Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°54303028
sausalito7​5
Posté le 30-08-2018 à 15:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois un peu plus de vélib rouler depuis quelques jours mais je voudrais bien savoir où les gens trouvent des vélos, les stations autour de chez moi (Est de Paris) sont quasiment toujours vides !  :(  
Et lorsque la station en a quelques-uns, le paquet de vélos HS est assez effrayante  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:30:02  profilanswer

n°54320355
Salutcestb​ooby
Posté le 01-09-2018 à 14:15:50  profilanswer

Les gens qui continuent à utiliser l’overflow et qui bloquent 2 vélos à la fois ...[:torsadealanapo:2] un peu plus de communication la dessus ca ferait pas de mal

n°54321932
tor krack
Posté le 01-09-2018 à 18:10:01  profilanswer

Ma prédiction :
Les habitués des erreurs cadenas ou go bloqués ont fait péter le nombre de courses journaliers pendant l'été.
Mais avec le retour des vacanciers, le nombre de vélos indisponible va augmenter et le nombre de trajets va diminuer d'autant.

J'espère que ce sera une baisse nette pour éviter d'être entre deux eaux au moment du constat en octobre.
Aussi la décision du syndicat sera plus simple sinon ils vont se faire avoir par Smoove avec une attaque éclair "amélioration significative du service", "plébiscite du vélib électrique".

:D

n°54325921
filoox
Posté le 02-09-2018 à 12:14:03  profilanswer

Ça pue toujours pas mal Velib ... ils ont augmenté le nombre de vélo en août, mais on est encore loin du compte. J'aurais espéré qu'ils arrivent à gérer ça correctement mais:
- la station en face de chez moi ne permet plus de prendre aucun Vélib depuis plus d'une semaine.
- du coup, le vélib s'y accumulent et accrochés 2 par 2 alors que le service n'est pas activé
- un peu plus loin, on trouve une station avec la roue d'un Vélib électrique plié en 2 .... depuis 2 semaines
- de façon générale bp de vélibs selles retournées ... et les gamins du quartier qui se sont trouvés un nouveau vélo pour pas cher (pour rappel, l'un des points important pour le nouveau titulaire était le pb de vols)
bref ...
on verra aussi ce qu'apporteront les guides de roue qu'ils sont en train d'ajouter pour améliorer le positionnement du vélo dans la fourche ... selon eux, ça marche bien ...

Message édité par filoox le 02-09-2018 à 12:14:32
n°54330504
GingkoBilo​ba
Posté le 02-09-2018 à 22:05:14  profilanswer

Bonjour.

Je vous informe de la mise en ligne d'une nouvelle version de ma carte des stations.

Les améliorations apportées cette fois-ci sont les suivantes :

• Un grand nombre de nouvelles stations qui n'ont pas encore été annoncées par Smovengo, mais qui avaient fait l'objet d'annonces sur le web ou dans la presse, ont été inclues, avec un marqueur spécial (contenant un « + » en gris plutôt que bleu sombre). Ceci étant établi en grande partie à partir des informations du site « Où sont les Vélib' », sachant qu'une grande partie des informations concernant ces stations sur ce site avaient déjà été fournies à l'auteur par moi-même il y a quelques mois. J'y ai ensuite ajouté quelques mises à jours à partir de recherches personnelles. Notez également que quand j'ai pu, j'ai ajouté un lien dans la fenêtre d'informations vers une page ou un document qui fait état de la création de la station.
  • La position de navigation, ainsi que le niveau de zoom, sont maintenant mémorisés et récupérés pour être réutilisés (s'ils ne tombent pas en dehors de certaines limites) à la session suivante, ou bien en cas de rafraîchissement de la page.
  • Ces éléments sont également mis à jour dans la barre d'adresse à chaque mouvement, de sorte que l'URL puisse servir pour retrouver une position.
  • Dans la liste des stations qui est associée, un clic sur le nom d'une station renvoie directement à la station concernée centrée dans la carte, avec le niveau de zoom approprié (sachant qu'on pouvait déjà auparavant, et à l'inverse, trouver la station dans la liste en cliquant sur son numéro dans la fenêtre d'information qui s'ouvre si on clique dessus).
  • Dans cette même fenêtre d'informations, il y a maintenant un lien qui permet d'accéder aux statistiques de la station sur le site velib.nocle.fr (seulement pour les stations ouvertes ou bien qui l'ont déjà été ; ce lien existait auparavant dans la liste, mais son usage n'était pas trop intuitif, alors je l'ai déplacé là).
  • Les nouvelles stations (celles qui n'existaient pas chez Decaux), qu'elles soient ouvertes, en construction ou seulement prévues, sont maintenant  signalées par un point sombre dans la queue des marqueurs.
  • Une distinction a été introduite entre les stations supprimées et les stations déplacées (considérant qu'une station déplacée est une station supprimée qui peut être associée à une nouvelle station qui n'existait pas auparavant, située à moins de 150 mètres de distance). Il y en a environ une cinquantaine.
  • J'ai également tenté de reconnaître les stations qui sont annoncées « en construction » par Smovengo alors qu'elles étaient ouvertes auparavant, en remplaçant la mention « en construction » par une mention « station fermée ».

Pour mémoire, voici les liens qui pointent vers les cinq précédents messages du présent fil de discussions dans lesquels j'ai parlé de cette carte :

Message édité par GingkoBiloba le 02-09-2018 à 22:07:47

---------------
Gingko
n°54342855
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2018 à 08:34:56  profilanswer

https://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Les 1 400 stations et 20 000 vélos en libre-service seront opérationnels à cette date, soit avec près d’un an de retard, a annoncé l’opérateur lundi.

n°54359134
sausalito7​5
Posté le 05-09-2018 à 17:09:57  profilanswer

Que dit-on à la mairie de Paris ?
« On est dans une stratégie de l’action », a déclaré sur France Bleu, Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris chargé des transports. « Il faut plus de temps pour mettre en place une réforme d’envergure comme celle-là… Quand on fait un Vélib' métropolitain et plus simplement parisien, lorsque l’on met en place l’électrification de toutes les bornes avec la mise en place des vélos électriques, ça nécessite de prendre du temps. » « La priorité, c’est que le système Vélib' soit consolidé et qu’il soit fiable. On a aujourd’hui plus de 30 000 courses quotidiennes à Vélib'… On a un véritable redressement, 100 % des Vélib' seront en fonctionnement en janvier 2019. Aujourd’hui, on a 70 % des vélos qui sont fonctionnels là où on avait 20 % des vélos fonctionnels début juillet 2018 donc on est sur la bonne pente », a-t-il ajouté.

30 000 courses par jour ??
Hum.... j'ai du mal à le croire !  :o

n°54359404
unknown_pe​rson
Posté le 05-09-2018 à 17:31:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Que dit-on à la mairie de Paris ?
« On est dans une stratégie de l’action », a déclaré sur France Bleu, Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris chargé des transports. « Il faut plus de temps pour mettre en place une réforme d’envergure comme celle-là… Quand on fait un Vélib' métropolitain et plus simplement parisien, lorsque l’on met en place l’électrification de toutes les bornes avec la mise en place des vélos électriques, ça nécessite de prendre du temps. » « La priorité, c’est que le système Vélib' soit consolidé et qu’il soit fiable. On a aujourd’hui plus de 30 000 courses quotidiennes à Vélib'… On a un véritable redressement, 100 % des Vélib' seront en fonctionnement en janvier 2019. Aujourd’hui, on a 70 % des vélos qui sont fonctionnels là où on avait 20 % des vélos fonctionnels début juillet 2018 donc on est sur la bonne pente », a-t-il ajouté.

30 000 courses par jour ??
Hum.... j'ai du mal à le croire !  :o

Si on compte les courses de moins d'une minute de quand on arrive pas à décrocher un velib, je pense que ça peut être vrai :o

n°54361619
qhyron90
Posté le 05-09-2018 à 21:47:17  profilanswer

J'étais visionnaire ! Le 23 avril :

qhyron90 a écrit :

juin 2018 ? je mise minimum sur septembre 2018 pour un truc utilisable et j'oserais même 1er janvier 2019 pour un système sans accrocs (ou presque :lol:)

Et encore... On est pas à l'abri de mauvaises surprises !

n°54386364
GingkoBilo​ba
Posté le 08-09-2018 à 16:00:34  profilanswer

Pas plus de quatre stations « ouvertes » seulement cette semaine, selon le site Où sont les Vélib' ?  (et même dont deux qui ne le sont pas réellement, selon le site de Vélib Métropole).

Smovengo a décidé que « ses » objectifs avaient été remplis pour le mois de septembre et que c'est pas la peine d'essayer de faire mieux dorénavant, ou quoi ?

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 16:00:34  profilanswer

n°54386597
xofred
Posté le 08-09-2018 à 16:40:49  profilanswer

De toute façon on est tellement loin du compte...  
Malgré les guides-roues mis en place en place les Vélib continuent à avoir des problèmes pour se décrocher et à afficher des messages d'erreur incompréhensibles.

Je pense qu'avant de déployer les nouvelles stations (et j'aimerais bien car il n'y en a toujours pas à côté de chez moi, elles sont en chantier arrêté depuis plusieurs mois), mêmes électrifiées, leur priorité est d'améliorer l'existant, toujours pas fiable.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à l'été/chaleur ou à l'usure 'normale', mais les plastiques de selle, poignées et pédales ne sont vraiment pas qualitatifs, ils se désagrègent beaucoup trop rapidement. Ils sont collants, laissent souvent des particules de plastique/caoutchouc sur les mains, c'est vraiment de la merde.

Cette semaine j'en ai utilisé pour quelques trajets, je suis tombé deux fois sur des Vélib avec problèmes de dérailleurs de vitesse (sur un mécanique, puis sur un VAE): sur l'un la vitesse 3 ne tenait pas, et sur l'autre il n'y avait pas de vitesse 1.

Globalement les électriques sont pas mal, c'est pour moi le seul point positif du Vélib Smoove; pour tout le reste je regrette vraiment Vélib1 !

n°54386956
GingkoBilo​ba
Posté le 08-09-2018 à 17:43:57  profilanswer

xofred a écrit :

Cette semaine j'en ai utilisé pour quelques trajets, je suis tombé deux fois sur des Vélib avec problèmes de dérailleurs de vitesse (sur un mécanique, puis sur un VAE): sur l'un la vitesse 3 ne tenait pas, et sur l'autre il n'y avait pas de vitesse 1.

Ça arrivait encore plus souvent chez Decaux, ça.

---------------
Gingko
n°54387084
Red face
:o
Posté le 08-09-2018 à 18:12:40  profilanswer

Pour les changements de forfait faut pas être pressé, cela prends plus d'un mois.

n°54389248
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2018 à 23:31:15  profilanswer

Ce désastre absolu, ils auraient voulu le faire exprès, ils auraient même pas réussi ! [:prozac]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54394456
_Benedict_
Posté le 09-09-2018 à 21:10:35  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Pas plus de quatre stations « ouvertes » seulement cette semaine, selon le site Où sont les Vélib' ?  (et même dont deux qui ne le sont pas réellement, selon le site de Vélib Métropole).

Smovengo a décidé que « ses » objectifs avaient été remplis pour le mois de septembre et que c'est pas la peine d'essayer de faire mieux dorénavant, ou quoi ?

Quand tu regardes sur juillet-août, ça tournait aussi assez souvent à moins d'une dizaine de stations par semaine. Ils ont fait le minimum pour que la mairie de Paris (et par extension le syndicat Velib-Metropole) ne casse pas le contrat en septembre, et derrière ils vont y aller tranquillement pour atteindre les 1400 en juin prochain. Les élus de banlieue se plaindront (puisque c'est eux qui payent sans avoir de station) mais ils n'oseront pas aller plus loin.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54407547
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2018 à 01:56:38  profilanswer

Petit truc RIGOLO qui m'est arrivé tout à l'heure :

A ma station, ça fait des semaines que ça merde pour retirer un vélib, la plupart est indécrochable.
Là je vois deux mecs qui ont l'air de bosser pour Smoovengo (ils sont pas habillés en technicien mais en costard / polo) et ont des badges, font des tests.

J'explique au mec que la station pue un peu du cul et qu'il y a des vélib qui sont là depuis des semaines (certains sont marqués, donc faciles à reconnaître) et que tout est toujours bloqué.

Il tente d'en débloquer un que je venais d'essayer de décrocher : le vélib sort sans aucun effort de son emplacement. Il le reverouille, je passe mon badge, idem, 0 problème pour le retirer alors que je l'avais tourné dans tous les sens 20 secondes plus tôt... Il refait la même sur un autre vélib bloqué, qui se décoince lui aussi sans le moindre effort...

On va pas me dire que ces problèmes de blocage c'est logiciel et pas matériel quand même ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 11-09-2018 à 01:57:08

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54407598
GingkoBilo​ba
Posté le 11-09-2018 à 05:30:08  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les élus de banlieue se plaindront (puisque c'est eux qui payent sans avoir de station) mais ils n'oseront pas aller plus loin.

Ils me semblent avoir lu quelque part que certains avaient dit qu'ils ne paieraient que pour les stations effectivement installées, et à partir du moment où elles le seront.

Il me semble que c'est la moindre des choses, non ?

---------------
Gingko
n°54410438
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2018 à 12:19:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petit truc RIGOLO qui m'est arrivé tout à l'heure :

A ma station, ça fait des semaines que ça merde pour retirer un vélib, la plupart est indécrochable.
Là je vois deux mecs qui ont l'air de bosser pour Smoovengo (ils sont pas habillés en technicien mais en costard / polo) et ont des badges, font des tests.

J'explique au mec que la station pue un peu du cul et qu'il y a des vélib qui sont là depuis des semaines (certains sont marqués, donc faciles à reconnaître) et que tout est toujours bloqué.

Il tente d'en débloquer un que je venais d'essayer de décrocher : le vélib sort sans aucun effort de son emplacement. Il le reverouille, je passe mon badge, idem, 0 problème pour le retirer alors que je l'avais tourné dans tous les sens 20 secondes plus tôt... Il refait la même sur un autre vélib bloqué, qui se décoince lui aussi sans le moindre effort...

On va pas me dire que ces problèmes de blocage c'est logiciel et pas matériel quand même ?  [:transparency]

Ça paraitrait logique pourtant, c'est la VBox qui ne doit pas envoyer l'info à la fourche pour qu'elle se débloque [:drwatson]

Hier moi j'ai eu 1er vélib : cadenas, j'essaye un 2e cadenas, j'essaye un 3e cadenas... Je tire dessus et le vélo est sorti de son emplacement comme une fleur en fait ! [:mlc2]

---------------
n°54412368
_Benedict_
Posté le 11-09-2018 à 15:08:03  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ils me semblent avoir lu quelque part que certains avaient dit qu'ils ne paieraient que pour les stations effectivement installées, et à partir du moment où elles le seront.

Il me semble que c'est la moindre des choses, non ?

Pas tout à fait (https://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/velib-paris-et-smovengo-tombent-d-accord-la-banlieue-dubitative-784859.html)  

"Les collectivités s'acquittent en effet d'une cotisation pour le syndicat et doivent payer annuellement des frais de fonctionnement des stations, quelle que soit leur date d'installation."

Donc les bornes qui seront installés en novembre/décembre seront facturées une année entière...

---------------
n°54414330
GingkoBilo​ba
Posté le 11-09-2018 à 17:54:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Pas tout à fait (https://www.latribune.fr/regions/il [...] 84859.html)  

"Les collectivités s'acquittent en effet d'une cotisation pour le syndicat et doivent payer annuellement des frais de fonctionnement des stations, quelle que soit leur date d'installation."

Donc les bornes qui seront installés en novembre/décembre seront facturées une année entière...

Ok.

Nous pouvons donc présumer que la plupart des stations de banlieue ouvriront précisément le 31 décembre 2018 à 23h59.

• • •

• • •

Et euh …

Les fameuses pénalités, que Smovengo est (toujours théoriquement) supposé payer, elles devraient aller dans la poche de qui ?

---------------
Gingko
n°54414361
Train91
Posté le 11-09-2018 à 17:58:50  profilanswer

On est d'accord que personne n'a toujours reçu le moindre remboursement ? [:gargamail:5]

n°54414634
GingkoBilo​ba
Posté le 11-09-2018 à 18:33:00  profilanswer

Train91 a écrit :

On est d'accord que personne n'a toujours reçu le moindre remboursement ? [:gargamail:5]

À part quelques bonus abusivement prélevés et tardivement restitués (et encore, j'attends toujours ceux de cet été), non, personne à ma connaissance.

Les remboursements sont maintenant prévus pour fin septembre, date à laquelle nous pouvons raisonnablement présumer que ceux-ci vont être repoussés jusqu'à fin décembre.

D'ailleurs on ne sait plus trop sur quelle période ils sont supposés porter, maintenant, ces fameux remboursements.

Depuis janvier 2018, ça en théorie aucun doute, mais jusqu'à quand maintenant ?

---------------
Gingko
n°54414777
thejoker2
Posté le 11-09-2018 à 18:55:29  profilanswer

Je sais pas si cette vidéo est déjà passée sur ce topic :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 98958.html

Au moins on peut dire qu’Arnaud Marion n’est pas dans la langue de bois.
(Le journaliste est insupportable...)

n°54414848
_Benedict_
Posté le 11-09-2018 à 19:07:15  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

À part quelques bonus abusivement prélevés et tardivement restitués (et encore, j'attends toujours ceux de cet été), non, personne à ma connaissance.

Les remboursements sont maintenant prévus pour fin septembre, date à laquelle nous pouvons raisonnablement présumer que ceux-ci vont être repoussés jusqu'à fin décembre.

D'ailleurs on ne sait plus trop sur quelle période ils sont supposés porter, maintenant, ces fameux remboursements.

Depuis janvier 2018, ça en théorie aucun doute, mais jusqu'à quand maintenant ?

En théorie jusqu'en août.

---------------
n°54415486
GingkoBilo​ba
Posté le 11-09-2018 à 20:38:04  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En théorie jusqu'en août.

Oui, bof.

Fin septembre on va nous annoncer qu'ils vont porter jusqu'en décembre et qu'on nous remboursera en décembre.

Fin décembre on va nous annoncer qu'ils vont porter jusqu'en mars 2019 et qu'on nous remboursera en mars 2019.

Fin mars 2019 on va nous annoncer qu'ils vont porter jusqu'en juin 2019 et qu'on nous remboursera en juin 2019.

On peut tenir 15 ans comme ça.

Quel évènement va survenir en premier, selon vous ?

L'échéance des 15 ans de Smovengo, ou bien leur faillite (avec, bien évidemment, suppression de la notion de remboursement de quoi que ce soit à quiconque) ?

---------------
Gingko
n°54416181
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2018 à 21:54:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ça paraitrait logique pourtant, c'est la VBox qui ne doit pas envoyer l'info à la fourche pour qu'elle se débloque [:drwatson]

Hier moi j'ai eu 1er vélib : cadenas, j'essaye un 2e cadenas, j'essaye un 3e cadenas... Je tire dessus et le vélo est sorti de son emplacement comme une fleur en fait ! [:mlc2]

Ah mais non c'est pas logique : la vbox disait "Go" !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54416825
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2018 à 23:22:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah mais non c'est pas logique : la vbox disait "Go" !

Logique que le problème vienne de là, pas la logique d'affichage :D  
J'ai encore eu ce logo cadenas aujourd'hui... faut que je cherche ce que ça veut dire exactement :D

---------------
n°54447434
GingkoBilo​ba
Posté le 15-09-2018 à 11:17:28  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger.

Une seule station « ouverte », cette fois, cette semaine-ci.

Je trouve ça d'autant plus surprenant qu'il y a une pléthore de stations qui sont visiblement complètement construites (dont une à 150m de chez moi, ça m'arrangerait bien qu'elle se décide à ouvrir, celle-là), mais qui ne sont pas ouvertes, avec des autocollants explicites et des verrouillages sur les bornettes pour que les usagers ne cherchent pas à s'en servir.

Vous allez me dire, c'est sans doute parce que ces stations ne sont toujours pas électrifiées, mais …

• Il me semble qu'avant, l'électrification allait plus vite que ça, et …
  • Certaines de ces stations sont visiblement électrifiées (le sommet du totem étant allumé), comme par exemple celle qu'ils ont construite devant la mairie de Romainville.

Message édité par GingkoBiloba le 15-09-2018 à 14:01:29

---------------
Gingko
n°54447488
Red face
:o
Posté le 15-09-2018 à 11:26:54  profilanswer

Si ils ont travaillé plus que prévu en juillet /août une pause en septembre est une possibilité pour les congés/réapprovisionnement.

Je suis tombé deux fois sur un velib électrique sans pédale gauche, étrange.

n°54455601
layo
Posté le 16-09-2018 à 17:34:37  profilanswer

Beaucoup de vélib' dans les rues de Paris aujourd'hui pour la journée sans voiture, ça sent le record pour Vélib'2 :-)
Bon par contre y'a encore de la marge de progression sur l'état des vélib', j'en ai fait pas mal qui avaient des petits bugs (surtout des électriques qui pulsent pas... en même temps, les électriques qui marchent doivent être pris d'assaut avec la gratuité actuelle).

n°54458442
jpl56
Posté le 17-09-2018 à 00:48:46  profilanswer

Il y a beaucoup trop de vélos qui ne se décrochent pas. Quand ce n'est pas un "Go" frustrant, c'est l'un des habituels pictogrammes.
Mais depuis peu, un code d'erreur y a été ajouté, on peut l'indiquer si on les appelle, si on en a encore la patience.

Quelqu'un connait-il le sens de ces codes ?

n°54458537
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2018 à 01:55:06  profilanswer

layo a écrit :

Beaucoup de vélib' dans les rues de Paris aujourd'hui pour la journée sans voiture, ça sent le record pour Vélib'2 :-)
Bon par contre y'a encore de la marge de progression sur l'état des vélib', j'en ai fait pas mal qui avaient des petits bugs (surtout des électriques qui pulsent pas... en même temps, les électriques qui marchent doivent être pris d'assaut avec la gratuité actuelle).

C'est encore gratos tout le mois de septembre les électriques ?

---------------
n°54460018
tor krack
Posté le 17-09-2018 à 10:33:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est encore gratos tout le mois de septembre les électriques ?

Oui : http://blog.velib-metropole.fr/blo [...] s-cet-ete/

n°54461363
moua
Full wormage
Posté le 17-09-2018 à 12:39:37  profilanswer

Le problème ce sont les nombreux échecs
J’ai souvent des locations de quelques secondes mais aussi parfois plus de 3 min, en électrique ou mécanique, qui sont des échecs.

Comment facturer, quand la plupart des essais sont des échecs ? Facturer les dysfonctionnement et demander de faire une réclamation ?  :??:  

C’est pas tenable

Ça revient moins cher à gérer, d’offrir les locations  :spamafote:

n°54461386
GingkoBilo​ba
Posté le 17-09-2018 à 12:43:07  profilanswer

En dépit du fait qu'ils prélèvent les bonus quand il y en a.

Au téléphone ils m'assurent qu'ils vont les restituer fin septembre, mais pourquoi les restituer plutôt que de s'abstenir de les prélever ?

Ce n'est pas un indice d'amélioration du service, de ce point de vue-là, en tout cas.

---------------
Gingko
n°54461413
qhyron90
Posté le 17-09-2018 à 12:46:57  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Au téléphone ils m'assurent qu'ils vont les restituer fin septembre, mais pourquoi les restituer plutôt que de s'abstenir de les prélever ?

Ce n'est pas un indice d'amélioration du service, de ce point de vue-là, en tout cas.

en même temps que les remboursements pour janvier, février, mars, avril, etc. ? :D

n°54462645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2018 à 14:44:14  profilanswer

:jap:

GingkoBiloba a écrit :

Ah bah c'est pas gratuit si ils prennent les bonus :fou:
La restitution par la suite, j'y crois moyennement...

---------------
n°54462778
Train91
Posté le 17-09-2018 à 14:56:51  profilanswer

Perso j'ai eu un recrédit de tous mes bonus indûment prélevés. Et maintenant ça ne les débite plus (attention, on ne parle toujours que des 30 premières minutes).

n°54464898
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2018 à 18:23:38  profilanswer

Pour ce qui est des vélibs mécaniques, je ne comprends pas cette histoire de 30 premières minutes gratuites, elles sont toujours été gratuites, c'est quoi le truc ? :??:
Ils ont l'intention de les faire payer à partir d'octobre ou quoi ? [:autobot]

---------------
n°54464971
tor krack
Posté le 17-09-2018 à 18:31:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour ce qui est des vélibs mécaniques, je ne comprends pas cette histoire de 30 premières minutes gratuites, elles sont toujours été gratuites, c'est quoi le truc ? :??:
Ils ont l'intention de les faire payer à partir d'octobre ou quoi ? [:autobot]

C'est pour ceux qui ont l'abonnement V-Libre. En temps normal c'est 1€ la 1ère demi-heure.
Quand mon abo V-Plus s'est terminé, je suis passé en V-Libre. Edit :  
Vu que c'est comme V-Plus mais sans abonnement à payer.  :)  
http://blog.velib-metropole.fr/wp-content/uploads/2017/07/infographie-30-premieres-mn-gratuites.png

Message cité 1 fois
Message édité par tor krack le 17-09-2018 à 18:35:41
n°54465064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2018 à 18:46:13  profilanswer

tor krack a écrit :

C'est pour ceux qui ont l'abonnement V-Libre. En temps normal c'est 1€ la 1ère demi-heure.
Quand mon abo V-Plus s'est terminé, je suis passé en V-Libre. Edit :  
Vu que c'est comme V-Plus mais sans abonnement à payer.  :)  
http://blog.velib-metropole.fr/wp- [...] tuites.png

Je ne savais même pas que ça existait cet abonnement gratuit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)