Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°69627441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, j ai globalement peu de problèmes. Je regarde dans l appli ou y a des velibs dispos. Je regarde dans l appli leur note. Je regarde quelle station pas loin de mon arrivée a de la place...
 
Et ça marche. Alors oui parfois y en a un qui se decroche pas mais globalement ça va. Après je prends que les mecaniques


Oh je regarde aussi dans l'appli. Je me dirige alors vers ceux qui ont trois étoiles récentes. Et quasi à chaque coup, je repars bredouille. Car soit le vaélo à trois étoiles est HS lors de la prise. Soit il est réellement HS et je me demande si la notation est vraiment réelle :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

n°69871534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2024 à 09:07:13  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai reçu un mail pour me dire que mon abonnement VMax allait arriver à son terme. Qu'il fallait que j'active le Renouvellement automatique. Je veux bien, mais je ne vois pas où le faire sur le site... Ou je suis une cruche :(
 
Merci de votre aide :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69904863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

:hello:
 
Pas testé encore, mais comment sont les vaélibs en ces jours de grand froid ? Les batteries ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69946421
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-01-2024 à 11:08:53  profilanswer
 

Dur dur d'en trouver un qui a une batterie chargée... Mais c'est déjà assez dur habituellement, et je n'en prends pas tant que ça donc je ne sais pas si c'est représentatif. J'en trouve quand même régulièrement.
 
En ce moment je ne prends le Vélib que pour me raccourcir des trajets d'une quinzaine de minutes maxi à pied, le Vaélib c'est juste du confort quand j'en trouve un mais sinon je m'en passe sans souci donc je ne fais pas plus attention que ça.
Quand il fera plus beau et que je le reprendrai pour des trajets en alternative au métro, ce sera différent...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69990099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2024 à 08:57:17  profilanswer
 

Hier, il ne faisait pas froid du tout.  
Je suis parti de Place de Clichy, j'ai marché jusqu'à Opéra pour me dégourdir. Puis j'ai voulu prendre un vaélib. Et bien je n'en ai trouvé AUCUN J'en ai bien essayé 50, mais vraiment, cinquante dans toutes les stations que j'ai trouvé de Opéra à Bir-Hakeim. Simple : aucun n'était chargé. Très simple : je vérifie la charge, sont tous au quart, puis ça descend à zéro. Puis ça remonte. Je revérifie encore, et là, le vaélo passe au rouge, RECHARGE. Et pour tous, dans toutes les stations, c'est la même chose. AUCUN VAELIB FONCTIONNEL !!!
J'ai pris un simple vélib à Bir-Hakeim et sur le chemin de la Porte de St Cloud, je m'arrêtais dans les stations pour prendre un vaélib, et pareil, même punition !! :fou:
 
Vraiment, Smove, c'est de la vraie maÿrde ! Il faut le dire ! :fou:
Marre de payer €8.30 pour un tel service, si on peut appeler ça un service ! :fou:
 
En plus, les mécaniques que j'ai pris étaient à moitié HS ! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70316314
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2024 à 21:35:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai constaté un truc bizarre tout à l'heure.
 
Mon abonnement V-Max venant d'expirer, j'ai utilisé un autre abonnement que j'avais, un V-Libre avec 187 minutes de bonus, pour effectuer un trajet.
Ce trajet étant court, j'ai pris un Vélib’ mécanique, m'attendant à me faire prélever de 30 minutes de bonus plutôt que de 45 si j'avais pris un VAE.
Le trajet a duré 12mn 33 secondes.
Mais ce qui m'a surpris, c'est que je n'ai été débité que de 15 minutes bonus pour ce trajet (alors que selon leurs CGAU, ça aurait dû être 30).
Et en réalité, même de 12 puisque du fait d'un dépôt dans une station vide, j'en ai aussi regagné 3.
Je ne vais pas m'en plaindre, mais à mon avis, ça doit être un bug de leur part, dont ils ne se sont pas aperçus.
 
Devrions-nous éviter de leur dire ?


Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2024 à 21:35:38

---------------
Gingko
n°70353035
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-03-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Hello

 

Ce matin j'ai reçu un mail de Vélib' Métropole me disant que le paiement de mon abonnement par prélèvement automatique a été rejeté et que par conséquent mon compte a été suspendu.

 

J'ai été vérifier sur mon compte Vélib', mes coordonnées bancaires sont correctes, ma carte n'a pas expiré. Sur mon compte bancaire je ne vois pas de traces d'un paiement refusé.

 

Est-ce que vous avez eu la même chose ?


---------------
Be the one with the flames.
n°70353812
unknown_pe​rson
Posté le 28-03-2024 à 12:42:38  profilanswer
 

Nope

 
Citation :

Votre relevé de paiement d'un montant de 9.30 € du 27/03/2024 est disponible sur votre compte Vélib’.

n°70353872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2024 à 12:57:07  profilanswer
 

Riot a écrit :

Hello
 
Ce matin j'ai reçu un mail de Vélib' Métropole me disant que le paiement de mon abonnement par prélèvement automatique a été rejeté et que par conséquent mon compte a été suspendu.
 
J'ai été vérifier sur mon compte Vélib', mes coordonnées bancaires sont correctes, ma carte n'a pas expiré. Sur mon compte bancaire je ne vois pas de traces d'un paiement refusé.
 
Est-ce que vous avez eu la même chose ?


j'ai eu la même chose.
L'a fallu que je supprime mon mode de paiement, et que je le refasse. Et là, l'abonnement en attente est passé et mon compte est redevenu accessible.
Je les ai eu quand même au téléphone et ils sont vraiment, mais vraiment, pitoyables ! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70366369
Tenynos
Posté le 31-03-2024 à 03:50:28  profilanswer
 


C'est absolument incompréhensible... les modalités tarifaires de l'abonnement V-plus ne sont absolument pas explicité, ni sur leur brochure tarifaire ni dans les CGAU (difficilement trouvable).
 
Et personne ne pose la question sur internet, je ne comprends vraiment pas, les gens ne paient quand-même pas un abonnement sans savoir ce qu'il recouvre ?  :??:  
 
Du coup, quand il est stipulé que "les 30 premières minutes sont gratuites", est-ce que c'est :
- par trajet ? donc reposer le vélo puis le reprendre permettrait de ne jamais payer plus que l'abo mensuel. Mais dur d'imaginer que le système Vélib' puisse tenir avec ça, ou alors c'est 80% de subvention minimum
- par jour ? Et donc si je fais 20min aller pour aller au travail et 20min retour, je paie 1€ chaque jour ?
- par mois ? ce qui reviendrait à cher l'abonnement vélib' pour les usagers quotidien...
 
Si quelqu'un a la réponse, je le remercie chaudement

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 03:50:28  profilanswer
 

n°70366429
unknown_pe​rson
Posté le 31-03-2024 à 08:06:38  profilanswer
 

C'est par trajet et en effet il suffit de le poser et d'en reprendre un autre pour ne pas payer. (Pour les Vélib' mécaniques uniquement avec le vplus)

n°70368341
Tenynos
Posté le 31-03-2024 à 18:09:19  profilanswer
 

ça marche, ça semblait trop beau et comme c'était pas précisé... merci !

n°70368359
unknown_pe​rson
Posté le 31-03-2024 à 18:13:54  profilanswer
 

Je crois quand même qu'il y a un délai (genre 5min) si tu poses un Vélib' et veut reprendre le même. Mais si tu en prends un différent, zéro délai

n°70368726
GingkoBilo​ba
Posté le 31-03-2024 à 20:05:35  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je crois quand même qu'il y a un délai (genre 5min) si tu poses un Vélib' et veut reprendre le même. Mais si tu en prends un différent, zéro délai  

Trois minutes suffisent, si c'est le même vélo. Et zéro, en effet, si le vélo est différent.
 
Mais attention, vous ne devez pas utiliser le même vélo plus de trois fois consécutives.
Si vous le faites, ça ne va pas bloquer, mais vous pourriez recevoir un eMail de Smovengo vous indiquant que si vous faites ça une nouvelle fois, vous allez vous faire clôturer votre compte (sans pour autant cesser de le payer).
 
Enfin, c'est en fait la première mesure qu'ils avaient mise en œuvre pour empêcher les livreurs d'utiliser Vélib' professionnellement.
 
Il m'est arrivé une fois, à l'époque, de recevoir un tel mail.
 
Vu que ça ne marchait pas, ils sont ensuite passés à la limite de deux VAE par jour.
 
En toute logique, cette limitation à trois usages consécutifs du même VAE aurait dû disparaître en même temps.
Et peut-être que c'est effectivement le cas.
Mais vu l'absurdité de la gestion administrative de Smovengo, je ne suis pas certain que j'irais jusqu'à prendre le risque.
Donc je n'ai pas retesté.
 
En plus, ils auraient pu se contenter de bloquer l'usage à partir de la 4ème prise du même vélo.
Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait.
 
Après, si vous tenez vraiment à utiliser le même vélo plus de trois fois consécutives, il vous suffit d'en intercaler un autre, hein.
Même s'il s'agit d'un vélo dont un pneu est crevé, et que vous le décrochez et reposez immédiatement à la même station.


---------------
Gingko
n°70369274
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-03-2024 à 21:36:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


j'ai eu la même chose.
L'a fallu que je supprime mon mode de paiement, et que je le refasse. Et là, l'abonnement en attente est passé et mon compte est redevenu accessible.
Je les ai eu quand même au téléphone et ils sont vraiment, mais vraiment, pitoyables ! :fou:


Je n'ai toujours rien fait pour régulariser la situation, malgré ça j'arrive quand-même à prendre des vélos. On verra bien jusqu'où ça va aller :o


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR