Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  346  347  348
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°73911187
tef le lut​in
Posté le 02-12-2025 à 13:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, ça ne semble pas être un point d'accroche, plutôt une poignée de transport pour la bouger en mode trolley ou la soulever.
En tout cas je ne m'amuserais pas à m'en servir pour ça vu le côté dévissable.

Un dernier retour sur mes trajets de train de banlieue: on est limite au niveau de la taille, j'arrive à la passer entre 2 rangées de siège mais elle dépasse pas mal, il faut que je prévienne les gens qu'ils ne s'empalent pas dessus et se blessent.
Dans un autre configuration (je suis à une place de 2 et du coup je bloque la 2ème place) pas de changement par rapport à la Togo (mais il faut que l'affluence soit suffisamment clémente).

Donc ça passe mais il ne faudrait pas plus..

Son accélération et son confort/sécurité sont vraiment un bonheur dans les rues parisiennes.
Elle n'est pas parfaite mais coche beaucoup de points !

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 13:28:47  profilanswer

n°73911207
tef le lut​in
Posté le 02-12-2025 à 13:31:49  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour, J'aimerais bien me reprendre une trottinette (la première volée en 2 semaines... dans un parking sécurisée...). Par contre, je n'avais pas d'assurance, ou plutôt je croyais que j'étais couvert.

Avez-vous réussi à trouver des assurances à pas trop cher ?
J'ai eu des devis à 20€/mois, pour une trottinette à 280€...

Tu devrais trouver dans les 4€ par mois pour le minimum vital.
La version au dessus ,avec protection contre le vol etc. devrait être plus dans les 10€/mois
Regarde Qivio, Laka, Ulygo et les classiques MAIF, Allianz tec...

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°73911276
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 02-12-2025 à 13:43:51  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Effectivement, ça ne semble pas être un point d'accroche, plutôt une poignée de transport pour la bouger en mode trolley ou la soulever.
En tout cas je ne m'amuserais pas à m'en servir pour ça vu le côté dévissable.

,

Effectivement, ils ont bien confirmé que c'etait pour le transport et pas pour un antivol.

Mais ils sont un peu gonflés de mettre un antivol attaché dessus et de le presenter comme tel écrit noir sur blanc sur leur site web, c'est pas mega clair

Message cité 2 fois
Message édité par Derek Smalls le 02-12-2025 à 13:45:16
n°73911338
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 02-12-2025 à 13:58:57  profilanswer

perso je ne laisse jamais une trott dans un parking, toujours chez moi

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°73911349
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-12-2025 à 14:01:24  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour, J'aimerais bien me reprendre une trottinette (la première volée en 2 semaines... dans un parking sécurisée...). Par contre, je n'avais pas d'assurance, ou plutôt je croyais que j'étais couvert.

Carrefour, 4,50€ / mois pour le strict minimum légal : https://assurance.carrefour.fr/assu [...] rique-nvei
Ulygo, autour des 4€ / mois pour le strict minimum légal et possibilité d'option : https://ulygo.fr/

Message édité par Shinseiki le 02-12-2025 à 14:03:50

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73912314
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-12-2025 à 17:04:58  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

,

Effectivement, ils ont bien confirmé que c'etait pour le transport et pas pour un antivol.

Mais ils sont un peu gonflés de mettre un antivol attaché dessus et de le presenter comme tel écrit noir sur blanc sur leur site web, c'est pas mega clair

Merci à toi pour cette information ultra importante. :jap:

n°73913697
Suave
Posté le 02-12-2025 à 22:18:54  profilanswer

Merci pour les retours !

n°73915389
nickos_fr
Posté le 03-12-2025 à 11:51:17  profilanswer

Suave a écrit :

Macif c'est 26 euros par an

n°73916266
nickos_fr
Posté le 03-12-2025 à 14:24:02  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

,

Après 2min pour aller chercher le pain ou récupérer un colis ça peut suffire. Mais oui certainement pas pour une nuit ou une séance de ciné

n°73936586
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-12-2025 à 20:44:46  profilanswer

drap.

F3 E achetée.

Petite question au passage, c'est quoi le meilleur truc pour sécuriser lors de mini arret genre boulangerie ?
le truc bluetooth eloignement suffit ? (Meme si on est à 4m de l'autre coté du mur ?)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 20:44:46  profilanswer

n°73937265
nickos_fr
Posté le 08-12-2025 à 01:33:49  profilanswer

Amraz a écrit :

drap.

F3 E achetée.

Petite question au passage, c'est quoi le meilleur truc pour sécuriser lors de mini arret genre boulangerie ?
le truc bluetooth eloignement suffit ? (Meme si on est à 4m de l'autre coté du mur ?)

Menotte

n°73943368
Snake__
Posté le 09-12-2025 à 12:42:14  profilanswer

Rentrer dans la boulangerie avec.

n°73945119
nickos_fr
Posté le 09-12-2025 à 18:09:48  profilanswer

C'est interdit dans celle à côté de chez moi

n°73945202
Clampin
Posté le 09-12-2025 à 18:33:54  profilanswer

Salut,

Je passe par ici pour une petite question :

J'ai une trott e-Twow GT qui a bientôt 10 000 km et depuis une semaine la charge s'arrête systématiquement à 70%. Je ne peux pas monter plus haut.

Est ce que c'est un signe d'usure de la batterie ou bien un problème de chargeur ?

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73945312
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-12-2025 à 18:59:13  profilanswer

10000 km c bcp en effet probable usure

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°73945341
Clampin
Posté le 09-12-2025 à 19:07:07  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

10000 km c bcp en effet probable usure

Ok, je vais voir si c'est possible de trouver une batterie de remplacement.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73946667
Snake__
Posté le 09-12-2025 à 22:59:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

C'est interdit dans celle à côté de chez moi

J'imagine qu'en trottinette tu peux trouver une boulangerie plus trotinette friendly près de chez toi.
En tout cas je laisse pas traîner un objet à 500 euros dehors (oui il y a la solution des menottes mais bon, tant qu'à faire autant rester avec elle si possible.

n°73949928
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 10-12-2025 à 16:55:06  profilanswer

Bonjour. Bon à l'usage, je suis content de ma F3 mais je reste déception concernant l'autonomie. Je pese 100 kilos, donc je m'attendais pas à taper les 50 km annoncés en mode sport, mais là on est plutot à 20/23.  

Ca me suffit dans l'absolu pour mon usage et ma distance domicile travail, mais au printemps / été, je ferais sans doute des tours + lointains. Je me tate à prendre la batterie externe. Quels sont vos avis sur ce truc?

bonne soirée à tous

n°73950066
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-12-2025 à 17:17:59  profilanswer

Il faut peser 45kg, accélérer tout doucement jusqu’à 15km/h et y rester, sur du plat sans bosses avec le vent dans le dos, température idéale de 22°C avec les pneus surgonflés pour faire l'autonomie annoncée  :lol:  
Sur ma POP en 25 Ah ils parlent de 80km d'autonomie, débridée avec cote j'arrive à la faire passer en éco au bout d'une 15aine de km  :lol:  :lol:  

Mais clairement, la batterie en option c'est une bonne solution si tu cherche à rallonger l'autonomie. Maintenant ce n'est pas donné... a toi de peser le rapport cout/utilité selon tes finances.

---------------
 - Toujours plus -
n°73953964
nickos_fr
Posté le 11-12-2025 à 14:57:47  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'imagine qu'en trottinette tu peux trouver une boulangerie plus trotinette friendly près de chez toi.
En tout cas je laisse pas traîner un objet à 500 euros dehors (oui il y a la solution des menottes mais bon, tant qu'à faire autant rester avec elle si possible.

Oui après non c'est une question d'éducation je trouve très malpoli d'entrer avec sa trott et son casque pourquoi pas avec son vélo à ce moment ;)
Et puis le pain est très bon dans celle-là :D ...de toute façon avec mon accident la trott c'est fini  :sweat:  

n°73955473
Snake__
Posté le 11-12-2025 à 19:55:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Oui après non c'est une question d'éducation je trouve très malpoli d'entrer avec sa trott et son casque pourquoi pas avec son vélo à ce moment ;)
Et puis le pain est très bon dans celle-là :D ...de toute façon avec mon accident la trott c'est fini  :sweat:  

Impoli ? Quel est le rapport avec la politesse ?
et la comparaison avec le vélo, bah non toujours pas, l'encombrement n'a rien à voir.

Enfin bref je t'ai donné une idée comme ça de ce que je fais et qui n'a jamais donné lieu à une remarque des commerces dans lesquels je rentre. Ça me retire toute charge mentale de me demander si je vais retrouver mes 500 euros en sortant du commerce.

n°73955578
Grinch
Posté le 11-12-2025 à 20:24:13  profilanswer

oui c'est malpoli car ça fais chier tout le monde dans la boulangerie - c'est simple a comprendre pourtant

la meme chose avec les relous dans les supermarché qui traine dans les allées avec leur trotts énormes

tout ça car ils veulent pas s'acheter un cadena

ça devrait être interdit mais il y a une tolérance pour garder la clientèle faut croire

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 11-12-2025 à 20:41:57

---------------
Feedback
n°73955946
nickos_fr
Posté le 11-12-2025 à 21:48:56  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est malpoli car ça fais chier tout le monde dans la boulangerie - c'est simple a comprendre pourtant

la meme chose avec les relous dans les supermarché qui traine dans les allées avec leur trotts énormes

ça devrait être interdit mais il y a une tolérance pour garder la clientèle faut croire

Oui voilà sinon malpolie ça marque plus un manque d'éducation impoli plus un manque de politesse ce qui au final revient plus au moins au même ;)

n°73956181
Snake__
Posté le 11-12-2025 à 22:51:10  profilanswer

Grinch a écrit :

En même temps en 2025 tout fait chier tout le monde.
Si ça me permet d'être rassuré en plus de faire un truc qui comme tu le dis n'est pas interdit, ben j'en ai un peu rien à faire que ton '' tout le monde '', qui n'est en plus pas un '' tout le monde '' vu que moi ça me fait pas chier, soient saoulés.

Et parler de politesse quand on lit ta façon de t'exprimer, je me demande où se situe ton curseur.

n°73956186
Snake__
Posté le 11-12-2025 à 22:52:12  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Oui voilà sinon malpolie ça marque plus un manque d'éducation impoli plus un manque de politesse ce qui au final revient plus au moins au même ;)

Juste une question t'as débridé tes trottinettes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  346  347  348
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)