Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°67634787
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-01-2023 à 23:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Oui grosse copro - immeuble des années 1970 donc pas super bien isolé. Chauffage collectif bien sûr mais on m'a parlé d'une facturation 70/30 ou 30/70 donc j'imagine une part fixe et une part individuelle. On a demandé les derniers PV d'AG pour voir les gros travaux à venir et ceux déjà votés.

L'energie ça va être pour tous les acheteurs un gros critère de recherche. Ce ce qui doit faire partie de ta reflexion.

Effectivement pour le 70/30 c'est pour l'individualisation des charges imposée par decret qui prévoit que:

70% des frais de combustible sont répartis en fonction des relevés individuels, donc de ta propre consommation.
Les 30% restants sont répartis en fonction des tantièmes de copropriété.

Donc ça dépend te ta sobriété énergétique.

+1 pour les PV. Perso quand j'ai acheté je n'ai pas pris cette précaution. J'ai découvert à ma 1ère AG qu'on lançait le changement d'un des moteurs de la chaudière qui avait été repoussé jusque là, puis la mise en place d'un désemboueur et d'un adoucisseur.

Avec la répercussion dans les charges du coup. Ca commençait bien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 23:26:05  profilanswer

n°67634851
meuniere
Posté le 12-01-2023 à 23:43:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, en ouvrant la messagerie gmail en question, et envoyer le mail de cette adresse, là ça sera cette adresse là qui sera l'expéditeur, forcément.

Mais on en revient au problème de base : je me connecte à gmail depuis mon PC et très régulièrement il me ressort la procédure de sécurité à la con.
Que je ne peux pas faire puisque la notification est envoyée sur le tél d'un autre membre du CS, et en plus 1 fois sur 2 il ne le reçoit pas.  :(

Snev a écrit :

On utilise Slack (c'est gratuit). Tous les proprios sont membres du serveur et on invite régulièrement les locataires à s'inscrire mais la plupart se contrefiche de la vie de la résidence.

On crée des canaux pour un peu tous les thèmes et par bâtiment pour pas spammer le canal central.

On peut attacher des liens aussi, plutôt pratique pour "pin" des google sheets avec les numéros de téléphones des fournisseurs, plus rapide quand on peut bypass le syndic qui prend souvent plusieurs jours à réagir.

Je note, ça a l'air pas mal.
Il n'y a pas de site internet, mais il y a une appli pour PC sous windows, ça pourrait faire l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-01-2023 à 23:47:40
n°67635069
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2023 à 03:11:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais on en revient au problème de base : je me connecte à gmail depuis mon PC et très régulièrement il me ressort la procédure de sécurité à la con.
Que je ne peux pas faire puisque la notification est envoyée sur le tél d'un autre membre du CS, et en plus 1 fois sur 2 il ne le reçoit pas.  :(

Normalement tu le fais une fois pour cet appareil et ensuite c'est bon, ça ne te le demande plus. Vous vous arrangez entre vous le jour où tu veux te connecter et après c'est bon.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67635148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2023 à 06:57:46  profilanswer

Snev a écrit :

Maison c'est aussi se taper les nuisances des chiens du lotissement ou de la rue, c'est se taper le voisin qui tond le jardin à 7h30 le samedi ou le dimanche, c'est se taper les travaux d'entretien qui occupent régulièrement les weekends. Tout n'est pas fabuleux en maison non plus.

En appartement on gère son intérieur, le reste est auto-géré et en cas de nuisance de voisinage il y a plus facilement de l'entre-aide car la nuisance touchera plusieurs personnes. Les décisions de copro sont irritantes mais si on sait s'en détacher (c'est recommandé :D) on apprend à vivre avec les avantages. Alors oui c'est plus facile à dire quand on n'est pas proche de ses sous, j'avoue.

J'ai vécu dans les 2 situations et pour l'instant je ne sais pas dire ce que je préfère.

L'appartement en étage est également plus "safe". En maison on est à peu près certains de se faire cambrioler un jour. En appartement c'est bcp moins probable (si étage + immeuble récent et donc porte+serrure+barrillet de catégorie A2P*** qui dissuade et invite à tenter plutôt dans les structures plus anciennes).

Non.

Citation :

3,6% des ménages habitant en maison déclarent avoir été victime d’une tentative de cambriolage sur les deux années précédentes. Pour les ménages qui habitent en appartement, la proportion passe à 2,9%, soit 0,7 point de moins*.

La différence n'est pas énorme à ce point.

https://www.verisure.fr/guide-secur [...] partement.

Citation :

Un logement victime d’un cambriolage à une probabilité 6 fois supérieure à un autre d’être à nouveau victime

Citation :

80% des cambriolages ont lieu en ville

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67635284
Snev
Posté le 13-01-2023 à 07:57:51  profilanswer

superdeug2 a écrit :

C'est ça, le gros inconvénient de la vie en collectif.
Mais j'ai connu ça aussi en maison avec un voisin qui rénovait complétement sa maison + refaisait sa clôture et posait une terrasse. C'était l'été et le mec allait du matin jusqu'au couché du soleil, dimanche compris. Sympa les bruits de perceuse, bétonneuse et j'en passe jusqu'à pas d'heure. On pouvait même pas profité de notre terrasse. Et quand on est aller lui dire que c'était bon, le mec a sorti qu'il s'en branlait et qu'il était propriétaire et qu'il faisait ce qu'il voulait.

Et aujourd'hui le gars se croit le roi de la rue et se gare sur les places de tout le monde, fait la foire 3 fois par semaine avec les bruits qui vont avec etc...

J'ai connu la maison avec colloc de "jeunes" qui font des BBQ tous les weekends et qui crient jusqu'à 3h alors que tout le monde dort la fenêtre ouverte parce qu'il fait 30°C. Mais surtout j'ai vécu le voisin d'en face avec ses chiens de chasse qu'il rentre jamais et qui aboient à n'importe quelle heure de la nuit contre n'importe quoi et qu'il refusera de faire dormir dans le garage pour des raisons fumeuses.

Bref, la maison représentait pour moi la tranquillité après avoir eu des soucis avec mon voisin de dessus en immeuble. Bah, aujourd'hui je suis de nouveau dans un immeuble (mais en dernier étage :D). Effectivement y'a pas de solution miracle à part se trouver une maison planquée dans un bosquet, mais là encore je suis sûr qu'on peut trouver des sources de nuisance, sans compter qu'il faut aimer être coupé du monde et se taper la bagnole à chaque petite course. Et puis bon, de ce que je vois dans les campagnes pas trop paumées, ça construit en masse. Il est totalement possible de construire dans un coin un peu reculé et d'y avoir 4 maisons se construire autour 1 ou 2 ans plus tard. Et dans ces cas précis je peux vous assurer que vous êtes pas toujours prêts à voir la gueule de certaines maisons qui "popent" dans le paysage... chacun a ses propres moyens (de sacrés trucs moches sont possibles) et chacun a aussi son propre rythme (des maisons sont parfois jamais terminées avec un crépis qui ne viendra jamais et une cours "débarras/entrepôt" qui fera office de référence pour les années à venir. Croyez moi également, les nuisances visuelles ça compte aussi :D C'est toujours sympa quand la valeur de sa baraque prend pas -30% parce que le quartier est envahi par des cas sociaux :o

Message édité par Snev le 13-01-2023 à 08:03:31
n°67635286
Snev
Posté le 13-01-2023 à 07:58:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Je note, ça a l'air pas mal.
Il n'y a pas de site internet, mais il y a une appli pour PC sous windows, ça pourrait faire l'affaire.

Oui appli smartphone et Windows. En effet pas de version web.

n°67635296
Snev
Posté le 13-01-2023 à 08:01:45  profilanswer

GAS a écrit :

Non.

Citation :

3,6% des ménages habitant en maison déclarent avoir été victime d’une tentative de cambriolage sur les deux années précédentes. Pour les ménages qui habitent en appartement, la proportion passe à 2,9%, soit 0,7 point de moins*.

La différence n'est pas énorme à ce point.

https://www.verisure.fr/guide-secur [...] partement.

Citation :

Un logement victime d’un cambriolage à une probabilité 6 fois supérieure à un autre d’être à nouveau victime

Citation :

80% des cambriolages ont lieu en ville

Euh, je pense que tes stats prennent en compte tous les appartements. Je parle précisément des immeubles récents.

Quand je vois 90% des immeubles dans Paris je peux très comprendre que ça se cambriole avec un pet de mouche (ou un pote qui fait du rugby c'est selon). Par contre les appartements RT2012 avec porte blindée et tout l'attirail A2P***, bonne chance. C'est 30 bonnes minutes de combat avec la porte et le matériel adéquat, on est sur du cambriolage de niveau professionnel avec du matériel de grand malade capable de niquer le sol en béton du couloir avant ta porte.

Clairement, la personne aura mieux fait d'aller cambrioler un vieil immeuble ou... une maison (rez de chaussée + fenêtres). Ou bien si tu te fais cambrioler à l'étage avec une porte A2P*** c'est que tu as été la cible de pro et donc que les types savaient quoi trouver chez toi. Sans doute qu'il n'y a pas eu quelques précautions au préalable (photos de son intérieur sur internet, se vanter d'une installation x y chez soi sur internet ou auprès de collègues, voisins, etc.). Mais ils sortiront pas l'équipe d'élite pour cambrioler un appartement où il n'y a pas certitude d'y trouver autre chose qu'une TV à 800 balles, la dinette des enfants, des jeans Levis troués et un laptop Acer.

Message édité par Snev le 13-01-2023 à 08:11:57
n°67635621
meuniere
Posté le 13-01-2023 à 09:08:37  profilanswer

Porte blindée et serrure de sécurité c'est loin d'être la norme dans le neuf.
La porte d'entrée de l'immeuble : suffit d'avoir un vigik ou de passer derrière un autre résident.
Porte des apparts : les 3 derniers apparts, neufs, que j'ai fait, j'ai toujours eu des portes plutôt ordinaires, avec juste une serrure 3 points et une clefs sécurisée mais modèle assez basique.
J'ai d’ailleurs eu plusieurs voisins cambriolés dans mon immeuble actuel.

P'tit Soleil a écrit :

Normalement tu le fais une fois pour cet appareil et ensuite c'est bon, ça ne te le demande plus. Vous vous arrangez entre vous le jour où tu veux te connecter et après c'est bon.

Justement non, pas avec le PC. Peut-être parce que je ne me connectais pas assez souvent à cette boite gmail.  :??:  
Je trouve ça hyper pénible cette procédure.

Message édité par meuniere le 13-01-2023 à 09:12:27
n°67648895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2023 à 18:40:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir le topic!

Je viens de recevoir mes charges pour 2023.

Pour la partie chauffage, ça fait x 4,5 !!!!

Un montant gigantesque.
C'est au niveau de la co-pro, hein!
Je parle pas d'un souci de calcul au prorata pour moi.

De quel ordre a été votre augmentation, vous?
Quid du bouclier tarifaire qui prétend qu'on sera à 25 euros de plus par mois par ménage?
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15944

Là on est sur du 1000 euros de régul sur 2022 + des provisions pour charges quasi x 3

Bonsoir.
Je sais pas si d'autres personnes ont reçu "la douloureuse" depuis que j'ai fait ce post?

De mon côté, le conseil syndical me répond pas.
Le syndic m'a dit qu'il fallait attendre que le fournisseur de gaz soit remboursé par l'état, puis qu'il rembourse le syndic.

J'ai demandé au syndic de me laisser contacter le fournisseur d'énergie pour que je comprenne où y a un souci.
Car j'ai au moins 5 collègues / amis proprios qui n'ont quasi pas eu de hausse sur 2022...

Merci pour vos avis !

buggy2680 a écrit :

Ma copropriété n'est pas éligible au bouclier tarifaire ! Mais on a pas fait non plus X2 au niveau charge de chauffage  

Et pourquoi pas éligible?

---------------
Nihon, gambare !
n°67648968
meuniere
Posté le 15-01-2023 à 18:56:30  profilanswer

Non, on est encore sur le budget voté avant le plus gros de la hausse du coût du gaz. On avait un peu augmenté le budget, mais pas tant que ça.
Et pour le prochain qui est aussi déjà voté, on (le CS) a choisi de limiter la hausse en anticipant le bouclier tarifaire.

Message édité par meuniere le 15-01-2023 à 18:56:51
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 18:56:30  profilanswer

n°67649000
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2023 à 19:04:58  profilanswer

Du coup, dans quels cas les co pro ne seraient pas éligibles au bouclier tarifaire?

Savez vous combien de temps mettent les fournisseurs de gaz pour rembourser les copro, en général?

---------------
Nihon, gambare !
n°67649053
sausalito7​5
Posté le 15-01-2023 à 19:15:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Savez vous combien de temps mettent les fournisseurs de gaz pour rembourser les copro, en général?

Mon post du 30 décembre :

sausalito75 a écrit :

Je ne sais pas exactement à quelle date le syndic de la copro avait demandé le remboursement lié au bouclier tarifaire pour le gaz, mais il vient de nous informer d'un remboursement qu'il provisionne sur le compte chauffage.
Il semblerait que ce soit relativement rapide...

n°67649087
meuniere
Posté le 15-01-2023 à 19:23:57  profilanswer

On a déjà eu les 2 premiers remboursements.

n°67649349
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2023 à 20:14:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Et pourquoi pas éligible?

C'est un contrat non réglementée et la copropriété serait trop grosse. De plus le prix de la molécule de gaz est inférieur au seuil du déclenchement du bouclier tarifaire

n°67649538
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-01-2023 à 20:52:01  profilanswer

Nous on attend de voir ce que ça donne. Cette année on a été un peu sur le cul de l'augmentation globale des charges. Certains proprio ont même pensé à une erreur du syndic dans les comptes, d'autant que la présentation des rubriques avait changée ce qui rendait difficile la comparaison avec N+1.

Lors de l'AG le Syndic ne connaissait pas encore les modalités de mise en place du bouclier tarifaire mais j'ai eu confirmation il y a quelques mois qu'ils avaient reçu des remboursement et qu'ils les avaient comptabilisé dans les comptes.

Maintenant c'était combien, quel impact dans les charges, on sait pas trop. Mais on s'attend quand même à encore souffir.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67650695
gugusg
Posté le 15-01-2023 à 23:02:23  profilanswer

nous sur l'électricité, le bouclier correspond à 4,6 fois l'ancien tarif que nous avions.

Autant dire que même si nous étions éligible ca pique :D

n°67706959
meuniere
Posté le 24-01-2023 à 21:17:14  profilanswer

Peut-être que les assurances ont moins de déclarations de sinistres quand le syndic est bénévole ?
Tu as des devis en gardant le syndic pro ?

Message édité par meuniere le 24-01-2023 à 21:18:26
n°67708346
mikimike2
Posté le 25-01-2023 à 08:53:06  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je continue a partager mon experience Matera

pour rappel, on a révoqué notre syndic pro fin novembre pour passer en coopératif via Matera.
Pour le moment, la transition est poussive:
- l'ensemble des archives comptables a été mise à disposition de Matera le 20/12 et la reprise n'est toujours pas effective à ce jour (la période des fetes au milieu ne doit pas beaucoup aider néanmoins)
- le compte bancaire n'est toujours pas ouvert, la faute au registre des propriétés (géré par l'ANAH) qui n'a pas envoyé les mots de passe de création de nouveau compte en décembre. C'est enfin réglé, le compte devrait etre ouvert dans la semaine.

Résultat, pour le moment il est impossible de lancer l'appel de fond de janvier et impossible pour les copropriétaires de payer la régul de l'exercice validé lors de la dernière AG

On commence a découvrir des perles de la part de l'ancien syndic pro: le fait d'avoir plus d'un an de retard sur la tenue des AG sur des exercices fortement sous budgétés à mis a mal toute la trésorerie de la copro, et il y a une dette fournisseur importante à rattraper. Bien évidemment, le syndic ne nous a jamais parlé des problèmes de trésorerie et de son incapacité à payer les factures.
Il n'a pas fait non plus les déclarations de sinistre aupres de l'assurance dommage ouvrage comme il nous l'avait toujours annoncé depuis 6mois. Ca m'a pris 1/2h pour faire le recommandé, un expert est déja mandaté  :fou:  

Bref, pour le moment, transition Matera mitigée mais satisfait d'avoir viré un syndic incompétent

Je continue a partager mon expérience Matera

La transition est enfin finie: reprise de comptabilité effectuée et compte bancaire ouvert.

Appels de fond enfin envoyés (en 1 clic, c'est appréciable)

Maintenant, on va pouvoir régler les dettes fournisseurs au fur et a mesure que les fonds des copropriétaires arrivent.
Il reste encore quelques erreurs de gestion de notre ancien syndic a rattraper mais on voit le bout du tunnel

La plateforme Matera est top, rien a redire, c'est plutot bien concu. Pas besoin de connaissances particulières pour s'en sortir.  
A terme, une fois les derniers sujets de transition terminés, ca devrait me prendre 1/2h ou 1h max par mois pour gérer la copro.

n°67733163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2023 à 08:13:52  profilanswer

Même compagnie ? Étonnant , chez nous c’était un poil plus cher de mémoire.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67739645
Pomme
Petite olive
Posté le 30-01-2023 à 10:29:20  profilanswer

Pomme a écrit :

[:cerveau drapal]  

On veut changer de syndic dans mon immeuble: petite copropriété de 7 lots dont la moitié est propriétaire-occupant.  

Griefs:  
- des travaux payés il y a 3 ans (j'étais pas encore là :o ) toujours pas effectués,
- un ravalement du pignon droit payé en 2020 et effectué en 2021 pour un compte approuvé de 17 000 €. Nouvelle approbation du compte pour ce ravalement à une AG d'aout de 2022 (y'avait qu'une seule personne  :sweat: ) pour un montant de 27 000 €, soit une différence de 10 000 € par rapport à ce qui a été voté initialement. On a toujours pas la facture.  

Je reviens là dessus :

Le conseil syndical (qui se résume en une seule personne, propriétaire bailleur) a envoyé un courrier RAR demandant l'accès aux factures (il aurait fallu le faire avant la dernière AG, mais soit) et une longue liste des reproches que nous adressons au syndic.  

Il avait apparemment un RDV avec le syndic suite à cette lettre. Nous n'avons aucun nouvelle du conseiller syndical malgré plusieurs relances. Que pouvons-nous faire ?

Concernant le ravalement de pignon droit (càd un seul mur de l'immeuble: 27 000 €  [:sophiste:1] ), nous n'avons pas de PV de réception des travaux et la liste des réserves éventuelles. Le syndic est-il tenu de le fournir ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67747704
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 31-01-2023 à 12:32:11  profilanswer

Pomme a écrit :

Je reviens là dessus :

Le conseil syndical (qui se résume en une seule personne, propriétaire bailleur) a envoyé un courrier RAR demandant l'accès aux factures (il aurait fallu le faire avant la dernière AG, mais soit) et une longue liste des reproches que nous adressons au syndic.  

Il avait apparemment un RDV avec le syndic suite à cette lettre. Nous n'avons aucun nouvelle du conseiller syndical malgré plusieurs relances. Que pouvons-nous faire ?

Concernant le ravalement de pignon droit (càd un seul mur de l'immeuble: 27 000 €  [:sophiste:1] ), nous n'avons pas de PV de réception des travaux et la liste des réserves éventuelles. Le syndic est-il tenu de le fournir ?

Il se peut que le PV définitif ne soit pas encore signé en attente de la levée des réserves. Le syndic doit communiquer tout ça au conseil syndical, normalement c'est l'interlocuteur privilégié.
Si l'extranet a été mis en place, " L'ensemble des contrats et marchés en cours signés par le syndic au nom du syndicat de copropriétaires" doit y figurer.
Pour savoir ce que le syndic / conseil syndical est formellement  tenu de fournir comme info, il faut se palucher la loi de 65 + le décret de 67 + quelques ajouts postérieurs  :whistle:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67754479
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2023 à 11:45:24  profilanswer

Je suis en train de regarder ...

Question compta:  lorsqu'on a demandé au syndic pour des travaux votés et payés en 2019, pourquoi ils n'ont toujours pas été effectués, il nous a opposé un manque de trésorerie du au fait que certains copropriétaires ne paient pas ou ne payaient pas leurs charges.

Or, la fiche synthétique de la copropriété avec les donnés arrêtés au 09/08/2022 montre qu'il n'y a pas de dette :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/h5h8.png

Mon état daté (j'ai acheté l'appartement en mai 2022) montrait également que la copropriété n'était pas endettée. Bon j'imagine qu'il y a une différence en comptabilité entre manque de trésorerie et endettement mais j'arrive pas bien à comprendre puisque les travaux votés ont bien été payés par la copro à l'époque ?

(Désolée si ma question parait bête mais j'y connais rien en compta [:tinostar] )

Message édité par Pomme le 01-02-2023 à 11:51:43

---------------
n°67754626
meuniere
Posté le 01-02-2023 à 12:02:53  profilanswer

Cette fiche, c'est une extraction du registre des copropriétés. Il y a des chances pour que les données sur les dettes n'aient juste pas été remplies.
Surtout que je vois que ça dit que vous employez directement quelqu'un (gardien, personnel de ménage employé directement, =/= prestataire pour le ménage, les poubelles, etc.), avec 7 lot principaux, c'est peu probable  :heink:

Même si avec 7 copro, c'est possible d'avoir 0€ de dette. En général, tu as quand même toujours des dettes à un instant t : ça peut juste être un retard de paiement de quelques jours, une erreur d'appel, etc.
Idem, dette de 0€ sur les fournisseurs, c'est quand même rare.

Par contre, l'état daté, lui devait être correct. Enfin, j'ose espérer  :sweat:

Tu n'es pas membre du CS ? Car en temps que membre du CS, tu as accès directement aux compte de la copro. Tu peux donc voir si c'est ok ou dans le rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-02-2023 à 12:17:22
n°67754663
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2023 à 12:08:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu n'es pas membre du CS ? Car en temps que membre du CS, tu as accès directement aux compte de la copro. Tu peux donc voir si c'est ok ou dans le rouge.

Bin non, sinon je poserais pas toutes ces questions :o

J'explique + haut que notre foutu CS est injoignable ... Donc on ne sait plus quoi faire pour avoir les infos.

On emploie seulement une femme de ménage 8h/mois, effectivement :jap:

Message édité par Pomme le 01-02-2023 à 12:09:17

---------------
n°67754708
meuniere
Posté le 01-02-2023 à 12:14:44  profilanswer

Elle est employée en direct ? C'est rare de ne pas passer par un prestataire.
Ceci dit, c'est peut-être pas mal pour une petite copro avec les propriétaires occupants, vous pouvez vous organiser pendant ses congés.

Vous êtes en chauffage collectif ? Le manque de trésorerie, ça peut s'expliquer par les hausses des coûts gaz et élec dans ce cas : même si les copro paient les appels, il y a un décalage entre les factures et le budget qui avaient été voté. Ca se régularise en fin d'exercice, mais en attendant... Vous avez eu une AG récemment ? Votre exercice fonctionne sur une année civile ou décalée ?

edit : 1 seule personne au CS c'est trop peu. Même avec juste 7 lots. Il en faudrait au moins 2, dont idéalement qq'un qui vit sur place. Je te conseille de te présenter pour la prochaine AG ;)

Message édité par meuniere le 01-02-2023 à 12:16:31
n°67754737
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2023 à 12:20:23  profilanswer

Le but c'est surtout de virer ce syndic à la prochaine AG surtout !

On a rien dans les charges, à part l'eau froide et la femme de ménage donc (employée depuis 2005). Chauffage et eau-chaude en individuel. Pas d'ascenseur, d'espaces verts, truc du genre.

---------------
n°67776531
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-02-2023 à 22:21:47  profilanswer

On a un problème de vandalisme récurrent sur le portail basculant du parking sous-terrain. L’entreprise qui a le contrat de maintenance est déjà passée plusieurs fois remettre le portail en fonction mais il ne tient que 24h. Du coup pour éviter aux copropriétaires de payer 200€ pour rien, le portail n’est pas réparé. Le syndic ne voit pas de solution, estimant que la pose de caméras ne règlerait rien car elles seraient probablement elles-mêmes vandalisées… Je vois la gestionnaire du syndic mardi, elle me dit être ouverte à toute idée : avez-vous été confronté à ce genre de chose ? N’existerait-il pas de caméras résistantes ou d’autres solutions ?

n°67776621
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-02-2023 à 22:42:02  profilanswer

On a mis des caméras chez nous, et ça a résolu le problème. Rien que la fausse mise au début a suffi, on avait 2 visites du parking par an, avant.

Principe de la peur du gendarme, ils sont allés ailleurs.

n°67776700
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-02-2023 à 22:54:31  profilanswer

A priori ici c'est un (des ?) résident qui ne dispose pas de place qui doit faire ça :/ Il n'y a pas de dommages additionnels ni au parking, ni aux véhicules.

Message édité par incubusss le 04-02-2023 à 22:55:16
n°67781651
myock92
Posté le 05-02-2023 à 22:38:31  profilanswer

C'est forcément un résident hein faut pas se leurrer. Moi je mettrais une caméra ca vite se résoudre.

Message édité par myock92 le 05-02-2023 à 22:38:45
n°67781908
Snev
Posté le 05-02-2023 à 23:39:44  profilanswer

+1
Sans doute un résident et il n’ira pas jusqu’à peter les caméras…

Après c’est pas très légal mais vous pouvez mettre une Arlo 4G un peu cachée sur un balcon ou jardin et vous verrez vite qui c’est.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-02-2023 à 23:40:37
n°67782799
ajill
Posté le 06-02-2023 à 10:09:07  profilanswer

En tant que syndic bénévole, j'ai été confronté à un problème de vandalisme dans les parties communes. L'auteur était clairement un copropriétaire  :sarcastic:  
Je m'étais renseigné sur la possibilité de mettre des caméras, ça demande un peu de formalisme (il faut une autorisation préfectorale), on ne peut pas filmer la voie publique, etc.
Pour avancer, j'avais mis à l'ordre du jour de l'AG un point selon lequel la copropriété m'autorisait à entreprendre les démarches nécessaires, à faire des tests, etc.

Le vote a suffit  :D  
Le vandalisme a cessé rien qu'à la menace des caméras. Ces caméras ont parfaitement rempli leur office, même inexistantes  :D

n°67784347
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-02-2023 à 13:41:36  profilanswer

Snev a écrit :

+1
Sans doute un résident et il n’ira pas jusqu’à peter les caméras…

Après c’est pas très légal mais vous pouvez mettre une Arlo 4G un peu cachée sur un balcon ou jardin et vous verrez vite qui c’est.

On verra peut-être qui fait ça, mais de là à régler le problème... J'ai même peur que le coupable porte plainte s'il sent que ce genre de procédés illégaux ont été utilisés.

n°67786194
myock92
Posté le 06-02-2023 à 17:08:05  profilanswer

Identifie qui c'est, où il se gare. Ensuite libre à toi d'être créatif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 06-02-2023 à 17:08:14
n°67786842
Snev
Posté le 06-02-2023 à 18:36:09  profilanswer

myock92 a écrit :

Identifie qui c'est, où il se gare. Ensuite libre à toi d'être créatif. :o

Voilà. Ne surtout pas dénoncer le coupable sur la base de sources illégales, ça va de soi :D

n°67817610
Optio_33
Posté le 11-02-2023 à 11:04:43  profilanswer

Hello,  

Vous pensez qu’à long terme, toutes les copros vont être obligées de se mettre à l’isolation par l’extérieur ?  
J’ai un appart sur Lille de 65m2, on a payé pour des petits travaux de façade avant arrière récemment. Chauffage individuel.
L’appartement est de 1969, j’ai des travaux à faire genre rénovation de cuisine et de salle de bain, et forcément je me pose la question de l’isolation par l’intérieur qui me ferait passer de E à C en me faisant perdre 6m2 à peu près. Mais bon si c’est pour faire double emploi avec une isolation extérieure après, cette perte d’espace m’embête un peu, du coup j’hésite a me lancer ou à attendre une éventuelle isolation par l’extérieur un de ces jours…

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 11-02-2023 à 12:05:44
n°67817862
mikimike2
Posté le 11-02-2023 à 11:58:43  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Hello,

Vous pensez qu’à long terme, toutes les copros vont d’être obligé de se mettre à l’isolation par l’extérieur ?
J’ai un appart sur Lille de 65m2, on a payé pour des petits travaux de façade avant arrière récemment. Chauffage individuel.
L’appartement est de 1969, j’ai des travaux à faire genre rénovation de cuisine et de salle de bain, et forcément je me pose la question de l’isolation par l’intérieur qui me ferait passer de E à C en me faisant perdre 6m2 à peu près. Mais bon si c’est pour faire double emploi avec une isolation extérieure après, cette perte d’espace m’embête un peu, du coup j’hésite a me lancer ou à attendre une éventuelle isolation par l’extérieur un de ces jours…

C'est une très bonne question
Je te dirais de poser la question en AG pour voir le point de vue des autres copropriétaires.
Après rien ne t'empêche de mettre à l'ordre du jour une demande de diagnostic immeuble, ça permettra d'avoir l'avis de tout le monde et de savoir si un jour l'isolation par l'extérieur pourra être voté

n°67820398
gugusg
Posté le 11-02-2023 à 18:49:40  profilanswer

le DTG est obligatoire je crois pour toutes les copros, et devrait donc répondre à cette question si le CS suit un peu le sujet :)

n°67820807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2023 à 19:50:47  profilanswer

Je ne comprends pas tout ce délire, avec les DTG et tout, c'est pas l'hiver toute l'année pourtant :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67822506
gugusg
Posté le 12-02-2023 à 00:48:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne comprends pas tout ce délire, avec les DTG et tout, c'est pas l'hiver toute l'année pourtant :pt1cable:

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)