Bon j'ai pu exposer hier mon projet de rachat de l'espace sous la rampe du parking souterrain pour en faire officiellement un parking et non un lieu de squat comme actuellement
https://i.ibb.co/Y7yr0P9Z/20251101-133806.jpg Le squatteur est à gauche, moi à droite pour tester l'emplacement. Le squatteur est tellement teubé qu'il entasse des merdes à gauche du véhicule, il y a maintenant des bouteilles de bière, des cartons, un pousse savon liquide cassé Bref c'est sa déchetterie.
J'ai bien compris hier en AG que je n'étais pas au bout de mes peines... notamment quand une nana bien casse couilles de la copro a déclaré : mais moi je trouve que l'on va un peu vite. Et si quelqu'un d'autre était intéressé ??? Là on a l'impression que c'est premier arrivé premier servi... Ma grande c'est un peu la logique de l'achat vente...
Bref je n'ai pas de tarif et pas vraiment de mode d'emploi... L'intention a simplement était validé en AG.... super
Je suis assez d'accord avec elle perso. Ce n'est pas une vulgaire transaction entre 2 copropriétaire... Je trouve assez logique que pour le rachat d'une partie commune tous les copropriétaires soient informés et puissent se positionner s'ils le souhaitent
Je suis assez d'accord avec elle perso. Ce n'est pas une vulgaire transaction entre 2 copropriétaire... Je trouve assez logique que pour le rachat d'une partie commune tous les copropriétaires soient informés et puissent se positionner s'ils le souhaitent
Et comment tu départages ? au plus offrant ? Copinage ?
Si c’est le seul qui a fait la demande pourquoi d’autres se réveilleraient d’un coup et seraient plus légitimes?
Bah non, ca reste un transaction, point barre. Chacun est / était libre de se positionner, ensuite l'AG décide. Et c'est plus logique que le squat actuel.
D'ailleurs, si la copro / syndic faisait son job, le squatteur aurait déjà du avoir un rappel à l'ordre et la place condamnée (plots, barrière, etc.).
Tous les copropriétaires sont informés vu que ça figure à l'ordre du jour de l'AG (dont la convocation a été envoyée au moins 3 semaines à l'avance)
Par contre ceux intéressés pouvaient aussi se manifester au plus tard lors de cette AG, non ?
---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
Je ne crois pas que l'entreposage de cartons ( matière inflammable ) est possible.
Ici, au boulot, aucune matière inflammable ne peut être posée/stockée dans les couloirs. Tout doit partir à la benne .
Je ne crois pas que l'entreposage de cartons ( matière inflammable ) est possible.
Ici, au boulot, aucune matière inflammable ne peut être posée/stockée dans les couloirs. Tout doit partir à la benne .
Dans le parking ici, il y a 2 piles de 4 pneus près de 2 véhicules. Photos envoyées aux autres membres du CS et au syndic, tout le monde s'en fout donc finalement moi aussi.
Comme une grille fermée à clé qui est supposée être une issue de secours.
J'en ai un peu marre...
Captotofr
Posté le 03-06-2026 à 12:03:21
Un peu comme les scooters dans le local à vélos, déplacés dehors, ils reviennent toujours, en cas d'incendie à cause de ces scooters, l'immeuble ne sera pas couvert par l'assurance.
J'ai pas raconté mais à la dernière AG, faute de quorum, on a failli ne pas faire l'AG, on attendait tous la connexion à distance du bailleur qui pèse 1/3 des tantièmes pour que l'AG se fasse normalement.
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2026 à 12:28:37
Une vieille table de jardin en plastique trainait dans les communs chez nous. Au bout de 2 semaines on l'a foutue aux encombrants (ils passent le jeudi dans la rue).
kmara2 : a voir le montant que tu veux mettre, mais pour "arranger" tout le monde , pourquoi ne pas éventuellement proposer au vote que ces 2 places soient mises en location? (ça ferait chier le squatteur en plus ) les gens qui auraient pas la place seraient content de voir leurs charges légèrement (très légèrement) allégées (je sais plus si j'avais deja dit ça, je crois en lisant tes trucs)
Une vieille table de jardin en plastique trainait dans les communs chez nous. Au bout de 2 semaines on l'a foutue aux encombrants (ils passent le jeudi dans la rue).
Ce que j'ai bien aimé c'est la gestionnaire de notre nouveau syndic qui, en début d'année, prend des photos du parking et fait semblant d'être scandalisée.... Elle note les emplacements et "les occupants vont recevoir un courrier".
Tu parles, queud....
Y aurait que moi, je choppe un diable et fous les pneus sur le trottoir, ils resteraient pas 10 mn !
Ce que j'ai bien aimé c'est la gestionnaire de notre nouveau syndic qui, en début d'année, prend des photos du parking et fait semblant d'être scandalisée.... Elle note les emplacements et "les occupants vont recevoir un courrier".
Tu parles, queud....
Y aurait que moi, je choppe un diable et fous les pneus sur le trottoir, ils resteraient pas 10 mn !
Le syndic peut envoyer des courriers mais comme il n'a aucun pouvoir coercitif les gens s'en moquent complètement. Et comme c'est sur une place privée le syndic ne peut pas demander l'enlèvement via une société.
Par contre dans ma copro on vide régulièrement les couloirs des caves la veille des encombrants : parfois des tables, gazinières, ... finissent dehors et tout ce qui est en métal disparait en moins de 3 minutes On n'a aucune plainte de résident pour disparition d'objet perso, mais dans le cas contraire on rappellera les règles
---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
Et comment tu départages ? au plus offrant ? Copinage ?
Si c’est le seul qui a fait la demande pourquoi d’autres se réveilleraient d’un coup et seraient plus légitimes?