Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12029269
charlie 13
Posté le 05-07-2007 à 13:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudra qu'on m'explique un jour l'interêt que certains trouvent à défiler à 2 à l'heure sur la rue de Rivoli, ça doit être une secte ou quelque chose dans ce genre.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:08:20  profilanswer
 

n°12030250
crvt
Membre
Posté le 05-07-2007 à 15:00:28  profilanswer
 

Ca doit être des flemmards de gauche.


---------------
Courage = Victoire
n°12030846
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2007 à 15:56:16  profilanswer
 

pléonasme?
edit: ah non, flemmard de droite existe: c'est rentier.
Sinon vendredÿ c'est demain nan?

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-07-2007 à 15:57:16
n°12030851
ViMx
Posté le 05-07-2007 à 15:56:49  profilanswer
 
n°12030872
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2007 à 15:58:09  profilanswer
 

crvt tendait une énorme perche, si je puis dire  (et volontairement je suppose)


Message édité par phosphoreloaded le 05-07-2007 à 15:58:24
n°12031431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2007 à 16:46:07  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Pas sûr, ça doit dépendre de ton allure en vélo. Au-delà de 25-30 km/h (allure sportive et pas costard-cravate), tu respires bien plus et tu te manges bien plus de pollution :/ C'est bien pour ça qu'il faut pas faire d'activité physique intense les jours de forte pollution de l'air ...


selon ce que j'ai lu a droite et a gauche, un cycliste respire moins de pollution qu'un conducteur d'enclume, car il se trouve un bon metre cinquante plus haut que le conducteur qui lui respire un air 1) confine dans son enclume et 2) en arrivee direct du niveau de la calandre, donc au niveau le plus pollue.  
J'ai lu ca par ex dans le Petit Fute Vélo à Paris, mais aussi sur des sites (faut que je les retrouve)
 
 
Bon le meilleur moyen de réduire globalement la pollution est encore de prendre le vélo évidemment :jap:
 

phosphoreloaded a écrit :


Ben il y a eu concession et/ou appel d'offres nan? :??:
Qui paie qui? Il a été dit en début de topic que JCDecaux avait mal estimé les coûts sur Lyon (1ère expérience du genre pour eux) et que ce serait 4 ou 6 fois plus à Paris.
Bon ceci dit le coût de ce truc doit être équivalent à 500m de réfection de chaussée (une paille quoi), faut peut-être pas se plaindre :pt1cable: (même si c'est JCDecaux  :fou: si c'est le seul moyen pour qu'une municipalité qui veut pas investir elle-même le fasse ...  :D )


 
 
il y a eu appel d'offres, et c'est JC Decaux qui l'a remporte sur Paris, comme sur Lyon. Comme JCD avait sous-estimé la maintenance, l'abonnement et la location sont plus chers a Paris. Mais en aucun cas, selon les données officielles, les parisiens ne paient ces installations.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12032684
farib
Posté le 05-07-2007 à 19:17:15  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ha parce que c'est une lubie de vouloir circuler en vélo de Paris ?  [:atari]
C'est fou ça, dés qu'une décision un tant soit peu intelligente pour la santé/vie/relation est proposé/mise en place, c'est une lubie de bobo.
Ben putain, ça donne pas envie d'être de droite :/


je dis pas ça, je dis que le vélo en terme d'image c'est cool, ça va être utile pour les trajets pas trop longs, mais que vu l'existance déja relativement dense du métro (et des bus dans une moindre mesure) ça ne va pas trop remplacer la voiture...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12032717
ViMx
Posté le 05-07-2007 à 19:21:15  profilanswer
 

farib a écrit :

je dis pas ça, je dis que le vélo en terme d'image c'est cool, ça va être utile pour les trajets pas trop longs, mais que vu l'existance déja relativement dense du métro (et des bus dans une moindre mesure) ça ne va pas trop remplacer la voiture...


Je sais pas si tu prends le métro aux heures de pointe ... mais moi ca y est je sature maintenant, marre de me retrouver collé à la vitre à cause du monde :/

n°12032742
farib
Posté le 05-07-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Voilà, exactement comme à Strasbourg: l'hyper-centre est quasi-entièrement fermé à la circulation, toutes les lignes de Tram le traverse, y a des pistes cyclables (et des bandes cyclables  :( ) partout, des parkings en périphérie partout avec billet pour les occupants de la voiture pas cher, viendez pas vous plaindre ...
Bon à Paris il n'y a pas d'hyper-centre mais par contre côté métro ça fait 1 siècle qu'il y en a (!) et il y a encore des automobilistes [:mlc]


Le probleme de paris justement c'est que tout Paris en entier a une structure d'hyper centre ville très dense.
L'avantage, c'est que ça permet d'avoir un réseau de transports en commun ultra dense (et qui me permet de jamais prendre la voiture). Le probleme c'est que les TEC sont déja saturés sur les gros axes (A, 1, 13, et j'en passe).
 
Et vu la densité de la proche banlieue, on voit pas trop non plus comment on pourrait créer les parkings géant de périphérie...
 
Après moi j'ai aucun probleme à ce qu'on ferme l'hyper centre ville de Strasbourg (ou Bordeaux) c'est juste que c'est pas trop la même taille, c'est la taille d'un arrondissement (en "hyper centre ville" ) de Paris. Ca ok, tu peux le traverser à pied, ça te prend 10 minutes de plus... mais Paris, c'est juste un peu plus grand...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12032758
farib
Posté le 05-07-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je sais pas si tu prends le métro aux heures de pointe ... mais moi ca y est je sature maintenant, marre de me retrouver collé à la vitre à cause du monde :/


J'imagine bien dire aux automobilistent qui mettent déja 1h pour venir.
 
"Maitenant, vous allez prendre le métro+RER, vous allez mettre 1/2 h de plus, vous voyagerez debout et vous puerez la transpiration dans les transports déja archi saturés"  :sol:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

n°12032769
ViMx
Posté le 05-07-2007 à 19:27:22  profilanswer
 

farib a écrit :

J'imagine bien dire aux automobilistent qui mettent déja 1h pour venir.
 
"Maitenant, vous allez prendre le métro+RER, vous allez mettre 1/2 h de plus, vous voyagerez debout et vous puerez la transpiration dans les transports déja archi saturés"  :sol:


:heink:  
 
D'où l'intérêt du vélo :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 05-07-2007 à 19:27:40
n°12032773
Nicodonald
Posté le 05-07-2007 à 19:27:44  profilanswer
 

farib a écrit :

J'imagine bien dire aux automobilistent qui mettent déja 1h pour venir.
 
"Maitenant, vous allez prendre le métro+RER, vous allez mettre 1/2 h de plus, vous voyagerez debout et vous puerez la transpiration dans les transports déja archi saturés"  :sol:


Vous ne tournerez pas 1/2h pour trouver de place, ca vous coûtera moins cher et vous pourez lire :o

n°12032788
farib
Posté le 05-07-2007 à 19:29:26  profilanswer
 

ViMx a écrit :

:heink:

 

D'où l'intérêt du vélo :spamafote:


Ouais, enfin si tu viens de banlieue, ton vélo....  :sleep:

 

Le vélo, c'est possible pour un trajet ne dépassant pas le quart d'heure, hein. Après, c'est fatigue et transpiration. Mais si la mairie de Paris se lance dans un vaste programme d'équipement des entreprises en vestiaires, et dans une autorisation de perdre 15 minutes à se doucher, là je vote pour.

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 05-07-2007 à 19:30:24

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12032805
ViMx
Posté le 05-07-2007 à 19:31:10  profilanswer
 

farib a écrit :

Ouais, enfin si tu viens de banlieue, ton vélo....  :sleep:  
 
Le vélo, c'est possible pour un trajet ne dépassant pas le quart d'heure, hein. Après, c'est fatigue et transpiration.


Les français sont des branleurs :spamafote:
 
Gare de Lyon > Etoile Ca se fait en 1/2 h sans trop forcer à vélo ... et ya un paquet de gens qui arreteraient de prendre les transports ...

n°12032823
farib
Posté le 05-07-2007 à 19:35:14  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Les français sont des branleurs :spamafote:
 
Gare de Lyon > Etoile Ca se fait en 1/2 h sans trop forcer à vélo ... et ya un paquet de gens qui arreteraient de prendre les transports ...


Nans mais GDL étoile tu le fais en 10 minutes en A ou 15 en métro, donc de toute façon, c'est plié.
 
Moi je veux bien faire tout le vélo que tu veux, j'ai juste besoin d'une douche et de fringues propres sur places. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12032839
Ren'
Posté le 05-07-2007 à 19:37:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

y a respecter et respecter... Le jour ou les enclumes ne prendront pas les pistes cyclables pour des parkinge, ou les pietons ne prendront pas les pistes cyclables pour des extensions de trottoirs, ou les touristes comprendront ce que signifie le dessin d'un bonhomme sur un velo peinture sur le sol, ou il y aura des pistes cyclables la ou il n'y en a pas, ou les feux seront mieux synchronises, ou les velos pourront enfin prendre les sens interdits, ou il arretera de pleuvoir quand je suis sur ma selle, ou le K-Way suivra les direction de ma tete, ... alors la, je respecterai le code de la route.
D'ici la, je grillerai encore des feux, je monterai sur les trottoirs, et j'irai toujours plus vite que les voitures pour aller du point A au point C! :O


 
Et? Le Code de la route est fait pour tout le monde, le sens interdit ainsi que les feu ou les stops ca s'applique pour tout usager de la route. Deja ne te plains pas qu'il y'ai des pistes cyclables, ca se voit que tu n'a jamais fait la RN3 à vélo, déja qu'en 50cc c'est suicidaire alors en vélo... [:ddr555]

n°12032871
Ren'
Posté le 05-07-2007 à 19:41:22  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Les français sont des branleurs :spamafote:
 
Gare de Lyon > Etoile Ca se fait en 1/2 h sans trop forcer à vélo ... et ya un paquet de gens qui arreteraient de prendre les transports ...


 
Villepinte > Paris Pte de la Villette par le canal de l'Ourcq c'est un bon 1h30 voir 2h :D

n°12033006
Fructidor
Posté le 05-07-2007 à 19:58:06  profilanswer
 

farib a écrit :

Ouais, enfin si tu viens de banlieue, ton vélo....  :sleep:  
 
Le vélo, c'est possible pour un trajet ne dépassant pas le quart d'heure, hein.


 
C'est pour cela que Velib est un systeme intelligent . Combiné aux TEC (y compris venant de banlieue) , il permet  une utilisation ultra souple du velo.


Message édité par Fructidor le 05-07-2007 à 19:58:43
n°12033225
Fructidor
Posté le 05-07-2007 à 20:18:13  profilanswer
 


 
Ca fait cher le parapluie.
 
 

n°12033265
farib
Posté le 05-07-2007 à 20:23:55  profilanswer
 

Je pourrais bien utiliser le vélib, de façon complémentaire au métro. Mais ça ne remplacera pas la voiture quand je la prend (cad pour aller en banlieue loin du RER.)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12033324
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 20:31:32  profilanswer
 

farib a écrit :

Ouais, enfin si tu viens de banlieue, ton vélo....  :sleep:  
 
Le vélo, c'est possible pour un trajet ne dépassant pas le quart d'heure, hein. Après, c'est fatigue et transpiration. Mais si la mairie de Paris se lance dans un vaste programme d'équipement des entreprises en vestiaires, et dans une autorisation de perdre 15 minutes à se doucher, là je vote pour.

tu fatigues au bout de 15min de vélo ? :heink:
c'est affolant de voir où ca mène de ne pas faire de sport... dans ce cas, il te faut te mettre à faire un peu d'exercice rapidement !
 
personnellement, moi c'est 2 heures de vélo qu'il me faut pour commencer à fatiguer :o. quand j'étais étudiant en banlieue, je faisais tous les jours l'aller retour (voir 2 aller retour) st germain des prés - bobigny (11km en 25min l'aller simple), et ca ne m'a pas spécialement fatigué, bien au contraire, ca entretenait ma forme :o
 
alors faut pas déconner... venir depuis la banlieue à paris en vélo, si tu n'es pas au fin fond du val d'oise, c'est jouable dans bien des cas...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12033333
farib
Posté le 05-07-2007 à 20:32:44  profilanswer
 

Merci mon coco. Non je fatigue pas au bout de 15 minutes, par contre, je commence légèrement à puer et transpirer [:dawa]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12033490
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 20:51:58  profilanswer
 

dramatique.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12033817
farib
Posté le 05-07-2007 à 21:37:52  profilanswer
 

Vas y, je t'en prie, va jusqu'au bout de tes pensées.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12034056
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 22:09:52  profilanswer
 

je pense qu'il y a des choses plus graves que de transpirer un peu. c'est un phénomène normal et naturel qui s'évapore tout seul et qui n'est pas supposé poser de problème d'odeur à partir du moment où on se lave tous les jours et qu'on met du déodorant.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12034101
farib
Posté le 05-07-2007 à 22:15:10  profilanswer
 

Murphy a écrit :

je pense qu'il y a des choses plus graves que de transpirer un peu. c'est un phénomène normal et naturel qui s'évapore tout seul et qui n'est pas supposé poser de problème d'odeur à partir du moment où on se lave tous les jours et qu'on met du déodorant.


Ah mais je m'en fout de transpirer, c'est juste que quand t'arrives au boulot t'es plus hyper crédible. C'est juste le point soulevé     [:mossieurpropre]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12034188
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 22:23:11  profilanswer
 

farib a écrit :

Ah mais je m'en fout de transpirer, c'est juste que quand t'arrives au boulot t'es plus hyper crédible. C'est juste le point soulevé     [:mossieurpropre]

j'ai jamais eu de problème de crédibilité parce que j'allais au boulot en vélo :heink:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12034295
farib
Posté le 05-07-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

Murphy a écrit :

j'ai jamais eu de problème de crédibilité parce que j'allais au boulot en vélo :heink:


Si je PUE EN ARRIVANT AU BOULOT A CAUSE DE MON VELO
 
c'est clair ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12034518
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 22:58:10  profilanswer
 

farib a écrit :

Si je PUE EN ARRIVANT AU BOULOT A CAUSE DE MON VELO
 
c'est clair ?

dans ce cas, soit tu ne te laves pas assez, soit tu ne mets pas de déodorant, soit tu transpires de facon très anormale, soit c'est psychologique :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12034630
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:10:49  answer
 

Murphy a écrit :

dans ce cas, soit tu ne te laves pas assez, soit tu ne mets pas de déodorant, soit tu transpires de facon très anormale, soit c'est psychologique :o


Heu moi je me lave, je mets du déo, et je transpire facilement. Je sais pas si c'est anormal, mais après 10 minutes de vélo, je suis en nage. C'est comme ça pour pas mal de monde, évidemment je pousse sur les pédales.

n°12034662
Murphy
Posté le 05-07-2007 à 23:13:28  profilanswer
 

oui, c'est normal de transpirer, meme au bout de 10 min, mais la transpiration se dissipe rapidement après l'effort... alors de là à puer... surtout si c'est en allant au boulot le matin juste après la douche, j'ai du mal à y croire...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12034776
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:22:57  answer
 

Je peux comprendre que dans un boulot où la représentation est primordiale, ça pose un problème.
 
Au début, tu es en nage, au bout de quelques heures, ça peut puer (la transpiration est chargée de bactéries quand même).  
 
L'idéal, ce serait d'avoir des douches partout...

n°12035145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:04:18  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Et? Le Code de la route est fait pour tout le monde, le sens interdit ainsi que les feu ou les stops ca s'applique pour tout usager de la route. Deja ne te plains pas qu'il y'ai des pistes cyclables, ca se voit que tu n'a jamais fait la RN3 à vélo, déja qu'en 50cc c'est suicidaire alors en vélo... [:ddr555]


vu le nombre d'enclumes qui ne respectent pas ce code, je vois pas ce en quoi un petit velo peut gener a griller un feu rouge a deux a l'heure...  :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:08:46  profilanswer
 

farib a écrit :

Si je PUE EN ARRIVANT AU BOULOT A CAUSE DE MON VELO
 
c'est clair ?


et quand tu es coince dans le RER et qu'il fait 40°, tu transpires pas?  
 
te signale quand meme au passage que lorsque tu es sur un velo qui avance, ben y a ce qu'on appelle un truc qui te raffraichit de facon... assez sympathique. Comment ca s'appelle, deja... Mmmh...
Ah oui : le vent :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:09:54  profilanswer
 


L'ideal, c'est peut etre des vetements de rechange, un deodorant dans le tiroir? :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035182
Murphy
Posté le 06-07-2007 à 00:10:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

vu le nombre d'enclumes qui ne respectent pas ce code, je vois pas ce en quoi un petit velo peut gener a griller un feu rouge a deux a l'heure...  :heink:

et ca apporte quoi de griller un feu rouge à 2 à l'heure ? à part le fait de risquer de se prendre une amende, de provoquer un accident et/ou de se retrouver à attendre comme un con 3 mètres plus loin puisque le feu sera vert pour la rue perpendiculaire...
 
ca me fait toujours rire, quand je suis en vélo, de voir les autres cyclistes griller les feux et les dépasser 100 mètres plus loin


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12035224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:19:29  profilanswer
 

Murphy a écrit :

et ca apporte quoi de griller un feu rouge à 2 à l'heure ? à part le fait de risquer de se prendre une amende, de provoquer un accident et/ou de se retrouver à attendre comme un con 3 mètres plus loin puisque le feu sera vert pour la rue perpendiculaire...
 
ca me fait toujours rire, quand je suis en vélo, de voir les autres cyclistes griller les feux et les dépasser 100 mètres plus loin


simple : je passe a 2 a l'heure pour verifier que rien ne vient perpendiculairement, donc je ne peux pas provoquer d'accident. Ensuite, je grille les "petits" feux, pas les grands carrefour. Apres, si ca t'amuse de te taper 4 feux de suite qui sont synchros uniquement pour les enclumes, pas pour les velos, ben tant mieux. Moi, ca me prend la tete de me les taper, je roule pas en petit plateau...
Et ca m'etonnerait vraiment que tu me depasses 100m plus loin :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035330
Murphy
Posté le 06-07-2007 à 00:40:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

simple : je passe a 2 a l'heure pour verifier que rien ne vient perpendiculairement, donc je ne peux pas provoquer d'accident. Ensuite, je grille les "petits" feux, pas les grands carrefour. Apres, si ca t'amuse de te taper 4 feux de suite qui sont synchros uniquement pour les enclumes, pas pour les velos, ben tant mieux. Moi, ca me prend la tete de me les taper, je roule pas en petit plateau...
Et ca m'etonnerait vraiment que tu me depasses 100m plus loin :heink:


pour moi ca ne change rien que les feux soient synchros pour les enclumes parce que je roule à peu près à la meme vitesse qu'eux quand c'est fluide, et bien plus vite quand c'est embouteillé... si tout le monde raisonnait comme toi pour les feux, je n'ose pas imaginer le bordel que ca serait en ville, et je pense qu'il y a bien assez de bordel comme ca. ensuite, comme je l'ai dit plus haut, en cas d'accident, j'aime avoir raison... et en grillant un feu, on est 100% en tort.
 
enfin, ce n'est pas pour me vanter, mais je double environ 99% des cycliste que je croise, particulièrement ceux qui grillent les feux et que je retrouve 100m plus loin, parce que, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué que, d'une manière générale, plus les cyclistes grillent les feux rouges, plus ils font du 2 à l'heure... ce sont souvent des pépé/mémés/gosses qui ne savent pas utiliser leurs braquets correctement et qui se retrouvent debout sur leur vélo en cote, sur le grand plateau et le petit pignon :lol:... maintenant ce n'est peut etre pas ton cas :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12035371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:52:13  profilanswer
 

Murphy a écrit :

pour moi ca ne change rien que les feux soient synchros pour les enclumes parce que je roule à peu près à la meme vitesse qu'eux quand c'est fluide, et bien plus vite quand c'est embouteillé...  


ca veut dire que tu fais du 50 sur ton velo? :??:

Murphy a écrit :


si tout le monde raisonnait comme toi pour les feux, je n'ose pas imaginer le bordel que ca serait en ville, et je pense qu'il y a bien assez de bordel comme ca. ensuite, comme je l'ai dit plus haut, en cas d'accident, j'aime avoir raison... et en grillant un feu, on est 100% en tort.


primo, j'en vois plein qui font justement comme moi
deuxio, si j'ai un accident, c'est que je serai tombe tout seul, et donc je serai de toute facon 100% en tort :D
tertio : me dis pas que tu n'as jamais grille de feux en velo, j'aurai bien du mal a te croire :)
 

Murphy a écrit :


enfin, ce n'est pas pour me vanter, mais je double environ 99% des cycliste que je croise, particulièrement ceux qui grillent les feux et que je retrouve 100m plus loin, parce que, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué que, d'une manière générale, plus les cyclistes grillent les feux rouges, plus ils font du 2 à l'heure... ce sont souvent des pépé/mémés/gosses qui ne savent pas utiliser leurs braquets correctement et qui se retrouvent debout sur leur vélo en cote, sur le grand plateau et le petit pignon :lol:... maintenant ce n'est peut etre pas ton cas :o


J'en vois effectivement plein qui sont grand plateau grand pignon. Le jour ou leur chaine petera... :D  
 
Bon, en Velib, y a que 3 vitesses (c'est bien ca? Ou 5? flemme de retourner au debut du topic), donc on sera quasiment tous a egalite.  
 
Juste pour revenir a velib, je me suis abonne malgre le fait que je possede un VTT et un VTC (un pour le fun, l'autre tres urbain :) ) Pourquoi? Parce que si je me balade a pied dans Paris (=en TC) je veux desormais pouvoir prendre un velib et etre plus libre de mes mouvements. L'avantage de ne pas utiliser son propre velo pour certaines sorties, on n'a pas besoin de le ramener a la maison :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035377
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 00:53:48  profilanswer
 


a moinsse d'etre en sucre, quelques gouttes ne tuent personne. Apres, un bon K-Way et le tour est joue. On peut aussi attendre sous un arbre ou un abri quelconque, c'est faisable.
Perso, pluie, pas pluie, rien a battre, je vais au taf en velo.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12035739
Murphy
Posté le 06-07-2007 à 02:09:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ca veut dire que tu fais du 50 sur ton velo? :??:

50, ouais, ca c si je suis vraiment très en forme... sinon c'est plutot 35/40 en croisière en ville (ce qui ne correspond en rien à une moyenne puisque, en ville, il faut tout le temps ralentir et réaccélérer...). et une voiture ne dépassera que rarement ces 35/40 en ville sauf quand le traffic est quasi nul.
 

LeKeiser a écrit :

primo, j'en vois plein qui font justement comme moi
deuxio, si j'ai un accident, c'est que je serai tombe tout seul, et donc je serai de toute facon 100% en tort :D
tertio : me dis pas que tu n'as jamais grille de feux en velo, j'aurai bien du mal a te croire :)

primo : des cyclistes qui font comme toi ? bah oui y en a pleins mais c'est pas un exemple à suivre. si les caisseux faisaient pareils, tu imagines le bordel ? pourtant eux aussi pourraient dire qu'ils le font à 2 à l'heure et qu'ils font gaffe...
deuxio : ne crois pas ca, tu n'es pas à l'abris d'un moment d'inattention et tu n'es malheureusement pas maitre des conneries que font les autres... donc tu peux très bien avoir un accident avec quelqu'un d'autre :o
tertio : je n'ai pas dit ca, je ne suis pas infaillible et j'ai été jeune et con aussi :D. maintenant je n'irai jamais encourager personne à griller un feu, ca reste un truc à ne pas faire :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR