Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°68812491
GingkoBilo​ba
Posté le 12-07-2023 à 22:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

J'ai remarqué ce midi que la puissance d'assistance du vélib électrique était à 3 par défaut.
Je viens de voir le mail de Vélib qui stipule ce changement.
 
Je connais plusieurs personnes qui ne savaient même pas qu'on pouvait changer l'assistance et restaient en niveau 1 :D

Ah oui.
Effectivement.
J'ai constaté ça aussi, tout à l'heure.
 
On va donc dorénavant voir davantage de Vélib's électriques foncer.
 
(et peut-être aussi davantage de Vélib's électriques être déchargés)

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 12-07-2023 à 22:59:03

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 22:58:11  profilanswer
 

n°68818717
kaboom85
Posté le 14-07-2023 à 08:19:39  profilanswer
 

pas mal de vélibs récents en ce moment (numero > 70000), on peut les remarquer à la selle qui est un peu différente, pareil pour la lumière arrière.
 
souvent nickel, c'est le bon plan pour quand y a le choix


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68832092
Slynox
Posté le 16-07-2023 à 21:00:49  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Ah oui.
Effectivement.
J'ai constaté ça aussi, tout à l'heure.
 
On va donc dorénavant voir davantage de Vélib's électriques foncer.
 
(et peut-être aussi davantage de Vélib's électriques être déchargés)


Oui ça semble pas très malin vu que les velib avaient déjà souvent les batteries vides.. (moins le cas en ce moment car on est l'été)


Message édité par Slynox le 16-07-2023 à 21:01:26
n°68832294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2023 à 21:36:05  profilanswer
 

Encore une fois, j'étais content hier. Je fais 4 stations sans trouver un vaélib avec assez de batterie pour rentrer.  
A la cinquième, chouette ! Y en a un !  [:chrisbk]  
Je passe ma carte et... il refuse de sortir du truc. Le tableau me dit que je l'ai néanmoins pris. Je le repousse et ça me l'enregistre comme rendu, après 10 secondes d'utilisation :heink:
J'ai retenté trois fois. Trois fois pareil.
Donc je suis rentré en métro.
 
Y a pas à tortiller du séant : Smove, c'est le top  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68832587
MacKaloey
Posté le 16-07-2023 à 22:26:55  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Signaler qu'il ne fonctionne pas n'a aucun effet sur la facturation.
 
Il faut contacter le service clients et leur décrire le problème.
Ça peut demander pas mal d'énergie.


 
Je trouve ça délirant que soit facturé un vélo qui ne fonctionne pas...
Et le service client pour essayer de récupérer 1 (ou 2) euro... bof. D'ailleurs, il n'y a pas de formulaire en ligne ? Il faut obligatoirement les appeler ?

n°68832887
GingkoBilo​ba
Posté le 16-07-2023 à 23:34:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je passe ma carte et... il refuse de sortir du truc. Le tableau me dit que je l'ai néanmoins pris. Je le repousse et ça me l'enregistre comme rendu, après 10 secondes d'utilisation :heink:
J'ai retenté trois fois. Trois fois pareil.

Phénomène très courant depuis Smovengo en 2018.
 
Il arrive parfois qu'on arrive à débloquer en plaçant un pied sous la roue arrière avant de décrocher.
Mais pas toujours.


Message édité par GingkoBiloba le 16-07-2023 à 23:35:14

---------------
Gingko
n°68832893
GingkoBilo​ba
Posté le 16-07-2023 à 23:36:05  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

D'ailleurs, il n'y a pas de formulaire en ligne ?

Non

MacKaloey a écrit :

Il faut obligatoirement les appeler ?

Oui


---------------
Gingko
n°69073781
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2023 à 13:40:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, j'étais content hier. Je fais 4 stations sans trouver un vaélib avec assez de batterie pour rentrer.  
A la cinquième, chouette ! Y en a un !  [:chrisbk]  
Je passe ma carte et... il refuse de sortir du truc. Le tableau me dit que je l'ai néanmoins pris. Je le repousse et ça me l'enregistre comme rendu, après 10 secondes d'utilisation :heink:
J'ai retenté trois fois. Trois fois pareil.
Donc je suis rentré en métro.
 
Y a pas à tortiller du séant : Smove, c'est le top  [:capuma]


 
 
Chaque fois que j'ai envie de reprendre un abonnement je repasse par ici, pour me rappeler pourquoi je ne dois pas me réabonner  :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69075098
xofred
Posté le 26-08-2023 à 18:23:04  profilanswer
 

A relativiser, pour ma part, malgré l'ensemble des problèmes connus je continue à faire la plupart de mes trajets loisirs en Vélib' dans Paris...

n°69077076
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2023 à 22:20:37  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
 
Chaque fois que j'ai envie de reprendre un abonnement je repasse par ici, pour me rappeler pourquoi je ne dois pas me réabonner  :sweat:


J’ai tenté une fois en 2018, plus jamais. En tant que mode de déplacement, j’ai clairement pas le temps de jouer à la roulette russe à chaque trajet :lol:
Pourtant de 2007 à 2017 je m’en suis bien servi… :sweat:
Maintenant j’ai pas moins de 5 vélos, un par usage, et je suis bien plus zen :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 22:20:37  profilanswer
 

n°69077519
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-08-2023 à 00:05:51  profilanswer
 

Ah c'est toi le relou qui blinde le local à vélos ?! [:osweat]


---------------
Be the one with the flames.
n°69078454
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-08-2023 à 11:38:59  profilanswer
 

skylight a écrit :


J’ai tenté une fois en 2018, plus jamais. En tant que mode de déplacement, j’ai clairement pas le temps de jouer à la roulette russe à chaque trajet :lol:
Pourtant de 2007 à 2017 je m’en suis bien servi… :sweat:
Maintenant j’ai pas moins de 5 vélos, un par usage, et je suis bien plus zen :o


 
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°69078546
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2023 à 11:59:05  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ah c'est toi le relou qui blinde le local à vélos ?! [:osweat]


Ah non j’ai un box pour la voiture et les vélos, j’ai quand même un bi-porteur qui n’est pas « petit » :D

n°69355889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 09:00:37  profilanswer
 

Alors hier, au Panthéon, recherche d'un vaélo pour rentrer. Il est proche de 22h00.
Simple : ECHEC !! :fou:
J'ai fait au moins 12 stations, facile. En regardant au bout d'un moment l'application pour savoir si il y avait quelque part un vaélo de dispo.
98% des vaélos que j'ai voulu prendre n'avaient plus de batterie. Quasi vide, ou alors déjà plongeant vers le vide :fou:
J'en ai trouvé trois avec la batterie pleine. Super !!  [:alandon]  sauf que non !! :fou: "Maintenance" !! :fou:

 

J'ai dû me rabattre sur un mécanique, dont les vitesses sautaient sans arrêt.

 

Ah, j'ai sorti quand même un vaélo à un moment. La batterie était à moitié pleine, donc je me suis dit que... Enfin, j'ai voulu le sortir. Lui ne voulait pas. Jusqu'à ce qu'il veuille bien. Sauf qu'à ce moment, la batterie a fait un bond vers le vide !! :fou: Donc je l'ai remis dans la station. Et Smove m'a compté une utilisation. 1min22, qu'ils ont dit ! Alors que je n'avais pas fait 2m !!

 

Ca m'énerve de payer chaque mois pour un service aussi nul ! :fou: Si on peut appeler ça un "service" :fou:


Message édité par LeKeiser le 08-10-2023 à 09:01:11

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69356109
xofred
Posté le 08-10-2023 à 10:00:46  profilanswer
 

Salut,  
 
en même temps vu les caractéristiques des batteries Vélib, ce n'est pas très étonnant.
D'après le dossier de presse 2017 :
 
Batterie Lithium-On, sans effet mémoire, 8,8 ah, 36 V, puissantes 316,8 Watt / poids : 3,9 kg / Autonomie : 50 km en milieu urbain / Installée dans le cadre / Se recharge en 6h en station
 
https://www.group-indigo.com/wp-con [...] presse.pdf
 
Je ne sais pas si ça a évolué depuis ...

n°69356208
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 10:22:30  profilanswer
 

Le truc, c'est que je me doute bien que les vélib électriques sont plus utilisés en fin de journée, ou le soir. Mais Smove devrait anticiper et trouver une solution palliative. C'est vraiment rageant de ne pouvoir en prendre un car la batterie est quasi vide. Encore plus rageant d'appuyer sur le bouton, de voir une batterie pleine, de vérifier le vélo, de poser sa carte, et... "Maintenance" :fou: Ca devrait être écrit sur le cadran de base !  
Et quand je pense qu'on n'a que deux prises par jour, c'est encore plus... rageant :fou:
C'est tellement lourd, un vélib mécanique ! 8km avec un âne mort, alors que je paie pour pouvoir rouler avec un électrique ! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69356216
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-10-2023 à 10:25:01  profilanswer
 

c'est bien pour ça que j'ai arrêté l'abonnement :D
 
on perd globalement plus de temps qu'autre chose... avec le stress en plus

n°69356234
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 10:28:36  profilanswer
 

J'ai arrêté mon abonnement Navigo le temps de retrouver un boulot. Donc il ne me reste que l'abonnement Vélib :spamafote:
C'est à dire si je ne sors pas avec mes vélos bien sûr. Mais il y a des moment où j'ai envie d'être relax, ne pas suer, ne pas me trimballer mon gros U et mon casque, et ne pas avoir à chercher une place sûre pour accrocher mon vélo.
Quant à la trottinette, faut que je puisse la mettre au pub, et je n'ose pas tout le temps, c'est pas un parking :(


Message édité par LeKeiser le 08-10-2023 à 10:29:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69356970
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2023 à 12:45:55  profilanswer
 

T'as toujours le Navigo avec le paiement à la consommation, tu seras moins emmerdé  :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69357006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 12:50:56  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

T'as toujours le Navigo avec le paiement à la consommation, tu seras moins emmerdé  :D


je l'ai celui-là :jap:
M'en sers pour l'aller, arriver nickel (ou presque)
Pour le retour justement, je table sur le vélib. D'où mon énervement d'être bloqué par manque d'électrique.
Alors je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait bien d'avoir sur l'application la mention de l'autonomie des batteries des vaélos en station. Car j'allais vers celles où le vaélo avait 3 étoiles, pour m'apercevoir qu'il n'avait pas de batterie :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69357992
jeanledidi​er
Posté le 08-10-2023 à 15:14:31  profilanswer
 

la raison : depuis plusieurs jours y a plein de stations qui ne recharge plus les Vaélib  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 08-10-2023 à 15:16:11
n°69358792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2023 à 17:12:33  profilanswer
 

C'est vrai ou c'est une blague ? Car la veille, c'était pareil, mais j'étais heureusement en trottinette. J'ai juste regardé comme ça au passage.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69362730
jeanledidi​er
Posté le 09-10-2023 à 04:34:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est vrai ou c'est une blague ? Car la veille, c'était pareil, mais j'étais heureusement en trottinette. J'ai juste regardé comme ça au passage.


 y a déjà eu un problème fin 2022 certaines stations recharge les Vaelib d'autre non

n°69362755
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-10-2023 à 06:23:38  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

la raison : depuis plusieurs jours y a plein de stations qui ne recharge plus les Vaélib :o

 

C'est toujours quelques jour d'électricité économisés  :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69486223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2023 à 07:12:41  profilanswer
 

C'est moi où il y a de plus en plus de petits cons qui roulent à deux sur les vélibs ? Rassurez-moi : c'est bien interdit, ça, non ? :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69486289
smiley0041
Posté le 27-10-2023 à 07:48:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est moi où il y a de plus en plus de petits cons qui roulent à deux sur les vélibs ? Rassurez-moi : c'est bien interdit, ça, non ? :O

Ce sont probablement les mêmes qui étaient sur des trottinettes à 2 ... :o


---------------
Mon feed
n°69487113
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-10-2023 à 10:33:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est moi où il y a de plus en plus de petits cons qui roulent à deux sur les vélibs ? Rassurez-moi : c'est bien interdit, ça, non ? :O


J'en ai toujours vu...
Effectivement il y a peut-être une recrudescence avec la fin des trotinettes...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69574589
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2023 à 08:29:27  profilanswer
 

Bon, alors que dire encore...
Je finis un concert à Bercy hier. 23h00. Je me dis que je vais rentrer en vaélib. Un jour en semaine, ça devrait le faire. Non ?  
J'ai marché vers Gare d'Austerlitz. Je comptais en prendre un à la gare.
Ben, aucun. Zéro.
J'ai marché le long des quais vers Cardinal Lemoine, je sais qu'il y a des stations là-bas.
Ben zéro. Me suis fait sifflé un vaélo sur une station par une jeune femme. Je regarde un autre vaélo : la batterie est pleine. Donc je passe ma carte. Elle est prise. Je tire le vaélo, et il ne sort pas. Bloqué. Donc je recommence, et pareil. Il ne bouge pas. Par contre, on me compte la prise et le retour ! :O
Je me dirige vers une autre station. Je vois la jeune femme passer à côté de moi sur son vaélib ! :O  
J'ai fait toutes les stations jusqu'à St Michel. AUCUN vaélo disponible. ZERO ! Déjà, très très peu de vaélos en station. Genre zéro. Et ceux qui y sont, sont HS. Erreur 30, ou pire.
Résultat : j'ai pris le dernier métro pour rentrer. 1h00 du matin.  
 
Dites moi : pourquoi prendre l'abonnement le plus cher, avec juste deux courses de vaélib par jour, pour ne jamais en trouver un pour rentrer ?  
 
Une femme m'a dit, à St Michel "On ne trouve jamais de vélos bleus dans ce quartier. C'est lamentable !"
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69574598
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-11-2023 à 08:33:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, alors que dire encore...
Je finis un concert à Bercy hier. 23h00. Je me dis que je vais rentrer en vaélib. Un jour en semaine, ça devrait le faire. Non ?  
J'ai marché vers Gare d'Austerlitz. Je comptais en prendre un à la gare.
Ben, aucun. Zéro.
J'ai marché le long des quais vers Cardinal Lemoine, je sais qu'il y a des stations là-bas.

Ben zéro. Me suis fait sifflé un vaélo sur une station par une jeune femme. Je regarde un autre vaélo : la batterie est pleine. Donc je passe ma carte. Elle est prise. Je tire le vaélo, et il ne sort pas. Bloqué. Donc je recommence, et pareil. Il ne bouge pas. Par contre, on me compte la prise et le retour ! :O
Je me dirige vers une autre station. Je vois la jeune femme passer à côté de moi sur son vaélib ! :O  
J'ai fait toutes les stations jusqu'à St Michel. AUCUN vaélo disponible. ZERO ! Déjà, très très peu de vaélos en station. Genre zéro. Et ceux qui y sont, sont HS. Erreur 30, ou pire.
Résultat : j'ai pris le dernier métro pour rentrer. 1h00 du matin.  
 
Dites moi : pourquoi prendre l'abonnement le plus cher, avec juste deux courses de vaélib par jour, pour ne jamais en trouver un pour rentrer ?  
 
Une femme m'a dit, à St Michel "On ne trouve jamais de vélos bleus dans ce quartier. C'est lamentable !"
 


 
attends! tu fais ça au feeling?? :ouch:
 
tu regardes pas les disponibilités sur l'application Velib?

n°69574865
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2023 à 09:30:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
attends! tu fais ça au feeling?? :ouch:
 
tu regardes pas les disponibilités sur l'application Velib?


Si si. Mais là, je voulais déjà marcher, m'aérer la tête.  
Et je me suis dit qu'à la gare, je devrai normalement en trouver. Normalement, les stations sont plus grandes.
Après, j'ai marché encore vers Cardinal Lemoine car ça me mettait sur le chemin du retour. Et là, j'ai sorti l'appli. Pour voir que justement, les stations étaient quasi toutes vides. Mais quand je voyais un vaélo avec trois étoiles, ben j'y allais. Pour voir qu'en fait, le vélo était HS.Pneu crevé, ou erreur 30 ou pire quand je passais la carte.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69598644
kaboom85
Posté le 14-11-2023 à 12:46:21  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais, j ai globalement peu de problèmes. Je regarde dans l appli ou y a des velibs dispos. Je regarde dans l appli leur note. Je regarde quelle station pas loin de mon arrivée a de la place...

 

Et ça marche. Alors oui parfois y en a un qui se decroche pas mais globalement ça va. Après je prends que les mecaniques


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69598717
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-11-2023 à 12:59:19  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, j ai globalement peu de problèmes. Je regarde dans l appli ou y a des velibs dispos. Je regarde dans l appli leur note. Je regarde quelle station pas loin de mon arrivée a de la place...

 

Et ça marche. Alors oui parfois y en a un qui se decroche pas mais globalement ça va. Après je prends que les mecaniques


Justement, il parle des électriques (les "VAelib" )...


Message édité par zesheriff le 14-11-2023 à 12:59:31

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69599258
kaboom85
Posté le 14-11-2023 à 14:22:45  profilanswer
 

Et y a tant de problèmes que ça ? Ou c est juste lui qui chouine pour rien ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69599408
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-11-2023 à 14:37:12  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Et y a tant de problèmes que ça ? Ou c est juste lui qui chouine pour rien ?


Trouver un électrique qui fonctionne bien, oui, c'est bien plus compliqué que pour les mécaniques.  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69599834
jeanledidi​er
Posté le 14-11-2023 à 15:35:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, alors que dire encore...
Je finis un concert à Bercy hier. 23h00. Je me dis que je vais rentrer en vaélib. Un jour en semaine, ça devrait le faire. Non ?  
J'ai marché vers Gare d'Austerlitz. Je comptais en prendre un à la gare.
Ben, aucun. Zéro.
J'ai marché le long des quais vers Cardinal Lemoine, je sais qu'il y a des stations là-bas.
Ben zéro. Me suis fait sifflé un vaélo sur une station par une jeune femme. Je regarde un autre vaélo : la batterie est pleine. Donc je passe ma carte. Elle est prise. Je tire le vaélo, et il ne sort pas. Bloqué. Donc je recommence, et pareil. Il ne bouge pas. Par contre, on me compte la prise et le retour ! :O
Je me dirige vers une autre station. Je vois la jeune femme passer à côté de moi sur son vaélib ! :O  
J'ai fait toutes les stations jusqu'à St Michel. AUCUN vaélo disponible. ZERO ! Déjà, très très peu de vaélos en station. Genre zéro. Et ceux qui y sont, sont HS. Erreur 30, ou pire.
Résultat : j'ai pris le dernier métro pour rentrer. 1h00 du matin.  
 
Dites moi : pourquoi prendre l'abonnement le plus cher, avec juste deux courses de vaélib par jour, pour ne jamais en trouver un pour rentrer ?  


 
normal quand tu sors d'un concert faut être dans les premier a chercher un Velib  
 
si t'es le 50eme : reste plus aucun velib qui fonctionne  [:aztechxx]  
 

n°69600059
unknown_pe​rson
Posté le 14-11-2023 à 16:10:44  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Et y a tant de problèmes que ça ? Ou c est juste lui qui chouine pour rien ?

 

Perso, je trouve ça compliqué de trouver un électrique fonctionnel, surtout le soir.
J'irais même jusqu'à dire où il y a des endroits où un mécanique c'est quasi impossible...
J'essaye souvent d'en prendre un vers 18h30 dans le quartier opéra/Caumartin, souvent impossible

n°69613585
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-11-2023 à 20:52:26  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Perso, je trouve ça compliqué de trouver un électrique fonctionnel, surtout le soir.
J'irais même jusqu'à dire où il y a des endroits où un mécanique c'est quasi impossible...
J'essaye souvent d'en prendre un vers 18h30 dans le quartier opéra/Caumartin, souvent impossible


Beaucoup trop de bureaux dans le QCA, à cette heure-là c'est vide.
Et en début de journée c'est impossible de trouver une place pour en accrocher un  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69614441
unknown_pe​rson
Posté le 17-11-2023 à 02:56:05  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Beaucoup trop de bureaux dans le QCA, à cette heure-là c'est vide.
Et en début de journée c'est impossible de trouver une place pour en accrocher un :whistle:

 

Je sais bien, je fais partie de ces gens qui bossent la bas justement :D
Mais bon même en dehors de ça, trouver un Vélib' électrique en état de marche facilement le soir, faut avoir un peu de chance :D

n°69627418
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 11:55:29  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Et y a tant de problèmes que ça ? Ou c est juste lui qui chouine pour rien ?


Je te garantie qu'il est très dur de trouver un vaélib qui soit chargé et mécaniquement roulable le soir.  
Alors je parle des quartiers que je fréquente, mais vu que je marche pas mal pour essayer d'en trouver...
Le truc, c'est qu'un vaélib chargé le soir, c'est presque peine perdue, comme beaucoup l'ont dit ici. Ils ont roulé en journée, et ils se chargent très lentement. Ou lentement. Alors si c'est pour faire 2km, un vaélib au 1/4 chargé, ça le fait. Mais si c'est pour rouler 9km c'est différent. Surtout quand tu ne peux en prendre que deux par jour. Vu comme c'est difficile d'en trouver un, penser qu'on peut faire 5km et en changer dans une autre station du chemin, c'est la roulette russe.  
 
Plus facile de trouver des vélibs (les mécaniques) mais même là encore, c'est pas le top. Beaucoup ont des défauts, les freins ou les roues volées ou... Et récemment, j'en trouve pas mal qui semblent être bons, mais impossible de les sortir de la station. Bloqués. Et le truc marrant, c'est que j'essaie deux ou trois fois, 10 secondes d'essai environ. Et à la troisième tentative, Smove me dit que j'ai utilisé le vélib 1mnXX et donc ça me fait un trajet. Alors comme c'est un mécanique, c'est pas grave. Mais un électrique, c'est un de moins alors que je n'ai pas bougé :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69627423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 11:57:05  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
normal quand tu sors d'un concert faut être dans les premier a chercher un Velib  
 
si t'es le 50eme : reste plus aucun velib qui fonctionne  [:aztechxx]  
 


Tout à fait et je m'y attendais.
Mais j'ai marché tout le long du boulevard Jean Jaurès, me suis arrêté aux stations en chemin, et je n'ai trouvé aucun vaélib, et le seul vélib qui aurait pu rouler était alors bloqué  dans la station... Je ne sais plus combien il y a de stations entre Pantin et Gare du Nord, mais il y en a.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69627441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, j ai globalement peu de problèmes. Je regarde dans l appli ou y a des velibs dispos. Je regarde dans l appli leur note. Je regarde quelle station pas loin de mon arrivée a de la place...
 
Et ça marche. Alors oui parfois y en a un qui se decroche pas mais globalement ça va. Après je prends que les mecaniques


Oh je regarde aussi dans l'appli. Je me dirige alors vers ceux qui ont trois étoiles récentes. Et quasi à chaque coup, je repars bredouille. Car soit le vaélo à trois étoiles est HS lors de la prise. Soit il est réellement HS et je me demande si la notation est vraiment réelle :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR