Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°38355780
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 21:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Changer de syndic, c'est un vrai cauchemar, surtout si tous les membres du conseil syndical ne sont pas d'accord entre eux [:prozac]

:fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 21:52:58  profilanswer

n°38355916
papillonne​tte
Posté le 04-06-2014 à 22:02:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Changer de syndic, c'est un vrai cauchemar, surtout si tous les membres du conseil syndical ne sont pas d'accord entre eux [:prozac]

:fou:

Dès qu'il y a un désaccord c'est le bordel. Car finalement, c'est nos voisins, pas nos potes.

J'ai un voisin qui fout la merde (mais vraiment, il n'y a pas d'autre mot) dans notre procédure judiciaire car il a peur d'une carence locative de son appartement.

Et j'ai un autre voisin (non membre du conseil syndical) qui veut absolument changer de syndic pour prendre moins cher (peu importe le service du moment que ça coûte le moins possible). Et il veut comparer tous les prestataires avec des concurrents (alors que ça a été fait) et il commence donc logiquement à s'attacher au prix des ampoules ; poste évidemment le plus onéreux dans une copropriété c'est bien connu... Il veut prendre les ampoules ailleurs, mais bien passer par notre électricien pour les changer...  :sarcastic:
Alors que ce qui coûte cher, c'est le fait qu'un couple de copropriétaire ne paie pas ses charges, c'est la procédure... bref.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°38355954
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 22:05:22  profilanswer

Ici c'est le prix des photocopies qui fait tout un cirque, alors tu sais [:kwak]

Entre voisins, ça prête moins à conséquence si il y a désaccord (même si ça peut donner des relations de voisinage absolument invivables, nous sommes d'accord), mais là au sein du conseil syndical, c'est vraiment la galère dès qu'il s'agit de prendre une décision... :sweat:

Les procédures pour non paiement des charges, oui, on a ça aussi... :/

---------------
n°38355989
papillonne​tte
Posté le 04-06-2014 à 22:08:00  profilanswer

On a une procédure contre les copropriétaires qui ne paient pas, oui.
Mais nous on est surtout en procès avec le constructeur. :o

---------------
n°38356010
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 22:09:41  profilanswer

Ah bah si c'est carrément tout l'immeuble qu'il faut raser, en effet, ça devient plus compliqué :D

---------------
n°38356013
papillonne​tte
Posté le 04-06-2014 à 22:10:17  profilanswer

Juste les parking, donc ça va !

Sauf qu'il sont en sous sol... :D

---------------
n°38356138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2014 à 22:22:23  profilanswer

Ben moi j'ai des voisins globalement plutôt cools.

On a fait notre première AG de copropriété depuis que je suis syndic bénévole fin mai, et ils se sont cotisés pour m'offrir un énorme bouquet de fleurs pour me remercier d'être syndic bénévole.

:love:

n°38356163
papillonne​tte
Posté le 04-06-2014 à 22:24:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben moi j'ai des voisins globalement plutôt cools.

On a fait notre première AG de copropriété depuis que je suis syndic bénévole fin mai, et ils se sont cotisés pour m'offrir un énorme bouquet de fleurs pour me remercier d'être syndic bénévole.

:love:

T'as 2-3 voisins, ça n'a strictement rien à voir selon moi.
Nous on est 25, je suis présidente du conseil syndical et seulement deux me saoulent. Mais 2... ça suffit pour que ça soit invivable parfois. :D

Edit : 3 pardon... les 3èmes étant ceux qui ne paient pas leurs charges.

Message édité par papillonnette le 04-06-2014 à 22:28:30

---------------
n°38356430
chris500
Posté le 04-06-2014 à 22:48:08  profilanswer

Syndic bénévole ça va quand la copro est toute petite et que tout le monde paie ses charges.

Pour les copropriétaires voulant réduire les charges au maximum, ils sont bon pour critiquer mais curieusement ils ne veulent jamais faire partie du Conseil Syndical  :sarcastic:  

Je suis aussi président mais j'ai annoncé en décembre que je quitte le Conseil Syndical à la prochaine AG (en décembre), tout en restant vigilant sur les comptes et pouvant dépanner de temps à autres en cas de besoin  :D

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°38356454
papillonne​tte
Posté le 04-06-2014 à 22:50:41  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour les copropriétaires voulant réduire les charges au maximum, ils sont bon pour critiquer mais curieusement ils ne veulent jamais faire partie du Conseil Syndical  :sarcastic:  

Exactement.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 22:50:41  profilanswer

n°38357058
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 00:03:44  profilanswer

chris500 a écrit :

Syndic bénévole ça va quand la copro est toute petite et que tout le monde paie ses charges.

Je suis aussi président mais j'ai annoncé en décembre que je quitte le Conseil Syndical à la prochaine AG (en décembre), tout en restant vigilant sur les comptes et pouvant dépanner de temps à autres en cas de besoin  :D

Si tu fais ça, vous risquez de vous retrouver sans Conseil Syndical ou avec pas mal de trucs qui ne seront pas suivis...  
Je me rends compte que si tu n'es pas derrière le syndic et que tu ne vérifies pas tout, ça part en cacahuète (ou alors on avait vraiment un syndic plus que pourri...).

---------------
n°38357087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2014 à 00:08:06  profilanswer

Non mais c'était juste histoire de souligner quand ça se passe bien aussi, pour être positif.  

Mais déjà, de base, je n'achèterai jamais dans une copro de plus de 8-10 lots grand maximum.

n°38357115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 00:12:44  profilanswer

Dans Paris, c'est un peu loupé alors, à moins d'avoir un hôtel particulier :D

---------------
n°38357632
chris500
Posté le 05-06-2014 à 06:49:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si tu fais ça, vous risquez de vous retrouver sans Conseil Syndical ou avec pas mal de trucs qui ne seront pas suivis...  
Je me rends compte que si tu n'es pas derrière le syndic et que tu ne vérifies pas tout, ça part en cacahuète (ou alors on avait vraiment un syndic plus que pourri...).

Nous sommes 6 au Conseil Syndical et j'ai commencé réformer un peu le truc :
. création d'une boite mail générique qui fait suivre tous les mails reçus aux membres du CS
. réunions régulières du CS
. nous recevons toutes les factures à valider par mail (hors dépenses courantes telles que EDF et eau, qui elles sont vérifiées lors de la validation des comptes)

Et ça fait 7 ans que je suis au CS, 4 ans de présidence, et je n'ai plus forcément le temps et l'envie de continuer encore quelques années

---------------
n°38357705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2014 à 07:38:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dans Paris, c'est un peu loupé alors, à moins d'avoir un hôtel particulier :D

C'est pas la première limite qui m'aurait empêché d'acheter à Paris, je te rassure :D

n°38360350
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 11:40:00  profilanswer

chris500 a écrit :

Nous sommes 6 au Conseil Syndical et j'ai commencé réformer un peu le truc :
. création d'une boite mail générique qui fait suivre tous les mails reçus aux membres du CS
. réunions régulières du CS
. nous recevons toutes les factures à valider par mail (hors dépenses courantes telles que EDF et eau, qui elles sont vérifiées lors de la validation des comptes)

Et ça fait 7 ans que je suis au CS, 4 ans de présidence, et je n'ai plus forcément le temps et l'envie de continuer encore quelques années

Pas mal tout ça [:implosion du tibia]

6 personnes, c'est top ça ! L'année dernière, il y avait une seule personne volontaire pour être au Conseil Syndical... (finalement on est 3).
Et c'est à peine si les copros se déplacent pour venir aux AG (ils n'envoient pas leur pouvoir non plus).  

Je comprends complètement que tu n'aies pas envie de continuer, ça prend beaucoup de temps et c'est assez ingrat.

etoile64 a écrit :

C'est pas la première limite qui m'aurait empêché d'acheter à Paris, je te rassure :D

Je ne vois pas du tout ce qui t'en empêche pourtant, les prix sont tellement bas... [:bertie wooster]

---------------
n°38366933
chris500
Posté le 05-06-2014 à 20:02:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas mal tout ça [:implosion du tibia]

6 personnes, c'est top ça ! L'année dernière, il y avait une seule personne volontaire pour être au Conseil Syndical... (finalement on est 3).
Et c'est à peine si les copros se déplacent pour venir aux AG (ils n'envoient pas leur pouvoir non plus).  

Je comprends complètement que tu n'aies pas envie de continuer, ça prend beaucoup de temps et c'est assez ingrat.

Il y a 36 lots dans la copropriété et les statuts autorisent jusqu'à 6 membres au CS. En 2012 j'ai envoyé les propositions de contrats de syndic à tous les membres du CS, et je n'ai eu aucune réponse : j'ai donc choisi et évidement ça m'a été reproché lors de l'AG (certains des plus virulents étant au CS !)
Je suis resté président, il y a eu de nouveaux entrants au CS et on a opté pour cette organisation

---------------
n°38366958
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 20:05:49  profilanswer

chris500 a écrit :

Il y a 36 lots dans la copropriété et les statuts autorisent jusqu'à 6 membres au CS. En 2012 j'ai envoyé les propositions de contrats de syndic à tous les membres du CS, et je n'ai eu aucune réponse : j'ai donc choisi et évidement ça m'a été reproché lors de l'AG (certains des plus virulents étant au CS !)
Je suis resté président, il y a eu de nouveaux entrants au CS et on a opté pour cette organisation

Typique, tu ne fais rien, on te le reproche, tu fais quelque chose, on te le reproche aussi ! [:bertie wooster]

---------------
n°38366987
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2014 à 20:09:42  profilanswer

chris500 a écrit :

les claques qui se perdent  [:ciler]  

tu leur as proposé de les rembourser du prix de ta prestation j'espère.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38368431
papillonne​tte
Posté le 05-06-2014 à 22:54:42  profilanswer

chris500 a écrit :

Ah ouais... Comme dit Missardonik des claques se perdent

Moi quand ils ne me répondent pas (quasiment à chaque fois...), je leur envoie des mails de relance à la con. Du genre "une absence de réponse avant telle date signifiera donc que vous êtes d'accord avec le choix de..." (mon choix) et le jour de la dead line, je leur dis un truc du style "comme convenu, nous choisissons donc blabla" . Ca doit trop les gonfler mais au moins j'ai des réponses subitement (en général pour dire ok, mais bon...). :D

Et je note pour l'adresse commune... c'est bien comme idée.
Pour les factures validées par mail, on a ça aussi, et pour les réunions de CS aussi sauf qu'on est toujours les 2 mêmes à se voir... On est 4 dans le CS. On était 5 l'année dernière mais un des membres ne pouvait pas venir à l'AG. Et comme c'est celui qui essaie de saborder notre procédure, le syndic et moi même avons "oublié" de le solliciter pour savoir s'il renouvelait sa "candidature". Donc, il a quitté d'office le CS sans le savoir.

J'essaie de démissionner de la présidence, mais à la dernière AG ils m'ont sentie venir et ils m'ont fait mille éloges en début d'AG (car personne ne veut le faire, pas car ils m'adorent)

---------------
n°38368436
papillonne​tte
Posté le 05-06-2014 à 22:55:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Typique, tu ne fais rien, on te le reproche, tu fais quelque chose, on te le reproche aussi ! [:bertie wooster]

Ou alors, tu fais, mais sans le crier sur les toits donc ça ne se voit pas, et on te reproche de ne pas l'avoir fait. :D

---------------
n°38369662
chris500
Posté le 06-06-2014 à 07:04:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Misssardonik a écrit :

les claques qui se perdent  [:ciler]  

tu leur as proposé de les rembourser du prix de ta prestation j'espère.

papillonnette a écrit :

Ou alors, tu fais, mais sans le crier sur les toits donc ça ne se voit pas, et on te reproche de ne pas l'avoir fait. :D

Bah c'était un peu voyant, car on avait le choix entre :
. contrat d'un an avec 5% d'augmentation
. contrat de 3 ans tout compris avec 2% d'augmentation par an

Quand tu n'as que 2 mois avant l'AG c'est trop tard pour rechercher un nouveau syndic, et avec la situation financière de la copro à cette époque (assainie depuis), on n'avait pas trop le choix.
Heureusement, j'ai eu quand même quelques soutiens, donc celui d'un copropriétaire bailleur (banquier retraité) à qui j'avais envoyé les contrats. Lui aussi m'a conseillé le contrat de 3 ans.

Le pire c'est aussi ceux qui découvrent l'ordre du jour au moment de l'AG, car ils ne sont pas foutu d'ouvrir l'enveloppe et de lire la première page.  
(et qui fatalement vont râler car ils ne sont pas foutu de comprendre que des travaux mis à l'ordre du jour ne sont pas forcément votés derrière, vu que tout le monde peut proposer une résolution)

---------------
n°38372954
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2014 à 13:22:12  profilanswer

2 mois, t'as de la chance, nous c'était moins d'un mois [:minusplus]
On fait ça dans l'urgence et du coup, forcément, ça cafouille dans tous les sens :sweat:
Genre l'AG a lieu dans les locaux de l'ancien syndic qui va nous foutre dehors dès qu'on aura voté son non-renouvellement...

---------------
n°38441994
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2014 à 23:19:51  profilanswer

Alors, petit compte-rendu de ce changement de syndic.  
On a commencé l'AG dans les locaux de l'ancien syndic, ils ont tenu le PV tout bien comme il faut et quand on a voté pour le nouveau syndic (pas celui que je voulais, mais bon, tant pis, c'est le jeu ma pov lucette...), ils nous ont donné tous les pouvoirs et les papiers nécessaires pour continuer l'AG avec le nouveau syndic qui nous attendait dans ses locaux.  
On a perdu du monde en route, mais les autres points à voter n'étaient pas très importants.

Ca a été mouvementé, c'est fait, ouf, j'espère qu'on ne va pas redevoir changer de syndic l'année prochaine !

---------------
n°38444097
chris500
Posté le 13-06-2014 à 06:25:09  profilanswer

Euh, légalement une AG ne doit pas se tenir entièrement à l'adresse définie sur la convocation ? Histoire de pouvoir accueillir les éventuels retardataires.

Même si là je conçois que c'est une situation délicate.

---------------
n°38444166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-06-2014 à 07:30:28  profilanswer

Je crois que c'est abusif de la part des syndic, mais quasiment tous le font. :/

n°38449199
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2014 à 14:38:10  profilanswer

On est resté deux heures au premier lieu de l'AG, donc les retardataires avaient largement le temps d'arriver :D
Ca a duré 4 heures en tout [:prozac] [:tibo2002]

---------------
n°38815225
mange cail​loux
Posté le 10-07-2014 à 20:42:16  profilanswer

[:drap] Je sors de la réunion du conseil syndical pré AG [:drap]
Petite copro (1 immeuble et 25 logements environ). Rien d'épouvantable donc.

J'ai une question et je n'arrive à rien trouver sur le net, probablement parce que j'utilise les mauvais mots-clés.

En gros : qui doit payer pour le raccordement/mise au normes pour l'alimentation électrique des appartements ?
Pour l'éclairage de la montée d'escalier, c'est du ressort de la copro mais pour tirer les câbles jusqu'au coffre individuel ?

J'ai trouvé que "le gestionnaire public amène le courant jusqu’en limite de propriété, dans un coffret, qui établit la liaison entre la partie publique et l’habitation". OK, mais elle commence où la partie publique : à l'entrée de l'immeuble ou à l'entrée de l'appart ? Si c'est l'entrée de l'immeuble (vraiment public), c'est à la charge de la copro ; si c'est sur le pas de ma porte (c'est les communs, mais c'est pas public, non ?), c'est donc aux frais du gestionnaire public.

J'ai envie de dire sur le pas de ma porte puisque après discussion avec les copros, il apparaît que nous n'avons pas le même type d'abonnement (mono ou triphasé) et donc probablement pas le même type de câble.

Aidez-moi HFR, je suis largué !

Message cité 1 fois
Message édité par mange cailloux le 10-07-2014 à 20:43:20
n°38815496
bobmarceli​ne
Posté le 10-07-2014 à 21:07:41  profilanswer

:hello:  

Je dirai que tout ce qui est a l'intérieur d'un appartement est à la charge du copropriétaire , les compteurs dans la cage d'escalier sont à EDF ou GDF et la facturation est compté comme partie commune...C'est comme cela dans ma coproprieté en tout cas.... de même que les compteurs d'eau sont à la charge de l'organisme qui les gère par contre les canalisations jusqu'au tout à l'égout sont parties communes.  :)

n°38817499
aout2012
Posté le 11-07-2014 à 07:05:29  profilanswer

mange cailloux a écrit :

[:drap]  

En gros : qui doit payer pour le raccordement/mise au normes pour l'alimentation électrique des appartements ?
Pour l'éclairage de la montée d'escalier, c'est du ressort de la copro mais pour tirer les câbles jusqu'au coffre individuel ?

J'ai trouvé que "le gestionnaire public amène le courant jusqu’en limite de propriété, dans un coffret, qui établit la liaison entre la partie publique et l’habitation". OK, mais elle commence où la partie publique : à l'entrée de l'immeuble ou à l'entrée de l'appart ? Si c'est l'entrée de l'immeuble (vraiment public), c'est à la charge de la copro ; si c'est sur le pas de ma porte (c'est les communs, mais c'est pas public, non ?), c'est donc aux frais du gestionnaire public.

Privé c'est à partir de la porte d'entrée de l'immeuble ( voir du portail si il  y a un parking privé )

Et le syndic de toute façon, il ne paye rien de sa poche, l'argent sera récupéré sur les charges à payer.

Donc normalement chaque copropriétaire  payera sa part.

Mais qui a décidé qu'il fallait refaire l'électricité ?? l'immeuble est de quelle année ?? Est ce qu'il  y a que EDF ou aussi le gaz de ville ??

n°38818206
mange cail​loux
Posté le 11-07-2014 à 09:43:49  profilanswer

bobmarceline a écrit :

:hello:  

Je dirai que tout ce qui est a l'intérieur d'un appartement est à la charge du copropriétaire , les compteurs dans la cage d'escalier sont à EDF ou GDF et la facturation est compté comme partie commune...C'est comme cela dans ma coproprieté en tout cas.... de même que les compteurs d'eau sont à la charge de l'organisme qui les gère par contre les canalisations jusqu'au tout à l'égout sont parties communes.  :)

:jap:  

aout2012 a écrit :

Privé c'est à partir de la porte d'entrée de l'immeuble ( voir du portail si il  y a un parking privé )

Et le syndic de toute façon, il ne paye rien de sa poche, l'argent sera récupéré sur les charges à payer.

Donc normalement chaque copropriétaire  payera sa part.

Tout à fait.

aout2012 a écrit :

Mais qui a décidé qu'il fallait refaire l'électricité ?? l'immeuble est de quelle année ?? Est ce qu'il  y a que EDF ou aussi le gaz de ville ??

Personne, c'est simplement que nous avons des abonnements différents. Pour ma part, je suis toujours en triphasé 6k et il m'est impossible de faire changer mon abonnement en monophasé 9K, qui coûte par ailleurs moins cher. L'électricien qui a refait l'appart à refusé de me brancher "selon les normes actuelles" sur le compteur, parce que c'était impossible.
Du coup il faut changer le compteur. Et je m'étais dit que le câblage depuis mon compteur jusqu'à la rue était à changer aussi. Mais je me trompe alors ?
D'autant plus que certains des mes coproprios ont un abonnement monophasé 9K. Mais QUID des tuyaux depuis le compteur jusqu'au réseau dans la rue ? D'après vos réponses, c'est à la charge de la copro. Mais alors, puisque certains ont un abonnement "aux normes en vigueur", cela signifie que le problème ne vient pas des tuyaux mais uniquement de mon compteur (si des travaux avaient été voté, les câblages électriques auraient été refaits pour l'ensemble de la copro).

Pour précision, il n'y a pas EDF non plus que GDF dans ma commune. Mais c'est qq chose du même style, en plus petit.

En me relisant, je ne suis persuadé d'être très clair... Merci pour vos réponses en tout cas.

n°38818269
sisi37
Posté le 11-07-2014 à 09:49:15  profilanswer

Pour moi, ce serait plutôt à la charge d'EDF jusqu'au compteur.

Quand c'est pour la téléphonie, c'est à la charge de l'opérateur jusqu'au boitier de raccordement, qui se trouve généralement à l'entrée de l'appartement.

As-tu essayé d'appeler EDF pour leur demander ?

n°38818391
Dionγsos
Posté le 11-07-2014 à 10:01:29  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Personne, c'est simplement que nous avons des abonnements différents. Pour ma part, je suis toujours en triphasé 6k et il m'est impossible de faire changer mon abonnement en monophasé 9K, qui coûte par ailleurs moins cher. L'électricien qui a refait l'appart à refusé de me brancher "selon les normes actuelles" sur le compteur, parce que c'était impossible.
Du coup il faut changer le compteur. Et je m'étais dit que le câblage depuis mon compteur jusqu'à la rue était à changer aussi. Mais je me trompe alors ?
D'autant plus que certains des mes coproprios ont un abonnement monophasé 9K. Mais QUID des tuyaux depuis le compteur jusqu'au réseau dans la rue ? D'après vos réponses, c'est à la charge de la copro. Mais alors, puisque certains ont un abonnement "aux normes en vigueur", cela signifie que le problème ne vient pas des tuyaux mais uniquement de mon compteur (si des travaux avaient été voté, les câblages électriques auraient été refaits pour l'ensemble de la copro).

Pour précision, il n'y a pas EDF non plus que GDF dans ma commune. Mais c'est qq chose du même style, en plus petit.

En me relisant, je ne suis persuadé d'être très clair... Merci pour vos réponses en tout cas.

Mes parents étaient dans le même cas que toi mais pour une maison, ils étaient en triphasé et sont passés en mono.
Ils ont fait changer le compteur par EDF et le reste de la maison c'est un électricien qui s'en est occupé.
Je pense pas que les câbles avant le compteur aient été changé.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°38818500
mange cail​loux
Posté le 11-07-2014 à 10:11:21  profilanswer

sisi37 a écrit :

Pour moi, ce serait plutôt à la charge d'EDF jusqu'au compteur.

Quand c'est pour la téléphonie, c'est à la charge de l'opérateur jusqu'au boitier de raccordement, qui se trouve généralement à l'entrée de l'appartement.

As-tu essayé d'appeler EDF pour leur demander ?

Je voulais avoir une bille ou deux avant de les contacter.

Dionγsos a écrit :

Mes parents étaient dans le même cas que toi mais pour une maison, ils étaient en triphasé et sont passés en mono.
Ils ont fait changer le compteur par EDF et le reste de la maison c'est un électricien qui s'en est occupé.
Je pense pas que les câbles avant le compteur aient été changé.

Oui, au final c'est ce que j'en viens à penser, les câbles sont OK et seul le compteur doit être changé.

n°38820095
aout2012
Posté le 11-07-2014 à 12:00:30  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Oui, au final c'est ce que j'en viens à penser, les câbles sont OK et seul le compteur doit être changé.

presque sûr aussi, tu peux toujours poser la question sur le topic bricolage, il y a plein d'électriciens pour  éventuellement confirmer.

n°39810831
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2014 à 13:26:22  profilanswer

[:kabouk]  [:ddst:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41261726
chris500
Posté le 05-03-2015 à 22:13:05  profilanswer

Après 7 ans au Conseil Syndical, dont les 5 dernières années en tant que Président, j'ai quitté mes fonctions à l'AG ce soir  :bounce:  

J'avais prévenu à l'AG précédente, et là je me suis pointé avec les différentes clés et divers documents que j'ai transmis aux membres nouvellement élus.

---------------
n°41368389
papillonne​tte
Posté le 16-03-2015 à 14:10:58  profilanswer

Ah moi aussi je demissionne.

Et je ne regrette pas. Quelques jours après mon annonce de démission mon voisin a demandé à ce que les devis soient indexés sur la progression du PIB. :o

---------------
n°41369033
renardroug​e
Posté le 16-03-2015 à 14:56:16  profilanswer

J'en ai marre aussi, mais si personne le fait, ben c'est pire. :/
Mais j'en ai marre, ya bien 6 ans que je m'y colle de façon assez active.

Un nouveau syndic vient de reprendre la gestion bancale du précedent... Ca devrait être peinard 2 ans... je reviendrais après...

n°41372347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2015 à 18:47:21  profilanswer

chris500 a écrit :

Après 7 ans au Conseil Syndical, dont les 5 dernières années en tant que Président, j'ai quitté mes fonctions à l'AG ce soir  :bounce:  

J'avais prévenu à l'AG précédente, et là je me suis pointé avec les différentes clés et divers documents que j'ai transmis aux membres nouvellement élus.

Parce qu'en tant que président on t'a filé des papiers et des clés toi [:bluelou:1]  

Je crois que j'aurai trois clés dépareillées à filer au suivant et c'est trois de plus que ce qu'on m'a donné :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41373514
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2015 à 20:42:31  profilanswer

Ca me saoûle aussi, mais ça permet de garder un oeil sur ce qui est fait (et surtout pas fait en fait).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR