Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53550777
Train91
Posté le 12-06-2018 à 18:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Philibert (https://velib.philibert.info/) a fait une évolution qui permet de visualiser le nombre de vélos présumés fonctionnels (nombre de vélos retourné par l'API - nombre minimal de vélo dans les 3 derniers jours).
Et le résultat est pas beau à voir : à cette heure, 616 vélos présumés fonctionnels sur 2321, soit le taux faramineux de 0,8 vélo par station :love: (bon, il faut ajouter les vélos en cours de loc, mais ça ne doit pas non plus aller chercher des centaines et des centaines [:clooney16])

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 18:03:27  profilanswer

n°53551401
xofred
Posté le 12-06-2018 à 19:15:44  profilanswer

Oui j'avais vu, c'est désespérant.

En réel la situation est même probablement pire, j'ai fait plusieurs station ce matin, il n'y avait rien du tout (si, 1 Vélib HS) alors que l'appli officielle indiquait des vélos, et même Philibert avec le mode 'estimé'  
[img]https://zupimages.net/up/18/24/nrmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/24/vfcg.jpg
https://zupimages.net/up/18/24/8ryz.pnghttps://zupimages.net/up/18/24/9od0.jpg
https://zupimages.net/up/18/24/2v6w.pnghttps://zupimages.net/up/18/24/6ihg.jpg
https://zupimages.net/up/18/24/ipdf.pnghttps://zupimages.net/up/18/24/tvvz.jpg
https://zupimages.net/up/18/24/0k8h.pnghttps://zupimages.net/up/18/24/2crk.jpg

J'ai remonté ces constats via Twitter @Velib.
La réponse est connue :  
"Bonjour xofred, nous sommes désolés pour ces désagréments. L'ensemble de nos équipes réalise un travail de fond visant à corriger ces dysfonctionnements. Parmi eux nous devons fiabiliser les données qui remontent sur nos outils digitaux, notamment sur la carte interactive."

n°53551908
raphoun
Posté le 12-06-2018 à 20:15:22  profilanswer

Ce n’est pas possible la. Ils ont été décrochés par force en masse? Un coup d’Ofo? Haha

n°53552175
xofred
Posté le 12-06-2018 à 20:44:25  profilanswer

A la limite ce serait même mieux qu'ils retirent tous les Velib et mise en pause officiel du service qui est en train d'agoniser...  
Ils finissent de limer les diapasons, remettent leur réseau informatique ou logiciel en état (leurs outils digitaux, lol), remplacent les batteries et pièces des Smoovebox, sans oublier de finir l'électrification des stations. Ils gèrent les problèmes de personnels (réembaucher suite aux licenciements, compter un temps de formation).

Ensuite redéploiement des Vélib et vraie ouverture du réseau...
Là on ne peut que aller dans une période pourrie sinon. Oups on y est déjà !

Message édité par xofred le 12-06-2018 à 20:49:29
n°53552220
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2018 à 20:49:02  profilanswer

raphoun a écrit :

Ce n’est pas possible la. Ils ont été décrochés par force en masse? Un coup d’Ofo? Haha

Perso, c'est comme ça tout le temps...je vois des Vélib sur l'appli et rien en station.
Et quand y'en a, y'a jamais rien qui marche...
Le service est devenu tellement pourri... Impossible de compter sur un Vélib en fait, même en se disant qu'on va faire 2-3 stations.
Et ca fait un bon moment que j'ai pas vu plus de 3 Vélib sur une station

n°53554994
jpl56
Posté le 13-06-2018 à 00:20:28  profilanswer

Nous avons reçu un message nous indiquant que notre crédit vélib va être converti en minutes bonus. Mais où trouve-t-on la valeur de ce crédit? il n'est indiqué nulle part, ni sur les mails envoyés par Decaux fin 2017, ni sur ceux de Vélib-métropole, ni dans les infos de compte...

n°53555118
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 13-06-2018 à 01:16:40  profilanswer

Ca veut dire qu'ils ne rembourseront pas les mois de janvier à juin mais qu'ils donneront des bonus en dédommagement, c'est une bonne solution.

n°53555157
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2018 à 01:50:59  profilanswer

Pas vraiment si ils le décomptent encore par 1/2 heures !
Et encore moins si le service est inutilisable...

Message édité par P'tit Soleil le 13-06-2018 à 01:51:20

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53555249
moua
Full wormage
Posté le 13-06-2018 à 06:00:27  profilanswer

L’utilisation des credit temps est sans cesse annulé de toutes façons à cause des dysfonctionnements.

Donc rajouter quelques 1/2 heures sur un service qui ne fonctionne pas
et dont les courses de plus de 30min ne sont pas facturés
et dont on a retiré les VAE (qui étaient facturés)... :spamafote:  

Obligé d’envoyer un courrier pour 1~5€ selon les cas, personne va le faire et ça va partir aux oubliettes.

Sinon, effectivement les stations se vident totalement.

Point positif : plus besoin de tester 1 par 1 tous les velibs HS d’une station si la station est vide  [:logicsystem360:5]

n°53555554
helmuth
Posté le 13-06-2018 à 08:22:17  profilanswer

Oui c’est impressionnant, y’a plus du tout de Vélib.

Ils partent en Afrique, c’est la saison des migrations?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 08:22:17  profilanswer

n°53555921
unknown_pe​rson
Posté le 13-06-2018 à 09:18:47  profilanswer

never let me down a écrit :

Ca veut dire qu'ils ne rembourseront pas les mois de janvier à juin mais qu'ils donneront des bonus en dédommagement, c'est une bonne solution.

C'est pourri comme solution. J'ai pris un abonnement qui correspond à ce que j'ai besoin, ça fait 3 mois que j'ai un abonnement quasi inutilisable, que j'ai payé, je m'en fou de pouvoir le prendre plus de 30 minutes à la fois... (surtout que pour ça, il faudrait déjà réussir à prendre des Vélib)

n°53555942
smiley0041
Posté le 13-06-2018 à 09:20:41  profilanswer

never let me down a écrit :

Pas du tout, ça concerne les euros que tu avais d'avance sur ton compte Vélib chez JCDecaux. :jap:

---------------
Mon feed
n°53555954
smiley0041
Posté le 13-06-2018 à 09:21:49  profilanswer

C'est moi ou ils ont remis des vélos dans le système ? Ce matin j'ai vu une petite dizaine de personne en raccrocher dans les 2-3 stations autour de mon taf alors que c'était absolument zéro hier...  [:aelenia]

---------------
Mon feed
n°53566251
GingkoBilo​ba
Posté le 14-06-2018 à 05:17:04  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Je viens moi aussi de tenter de faire une carte expérimentale avec ça, en les combinant avec les données de la carte officielle.

Il y a les stations existantes (avec des marqueurs dont la taille est proportionnelle à celle de la station), les stations en travaux, les stations électrifiées selon la liste officielle, les stations dont la réinstallation est prévue et celles qui sont supprimées. Il n'y a pas (encore) celles qui sont ajoutées, car il faut que je les géolocalise.

Il y a aussi une liste associée, qui inclut, elle, les stations ajoutées.

La carte par défaut est basée sur la carte des équipements cyclables OpenCycleMap, mais vous pouvez en sélectionner une autre à l'aide de l'icône de sélection à droite (6 choix possibles).

Des évolutions sont prévues.

Pour information, je viens d'améliorer ma version de la carte des stations.

J'ai modifié les marqueurs utilisés, pour constituer des marqueurs avec, pour chaque station, des icônes en parts de tarte qui détaillent la proportion de places occupées, et la proportion de places vides. Ce qui donne aussi, en prenant pour hypothèse que les informations fournies par Smovengo ont un sens, on sait que ce n'est pas le cas, mais ça viendra peut-être un jour, une idée visuelle globale de la proportion de places vides par rapport au nombre de vélos présents.

Sinon, la taille des marqueurs est toujours proportionnelle à celle des stations, pour ce qui est des stations qui sont sensées fonctionner, en tout cas.
Les stations supprimées, elles, ont des marqueurs « fantômatiques ».

https://reho.st/preview/self/54a0f371770691a5d0ed9614b741e5de4c01328b.png
(cliquez pour agrandir)

Ultimement, j'espère faire évoluer pour intégrer les fonctionnalités proposées par les autres cartes existantes.

Problème connu : pas (encore) compatible avec Internet Explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 14-06-2018 à 15:46:31

---------------
Gingko
n°53567676
xofred
Posté le 14-06-2018 à 10:28:27  profilanswer

Ça bosse dur, la carte est très complète ça devient très intéressant !
Par contre visuellement c'est touffu, surtout que les fonds de carte sont tous aussi assez denses en informations et en couleurs.  
Les bulles ne sont pas très lisibles avec la jauge verte (les goûts et les couleurs).

Perso du temps de feu Vélib, j'utilisais beaucoup l'appli Velibici que je trouvais sobre et claire...

Je viens de voir à l'instant que l'appli est mise à jour, elle fonctionne maintenant avec les nouveaux Vélib !!
Ca ressemble à ça et la carte est très fluide !
https://zupimages.net/up/18/24/0dj0.jpg

Bon il manque une fonction 'estimé' comme chez Philibert  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 14-06-2018 à 10:45:10
n°53571841
GingkoBilo​ba
Posté le 14-06-2018 à 15:45:48  profilanswer

xofred a écrit :

Ça bosse dur, la carte est très complète ça devient très intéressant !
Par contre visuellement c'est touffu, surtout que les fonds de carte sont tous aussi assez denses en informations et en couleurs.

On a le choix entre six fonds de cartes différents (en cliquant sur l'icône bleue à droite), je peux éventuellement en trouver encore d'autres si ce n'est pas suffisant.
J'implémenterai sans doute ultérieurement une mémorisation du choix de l'utilisateur par cookies.

xofred a écrit :

Les bulles ne sont pas très lisibles avec la jauge verte (les goûts et les couleurs).

?? Comment ça ??
Bon, de toutes façons, là aussi il se peut que j'implémente des vues variées selon les préférences de l'utilisateur.

xofred a écrit :

Perso du temps de feu Vélib, j'utilisais beaucoup l'appli Velibici que je trouvais sobre et claire...

[…]

Bon il manque une fonction 'estimé' comme chez Philibert  :pt1cable:

Ça fait partie des choses que je pourrais ajouter aussi.

Il faut que j'ajoute une géolocalisation de l'utilisateur, aussi.

---------------
Gingko
n°53572362
xofred
Posté le 14-06-2018 à 16:23:30  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

?? Comment ça ??
Bon, de toutes façons, là aussi il se peut que j'implémente des vues variées selon les préférences de l'utilisateur.

Comme je disais, les goût et le couleurs ! Je trouve que le chiffre à cheval sur 2 couleurs assez tranchées dans la bulle (fond blanc et vert vif) ce n'est pas très lisible.
Certaines bulles sont trop petites (pour moi) comme là la station du milieu qui ne ressort pas suffisamment :
https://zupimages.net/up/18/24/io33.jpg

Je tenterais peut-être aussi un contour de la bulle plus gras (2px?)
La par exemple les bulles sont noyées :
https://zupimages.net/up/18/24/6cxu.jpg
Une couleur de fond différente dans les bulles aiderait aussi, ça fait beaucoup de blanc avec le blanc des rues

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 14-06-2018 à 16:43:21
n°53577434
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2018 à 04:28:01  profilanswer

Ma station a refermé, barrières et tout (je ne sais pas pourquoi)... pourtant les cartes et les applis continuent d'afficher des vélibs en station... [:bertie wooster]

---------------
n°53577652
smiley0041
Posté le 15-06-2018 à 07:43:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ma station a refermé, barrières et tout (je ne sais pas pourquoi)... pourtant les cartes et les applis continuent d'afficher des vélibs en station... [:bertie wooster]

Faut pas chercher, j'ai déjà vu ça arriver à plusieurs endroits : ouvrir, puis fermer, puis rouvrir... Et les infos de l'application ne sont pas fiables, elles affichent systématiquement n'importe quoi.

---------------
Mon feed
n°53583461
GingkoBilo​ba
Posté le 15-06-2018 à 16:00:10  profilanswer

xofred a écrit :

Comme je disais, les goût et le couleurs ! Je trouve que le chiffre à cheval sur 2 couleurs assez tranchées dans la bulle (fond blanc et vert vif) ce n'est pas très lisible.
Certaines bulles sont trop petites (pour moi) comme là la station du milieu qui ne ressort pas suffisamment :
https://zupimages.net/up/18/24/io33.jpg

Là pour le moment le chiffre est fixe, mais ultérieurement on pourra sans doute choisir celui des VAE ou des places vides à la place, comme sur le site officiel. Mais comme les couleurs à l'intérieur sont un prorata des places vides, des vélos et des VAE (s'il y en a), ils ne sont pas indispensables et donc il y aura sans doute aussi une option « pas de chiffre du tout ».

La taille des bulles est proportionnelle à celles des stations, j'ai trouvé intéressant de faire ressortir cela. Je pourrais rendre cela optionnel, mais dans ce cas précis la station citée n'annonce que 11 places en tout, je crois assez probable qu'il s'agisse d'un chiffre incorrect fourni par Smovengo.

xofred a écrit :

Je tenterais peut-être aussi un contour de la bulle plus gras (2px?)
La par exemple les bulles sont noyées :
https://zupimages.net/up/18/24/6cxu.jpg
Une couleur de fond différente dans les bulles aiderait aussi, ça fait beaucoup de blanc avec le blanc des rues

Augmenter la taille du bord ne devrait pas être trop un problème, cependant le blanc est là pour refléter le nombre de places vides, une station qui serait pleine n'en aurait pas du tout. Je ne vois pas trop bien quelle autre couleur que le blanc pourrait intuitivement refléter le nombre de places vides.

Maintenant, si vous sélectionnez comme fond, par exemple, « Bing canevas sombre » dans le menu de droite, je pense que vous ne trouverez pas que ce blanc se détache mal du fond des rues.  :)

Enfin, de toutes façons, j'ai aussi pour projet de multiplier les options de vues pour accommoder, justement, les préférences des uns et des autres.

---------------
Gingko
n°53583838
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2018 à 16:29:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut pas chercher, j'ai déjà vu ça arriver à plusieurs endroits : ouvrir, puis fermer, puis rouvrir... Et les infos de l'application ne sont pas fiables, elles affichent systématiquement n'importe quoi.

[:ula]

Bon bah depuis le début, j'aurais pu utiliser un vélib qui avait été abandonné et une location officielle de 3 minutes, beau palmarès en 6 mois [:tinostar]

---------------
n°53588431
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2018 à 22:46:47  profilanswer

Depuis une semaine je me met à retenter les trajets en vélib...
J'en ai pas croisé un seul en station, même pas un cassé ou quoi, non, rien, zéro.

Quelle bande d'enculés quand même, un an que je perds 30 min par jours en trajet juste parce que ces guignols voulaient se faire un peu de thunes (je vois pas bien comment ils vont faire d'ailleurs)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°53589419
sausalito7​5
Posté le 16-06-2018 à 08:36:46  profilanswer

...Smovengo fait valoir un capital social de 4 millions d’euros. Selon des proches du dossier, ses actionnaires (Indigo, Mobivia, Movencia, Smoove), invariablement décrits comme « solides » par les dirigeants de l’entreprise, ont engagé « une centaine de millions d’euros dans le projet  ». Malgré nos sollicitations, ils n’en apportent pas la preuve. De façon certaine, outre son capital, Smovengo ne peut compter que sur les 4 millions d’euros de subventions consenties au lancement par la Métropole du Grand Paris. Smovengo doit aussi, théoriquement, recevoir du Syndicat Vélib’ autolib’ Métropole (SVAM) 3,3 millions d’euros par mois.

Mais, selon nos informations, excédé par l’incurie de son prestataire, le SVAM lui a coupé les vivres. Il ne verse plus, chaque mois, qu’un tiers de la somme due, soit 1,1 million d’euros : de quoi régler les salaires. De sources internes, le SVAM est si remonté qu’il a envisagé de cesser de payer totalement.

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] bre-153571

C'est encore plus mal barré (si c'est possible) qu'on pouvait le penser  :pfff:

n°53589576
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 09:19:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

...Smovengo fait valoir un capital social de 4 millions d’euros. Selon des proches du dossier, ses actionnaires (Indigo, Mobivia, Movencia, Smoove), invariablement décrits comme « solides » par les dirigeants de l’entreprise, ont engagé « une centaine de millions d’euros dans le projet  ». Malgré nos sollicitations, ils n’en apportent pas la preuve. De façon certaine, outre son capital, Smovengo ne peut compter que sur les 4 millions d’euros de subventions consenties au lancement par la Métropole du Grand Paris. Smovengo doit aussi, théoriquement, recevoir du Syndicat Vélib’ autolib’ Métropole (SVAM) 3,3 millions d’euros par mois.

Mais, selon nos informations, excédé par l’incurie de son prestataire, le SVAM lui a coupé les vivres. Il ne verse plus, chaque mois, qu’un tiers de la somme due, soit 1,1 million d’euros : de quoi régler les salaires. De sources internes, le SVAM est si remonté qu’il a envisagé de cesser de payer totalement.

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] bre-153571

C'est encore plus mal barré (si c'est possible) qu'on pouvait le penser  :pfff:

T’as une partie logicielle qui ne marche pas, n’a jamais marché nulle part dans aucun pays et ne marchera jamais, des bornes défectueuses mal conçues, un serveur central aux fraises, plus aucun vélo fonctionnel, et de toutes façons tu ne peux pas les prendre et de plus, tous les vélos sont en train de disparaître on ne sait pas pourquoi, enfin je ne croise plus du tout de personnel Vélib s’occupant des vélos ou des bornes sur un trajet de 18km tous les jours.

On va pas se mentir, c’est pas la problématique économique la pire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2018 à 09:20:54
n°53589650
xofred
Posté le 16-06-2018 à 09:39:26  profilanswer

Ah pour les vélos qui disparaissent, on sait pourquoi !  
En croisant les infos de la dernière Newsletter et du point sur les dysfonctionnements, on apprend qu'ils ont du mal à remplacer les vélos bloqués par des vélos neufs avec une cadence satisfaisante - par manque de vélos disponibles - ET en même temps qu'une importante opération de remplacement des Vélib' bloqués aura lieu dans les prochain jours, pour changer les batteries et d'autres pièces des V-Box en atelier !  
A partir de là, on comprend la pénurie de Vélib disponibles actuellement !

n°53589691
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-06-2018 à 09:46:38  profilanswer

je croise en moyenne 1 vélib par station! hier villette! 2, j'en teste un, ça marche pas of course :lol:

n°53589713
xofred
Posté le 16-06-2018 à 09:50:34  profilanswer

Bon je reprends une opération de Teasing (l'info derrière vaut son pesant de cacahuètes).

Sauriez-vous de qui (et de quoi) il s'agit dans la photo suivante ?  
https://zupimages.net/up/18/24/rr1q.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xofred le 16-06-2018 à 09:55:31
n°53589814
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 10:07:31  profilanswer

xofred a écrit :

Bon je reprends une opération de Teasing (l'info derrière vaut son pesant de cacahuètes).

Le pdg de smoov qui veut remplacer les autolib par des smartlib ?  :o

n°53589909
xofred
Posté le 16-06-2018 à 10:27:32  profilanswer

Ce n'est pas si loin !

n°53589992
sausalito7​5
Posté le 16-06-2018 à 10:42:50  profilanswer

xofred a écrit :

Le pdg de smoov qui veut remplacer les autolib vélib par des smartlib ?  :o

n°53590004
xofred
Posté le 16-06-2018 à 10:45:09  profilanswer

C'est Jorge Azevedo ! (j'avoue j'ai du mal à le reconnaître sur cette photo)

Le groupe Transdev avait lancé le 10 février 2010 un service de voitures partagées à Porto, appelé "Citizenn 'car-sharing'"

"Citizenn.com que met en place Transdev dans la capitale nord portugaise est selon son promoteur le plus grand service d'auto partage du pays.  

Le principe consiste à louer à l'heure des autos de petite cylindrée disponibles en certains lieux publics. Transdev, une filiale transports de la Caisse des Dépôts qui exploite déjà le métro de Porto, met 20 Smarts et Mercedes mini à disposition et se propose de les remplacer d'ici fin 2010 par des autos électriques, au fur et à mesure que la ville de Porto mettra en place des stations de recharge."

https://zupimages.net/up/18/24/rcvp.jpghttps://zupimages.net/up/18/24/kywp.jpg

Avant de travailler pour le métro de Porto, c'est Jorge Azevedo, directeur de l'innovation Transdev qui était responsable du service Citizenn!

Quelques mois plus tard, en septembre 2010, ils ont présenté la Peugeot Ion, 100% électrique, qui allait faire partie du service d'auto-partage Citizenn.com !
Et en même temps, tenez-vous bien :

Dans le cadre de la Fête de la Mobilité, organisée par la Mairie de Porto, les vélos partagés disposant d'assistance électrique présentés ont également retenu l'attention des visiteurs présents. « La solution de vélos électriques d'utilisation partagée de Transdev et son partenaire Soltráfego est un système de gestion de vélos, basé dans une technologie fiable et d'utilisation facile dont les principales caractéristiques sont le moteur électrique, la robustesse et son utilisation facile et anti-vandalisme » conclut Jorge Azevedo, Directeur de l'innovation de Transdev Ibérie. Source

Enfin la photo provient de cet article de 2011 https://www.publico.pt/2011/02/08/l [...] 479155/amp

Vous en voulez encore ?

https://zupimages.net/up/18/24/dmmo.jpg

Je ne sais pas ce qu'est devenu le service, citizenn.com ne fonctionne plus.
Mais en 2014, ça fonctionnait : https://www.velocidades.pt/?p=40676

Il a donc l'expérience pour le future Autolib' à Paris !  :D  :D  :D  

Malheureusement je n'ai pas trouvé de photos de ce fameux Vélo électrique :( Mais, ça doit bien exister quelque part !
Si certains veulent chercher, cet article en parle  
http://www.transportesemrevista.co [...] =undefined

Message édité par xofred le 16-06-2018 à 10:49:50
n°53590037
sausalito7​5
Posté le 16-06-2018 à 10:52:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je croise en moyenne 1 vélib par station! hier villette! 2, j'en teste un, ça marche pas of course :lol:

2 à côté de chez moi hier, dont 1 avec la selle à l'envers.... Je suppose que l'autre devait également être HS  :??:

n°53590047
sausalito7​5
Posté le 16-06-2018 à 10:54:35  profilanswer

helmuth a écrit :

On va pas se mentir, c’est pas la problématique économique la pire  :whistle:

Après, s'il n'y a plus d'argent à rentrer dans les caisses de Smovengo, je vois pas bien comment tout le reste pourrait suivre..... :sweat:

n°53590326
_Benedict_
Posté le 16-06-2018 à 11:41:01  profilanswer

xofred a écrit :

Ah pour les vélos qui disparaissent, on sait pourquoi !  
En croisant les infos de la dernière Newsletter et du point sur les dysfonctionnements, on apprend qu'ils ont du mal à remplacer les vélos bloqués par des vélos neufs avec une cadence satisfaisante - par manque de vélos disponibles - ET en même temps qu'une importante opération de remplacement des Vélib' bloqués aura lieu dans les prochain jours, pour changer les batteries et d'autres pièces des V-Box en atelier !  
A partir de là, on comprend la pénurie de Vélib disponibles actuellement !

C'est de pire en pire quand même. En théorie on aurait dû être depuis 2 mois et demi à 20000 vélib, dont 14000 mécaniques. On a bien compris que l'installation des stations était un fiasco, et que le système informatique une bérézina, mais ça signifie que même la logistique industrielle de base n'était pas au point pour la livraison des vélos  [:briseburnes:1]  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53591616
vlobulle
Posté le 16-06-2018 à 13:02:42  profilanswer

Le pass Mobike annuel est dispo à 54 euros en promo... Franchement, tant pis pour les vélibs.

n°53593626
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 14:31:23  profilanswer

vlobulle a écrit :

Le pass Mobike annuel est dispo à 54 euros en promo... Franchement, tant pis pour les vélibs.

https://reho.st/medium/self/b11e88bba8f0bd34749606be5e9ea50617ea16c1.jpg

:whistle:

n°53594251
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2018 à 15:37:05  profilanswer

vlobulle a écrit :

Mais comment vous avez ça, moi ça me propose de recharger mon compte pour des coupons de 10 euros, 20 euros... [:delarue3]

---------------
n°53594342
vlobulle
Posté le 16-06-2018 à 15:45:43  profilanswer

Tu va dans le menu à gauche, porte-monnaie, et là tu peux prendre le pass.

n°53594795
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 16:30:50  profilanswer

Après faut d’abord tester les mobike!

Les anciens sont des merdes. Porte bagage noir. Trop petits. Position mongole. Poignées dures. Mono vitesse. Ça va pour 2 bornes.

Les nouveaux qui sont en cours de déploiement sont par contre supers. Plus grands. 3 vitesses. Poignées souples. Porte bagage orange. On peut envisager plus de 5 bornes.

L’avantage: y’en a partout.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2018 à 16:31:19
n°53594918
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2018 à 16:41:16  profilanswer

vlobulle a écrit :

Tu va dans le menu à gauche, porte-monnaie, et là tu peux prendre le pass.

Trouvé, merci !  
C'est vraiment mal foutu leur truc tout de même !

helmuth a écrit :

Après faut d’abord tester les mobike!

Les anciens sont des merdes. Porte bagage noir. Trop petits. Position mongole. Poignées dures. Mono vitesse. Ça va pour 2 bornes.

Les nouveaux qui sont en cours de déploiement sont par contre supers. Plus grands. 3 vitesses. Poignées souples. Porte bagage orange. On peut envisager plus de 5 bornes.

L’avantage: y’en a partout.

J'aimais bien les Ofo moi, mais y en plus nulle part :'(
Les premiers Mobike sont atroces, des vélos de playmobil, j'avais complètement arrêté de les utiliser tellement ils sont pourris. Les nouveaux, j'ai pas encore essayé, mais j'ai lu ici que c'était pas trop mal. Et en effet, il y en a beaucoup, c'est ceux que je vois le plus dans les rues !

---------------
n°53597571
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-06-2018 à 22:21:45  profilanswer

ça sera peut-être une solution :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)