Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69255115
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-09-2023 à 15:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais chez wizzas

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 15:10:48  profilanswer
 

n°69257313
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-09-2023 à 21:40:38  profilanswer
 

MAIF de mon côté

n°69257597
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-09-2023 à 22:54:17  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Bah c'est typiquement le genre de modèle que je pourrais prendre si elle était débridable et que les poignées étaient rabattables ...
 
Etanche, légère, gros pneus "increvables"....mais sans les 2 options au dessus, impossible pour moi  :pfff:  
 
Tu nous feras un retour Bweezy  :bounce:


 
J'ai vu quelques commentaires qui la comparent à la Ninebot F2 Pro (qui a une batterie plus autonome, et un amortisseur devant, pour 100 balles de plus - le reste c'est +/- pareil, sauf 2 kg de plus pour la Ninebot).
Débridage ? Je ne cherche pas.
Guidon ? Oui, certes, on verra à l'usage.
Je vais la chercher demain, mais le test ce ne sera pas pour tout de suite après :D
 
/je demanderai si mon asssurance familiale de base couvre la trott', mais j'en doute ...

n°69258021
cyril5689
Posté le 23-09-2023 à 07:15:51  profilanswer
 

Damze a écrit :

Dites vous avez quoi comme assurance pour votre trottinette ?  
J'ai vu en ligne Luko, ils propose 3.5 euros par mois.
A la matmut, presque le double pour à priori la même chose.
 
Autant pour une bagnole / moto / maison je peux comprendre, autant pour une "vulgaire" trottinette à même pas 500 balles ça me fait chier de lacher autant mensuellement.


 
Comme pour une voiture, ce n'est pas uniquement le matériel que tu assures, c'est aussi les dommages corporels que tu peux faire à autrui. Les montants peuvent être beaucoup beaucoup plus élevés que 500euros.

n°69258854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2023 à 11:18:16  profilanswer
 

Romain de Zero Rider présente une chouette trott urbaine, bien soignée et bien équipée, toute suspendue, avec des pneus gonflables 10"x2,7" 3Bar auto-scellants, de bons freins (à tambour à l'avant et à disque 140mm double piston actionné par câble à l'arrière), 1 x 800W nom. (1500W en crête), structure en AL6061, IP55 (IP67 pour la batterie), contrôleur 1 x 48V x 30A (bien pour une petite trott, mais insuffisant avec une seule roue motrice lors de démarrages  répétitifs dans de longues et fortes côtes), batterie de type 21700 en 48V x 14,5Ah (faible), chargeur 2A, prises de charge magnétiques, 1,22m, 29kg, 1300€

 

il s'agit de la chinoise Yadea Elite Prime:

 

Yadea Elite Prime - Mon nouveau daily, si proche de la perfection !!
https://i.ytimg.com/vi/bA_NQ2F8Hww/maxresdefault.jpg
présentation par Romain de ZeroRider: https://youtu.be/bA_NQ2F8Hww
présentation par Electron: https://youtu.be/OJVjrLIvk90

 

tout comme la ressemblante Ninebot Kickscooter Max G2, c'est le genre de trott qui devrait plaire à beaucoup de monde

 

alternative du même calibre, mais à 2 roues motrices : Teverun Mini Blade Pro et même Teverun Fighter Mini


Message édité par PitOnForum le 24-09-2023 à 19:36:55
n°69258962
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2023 à 11:51:11  profilanswer
 

attention que beaucoup de modèles de trottinettes urbaines qu'on qualifie erronément, par illusion optique, de "petits", en raison de leur apparence fine, sont bien souvent longs (autour de 1,2m) et lourds (près de 30kg)

 

les apparences peuvent être trompeuses, donc : bien vérifier la taille et le poids avant l'achat, si ces critères comptent dans le choix


Message édité par PitOnForum le 23-09-2023 à 11:59:34
n°69259042
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 23-09-2023 à 12:12:57  profilanswer
 

Le guidon/potence (non réglable) monte à 1m34 aussi.


Message édité par Bweezy le 23-09-2023 à 12:13:33
n°69260326
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2023 à 17:18:11  profilanswer
 

mieux vaut une colonne et guidon monolithiques solides que du télescopique ou pliable branlant et fragile qui se dérègle, s'use et casse...

n°69260593
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 23-09-2023 à 18:24:09  profilanswer
 

Sinon, pour info : le carton de la Pure Air3 (pro) rentre sur la banquette arrière d'une Peugeot 108. C'est tout juste mais ça rentre :o
A condition d'avoir une 5 portes pour l'y mettre  :whistle:

n°69263195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 08:21:42  profilanswer
 

ce qui compte surtout c'est si la trott déballée entre sans difficulté dans le coffre de la voiture, dans le train, dans la cabine d'ascenseur et partout où elle doit passer dans sa vie quotidienne...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 08:21:42  profilanswer
 

n°69263615
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 10:12:58  profilanswer
 

petit truc pour entrer dans une cabine d'ascenseur exiguë avec une trott trop longue :
cabrer sa trott en arrière sur sa roue arrière à l'aide du frein arrière, comme illiustré ci-après sur la photo de gauche :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69109957
évidemment, même si cela permet de gagner quelques cm ce truc a des limites


Message édité par PitOnForum le 24-09-2023 à 10:14:38
n°69263622
nickos_fr
Posté le 24-09-2023 à 10:15:54  profilanswer
 

https://www.letelegramme.fr/cotes-d [...] 433537.php
Ha tiens je savais pas pour le gilet  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 24-09-2023 à 10:17:07
n°69263680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 10:31:41  profilanswer
 

si on ne peut trouver ou obtenir les chiffres de Xiaomi et Ninebot, ceux du français SpeedTrott doivent sûrement être disponibles quelque part...

 
PitOnForum a écrit :


[...]
- SpeedTrott RS 800 : 48V x 20A = 960W
- SpeedTrott RS 800+ : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott RS 1600 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott RS 1600+ : 2 contrôleurs de 52V x 30A = 3120W
- SpeedTrott RS 2000 : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- SpeedTrott ST16 : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott ST16 GX : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XM 350: 36V x ?A = ?W
- SpeedTrott XR 500: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 800: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott RX1000 : 52V x 30A = 1560W
- SpeedTrott RX2000 : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
[...]


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784

 

le distributeur officiel de la marque et qui assure le service après-vente est GyroMax
sur son site les contrôleurs de SpeedTrott sont disponibles, mais sans renseignements sur leurs caractéristiques techniques, uniquement la référence produit et une photo dont l'étiquette est quasi illisible https://gyromax.fr/module/iqitsearc [...] %C3%B4leur

 

il me semble voir ou je devine :
- SpeedTrott XM 350: 1 x 36V x 15A = 540W
- SpeedTrott XR 500: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 800: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x ?A = ?W
 :??:
si quelqu'un qui sait pouvait compléter le dernier et confirmer le tout, ce serait apprécié !  [:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2023 à 12:31:16
n°69264502
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 13:06:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

inventaire des marques de freins

 


les produits haut de gamme occidentaux et japonais, qui se tiennent dans un mouchoir de poche, pas classés par qualité, mais plutôt selon la notoriété :

 


- Shimano : marque japonais grand public pour vélos de qualité
  https://my.shimano-eu.com/content/d [...] noCorp.png
  https://www.tbsbikeparts.com/wp-con [...] eset_2.jpg

 


- Magura : marque allemande bien connue pour les vélos, mais aussi un peu pour des engins motorisés
  https://www.voyage-shop.ch/fs_en/e- [...] _29002.JPG
  exemple avec ces MT7 tout en matériaux haut de gamme et légers, 4 plaquettes vissées et des leviers de type Loïc Bruni, très souples et progressifs
  https://www.magura.com/media/106150 [...] 7020000000
  https://www.magura.com/media/106072 [...] 9790000000

 


- SRAM : marque allemande bien connue pour les vélos
  https://logodix.com/logo/1957175.jpg
  https://www.sram.com/globalassets/i [...] format=jpg

 


- Hope Tech : marque britannique pour vélo et moto, le top de toute la sélection !  [:charlest]
https://static1.squarespace.com/sta [...] 525818434/
  https://assets.probikeshop.fr/image [...] 851376.jpghttps://www.hopetech.com/_repository/1/inline/e4.jpg
  leur gamme intensive de descente ou "down hill (DH)" est la série Tech3 V4 + heavy duty 180-220 mm x 2,3 mm disc https://youtu.be/8e6JEfoRhEw
  4 pistons, très efficace, leviers souples + progressifs + réglables, plaquettes de longue durée de vie, 6 choix de couleur  :love:
  https://www.hopetech.com/_repositor [...] .jpg?w=900
  mention spéciale aussi pour les freins spéciaux :
  Hope Tech3 Uno, qui relie les étriers avant et arrière sur 1 levier, par un embout de tuyau en T, pour un freinage égal simultané en 1 mouvement
  https://www.hopetech.com/_repositor [...] .jpg?w=900
  et Hope Tech3 Duo, qui combine 2 leviers sur 1 bloc au guidon
  https://www.jensonusa.com/globalass [...] e-copy.jpg
  https://i.ytimg.com/vi/vePaTj6GE0c/maxresdefault.jpg
  https://youtu.be/vePaTj6GE0c

 


- Hayes : marque américaine pour vélos
  https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1584548500
  https://p.vitalmtb.com/photos/featu [...] 1531093024

 


- TRP ou Tektro Racing Products : marque taiwanaise de Tektro
  https://static.thcdn.com/images/med [...] 104734.jpg

 


- Beringer : marque française pour moto, pouvant aussi servir aux vélos et autres engins
  https://beringer-brakes.com/wp-cont [...] rier_2.jpg
  https://beringer-brakes.com/etrier/

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 


loin derrière en qualité, les marques asiatiques "low cost", avec tout de même Nutt et surtout DYIsland qui sortent du lot de la masse du reste trop bas de gamme, avec un classement par qualité, du moins bas de gamme ou plus bas de gamme :

 


- DYIsland : produit asiatique qui sort du lot, même par rapport à Nutt
  https://www.dhresource.com/0x0/f2/a [...] raulic.jpg
  marque qu'on retrouve sur les trottinettes haut de gamme Bronco Vnom :
  https://fastride.fr/5908-large_defa [...] d-noir.jpg
  https://fastride.fr/5891-large_defa [...] r-vnom.jpg

 


- Nutt : asiatique
  https://sc01.alicdn.com/kf/H078b609 [...] 40x640.jpg
  marque qu'on trouve sur les trottinettes asiatiques haut de gamme de Dualtron Thunder et autres, Bronco Xtreme, NAMI...

 


- Zoom : asiatique
  https://ps-fahrrad.de/media/image/5 [...] cturer.png
  https://ebikescooter.com/wp-content [...] d9582.jpeg
  marque très courante sur les trottinettes de moyenne gamme Dualtron Victor et autres, VSett, Kaabo Mantis...

 


- Xtech : asiatique (groupe Zoom), type de frein hybride entre câble et hydraulique
  https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1.wVH [...] 8jVXaJ.jpg
  utilisé un temps sur certaines Dualtron

 

- Repute : asiatique, vraiment trop bas de gamme, à peine moins mauvais que Jak ! [:kuzco_008]
  https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1RDRv [...] 34d73dfa9c

 


- Jak : asiatique, le plus bas de gamme !!!  [:kuzco_008]
  https://cart.electricscooterparts.c [...] 702-lg.jpg
  une marque de frein qui équipait beaucoup de trottinettes des débuts, il y a quelques années
  cette camelote est toujours honteusement utilisée sur la série Dualtron Spider 1 et 2, malgré le prix très élevé de ces machines à près de 3000€ ! :o

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 


alors que nous avons des produits de grande qualité conçus et fabriqués tout près de chez nous, et dont on peut être fier, nos, pourtant si coûteuses, trottinettes sont généralement équipées de camelote asiatique à quelques dollars

 

la capacité, puissance, endurance, régularité, fiabilité, facilité, finesse et confort, bref la qualité du freinage est pourtant cruciale à la sécurité, non seulement du conducteur, mais aussi des autres usagers de la route...

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

remarques techniques :  [:icon4]
- mieux vaut freiner en même temps des deux roues, mais surtout de l'avant 70%-80% et moins de l'arrière 20%-30%
- pour ne pas bloquer systématiquement ses roues et rester maître de son véhicule, munissez-vous de très bons freins, avec des leviers sensibles et progressifs, comme les Loïc Bruni de Magura, Hope Tech V4...
- placez le levier de frein de la roue avant du côté (gauche) du guidon opposé de celui de la gâchette d'accélération, pour pouvoir utiliser au plus vite sa main libre, tandis qu'à droite la main est déjà partiellement prise par l'accélérateur...
- pour éviter tout frottement du banjo avec le bord du pneu, veillez à ce qu'il soit sur le dessus de l'étrier ou sur son côté extérieur opposé au pneu
- encore plus importants que les freins sont les pneus : sans adhérence point de maîtrise ni sécurité, aussi bien en roulant qu'en freinant ! [:henri gaud-macias:3]

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

 


intéressant test comparatif de freins qualitatifs de marque (Hope Tech 4 V4, Magura MT7, Shimano XT M8120, TRP DHR EVO, Hayes Dominion A4 et Formula Cura 4) pour VTT, e-bikes et trottinettes électriques:

 

Comparatif XXL : Choisis tes prochains freins VTT !
https://i.ytimg.com/vi/Gi3FxXLFJNs/maxresdefault.jpg
enDHurobike sur YouTube; le samedi 23 septembre 2023; https://youtu.be/Gi3FxXLFJNs

 

les britanniques Hope Tech sont les plus mordants, freinant le plus court ; les taiwanais TRP offrent plus de progressivité

 


________________________________________________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-07-2025 à 23:41:43
n°69264783
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 14:13:35  profilanswer
 

le potentiel de l'ABS de Bosch, combiné à des freins à disque Magura, tout allemand

 

https://c4x.stevensbikes.de/assets/images/f/Bosch-ABS-E-Triton-9.7.1-Plus_1400-bc2b9deb.jpg

 

https://ebike-mtb.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/07/Bosch_ABS_System_2022_EMTB_WEB-1494.jpg

 

https://youtu.be/pHh7FZApcaU
https://youtu.be/PrGMBBXWy4U

 

l'ABS asiatique actuellement sur certaines trotts n'est pas encore satisfaisant

  


________________________________________________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité


Message édité par PitOnForum le 22-07-2025 à 23:43:12
n°69265131
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 15:13:17  profilanswer
 

[:lagoon42]  
 
oyez, oyez!
 
j'ai ouï-dire qu'il y aurait une avancée dans le segment des petites trotts double moteur...
 

PitOnForum a écrit :

mise à jour des suggestions aux fabricants et commerçants pour une offre de trotts mieux adaptée
 
 
[...]
 
 
dans le segment extra small  
  il faudrait une remplaçante autrement meilleure et vraiment compacte à toutes les :  
  VSett 8+ & 9+, Hiley Tiger 8&9 Pro, Weebot Anoki X, Dualtron Mini & Mini4Pro, SpeedWay Leger,  
  Dualtron Compact, Dualtron Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro, Inmotion Climber, Ninebot Max G2...
[:eval-]
  la Teverun Mini Blade Pro améliore quelque peu la VSett 8+/9+, grâce surtout à:
  ses pneus gonflables 9"x3", sa colonne monolithique et mécanisme de pliage plus solides, ses commodos, mais
  il reste encore beaucoup à améliorer, comme la taille et le poids, la qualité des freins, l'autonomie...  
  suggestions :
  1,10 m, ~20 kg
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS,  
  suspension intégrale souple, confortable
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi office de poignée pour soulever l'engin,  
  et intégrant feu arrière + feu stop + clignoteurs
  éclairage complet :  
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,  
  . feux de position rouges arrière LED,  
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,  
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,  
  . clignoteurs LED oranges av+arr+latéraux  
  excellents pneus gonflables de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 1000W et 2 contrôleurs de 2 x 52V x 25A  
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 25Ah  
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  2 prises de charge rapides : LP20-3 10A IP67  
  chargeur rapide 5A & intelligent,  
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups  
  entièrement repliable et portable  
  prix : entre 1000€ et 1200€
 
 
dans le segment small
  il est grand temps de concevoir une bien meilleure version de la Dualtron Spider II [:eval-]
  les Teverun Mini Blade Pro, SpeedTrott XT1200, Inmotion Climber, etc. ne sont pas encore satisfaisantes non plus
  suggestions :
  1,15 m, ~25 kg  
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS  
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi poignée pour soulever l'engin  
  et intégrant feu arrière + feu stop + clignoteurs
  éclairage complet :  
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,  
  . feux de position rouges arrière LED,  
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,  
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,  
  . clignoteurs LED oranges av+arr+latéraux  
  excellents pneus gonflables tubeless de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 1500W et 2 contrôleurs de 2 x 60V x 27A  
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 27Ah
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  2 prises de charge rapides :  
  soit LP20-3 10A IP67,
  soit Neutrik PowerCon NAC3FCA 20 ampères & NAC3MPA-1 20 ampères, comme sur Rion  
  chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger GC360-7205  
  (Max Voltage: 20V-103V; Max Current: 0A-5A*; Typical Batteries: 36V-84V; Max Power: 0W-360W)
rapide & intelligent,  
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups  
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable
  prix : entre 1200€ et 1500€
 
 
[...]
 
 
=> l'offre demeure insatisfaisante ou insuffisante dans les segments des petites et très petites trotts, ce qui est dommage vu l'énorme potentiel


voilà qu'il y aurait une nouvelle Dualtron Spider, la Spider MAX:
étanchéité IP x5, pneumatiques à tubes 10"x2,5", freins à disque 140mm Zoom, 2 x 60V x 30A (au lieu de 22A), batterie de type 21700 60V x 24Ah ou 30Ah, 1,15m pour ~30kg, éclairage complet, repose-pied, béquille renforcée, pliable (possiblement entièrement, selon le guidon), avec ordi de bord MiniMotors EY4, àpd 2690€ (chère!) ?
 
https://dualtron.uk/cdn/shop/products/04-010-Dualtron-Spider-Max-30-AH_800x.jpg?v=1684028732  
 
https://dualtron-shop.com/wp-content/uploads/2023/04/dualtron-spider-max-by-minimotors.jpg
 
vidéos:
https://youtu.be/t_3Qq_CX9uk
https://youtu.be/bdrhdX_7kkY
https://youtu.be/McVmtF12ktA
 
elle se rapproche de la Victor Luxury ; une sérieuse concurrente de la Teverun Fighter Mini
cela dit, pour ses pneus 10"x3" tubeless et ses suspensions souples, je préfère toujours la Teverun Fighter Mini
 
ça bouge enfin dans le segment des "small dual engine" !
 
à suivre...
 
________________
 
pour rappel, voici les versions précédentes:  
- Dualtron Spider : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider Limited v2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Classic 60V x 24Ah générique chinoise : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Limited 60V x 30Ah LG 21700 : 60V x 22A x 2 = 2640W

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2023 à 18:28:19
n°69265303
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 15:50:20  profilanswer
 

c'est fou tout de même que les Européens aient laissé p.ex. toute l'industrie de la trott, des scooters électriques, les tv, etc. aux asiatiques, dont surtout les Coréens, et les puces aux Taiwannais...

n°69265552
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2023 à 16:50:53  profilanswer
 

Pour Pas totalement vrai. On a les microcontrôleur ST qui sont encore en France. On en trouve partout dans les appareils électroniques


Message édité par buggy2680 le 24-09-2023 à 16:51:35
n°69265638
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 17:03:06  profilanswer
 

oui, on connaît les quelques européens ST Microelectronics, Infineon, NXP, AMS, Melexis, etc.

 

la plupart des concepteurs de puces ou semi-conducteurs, comme : Intel, AMD, nVidia, Texas Instruments, Qualcomm, Broadcom, Micron, ST Microelectronics, Infineon, NXP, etc., produisent surtout à Taiwan, auprès de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. Ltd. (TSM)...


Message édité par PitOnForum le 24-09-2023 à 20:30:41
n°69266460
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2023 à 19:49:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:lagoon42]

 

oyez, oyez!

 

j'ai ouï-dire qu'il y aurait une avancée dans le segment des petites trotts double moteur...

 


 
PitOnForum a écrit :


voilà qu'il y aurait une nouvelle Dualtron Spider, la Spider MAX:
étanchéité IP x5, pneumatiques à tubes 10"x2,5", freins à disque 140mm Zoom, 2 x 60V x 30A (au lieu de 22A), batterie de type 21700 60V x 24Ah ou 30Ah, 1,15m pour ~30kg, éclairage complet, repose-pied, béquille renforcée, pliable (possiblement entièrement, selon le guidon), avec ordi de bord MiniMotors EY4, àpd 2690€ (chère!) ?

 

https://dualtron.uk/cdn/shop/produc [...] 1684028732

 

https://dualtron-shop.com/wp-conten [...] motors.jpg

 

vidéos:
https://youtu.be/t_3Qq_CX9uk
https://youtu.be/bdrhdX_7kkY
https://youtu.be/McVmtF12ktA

 

elle se rapproche de la Victor Luxury ; une sérieuse concurrente de la Teverun Fighter Mini
cela dit, pour ses pneus 10"x3" tubeless et ses suspensions souples, je préfère toujours la Teverun Fighter Mini

 

ça bouge enfin dans le segment des "small dual engine" !

 

à suivre...

 

________________

 

pour rappel, voici les versions précédentes:
- Dualtron Spider : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider Limited v2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Classic 60V x 24Ah générique chinoise : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Limited 60V x 30Ah LG 21700 : 60V x 22A x 2 = 2640W


Olivier, alias Kramtoo, vient de poster une vidéo de présentation de cette nouvelle Dualtron Spider Max :

 

DUALTRON SPIDER MAX EXCLUSIVITÉE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE !

 

https://i.ytimg.com/vi/KHPn3BrXGrk/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLD4X7xrU6xgLfzbKQxGFjUuPFOgZg

 

https://youtu.be/KHPn3BrXGrk

 


nonobstant ses qualités certaines, je repère les points faibles suivants à cette nouvelle version Max de la Dualtron Spider:
- les 30 kg au lieu de 20
- un doute sur la solidité du col reliant le plateau à la colonne
- la crainte à terme de jeu dans la colonne
- le garde-boue avant qui ne protège pas vraiment
- la suspension ferme qui convient à une chaussée régulière, plane, lisse, mais qui est pénible sur de gros pavés saillants
- les pneus 10"x2,5" avec chambre à air, déjà en progrès par rapport aux précédents, mais pas encore 10"x3" tubeless
- le typique signal électrique carré un peu brutal au lieu du plus progressif sinusoïdal
- le bruit moteur (sifflement ou bourdonnement) de Dualtron

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2023 à 18:12:00
n°69268457
pekbull
Posté le 25-09-2023 à 01:28:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

 


intéressant test comparatif de freins qualitatifs de marque (Hope Tech 4 V4, Magura MT7, Shimano XT M8120, TRP DHR EVO, Hayes Dominion A4 et Formula Cura 4) pour VTT, e-bikes et trottinettes électriques:

 

Comparatif XXL : Choisis tes prochains freins VTT !
https://i.ytimg.com/vi/Gi3FxXLFJNs/maxresdefault.jpg
enDHurobike sur YouTube; le samedi 23 septembre 2023; https://youtu.be/Gi3FxXLFJNs

 

les britanniques Hope Tech sont les plus mordants, freinant le plus court ; les taiwanais TRP offrent plus de progressivité


J'ai pas encore regardé ta vidéo mais Magura a une gamme spéciale e-bike car les contraintes ne sont pas les mêmes. Leur gamme e-bike ont des disques et plaquettes qui vont mieux dissiper la chaleur et vont donc perdre moins en freinage dans le temps. Donc important pour les trotts de prendre la gamme e-bike. Aussi pensez à voir la gamme S-pedelec si vous roulez à plus de 25km/h. J'ai un peu perdu le fil mais je crois que Magura sont les seuls à faire ça. C'est une très bonne marque, je recommande vivement.
https://magura.com/en/EUR/bicycle/ebike

 

Pas fan de Shimano et Hopes, le reste j'ai jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 25-09-2023 à 01:28:52
n°69268460
pekbull
Posté le 25-09-2023 à 01:35:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est fou tout de même que les Européens aient laissé p.ex. toute l'industrie de la trott, des scooters électriques, les tv, etc. aux asiatiques, dont surtout les Coréens, et les puces aux Taiwannais...


Pas que les trotts, la Chine est la manufacture de l'Europe pour à peu près tout. C'est très triste, beaucoup de perte de connaissances et d'expériences.

n°69271442
Jakes
Laminak
Posté le 25-09-2023 à 15:08:16  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je me posais la question
Il y a combien de personnes sur le topic avec une trott a + de 2000 balles ?
Et est ce que vous roulez a 25 avec ce genre de trott ?


j'ai une rx2000, elle fête ses 4 ans, en parfait état, donc 500 balles par ans.
Pas mal de dénivelé de part chez moi, la puissance me sert à ça, et dans les petits chemins aussi, sinon en ville et sur les pistes je ne dépasse pas le 30

n°69271493
Jakes
Laminak
Posté le 25-09-2023 à 15:14:18  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Justement je voulais leur avis et savoir ce qu'il pense des 25 avec leur avion de chasse  :jap:


comme à 30 en voiture, tu sait que tu peux aller plus vite, mais à cet endroit, c'est limité.
 
Sinon tu peux aussi, en loisir, utiliser ta trott hors domaine public, ce n'est pas limité en forêt entre autre.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°69272408
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2023 à 17:13:09  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Pas que les trotts, la Chine est la manufacture de l'Europe pour à peu près tout. C'est très triste, beaucoup de perte de connaissances et d'expériences.


certes, je me suis fait cette réflexion en voyant dans la vidéo de MiniMotors Dualtron, le grand immeuble tout neuf de bureaux, illustrant l'énorme succès commercial et financier de la marque coréenne en même pas 10 ans...

n°69272427
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2023 à 17:15:22  profilanswer
 

pekbull a écrit :

J'ai pas encore regardé ta vidéo mais Magura a une gamme spéciale e-bike car les contraintes ne sont pas les mêmes. Leur gamme e-bike ont des disques et plaquettes qui vont mieux dissiper la chaleur et vont donc perdre moins en freinage dans le temps. Donc important pour les trotts de prendre la gamme e-bike. Aussi pensez à voir la gamme S-pedelec si vous roulez à plus de 25km/h. J'ai un peu perdu le fil mais je crois que Magura sont les seuls à faire ça. C'est une très bonne marque, je recommande vivement.
https://magura.com/en/EUR/bicycle/ebike
 
Pas fan de Shimano et Hopes, le reste j'ai jamais testé.


les freins Hope Tech sont pourtant de grande qualité et freinant le mieux de toute la liste... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-09-2023 à 20:13:49
n°69272515
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2023 à 17:26:37  profilanswer
 

Jakes a écrit :

j'ai une rx2000, elle fête ses 4 ans, en parfait état, donc 500 balles par ans.
Pas mal de dénivelé de part chez moi, la puissance me sert à ça, et dans les petits chemins aussi, sinon en ville et sur les pistes je ne dépasse pas le 30


pour moi le but n'est pas de foncer tout le temps et partout, mais plutôt de ne pas me trainer (je veux une trott qui maintient sa vitesse) dans de longues et fortes montées en étant lourdement chargé, même avec la batterie bien entamée ; autrement dit : pareil que Jakes !

 

par ailleurs, se retrouver sur sa petite trott à 25, dans une voie étroite, avec un conducteur de véhicule lourd juste derrière qui s'énerve parce que tu roules trop lentement devant lui, alors qu'il voudrait te dépasser, mais qu'il n'y pas la place, et qu'il finit enragé par te raser de près, te frôler ou même te percuter, ce n'est vraiment pas sécurisant voir traumatisant
j'en conclus d'expérience que la limite spéciale de 25 km/h pour les trotts n'est pas une bonne mesure, elle devrait être la même pour tous : celle de la voie de circulation, pour qu'il n'y ait pas de différentiel
pour ce qui est d'améliorer la sécurité, je pense qu'il y a d'autres mesures judicieuses, dont j'ai déjà parlé ici maintes fois


Message édité par PitOnForum le 25-09-2023 à 20:12:18
n°69273632
pekbull
Posté le 25-09-2023 à 20:43:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les freins Hope Tech sont pourtant de grande qualité et freinant le mieux de toute la liste... :??:


J'ai testé il y a longtemps. Par contre la force de freinage est une chose mais ça ne fait pas tout. D'ailleurs en trial on utilise encore souvent des Magura sur jantes car ils sont très puissants et pas de risque de taper le disque, par contre zéro progressivité (pas très utile en trial) et plus de maintenance. La progressivité est très importante, l'effet éponge aussi, la durée de vie, la fiabilité (les purges c'est pénible), la chauffe qui change le freinage, etc. Hope à l'époque n'était pas super fiable mais c'était il y a longtemps j'avoue.


Message édité par pekbull le 25-09-2023 à 20:44:00
n°69273887
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2023 à 21:14:34  profilanswer
 

sur quel véhicule as-tu essayé : trott, VAE, VTT ?
il y a longtemps, c'était quand à peu près ?

 

en descente ou down hill je comprends aisément le besoin de progressivité fine pour ralentir sans bloquer, mais à trott puissante en circulation urbaine on actionne les freins pour s'arrêter le plus court possible, sinon on lâche la gâchette d'accélération et on laisse éventuellement le frein moteur électromagnétique à récupération d'énergie (KERS) ralentir sa trott, ou on donne juste un petit coup de frein sur sa roue arrière, ou quelque chose du genre, non?

 

petit détail qui compte : Hope Tech est avec Nutt une des rares marques compatibles avec des disques de 3,1mm d'épaisseur, au lieu de ~2mm, offrant le grand avantage d'avoir des disques plus résistants contre le voilement (déformation) par la chaleur

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-09-2023 à 21:24:30
n°69275550
pekbull
Posté le 26-09-2023 à 00:33:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sur quel véhicule as-tu essayé : trott, VAE, VTT ?
il y a longtemps, c'était quand à peu près ?

 

en descente ou down hill je comprends aisément le besoin de progressivité fine pour ralentir sans bloquer, mais à trott puissante en circulation urbaine on actionne les freins pour s'arrêter le plus court possible, sinon on lâche la gâchette d'accélération et on laisse éventuellement le frein moteur électromagnétique à récupération d'énergie (KERS) ralentir sa trott, ou on donne juste un petit coup de frein sur sa roue arrière, ou quelque chose du genre, non?

 

petit détail qui compte : Hope Tech est avec Nutt une des rares marques compatibles avec des disques de 3,1mm d'épaisseur, au lieu de ~2mm, offrant le grand avantage d'avoir des disques plus résistants contre le voilement (déformation) par la chaleur


C'était en descente il y a 10 ans peut-être donc ça veut plus dire grand chose. J"avais fait un peu de lecture il y a quelque temps et demandé à des amis aussi.

 

Pour Hopes du coup ça semble être la même idée que la gamme e-bike Magura (disque plus épais et plaquettes optimisées).

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé au frein moteur, je n'en ai pas sur la mienne. Du coup pour moi la progressivité est un must have. J'ai quand même du mal à imaginer ne pas avoir de progressivité même avec Kers, c'est de la finesse et sécurité en plus pour moi. Quelqu'un de pas habitué pourrait passer par dessus à la moindre touchette du frein avant, c'est dangereux. Progressivité ne veut pas dire que tu ne peux pas freiner fort non plus, seulement que tu as plus de contrôle.


Message édité par pekbull le 26-09-2023 à 00:34:24
n°69276245
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2023 à 09:33:49  profilanswer
 

je ne suis pas sûr que des freins supermordant de VTT ce soit une bonne idée sur une trott, à cause de la différence de diamètre des roues


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69276631
pekbull
Posté le 26-09-2023 à 10:20:21  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je ne suis pas sûr que des freins supermordant de VTT ce soit une bonne idée sur une trott, à cause de la différence de diamètre des roues


Bien vu en effet le diamètre de la roue à son effet aussi. Perso je suis en 16" et Magura e-bike à l'avant double piston et c'est du bonheur. Progressif et puissant, silencieux, solide, pas de souci de chauffe.

n°69281764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2023 à 22:55:49  profilanswer
 

évidemment que la progressivité peut aussi se combiner avec un freinage bien fort en bout de course du levier

 

autant je trouve cette caractéristique de progressivité du freinage indispensable à vélo pour dévaler les pentes, tout en dosant le freinage, autant à trott dans la circulation je garde jamais les freins actionnés en roulant, mais uniquement lorsque j'ai besoin de freiner, vraiment freiner (passage pour piéton, carrefour, feu de circulation, céder la priorité, etc.), pas juste légèrement ralentir

 

bon, cela ne veut pas dire non plus que les Hope Tech ne seraient que on/of, tout ou rien ; ils présentent de la progressivité dans le dosage, mais moins, juste moins

 

quant aux Magura ils ont également un caractère mordant, mais moins fort que Hope Tech

 

apparemment les TRP offriraient le meilleur compromis entre mordant et progressivité

 

à ce niveau de qualité et de subtilité, ce sont des considérations de gourmets, de perfectionnistes
tous ceux cités sont infiniment mieux que les chinoiseries sur la plupart des trottinettes à la sortie d'usine...

 

on voit la sortie récente du marché de la camelote Jak et Repute, et à l'inverse l'apparition de plus en plus fréquente sur les nouveaux modèles de trott des freins Zoom, ce qui est une bonne évolution, mais il faudrait une généralisation d'au moins la qualité Nutt avec des disques de 3,1mm

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-09-2023 à 22:58:16
n°69281844
pekbull
Posté le 26-09-2023 à 23:18:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

évidemment que la progressivité peut aussi se combiner avec un freinage bien fort en bout de course du levier

 

autant je trouve cette caractéristique de progressivité du freinage indispensable à vélo pour dévaler les pentes, tout en dosant le freinage, autant à trott dans la circulation je garde jamais les freins actionnés en roulant, mais uniquement lorsque j'ai besoin de freiner, vraiment freiner (passage pour piéton, carrefour, feu de circulation, céder la priorité, etc.), pas juste légèrement ralentir

 

bon, cela ne veut pas dire non plus que les Hope Tech ne seraient que on/of, tout ou rien ; ils présentent de la progressivité dans le dosage, mais moins, juste moins

 

quant aux Magura ils ont également un caractère mordant, mais moins fort que Hope Tech

 

apparemment les TRP offriraient le meilleur compromis entre mordant et progressivité

 

à ce niveau de qualité et de subtilité, ce sont des considérations de gourmets, de perfectionnistes
tous ceux cités sont infiniment mieux que les chinoiseries sur la plupart des trottinettes à la sortie d'usine...

 

on voit la sortie récente du marché de la camelote Jak et Repute, et à l'inverse l'apparition de plus en plus fréquente sur les nouveaux modèles de trott des freins Zoom, ce qui est une bonne évolution, mais il faudrait une généralisation d'au moins la qualité Nutt avec des disques de 3,1mm


Ah TRP c'est Tektro, je savais pas. A l'époque c'était plus cheap mais aucune idée aujourd'hui.

 

Pour Les reviews il faut en lire plusieurs et aussi voir dans le temps et comme ça passe avec la chauffe.

 

Chez Magura il y a aussi la gamme e-bike cargo qui est encore un step au dessus avec piston renforcés et tout. Puis après tu as la gamme moto :D

 

Assurément passer sur du Magura ou Hope c'est le jour et la nuit. Rien que la sensation et le bruit du premier freinage tu sais que tu es sur totalement autre chose.

n°69282135
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2023 à 03:40:01  profilanswer
 

raconte le bruit de freinage entre les marques

n°69282269
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-09-2023 à 07:47:14  profilanswer
 

Je voulais repartir sur la ninebot gmax 2 mais apparemment ils ont déployé une mise a jour qui empêche d'utiliser xiaodash pour changer la région et débrider à 35 kmh.
 
Ya quoi en model similaire étanche actuellement dans les mêmes prix ?

n°69282701
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2023 à 09:22:55  profilanswer
 

Pour référence, le moteur de 1000W (batterie 48V 20A) de ma trottinette permet de me propulser, moi et ma trott (Kukirin G2 max) à 21 km/h sur une pente montante à 20% (donc une pente raide). Sachant qu'elle pèse 31 kg et moi et un sac de victuailles 94 kg, soit un total de 125 kg.


Message édité par el muchacho le 27-09-2023 à 10:19:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69282809
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2023 à 09:38:42  profilanswer
 


De nuit, c'est du bon sens, mais de jour, sauf en cas de brouillard, c'est un peu abusé. Perso, je trouve le casque plus important que le gilet. De toute façon, à part dans ce village, les flics s'en foutent.

 

edit: ah merci pour la précision, c'est uniquement de nuit ou en cas de visibilité insuffisante, que le gilet est obligatoire, contrairement à ce que la photo semble faire croire.

 

L'autre jour, un connard en caisse m'a doublé à 50 cm à 35 ou 40 km/h. J'ai du mal à imaginer qu'il ne l'a pas fait exprès, le gilet jaune n'aurait rien changé.


Message édité par el muchacho le 27-09-2023 à 10:12:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69282884
pekbull
Posté le 27-09-2023 à 09:50:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

raconte le bruit de freinage entre les marques


Euh c'est dur à expliquer mais je dirais que tu n'as pas l'impression de bruit de métal qui frotte.

n°69282965
rafbor
Posté le 27-09-2023 à 09:59:20  profilanswer
 


N'importe quoi, d'après https://www.securite-routiere.gouv. [...] n-des-edpm

Citation :

De nuit, ou de jour par visibilité insuffisante, y compris en agglomération, l'arrêté du 24 juin 2020 précise que les utilisateurs doivent porter un vêtement ou équipement rétroréfléchissant (par exemple, un gilet, un brassard, etc.).


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°69283072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-09-2023 à 10:10:54  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Je voulais repartir sur la ninebot gmax 2 mais apparemment ils ont déployé une mise a jour qui empêche d'utiliser xiaodash pour changer la région et débrider à 35 kmh.

 

Ya quoi en model similaire étanche actuellement dans les mêmes prix ?


Perso, je trouve que 350W, c'est insuffisant sauf si tu roules exclusivement sur du plat. A la moindre montée, la trottinette se trouvera à la peine, ce qui est dangereux si tu roules sur la chaussée, ça t'obligera à prendre le trottoir, ce qui est interdit sauf à descendre du véhicule. Idéalement, 700W permet de franchir les pentes raisonnables (10-12%) sans trop de problème.
En ce qui concerne la limitation de vitesse à 25 km/h, personnellement, je trouve qu'on s'y fait, et en milieu urbain, elle a du sens. Je rappelle qu'à 35 km/h, on a 2x plus d'énergie cinétique qu'à 25 km/h, et que donc la distance d'arrêt est doublée, et les blessures en cas d'accident ou de chute sont potentiellement deux fois plus graves. Ce qui peut être une foulure du poignet à 25 km/h peut se transformer en fracture à 35. Sans parler de l'amende de 1500€ en cas de dépassement.

 

Sinon, dans le même prix, tu peux prendre celle que j'ai chez Kukirin (compter un mois pour la livraison), qui écrase la ninebot sur presque tous les points. Il y a d'autres marques équivalentes.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-09-2023 à 11:06:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)