Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°53707658
helmuth
Posté le 26-06-2018 à 23:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et embaucher un programmeur compétent ils y pensent? Juste un?

Et du personnel de terrain? Je croise absolument plus personne de Vélib.

Par contre aujourd’hui j’ai croisé au moins 15 trottinettes électrique en libre service Lime en utilisation. Ça a l’air de faire un carton.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-06-2018 à 23:14:52
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 23:12:27  profilanswer

n°53707961
GingkoBilo​ba
Posté le 26-06-2018 à 23:59:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bon, mon abonnement arrive à échéances début juillet...

je fais quoi si je veux arrêter et conserver mon bonus?

formule à 0€ ? autre chose?

j'ai 13h tout de même!

Le mien est terminé depuis fin mai, mais apparemment les bonus sont conservés pendant un temps indéterminé (quelqu'un de Smovengo aurait parait-il affirmé 3 ans, je ne sais pas si c'est vrai, mais de toutes façons, Smovengo a-t-il un tel avenir ?).

J'ai aussi reçu, plus récemment, un email de Smovengo dans lequel il était écrit que les bonus hérités de Decaux seraient perdus fin 2018 s'ils n'ont pas été utilisés, abonnement ou pas, ce qui contredit quelque peu la phrase précédente. La formulation n'était pas claire, il se peut que ça ne concerne que les conversions de crédits en euros en bonus. Encore faudrait-il qu'on reçoive ceux-ci avant fin 2018.

Sinon, j'ai même eu des bonus abusivement prélevés qui m'ont été restitués APRÈS la fin de mon abonnement.

En revanche, je vous conseille vivement de désassocier votre passe Navigo, si vous en utilisez un, depuis l'interface web de votre profil et AVANT la seconde fatidique de la fin de votre abonnement, parce qu'après vous n'aurez plus la ressource de le faire.

Parce que moi, depuis la fin de mon abonnement, j'en utilise un autre valide jusqu'en novembre qu'une amie m'a donné parce qu'elle ne peut plus s'en servir, mais pendant un moment, je n'ai pas pu associer cet autre abonnement à mon passe Navigo parce que celui-ci restait verrouillé sur mon ancien abonnement. Si je le passais sur la V-Box d'un Vélib, j'obtenais le picto suivant :  [:smovengo2:8], et impossible de configurer la nouvelle association à partir de là.

J'ai fini par résoudre ce problème en souscrivant un abonnement V-Libre à 0€ sur l'ancien compte, avec aucune intention de m'en servir, mais cela a eu pour effet immédiat de libérer ma carte Navigo que j'ai ensuite enfin pu associer à second abonnement.

J'avais 10 heures et 3 minutes de bonus sur ce compte-là, apparemment ils y sont toujours, mais j'imagine que si je tente de m'en servir, ils risquent d'être décomptés depuis la première minute, même sur un Vélib mécanique.

Je tenterai peut-être de repasser sur une autre formule sur cet abonnement en novembre, si Smovengo est toujours là, si ça marche mieux (on peut rêver), et s'il n'y a pas une ânerie du genre « pas possible de migrer d'un V-Libre vers un autre abonnement avant la fin de l'abonnement V-Libre qui dure un an » (oui, parce je l'ai souscrit le 23 juin 2018 et il est indiqué qu'il se termine le 23 juin 2019, ça n'a aucun sens de définir une durée à un abonnement comme ça mais rien de ce que fait Smovengo n'a de sens depuis que Smovengo existe).

---------------
Gingko
n°53707976
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-06-2018 à 00:03:13  profilanswer

faut donc que je demande une carte vélib métropole? :)

j'ai commandé!

l'abonnement se termine le 18 juillet en fait

n°53707987
GingkoBilo​ba
Posté le 27-06-2018 à 00:05:18  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Nouvelle mise à jour de ma version de la carte des stations.

Évolution notables :

• Inclusion des stations officiellement annoncées comme ajoutées par Smovengo, avec un marqueur spécifique (il y a un « + » dedans).
  • Doublement de l'épaisseur des bords des marqueurs. Si ce n'est pas suffisant, il est facile de faire davantage, car ces marqueurs sont des images SVG générées dynamiquement par le code JavaScript, il n'y a qu'un chiffre à changer pour modifier leur épaisseur.
  • Suppression (temporaire ?) des ombres des marqueurs, car celles-ci sont sans doute susceptibles de rendre l'affichage plus lent. Il se peut que je les réintroduise plus tard avec une méthode de calcul un peu mieux optimisée.

Encore une nouvelle mise à jour de ma version de la carte des stations.

Évolution :

• Le menu de sélection des cartes est déplacé dans la barre du haut.
  • On peut y activer et désactiver tous les marqueurs.
  • La carte est maintenant compatible avec Internet Explorer 11.

---------------
Gingko
n°53707988
qhyron90
Posté le 27-06-2018 à 00:05:45  profilanswer

historique de mes trajets de 2018 (j'étais un utilisateur quotidien)

12/01  
23/01 (bug de restitution)
08/03
16/03
22/03 (3 min???)
15/04
17/04
19/04
18/05

:lol:

n°53708003
GingkoBilo​ba
Posté le 27-06-2018 à 00:07:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

faut donc que je demande une carte vélib métropole? :)

Non, il suffit de désassocier quelques heures avant la fin (et surtout pas après !).

En allant dans l'interface web et en faisant comme si la carte avait été perdue.

---------------
Gingko
n°53708024
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-06-2018 à 00:13:57  profilanswer

Vous n'avez pas encore compris que tout ça est une opération menée en sous-marin par Valérie Pécresse pour récupérer la mairie de Paris aux prochaines municipales ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°53708070
qhyron90
Posté le 27-06-2018 à 00:28:37  profilanswer

comment on empêche la reconduction du forfait? je trouve pas dans l'interface !

n°53708264
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-06-2018 à 03:58:36  profilanswer

helmuth a écrit :

A part le poids je lui préfère l’ancien Vélib.

J'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser les nouveaux vélibs, mais mon impression pour l'instant, vraiment pas terrible et je préférais aussi les anciens vélibs !  

farib a écrit :

et ce panier inutilisable.....

alors que dans l'ancien panier on pouvait faire tenir un max de trucs

Ah ouais, le panier des nouveaux vélibs, ça le fait pas du tout pour transporter les courses !  

GingkoBiloba a écrit :

Non, il suffit de désassocier quelques heures avant la fin (et surtout pas après !).

En allant dans l'interface web et en faisant comme si la carte avait été perdue.

Sinon suffit de faire refaire son pass Navigo, ça prend deux minutes.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53708285
GingkoBilo​ba
Posté le 27-06-2018 à 05:37:30  profilanswer

qhyron90 a écrit :

comment on empêche la reconduction du forfait? je trouve pas dans l'interface !

Il n'y a pas eu de reconduction automatique du mien.

Je me suis juste abstenu de renouveler.

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 05:37:30  profilanswer

n°53708587
smiley0041
Posté le 27-06-2018 à 08:16:29  profilanswer

Riot a écrit :

Vous n'avez pas encore compris que tout ça est une opération menée en sous-marin par Valérie Pécresse pour récupérer la mairie de Paris aux prochaines municipales ? :o

Pécresse veut l’Élysée pas l’Hôtel de Ville :o

---------------
Mon feed
n°53709168
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2018 à 09:33:57  profilanswer

Question, sérieusement : [:gnel42]  

En cas de rencontre avec le SAVM et  smovengo demain,
Quelle question, proposition, suggestion, ou remarque constructive poseriez vous succinctement ?

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 27-06-2018 à 09:39:54
n°53710152
xofred
Posté le 27-06-2018 à 11:02:35  profilanswer

moua a écrit :

En cas de rencontre avec le SAVM et  smovengo,
Quelle question, proposition, suggestion, ou remarque constructive poseriez vous succinctement ?

Concernant la situation critique actuelle :
- Pour éviter le bug de la décharge sur les Vélibs mécaniques, est-ce qu'il ne ce serait pas malin de mettre en circulation plutôt les Vélibs électriques, dont les V-Box sont sensées se recharger en station, à partir du moment où on dépasse 80% de stations électrifiées ?
- Sinon est-ce qu'il n'est pas préférable de mettre tout le service en pause, le temps de régler tous les problèmes techniques (limage ou remplacement des bornettes, reconstituer un parc de Vélib fonctionnels, etc..). Ca éviterait la frustration au quotidien des usagers qui ne parviennent pas à trouver de Vélib, stations après stations, et de faire semblant de maintenir un service minimum. Une fois le gros des problèmes réglés (staff, techniques, donnés, appli, etc...) faire un vrai (re)lancement. Parce que là, maintenir ouvert un service dans les conditions actuelles, c'est pas possible !

Suggestion :
- changer les sonnettes pour des modèles plus performants, l'actuel n'est pas adapté au niveau sonore élevé qu'il peut y avoir à Paris. La sonnette Vélib1 était plus efficace. Question de sécurité.
- l'écran de la box est difficilement lisible par beau temps (sans parler de ceux qui sont rayés), sachant que les V-Box sont sensées être connectées en bluetooth, qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre la fonction en place et l'application à jour ? Au moins on pourrait lire les infos sur smartphone ?
- possible de remplacer le foutu panier en plastique par un modèle plus utilitaire ? Un peu comme Decaux avait revu et renforcé les paniers au bout de quelques mois ou années au début car ils étaient trop vite abîmés... Bref après une version bêta1 Smoove, une bêta2 ?
- Dans le même genre , les selles qui n'ont pas de creux au niveau du périnée sont inconfortables au bout de quelques km. Leur plastique collant est aussi source de frottements désagréables. Prévoir de les changer pour de futurs Vélib ?
- mettre une temporisation pour le phare avant équivalente au feu arrière (120s), pour l'instant il n'y en a pas. Il manque aussi de puissance et éclaire l'intérieur du panier, à modifier.
- arrêter de foutre des pochettes à Smartphone sur les paniers, ça ne sert à rien, ça se remplit d'humidité, personne ne les utilise, ça fera quelques économies de bout de chandelles au moins !

Sur la tarification :
- Revoir la question des bonus crédit-temps, actuellement foutage de gueule. L'ancien système était beaucoup plus incitatif pour remonter les stations V+ situées en hauteur.
- Besoin d'un pass journalier pour test ou utilisateur de passage plus accessible qu'à 5€, tarif trop élevé et dissuasif.
- Manque une formule 45 minutes. On est à Paris quand même, pas une ville moyenne de province, certains peuvent avoir des distances un peu plus importantes à faire. (sachant en plus que normalement le délai entre deux locations est de 5 minutes !)

n°53710668
qhyron90
Posté le 27-06-2018 à 11:43:55  profilanswer

étudier la possibilité de pousser à 45 min le forfait électrique (si on prend l'électrique c'est pas pour 5 min de trajet en général)

n°53710908
vlobulle
Posté le 27-06-2018 à 12:00:52  profilanswer

Idem qu'au dessus, la possibilité de faire une pause officielle de manière à reprendre avec un service en meilleur état ? Une réouverture l'an prochain ça sera très bien.

Avec pause des abonnements.

n°53711147
jeanledidi​er
Posté le 27-06-2018 à 12:35:10  profilanswer

moua a écrit :

pour moi la possibilité de prolonger l'abonnement plutôt que d'avoir un remboursement  :sarcastic:  

la possibilité pour le service client de débloquer les comptes quand y a un probleme  :o  

sinon le velo est bien sauf le panier et la Box qui n'est pas fiable  

n°53711714
helmuth
Posté le 27-06-2018 à 13:33:42  profilanswer

Non mais les gars c’est sympa les suggestions, mais faudrait déjà que il y ait des vélos, que les bornes marchent, que les serveurs marchent, que la box marche, que l’électricité marche, que le pognon rentre.

Pour l’instant y’a rien de tout ça depuis 6 mois, y’a rien de réglé en 6 mois et c’est même pire, y’a plus aucun Vélib circulant, le bout du tunnel c’est le dépôt de bilan.

La meilleure preuve:

https://reho.st/medium/self/1c55611e697586066a37c42d30002497d2ea25ac.jpg

Alors que y’a rien qui marche, plus personne n’appelle puisque plus personne n’utilise le service.

Message édité par helmuth le 27-06-2018 à 13:37:18
n°53712280
xofred
Posté le 27-06-2018 à 14:15:31  profilanswer

Je suis d'accord évidemment sur la situation catastrophique actuelle - c'est pour ça que je pense qu'une pause officielle le temps de tout régler serait salvatrice - mais pas sur un dépôt de bilan au bout du tunnel.

Vélib normalement c'est finger is the noze niveau rentabilité avec les prix des abonnements actuels, et le nombre potentiel de clients. C'était quand même 300 000 abonnés l'an dernier ! http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] ervice.php

Pour moi ce marché c'est un peu la poule aux oeufs d'or ou la licorne tant convoitée...

On ne connaît pas le prix exact (ou alors je n'ai pas vu passer) des Vélib facturés à Paris, mais on connait celui de Vélocéo à Vannes avec les mêmes vélos électriques :
Le prix d'un vélo sans la batterie ni le moteur c'est 1410€ HT (sans traceur GPS; je ne sais pas si Paris à pris l'option facturée 190€ par vélo)
Le prix à rajouter pour le kit électrique c'est 336€ (batterie) + 338€ (moteur + contrôleur) = 674€ HT

Sachant que l'abonnement à V-Max est plus que doublé (99,60€ vs 37,20€), c'est quand même un investissement plus que rentable ! (d'ailleurs je trouve ce tarif beaucoup trop élevé mais bref)

Les boîtes actionnaires de Smovengo ont largement les moyens de réinjecter le cash nécessaire à refaire toutes les bornettes, corrigées, s'il faut, on ne me fera pas croire que la situation est critique à ce point pour eux, et surtout vu le potentiel de rentabilité à la clé.

Message édité par xofred le 27-06-2018 à 16:00:26
n°53712306
laurent832
Posté le 27-06-2018 à 14:17:14  profilanswer

Selon moi et par ordre décroissant d'importance :
- Comme déjà dit, le plus important pour moi est évidemment la possibilité pour le service client de débloquer les comptes quand y a un problème. D'autant que vu leur nombre, ce serait loin d'être un luxe !
- Changer les sonnettes pour des modèles plus performants
- Revoir l'attribution des bonus crédit-temps, selon les principes des V+ employés sous Vélib' 1, et par pas de 15 minutes
- Réinjecter une formule 45 minutes
- Supprimer les pochettes à Smartphone qui rendent difficiles l'attache du tendeur
- Pass journalier au prix d'un ticket de métro

n°53712310
adriiiiien
Posté le 27-06-2018 à 14:17:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais y'a aucun modèle économique à adapter là putain  [:transparency]  
Qu'ils arrêtent de faire de la merde et s'excusent d'avoir vendu du vent plutôt  [:transparency]  

C'est clair. S'excuser et faire preuve d'humilité devant un tel fiasco, ce serait la moindre des choses.

n°53712445
babyboy4
Posté le 27-06-2018 à 14:28:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

12/01  
08/03
16/03
22/03 (3 min???)
15/04
17/04
19/04
18/05

Je n’ai même pas validé ma nouvelle carte :D

n°53713602
moua
Full wormage
Posté le 27-06-2018 à 15:54:39  profilanswer

Merci pour vos propositions elles sont très pertinentes et bien notés  [:charlest]  

n°53715141
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-06-2018 à 17:30:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

12/01  
08/03
16/03
22/03 (3 min???)
15/04
17/04
19/04
18/05

2 trajets seulement pour moi en 6 mois et pareil, je l'utilisais tous les jours, plusieurs fois par jour :sweat:

---------------
n°53715947
sausalito7​5
Posté le 27-06-2018 à 17:56:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Et embaucher un programmeur compétent ils y pensent? Juste un?

Et du personnel de terrain? Je croise absolument plus personne de Vélib.

Par contre aujourd’hui j’ai croisé au moins 15 trottinettes électrique en libre service Lime en utilisation. Ça a l’air de faire un carton.

J'ai croisé 3 Vélib en tout et pour tout pendant tout l'après-midi... et j'ai beaucoup marché vu que je me suis fait chouraver mon vélo  :fou: devant un magasin, malgré les 2 antivols (2 minutes pendant lesquelles je ne l'ai pas regardé  :??: )....
A une station où 2 vélib étaient disponibles (dont 1 avec la selle à l'envers  :D ), j'ai regardé comment la personne décrochait l'autre : roue arrière légèrement soulevée avec le pied dessous (soit 5-8 cm ?), pass sur la box et hop !
Chepas si ça figure dans les tutos ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 27-06-2018 à 17:56:44
n°53716109
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-06-2018 à 18:00:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai croisé 3 Vélib en tout et pour tout pendant tout l'après-midi... et j'ai beaucoup marché vu que je me suis fait chouraver mon vélo  :fou: devant un magasin, malgré les 2 antivols (2 minutes pendant lesquelles je ne l'ai pas regardé  :??: )....
A une station où 2 vélib étaient disponibles (dont 1 avec la selle à l'envers  :D ), j'ai regardé comment la personne décrochait l'autre : roue arrière légèrement soulevée avec le pied dessous (soit 5-8 cm ?), pass sur la box et hop !
Chepas si ça figure dans les tutos ?  :pt1cable:

J'ai essayé ça hier (enfin, en soulevant le vélib), rien à faire, j'ai pas réussi à le décrocher :/

---------------
n°53716441
helmuth
Posté le 27-06-2018 à 18:19:06  profilanswer

Bordel j’ai même croisé une trottinettes lime dans un trou perdu dans paris, j’hallucine.

n°53717721
GingkoBilo​ba
Posté le 27-06-2018 à 20:32:16  profilanswer

moua a écrit :

Avoir un site web et une application avec une carte des stations qui reflète réellement l'état d'occupation de celles-ci en temps réel.

En plus de tout ce qui a été dans les autres réponses à cette question, bien évidemment.

---------------
Gingko
n°53723155
sausalito7​5
Posté le 28-06-2018 à 12:16:39  profilanswer

Il y aurait donc bien eu une réunion hier ? Ou alors il s'agit uniquement d'une séance du Conseil de Paris ?

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 797369.php

NB : selon vous, c'est utile ou pas de déclarer un vélo volé (je n'ai plus la facture et il n'était pas jeune même si en parfait état) ?
 :jap:

n°53723393
jeanledidi​er
Posté le 28-06-2018 à 12:50:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

2 antivols coupé en 2 minutes ?  :pt1cable:  

ou ca ?  2 bon antivols ?

n°53723472
sausalito7​5
Posté le 28-06-2018 à 13:01:57  profilanswer

jeanledidier a écrit :

2 antivols coupé en 2 minutes ?  :pt1cable:  

ou ca ?  2 bon antivols ?

Nan pas des bons, j'admets  :fou:  
Mais c'est aussi pour ça que j'avais quasiment (sauf 2 minutes à tout casser  :sweat: ) l'œil dessus dans ce quartier de rac...lles qu'est ce carrefour de Jaurès !  [:zedlefou:1]
Edit : j'pense qu'on m'a vu arriver et que l'opération s'est faite à 2 ou 3 personnes dont un guetteur qui devait me "surveiller" dans la boutique vu que j'arrêtais pas d'aller regarder mon vélo...

Message édité par sausalito75 le 28-06-2018 à 13:03:43
n°53724083
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 14:00:16  answer

Tiens concernant Gobee Bike, belle initiative :

Citation :

Nous avons fait don de tous les vélos restants dans les rues de Paris et de la petite couronne à une association : Tous Pour Un Vélo / La petite recyclerie (TPUV). L’association est désormais propriétaire des vélos abandonnés. Vous pouvez signaler le vélo à l’adresse suivante : contact@la-petite-recyclerie.fr Merci d’indiquer avec précision l’emplacement du vélo, et le moment où vous l’avez aperçu. Ils viendront ensuite le ramasser dès qu’ils pourront. C’est une association à but non lucratif, qui se donne du mal pour que ces vélos aient une seconde vie et servent à des personnes qui en ont besoin. Merci de traiter l’association et son personnel avec respect.

Association à but non lucratif, pour donner aux personnes dans le besoin, voilà un beau geste qui meri
https://reho.st/self/e14b3c6849643c797b2098df3f0eebac5144acf3.jpg

[:sebmbalo:3]  
Ha ben non...rien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 14:01:07
n°53724258
_Benedict_
Posté le 28-06-2018 à 14:13:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il y aurait donc bien eu une réunion hier ? Ou alors il s'agit uniquement d'une séance du Conseil de Paris ?

Donc, après le fameux "plan d'action", on se retrouve avec encore moins de vélo qu'avant, et la mairie dit juste "bon bah on vous laisse trois mois de plus". Ca sent vraiment le côté "on espère plus rien mais on n'ose pas relancer l'appel d'offre."

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53724413
moua
Full wormage
Posté le 28-06-2018 à 14:23:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

NB : selon vous, c'est utile ou pas de déclarer un vélo volé (je n'ai plus la facture et il n'était pas jeune même si en parfait état) ?
 :jap:

C’était une interview radio

C’est ce soir la réunion

n°53724552
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2018 à 14:31:49  profilanswer

Si tu as Twitter, jette un petit coup d'oeil à leur tradition de respect ;)
https://twitter.com/Cycle_Officine/with_replies
https://pbs.twimg.com/media/DbGFMO1X4AEsxoA.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/Da__PyqWkAAYQ7O.jpg:small https://pbs.twimg.com/media/Da__T97X0AA48ud.jpg:small

Parmi ceux accessibles sans compte Twitter :
https://twitter.com/Cycle_Officine/ [...] 9592278022
https://twitter.com/Cycle_Officine/ [...] 0141184000
https://twitter.com/Cycle_Officine/ [...] 8630699009

Message édité par slasher-fun le 28-06-2018 à 14:44:12
n°53725249
moua
Full wormage
Posté le 28-06-2018 à 15:19:31  profilanswer

Je sais pas si c’est passé  
Pour gobee, un peu de lecture intéressante  
https://medium.com/@gampel.m/startu [...] b9b367cd72

Rien sur les « repreneurs » des vélos par contre.
Enfin ils devaient pas être trop regardant pour trouver des gens qui acceptent de reprendre cette feraille

n°53725572
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2018 à 15:50:03  profilanswer

Les repreneurs c'est les gens dont je parle juste au-dessus :o

n°53725973
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 16:16:53  answer

moua a écrit :

Enfin ils devaient pas être trop regardant pour trouver des gens qui acceptent de reprendre cette feraille

Ben d’après ce que je comprends, ils les ont offert à une  [:little-wolf:2] association [:little-wolf:2]  qui va les réparer et les donner aux personne dans le besoin  [:gringo80:1]  
Et en réalité c'est Amir et Momo qui les revendent 75 balles en IDF    [:sysman:4]  
Association qui a l'air plutôt accueillante visiblement  [:sysman:4]

n°53726518
xofred
Posté le 28-06-2018 à 16:49:49  profilanswer

moua a écrit :

Merci pour le lien, le papier est très intéressant.
Cette partie est 100% transposable pour Smoove avec le projet Vélib :
"Je pense que c’est l’un des apprentissages les plus importants de cette expérience : s’il faut effectivement exécuter son projet au bon moment, il ne faut cependant pas confondre vitesse et précipitation au détriment d’une phase de test."

Je met en parallèle avec ce passage d'une interview de L.Mercat, révélateur  :  
«Nous ne pensions pas aller aussi vite, admet Laurent Mercat, PDG de l’entreprise. L’idée était d’étudier très sérieusement le marché parisien pour apprendre, et être en capacité de l’emporter au tour suivant (13/06/2017)
http://www.invest-in-montpellier.com/node/10266

On dirait qu'ils ont oublié d'être prudents et pragmatiques, la principale obsession de ces startups et de leurs investisseurs est la croissance la plus rapide possible (et un retour sur investissement aussi rapide, nerf de la guerre).

J'en veux pour preuve l'interview de Mercat qui se vante quand bien même rien ne fonctionne :
"Nous avons la grande fierté d'être le leader mondial, même devant les chinois, de tout système de vélo en libre-service électrique, devant Madrid, devant Milan, devant toutes les initiatives qui se sont faites en Europe, à Lisbonne ou ailleurs. Nous sommes les numéros un mondiaux du vélo à assistance électrique en libre service et nous en sommes extrêmement fiers, avec un vélo d'une très grande qualité." Midi-libre (28/05) https://player.myvideoplace.tv/?v=MIDI_ITW_260518-2

Sinon sur la production de tous ces vélos (jetables) en Chine, c'est tellement écœurant sur le côté écologique, économique...  

n°53731044
thejoker2
Posté le 29-06-2018 à 02:01:02  profilanswer

Nouvelle deadline : « tout fonctionnera en septembre » !  [:el silencio]

n°53735348
GingkoBilo​ba
Posté le 29-06-2018 à 14:38:41  profilanswer

thejoker2 a écrit :

Nouvelle deadline : « tout fonctionnera en septembre » !  [:el silencio]

Compte tenu du rythme actuel de report des deadlines, nous pouvons donc en déduire que la suivante se situera au mois de novembre.

---------------
Gingko
n°53736991
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 29-06-2018 à 16:54:44  profilanswer

Toujours 0 trajets depuis Novembre  :sol:  

Y’a une station qui a enfin ouvert en début de mois vers chez moi, station à 60 places, la classe  :sol:  
Depuis plusieurs semaines, y’a un seul vélo... bloqué. Et rien ne bouge. Ça fait des semaines que c’est comme ça?  Je check l’appli tout la journée y’a aucun mouvement depuis des semaines, ça bougé les 3 1ers jours (avec 5 vélos...) puis plus rien...

Visiblement y’a pas de régulation et la station est à l’abandon, génial  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)