Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°11987309
sposalizio
.
Posté le 30-06-2007 à 15:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est plutot une bonne initiative car de fait les pistes cyclables et la charge sur la voirie mieux répartie. Nombre de questions restent encore en suspens - dégradation etc.
 
Par contre, l'ensemble de l'infrastructure (nombre de vélos mis à disposition) ainsi que sa densité me paraissent surdimensionés - 1 450 stations et 20 000 vélos à terme. :heink:


Message édité par sposalizio le 30-06-2007 à 15:46:18
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 15:44:31  profilanswer
 

n°11987330
Scrypt
Posté le 30-06-2007 à 15:47:47  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Sûr que les gens qui bossent en journée vont prendre un vélo au lieu de leur voiture [:prodigy]
 
Bref, ça restera définitivement à mes yeux un truc de bobos/chomeurs/étudiants/gens pas pressés :/


 
ces vieux clichés à deux balles :/


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°11987619
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2007 à 16:35:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le vélo c'est très sympa, le concept est séduisant.

 

Mais si on veut utiliser ça pour aller bosser, faut pas avoir un taf où on doit porter un costar. C'est galère.


Perso aucun souci en chemise et pantalon de costard (c'est bien plus léger en fait; la veste je la bouge pas du bureau) alors que je fais 6-12 km aller.
S'il fait plus de 30°C l'après-midi, faut pas aller au boulot après 10h30 évidemment, après il fait un poil trop chaud :D Le matin c'est au contraire über-agréable de se déplacer à la fraîche.

 


Le problème c'est plutôt lorsque je transporte un sac à dos, et peu importe que ce soit en tshirt, en chemise manches longues ou l'hiver chaudement habillé: ça me limite pas mal la vitesse que je peux atteindre sans suer à grosses gouttes dans le dos ... M'enfin je roule avec mon propre vélo et j'ai pas de panier/sacoche, c'est ma faute :o

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 30-06-2007 à 16:36:07
n°11988249
Murphy
Posté le 30-06-2007 à 18:39:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le vélo c'est très sympa, le concept est séduisant.
 
Mais si on veut utiliser ça pour aller bosser, faut pas avoir un taf où on doit porter un costar. C'est galère.


quand j'étais vigile, j'allais bosser en vélo avec mon costard sur moi tous les jours, et c'était pendant la canicule de 2003 en plus :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11988576
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-06-2007 à 19:33:24  profilanswer
 



Message édité par Sylver--- le 30-06-2007 à 19:34:26

---------------
Aloha
n°11988637
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-06-2007 à 19:46:43  profilanswer
 

Le plus gros problème viendra des automobilistes en fait :d


---------------
Aloha
n°11988718
Murphy
Posté le 30-06-2007 à 20:00:54  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le plus gros problème viendra des automobilistes en fait :d


bah il faut bien passer par là pour faire changer progressivement les mentalités et pour que les gens arretent d'utiliser leur voiture pour se déplacer tout seul en ville pour des trajets de moins de 10km...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11988776
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-06-2007 à 20:12:30  profilanswer
 

Cette croisade contre les automobilistes, j'aime [:prodigy]

n°11988811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2007 à 20:17:10  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Perso aucun souci en chemise et pantalon de costard (c'est bien plus léger en fait; la veste je la bouge pas du bureau) alors que je fais 6-12 km aller.
S'il fait plus de 30°C l'après-midi, faut pas aller au boulot après 10h30 évidemment, après il fait un poil trop chaud :D Le matin c'est au contraire über-agréable de se déplacer à la fraîche.
 
 
Le problème c'est plutôt lorsque je transporte un sac à dos, et peu importe que ce soit en tshirt, en chemise manches longues ou l'hiver chaudement habillé: ça me limite pas mal la vitesse que je peux atteindre sans suer à grosses gouttes dans le dos ... M'enfin je roule avec mon propre vélo et j'ai pas de panier/sacoche, c'est ma faute :o


 

Murphy a écrit :

quand j'étais vigile, j'allais bosser en vélo avec mon costard sur moi tous les jours, et c'était pendant la canicule de 2003 en plus :o


 
ok, vous avez de la chance. Perso en été je suis rapidement liquide.
 

n°11988868
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2007 à 20:23:59  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le plus gros problème viendra des automobilistes en fait :d


N'importe quelle ville en France je dirais que les automobilistes s'y font après un temps d'adaptation (même Lyon quoi, alors que ça fait quelques dizaines d'années que c'est le royaume de la bagnole) mais bon pour Paris, être pessimiste c'est être réaliste :/  [:argv23]

 

EDIT: mais c'est une excellente initiative quand même, ça va calmer le comportement d'une majorité d'usagers de la route :jap: Le problème pour les vélos c'est qu'il va rester les capots accueillants d'une minorité :/

 
Dr House a écrit :

Cette croisade contre les automobilistes, j'aime [:prodigy]


Cohérent avec ton avatar :D
Il y a des irresponsables en voiture, vélo, camionnette, moo, etc Mais les 4 roues ont une carrosserie, eux alors qu'ils se plaignent du comportement de certains autres OK mais les vélos peuvent se plaindre du comportement d'autres ET d'avoir failli y passer ...


Message édité par phosphoreloaded le 30-06-2007 à 20:26:05
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 20:23:59  profilanswer
 

n°11989087
Murphy
Posté le 30-06-2007 à 21:03:28  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Cette croisade contre les automobilistes, j'aime [:prodigy]


ah, tu penses que c'est bien qu'il y ai autant de voitures dans les grandes villes ? provoquant ainsi un max de pollution et détruisant la couche d'ozone... :o tu penses que tous les automobilistes qu'on rencontre sur la route ont une réelle bonne raison d'utiliser une voiture ?


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11989104
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 30-06-2007 à 21:05:23  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah, tu penses que c'est bien qu'il y ai autant de voitures dans les grandes villes ? provoquant ainsi un max de pollution et détruisant la couche d'ozone... :o tu penses que tous les automobilistes qu'on rencontre sur la route ont une réelle bonne raison d'utiliser une voiture ?


Le problème c'est pas tant la voiture, mais les embouteillages qui polluent [:prodigy]
 
Bref, si tout le monde conduisait à 130 km/h en ville, sans bouchon, de manière fluide, ça airait mieux [:prodigy]

n°11989123
Murphy
Posté le 30-06-2007 à 21:09:12  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Le problème c'est pas tant la voiture, mais les embouteillages qui polluent [:prodigy]
 
Bref, si tout le monde conduisait à 130 km/h en ville, sans bouchon, de manière fluide, ça airait mieux [:prodigy]

:lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11996755
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 22:22:26  answer
 

Scrypt a écrit :

ces vieux clichés à deux balles :/


 
 
Ils ont du succès sur certains topics...

n°11997001
yoke
:)
Posté le 01-07-2007 à 22:49:44  profilanswer
 


 
Pas mal de bétisse dans ton message...
-Pourquoi les gens casserait systématiquement des vélo ? Il y a des gens pas très civilisé de partout. Fais confiance a la capacité de réactivité de JCDJ. Les arret de bus sont t-il tous cassé, à l'époque des cabine téléphoniques, était t-elle toute détérioré avec téléphone arraché etc ? Prend l'exemple de Lyon, on a pas vraiment ce genre de pb, pourquoi ça serait différent à Paname ?
 
-Oui tu passe un coup sur la celle tout symplement pour enlever l'eau, c'est si dur que ça ? Pour les freins, il s'agit de frein à tambours donc pas de problème de ce coté la.
 
-Des employer à chaque station, pourquoi faire ? Il y a un employer derriere chaque distributeur automatique (de billet, de boisson etc ..) Lorsque tu prend un cadi pour faire tes courses, il y a un employer également ? Les cadies de carrefour ne sont pas brulé systématiquement tout les w-e, si ?
 
-Tu n'es pas débité de 150€ ! C'est une autorisation de débit. En gros tu accepte les conditions qui disent que dans le cas ou tu ne ramenerais pas le vélo au bout de x temp (24h je crois) tu accepte d'etre débité de 150€, mais en aucun cas tu es débité et ensuite recrédité à la fin de la location. Imagine un peu la contrainte pour les compte courant ...
 
-Il y a certe (comme à lyon) pas mal de vélos, mais en proportion de la circulation et des usagers desn transport en commun c'est rien. Il ne faut pas t'attendre à voir des vélib en permanance à tout les coin de rue.
 
-Si tu prends un vélo qui as un pb, du genre les pneus creuvés ou la chaine cassé, il te suffit de le reposer et d'en prendre un autre. En le reposant tu indique que le vélo à un problème, c'est tout. Si tu creve ou autre il va de soit que ce n'est pas toi qui reglera la note.  
 
 

n°11997662
Murphy
Posté le 02-07-2007 à 00:13:59  profilanswer
 

désolé de le dire, c'est pas pour être méchant, mais là je trouve vraiment que c'est un ramassis de préjugés à deux balles...
 
le vélo c'est dangereux ? bof, pas plus que de traverser la rue quand on est piéton... et puis en admettant que ce soit dangereux, on ne va tout de meme pas s'arreter de rouler sous prétexte qu'il y a des blaireaux sur la route. il faut remettre les choses à leur place là, ce sont bien les voitures qui sont dangeureuses ! pour moi, en tout cas, dans la mesure où je n'aime pas me faire marcher sur les pieds, c'est meme une raison de plus pour emprunter le vélo, juste pour faire chier ceux à qui ca déplait et qui consuisent dangeureusement en voiture. si tout le monde est prudent il n'y a aucun problème !
 
prendre son vélo à paris, quand on sait ce que sont les problèmes de pollution et d'embouteillages. c'est aussi une question de respect et de bon sens. théoriquement, une voiture, ca sert à transporter du matos, à voyager, à déménager... mais certainement pas à se déplacer au quotidien en ville ! sauf cas particulier... malheureusement, et ton post le prouve, c'est très loin d'etre ca dans la tete de tout le monde et donc dans la pratique...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11999190
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 07:50:45  answer
 

ce topic me rappelle le topic tramway  :whistle:  
 
Automobilistes Vs Tram
Automobilistes Vs Vélib
Automobilistes Vs Piétons

n°11999902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2007 à 11:06:20  profilanswer
 


c'est pas plus dangereux que la voiture, ou que d'etre pieton... Il y a plein de pistes cyclables a utiliser. Les problemes, ce sont les enclumes qui les prennent pour des aires de stationnement, et les pietons pour une extension de leur trottoir...  
Et vraiment, ce parquage des cyclistes dans les bois, scuze, mais :lol:
 
 
:lol: bis
 
Il faut une autorisation pour les mineurs, je doute qu'ils se precipitent tous dessus, ils vont encore trouver ca ringuard...
 
 
tu etais peut etre mal gare?
 
 
tu subis moins la pollution en velo qu'en voiture.
 
 
Ca vient bien du maire de Paris, mais c'est Tiberi qui l'avait initie, donc reflexion a deux balles et bien caricaturale dans l'air du temps :O
 
 
quels gens qui paient?? C'est Decaux qui s'occupe des velib', en echange de ce dont on a parle en debut de topic...  
c'est pathetique, cette reflexion :pfff:  
 
 
tu es bouche ou quoi? Pourquoi ca marcherait a Lyon (et dans d'autres villes dans le monde) et pas a Paris? :??:
 
 
voir plus haut...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12013099
noxyd
Posté le 03-07-2007 à 18:56:54  profilanswer
 

J'apporte quelques précisions.  
 
Les 150€ sont débités uniquement avec des CB Maestro ou Visa Electron, les mastercard et visa normale ne sont pas débités.  
 
Pour l'état des Vélo'v comme vous au début je pensais qu'ils allaient tous se faire plier, mais finalement c'est assez surprenant. Ils ne sont pas toujours au top, mais en général pour faire quelques km une selle qui tourne un peu et des freins en carton c'est pas trop geinant.  
 
La ville aménage de plus en plus de pistes cyclables et ca insite les gens à se déplacer en vélo (vélo'v ou non), je trouve que c'est une bonne chose pour l'environement.  
 
Pour finir ca fait 2 ans que je met la raclée à n'importe quelle bagnole en centre ville en Vélo'v :D ;)

n°12018660
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 11:27:41  profilanswer
 

Superbe systeme.
Les mentalites vont changer petit à petit.

n°12020333
ViMx
Posté le 04-07-2007 à 14:50:20  profilanswer
 

Il y a 2 stations à proximité de mon immeuble ... j'éspère que le système sera vraiment aussi souple qu'il a été exposé.
 
Je me disais que je pourrai utiliser le système pour aller bosser sauf que je bosse à Neuilly donc pas de station Velib'  :cry:

n°12020931
heliosjet
Posté le 04-07-2007 à 15:55:41  profilanswer
 

Le vélo à PARIS c'est du FLAN et de la folie. J'y ai cru moi aussi.
 
1/
Anecdote: Il y a 3 ans je faisais du vélo sur le boulevard St germain sur la piste soi-disant VELO (empruntéee par les BUS, beaucoup de motos et tous les taxis !! + certains chauffards).
 
Bref, au bout du Boulevard, un abruti de bus qui allait à fond me klaxonne à 1 mètre de moi (vous connaissez le klaxon du bus + le bruit qui arrive d'un coup car un c...de la rat...va trop vite?). Surpris je perd le controle de mon VTT et je tombe sur la route. Le bus est passé à 30 centimètre de moi (j'étais au sol)....SANS S'ARRETER.
En tombant j'ai essayé de me diriger legerement vers le caniveau pour ne pas être écrasé. Bref, je devrais être mort.
 
 
 
2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).
 
Faire massivement du vélo à Paris est une utopie débile et dangereuse... Ce n'est pas trop étonnant lorsqu'on voit l'équipe qui dirige la Marie de Paris.
 
Precisons aussi que la creation (ou l'elargissement) des couloirs de bus à Paris, a non seulement augmenté les embouteillages sans réduire le traffic mais cela a aussi fait augmenter fortement la pollution.
 
Alors faire du vélo occasionellement à Paris quand il fait beau OK. Mettre en place une politique de libre service pour pousser les gens à l'utiliser pour aller travailler. NON.  
C'etait vraiment pas le moment...
 
Pour faire du vélo allez à la campagne.
Pour bronzer au bord de l'eau allez à la mer (et non à PARIS PLAGE).

Message cité 6 fois
Message édité par heliosjet le 04-07-2007 à 15:57:22
n°12020975
ViMx
Posté le 04-07-2007 à 15:59:36  profilanswer
 

Ben oué mais c'est pas en réagissant comme ca que ca va changer ...
 
Je suis de droite, et je dois dire que j'approuve plutôt ce genre de politique.
 
D'une depuis 3 ans, ca a bien changé ...
 
De deux, c'est bien en mettant en place ce genre de dispositif qu'on fera évoluer les mentalités et réduire le nombre de voiture à Paris ...


Message édité par ViMx le 04-07-2007 à 16:08:02
n°12021024
heliosjet
Posté le 04-07-2007 à 16:03:53  profilanswer
 

non il y a plus de voitures à Paris. de plus en plus.
cela ne marche pas et cela ne marchera jamais avec des velo ou du sable sous les ponts (trop long a developper ici).
 
je precise que je suis pas un djeuns (plutot l'inverse)...et que je suis né à Paris.
Alors dire que cela a changé depuis 3 ans. Ah oui. C'est pire.
 
Il y a des mesures bien plus intelligentes pour réduire les voitures dans une grande ville.
Paris ne sera jamais Amsterdam.
 
Cela n'a rien à voir avec les fait d'être de droite ou de gauche. Il n'empeche, Paris est gouverné par des zouaves...
 


Message édité par heliosjet le 04-07-2007 à 16:08:52
n°12021076
Murphy
Posté le 04-07-2007 à 16:08:33  profilanswer
 

Mon dieu, y en a qui ont pas froid aux yeux pour écrire des choses pareilles [:mlc]
 

heliosjet a écrit :

Le vélo à PARIS c'est du FLAN et de la folie. J'y ai cru moi aussi.
 
1/
Anecdote: Il y a 3 ans je faisais du vélo sur le boulevard St germain sur la piste soi-disant VELO (empruntéee par les BUS, beaucoup de motos et tous les taxis !! + certains chauffards).
 
Bref, au bout du Boulevard, un abruti de bus qui allait à fond me klaxonne à 1 mètre de moi (vous connaissez le klaxon du bus + le bruit qui arrive d'un coup car un c...de la rat...va trop vite?). Surpris je perd le controle de mon VTT et je tombe sur la route. Le bus est passé à 30 centimètre de moi (j'étais au sol)....SANS S'ARRETER.
En tombant j'ai essayé de me diriger legerement vers le caniveau pour ne pas être écrasé. Bref, je devrais être mort.

et alors ? moi aussi j'ai eu des tas d'accident en circulant en vélo à paris et ailleurs, j'aurais pu y passer à plusieurs reprises... et c'est pas pour ca que je vais m'arreter, bien au contraire ! on va quand meme pas se laisser dicter notre conduite par des blaireaux motorisés qui essaye de nous dégager de la route en voulant nous faire peur ! [:mlc] raison de plus pour continuer à faire du vélo ! non mais !
 

heliosjet a écrit :

2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).

bah si paris est pollué, raison de plus pour utiliser le vélo, un moyen de transport qui ne pollue pas. c'est une question de respect aussi...
 

heliosjet a écrit :

Pour faire du vélo allez à la campagne.
Pour bronzer au bord de l'eau allez à la mer (et non à PARIS PLAGE).

ah bah oui, dégageons les vélo de la ville, comme ca ils n'encombreront plus nos routes, c'est tellement plus simple... le vélo, c'est meme pas un moyen de transport indispensable en ville de toute facon, alors parquons les cyclistes à la campagnes, dans les bois, ou pourquoi pas dans un zoo pendant qu'on y est... plus sérieusement, moi je propose plutot qu'on jarte les voitures de paris, pas completement mais en grande partie. car s'il y a un fauteur de trouble dans la circulation parisienne, ce sont bien les voitures et certainement pas les vélos.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12021090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2007 à 16:09:28  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

Le vélo à PARIS c'est du FLAN et de la folie. J'y ai cru moi aussi.
 
2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).
 
Faire massivement du vélo à Paris est une utopie débile et dangereuse... Ce n'est pas trop étonnant lorsqu'on voit l'équipe qui dirige la Marie de Paris.
 
Precisons aussi que la creation (ou l'elargissement) des couloirs de bus à Paris, a non seulement augmenté les embouteillages sans réduire le traffic mais cela a aussi fait augmenter fortement la pollution.
 
Alors faire du vélo occasionellement à Paris quand il fait beau OK. Mettre en place une politique de libre service pour pousser les gens à l'utiliser pour aller travailler. NON.  
C'etait vraiment pas le moment...
 
Pour faire du vélo allez à la campagne.
Pour bronzer au bord de l'eau allez à la mer (et non à PARIS PLAGE).


Superbe mentalite : Paris est pollue, donc surtout prenez vos voitures et ne faites surtout pas de velo ni ne marchez ni ne prenez les TC... :pfff:
 
Pour rappel : un cycliste respire moins de merdasse qu'un automobiliste dans sa voiture.
Deuxieme rappel : c'est TIBERI qui a initie le velo a Paris. Delanoe a surtout applique.
Enfin, les travaux ont cause des bouchons, c'est un fait mais on ne peut pas faire sans. Maintenant, regarde du cote des Marechaux : ca roule, et meme bien, malgre le tram et les voies en moins.  
 
Donc un autre discours serait preferable :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12021145
hide
Posté le 04-07-2007 à 16:13:14  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).
 
Faire massivement du vélo à Paris est une utopie débile et dangereuse... Ce n'est pas trop étonnant lorsqu'on voit l'équipe qui dirige la Marie de Paris.


indice : le vélo est une solution pour que la pollution locale baisse  [:bap2703]

n°12021203
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 16:17:27  profilanswer
 

Ce lobbie de la pollution, c'est de plus en plus affligeant [:pingouino]
 
EDIT : Confondage lubie/lobbie :o


Message édité par Dr House le 04-07-2007 à 16:19:11
n°12021370
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-07-2007 à 16:31:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Deuxieme rappel : c'est TIBERI qui a initie le velo a Paris. Delanoe a surtout applique.


 
Comme Paris-Plage  :whistle:

n°12021493
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2007 à 16:42:42  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Comme Paris-Plage  :whistle:


ca, je sais pas, j'aime pas le sable :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12021733
hide
Posté le 04-07-2007 à 17:04:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Deuxieme rappel : c'est TIBERI qui a initie le velo a Paris. Delanoe a surtout applique.

Ha ouais ? Par curiosité, il avait fait quoi, en gros ? (Excuse mon ignorance de provincial :o )  
 

n°12021929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2007 à 17:23:16  profilanswer
 

hide a écrit :

Ha ouais ? Par curiosité, il avait fait quoi, en gros ? (Excuse mon ignorance de provincial :o )


j'ai rien contre les provinciaux, hein :hello:
 
ben le developpement du velo dans Paris, les pistes cyclables, c'etait dans le plan Tiberi. Apres, Delanoe a applique, peut etre change ici et la-bas certains details, mais il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Brutus, Tiberi avait bien pense pour Paris :) (sur ce point la, hein? :D )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12022670
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-07-2007 à 18:42:15  profilanswer
 

hide a écrit :

Ha ouais ? Par curiosité, il avait fait quoi, en gros ? (Excuse mon ignorance de provincial :o )


 
Les couloirs verts au milieu de la route  :o .
 
 
(A part ça, du troll de qualité par ici...).

n°12023055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:24:08  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


 
 
2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).


 
Encore un bel exemple de logique inversée. :D  
J'aime beaucoup.

n°12023089
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:27:30  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

Pour faire du vélo allez à la campagne..


 
Tu es gentil mais le vélo c'est mon moyen de transport principal. Je continuerai donc d'en faire à Paris et nous serons de plus en plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-07-2007 à 19:28:18
n°12023100
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:28:40  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu es gentil mais le vélo c'est mon moyen de transport principal. Je continuerais donc d'en faire à Paris et nous seront de plus en plus nombreux.


Ce petit air de prise d'armes, j'aime [:prodigy] Bref, montez votre armée les joueurs de vélos, vous finirez sous nos roues :/

n°12023130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:31:30  profilanswer
 

Moi j'approuve à 100% le vélo dans Paris.
 
Plus y'a de vélos, plus la circulation des bagnoles est entravée.
Plus la circulation est entravée, plus on dégoutera de l'utiliser.
Jusqu'à présent on a pas encore réussi à dégouter assez de gens, il faut amplifier le mouvement.
 
Bonne politique.

n°12023161
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:34:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Moi j'approuve à 100% le vélo dans Paris.
 
Plus y'a de vélos, plus la circulation des bagnoles est entravée.
Plus la circulation est entravée, plus on dégoutera de l'utiliser.
Jusqu'à présent on a pas encore réussi à dégouter assez de gens, il faut amplifier le mouvement.
 
Bonne politique.


Ce problème n'a ni queue ni tête si les mentalités ne changent pas ... Bref soit ça passera un jour, soit on montera une nouvelle fois la population contre elle-même, jusqu'à une guerre civile [:prodigy]

n°12023191
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:36:14  profilanswer
 

Dr House a écrit :

vous finirez sous nos roues :/


 
A condition que vous nous rattrapiez.
Vu les embouteillages que vous vous bouffez c'est pas gagné  :D .

n°12023214
farib
Posté le 04-07-2007 à 19:37:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Plus y'a de vélos, plus la circulation des bagnoles est entravée.
Plus la circulation est entravée, plus on dégoutera de l'utiliser.
Jusqu'à présent on a pas encore réussi à dégouter assez de gens, il faut amplifier le mouvement.


 
 
C'est clair que c'est sympa, mais perso, en tant que parigaud, qui prend jamais sa caisse et toujours le métro je vois pas trop l'intéret, sauf peut etre circuler de nuit quand y'a plus de métro.
 
Le probleme des gens qui prennent leur caisse, c'est que je doute qu'ils la prennent par plaisir. Les parisiens se passent très bien de voiture, mais les banlieusards beaucoup moins. D'ailleurs, en journée, t'as que des banlieusard à Paris qui circulent (je carricature hein). Donc qu'ils aient des vélibs pour faire des trajets de 10 km, j'en doute...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023215
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:37:47  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

A condition que vous nous rattrapiez.
Vu les embouteillages que vous vous bouffez c'est pas gagné  :D .


Un coup de Cibie et c'est bon [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR