble le mieux, au milieu de pleins d'exemples.

n°53391578
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:26:27  answer

Tillow a écrit :

Ici aussi, ça recommence à déborder...
Problème numéro un ici, ça reste quand même le linge propre à ranger...

Je m'en suis chargée hier. Bien entendu, je m'étais jurée de le faire régulièrement, mais j'ai attendu plusieurs semaines (voire mois), du coup j'avais une montage à repasser, ça m'a pris toute la matinée.

Toute la putain de matinée.

n°53391582
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 14:26:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici on fait pain au lait et nutella + lait et nesquick, pour le petit déjeuner.

J'en profite pour poser un drapeau, le sujet m'intéresse, pas forcément pour la bouffe, mais pour la maison/le tri dans l'inutile. On déménage cet été, je suis déjà adepte du tri mais j'ai du mal à me faire violence pour certains trucs...

J'essaie d'acheter moins en quantité. Donc on ne déborde pas. Et dès qu'on a un surplus, on l'apporte à la recyclerie (qui donne une partie et trie l'autre).

Message édité par papillonnette le 28-05-2018 à 14:28:52

---------------
n°53391590
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2018 à 14:27:16  profilanswer

je ne repasse pas, ca me simplifie vachement la vie :o

n°53391595
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 14:27:42  profilanswer

Bah non, elle demande aux autres parents ce qu'ils donnent à leur enfant.

---------------
n°53391619
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:29:05  answer

papillonnette a écrit :

Bah non, elle demande aux autres parents ce qu'ils donnent à leur enfant.

J'ai répondu ce que je prévoyais de faire, ça ne me semblait pas hors-sujet. Si tu as le moindre soucis avec mes interventions, n'hésite pas à moletter.

edit: hein pis bon entre nous elle ne prend le biberon qu'au petit déjeuner, j'ai déjà pu confronter mes principes avec la pratique, donc bon..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 14:30:34
n°53391633
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 14:29:44  profilanswer

Ici on repasse pas ou alors à la dernière minute, on plie méthode Mari Kondo et hop.

---------------
n°53391661
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 14:31:20  profilanswer

Bah non. J'ai prévu de faire comme toi. Mais comment savoir si mes filles accepteront facilement ce repas ??

Mais je note qu'il ne faut jamais te contredire. Je ne te répondrai que quand je suis d'accord avec toi.

---------------
n°53391662
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 14:31:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu vas rire Mary mais la confiture est considérée comme produit sucré, donc dans la catégorie des "1 à 2 fois par semaine" :o (ou "limiter la consommation" sur la pyramide qu'on trouve sur internet)

Moi du coup là c'est 3 petits pains complets grillés avec du beurre + un yaourt, et encore si je vais pas marcher 30min après le petit dej la glycémie est trop élevée :sarcastic: (mais mon cas est particulier, ça déconne et ça ne va qu'en empirant)
Un fruit en plus c'est bien mais je suis tellement limitée dans les choix (banane c'est non, kiwi c'est moyen, etc) que j'en mange genre 2 fois par semaine

On m'a aussi suggéré muesli sans sucre, et pétales de maïs non sucrées (mais ça sérieux ça doit être du carton non? comme le popcorn ni sucré ni salé)

Clairement le petit dej c'est compliqué..

bah les pétales de maïs non sucrées c'est les corn-flakes, quoi... ceux sur lesquels on rajoutait une tonne de sucre en poudre, donc :D
Le muesli sans sucre, au secours, c'est pareil, déjà moi j'en mange pas alors eux même pas en rêve :sweat:  

Je prépare du granola maison de temps en temps, que je sucre peu (1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'érable pour ~400g de muesli+fruits secs+graines) mais ils n'en veulent pas et de toute façon ça leur prendrait des plombes de manger ça.

Vu qu'ils mangent équilibrés le reste du temps, qu'ils n'ont pas faim le matin, pas de problèmes de poids/croissance et ont encore de l'énergie à revendre, je ne vais pas me prendre la tête mais si j'avais pu trouver la réponse miracle pour assainir le petit déj ça aurait été cool :o

---------------
n°53391667
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:31:33  answer

Tillow a écrit :

Ici on repasse pas ou alors à la dernière minute, on plie méthode Mari Kondo et hop.

Bah moi je fais la lessive, on met sécher sur le séchoir: une fois sec, au lieu de le ranger, on fout tout dans des cabas/sacs n'importe comment.. Du coup quand on veut ranger c'est tout froissé.

n°53391677
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:32:30  answer

papillonnette a écrit :

Bah non. J'ai prévu de faire comme toi. Mais comment savoir si mes filles accepteront facilement ce repas ??  

Mais je note qu'il ne faut jamais te contredire. Je ne te répondrai que quand je suis d'accord avec toi.

J'ai édité pour préciser un peu plus.
Si c'est pour me répondre qu'il vaut mieux que je me taise au lieu de répondre, oui abstiens-toi, d'avance merci ;).

n°53391687
Alanina
Posté le 28-05-2018 à 14:33:05  profilanswer

Ici, on n'a pas d'enfants. Je manges des oeufs ( avec fromage fondu en option, miam) et souvent des salades composées avec fruits et légumes le matin. Quand je manges le matin. Le seul truc qui m'est vraiment important le matin est de boire, pour manger, là, ce sont les choses régulières. En vrai, n'importe quoi que je sois suceptible de manger.

Je ne manges pas de gluten du tout pour cause d'intolérance, et presque pas de céréales parceque ça ne me réussit pas. Exeption fréquente : les galettes de sarazin.

n°53391758
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:37:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Vu qu'ils mangent équilibrés le reste du temps, qu'ils n'ont pas faim le matin, pas de problèmes de poids/croissance et ont encore de l'énergie à revendre, je ne vais pas me prendre la tête mais si j'avais pu trouver la réponse miracle pour assainir le petit déj ça aurait été cool :o

Franchement c'est ce que je me dis. Même mon mec, il a jamais eu de problème de poids avec un gros bol de sucre (céréales+nesquik) le matin. Moi j'ai altéré à cause de la REF et maintenant du diabète.. mais c'est particulier. Pas besoin d'être irréprochable toute la journée non plus

Ca pose problème quand, comme disait Tillow, le sucre appelle le sucre et que ça occasionne un goûter le matin dont on aurait peut-être pas besoin

n°53391793
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 14:40:19  profilanswer

Cend a écrit :

moi les miennes ont passé l'age que je leur prepare le petit dej :D et en plus, on est des mauvais parents :o
j'en ai une qui doit prendre un mug de lait, voir un mug de lait + nesquick, et elle mange pas trop
l'autre s'enfile tout ce qui lui passe sous la main, lait, cereales au chocolat bien dégueulasse, pain, etc...
elles n'ont pas de problème de poids pour le moment, je tache de les faire manger equilibrer sur les autres repas, donc...
au gouter, c'est pareil : gateaux indus, ou cereales.  
mais vu qu'elles mangent spontanément bcp de fruits, qu'elles sont capables de bouffer deux tomates au petit dej, etc, je ne me prends pas la tete...

Marc se nourrirait de tomates cerises et la saison est enfin revenue [:shimay:1]
Dans le genre "problèmes de riches" : il refuse tout ce qui est pizza, quiches, sandwiches... le relou quand il part en pique-nique avec l'école il faut lui faire une salade :D

Glasfolle a écrit :

Pour le petit déj ici le troll (2 ans et demi) prend 1 mug de lait avec du Poulain 1848 (je crois que c'est un des chocolats les moins pires). De temps en temps il n'en veut pas donc je remplace par un yaourt à la vanille.  
Et en plus : soit tartine pain complet/beurre (quand on déjeune ensemble en fait, surtout le week-end car moi je prends ça), soit galette de riz au chocolat, ou dinosaurus (il adore. Et pareil, c'est de l'indus mais pas si pire).
Quand on a le temps, on se partage un kiwi aussi, ou quelques fraises.

Le Poulain j'avais comparé je ne sais plus lequel et était finalement revenue au Nesquick qui était moins sucré.
L'autre jour je comparais le Nesquick habituel avec un autre avec X% de sucres en moins... au final il y a genre 1 ou 2g d'écart pour le double du prix :sarcastic:  
Après, bon, de toute façon, j'utilisais plus ça comme un terme générique, pas pour cette marque en particulier.

---------------
n°53391798
kley
Miaou !
Posté le 28-05-2018 à 14:40:36  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais du coup vous leur donnez quoi  :??:  

Le seul pain qui va bien selon les spécialistes, c'est le pain complet bio au levain [:gu m:5] Après, c'est sûr que ton mouflet, il va pas trop apprécier [:schimble]

Avant l'époque des céréales américaines, du jus d'orange et de la tartine sucrée à la confiture, le petit déjeuner à la française, c'était bouillon ou soupe réchauffée de la veille avec un peu de pain. On voit clairement la différence en terme d'apport sucré... Le lait, ils ont introduit ça dans les années 50 avec la dégustation obligatoire à l'école grâce au lobby laitier qui voulait encourager sa consommation, nos parents doivent encore s'en souvenir.  
Les anglais et américains ont encore l'oeuf et le bacon comme référence, avec des légumes ça passe pas trop mal le matin. Faudrait revoir ses habitudes, c'est clair...

n°53391839
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2018 à 14:43:14  profilanswer

Pour celles et ceux qui donnent du nesquik et assimilé : Pourquoi pas du simple cacao en poudre ?

---------------
I sting like a bee.
n°53391842
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:43:24  answer

kley a écrit :

le petit déjeuner à la française, c'était bouillon ou soupe réchauffée de la veille avec un peu de pain.

Typiquement moi le week-end, ça. Ou souvent, au taf, j'emporte oeufs durs et avocats.

n°53391860
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:44:25  profilanswer

C'est ce genre de trucs que je prends
https://courses-en-ligne.carrefour.fr/media/cache/280x280/Photosite/PGC/EPICERIE/3270190191377_PHOTOSITE_20160906_082600_0.jpg

Et mon mec adore (il en mange carrément en grignotage, sec [:transparency]) alors que le pain complet c'est pas son truc...

Après, pour en revenir aux affirmations mensongères, à voir ce que ça veut dire "complet" dans ce cas..

n°53391870
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:45:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour celles et ceux qui donnent du nesquik et assimilé : Pourquoi pas du simple cacao en poudre ?

T'as déjà essayé / comparé ?  

C'est moins trompeur parce que tu vois exactement combien de sucre tu as besoin de rajouter pour le rendre buvable, mais du coup t'as la même dose de sucre peu ou prou :D

n°53391926
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 14:48:25  profilanswer

Astravia a écrit :

Parce que ça prend 3h à préparer et que comme dit Hypthèse il faut de toute façon rajouter une tonne de sucre pour le rendre buvable, surtout par des enfants...

---------------
n°53391936
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2018 à 14:49:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

T'as déjà essayé / comparé ?

C'est moins trompeur parce que tu vois exactement combien de sucre tu as besoin de rajouter pour le rendre buvable, mais du coup t'as la même dose de sucre peu ou prou :D

C'est ce que je prends au p'tit dej', d'où ma question ^^. Et j'rajoute pas de sucre (j'en rajoutais au début puis j'ai diminué, diminué, diminué.. ).

@Wildmary 3h ? Ça prend le temps de faire chauffer le lait (avec le cacao direct dedans). Après niveau goût, je comprends ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 28-05-2018 à 14:49:55

---------------
I sting like a bee.
n°53391964
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:50:30  profilanswer

Ouais tu t'es désintoxiquée :jap:

Le passage d'une boisson chocolatée (ou va savoir comment ils appellent ça) à du vrai cacao est rude quand même, faut s'accrocher :D
Moi je retrouvais même pas le plaisir parce qu'au bout de 3 cuillères à café de sucre tu te dis que quand même c'est pas sérieux alors t'arrêtes, mais c'est toujours pas bon :o

n°53391984
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-05-2018 à 14:51:28  profilanswer

Pourquoi pas manger salé en fait au petit dej?  [:transparency]  
Quand j'en mange, j'aime bien patates froides (cuites la veille) ou pain gorgonzola

Ou en pas "sucré", un yaourt nature avec des fruits découpés (c'est trop bon ça)

Message édité par Kaffeine le 28-05-2018 à 14:51:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)