Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°69627441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, j ai globalement peu de problèmes. Je regarde dans l appli ou y a des velibs dispos. Je regarde dans l appli leur note. Je regarde quelle station pas loin de mon arrivée a de la place...
 
Et ça marche. Alors oui parfois y en a un qui se decroche pas mais globalement ça va. Après je prends que les mecaniques


Oh je regarde aussi dans l'appli. Je me dirige alors vers ceux qui ont trois étoiles récentes. Et quasi à chaque coup, je repars bredouille. Car soit le vaélo à trois étoiles est HS lors de la prise. Soit il est réellement HS et je me demande si la notation est vraiment réelle :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

n°69871534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2024 à 09:07:13  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai reçu un mail pour me dire que mon abonnement VMax allait arriver à son terme. Qu'il fallait que j'active le Renouvellement automatique. Je veux bien, mais je ne vois pas où le faire sur le site... Ou je suis une cruche :(
 
Merci de votre aide :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69904863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

:hello:
 
Pas testé encore, mais comment sont les vaélibs en ces jours de grand froid ? Les batteries ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69946421
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-01-2024 à 11:08:53  profilanswer
 

Dur dur d'en trouver un qui a une batterie chargée... Mais c'est déjà assez dur habituellement, et je n'en prends pas tant que ça donc je ne sais pas si c'est représentatif. J'en trouve quand même régulièrement.
 
En ce moment je ne prends le Vélib que pour me raccourcir des trajets d'une quinzaine de minutes maxi à pied, le Vaélib c'est juste du confort quand j'en trouve un mais sinon je m'en passe sans souci donc je ne fais pas plus attention que ça.
Quand il fera plus beau et que je le reprendrai pour des trajets en alternative au métro, ce sera différent...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69990099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2024 à 08:57:17  profilanswer
 

Hier, il ne faisait pas froid du tout.  
Je suis parti de Place de Clichy, j'ai marché jusqu'à Opéra pour me dégourdir. Puis j'ai voulu prendre un vaélib. Et bien je n'en ai trouvé AUCUN J'en ai bien essayé 50, mais vraiment, cinquante dans toutes les stations que j'ai trouvé de Opéra à Bir-Hakeim. Simple : aucun n'était chargé. Très simple : je vérifie la charge, sont tous au quart, puis ça descend à zéro. Puis ça remonte. Je revérifie encore, et là, le vaélo passe au rouge, RECHARGE. Et pour tous, dans toutes les stations, c'est la même chose. AUCUN VAELIB FONCTIONNEL !!!
J'ai pris un simple vélib à Bir-Hakeim et sur le chemin de la Porte de St Cloud, je m'arrêtais dans les stations pour prendre un vaélib, et pareil, même punition !! :fou:
 
Vraiment, Smove, c'est de la vraie maÿrde ! Il faut le dire ! :fou:
Marre de payer €8.30 pour un tel service, si on peut appeler ça un service ! :fou:
 
En plus, les mécaniques que j'ai pris étaient à moitié HS ! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70316314
GingkoBilo​ba
Posté le 21-03-2024 à 21:35:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai constaté un truc bizarre tout à l'heure.
 
Mon abonnement V-Max venant d'expirer, j'ai utilisé un autre abonnement que j'avais, un V-Libre avec 187 minutes de bonus, pour effectuer un trajet.
Ce trajet étant court, j'ai pris un Vélib’ mécanique, m'attendant à me faire prélever de 30 minutes de bonus plutôt que de 45 si j'avais pris un VAE.
Le trajet a duré 12mn 33 secondes.
Mais ce qui m'a surpris, c'est que je n'ai été débité que de 15 minutes bonus pour ce trajet (alors que selon leurs CGAU, ça aurait dû être 30).
Et en réalité, même de 12 puisque du fait d'un dépôt dans une station vide, j'en ai aussi regagné 3.
Je ne vais pas m'en plaindre, mais à mon avis, ça doit être un bug de leur part, dont ils ne se sont pas aperçus.
 
Devrions-nous éviter de leur dire ?


Message édité par GingkoBiloba le 21-03-2024 à 21:35:38

---------------
Gingko
n°70353035
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-03-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Hello

 

Ce matin j'ai reçu un mail de Vélib' Métropole me disant que le paiement de mon abonnement par prélèvement automatique a été rejeté et que par conséquent mon compte a été suspendu.

 

J'ai été vérifier sur mon compte Vélib', mes coordonnées bancaires sont correctes, ma carte n'a pas expiré. Sur mon compte bancaire je ne vois pas de traces d'un paiement refusé.

 

Est-ce que vous avez eu la même chose ?


---------------
Be the one with the flames.
n°70353812
unknown_pe​rson
Posté le 28-03-2024 à 12:42:38  profilanswer
 

Nope

 
Citation :

Votre relevé de paiement d'un montant de 9.30 € du 27/03/2024 est disponible sur votre compte Vélib’.

n°70353872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-03-2024 à 12:57:07  profilanswer
 

Riot a écrit :

Hello
 
Ce matin j'ai reçu un mail de Vélib' Métropole me disant que le paiement de mon abonnement par prélèvement automatique a été rejeté et que par conséquent mon compte a été suspendu.
 
J'ai été vérifier sur mon compte Vélib', mes coordonnées bancaires sont correctes, ma carte n'a pas expiré. Sur mon compte bancaire je ne vois pas de traces d'un paiement refusé.
 
Est-ce que vous avez eu la même chose ?


j'ai eu la même chose.
L'a fallu que je supprime mon mode de paiement, et que je le refasse. Et là, l'abonnement en attente est passé et mon compte est redevenu accessible.
Je les ai eu quand même au téléphone et ils sont vraiment, mais vraiment, pitoyables ! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70366369
Tenynos
Posté le 31-03-2024 à 03:50:28  profilanswer
 


C'est absolument incompréhensible... les modalités tarifaires de l'abonnement V-plus ne sont absolument pas explicité, ni sur leur brochure tarifaire ni dans les CGAU (difficilement trouvable).
 
Et personne ne pose la question sur internet, je ne comprends vraiment pas, les gens ne paient quand-même pas un abonnement sans savoir ce qu'il recouvre ?  :??:  
 
Du coup, quand il est stipulé que "les 30 premières minutes sont gratuites", est-ce que c'est :
- par trajet ? donc reposer le vélo puis le reprendre permettrait de ne jamais payer plus que l'abo mensuel. Mais dur d'imaginer que le système Vélib' puisse tenir avec ça, ou alors c'est 80% de subvention minimum
- par jour ? Et donc si je fais 20min aller pour aller au travail et 20min retour, je paie 1€ chaque jour ?
- par mois ? ce qui reviendrait à cher l'abonnement vélib' pour les usagers quotidien...
 
Si quelqu'un a la réponse, je le remercie chaudement

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 03:50:28  profilanswer
 

n°70366429
unknown_pe​rson
Posté le 31-03-2024 à 08:06:38  profilanswer
 

C'est par trajet et en effet il suffit de le poser et d'en reprendre un autre pour ne pas payer. (Pour les Vélib' mécaniques uniquement avec le vplus)

n°70368341
Tenynos
Posté le 31-03-2024 à 18:09:19  profilanswer
 

ça marche, ça semblait trop beau et comme c'était pas précisé... merci !

n°70368359
unknown_pe​rson
Posté le 31-03-2024 à 18:13:54  profilanswer
 

Je crois quand même qu'il y a un délai (genre 5min) si tu poses un Vélib' et veut reprendre le même. Mais si tu en prends un différent, zéro délai

n°70368726
GingkoBilo​ba
Posté le 31-03-2024 à 20:05:35  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je crois quand même qu'il y a un délai (genre 5min) si tu poses un Vélib' et veut reprendre le même. Mais si tu en prends un différent, zéro délai  

Trois minutes suffisent, si c'est le même vélo. Et zéro, en effet, si le vélo est différent.
 
Mais attention, vous ne devez pas utiliser le même vélo plus de trois fois consécutives.
Si vous le faites, ça ne va pas bloquer, mais vous pourriez recevoir un eMail de Smovengo vous indiquant que si vous faites ça une nouvelle fois, vous allez vous faire clôturer votre compte (sans pour autant cesser de le payer).
 
Enfin, c'est en fait la première mesure qu'ils avaient mise en œuvre pour empêcher les livreurs d'utiliser Vélib' professionnellement.
 
Il m'est arrivé une fois, à l'époque, de recevoir un tel mail.
 
Vu que ça ne marchait pas, ils sont ensuite passés à la limite de deux VAE par jour.
 
En toute logique, cette limitation à trois usages consécutifs du même VAE aurait dû disparaître en même temps.
Et peut-être que c'est effectivement le cas.
Mais vu l'absurdité de la gestion administrative de Smovengo, je ne suis pas certain que j'irais jusqu'à prendre le risque.
Donc je n'ai pas retesté.
 
En plus, ils auraient pu se contenter de bloquer l'usage à partir de la 4ème prise du même vélo.
Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait.
 
Après, si vous tenez vraiment à utiliser le même vélo plus de trois fois consécutives, il vous suffit d'en intercaler un autre, hein.
Même s'il s'agit d'un vélo dont un pneu est crevé, et que vous le décrochez et reposez immédiatement à la même station.


---------------
Gingko
n°70369274
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-03-2024 à 21:36:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


j'ai eu la même chose.
L'a fallu que je supprime mon mode de paiement, et que je le refasse. Et là, l'abonnement en attente est passé et mon compte est redevenu accessible.
Je les ai eu quand même au téléphone et ils sont vraiment, mais vraiment, pitoyables ! :fou:


Je n'ai toujours rien fait pour régulariser la situation, malgré ça j'arrive quand-même à prendre des vélos. On verra bien jusqu'où ça va aller :o


---------------
Be the one with the flames.
n°70788921
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 10-06-2024 à 10:47:44  profilanswer
 

Depuis que j'ai essayé, j'ai une erreur 500 lorsque j'essaye de me connecter sur le site velib pour vérifier mon compte.
 
Vous aussi ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°70848031
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 16-06-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

Drap

n°71038165
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-07-2024 à 17:49:54  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu un problème d'association NFC avec un tel compatible?  
J'ai pu utiliser mon Samsung pendant 2 ans sans soucis, mais là en me réinscrivant pour une année de plus ça a fait sauter l'association et en voulant réassocier le NFC j'ai un message d'erreur de base pas très instructif.
 
J'ai déjà ressayé de réinstaller ticket sans contact et l'appli Velib. J'ai basculé aussi sur le support navigo pour revenir vers NFC mais sans succès  :??:

n°71038813
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-07-2024 à 19:41:56  profilanswer
 

xenom a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un problème d'association NFC avec un tel compatible?
J'ai pu utiliser mon Samsung pendant 2 ans sans soucis, mais là en me réinscrivant pour une année de plus ça a fait sauter l'association et en voulant réassocier le NFC j'ai un message d'erreur de base pas très instructif.

 

J'ai déjà ressayé de réinstaller ticket sans contact et l'appli Velib. J'ai basculé aussi sur le support navigo pour revenir vers NFC mais sans succès :??:


J'ai laissé tomber le NFC, ça ne marche qu'une fois et ensuite ça "déconnecte" du compte et me demande un code, je dois appeler le service client pour débloquer... Testé deux fois, même problème.

 

Pourtant j'ai un S20 Ultra qui marche bien pour les tickets T+ et autres trucs en NFC...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71038864
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-07-2024 à 19:50:23  profilanswer
 

Jamais eu de problème avec mon téléphone


---------------
Be the one with the flames.
n°71466626
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 12:09:41  profilanswer
 

Bon, jour des plaintes...
Avant hier, je veux prendre un vaélib à l'Aquaboulevard. Je paie un abonnement électrique, donc bon.
Il y a seulement trois vaélibs à la station.
Je choisis un premier : il a peu de batterie, donc je passe.
Je passe au deuxième : LED rouge. Pis le sigle HS.
Je passe au troisième : Sigle HS.
Je repasse au premier : Sigle HS.
 
Donc vélib mécanique.
 
Hier, exactement la même chose dans une autre station. Trois vaélibs. Le premier, peu de batterie. Les deux autres sont en mode HS. Et je reprends le 1er, sigle HS. Donc à nouveau vélib mécanique.
 
Smove, franchement, de la maÿrde.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71481976
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-09-2024 à 17:18:22  profilanswer
 

Il se termine quand le contrat avec ces escrocs ? Histoire de pouvoir refaire du vélo à Paris :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71482453
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2024 à 19:01:28  profilanswer
 

Si j'ai bien lu, ils ont un contrat de 15 ans. Et ils ont pris les clefs en 2017.  
 
Il y une semaine, je vais pour prendre un vélib. 17h00. Ma carte ne marche pas. J'essaie et j'essaie et j'essaie. Elle ne marche pas. Je téléphone au support. Après 10 minutes, ma carte était dévalisée. Pourquoi ? Chais pas. Je m'en étais servi la veille sans problème. Généralement, je prends un vélib pour rentrer tard le soir, histoire de pédaler et d'éviter le métro. Toujours quand le support est fermé. Ben j'aurai été content avec une carte dévalisé ! :O
€9.30/mois pour un tel service, super. Merci Hidalgo ! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71561269
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2024 à 13:41:35  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Il se termine quand le contrat avec ces escrocs ? Histoire de pouvoir refaire du vélo à Paris :o


T'as mieux d'acheter un vélo maintenant et d'en profiter avant que tes rhumatismes apparaissent vers 2032, t'empêchant de faire du vélib :o

n°71563904
jpl56
Posté le 20-09-2024 à 21:08:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

...Le premier, peu de batterie. Les deux autres sont en mode HS. Et je reprends le 1er, sigle HS. Donc à nouveau vélib mécanique.
 
Smove, franchement, de la maÿrde.


 
Bonsoir,
L'autre anomalie qui m'énerve bien, c'est le vélo en maintenance, et on doit sortir sa carte et attendre avant de le savoir, grrr...
Et quand un utilisateur arrive avec un vélo, me dit qu'il fonctionnait bien, il le range, je passe ma carte, ... maintenance... grrr... ils doivent le faire tous les X trajets.
La LED, ça arrive de plus en plus souvent. Ca correspond à quoi?

n°71564149
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-09-2024 à 21:40:46  profilanswer
 

Et quand tu veux rendre un Vélib' et que même en levant l'arrière il refuse de t'afficher le précieux [:yann39] tout en le verrouillant quand même...  [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71576944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2024 à 13:03:01  profilanswer
 

Les JO sont passés, je ne sais pas comment les locations se sont déroulées. Mais en ce moment, c'est exactement comme avant : aucun vaélib en état, sont tous à court de batterie, ou en panne pour X raison, ou accrochés définitivement à leur socle, ou...
Reste les mécaniques, que tu paies donc au prix fort.  
Mais tout va bien, Hidalgo a toujours le sourire.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71580340
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2024 à 21:08:39  profilanswer
 

C’est quoi cette fâcheuse tendance à taper sur Hidalgo sur tout ce qui touche Paris ?
Hidalgo c’est Smoove ?
Ok Smoove est là grâce à elle. Mais si Smoove fait de la merde elle n’en est pas responsable :spamafote:


Message édité par skylight le 23-09-2024 à 21:09:38
n°71580373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2024 à 21:13:37  profilanswer
 

Ben elle pourrait mettre le holà et faire en sorte que ça se passe mieux, non ? Comme tu l'as dit, Smoove, c'est à cause d'elle. Alors qu'elle répare sa connerie. Qu'elle remette Decaux ! Fais un sondage et tu verras que quasi tout le monde ne demande que le retour de Decaux à la place de Smoove.


Message édité par LeKeiser le 23-09-2024 à 21:14:24

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71581532
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2024 à 22:57:29  profilanswer
 

Quelle géniale idée de tout détruire pour remettre Decaux :sarcastic:

n°71581674
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-09-2024 à 23:15:08  profilanswer
 

On veut juste que ça marche bien. Osef que ce soit Decaux ou Smove [:michel_cymerde:7]


---------------
Be the one with the flames.
n°71583358
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-09-2024 à 11:04:49  profilanswer
 

Aucun problème avec les Vélib' après un an d'utilisation. Je paye 3,10 €, je le prends 4 à 5 fois par semaine sur des trajets de 3 km, c'est parfait.

 


C'est quoi vos problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 24-09-2024 à 11:05:04

---------------
Truth or happiness, never both.
n°71583969
gui3gui
Posté le 24-09-2024 à 12:18:37  profilanswer
 

Perso j'ai rapidement lâché l'affaire après la transition decaud/Smoove (sans compter les délais de mis en place non respecté) ;
- peu de vélos mécaniques disponibles et encore moins d'électrique.
- sav bien et deçà de celui de decaux

 

Je passerais également sur la transition qui a été plus que douloureuse. Finalement comme beaucoup j'ai acheté un biclou à pas cher.

 

Je n'ai également aucune bille chez decaud, mais à noter que la passation de marché avait été justifié par des spécificités, comme la possibilité d'attacher son smoove/vélib sur des stations pleines.

 

Concernant Anne Hidalgo, cette passation de marché a été souvent été decrié pour pas dire dénoncée du fait de son opacité et le fait que la mairie n'a jamais poursuivi Smoove (ou cassé le contrat) du fait qu'ils ne remplissaient pas les clauses contractuelles.

 

L'idéal serait selon moi (et même s'il faut tout casser) distinguer le marché en deux ;
- une base universelle pérenne quelque soit le vélo accroché dessus
- un prestataire en charge du vélo

 

Je ne dis pas que Decaux était plus honnête, vivant des rentes publicitaires et certainement qu'au début c'était également le grand bazar, mais la chose était devenue fonctionnelle.

n°71584188
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-09-2024 à 13:01:59  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Aucun problème avec les Vélib' après un an d'utilisation. Je paye 3,10 €, je le prends 4 à 5 fois par semaine sur des trajets de 3 km, c'est parfait.

 


C'est quoi vos problèmes ?


 [:dolores1:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71584313
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-09-2024 à 13:22:27  profilanswer
 

 

Mais encore ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°71584851
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-09-2024 à 14:23:32  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

Mais encore ?


Lis un peu le topic...

 

Les électriques qui sont pour la plupart HS, les mécaniques qui ont souvent des problèmes aussi, les bornes dans lesquelles tu n'arrives pas à remettre le vélo, les stations pleines/vides qui ne sont jamais rééquilibrées, les erreurs de facturation...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71584900
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2024 à 14:27:55  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


Je ne dis pas que Decaux était plus honnête, vivant des rentes publicitaires et certainement qu'au début c'était également le grand bazar, mais la chose était devenue fonctionnelle.


Du coup pour moi qui avait l'habitude des Vélib, Smoove c'est une bonne chose, ça m'a fait acheter mes propres biclous et me passer complètement des TEC, meilleure décision jamais de ma vie :o :o
Surtout que la station en bas de chez moi avait fermé le 01/12/2017, et la nouvelle avait ouvert genre mi-2018...

n°71585483
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-09-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Lis un peu le topic...

 

Les électriques qui sont pour la plupart HS, les mécaniques qui ont souvent des problèmes aussi, les bornes dans lesquelles tu n'arrives pas à remettre le vélo, les stations pleines/vides qui ne sont jamais rééquilibrées, les erreurs de facturation...

 

Je dois avoir le cul bordé de nouilles alors.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°71586190
gui3gui
Posté le 24-09-2024 à 17:24:10  profilanswer
 

skylight a écrit :


Du coup pour moi qui avait l'habitude des Vélib, Smoove c'est une bonne chose, ça m'a fait acheter mes propres biclous et me passer complètement des TEC, meilleure décision jamais de ma vie :o :o
Surtout que la station en bas de chez moi avait fermé le 01/12/2017, et la nouvelle avait ouvert genre mi-2018...

 

Les deux stations à 50 M de chez moi ont dû mettre plus de un an entre la fermeture et la remise en service (partielle)

n°71590021
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-09-2024 à 10:41:49  profilanswer
 

Je me sers peu des vélibs, déjà parce que je n'arrive pas à en trouver qui roulent, et ensuite parce que c'est vraiment pour des besoins ponctuels, et de courtes distances. Pour éviter les TC.
Je dis que je n'en trouve pas de fonctionnel, je parle bien sûr des électriques. Sont tous tous tous HS. Soit pas de batterie, soit tu ne sais pas pourquoi mais ils sont en maintenance.  
Je paie €9.30/mois et je n'arrive pas à en prendre un seul. Ou rarement. Pourquoi payer alors ? Ben parce que j'en ai besoin de temps en temps...
 
Je préfèrerai qu'ils cassent tout et qu'ils nous mettent un service qui tourne ! Même sans électrique. Smoove, ils sont vraiment, mais vraiment nuls à tous les égards. Même le support est nul. On sent qu'ils sont mal payés et donc qu'ils n'en ont rien à faire de l'appel. :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71609648
jpl56
Posté le 28-09-2024 à 16:23:46  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Et quand tu veux rendre un Vélib' et que même en levant l'arrière il refuse de t'afficher le précieux [:yann39] tout en le verrouillant quand même...  [:rhetorie du chaos]


Pour ça, la technique est de le mettre en pause puis de passer le badge. Soit le simple fait de le faire affiche le logo OK, soit ça libère le vélo de la borne et on peut le mettre à la bornette voisine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR