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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54558884
moua
Full wormage
Posté le 27-09-2018 à 19:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même s’ils gagnent, un contrat ne s’arrête pas comme ca, surtout si les investissements ont été considérables.
 
Par contre il peut y avoir des dommages et intérêts à payer à JCD (enfin c’est l’objet d’une autre procédure pour le montant...).
 
On verras demain.
Mais bon, si la mairie dois payer JCD en plus... [:hugeq:1]

mood
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Posté le 27-09-2018 à 19:05:47  profilanswer
 

n°54559392
hfr_qualit​ay
Posté le 27-09-2018 à 20:25:37  profilanswer
 

Mon petit retour d'expérience sur Lime.
 
Première expérience : woaw, nickel. Je télécharge l'application, je rentre ma CB, je descends en bas, je scanne et le truc se déverouille. Je monte, j'appuie, putain ça va vite. C'est confortable, un bouton pour freiner, un bouton pour accélérer, confortable, tout ce qu'il faut. Ça patine un peu sur les pavés mais ça épouste parfaitement à 25 km/h les trois pistes cyclables qui se trouvent en bas de chez moi. :o
 
Bon, en vrai, seul petit bémol, je n'ai pas pu tout de suite valider le dernier écran de l'application avant de pouvoir détacher la trottinette (celui où on confirme qu'on a plus de 18 ans, un casque, etc.), parce qu'il n'y avait pas de bouton valider. En fait, il y avait trop de texte, donc sur mon vieil écran 4" le truc était repoussé en dehors de la zone d'affichage et on ne pouvait pas scroller. J'ai pu résoudre ça en passant momentanément mon téléphone en anglais (qui est une langue moins verbeuse, soit avec moins de texte), donc c'est passé.
 
Mais j'ai envoyé un mail pour signaler ça via l'adresse e-mail présente sur le Play Store, et 5 heures après, le lead dev Android me répond que c'est fixé dans la prochaine version :ouch: c'est là qu'on sent la différence classique de support/finition entre startup et SS2I :jap:  
 
Seconde expérience : je décroche, déjà, le frein a l'air a moitié cassé, le truc reste coincé soit en bas soit en haut (ou entre les deux). La petite roue trottine péniblement à l'arrêt quand il est en bas. En marche, c'est sans doute dû à la batterie faible, le truc ne va pas plus qu'à 8 mph (12 km/h, la vitesse d'un joggeur). Je suis resté moins longtemps :hello:  
 
Le même jour, ma fabuleuse expérience avec Velib. Deux Vélibs sur ma borne. Je tente d'appuyer sur le bouton marche et de passer un passe Navigo. Le petit sablier apparaît, et on me dit Err01. Je tente le second Vélib. Je tente d'appuyer sur le bouton marche. Cette fois on est plus direct, on me dit Err14. Tout ce qu'il manque c'est un référentiel avec un petit livret :sol:


Message édité par hfr_qualitay le 27-09-2018 à 20:28:09
n°54561604
_Benedict_
Posté le 28-09-2018 à 08:43:59  profilanswer
 

Histoire de rigoler un coup... Quelqu'un a-t-il reçu son remboursement ?


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54562141
moua
Full wormage
Posté le 28-09-2018 à 09:47:18  profilanswer
 

Ça a été sans cesse repoussé fin août, courant septembre etc... rien de mon côté

n°54562172
GingkoBilo​ba
Posté le 28-09-2018 à 09:50:16  profilanswer
 

moua a écrit :

Ça a été sans cesse repoussé fin août, courant septembre etc... rien de mon côté

On en est même à octobre, je crois, aux dernières nouvelles.


---------------
Gingko
n°54562204
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-09-2018 à 09:53:38  profilanswer
 
n°54563220
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2018 à 11:20:47  profilanswer
 

J'aimerais bien tester Lime ou Bird mais il n'y en a jamais à moins de 500m à la ronde. (la seule fois, je suis allé sur place et la trotinette indiquée n'était pas là).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°54577743
sausalito7​5
Posté le 30-09-2018 à 15:57:05  profilanswer
 

Ah tiens, y a un nouveau concept qui est apparu il y a quelques jours pour les Vélib : le free floating !  :D  
J'en vois de plus en plus posés n'importe où... sur les trottoirs  :fou:  
Ce qui voudrait bien dire qu'ils ont été d'abord "décrochés" sans passe  [:zedlefou:1]  

n°54577824
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-09-2018 à 16:12:45  profilanswer
 

Pareil, j'en vois régulièrement aussi. Je regarde parfois si il y a un antivol, mais même pas !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54577878
thejoker2
Posté le 30-09-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

Même constat.
Je suis parfois tenté d’en prendre un gratos pour aller plus vite qu’à pied. :p


Message édité par thejoker2 le 30-09-2018 à 16:21:54
mood
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Posté le 30-09-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

n°54577937
sausalito7​5
Posté le 30-09-2018 à 16:25:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pareil, j'en vois régulièrement aussi. Je regarde parfois si il y a un antivol, mais même pas !


Ceux que j'ai vus : 0 antivol !
Le truc pour les "décrocher" va faire le tour des rézosociaux à n'en pas douter  :D

n°54578551
babyboy4
Posté le 30-09-2018 à 17:55:48  profilanswer
 

Petite question concernant le remboursement des premiers mois de l’année  [:vave:4]  
 
Vu que mon abonnement se termine mi-octobre et que l’avenir a court terme semble « mitigé » on va dire, serais-je remboursé si jamais je ne suis plus à ce moment abonné ?

n°54578762
sausalito7​5
Posté le 30-09-2018 à 18:30:17  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Petite question concernant le remboursement des premiers mois de l’année  [:vave:4]  
 
Vu que mon abonnement se termine mi-octobre et que l’avenir a court terme semble « mitigé » on va dire, serais-je remboursé si jamais je ne suis plus à ce moment abonné ?


Eh eh  :lol:  
Non bien sûr ! Pas d'bras d'abonnement, pas d'remboursement, telle est la devise de Smovengo    [:jiejie999]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 30-09-2018 à 18:30:44
n°54578828
GingkoBilo​ba
Posté le 30-09-2018 à 18:45:41  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ceux que j'ai vus : 0 antivol !
Le truc pour les "décrocher" va faire le tour des rézosociaux à n'en pas douter  :D

Faut quand même que le moteur électrique puisse s'enclencher, non ?
Parce qu'une trottinette Lime sans moteur, ça a quand même beaucoup moins d'intérêt, il me semble.


---------------
Gingko
n°54578867
GingkoBilo​ba
Posté le 30-09-2018 à 18:53:10  profilanswer
 

À part ça, les demandes de remboursement des abonnements Smovengo sont limitées à ce soir minuit, semble-t-il.
 
Je viens de renouveler les miennes (je suis détenteur de deux comptes, dont un que j'ai récupéré d'une copine qui ne s'en servait pas à l'expiration du premier), à tout hasard, des fois que celles que j'ai faites au printemps se soient perdues dans le Smovenspace.  :D
 
Enfin, j'espère quand même qu'ils ne vont pas refuser mon remboursement au prétexte que je l'aurais demandé plusieurs fois sur les mêmes comptes, à titre de sanction comme quoi j'aurais voulu tricher …  :(


---------------
Gingko
n°54578903
sausalito7​5
Posté le 30-09-2018 à 18:58:56  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Faut quand même que le moteur électrique puisse s'enclencher, non ?
Parce qu'une trottinette Lime sans moteur, ça a quand même beaucoup moins d'intérêt, il me semble.


Ah mais j'ai vu du mécanique aussi bien que de l'électrique, hein !
C'est donc que ça doit pas en déranger certains  :sleep:

n°54579478
_Benedict_
Posté le 30-09-2018 à 20:24:16  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

À part ça, les demandes de remboursement des abonnements Smovengo sont limitées à ce soir minuit, semble-t-il.
 
Je viens de renouveler les miennes (je suis détenteur de deux comptes, dont un que j'ai récupéré d'une copine qui ne s'en servait pas à l'expiration du premier), à tout hasard, des fois que celles que j'ai faites au printemps se soient perdues dans le Smovenspace.  :D
 
Enfin, j'espère quand même qu'ils ne vont pas refuser mon remboursement au prétexte que je l'aurais demandé plusieurs fois sur les mêmes comptes, à titre de sanction comme quoi j'aurais voulu tricher …  :(


 
Faudra visiblement être patient:
 

Citation :

Les dédommagements, qui pourraient prendre un peu de temps, auront lieu majoritairement à la date anniversaire de l’abonnement, sur les comptes bancaires des abonnés.

(source)
 


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54579513
babyboy4
Posté le 30-09-2018 à 20:29:41  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Eh eh  :lol:  
Non bien sûr ! Pas d'bras d'abonnement, pas d'remboursement, telle est la devise de Smovengo    [:jiejie999]


 
S’ils font ça ce sont de sacrés enfoirés.  
Raison de plus pour ne pas reprendre d’abonnement au final  :D

n°54580135
sausalito7​5
Posté le 30-09-2018 à 21:46:19  profilanswer
 

Bon, j'ai peut-être écrit trop vite....  :jap:  
 
Mais !!!!!
 
Vous serez remboursé(e) en fonction de votre formule d’abonnement et au prorata temporis de son échéance.
Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement Vélib’ Passion à 39 € le 31 juillet 2017, vous serez remboursé(e) de 26 euros (39/12 = 3,25 € soit 26 €).

Tain, y en a qui vont voir leurs tirelires exploser  :D
 
J'crois pourtant bien avoir lu quelque part qu'il fallait avoir un abonnement en cours...


Message édité par sausalito75 le 30-09-2018 à 21:49:50
n°54580385
moua
Full wormage
Posté le 30-09-2018 à 22:19:59  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ceux que j'ai vus : 0 antivol !
Le truc pour les "décrocher" va faire le tour des rézosociaux à n'en pas douter  :D


 
Le fait de soulever l’arrière et secouer ? Ça marche plus trop  :spamafote:  
 
J’ai l’impression que 30% de la flotte est complètement bloqué en station par contre.

n°54580472
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-09-2018 à 22:26:20  profilanswer
 

Si on a demandé le remboursement vers le mois d'avril (je ne sais plus du tout quand je l'ai fait en fait), il faut refaire une demande pour avoir le remboursement des mois suivants ou ça prendra tout en compte à votre avis ? :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54580794
GingkoBilo​ba
Posté le 30-09-2018 à 22:56:13  profilanswer
 

Citation :

Les dédommagements, qui pourraient prendre un peu de temps, auront lieu majoritairement à la date anniversaire de l’abonnement, sur les comptes bancaires des abonnés.

Sauf erreur, la date anniversaire des abonnements (qui ont une durée de validité exactement égale à un an), c'est la même chose que leur date d'expiration, non ?
 
En suivant cette logique, mon premier abonnement ayant expiré fin mai, j'aurais donc logiquement dû avoir été remboursé fin mai, non ?
 


---------------
Gingko
n°54581316
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-10-2018 à 02:02:10  profilanswer
 

Ah bah non, faut avoir un forfait actif au moment du remboursement et bien entendu il faut que ce soit le même qu'au moment du déni de service :o
Donc c'est mort pour toi :o


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54581428
_Benedict_
Posté le 01-10-2018 à 07:15:11  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Citation :

Les dédommagements, qui pourraient prendre un peu de temps, auront lieu majoritairement à la date anniversaire de l’abonnement, sur les comptes bancaires des abonnés.

Sauf erreur, la date anniversaire des abonnements (qui ont une durée de validité exactement égale à un an), c'est la même chose que leur date d'expiration, non ?
 
En suivant cette logique, mon premier abonnement ayant expiré fin mai, j'aurais donc logiquement dû avoir été remboursé fin mai, non ?
 


 
Disons qu'en suivant cette logique tu seras plutôt remboursé fin mai 2019 :o (ce qui est mieux que mi-septembre 2019...)


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54583633
BobLaFrite
Posté le 01-10-2018 à 12:04:10  profilanswer
 

J'attendais de voir s'ils maintenaient la gratuité pour ce mois-ci. Ca a pas l'air d'être le cas  :D  
Au revoir VAE  :cry:

n°54583858
Train91
Posté le 01-10-2018 à 12:28:43  profilanswer
 

Mais on ne sait pas si ça va recommencer à débiter du bonus (comme avant cet été), ou devenir payant comme l'offre V-plus le prévoit ?

n°54585266
vlobulle
Posté le 01-10-2018 à 14:37:43  profilanswer
 

Je me demande si ça va être facile de switcher vers un vrai forfait.

n°54586714
raphoun
Posté le 01-10-2018 à 16:39:56  profilanswer
 

J’ai fait la demande par e-mail et sur le site, ils m’ont rappelé et les délais sont de un mois minimum ... dépitant

n°54586869
moua
Full wormage
Posté le 01-10-2018 à 16:52:41  profilanswer
 

Ah, ça a changé  
Je les avais relancé durant des mois pour au final qu’on me dise que c’était une fonction prévue mais pas encore possible.
 
On m’avait même dit que si j’avais des frais à cause de ça (frais location VAE...) je pouvais faire une réclamation.
 
Au final avec bonus + VAE gratuits 30min, j’ai bien fait de ne pas changer de forfait

n°54587219
Red face
:o
Posté le 01-10-2018 à 17:16:25  profilanswer
 

raphoun a écrit :

J’ai fait la demande par e-mail et sur le site, ils m’ont rappelé et les délais sont de un mois minimum ... dépitant

 

Demande effectuée par téléphone début septembre pour changer de forfait vers V-MAX, qui devait être prise en compte en octobre.. Sur mon compte je suis toujours en v-plus..

 

Ils sont complètement à la ramasse.


Message édité par Red face le 01-10-2018 à 17:17:53
n°54589695
layo
Posté le 01-10-2018 à 21:59:56  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :

J'attendais de voir s'ils maintenaient la gratuité pour ce mois-ci. Ca a pas l'air d'être le cas  :D  
Au revoir VAE  :cry:


idem !  :cry:

n°54590446
yanyokh
Posté le 01-10-2018 à 22:59:57  profilanswer
 

quelqu'un ici a utilisé le pass decouverte ? concretement, ça se passe comment, la borne nous refile une carte temporaire ?

n°54590715
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-10-2018 à 23:21:28  profilanswer
 

layo a écrit :


idem !  :cry:


 
Ca fait deux semaines que je ne vois des vélibs que lorsque j'en ai pas besoin, alors les adieux... :cry:


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54593917
Train91
Posté le 02-10-2018 à 11:38:59  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà réussi à se réabonner sous l'ère Smovengo ? Mon abo expire dans 18 jours et je ne peux rien faire... Si je suis la bannière pour profiter de l'offre, on me dit que je suis déjà abonné et que ça se passe dans l'espace client, or dans l'espace client il n'y a que des infos, et aucun parcours de souscription [:haha fail]

n°54594471
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2018 à 12:25:56  profilanswer
 

Je ne l’ai jamais fait (ie je ne me suis pas réabonné au service), mais il faut attendre que l’abo expire pour renouveler.

n°54594614
Train91
Posté le 02-10-2018 à 12:46:25  profilanswer
 

OK merci ! Cette praticité [:massys]

n°54594625
slasher-fu​n
Posté le 02-10-2018 à 12:47:27  profilanswer
 

Ce sera le cas uniquement cette année, pas de renouvelement possible depuis un abonnement soucrit à l'époque Cyclocity.

n°54595991
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-10-2018 à 14:59:32  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à se réabonner sous l'ère Smovengo ? Mon abo expire dans 18 jours et je ne peux rien faire... Si je suis la bannière pour profiter de l'offre, on me dit que je suis déjà abonné et que ça se passe dans l'espace client, or dans l'espace client il n'y a que des infos, et aucun parcours de souscription [:haha fail]


 
Tu peux cocher la case du renouvellement automatique, c'est le plus simple (ensuite une fois la date passée, tu pourras toujours la redécocher).  
Mais en effet, leur site est HYPER mal foutu ! Moi j'ai laissé expirer mon abonnement, j'ai pas fait gaffe (même pas un mail pour m'alerter qu'il arrivait à expiration comme le faisait Vélib1) et j'ai galéré pour trouver l'endroit ou renouveler l'abonnement. En fait, tu refais une souscription, y a pas de lien pour "renouvellement" :pt1cable:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54598490
GingkoBilo​ba
Posté le 02-10-2018 à 20:01:01  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à se réabonner sous l'ère Smovengo ? Mon abo expire dans 18 jours et je ne peux rien faire... Si je suis la bannière pour profiter de l'offre, on me dit que je suis déjà abonné et que ça se passe dans l'espace client, or dans l'espace client il n'y a que des infos, et aucun parcours de souscription [:haha fail]

Je me suis réabonné début juin suite à l'expiration d'un abonnement qui expirait fin mai.
 
Je n'en avais pas vraiment besoin puisque j'ai à ce moment-là récupéré l'abonnement d'une copine qui ne pouvait plus s'en servir (et qui, lui, va expirer en novembre).
 
Mais c'était quand même nécessaire parce que sinon, je ne pouvais pas « détacher » ma carte Navigo du premier abonnement pour l'attacher ensuite au second.
 
C'est pourquoi j'ai renouvelé cet abonnement. En V-Libre (donc gratuit) sans aucunement m'en servir ensuite.
Accessoirement ça m'aide aussi à préserver les 10 heures de bonus que j'ai toujours dessus, et qui finiront peut-être par servir un jour.
 
Et au fait, dans ce style-là, il y a toujours aussi les 7 € de crédit que j'avais chez Decaux, et dont j'attends toujours qu'ils me soient restitués quelque part.


---------------
Gingko
n°54601569
Train91
Posté le 03-10-2018 à 10:01:09  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Et au fait, dans ce style-là, il y a toujours aussi les 7 € de crédit que j'avais chez Decaux, et dont j'attends toujours qu'ils me soient restitués quelque part.


Mail du 29 juin :

Citation :

VOTRE CRÉDIT PRÉPAYÉ DE 2017 CONVERTI EN MINUTES BONUS
 
Si vous aviez du crédit prépayé sur votre compte Vélib’ au 31 décembre 2017, sous l'ancien opérateur, le montant en euros de ce crédit sera prochainement converti en minutes bonus sur la base suivante : 1 € = 30 minutes bonus.
 
Si vous préférez vous faire rembourser le montant de ce crédit prépayé, vous devez en faire la demande par courrier à la Mairie de Paris.  
 
Attention, seul votre crédit prépayé peut faire l’objet d’un remboursement et non pas les minutes bonus précédemment acquises.

n°54601639
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2018 à 10:06:33  profilanswer
 

je pense qu'en ayant pas renouvelé mon contrat, j'ai perdu mes minutes bonus...
j'aurais du prendre le forfait V libre à 0€ :D sur un malentendu j'aurais peut-être pu débloquer un vélib à un moment

mood
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