| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2023 à 00:48:34 ![]() ![]() |
Captotofr | 1ère AG de copropriété (VEFA N€x!ty) le mois prochain, déjà une mise en concurrence de syndic, on va éplucher tout ça.
|
mikimike2 |
Passe par matera ou opérateur équivalent |
gugusg |
|
mikimike2 |
|
cartemere | je pose mon drapeau ici...
|
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 18:55:56 ![]() ![]() |
Snev | Très original dis donc |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 17:02:45 ![]() Bonjour,
Les points qui me chagrine soumis aux votes sont sur les compteurs individuels d'eau et de chauffage. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2023 à 18:03:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2023 à 18:06:18 ![]()
|
Captotofr | Présentation sur Teams la semaine dernière en vue de l'AG fin mars, j'ai posé la question du compteur posé ou non, j'ai pas eu la réponse, juste que la location coutait 15€/an. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Captotofr | Après recherche sur le bailleur, effectivement il propose de la location-accession. Aucune réaction des copropriétaires à l'annonce de cette nouvelle. Perso, je n’était pas chaud car j'ai des craintes qu'à court terme ça dévaloriserait l'immeuble d'avoir potentiellement 20 copropriétaires aux faibles revenus concentrés sur un seul immeuble qui contient 40 logements. Je peux me tromper
Après lectures des contrats signés, location du compteur avec télé-relève 22,8€ par an sur 10 ans. |
bounty2k |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
meuniere |
Le reste, ce sont des préjugés. Et revenus faibles Et quand je vois mon immeuble VS celui mitoyen avec lequel on partage des espaces communs : Message édité par meuniere le 26-03-2023 à 16:26:07 |
Captotofr | Merci pour tes explications |
Pomme Petite olive | Hello, On a eu l'AG avec notamment comme ordre du jour "désignation à nouveau du Cabinet ESCROC en qualité de syndic: [...] le syndic est nommé pour une durée de seize mois du 04/04/2023 au 03/08/2023 [...]" Le problème qu'on a eu c'est le manque d'anticipation et notre conseil syndical (une seule personne) qui est aux abonnés absents, donc on a pas pu mettre à l'ordre du jour le passage au syndic bénévole. Le mandat actuel de notre syndic prenait fin au 28 juin 2023. Après prise de renseignement, j'ai donc proposé que l'on vote contre notre syndic actuel qui sera toutefois tenu de remplir ses fonctions jusqu'au 28 juin, puis la convocation d'une nouvelle AG avant la fin de son mandat actuel afin de voter le passage au syndic bénévole. 1ere étape: tout le monde (présent) a voté contre. 2eme étape: la gestionnaire qui commence à nous dire que sans syndic on sera placé sous administration judiciaire puisqu'on a plus de syndic. Argument classique auquel je m'étais préparée mais pas assez: je lui explique que son mandat prend fin au 28 juin et qu'on peut donc tout à fait convoquer d'ici là une autre AG pour passer en syndic bénévole en le mettant cette fois ci à l'ordre du jour (la loi Macron a modifié l'article 17 de la loi 1967 et donne cette possibilité depuis 2020, le recours au juge devient bien subsidiaire). S'ensuit un énorme dialogue de sourd "non il prend fin le 28 juin mais sauf s'il y a une décision d'AG qui met fin à notre désignation" et argument d'autorité "c'est mon métier" ... Bref, ça a duré 20 minutes, je lui explique que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir: son mandat actuel ne prend pas fin ce soir puisqu'on vote sur "la désignation à nouveau du syndic". Puis une de ses collègues s'est pointée et nous donne son point de vue, et nous dit même que si on veut passer en syndic bénévole, on peut convoquer une AGE par la suite. A ce moment là, j'étais en train de chercher frénétiquement sur mon tél' l'article de loi en question pour lui mettre sous son nez donc je n'ai pas vu: mon voisin m'a dit que la gestionnaire a fait des grands signes "tais toi" sur sa bouche Bref de guerre lasse, on est donc revenu sur notre vote et on est reparti pour un tour avec ce syndic de merde. Je suis dégoutée et je m'en veux de m'être laissée démonter mais argumenter à deux contre un dans ces conditions .... Au final je ne sais même pas qui a tort ou a raison. Je reste quand même sur ma position, et je suis persuadée qu'on s'est fait avoir comme des mongoles. Cela étant dit, je me suis fait élire CS. Je vais motiver les autres à anticiper d'ici l'année prochaine pfff Edit: ah oui y'a eu aussi un magnifique moment de menacer de se casser avec la caisse "si vous votez pas pour nous, les comptes seront cloturés et vous devez tout payer tout de suite" Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 04-04-2023 à 21:32:48 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
mikimike2 |
|
Pomme Petite olive |
Merci ! Mais j'ai l'impression que les autres s'en foutent ... En début d'année tout le monde était remonté et communiqué mais l'AG approchant je les ai effectivement briefé sur la marche à suivre et leur ai demandé de me confirmer s'ils étaient toujours intéressés pour le passage à un syndic bénévole, 0 réponse. D'ailleurs nous n'étions que 3 sur 7 hier, et ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement n'ont même pas voté par correspondance. Edit: mais même si le syndic ne fait pas de procédure judiciaire pour contester sa révocation, il peut toutefois demander le paiement de la totalité de ses honoraires pour le mandat en cours ? Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 05-04-2023 à 09:31:49 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
mikimike2 |
|
meuniere | Que dit ton règlement de copro ? Si c'est parties communes (j'en doute fortement), normalement pas de négociation possible, c'est la clef des tantièmes qui s'applique. Mais tu n'aurais pas du pouvoir changer tes propres fenêtres sans passer par l'AG. Si c'est des bien des parties privatives, chacun paie sa part s'il est concerné, le devis doit bien détailler les lots concernés pour chaque poste. Et épluche bien toute les résolutions, c'est ce qui fera foi, Et les futurs appels de charges, car rien ne dit que le syndic ne se plantera pas ensuite, c'est un classique... J'ai trouvé vite fait cette référence, je pense que c'est correct : https://www.amelioronslaville.com/c [...] rivatives/ Message édité par meuniere le 06-04-2023 à 16:44:35 |
meuniere | Les menuiseries en partie commune, c'est rare et c'est plutôt un truc récent. Mais vérifie quand même, on n'est pas à l'abri d'une bizarrerie. Edit : le bailleur social est aussi le syndic ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-04-2023 à 17:28:44 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |