Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°11975657
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-06-2007 à 10:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins, des gens les utiliseraient ... nan, parce que les vélib, c'est lourd et ça coûte assez cher. Sauf si le coup de déposer le vélo, attendre trente secondes et en prendre un autre juste après fonctionne, mais j'ai comme un léger doute [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 29-06-2007 à 10:12:41
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 10:12:32  profilanswer
 

n°11975736
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2007 à 10:23:54  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Au moins, des gens les utiliseraient ... nan, parce que les vélib, c'est lourd et ça coûte assez cher. Sauf si le coup de déposer le vélo, attendre trente secondes et en prendre un autre juste après fonctionne, mais j'ai comme un léger doute [:dao]


 
ben c'est comme ca que j'ai l'intention de faire...y'a interet que ça fonctionne


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11975796
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2007 à 10:30:45  profilanswer
 

Et puis ça fonctionne très bien à Lyon hein :d


---------------
Aloha
n°11975941
tranceorbi​tale
Posté le 29-06-2007 à 10:47:38  profilanswer
 

c'est génial comme principe, je regrette jusque que ça n'ait pas été fait plus tot car le concept existe depuis plusieurs années ailleur.

n°11976039
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-06-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et puis ça fonctionne très bien à Lyon hein :d


 
 
Ah dans ce cas, c'est peut être plus intéressant  que ce que je pensais :o  
 
Mais je trouve ça étrange qu'ils n'aient pas pensé à contrer ce genre de combine.

n°11976271
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2007 à 11:18:20  profilanswer
 

Ben dans la grosse majorité des cas, 30mn te suffit à faire ton trajet. Si tu veux vraiment l'utiliser pour te balader toute l'aprem, ben soit tu changes, soit tu payes.


---------------
Aloha
n°11976448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 11:30:53  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Ahhh, le cap de la quarantaine, t'es en plein dedans ? :whistle:


j'y arrive, meme si j'espere qu'il n'y aura pas crise ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11976468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 11:32:14  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je réagissais juste à son post, bien sûr que les vieux ont le droit de faire du vélo :d
Et quitte à choisir, appele moi Sylver et pas Silver--- :o


ma faute pour le nick, desole, probleme de noeils ou de rapidite des doigts ;)
 
mince alors, si on est vieux a 40 ans, ca craint :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11976493
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 11:33:45  profilanswer
 


je pense qu'a la base, ca doit aussi garder son idee "ecolo", et les batteries, ca le fait pas trop, a mes yeux...
pis y a l'obesite, faut bien lutter contre de toutes les facons possible ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11976547
farib
Posté le 29-06-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je pense qu'a la base, ca doit aussi garder son idee "ecolo", et les batteries, ca le fait pas trop, a mes yeux...
pis y a l'obesite, faut bien lutter contre de toutes les facons possible ;)


et puis faut mangerbouger.fr aussi [:ocube]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

n°11976561
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2007 à 11:38:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ma faute pour le nick, desole, probleme de noeils ou de rapidite des doigts ;)
 
mince alors, si on est vieux a 40 ans, ca craint :(


Là c'était pour me foutre de toi :o
Bien sûr qu'on est vieux à 40ans :o :d


---------------
Aloha
n°11976673
phosphorel​oaded
Posté le 29-06-2007 à 11:45:42  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Sûr que les gens qui bossent en journée vont prendre un vélo au lieu de leur voiture [:prodigy]

 

Bref, ça restera définitivement à mes yeux un truc de bobos/chomeurs/étudiants/gens pas pressés :/


Si améliorer sa qualité de vie et son plaisir de circuler en ville, c'est être bobo alors ouais OK  :wahoo:

 

Continue définitivement de te faire chier à aller en voiture au boulot ou RER ou je ne sais quoi et à faire les courses à 200m de chez toi en bagnole, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? [:spamafote]

 

Sinon tu peux tester le système (enfin si tu habites Paris intra-muros et pas à 13km de ton boulot)


Message édité par phosphoreloaded le 29-06-2007 à 11:46:32
n°11976717
phosphorel​oaded
Posté le 29-06-2007 à 11:48:24  profilanswer
 

http://idata.over-blog.com/0/08/17/20/46-gambetta-stationnement-en-double-file-cycliste-en-danger2..jpg
 
Nickel :o

n°11976848
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 11:56:22  profilanswer
 


et quand leur cycle est fini, on les mange? :D
 
moi, j'en vois plein qui sont en costard en velo, z'ont pas l'air de suer comme des esquimaux sur la French Riviera ;)
bon, moi, par contre, je mouille tout :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11976944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 12:04:52  profilanswer
 


 
comment ca?
 
quant aux pingouins qui ne respirent pas, tu es sur qu'ils sont sur des velos? ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11977028
Murphy
Posté le 29-06-2007 à 12:14:37  profilanswer
 

Gil Grissom a écrit :

Sûr que les gens qui bossent en journée vont prendre un vélo au lieu de leur voiture [:prodigy]
 
Bref, ça restera définitivement à mes yeux un truc de bobos/chomeurs/étudiants/gens pas pressés :/


sur qu'avec une voiture en ville on va plus vite qu'avec un vélo, surtout aux heures de pointe [:prodigy]
bref, la voiture, ca restera définitivement à mes yeux un truc de vieux cons / gens pas pressés, qui osent en plus se plaindre des embouteillages et qu'ils trouvent pas de place pour se garer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 29-06-2007 à 12:16:48

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11977085
Arthas77
Posté le 29-06-2007 à 12:21:22  profilanswer
 

Le probléme, c'est qu'il n'y ait plus de bornes libres pour déposer à la station d'arrivée  :o  
Pas possible de réserver pour l'arrivée ?  :o

n°11977181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 12:35:24  profilanswer
 


y a bien un moment ou elles sont mortes de chez mortes, non? Ma tondeuse, par ex, la batterie est morte de chez morte. Elle va pas etre recyclee a la casse, mais bien confinee quelque part, non?
 
comment sais tu qu'ils ne respiraient pas? Tu as verifie leur trous de nez?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11977476
The Nox
Posté le 29-06-2007 à 13:11:38  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Sauf si le coup de déposer le vélo, attendre trente secondes et en prendre un autre juste après fonctionne, mais j'ai comme un léger doute [:dao]


 
C'est presque ça.... sauf qu'il faut attendre 5 minutes  :)

n°11978028
vandit
alive & kicking
Posté le 29-06-2007 à 14:02:59  profilanswer
 

The Nox a écrit :

C'est presque ça.... sauf qu'il faut attendre 5 minutes  :)


 
putain abusé :/


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11979081
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2007 à 15:29:07  profilanswer
 

5 minutes en effet.
Autre info : si la station est pleine, qu'on ne peut y remettre le velo, il faut passer sa carte et on obtient 15 mins de plus, soit pour attendre, soit pour aller la prochaine station. Un plan s'affiche sur la borne avec le chemin.  
C'est pas con :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11979354
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-06-2007 à 15:58:41  profilanswer
 


Y a dejà des batteries dedans, mais seulement pour la lumière. Et puis pour la sonnerie quand on atteint 1/2h d'utilisation.
 
A lyon, il me semble que l'abonnement était de 5euros  (l'année dernière, j'ai pas eu le temps de renouveler depuis la fin de mon abo en mai)
C'est assez pratique même si parfois il est difficile de trouver un vélo en état correct. Sans compter que certains vélos sont mystérieusement bloqués à des stations puisque la station ne donne même pas la possibilité de les louer. Je crois que ça vient de problèmes de reconnaissance des vélos par la rfid.
 
Pour ce qui est des vols de vélos, ( pour les velo'v à lyon bien sûr) j'ai des amis qui y ont travaillé un petit moment et qui m'ont dit qu'ils récupéraient un paquet de vélos éclatés, voire dans le rhone et la saone... Donc bientot des vélos dans la seine!
En résumé, c'est un bon moyen pour se déplacer quasi gratis en ville (29 euros à l'année ça reste peanut comparativement au coût réel de l'utilisation, de l'entretien etc...)


---------------

n°11979481
klougist
Posté le 29-06-2007 à 16:09:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

5 minutes en effet.
Autre info : si la station est pleine, qu'on ne peut y remettre le velo, il faut passer sa carte et on obtient 15 mins de plus, soit pour attendre, soit pour aller la prochaine station. Un plan s'affiche sur la borne avec le chemin.  
C'est pas con :)


 :love:  
Il y a pas un accès internet pour savoir quel parks à vélo sont épuisés? (à défaut de connaître partout les stocks)

n°11980171
yoke
:)
Posté le 29-06-2007 à 17:13:59  profilanswer
 

Effectivement on as ce systeme depuis un bout de temps à Lyon
 -Pour les abonnés: 5€ l'année et avec ça on a le droit à une heure gratos à chaque prise de vélo. Donc au bout de 55 minute on peut reposer le vélo et en repprendre un autre et hop c'est reparti pour 1h
 -Pour les non abonnés : Une carte pour un jour coute 1€. Avec 1€ on a donc le droit de prendre le vélo 30 minute gratos et ensuite 1€ (ou 2 je ne sais plus) pour l'heure supplémentaire.  
 
Les vélo'v (nom des vélib à Lyon) fonctionnent très bien. C'est très pratique notament la nuit lorsque après une soirée il n'y as plus de métro. Hop on prend un carte à 1€ et on rentre chez soit.
Pour la question de l'état des vélo'v : Globalement c'est correct mais quelques probleme récurrent subsistes (vous aurez certainement les même à paris). Sur certains vélo ils est difficile de pédaler (il faut alors en prendre un autre), sur d'autre l'axe des pédale n'est plus droit et donc pas très agréable pour pédalé.
Les vélos sont apparement munis d'un systeme de diagnostic qui detect les éventuels problème, ce qui provoque la présence de vélos en station que l'on ne peut pas louer.  
Des camion (et meme des bus) JCdc circulent en permanence pour récuperer les vélos HS ou répartir correctement les vélos entre les station. Par exemple, les stations situées en haut d'une colline (croix rousse) sont utilisées pour descendre dans les autre quartiers de la ville, mais personne ne ramène les vélo sur ces station. Du coup des camion remonte régulierement des vélo pour alimenter les stations.
Le problème de la disponibilité aux borne est à relativiser, tout simplement car il sera prévisible, par exemple à 8h30, les stations devant les fac seront fatalement pleines. Donc oui il y aura des problèmes de disponibilité pour ranger le vélo mais au final c'est assez prévisible (tout comme on sait qu'il faut éviter de prendre le périph aux heure de pointe) Mais à Lyon comme à Paris les stations sont proches les une des autres donc dans le cas ou une station serait ponctuellement pleine (ou vide) il n'y aura qu'a faire quelques pas de plus.
 
Voili voilou.
Bon courrage aux parisiens pour former vos automobiliste. Dans le cas de lyon, les accidents gravec entre vélo et automobiliste sont très restreint (quelque cas par ans)

n°11980335
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-06-2007 à 17:31:11  profilanswer
 

yoke a écrit :

Effectivement on as ce systeme depuis un bout de temps à Lyon
 -Pour les abonnés: 5€ l'année et avec ça on a le droit à une heure gratos à chaque prise de vélo. Donc au bout de 55 minute on peut reposer le vélo et en repprendre un autre et hop c'est reparti pour 1h
 -Pour les non abonnés : Une carte pour un jour coute 1€. Avec 1€ on a donc le droit de prendre le vélo 30 minute gratos et ensuite 1€ (ou 2 je ne sais plus) pour l'heure supplémentaire.  
(...)
 
JCdc circulent en permanence pour récuperer les vélos HS


 
Decaux ?
Mais alors si c'est le même fournisseur, comment se fait-il que l'abonnement annuel soit 6 fois plus cher [:gratgrat]

n°11980787
yoke
:)
Posté le 29-06-2007 à 18:23:52  profilanswer
 

C'est Paris ....

n°11980949
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 29-06-2007 à 18:48:56  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Decaux ?
Mais alors si c'est le même fournisseur, comment se fait-il que l'abonnement annuel soit 6 fois plus cher [:gratgrat]


Decaux a reconnu avoir très largement sous-estimé les frais de maintenance des vélos à Lyon, donc ça correspond a son estimation des coûts de remise en état des vélo parisiens sans se mettre sur la paille (on s'en fait pas pour eux).


Message édité par Zarathustra le 29-06-2007 à 18:49:28

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°11986068
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2007 à 11:46:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

et quand leur cycle est fini, on les mange? :D
 


Les batteries sont construites à partir d'air pur dans de charmants endroits bucoliques :jap:
Et elles sont recyclées dans les mêmes conditions.
 

n°11986157
phosphorel​oaded
Posté le 30-06-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

Murphy a écrit :

sur qu'avec une voiture en ville on va plus vite qu'avec un vélo, surtout aux heures de pointe [:prodigy]
bref, la voiture, ca restera définitivement à mes yeux un truc de vieux cons / gens pas pressés, qui osent en plus se plaindre des embouteillages et qu'ils trouvent pas de place pour se garer :/

 

J'avais lu il y a ~15 ans au moins que la vitesse moyenne en centre-ville n'avait pas évolué depuis ... le Moyen Âge  :ouch: (ça devait tourner aux alentours de 14 km/h, de mémoire)

 

Et il y avait eu un test (plus récent) qui consistait à aller d'un point A à un point B en voiture, vélo, roller et à pied
M'enfin là ça dépend énormément de l'heure et du trajet. Vers 18h un roller ira plus vite sur un petit trajet sinon ce sera le vélo. A 15h sur une traversée de ville, la voiture a une chance.
Tout ça ne prend pas en compte notre propre situation individuelle de toute façon ...

 


Ce document http://www.grand-nancy.org/nancy2020/CR_conf_7.pdf semble dire l'inverse mais il considère une ville avec sa banlieue et plus loin, pas juste le centre-ville.

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 30-06-2007 à 12:04:36
n°11986360
Murphy
Posté le 30-06-2007 à 12:54:27  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'avais lu il y a ~15 ans au moins que la vitesse moyenne en centre-ville n'avait pas évolué depuis ... le Moyen Âge  :ouch: (ça devait tourner aux alentours de 14 km/h, de mémoire)
 
Et il y avait eu un test (plus récent) qui consistait à aller d'un point A à un point B en voiture, vélo, roller et à pied
M'enfin là ça dépend énormément de l'heure et du trajet. Vers 18h un roller ira plus vite sur un petit trajet sinon ce sera le vélo. A 15h sur une traversée de ville, la voiture a une chance.
Tout ça ne prend pas en compte notre propre situation individuelle de toute façon ...
 
 
Ce document http://www.grand-nancy.org/nancy2020/CR_conf_7.pdf semble dire l'inverse mais il considère une ville avec sa banlieue et plus loin, pas juste le centre-ville.

en tout cas, si je m'en remets à mon expérience personnelle, et ca fait tout de meme 25 ans que je circule à paris, on va toujours plus vite en vélo qu'en voiture pour se déplacer à l'intérieur de paris... au mieux, si la circulation est vraiment très fluide, la voiture aura une chance d'arriver juste après le vélo...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11986484
Nicodonald
Posté le 30-06-2007 à 13:22:52  profilanswer
 

Ca serait bien qu'ils étendent ça à la proche banlieue, si je prends le métro je mets 20 min à y aller à pieds ou bien j'y vais en bus mais ça fait un ticket en plus :/

n°11987235
PikaiaBurg​ess
Posté le 30-06-2007 à 15:30:18  profilanswer
 

ça devient vite cher si on dépasse la demi-heure.
Par contre c'est bien pensé le 1/4h d'heure supplémentairee si la station est pleine quand on veut rendre son vélo et l'indication des stations proches avecdes places libres.
 
Une bonne initiative.
En espérant que le service d'entretien et de répartition des vélos se montre efficace et que de nouvelles pistes cyclables soient créées.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11987298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-06-2007 à 15:42:15  profilanswer
 

Le vélo c'est très sympa, le concept est séduisant.
 
Mais si on veut utiliser ça pour aller bosser, faut pas avoir un taf où on doit porter un costar. C'est galère.

n°11987309
sposalizio
.
Posté le 30-06-2007 à 15:44:31  profilanswer
 

C'est plutot une bonne initiative car de fait les pistes cyclables et la charge sur la voirie mieux répartie. Nombre de questions restent encore en suspens - dégradation etc.
 
Par contre, l'ensemble de l'infrastructure (nombre de vélos mis à disposition) ainsi que sa densité me paraissent surdimensionés - 1 450 stations et 20 000 vélos à terme. :heink:


Message édité par sposalizio le 30-06-2007 à 15:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR