Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54601639
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2018 à 10:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense qu'en ayant pas renouvelé mon contrat, j'ai perdu mes minutes bonus...
j'aurais du prendre le forfait V libre à 0€ :D sur un malentendu j'aurais peut-être pu débloquer un vélib à un moment

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 10:06:33  profilanswer
 

n°54603546
laurent832
Posté le 03-10-2018 à 12:24:29  profilanswer
 

Sont bizarres Smovengo : la semaine dernière, ils ouvrent (enfin) la station "Quai de l'Oise - Aisne" dans le 19e... pour la refermer cette semaine !

n°54604571
GingkoBilo​ba
Posté le 03-10-2018 à 14:13:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je pense qu'en ayant pas renouvelé mon contrat, j'ai perdu mes minutes bonus...
j'aurais du prendre le forfait V libre à 0€ :D sur un malentendu j'aurais peut-être pu débloquer un vélib à un moment

Pas nécessairement.
 
Quand mon abonnement de mai s'est terminé, j'ai mis plus de 3 semaines avant de le renouveler, et mes minutes bonus étaient encore là.
Il me semble aussi me souvenir que quelqu'un s'était fait dire que les bonus allaient être conservés sur les comptes clôturés, peut-être jusqu'à 3 ans.
Je ne sais plus où c'était que ça a été dit, possiblement ici même. Peut-être cinquante pages en arrière aussi. Si vous avez la patience de chercher.
 
À votre place je tenterais de renouveler votre contrat maintenant en V-Libre. Ça ne devrait rien vous coûter à part la réservation probable de la caution.
Et éventuellement le fait qu'ils ne vont pas manquer de le compter dans les abonnements renouvelés revendiqués, même si vous ne vous en servez pas.
 
Et si jamais les minutes bonus n'y sont plus, vous pourrez toujours tenter de réclamer qu'ils vous les remettent … Ça marche parfois, avec généralement un délai assez important.


---------------
Gingko
n°54604635
GingkoBilo​ba
Posté le 03-10-2018 à 14:18:33  profilanswer
 

laurent832 a écrit :

Sont bizarres Smovengo : la semaine dernière, ils ouvrent (enfin) la station "Quai de l'Oise - Aisne" dans le 19e... pour la refermer cette semaine !

Comment vous définissez la notion de « ouvrir », ici ?
Si c'est d'après le site Où sont les Vélib', ça pourrait être une fausse ouverture.
 
En ce moment, il y a une quantité de stations qu'ils construisent sans les ouvrir (sans doute par défaut d'électrification), mais je pense qu'au moment où la station est terminée sans intention de l'ouvrir immédiatement, ils font probablement quelques tests. Il se peut que ces tests suffisent à générer un mouvement fictif que le site Où sont les Vélib' détecterait comme une « ouverture », même si plus rien ne se passe ensuite dans cette station.


---------------
Gingko
n°54605337
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2018 à 15:04:21  profilanswer
 

j'ai encore mes 13h dans mon compte client!
 
je vais reprendre V-libre! merci :)
 

n°54607447
laurent832
Posté le 03-10-2018 à 17:56:16  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Comment vous définissez la notion de « ouvrir », ici ?
Si c'est d'après le site Où sont les Vélib', ça pourrait être une fausse ouverture.
 
En ce moment, il y a une quantité de stations qu'ils construisent sans les ouvrir (sans doute par défaut d'électrification), mais je pense qu'au moment où la station est terminée sans intention de l'ouvrir immédiatement, ils font probablement quelques tests. Il se peut que ces tests suffisent à générer un mouvement fictif que le site Où sont les Vélib' détecterait comme une « ouverture », même si plus rien ne se passe ensuite dans cette station.


 
Non, là c'était réellement ouvert, j'ai même réussi à y décrocher des vélib'.

n°54607658
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2018 à 18:19:52  profilanswer
 

Dur de reprendre les verts après avoir testé les bleus... à croire qu'ils avaient tout prévu... :o


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54608562
skylight
Made in France.
Posté le 03-10-2018 à 20:10:08  profilanswer
 

Vous êtes juste des fragiles

n°54610028
yanyokh
Posté le 03-10-2018 à 22:37:43  profilanswer
 

yanyokh a écrit :

quelqu'un ici a utilisé le pass decouverte ? concretement, ça se passe comment, la borne nous refile une carte temporaire ?


 
Je me répond à moi même, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre :o
 
Pour s'abonner  ça se passe donc à la borne, on nous demande de choisir la formule, on renseigne un email et un téléphone, de choiisir un code à 4 chiffres pour débloquer le vélo, et enfin de mettre sa CB pour enregistrer la caution.  
 
Une fois tout ça fait, un numéro permettant de prendre le vélib s'affiche, et doit sortir sur un ticket également.
 
Problème, le ticket n'est jamais sorti , et je n'avais pas noté le numéro[:tinostar] ...  
Coinçé, obligé de tout recommencer (j’espère ne pas trop galérer pour ne me faire facturer qu'une fois), en prenant soin cette fois de bien noter le numéro qui s'affiche (j'ai vaguement cherché un numéro de contact sur la borne, mais je n'ai pas trouvé).
 
Vient ensuite le temps de prendre un vélib : tiens, un bleu est disponible, on va partir là dessus.
Je tape le code d'identification, le code d'accès, il me dit que c'est ok, et ...le vélo ne veut pas sortir du socle.  
 
Je reessaye une seconde fois, rebelote.  
 
Tant pis, je vais me rabattre sur un vert.
 
Et au moment de partir, coup de bol, un gars dépose un bleu.  
 
Je rends illico le vert, prends le bleu qui cette fois se débloque correctement, et zouuuuuu, c'est parti pour 10 bornes.  
Le moteur à la patate, je descend rarement à moins de 20 km dans les côtes (testé boulevard Pasteur et rue de Courcelles).
Par contre sur du plat, je plafonne à 25km/h. Mais je pense pas aller plus vite que ça sur mon vélo sec, je suis pas un grand sportif non plus...
 
Le système est donc plutôt chouette à mon niveau (en formation sur Paris, pas envie de prendre le métro, et pas la possibilité/l'envie d'embarquer mon vélo avec moi).
 
Le plus gros inconvénient est le manque de vélo bleu utilisable.  
Le vert est bien pour du plat/faible dénivelé et petites distances, mais dès que c'est plus long ou que ça monte, l'assistance électrique est une super béquille pour se déplacer sans (trop) transpirer. Mais le vert ça fait le job quand même (et le muscles).
 
A noter : j'étais aussi censé recevoir un email de confirmation, il a du se perdre en chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par yanyokh le 03-10-2018 à 22:42:36
n°54610424
BobLaFrite
Posté le 03-10-2018 à 23:46:14  profilanswer
 

yanyokh a écrit :


Et au moment de partir, coup de bol, un gars dépose un bleu.  
Je rends illico le vert, prends le bleu qui cette fois se débloque correctement, et zouuuuuu, c'est parti pour 10 bornes.  


Merci pour le retour  ;)  
 
Il m'est arrivé à peu près la même chose. Je vois un mec déposer un vélib bleu à la station (aucun autre bleu). Je me dis chouette j'ai de la chance.
Je tape mon code, le GO s'affiche, le vélo ne se débloque pas  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 23:46:14  profilanswer
 

n°54611835
laurent832
Posté le 04-10-2018 à 10:10:20  profilanswer
 

En tout cas, je confirme que les guides-roues ne servent à rien : j'ai galéré pour raccrocher par 2 fois des Vélibs dont les bornes étaient équipées de guides-roues (je n'ai eu le symbole "stop" qu'après avoir du secouer les vélos une bonne dizaine de fois...)


Message édité par laurent832 le 04-10-2018 à 10:10:38
n°54622663
GingkoBilo​ba
Posté le 05-10-2018 à 12:37:16  profilanswer
 

Aujourd'hui est un grand jour.
 
Après plus de 9 mois d'interruption, la station Vélib' qui se trouvait à proximité de chez moi vient enfin d'être remise en service.
 
Dès que je me suis rendu compte de cela (d'après le site web), je m'y suis rendu pour vérifier que c'était bien vrai.
 
Quand j'y suis arrivé, un seul vélo y était présent.
 
J'ai voulu le prendre, il marchait pas.
 
Lecteur de carte défectueux, incapable de détecter la présence de ma carte Navigo.
 
Étant de nature obstinée, j'ai fini par réussir à le décrocher quand même.
 
Au prix d'une désassociation de ma carte depuis mon téléphone Android, suivie d'une saisie manuelle du code à 8 chiffres et du mot de passe à 4 chiffres.
 
J'y suis revenu un peu plus tard (pas avec le même vélo).
Comme la station était alors devenue vide de mon propre fait, j'ai récupéré 3 minutes de bonus.


Message édité par GingkoBiloba le 05-10-2018 à 12:41:18

---------------
Gingko
n°54628676
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-10-2018 à 01:17:42  profilanswer
 

Ça en devient comique ce désastre carabiné, Vélib2 cumule vraiment TOUS Les malfonctionnements ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54629991
GingkoBilo​ba
Posté le 06-10-2018 à 11:36:53  profilanswer
 

Un peu plus tard, le même jour (donc hier), j'ai repris un Vélib', avec lequel j'ai parcouru un certain trajet.
 
Après un arrêt intermédiaire, j'ai déposé ce Vélib' dans une station qui était annoncée ouverte, mais qui en réalité ne fonctionnait pas (défaut de communication avec la base).
Le vélo affichait bien le pictogramme de rendu, mais celui-ci n'était pas confirmé par le site ou l'application.
 
Coup de téléphone immédiat au service clients, qui après m'avoir posé quelques questions, m'annonce que ma course va être débloquée dans un délai compris entre 2h et 24h.
En pratique ça a été vrai au bout d'environ 5 heures, rien à dire sur ce sujet, a part râler contre le fait qu'ils ne soient toujours pas capables de débloquer les courses immédiatement.
 
Mais ce qui m'amuse beaucoup, finalement, c'est de constater ce matin que la station en question semble être depuis devenue beaucoup plus fonctionnelle, comme si mon signalement avait provoqué de fait l'intervention d'un technicien pour la dépanner.
 
Donc je me demande si ce n'est pas ça qu'il faudrait faire, finalement, quand on a une station qui devrait marcher, qui ne marche pas et que ça nous embête qu'elle ne marche pas :
 
Aller y déposer exprès un vélo en sachant que ça va probablement bloquer votre compte pendant quelques heures, signaler le problème immédiatement en demandant le déblocage, et attendre que ça provoque l'arrivée d'un technicien pour vérifier vos dires et au passage débloquer la station, ce qui autrement pourrait avoir pris beaucoup plus de temps.


---------------
Gingko
n°54641045
GingkoBilo​ba
Posté le 07-10-2018 à 23:17:13  profilanswer
 

Ces derniers temps, j'ai été assez surpris de constater l'accumulation sur mon compte de nouveaux bonus acquis (vraisemblablement pour dépot de Vélib's dans des stations vide), sans qu'il semble y avoir de cohérence réelle par rapport au fait que les stations où j'ai déposé des vélos soient réellement vides.
 
Cependant, tout le monde a pu se rendre compte depuis pas mal de temps que le nombre de vélos présents en station annoncé sur le site avait souvent un rapport assez laxiste avec la réalité des faits.
 
Alors tout à l'heure j'ai décidé de tenter une expérience.
 
J'ai organisé un parcours en Vélib' autour de chez moi, avec pour but de passer par plusieurs stations déclarées vides sur le site (dans le secteur de la Porte des Lilas, tout en hauteur, ce n'est pas trop difficile à trouver), et à chaque fois d'y déposer mon vélo et de le reprendre 2 ou 3 minutes plus tard.
 
J'ai ainsi réalisé ce parcours de manière à passer par 4 stations différentes, toutes déclarées vides, donc, d'après le site et l'application.
 
Dans la réalité des faits, j'ai pu constater qu'aucune de ces 4 stations n'était réellement vide. Il y avait toujours un ou deux vélos présents, dont j'ai testé le fonctionnement, et à l'exception d'un cas (vélo en pause avec plus de 57 heures au compteur), puisque j'avais un vélo en cours de location, tous m'ont retourné le pictogramme [:smovengo2:9] m'indiquant que j'avais une location en cours.
 
Une fois revenu chez moi, je suis retourné dans mon profil sur le site de Smovengo, pour vérifier le statut de mes bonus acquis.
 
Eh bien, le résultat est que pour ce seul parcours passant par 4 stations « vides » mais qui ne l'étaient pas réellement, j'avais bel et bien acquis 4 × 3 = 12 minutes de bonus supplémentaire.
 
Jusqu'à preuve du contraire, je me permets donc de présumer que, quel que soit le nombre de vélos effectivement présents en station, pour les besoins de l'attribution des bonus, c'est le nombre de vélos indiqués sur le site qui est pris en compte.
 
Incidemment, du coup, il ne me manque plus maintenant que 3 minutes à gagner pour compléter un pack de 30 minutes.  :)
 


---------------
Gingko
n°54645139
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2018 à 14:00:54  profilanswer
 

Y a un dans ma station qui doit avoir 150 heures au compteur [:tinostar]
J'hallucine qu'ils n'aient pas prévu un truc pour rebooter le vélo pour qu'il finisse par prendre en compte le rendu du vélo (par le premier qui passe et qui tente de reprendre ce même vélo) :pt1cable:
Ou peut-être que ça existe, mais que j'ai pas trouvé la manip ? J'ai appuyé sur tous les boutons de l'écran, j'ai secoué le vélo... rien à faire !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54645211
Train91
Posté le 08-10-2018 à 14:05:39  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Y a un dans ma station qui doit avoir 150 heures au compteur [:tinostar]
J'hallucine qu'ils n'aient pas prévu un truc pour rebooter le vélo pour qu'il finisse par prendre en compte le rendu du vélo (par le premier qui passe et qui tente de reprendre ce même vélo) :pt1cable:
Ou peut-être que ça existe, mais que j'ai pas trouvé la manip ? J'ai appuyé sur tous les boutons de l'écran, j'ai secoué le vélo... rien à faire !


En tous cas, si ça vous arrive à la restitution, la technique est de mettre en pause puis de sortir de pause. Ça rétractera les ergots et permettra de sortir le vélo.

n°54646416
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2018 à 15:29:32  profilanswer
 

Train91 a écrit :


En tous cas, si ça vous arrive à la restitution, la technique est de mettre en pause puis de sortir de pause. Ça rétractera les ergots et permettra de sortir le vélo.


 
Ok, merci pour le truc !  
Bon, faut déjà que je trouve comment on met en pause :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54671455
GingkoBilo​ba
Posté le 10-10-2018 à 22:53:04  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Citation :

Les dédommagements, qui pourraient prendre un peu de temps, auront lieu majoritairement à la date anniversaire de l’abonnement, sur les comptes bancaires des abonnés.

Sauf erreur, la date anniversaire des abonnements (qui ont une durée de validité exactement égale à un an), c'est la même chose que leur date d'expiration, non ?
 
En suivant cette logique, mon premier abonnement ayant expiré fin mai, j'aurais donc logiquement dû avoir été remboursé fin mai, non ?
 

Je crois avoir trouvé la réponse à ce mystère.
 
Ici : MIEUX COMPRENDRE VOTRE JUSTIFICATIF DE PAIEMENT
 
Si je me fie à cette page, ce que eux appellent un « anniversaire », c'est le jour de n'importe quel mois correspondant au numéro du jour du mois où votre abonnement a été souscrit.
En fait, le genre de jour qui survient 12 fois par an et non pas un seul.
Selon le même principe que les dates de facturation de mon abonnement de téléphone mobile, par exemple.
 
Techniquement, j'aurais plutôt appelé ça un « mensiversaire », mais il est vrai que même moi je ne connaissais pas ce mot-là.
 
Mais bon.
 
C'est Smovengo, quoi.
 


---------------
Gingko
n°54671552
rambuteau
Posté le 10-10-2018 à 23:07:50  profilanswer
 

J'ai reçu ceci ce soir :
http://image.noelshack.com/minis/2018/41/3/1539205517-screenshot-2018-10-10-23-04-13.png
Mon abonnement s’est éteint début juillet. Ils cherchent à retrouver les abonnés passés après avoir constaté la baisse du stock ?

n°54672448
farib
Posté le 11-10-2018 à 08:37:53  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

J'ai reçu ceci ce soir :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -04-13.png
Mon abonnement s’est éteint début juillet. Ils cherchent à retrouver les abonnés passés après avoir constaté la baisse du stock ?


Pareil. Mon abonnement a expiré en janvier


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°54673206
_Benedict_
Posté le 11-10-2018 à 09:59:37  profilanswer
 

farib a écrit :


Pareil. Mon abonnement a expiré en janvier


 
La même. Les mecs n'ont toujours pas retrouvé le niveau de service du premier velib, tout en ayant augmenté les prix, et ils démarchent déjà :love:


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54673657
raphoun
Posté le 11-10-2018 à 10:36:03  profilanswer
 

Hier soir vers 21h30 j’ai vu un employé velib et son camion chargé de velib entrain de remplir une station vide aux Buttes Chaumont pile quand j’arrivais à la station pour en prendre un.
Ca fait plaisir à voir !

n°54682146
GingkoBilo​ba
Posté le 11-10-2018 à 22:57:37  profilanswer
 

raphoun a écrit :

Hier soir vers 21h30 j’ai vu un employé velib et son camion chargé de velib entrain de remplir une station vide aux Buttes Chaumont pile quand j’arrivais à la station pour en prendre un.
Ca fait plaisir à voir !

Quel type de camion il avait ?


---------------
Gingko
n°54683541
raphoun
Posté le 12-10-2018 à 09:16:30  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Quel type de camion il avait ?


 
L’officiel enfin pas un camion Europcar ou autre  :D

n°54684418
pierro78
Posté le 12-10-2018 à 10:23:37  profilanswer
 

hier soir je prends un velib 10 minutes qd je le restitue il m affiche bien les 10 minutes (si je me souviens)
 
ce matin je recois un email disant que j ai pris un velib pendant 854minutes !
... j appelle le service client à l instant ils me disent qu il y a eu une anomalie dans le systeme mais pas de souci pour moi il n y a pas de surfacturation pour les 854 minutes ... un peu buggé leur systeme on dirait ...
 

n°54684473
Train91
Posté le 12-10-2018 à 10:26:58  profilanswer
 

pierro78 a écrit :

hier soir je prends un velib 10 minutes qd je le restitue il m affiche bien les 10 minutes (si je me souviens)


La question c'est plutôt : as-tu eu le picto [:smovengo:4] ? Parce que la durée s'affiche à chaque arrêt, tu ne l'avais peut-être pas restitué correctement.

n°54722049
GingkoBilo​ba
Posté le 16-10-2018 à 18:38:27  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Dans la série des évènements à marquer d'une pierre blanche, je pense qu'il était intéressant de ne pas manquer celui-ci :
 
https://reho.st/preview/self/85946a96d5f11e8dfe1ac9f2ce6f885ea77023fb.png
 
Évènement matérialisé par la station N°24003, Place Charles de Gaulle à Courbevoie.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 16-10-2018 à 19:15:37

---------------
Gingko
n°54722601
skylight
Made in France.
Posté le 16-10-2018 à 19:45:06  profilanswer
 

Par contre la 20047 en bas de chez moi a été ouverte en janvier 2018, puis fermée en juillet et d’après l’appli, réouvre le 31/12/18. [:jofission]

n°54723263
GingkoBilo​ba
Posté le 16-10-2018 à 20:45:51  profilanswer
 

skylight a écrit :

Par contre la 20047 en bas de chez moi a été ouverte en janvier 2018, puis fermée en juillet et d’après l’appli, réouvre le 31/12/18. [:jofission]

Ça, ça fait partie des incohérence du système.
 
Car malgré tout, cette station est probablement toujours incluse dans les « 1000 ».


---------------
Gingko
n°54727904
GingkoBilo​ba
Posté le 17-10-2018 à 10:29:32  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Ça, ça fait partie des incohérence du système.
 
Car malgré tout, cette station est probablement toujours incluse dans les « 1000 ».

Suite à cette constatation, je viens d'ajouter mon propre décompte à la fin de la liste associée à ma carte des stations.
 
Résultat : au jour d'aujourd'hui, le nombre de stations effectivement ouvertes n'est pas supérieur à 929 (tiens, curieux, c'était encore 930 il y a dix minutes  ; y aurait-il des fermetures inopinées  :sarcastic: ?).
_______
 
Pour mémoire, voici les liens qui pointent vers les six précédents messages du présent fil de discussions dans lesquels j'ai parlé de ma carte des stations :


---------------
Gingko
n°54741468
moua
Full wormage
Posté le 18-10-2018 à 14:36:04  profilanswer
 

JUMP, la filiale vélo électrique en freefloating d’Uber sera lancé en janvier à Paris.
 
 
Double attache (sur point fixe + blocage roue arrière)
Batteries remplacés, comme les scooter, elle dure environ 5 jours.
Tarifs à LA : 2€/30min, à voir pour Paris
 
A priori plutôt punchy que velib (= très peu d’effort)
 
Dans les villes où ça a été lancé, le nombre de courses en VTC a baissé.
 
Pour rentrer chez soit sans trop d’effort,
sans avoir le monde des TEC,
Rapidement aux heures de pointe (ou en journée),
Sans être trop casse gueule (= trottinettes),
Et à un bon prix (pas comme les trottinettes et scooter),
c’est une bonne solution.
 
 
Velib mis à part, entre un ticket de métro et ça pour 50 centimes de plus, mon choix est généralement vite fait.
 
 
Et de l’autre côté, ofo test de nouveaux tarifs pour les non abonnés : 30cts le déblocage puis 50cts les 10 min  :heink: à la mode des tarifications trottinettes  
 
Certains ont bien compris qu’avec le besoin de transport dans Paris, il y avait un Max de cash à se faire
 
http://s1.lprs1.fr/images/2018/10/18/7922241_30da8d12-d2bb-11e8-a0d9-fe71cc0b769e-1_1000x625.jpg
 
http://m.leparisien.fr/info-paris- [...] 922241.php

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 18-10-2018 à 14:43:41
n°54741890
Train91
Posté le 18-10-2018 à 14:58:21  profilanswer
 

moua a écrit :

Certains ont bien compris qu’avec le besoin de transport dans Paris, il y avait un Max de cash à se faire


Mouais, enfin on en reparle quand tout ce petit monde a trouvé un équilibre économique...

n°54742123
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2018 à 15:12:37  profilanswer
 

moua a écrit :


Et de l’autre côté, ofo test de nouveaux tarifs pour les non abonnés : 30cts le déblocage puis 50cts les 10 min  :heink: à la mode des tarifications trottinettes  
 
Certains ont bien compris qu’avec le besoin de transport dans Paris, il y avait un Max de cash à se faire
 
http://s1.lprs1.fr/images/2018/10/ [...] 00x625.jpg
 
http://m.leparisien.fr/info-paris- [...] 922241.php


 
Je trouve pas ça déconnant comme tarification, mes trajets dépassent jamais les 20 minutes (sauf escale) et je pense pas être le seul (d'autant que c'est un peu de la merde leurs vélos donc tu fais pas 2h avec)


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54742577
moua
Full wormage
Posté le 18-10-2018 à 15:38:50  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Je trouve pas ça déconnant comme tarification, mes trajets dépassent jamais les 20 minutes (sauf escale) et je pense pas être le seul (d'autant que c'est un peu de la merde leurs vélos donc tu fais pas 2h avec)


 
Pour moi ofo ce sont surtout des micros trajets de moins de 10 min.
 
Dans ton exemple pour 20min ça donne 1,3€
Et si tu dépasse c’est 1,8€
 
Pour un vélo dont la qualité est très médiocre ça commence à faire cher si on multiplie les petits trajets.
 
 
Rappel du tarif original : 50cts pour 20/30 min selon les vélos en freefloating
 
 
D’ailleurs au passage obike a disparu de Paris, je veux dire... +- officiellement car il n’y a aucun vélo sur la carte (même HS) et j’en croise plus vraiment (même HS encore une fois).
 
Disparition sans annonce... c’est un peu triste :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 18-10-2018 à 15:41:19
n°54744886
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 19:07:33  profilanswer
 

J'ai encore plein de crédit chez Obike en plus et j'en vois plus jamais non plus :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54745233
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 19:56:27  profilanswer
 

Sinon, je viens de voir deux vélos persos accrochés à des bornes vélibs (garées comme des vélibs), mais en fait, ça dérange pas des masses vu que la station est jamais pleine finalement [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54745282
GingkoBilo​ba
Posté le 18-10-2018 à 20:03:35  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, je viens de voir deux vélos persos accrochés à des bornes vélibs (garées comme des vélibs), mais en fait, ça dérange pas des masses vu que la station est jamais pleine finalement [:bertie wooster]

Pas seulement des vélos persos, on y voit fréquemment des Ofo, des Mobike, des CityScoot ou des trottinettes Lime ou Bird, aussi.
Et quand ça marchait encore, des Gobee ou des OBike.
 
Il y a des gens qui n'ont aucun sens de ce que signifie le mot « confusion ».


---------------
Gingko
n°54746155
helmuth
Posté le 18-10-2018 à 21:52:24  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai encore plein de crédit chez Obike en plus et j'en vois plus jamais non plus :sweat:


 
Le gagnant est comme je l’avais pensé mobike: ce sont les vélo les plus solides.
 
Obike est quasi mort.
 
Ofo n’est pas en grande forme.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 18-10-2018 à 21:53:14
n°54746675
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2018 à 23:07:23  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Pour moi ofo ce sont surtout des micros trajets de moins de 10 min.
 
Dans ton exemple pour 20min ça donne 1,3€
Et si tu dépasse c’est 1,8€


 
Oui mais là c'est pour les occasionnels, c'est nécessairement beaucoup plus cher.  [:spamafote]


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54746759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 23:25:58  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pas seulement des vélos persos, on y voit fréquemment des Ofo, des Mobike, des CityScoot ou des trottinettes Lime ou Bird, aussi.
Et quand ça marchait encore, des Gobee ou des OBike.
 
Il y a des gens qui n'ont aucun sens de ce que signifie le mot « confusion ».


 
Ah tu penses que les gens ont mis les vélos free floating dans les bornes vélibs en toute bonne foi ? :pt1cable:
 

helmuth a écrit :


 
Le gagnant est comme je l’avais pensé mobike: ce sont les vélo les plus solides.
 
Obike est quasi mort.
 
Ofo n’est pas en grande forme.


 
Les seuls que je vois encore, ce sont les mobikes, clairement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)