Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°73875148
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 24-11-2025 à 18:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Bon, mon f3 tout neuf faisait "gling gling" de la roue avant ce soir. Route mouillée, il a plu avant que je ne prenne la route.

J'arrive pas à voir ce qui fait ca. Quelqu'un a déja eu le cas?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 18:43:16  profilanswer

n°73875288
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 24-11-2025 à 19:08:14  profilanswer

piccolo a écrit :

Alors c'est pas une grosse départementale.  
C'est classé départemental mais il n'y a même pas de marquage au sol: pas de ligne continue.  
Y'a 2 km à faire pour aller dans le village d'à côté.  
Pour le village d'après, il y a une piste cyclable sécurisé.

Bonjour

Il semblerait que comme dit plus haut ce soit bel et bien interdit hors agglo

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] 200110.pdf

n°73875361
nickos_fr
Posté le 24-11-2025 à 19:23:36  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Bonjour.

Bon, mon f3 tout neuf faisait "gling gling" de la roue avant ce soir. Route mouillée, il a plu avant que je ne prenne la route.

Peut-être un écrou mal serré ?

n°73875375
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 24-11-2025 à 19:28:22  profilanswer

Flippant ça...ils sont accessibles à l'exterieur les ecrous potentiels???

n°73875876
piccolo
Posté le 24-11-2025 à 21:19:12  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Bonjour

Il semblerait que comme dit plus haut ce soit bel et bien interdit hors agglo

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] 200110.pdf

Ok et si je le restreint dans le village, quels conseils me donneriez-vous ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°73876831
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2025 à 08:10:41  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Bonjour.

peut-être un caillou, une branche coincé entre la roue et le garde-boue ou quelque part au niveau du disque de frein?

n°73877102
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 25-11-2025 à 09:30:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

peut-être un caillou, une branche coincé entre la roue et le garde-boue ou quelque part au niveau du disque de frein?

C'était vraisemblablement ça. J'ai essuyé le disque de frein vaguement hier soir et fais le tour du paté de maison, le bruit avait disparu.  

Désolé de vous avoir sollicité pour rien

n°73877111
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 25-11-2025 à 09:32:23  profilanswer

piccolo a écrit :

Ok et si je le restreint dans le village, quels conseils me donneriez-vous ?

Si c'est juste pour rester dans le village, une E3 segway fera parfaitement l'affaire, et tu seras dans les prix. voire un F3.

Je ne connais que les modèles segways et les micros citadines type E Twow et micro merlin, donc je te conseille d'attendre une réponse de quelqu'un avec plus d'Xp que moi cependant

n°73877950
piccolo
Posté le 25-11-2025 à 11:36:17  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Si c'est juste pour rester dans le village, une E3 segway fera parfaitement l'affaire, et tu seras dans les prix. voire un F3.

Je ne connais que les modèles segways et les micros citadines type E Twow et micro merlin, donc je te conseille d'attendre une réponse de quelqu'un avec plus d'Xp que moi cependant

En effet, modèle sympa mais je pense que Madame Piccolo insistera sur la présente de spots lumineux devant pour la sécurité lors de sorties en fin de journée durant cette période.

---------------
n°73878736
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 25-11-2025 à 14:09:24  profilanswer

piccolo a écrit :

En effet, modèle sympa mais je pense que Madame Piccolo insistera sur la présente de spots lumineux devant pour la sécurité lors de sorties en fin de journée durant cette période.

Ben la F3 alors, le phare avant projette bien

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 14:09:24  profilanswer

n°73879245
piccolo
Posté le 25-11-2025 à 15:28:14  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Ben la F3 alors, le phare avant projette bien

J'ai vu oui. Elle a l'air vraiment sympa la F3.

J'ai aussi vu :

la Navee S65 Gris : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] cteristics

la Xiaomi 5 Max : https://www.boulanger.com/ref/1217452

---------------
n°73879376
piccolo
Posté le 25-11-2025 à 15:49:43  profilanswer

Si vous avez des avis ou retours sur es 3 modeles je suis preneur.  

Merci

---------------
n°73882836
piccolo
Posté le 26-11-2025 à 10:41:35  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Merci :jap:

J'ai pris la f3 finalement.premiers impressions tres bonnes

Hello,

Alors pour mon fils j'hésite entre la F3 et la X5 Max.
Et in fine, je pense l'utiliser pour aller à la salle.

Toi qui vient d'acheter une F3, quelles sont tes ressenties après quelques jours d'achat ?
Quid de la montée de pente ? Car j'ai lu/regardé quels tests et apparemment, la trottinette galère lors des montées?

Qui utilise une Xiaomi X5 Max ? Un avis SVP ?

Enfin, avec le black friday, la F3 Pro est à 50€ de plus.
Cela fait que 50€ me dirait vous mais la différence entre ces deux modèles vaut-elle ces 50€ de plus ?
La différence est la puissance 1200W au lieu de 1000W. Cela change vraiment quelque chose ?

Merci de vos conseils.

Message édité par piccolo le 26-11-2025 à 10:43:05

---------------
n°73883744
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-11-2025 à 12:57:44  profilanswer

Même voltage, batterie similaire...
Cela changera pour ainsi dire pas grand chose.
Par contre la F3 Pro a des freins à disques... un peu plus legère, j'irais plus vers celle-ci/.

---------------
 - Toujours plus -
n°73883873
piccolo
Posté le 26-11-2025 à 13:22:49  profilanswer

Merci de ton retour
Moi choix final se porte aussi sur la pro
579 chez darty ce jour au lieu 650 avec ne plus un bon d'achat de 50€ qui me sera utile pour le casque

Message cité 1 fois
Message édité par piccolo le 26-11-2025 à 13:23:21

---------------
n°73884193
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 26-11-2025 à 14:21:45  profilanswer

Je pense que la pro est un bon choix. La F3 me convient parfaitement, j'ai pas voulu mettre 80 balles de + pour la pro car peu de côte dans mon environnement, et elle pèse un poil plus (j'ai quelques marches à passer pour rentrer dans ma résidence), mais si je l'avais fais j'aurais pas regretté non plus je pense.

Elle est vraiment top à conduire, facile à prendre en main et souple, et les phares sont bien puissants je trouve. Apres, je compare avec mes anciennes citadines qui était petite, nerveuses et très tape cul

Message cité 1 fois
Message édité par Derek Smalls le 26-11-2025 à 14:22:15
n°73885077
piccolo
Posté le 26-11-2025 à 16:39:54  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Je pense que la pro est un bon choix. La F3 me convient parfaitement, j'ai pas voulu mettre 80 balles de + pour la pro car peu de côte dans mon environnement, et elle pèse un poil plus (j'ai quelques marches à passer pour rentrer dans ma résidence), mais si je l'avais fais j'aurais pas regretté non plus je pense.

Elle est vraiment top à conduire, facile à prendre en main et souple, et les phares sont bien puissants je trouve. Apres, je compare avec mes anciennes citadines qui était petite, nerveuses et très tape cul

Merci de ton CR.

---------------
n°73886050
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 26-11-2025 à 20:10:10  profilanswer

Bonsoir. Question : chez Segway, la anse au bas de la potence, elle est retirable avev un tournevis?

Si c'est le cas je m'interroge sur la pertinence d'attacher mon U à ça. Un simple tournevis et le voleur part avec...

n°73887336
PitOnForum
Posté le 27-11-2025 à 06:00:12  profilanswer

pneumatiques sur Ninebot / SegWay F3 Pro

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/00/cb/a9/27904768/1520-7/tsp20250823113714/Trottinette-electrique-Segway-Ninebot-F3-Pro-E-550-W-Gris-et-Noir.jpg

une qualité remarquable pour une petite trottinette urbaine

Message édité par PitOnForum le 27-11-2025 à 06:03:09
n°73888379
tef le lut​in
Posté le 27-11-2025 à 11:31:10  profilanswer

Allez je me suis décidé pour la Max G3  :bounce:  
Débridable à 45, parfait pour mon chemin de campagne et je repasse en mode 25km/h pour la ville en un click
J'ai hâte

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°73895700
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 28-11-2025 à 20:40:13  profilanswer

Haaa. Jolie bébête que tu as choisi là!!

n°73896831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2025 à 10:42:56  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Des possesseurs de Ninebot Max G3E ?

Je suis bien tenté.
A priori les plaquettes de frein sont une purge a changer et le petit deck sont dans les points faibles, surtout pour moi qui suis habitué a conduire avec le pied droit bien derrière sur la partie remontante du deck au niveau du garde-boue.

Mais Sinon je ne lui vois que du bien.

Je ne me suis jamais senti en complète sécurité sur ma Dualtron  
Togo et celle ci a justement l'air d'être une ode à la sécurité avec ses larges pneus, ses amortisseurs et ses freins à disques.

Bref si quelqu'un la possède je veux bien son avis

J’ai longtemps hésité, je suis allé la voir à la FNAC.
Je la trouvais trop grosse (et plus chère). Je le suis dit que j’allais essayer la F3 Pro, et l’échanger si elle ne suffisait pas.
Eh bien, elle a suffi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73896833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2025 à 10:43:51  profilanswer

piccolo a écrit :

Alors c'est pas une grosse départementale.  
C'est classé départemental mais il n'y a même pas de marquage au sol: pas de ligne continue.  
Y'a 2 km à faire pour aller dans le village d'à côté.  
Pour le village d'après, il y a une piste cyclable sécurisé.

Raison de plus pour ne pas y aller a trottinette.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73896845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2025 à 10:46:12  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

Bonsoir. Question : chez Segway, la anse au bas de la potence, elle est retirable avev un tournevis?

Si c'est le cas je m'interroge sur la pertinence d'attacher mon U à ça. Un simple tournevis et le voleur part avec...

Jamais je n’y attacherais quoi que ce soit.

---------------
n°73901215
tef le lut​in
Posté le 30-11-2025 à 13:38:41  profilanswer

Merci pour les retours!
Reçu samedi et testé 2 fois.
1ères impressions par rapport à la Togo.

C'est plus balèze mais il n'y a pas un monde quand même je trouve, on reste dans la grosse trottinette.
En mode dépliée, en revanche, on voit la diff, la G3 est beaucoup, beaucoup plus haute. A ce propos je vais voir dans la semaine si elle passe les tests  de passer dans le train sans faire chier les gens (enfin sans faire plus chier quoi )

Niveau qualitay, en revanche on est pas dans le même monde, la G3 fait bien plus quali, genre 10 levels au dessus!

Niveau conduite, rien à voir non plus, on est beaucoup plus haut, les grands pneus de 11 (tubeless, auto-cicatrisants) assurent une excellente stabilité et les freins sont bons même si il y a possibilité de faire mieux à ce niveau.
J'a mis les amortisseurs arrières, qui sont réglables, en soft car en normal, la conduite était beaucoup, beaucoup trop dure. Je pense même passer le gonflage des pneus à 45 psi au lieu des 50 recommandé . Mais à voir d'abord avec mon sac à dos rempli et les menottes attachés dans leur boite sur la potence.... Mais pour mes 72 kgs, c'est un poil raide.
Par rapport à l'ensemble de la machine je trouve le guidon un peu court; j'ai vu qu'il y a la possibilité de les allonger, je vais peut être le faire (si j'en ai la possibilité par rapport à la place dans le train).
C'est une grande machine quand même donc elle n'est pas faire pour zigzaguer de partout dans les petits espaces, peut mieux faire sur le rayon de braquage

Niveau puissance, j'ai une énorme côte à côté de chez moi, je n'ai jamais essayer de la monter avec la Togo( et je stagne à 17/18 km/h en arrivant chez moi -qui est le début de la big côté-) et ben là, entre 30 et 32km:h non stop  :ouch:  

L'accélération, point faible de la Togo, est incroyable; elle envoie vraiment la patate, c'est très agréable. Il y a 3 réglages possibles (avec la version débridée) normal, éco d'énergie et sport, j'ai mis en éco d'energie !!! Avec la version sport, on part sur la roue arrière  :pt1cable:  
L'ecran est très agréable, le" poste de pilotage "bien placé, les clignotants tombent bien sous le pouce gauche. En version débridée, le deck est synchro avec les clignotants qui sont bien puissants. Puissance aussi sur le phare! Il ne manque que les rétros
Certifié IPX6 et 7 pour la batterie, on peut même lui mettre un coup de karcher pour la laver, c'est cool, surtout pour moi qui vit à la campagne, en ce moment faut aimer la gadoue!

Elle était dispo à 750€ chez Darty, contre 600€ pour la Togo que j'avais acheté il y a 2 ans. Les 150€ en plus ne sont pas du tout exageré loin de là.

Voilà pour les 1ères impressions, globalement très positives et qui font passer la Togo pour un jouet à côté.
La conduite est pépère, il manque un repose pied au niveau du garde boue arrière; mais on se sent vraiment en sécurité sur cette trottinette.

A confirmer avec les allers-retours au travail et la conduite dans Paris mais pour l'instant  c'est  :love:  :bounce:  :love:  
A confirmer

---------------
n°73901853
PitOnForum
Posté le 30-11-2025 à 16:30:54  profilanswer

oui, les F3 Pro et G3 Max offrent une belle motricité, un bon couple moteur, permettant de monter confortablement la plupart des côtes, sans pour autant égaler une double roue motrice, qui demeure imbattable pour les fortes montées

c'est grâce à leur gestion intelligente de l'énergie (batterie, contrôleur, BMS et moteur) que ces nouvelles Ninebot / SegWay sont si performantes  [:simonh14]  

j'aimerais voir :
- ces 2 modèles aussi en 2 roues motrices  
- la F3 Pro en 11" x 3"
- toutes les nouvelles trotts avec de bien meilleurs freins à disque à commandes hydrauliques précises et progressives
- des gardes-boue couvrant toute la roue et tout le dispositif de frein (disque, étrier et banjo), pour ne plus avoir de projections sur les vêtements
- une prolongation du plateau avec repose-pied à pente douce faisant également office de poignée et de support pour les feux arrière
- une amélioration des suspensions, pour plus de confort (course longue, souplesse, absorption vs rebond...)

:bounce:

Ninebote / SegWay en est capable

quant à MiniMotors Dualtron et Cie, ils ont du souci à se faire...

Message édité par PitOnForum le 01-12-2025 à 10:10:03
n°73905403
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 01-12-2025 à 10:44:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Jamais je n’y attacherais quoi que ce soit.

:??: Tu as sans doute raison. J'ai posé la question à Segway France par mail pour voir ce qu'il en disent

n°73905800
nickos_fr
Posté le 01-12-2025 à 11:57:27  profilanswer

piccolo a écrit :

Merci de ton retour
Moi choix final se porte aussi sur la pro
579 chez darty ce jour au lieu 650 avec ne plus un bon d'achat de 50€ qui me sera utile pour le casque

En tout cas n'économisez pas sur l'assurance, quand je vois comment ameli et mes assurances sont en train de se retourner contre la pauvre personne qui m'est rentré dedans je ne voudrais pas être à sa place :/  
D'ailleurs je ne comprends pas, que comme pour une voiture ou un scoot, on ne soit pas obligé de présenter une attestation d'assurance pour repartir avec du magasin !?

n°73905824
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-12-2025 à 12:03:07  profilanswer

Obligé de présenter une assurance pour l'achat d'un véhicule ? Ya pas d'obligation non.

La pauvre personne avait le devoir de faire gaffe, et de s'assurer, faut y penser tout le monde le sait maintenant c'est pas nouveau...

---------------
 - Toujours plus -
n°73906072
nickos_fr
Posté le 01-12-2025 à 12:56:55  profilanswer

Je n'achète pas une voiture tous les 4 matins mais de souvenir on m'a toujours demandé une attestation d'assurance pour repartir du garage avec.

n°73906861
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-12-2025 à 15:32:52  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Je n'achète pas une voiture tous les 4 matins mais de souvenir on m'a toujours demandé une attestation d'assurance pour repartir du garage avec.

Oui obligation de présenter l'assurance pour une voiture neuve. Occasion je ne sais pas.
Pour la trottinette, pas obligatoire, car tu la récupères dans un carton, elle ne circule pas sur la voie publique à la sortie du magasin au contraire de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 01-12-2025 à 15:33:17
n°73907165
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 01-12-2025 à 16:22:13  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

:??: Tu as sans doute raison. J'ai posé la question à Segway France par mail pour voir ce qu'il en disent

Leur réponse ci dessous : j'avoue je suis un peu surpris, la anse étant présentée sur leur site web comme un point d'attache. Je leur ai fait la remarque, je vais voir ce qu'ils en disent.

Merci d'avoir contacté le service client Segway-Ninebot.

La anse est effectivement vissée, mais elle est fragile et n'est pas conçue pour y fixer d'autres objets.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.  

Nous vous remercions de votre patience et compréhension et vous souhaitons une bonne journée.

Message édité par Derek Smalls le 01-12-2025 à 16:23:29
n°73907548
nickos_fr
Posté le 01-12-2025 à 17:28:34  profilanswer

Snake__ a écrit :

Oui obligation de présenter l'assurance pour une voiture neuve. Occasion je ne sais pas.
Pour la trottinette, pas obligatoire, car tu la récupères dans un carton, elle ne circule pas sur la voie publique à la sortie du magasin au contraire de la voiture.

Ma première trottinette j'étais partie direct du magasin avec à l'époque je n'étais même pas au courant que c'était obligatoire de l'assurer ou si c'était déjà le cas en 2013

n°73907566
nickos_fr
Posté le 01-12-2025 à 17:32:41  profilanswer

La anse ce n'est pas pour le mode trolley ?

n°73907726
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 01-12-2025 à 17:57:58  profilanswer

nickos_fr a écrit :

La anse ce n'est pas pour le mode trolley ?

ben faut croire que si, mais sur leur site c'est présenté comme un point d'accroche pour antivol, pas comme poignée à Trolley. C'est moyen comme com client

n°73907764
Snake__
Posté le 01-12-2025 à 18:05:19  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Ma première trottinette j'étais partie direct du magasin avec à l'époque je n'étais même pas au courant que c'était obligatoire de l'assurer ou si c'était déjà le cas en 2013

Pas d'obligation d'assurance en 2013

n°73907772
Snake__
Posté le 01-12-2025 à 18:06:14  profilanswer

Derek Smalls a écrit :

ben faut croire que si, mais sur leur site c'est présenté comme un point d'accroche pour antivol, pas comme poignée à Trolley. C'est moyen comme com client

Bah purée j'ai lu plein de tests ou c'est écrit que c'est un point accroche renforcé pour les antivols (lu ou entendu sur test)
je suis déçu

Message édité par Snake__ le 01-12-2025 à 18:06:29
n°73908105
Derek Smal​ls
This goes to eleven
Posté le 01-12-2025 à 19:07:28  profilanswer

La reponse du service client est peut etre un peu rapide, je les ai relancé en precisant que c'etait pourtant presenté comme un point d'accroche sur leur propre site

n°73910853
nickos_fr
Posté le 02-12-2025 à 12:09:48  profilanswer

Sur le site l'antivol semble plus accroché là pour le transport car relié à aucun point fixe.
https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.net/images/75531499/4726011186.webp

n°73911131
Suave
Posté le 02-12-2025 à 13:17:47  profilanswer

Bonjour, J'aimerais bien me reprendre une trottinette (la première volée en 2 semaines... dans un parking sécurisée...). Par contre, je n'avais pas d'assurance, ou plutôt je croyais que j'étais couvert.

Avez-vous réussi à trouver des assurances à pas trop cher ?
J'ai eu des devis à 20€/mois, pour une trottinette à 280€...

n°73911187
tef le lut​in
Posté le 02-12-2025 à 13:28:47  profilanswer

Effectivement, ça ne semble pas être un point d'accroche, plutôt une poignée de transport pour la bouger en mode trolley ou la soulever.
En tout cas je ne m'amuserais pas à m'en servir pour ça vu le côté dévissable.

Un dernier retour sur mes trajets de train de banlieue: on est limite au niveau de la taille, j'arrive à la passer entre 2 rangées de siège mais elle dépasse pas mal, il faut que je prévienne les gens qu'ils ne s'empalent pas dessus et se blessent.
Dans un autre configuration (je suis à une place de 2 et du coup je bloque la 2ème place) pas de changement par rapport à la Togo (mais il faut que l'affluence soit suffisamment clémente).

Donc ça passe mais il ne faudrait pas plus..

Son accélération et son confort/sécurité sont vraiment un bonheur dans les rues parisiennes.
Elle n'est pas parfaite mais coche beaucoup de points !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)