| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
GingkoBiloba | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par GingkoBiloba le 18-08-2018 à 19:37:30 --------------- Gingko |
Publicité | Posté le 18-08-2018 à 19:36:40 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est Retour vers le Futur --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
farib | Septembre se rapproche.
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
GingkoBiloba | Pour mémoire, je vous rappelle que j'avais créé ma propre carte des stations au mois de juin.
J'ai eu relativement peu le temps de m'en occuper depuis la fin du mois de juin, mais là je viens enfin d'y apporter quelques améliorations :
Message édité par GingkoBiloba le 20-08-2018 à 00:15:43 --------------- Gingko |
P'tit Soleil Carpe Diem | Merci et bravo pour ce gros boulot ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
GingkoBiloba |
Moi, pour le moment, je trouve que la gratuité des 30 premières minutes annoncée (fin juillet !) pour juillet et août est toujours payante.
--------------- Gingko |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
layo |
|
vlobulle | J'arrive à prendre de plus en plus de vélib électriques ces temps cis. Franchement, c'est dur de revenir à un vélo non-électrique après... |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 10:17:58 ![]() ![]() |
raphoun |
|
skylight Made in France. | Vous êtes feignants |
iefer51 | Je vois de plus en plus de Vélo en station.
Message édité par iefer51 le 21-08-2018 à 13:01:06 |
aljazeera | Bonsoir,
|
GingkoBiloba |
On leur téléphone, j'imagine ?
--------------- Gingko |
aljazeera |
|
GingkoBiloba |
Sans doute pas, mais dans ce cas précis, ça me paraissait particulièrement pertinent.
--------------- Gingko |
layo |
|
iefer51 | Mon abo se termine dans deux semaines...
|
xofred | L'objectif pour Smovengo étant de pouvoir afficher 30000 courses/jour à fin août, ils sont en train de remettre un maximum de Vélib en circulation... Quitte à ce que ces derniers tombent en rade quelques jours plus tard !
Message édité par xofred le 23-08-2018 à 10:16:50 |
farib | j'ose pas imaginer la difficulté qu'ils doivent avoir a recruter.
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
vlobulle | Et surtout la gratuité des 30 premières minutes perdure en septembre. Ben ok, je garde mon abonnement gratuit, pas de souci. |
iefer51 |
|
layo | L'article pour ceux qui cherchent : https://www.20minutes.fr/paris/2324 [...] bonnements
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
GingkoBiloba | D'après Smovengo, à la date d'hier (23 août) il ne restait plus que 11 stations qui fonctionnaient sur batterie.
Ce qui n'a pas manqué de me faire penser à ce billet publié sur le blog de Save Ze Velib le 23 juin dernier, que j'avais lu à l'époque, et qui avait déjà fait état de la présence de cet accessoire … dans d'autres villes :
L'auteur du billet n'a d'ailleurs pas manqué de s'apercevoir lui aussi de cette nouvelle décision de Smovengo, puisqu'il vient de publier un additif à la fin de son billet, justement le 20 août. Message édité par GingkoBiloba le 24-08-2018 à 12:24:25 --------------- Gingko |
vlobulle | Donc cette histoire de guide roue, ça veut dire qu'on peut décrocher des vélibs récalcitrants en les alignant un peu mieux ? |
GingkoBiloba |
C'était déjà l'idée du soulèvement de la roue arrière suggéré quand un Vélib ne voulait pas se décrocher.
--------------- Gingko |
vlobulle | Effectivement, j'ai essayé sur un VAE cadenassé, et ça a marché \o/ |
unknown_person | J'ai clairement l'impression que ça s'améliore en ce moment. J'arrive à prendre des vélibs quasi à chaque fois. J'ai même pu tester mon premier Vélib électrique, ça marche plutôt bien.
|
Train91 | Oui, les notifs arrivent en retard et j'ai aussi des trajets qui n'apparaissent pas dans l'appli. |
sausalito75 | Je vois un peu plus de vélib rouler depuis quelques jours mais je voudrais bien savoir où les gens trouvent des vélos, les stations autour de chez moi (Est de Paris) sont quasiment toujours vides ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |