Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54746759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 23:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingkoBiloba a écrit :

Pas seulement des vélos persos, on y voit fréquemment des Ofo, des Mobike, des CityScoot ou des trottinettes Lime ou Bird, aussi.
Et quand ça marchait encore, des Gobee ou des OBike.
 
Il y a des gens qui n'ont aucun sens de ce que signifie le mot « confusion ».


 
Ah tu penses que les gens ont mis les vélos free floating dans les bornes vélibs en toute bonne foi ? :pt1cable:
 

helmuth a écrit :


 
Le gagnant est comme je l’avais pensé mobike: ce sont les vélo les plus solides.
 
Obike est quasi mort.
 
Ofo n’est pas en grande forme.


 
Les seuls que je vois encore, ce sont les mobikes, clairement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 23:25:58  profilanswer
 

n°54747023
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2018 à 01:31:39  profilanswer
 

Mobike t'as pas le droit de les poster à Cité. A Cité putain, le centre de l'univers est hors zone, c'est infernal.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54747274
_Benedict_
Posté le 19-10-2018 à 07:24:01  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah tu penses que les gens ont mis les vélos free floating dans les bornes vélibs en toute bonne foi ? :pt1cable:
 


 
C'est citoyen, on les mets dans des endroits que personne n'utilise pour qu'ils ne gênent pas sur la voie publique :o .


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54747429
GingkoBilo​ba
Posté le 19-10-2018 à 08:00:36  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah tu penses que les gens ont mis les vélos free floating dans les bornes vélibs en toute bonne foi ? :pt1cable:

Je ne doute pas que ça puisse éventuellement être intentionnel, mais dans ce cas là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le sens de l'intention.


---------------
Gingko
n°54747602
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2018 à 08:34:24  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je ne doute pas que ça puisse éventuellement être intentionnel, mais dans ce cas là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le sens de l'intention.


 
Sur ce topic vous etes au top de l'information sur le sujet, pour le touriste étranger lambda il n'est pas difficile de faire un raccourci rapide "y'a des bornes pour les vélos en libre service donc je remet mon velo la dessus".


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54747958
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2018 à 09:17:58  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Mobike t'as pas le droit de les poster à Cité. A Cité putain, le centre de l'univers est hors zone, c'est infernal.


La seine fait partie de la zone d'exclusion? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54749138
GingkoBilo​ba
Posté le 19-10-2018 à 10:35:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La seine fait partie de la zone d'exclusion? :o

Ça doit être pour ça, en fait.
 
Ils doivent vouloir éviter que si un de leurs vélos se retrouve dans la Seine, le dernier utilisateur de ce vélo puisse dire : « Moi je l'avais laissé sur le quai, c'est un passant qui est arrivé juste après qui s'est emparé du vélo que j'avais, moi, correctement restitué et verrouillé et l'a jeté dans l'eau. »


Message édité par GingkoBiloba le 19-10-2018 à 10:37:49

---------------
Gingko
n°54749193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2018 à 10:38:36  profilanswer
 

Ils n'ont qu'à faire des vélos flottants  [:logicsystem360:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54749207
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2018 à 10:39:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le gagnant est comme je l’avais pensé mobike: ce sont les vélo les plus solides.
 
Obike est quasi mort.
 
Ofo n’est pas en grande forme.


Je constate pareil, ça tombe bien j'ai un abo mobile :o
Par contre on voit de moins en moins de nouveaux mobike à vitesses.

n°54749576
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2018 à 11:03:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ils n'ont qu'à faire des vélos flottants [:logicsystem360:5]

 

Habile  [:gingerspirit:3]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 11:03:04  profilanswer
 

n°54752212
moua
Full wormage
Posté le 19-10-2018 à 14:23:55  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pas seulement des vélos persos, on y voit fréquemment des Ofo, des Mobike, des CityScoot ou des trottinettes Lime ou Bird, aussi.
Et quand ça marchait encore, des Gobee ou des OBike.
 
Il y a des gens qui n'ont aucun sens de ce que signifie le mot « confusion ».


 
Alors perso j’évite quand il y a des arceaux vélo.
Mais quand je vois une station quasi vide, alors je pose mon mobike/ofo dessus :
 
Ça ne dérange pas les utilisateurs de velib qui ont beaucoup d’autres emplacements,
Et ceux qui comme moi utilisent les 2, prennent généralement un velib (meilleur qualité) mais apprécient d’avoir une solution de repli immédiate.
 
Je ferais sans doute autrement si le service était fonctionnel et fiable, mais ça n’est pas le cas alors autant utiliser cet espace sur la voirie pour d’éventuel autres usagers de vélo partagés.
 
 

helmuth a écrit :


 
Le gagnant est comme je l’avais pensé mobike: ce sont les vélo les plus solides.
 
Obike est quasi mort.
 
Ofo n’est pas en grande forme.


 
Obike j’avais demandé un remboursement avant l’été j’ai été remboursé de ma caution.
 
Ofo c’est parfois abîmé mais ça marche bien.
 
Du coup j’ai 3 abonnements : velib/ofo/mobike


Message édité par moua le 19-10-2018 à 14:24:46
n°54756819
unknown_pe​rson
Posté le 19-10-2018 à 22:29:29  profilanswer
 

C'est pas un post très productif, je suis juste un peu énervée :o
A 19h, je passe 10min à essayer d'avoir le "stop" alors que mon Vélib est accroché. Impossible, j'essaye de les appeler avec la borne, ils me disent qu'ils entendent rien (comme la seule autre fois où j'ai essayé ça :o), j'appelle avec mon téléphone, on me dit qu'on fait le nécessaire, je demande comment je fais pour le Vélib que je devais prendre à 19h30, la meuf a l'air embêtée en me disant qu'elle va voir.
J'ai essayé de prendre un Vélib après le sport vers 22h, évidemment, ça ne marche pas vu que l'autre est pas annulé, j'essaye de les appeler, et je peux pas vu que y'a pas de service après 22h, ni au téléphone, ni sur la borne..
Comment c'est possible qu'ils mettent autant de temps à "juste" débloquer ça...
Et dire que je commençais à envisager de résilier mon navigo :o

n°54757097
GingkoBilo​ba
Posté le 19-10-2018 à 23:03:52  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

C'est pas un post très productif, je suis juste un peu énervée :o
A 19h, je passe 10min à essayer d'avoir le "stop" alors que mon Vélib est accroché. Impossible, j'essaye de les appeler avec la borne, ils me disent qu'ils entendent rien (comme la seule autre fois où j'ai essayé ça :o), j'appelle avec mon téléphone, on me dit qu'on fait le nécessaire, je demande comment je fais pour le Vélib que je devais prendre à 19h30, la meuf a l'air embêtée en me disant qu'elle va voir.
J'ai essayé de prendre un Vélib après le sport vers 22h, évidemment, ça ne marche pas vu que l'autre est pas annulé, j'essaye de les appeler, et je peux pas vu que y'a pas de service après 22h, ni au téléphone, ni sur la borne..
Comment c'est possible qu'ils mettent autant de temps à "juste" débloquer ça...
Et dire que je commençais à envisager de résilier mon navigo :o

Je suppose qu'au lieu d'afficher le  [:smovengo:4], il proposait plutôt de se mettre en  [:smovengo:3] ?
 
J'ai déjà eu ça une ou deux fois, et ça doit être de ce cas de figure que résultent ces vélos coincés en stations avec des dizaines, voire des centaines d'heure au compteur.
 
Le problème est qu'arrivé là, on ne peut même pas retirer le vélo pour aller le mettre dans une autre bornette, puisqu'il est bloqué là où il est, avec ce pictogramme  [:smovengo:3] comme seul point de départ possible.
 
La dernière fois que j'ai eu ça, j'ai réussi à m'en sortir en validant la pause (en pressant  [:smovengo:9] ), puis à l'invite  [:smovengo1:6], en passant ma carte dessus ce qui l'a effectivement mis en pause. Je crois qu'il a fallu que j'insère le câble antivol aussi.
 
Ensuite, j'ai immédiatement ressorti le vélo du mode pause en pressant sur  [:smovengo:9], puis à l'invite  [:smovengo1:6]  j'ai repassé ma carte, ce qui a eu pour effet d'effectivement sortir le vélo du mode Pause, mais aussi de le libérer de la bornette. Après quoi je n'ai plus eu qu'à aller le reposer sur la bornette d'à côté.
 
C'est comme ça que ça marche avec Smovengo. Il est plus efficace de compter sur sa propre intuition (en expérimentant toutes sortes de choses, même contre-/justement/-intuitives) pour se sortir des situations impossibles que de les appeler pour débloquer la situation, parce que eux, ils sont ne seront jamais capables de vous donner de tels conseils.
 
Donc j'ai fait ça et je ne les ai même pas appelés dans l'intervalle.
 


---------------
Gingko
n°54770632
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-10-2018 à 01:26:52  profilanswer
 

Mobike fait encore l'abonnement annuel à 54€?

n°54771033
moua
Full wormage
Posté le 22-10-2018 à 08:26:14  profilanswer
 

https://reho.st/self/ab354301c44deff92206cb83a6e4bec3909a42cc.jpg
 
Oui

n°54771427
unknown_pe​rson
Posté le 22-10-2018 à 09:30:07  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je suppose qu'au lieu d'afficher le [:smovengo:4], il proposait plutôt de se mettre en [:smovengo:3] ?

 

J'ai déjà eu ça une ou deux fois, et ça doit être de ce cas de figure que résultent ces vélos coincés en stations avec des dizaines, voire des centaines d'heure au compteur.

 

Le problème est qu'arrivé là, on ne peut même pas retirer le vélo pour aller le mettre dans une autre bornette, puisqu'il est bloqué là où il est, avec ce pictogramme [:smovengo:3] comme seul point de départ possible.

 

La dernière fois que j'ai eu ça, j'ai réussi à m'en sortir en validant la pause (en pressant [:smovengo:9] ), puis à l'invite [:smovengo1:6], en passant ma carte dessus ce qui l'a effectivement mis en pause. Je crois qu'il a fallu que j'insère le câble antivol aussi.

 

Ensuite, j'ai immédiatement ressorti le vélo du mode pause en pressant sur [:smovengo:9], puis à l'invite [:smovengo1:6] j'ai repassé ma carte, ce qui a eu pour effet d'effectivement sortir le vélo du mode Pause, mais aussi de le libérer de la bornette. Après quoi je n'ai plus eu qu'à aller le reposer sur la bornette d'à côté.

 

C'est comme ça que ça marche avec Smovengo. Il est plus efficace de compter sur sa propre intuition (en expérimentant toutes sortes de choses, même contre-/justement/-intuitives) pour se sortir des situations impossibles que de les appeler pour débloquer la situation, parce que eux, ils sont ne seront jamais capables de vous donner de tels conseils.

 

Donc j'ai fait ça et je ne les ai même pas appelés dans l'intervalle.

 


 

J'avais lu ça, mais au moment où je m'étais décidée à le faire, j'avais plus le droit à pause, mais à err 14 je crois :o
J'avais eu le droit a l'hexagone aussi comme logo à un moment :o

n°54773745
GingkoBilo​ba
Posté le 22-10-2018 à 12:19:44  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

J'avais lu ça, mais au moment où je m'étais décidée à le faire, j'avais plus le droit à pause, mais à err 14 je crois :o
J'avais eu le droit a l'hexagone aussi comme logo à un moment :o

Dans ce cas-là, il faut recommencer.
 
La même procédure répétée plusieurs fois donne rarement deux fois le même résultat.  :pt1cable:


---------------
Gingko
n°54773889
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2018 à 12:40:01  profilanswer
 

Au bout de plusieurs mois d'utilisation, j'ai toujours du mal à associer une signification à leurs pictos tellement ils ne sont pas intuitifs :pt1cable:
Je me demande comment font les utilisateurs occasionnels... [:bertie wooster]
J'ai eu le petit bonhomme et impossible de me souvenir ce que ça pouvait bien vouloir dire :D  
Après vérif, ça pourrait paraître logique, mais vu que c'était la première fois que j'avais ça, je ne l'avais pas mémorisé !

Citation :


- La carte ou le code de l’utilisateur ne sont pas reconnus.
- L’utilisateur a atteint son quota de Vélib’ autorisé. Il ne peut
pas prendre de Vélib’ supplémentaire.
- L’utilisateur a déjà un trajet en cours avec son compte.


 
Le cadenas ouvert aussi, alors que le vélib est toujours bloqué dans la borne, je ne capte pas trop [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54774865
ironick
Posté le 22-10-2018 à 14:07:35  profilanswer
 

Bon, après plusieurs tests qui étaient tombés durant l'été (donc courses offertes), je vous confirme officiellement qu'avec un V-libre, ils tapent bien dans les bonus restant de la belle époque...
 
Il me reste donc 21 courses possibles avant d'envisager un réabonnement payant, ce qui devrait être suffisant pour terminer 2018...

n°54778379
GingkoBilo​ba
Posté le 22-10-2018 à 18:51:13  profilanswer
 

Tiens, à propos de bonus …
 
En marge de la question des remboursements, dont j'imagine que personne ne les a toujours reçus non plus, je me demandais si, parmi les personnes qui avaient des crédits en euros chez Decaux, il y en avait qui auraient maintenant fini par les récupérer, que ce soit sous forme de bonus ou bien sous forme de transferts monétaires en euros ?
 
En tout cas, moi toujours pas.
 
Je viens de les rappeler à ce sujet.
Du point de vue de la personne que j'ai eue en ligne, ça se conjugue toujours au futur.


---------------
Gingko
n°54781388
moua
Full wormage
Posté le 22-10-2018 à 23:16:19  profilanswer
 

Ça a été converti en minutes à raison de 1€ = 30min
En tous cas c’est ce qui a été décidé  
 
 
Il fallait envoyer début juillet un courrier spécifique dont je vais taire la complexité (il fallait se renseigner pour connaître les pièces à envoyer),
a la Direction de la Voirie et des Déplacements dans le 13eme.
 
Résultat, le nombre de remboursements monétaire doit être (proche ?) de zéro.
 
Le montant était de quelques euros en général.
Au total il y avait quelques 600 000€ transférés de JCD si ma mémoire est bonne, il faudrait que je cherche pour retrouver le montant exact

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-10-2018 à 23:17:57
n°54781411
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-10-2018 à 23:18:42  profilanswer
 

1€ par an minimum non ? Ça fait beaucoup...

 

Mais pas autant que ceux qui ont droit à 75% de réduction sur leur Navigo depuis l'élection de Pécresse et qui n'ont pas demandé le remboursement  [:hahaguy]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°54782064
GingkoBilo​ba
Posté le 23-10-2018 à 06:09:27  profilanswer
 

moua a écrit :

Ça a été converti en minutes à raison de 1€ = 30min
En tous cas c’est ce qui a été décidé  
 
Il fallait envoyer début juillet un courrier spécifique dont je vais taire la complexité (il fallait se renseigner pour connaître les pièces à envoyer),
a la Direction de la Voirie et des Déplacements dans le 13eme.
 
Résultat, le nombre de remboursements monétaire doit être (proche ?) de zéro.
 
Le montant était de quelques euros en général.
Au total il y avait quelques 600 000€ transférés de JCD si ma mémoire est bonne, il faudrait que je cherche pour retrouver le montant exact

L'explication détaillée est ici.
 
Je n'ai pas demandé le remboursement monétaire, mais j'attendais le remboursement en minutes bonus.
Même ça, je n'ai toujours pas vu arriver.
 
J'avais même lu quelque part (mais je n'en retrouve plus la trace, ont-ils abandonné cette idée ?) que ces minutes-là, et seulement celles-là, devaient ensuite avoir été consommées avant fin décembre 2018.
Si néanmoins c'est le cas, et parti comme c'est, je ne serais pas surpris de découvrir qu'elles pourraient être périmées avant même d'avoir été restituées.  :D
 

raph0ux a écrit :

1€ par an minimum non ? Ça fait beaucoup...
Mais pas autant que ceux qui ont droit à 75% de réduction sur leur Navigo depuis l'élection de Pécresse et qui n'ont pas demandé le remboursement  [:hahaguy]


Pourquoi 1€ par an ? À cause d'un prélèvement d'une minute à chaque nouvelle carte de crédit ?
Mais c'était une seule fois par carte, pas une fois par an, je crois.
 
Moi j'avais 7€, dont 5€ de mon propre chef, datant d'une époque où je n'avais pas encore compris que je pourrais fonctionner entièrement sur les périodes de gratuité, et 2×1€ effectivement à titre de minimum apparemment nécessaire à la validation d'une carte de crédit.
 
Donc ça devait plutôt être 1€ par changement de carte de crédit qu'1€ par an.


---------------
Gingko
n°54784533
vlobulle
Posté le 23-10-2018 à 11:54:19  profilanswer
 

Moi je me rapelle avoir demandé le remboursement de mon 1€ restant sur mon compte Vélib avant la fin de la v1... j'ai reçu un chèque de 1€. C'était amusant.

n°54794110
babyboy4
Posté le 24-10-2018 à 10:22:07  profilanswer
 

Vélib vient de me rembourser une vingtaine d’euros  [:striker eureka:4]  
 
Alors que je ne suis plus abonné depuis 15 jours  [:striker eureka:4]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 24-10-2018 à 12:35:39
n°54795763
GingkoBilo​ba
Posté le 24-10-2018 à 12:19:31  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Vélin vient de me rembourser une vingtaine d’euros  [:striker eureka:4]  
 
Alors que je ne suis plus abonné depuis 15 jours  [:striker eureka:4]


Vélin ?
C'est dans quelle ville qu'il y a un système de vélopartage qui porte ce nom-là ?  :)
 
Et euh …
Est-ce que la date mensiversaire de cet abonnement tombait aujourd'hui ou hier, alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 24-10-2018 à 12:19:46

---------------
Gingko
n°54795961
babyboy4
Posté le 24-10-2018 à 12:41:42  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Vélin ?
C'est dans quelle ville qu'il y a un système de vélopartage qui porte ce nom-là ?  :)
 
Et euh …
Est-ce que la date mensiversaire de cet abonnement tombait aujourd'hui ou hier, alors ?


 
Je pensais avoir corrigé en plus  [:dur]  
Au jour près je ne saurais dire mais ça doit tomber dans ces eaux-là.

n°54796018
GingkoBilo​ba
Posté le 24-10-2018 à 12:49:09  profilanswer
 

Après vérification, moi aussi, je viens de recevoir 11,68€ sur un abonnement qui se terminait le 28 mai 2018 à 4h00 et dont le mensiversaire (du fait de sa réactivation en V-Libre le 23 juin) tombait hier soir à 18h50.
 
Ce qui correspond assez bien au calcul (29€ ÷ 365) × (31+28+31+30+27), à ⅒ de centime près.
 
Mais je me suis quand même fait arnaquer de 4 heures, j'aurais eu droit à 1 centime de plus.  :D
 
J'en déduis donc que sur l'autre abonnement que j'ai en cours, je me ferai sans doute rembourser le 9 novembre pour une période de temps sensiblement plus longue.
En même temps que l'expiration de cet abonnement, soit dit en passant.
 
Et puis ce n'est qu'une mention dans les récapitulatifs de paiement du site, reste à savoir quand est-ce que ça va effectivement arriver sur mon compte bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 24-10-2018 à 18:21:06

---------------
Gingko
n°54796498
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-10-2018 à 13:39:38  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur le site, j'ai aussi été remboursée, 18,35 euros. Par contre, en effet, ce n'est pas encore sur mon compte en banque.  
Et sur le site de Vélib, c'est carrément pas clair, de la façon dont c'est présenté, on dirait que c'est moi qui viens de leur payer les 18,35 euros !  
Il faut ouvrir le PDF pour avoir le détail de l'opération !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54796598
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2018 à 13:49:26  profilanswer
 

J'ai jamais voulu donner ma nouvelle CB donc je serai jamais remboursé perso. Mais je m'en fous :o

n°54796867
Train91
Posté le 24-10-2018 à 14:08:01  profilanswer
 

Je capte rien. Mon abonnement JCD se terminait ce 20 octobre, et j'ai repris V-plus dans la foulée. Je dois être remboursé quand ? [:gordon shumway]

n°54797310
GingkoBilo​ba
Posté le 24-10-2018 à 14:37:53  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Je capte rien. Mon abonnement JCD se terminait ce 20 octobre, et j'ai repris V-plus dans la foulée. Je dois être remboursé quand ? [:gordon shumway]

Peut-être pas avant le 20 novembre, à moins que ce soit déjà fait. À vérifier dans l'historique des paiements de votre compte.


---------------
Gingko
n°54800015
GingkoBilo​ba
Posté le 24-10-2018 à 18:19:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

J'ai jamais voulu donner ma nouvelle CB donc je serai jamais remboursé perso. Mais je m'en fous :o

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
 
Que vous vous fichiez de ne pas être remboursé, ça vous regarde, mais l'argent non remboursé restera dans la poche de Smovengo, et ça, ça m'indigne un peu …  :(


---------------
Gingko
n°54800043
Red face
:o
Posté le 24-10-2018 à 18:22:32  profilanswer
 

Demander un chèque.

n°54801457
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

Il fallait mettre sa CB pour demander un rbt.


Message édité par skylight le 24-10-2018 à 21:14:42
n°54801491
skylight
Made in France.
Posté le 24-10-2018 à 21:16:00  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
 
Que vous vous fichiez de ne pas être remboursé, ça vous regarde, mais l'argent non remboursé restera dans la poche de Smovengo, et ça, ça m'indigne un peu …  :(


J’ai surtout pas eu envie de me prendre la tête pour 15€. Gaspiller autant d’énergie pour essayer d’utiliser un service mal pensé, c’est de la science fiction pour moi.

n°54814988
GingkoBilo​ba
Posté le 26-10-2018 à 09:39:01  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Après vérification, moi aussi, je viens de recevoir 11,68€ sur un abonnement qui se terminait le 28 mai 2018 à 4h00 et dont le mensiversaire (du fait de sa réactivation en V-Libre le 23 juin) tombait hier soir à 18h50.
 
[…]
 
Et puis ce n'est qu'une mention dans les récapitulatifs de paiement du site, reste à savoir quand est-ce que ça va effectivement arriver sur mon compte bancaire.

Constaté ce matin :
 
Un  somme de 11,68€ (en crédit) avec libellé : « 2410/VELIB METROPOLE 75 PARIS » est effectivement apparue sur le compte de ma carte de crédit.
 
Edit (28/10) : trouvé aussi sur mon 2ème abonnement (toujours actif) une annonce de remboursement de 19,31€, ce qui correspond bien au calcul effectué plus haut, appliqué cette fois à la période de début janvier à fin août.
Pas encore sur mon compte bancaire, mais bon, c'est le week-end…
 
Je pensais qu'ils allaient attendre le 9 novembre, là, mais même pas.


Message édité par GingkoBiloba le 28-10-2018 à 10:09:18

---------------
Gingko
n°54846510
sausalito7​5
Posté le 30-10-2018 à 08:45:53  profilanswer
 

Bonne nouvelle, "Vélib remonte doucement la pente" !!  :pt1cable:  
 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 929777.php
 
Du 1er janvier au 31 octobre, plus de 5 millions de trajets à Vélib' auront été effectués… dont la moitié pour les seuls mois de septembre et d’octobre. Il y a donc eu autant de trajets à Vélib’ depuis deux mois que sur les huit premiers mois de l’année. 1,189 million de locations ont été enregistrées en septembre, et autour de 1,4 million en octobre.
 
Je devais hiberner pendant ces 2 derniers mois car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des milliers de vélib circuler pendant cette période  :??:  
 

n°54846662
unknown_pe​rson
Posté le 30-10-2018 à 09:07:45  profilanswer
 

J'ai changé de job mi septembre, et j'ai réussi à faire tous mes trajets pour y aller et rentrer en Vélib (juste 2-3 fois où j'ai du aller à une deuxième station), ça s'est beaucoup amélioré par rapport au début

n°54846897
iefer51
Posté le 30-10-2018 à 09:39:05  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

J'ai changé de job mi septembre, et j'ai réussi à faire tous mes trajets pour y aller et rentrer en Vélib (juste 2-3 fois où j'ai du aller à une deuxième station), ça s'est beaucoup amélioré par rapport au début


 
Pareil.
Je me suis réabonné et ça fonctionne bien à présent.

n°54847076
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2018 à 09:57:53  profilanswer
 

mouais! j'attends le 1er janvier 2019 minimum avant de reprendre un abonnement voire le printemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR