Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°73278500
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-07-2025 à 16:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tous les moyens de contestation sont super contraignants, c'est comme s'ils n'existaient pas.
C'est vraiment géré de main de maître de leur côté [:el_fiasco:9]
J'ai jeté un coup d'œil aux vélos tout à l'heure, les peintures étaient complètement flinguées, c'est courant ça ? Idem pour le clavier sur le guidon.

Message édité par raph0ux le 27-07-2025 à 16:28:35

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 16:27:29  profilanswer

n°73290467
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2025 à 17:23:57  profilanswer

Le mail pour les nouveaux tarifs :  

Citation :

•  De nouveaux services, notamment :  

15 minutes gratuites pour permettre aux usagers se présentant sur une station pleine d’aller garer leur vélo sur une station disposant de places (à condition d’appeler le centre de relation clients),

C'est vraiment génial comme truc :o

n°73291110
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2025 à 20:31:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Le mail pour les nouveaux tarifs :  

Citation :

•  De nouveaux services, notamment :  

15 minutes gratuites pour permettre aux usagers se présentant sur une station pleine d’aller garer leur vélo sur une station disposant de places (à condition d’appeler le centre de relation clients),

C'est vraiment génial comme truc :o

Ils ajoutent aussi le temps passé au téléphone ? :o

Sur velib 1 il suffisait de passer son badge sur la borne principale d’une station pleine, et pouf, +15min sur la course en cours.
Et en bonus le plan du quartier avec les bornes libres qui appairait, même si aujourd’hui c’est moins utile avec le smartphone.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Même pour eux c’est du boulot en plus de répondre aux gens qui veulent simplement rendre leurs vélo.

Message édité par moua le 29-07-2025 à 20:32:57
n°73291310
martel_420
Atypique
Posté le 29-07-2025 à 21:19:03  profilanswer

donc 1,3€ d'augmentation pour l'abo v-plus pour:

• régulation renforcée
  • augmentation de la capacité des stations dans les zones les plus fréquentées

à mon avis soit la ville de paris a augmenté les prix pour Smovengo, soit la société prévoit de réduire le déficit prévu en augmentant les prix
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] go-9312230

Par contre:

Citation :

Ces tarifs et conditions d’utilisation entreront en vigueur le 12/08/2025 pour les nouvelles souscriptions ou réabonnements V-Plus.  
Si vous êtes déjà abonné.e au service, vous conservez les conditions d'utilisation et tarifs actuels jusqu'à l'échéance de votre abonnement actuel.

ça veut dire si on on se désabonne et on souscrit à un nouvel abo avant le 12/08 on garde celui à 3.10€ pdt 1 an? :o

n°73291363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2025 à 21:32:31  profilanswer

Moi c'est ça qui me fait rire :
Ces évolutions, dont certaines sont demandées depuis plusieurs années par les usagers, permettront d’accompagner la hausse des usages.

J'ai annulé le renouvellement de mon abonnement. Bien trop cher pour ce que c'est maintenant. Et en plus, on ne partait pas de haut  :ange:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73291388
pavel
Posté le 29-07-2025 à 21:38:57  profilanswer

Et pour l'abonnement V-Libre c'est pire que ce qu'ils annonçaient.

Citation :

A partir du 12/08/2025, la souscription à l’abonnement V-Libre sera désormais assortie de frais d’inscription, d’un montant forfaitaire de 6 euros.
En contrepartie, chaque abonné bénéficiera de  90 minutes bonus, créditées dès la première utilisation et soumises aux conditions d’usage des minutes bonus.

90 minutes bonus, ça fait 3 trajets de 30 minutes en mécanique, soit 2€ le trajet au lieu de 1€.

n°73292136
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-07-2025 à 07:46:57  profilanswer

martel_420 a écrit :

ça veut dire si on on se désabonne et on souscrit à un nouvel abo avant le 12/08 on garde celui à 3.10€ pdt 1 an? :o

Les abonnements sont avec engagement d'un an, donc si tu te désabonnes avant la fin, tu continueras de payer le reste. Ça vaut pas le coup/coût :o

---------------
Be the one with the flames.
n°73292629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2025 à 09:54:28  profilanswer

Vu le peu de fois que j'ai pu prendre un vélib, un Uber sera plus rapide et me coutera moins cher.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73352823
moua
Full wormage
Posté le 13-08-2025 à 04:10:43  profilanswer

pavel a écrit :

Et pour l'abonnement V-Libre c'est pire que ce qu'ils annonçaient.

Citation :

A partir du 12/08/2025, la souscription à l’abonnement V-Libre sera désormais assortie de frais d’inscription, d’un montant forfaitaire de 6 euros.
En contrepartie, chaque abonné bénéficiera de  90 minutes bonus, créditées dès la première utilisation et soumises aux conditions d’usage des minutes bonus.

90 minutes bonus, ça fait 3 trajets de 30 minutes en mécanique, soit 2€ le trajet au lieu de 1€.

Il était prévu de créditer le compte de 6€, mais comme ça nécessitait trop de dev (c’est pas une fonction existante), ce sont des équivalents en minutes bonus.

Ces minutes étant utilisables indifféremment en électrique ou mécanique, ils ont préférés prendre le tarif elec.

A noter : c’est en raison de souscriptions avec cartes virtuelles  détruites après inscription.
Ça permettrait d’utiliser un Vélib 24H avant que le compte ne soit grillé. Le Vélib étant en plus souvent abandonné et retrouvé plus tard pas toujours en bon état.
Désormais il faudra (pré)payer 6€ pour limiter cet usage.
C’est un moindre mal pour ne pas avoir de souscription contraignante (verif d’identité, caution bloquée…).

n°73552540
jpl56
Posté le 19-09-2025 à 21:48:06  profilanswer

Message envoyé ce jour au support

Bonjour,
Avez vous un moyen de détecter que la batterie d'un vélib électrique ne fonctionne pas  ? (le xxxxx utilisé ce jour)
Je comprends votre nouveau mode de facturation, mais je refuse de payer 0,50€ pour un vélo qui ne fonctionnait pas, sauf sur les 200 premiers mètres.
J'ai appuyé sur les boutons 2 et 3 qui parfois réactivent la batterie, mais sans succès

Avez vous déjà eu affaire avec eux pour ce type de problème, je savais que ça m'arriverait tôt ou tard...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 21:48:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  486  487  488
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)