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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67821735
ekke
Posté le 11-02-2023 à 21:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ayting69 a écrit :


il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière  


 
La compétence n'a rien à voir, c'est ça qu'il faut comprendre. Tu roules en combi + casque moto + dorsal/airbag ? Non? Alors un accident à 35/40 km/h, je donne pas cher de ton futur. T'auras beau est super compétent, l'accidentologie elle s'en fout. Je veux bien croire que tu es un as de la trottinette, mais les accidents ça arrive aussi à cause des autres, et à moins que ne sois aussi un as de la voltige, tu ne peux pas tout esquiver. Pour moi le bénéfice de la vitesse ne vaut pas le risque pris, car il est bien plus grand à 35 qu'à 20/25 km/h.


Message édité par ekke le 11-02-2023 à 22:01:53
mood
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Posté le 11-02-2023 à 21:59:02  profilanswer
 

n°67822680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2023 à 07:07:17  profilanswer
 

par la vitesse je gagne un peu moins de 10 minutes par trajet x au moins 2 par jour
du coup, je fais 15 à 20 minutes par trajet au lieu de 25 à 30, soit 30 à 40 minutes par jour au lieu de 50 à 60 minutes
je trouve que c'est une belle différence

 

précision: avec le bridage qui affecte la puissance, je ne saurais monter les fortes côtes à trottinette, déjà que la mienne se traîne
ma trott qui, avec la batterie toute chargée, peut atteindre ~45 km/h tombe à moins de 20 km/h en forte montée (et encore, au démarrage elle est au pas offrant à peine un minimum d'équilibre), soit bien moins de la moitié
il faut savoir et comprendre que nos trotts privées bridées à 25 km/h marchent au pas en forte montée, deviennent instables, voire s'immobilisent, évidemment sur la chaussée avec les scooters, motos, voitures, camionnettes, bus, camions, etc. qui nous rasent de près, ce n'est pas sécuritaire du tout...

 

brider aussi bas que 25 km/h cela peut se justifier pour les trotts en libre service, et alors uniquement sur pistes cyclables, mais je trouve cela exagéré pour les trotts personnelles
je pense qu'en ville on devrait revenir à une limite généralisée de :
-) 50 km/h sur les voies courantes,
-) 70 sur les grands axes ou voies rapides pour engins motorisés rapides (interdits aux piétons, animaux, vélos, EDPM...),
-) exceptionnellement 30 devant les écoles, à proximité des zones piétonnes ou de forte présence piétonne ou autres zones à fort risque pour les piétons
et que ces limites devraient être harmonisées avec celles de tous les véhicules, y compris les bicyclettes et EDPM privés, avec port du casque et des gants

 

pour obtenir 50 km/h pour les trotts et speedpedelecs, je serais d'accord d'imposer des critères de qualité pour nos engins (pneus qualitatifs de min. 10"x3", bons freins avant et arrière, feux...), un permis, le casque et les gants
perso, je roule toujours entièrement équipé d'EPI moto et suis titulaire du permis auto

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-02-2023 à 07:48:38
n°67822693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2023 à 07:35:24  profilanswer
 

quentincc a écrit :

C'est ça prend tout le monde de haut.
T'as le même argument que les danger public en 4 roues qui roulent à une vitesse résultant au retrait du permis si ils se font prendre.... ça "contrôle" le véhicule jusqu'au moment où ils perdent leur vie dans l'auto de la famille d'en face.
Au prochain message vantant les mérites de la haute vitesse en trot (illégal sur la voie publique) je signale ton message.


laisse la libre parole s'exprimer (hormis l'insulte, la diffamation, l'appel à la violence et la diffusion de données personnelles, ce qui ici n'est pas le cas), bon sang, ne le menace pas de délation, de sanction, de censure, malgré votre désaccord ; reste sur une discussion argumentée, de laquelle peut jaillir la lumière, c'est tout de même ça l'esprit du forum en général et de ce topique en particulier...


Message édité par PitOnForum le 12-02-2023 à 08:15:33
n°67822900
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2023 à 09:21:21  profilanswer
 

[:lagoon42]

 

il faut absolument qu'on présente la nouvelle marque Teverun de Minimotors !

 

https://www.teverun-store.com/img/logo-1668079426.jpg

 

comme déjà dit ici plusieurs fois, la multiplication des marques chez MiniMotors (SpeedWay, Dualtron, Futecher, BlueTran, Teverun...) est plus perturbant qu'autre chose, cela embrouille, on finit par s'y perdre

 

cela dit, intéressons-nous à ces nouveaux produits, qui offrent des réelles qualités appréciables et attendues...

 

exemple avec la MiniMotors Teverun Fighter 11+ ou Eleven +

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/trottinette_electrique_teverun_fighter_11_etanche_2048x2048.jpg?v=1663767540

 

https://www.teverun-store.com/35-large_default/teverun-fighter-eleven.jpg

 

- double moteur : 2 x 2500 W
- contrôleurs : 2 x 60 V x 35 à 40 A
- batterie : ion-lithium en cellules LG 21700, 25 Ah ou 35 Ah, 60 V, 2100 Wh
- freins Zoom intégralement à disques et commandes hydrauliques
- pneus gonflables tubeless CST de 11", remplaçables par des italiens PMT
- suspension intégrale à ressorts souples ou combi hydraulique + ressort réglable, beaucoup plus confortable que Dualtron
- éclairage de partout
- commodos complets et soignés + nouvel ordinateur de bord avec grand écran digital en couleurs
- gâchette d'accélération souple et progressive au pouce pour garder l'index sur la poignée de frein
- dimension (longueur x largeur x hauteur) : 135 X 65 X 128 cm
- poids : 38 à 45 kg, selon la version (33 kg = ~ poids d'une Dualtron Victor)
=> bref : elle a tout d'une grand, très grande, mais un peu moins encombrante et un peu moins lourde

 

actuellement très chère à 3290€ ttc, elle sera livrable au printemps 2023

 

https://www.teverun-store.com/fr/tr [...] 01441.html

 

techniquement, cette machine offre des qualités de sécurité (structure solide, bons grands pneus gonflables de 11", plutôt bons freins av+arr, suspension intégrale de bonne amplitude, éclairage, astuce pour garder un doigt sur le frein droit aussi...), à condition de ne pas faire n'importe quoi avec et de respecter aussi les autres usagers de la route... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-04-2023 à 21:04:50
n°67822997
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 09:47:49  profilanswer
 

ayting69 a écrit :

encore une fois il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière

ben tu fais la même chose là, tu généralise à ton cas ...
et les ”je maîtrise”, ils sont souvent là cause des accidents :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67823892
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2023 à 12:55:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:lagoon42]  
 
il faut absolument qu'on présente la nouvelle marque Tevrun de Minimotors !
 
https://www.teverun-store.com/img/logo-1668079426.jpg
 
comme déjà dit ici plusieurs fois, la multiplication des marques chez MiniMotors (SpeedWay, Dualtron, Futecher, BlueTran, Tevrun...) est plus perturbant qu'autre chose, cela embrouille, on finit par s'y perdre
 
cela dit, intéressons-nous à ces nouveaux produits, qui offrent des réelles qualités appréciables et attendues...
 
exemple avec la MiniMotors Tevrun Fighter Eleven +
 
https://www.teverun-store.com/40-la [...] eleven.jpg
 
https://www.teverun-store.com/39-la [...] eleven.jpg
 
https://www.teverun-store.com/35-la [...] eleven.jpg
 
- double moteur : 2 x 2500W
- contrôleurs : 2 x 60V x 35A
- batterie : 35 Ah - 60 V - 2100 Wh
- freins Zoom intégralement à disques et commandes hydrauliques
- pneus gonflables tubeless CST de 11", remplaçables par des italiens PMT
- suspension intégrale à ressorts souples et réglables, beaucoup plus confortable que Dualtron
- éclairage de partout
- commodos complets et soignés + nouvel ordinateur de bord avec grand écran digital en couleurs
- gâchette d'accélération souple et progressive au pouce pour garder l'index sur la poignée de frein
- dimension compacte : 117 X 60,5 X 128 Cm
- poids : 33 kg (= ~ poids d'une Dualtron Victor)
=> bref : elle a tout d'une grand, très grande, mais concentré en une machine compacte !
 
actuellement très chère à 3290€ ttc, elle sera livrable au printemps 2023
 
https://www.teverun-store.com/fr/tr [...] 01441.html
 
techniquement, cette machine améliore la sécurité (structure solide, bons grands pneus gonflables de 11", plutôt bons freins av+arr, suspension intégrale de bonne amplitude, éclairage, astuce pour garder un doigt sur le frein droit aussi...), à condition de ne pas faire n'importe quoi avec et de respecter aussi les autres usagers de la route... ;)


 
 
Pas étanche = NEXT !  
Ils ont toujours pas compris ...

n°67824097
pekbull
Posté le 12-02-2023 à 13:30:26  profilanswer
 

Par curiosité, ceux qui souhaiterai rouler à 50km/h, pourquoi ne prendriez pas un scooter électrique? Parce que vous ne pouvez pas l'embarquer dans le bureau ou dans les transports publiques? Parce que plus cher?

n°67824128
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2023 à 13:35:20  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Par curiosité, ceux qui souhaiterai rouler à 50km/h, pourquoi ne prendriez pas un scooter électrique? Parce que vous ne pouvez pas l'embarquer dans le bureau ou dans les transports publiques? Parce que plus cher?


Perso je roule en 125 toute l'année pour aller bosser
La trottinette c'est pour tous les autres trajets ponctuel solo
Aller retour chez les parents , petites courses ......

 

J'ai qu'une Xiaomi M365 débridé 30-32 le max en batterie origine
J'aimerais bien prendre une trott plus puissante

 

Mais plus puissante et plus confort veut dire plus lourde et plus grosse
Vu que je la stock chez moi et que j'ai 1 étage a monter ça limite bcp le choix :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67824270
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2023 à 13:59:32  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Par curiosité, ceux qui souhaiterai rouler à 50km/h, pourquoi ne prendriez pas un scooter électrique? Parce que vous ne pouvez pas l'embarquer dans le bureau ou dans les transports publiques? Parce que plus cher?


 
Il ne rentre pas dans l'ascenseur... Je le stationne et recharge où dans ma copro ? Et c'est pas le même prix.
Enfin bon moi j'ai une barrière psychologique qui m'interdit de mettre plus de 1000€ dans une trottinette électrique

n°67825984
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2023 à 19:53:05  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Par curiosité, ceux qui souhaiterai rouler à 50km/h, pourquoi ne prendriez pas un scooter électrique? Parce que vous ne pouvez pas l'embarquer dans le bureau ou dans les transports publiques? Parce que plus cher?


en raison de la qualité principale des trottinettes électrique: leurs compacité et relative légèreté, permettant d'accéder un peu partout, comme : dans le coffre d'une voiture, dans le train, dans les ascenseurs, sur des escalateurs, les escaliers, dans certains immeubles, parfois au resto/bar, au bureau, à domicile, à côté de la voiture dans le garage, etc.
la trottinette électrique est un moyen de locomotion fantastiquement pratique, probablement le véhicule individuel le plus efficace en ville


Message édité par PitOnForum le 12-02-2023 à 20:07:43
mood
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Posté le 12-02-2023 à 19:53:05  profilanswer
 

n°67826004
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2023 à 19:57:22  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Pas étanche = NEXT !
Ils ont toujours pas compris ...


certes, mais notons tout de même le progrès en intégrant toutes ces qualités en une machine, alors que ce n'était pas encore le cas; un nouveau palier vient d'être franchi

 

cette MiniMotors Tevrun Fighter Eleven + est en résumé une espèce de Dualtron Viktor en pneus tubeless de 11" et plus confortable, ce qui n'est pas rien
pour moi ce nouveau produit prend une place de référence, un point de comparaison, ou comme disent les jeunes en "globish": un "benchmark"

 

la prochaine génération devra en plus être étanche, avoir un vrai bon chargeur, baisser en prix, et là on aura une superbe machine
les concurrents devront suivre le mouvement ou le dépasser pour rester dans la course
bref: cela évolue dans le bon sens, petit à petit...

 

:bounce:


Message édité par PitOnForum le 13-02-2023 à 07:11:35
n°67828052
nickos_fr
Posté le 13-02-2023 à 06:26:25  profilanswer
 

Pareil que buggy ça sert à quoi tout les progrès du monde si on doit la laisser à la maison des qu'il pleut ou alors pour eux une trott c'est qu'une utilisation loisirs par beau temps

n°67831719
ayting69
Posté le 13-02-2023 à 16:10:30  profilanswer
 

quentincc a écrit :


C'est ça prend tout le monde de haut.
T'as le même argument que les danger public en 4 roues qui roulent à une vitesse résultant au retrait du permis si ils se font prendre.... ça "contrôle" le véhicule jusqu'au moment où ils perdent leur vie dans l'auto de la famille d'en face.
Au prochain message vantant les mérites de la haute vitesse en trot (illégal sur la voie publique) je signale ton message.


 
Toi tu dois être du genre  à  ne traverser qu'au passage piéton même si il y'a aucune voiture à l'horizon et que ça te rallonge de 200m, je t'avoue que ton esprit d'honnête citoyen m'émoi, je m'en vais à l'église me repentir de mes pêchés puis j'irais faire un stage dans une auto école pour corriger mes mauvaises habitudes, merci de m'avoir mit sur la voie de l'escargot honnête et responsable camarade !
 
 
Pit, je sais qu'une G30 max en 72V peut monter à cette vitesse, mais sur une trott prévue à  30 km/h à la base, la faire monter 20 km/h plus haut d'un point de vue mécanique me semble un peu dangereux, autant rouler sur sa voie (privée) à 40 km/h avec une trott prévue pour ça me fait pas peur, mais là..  
 
Donc l'idée c'est qu'une trott à cette vitesse, ton engin est beaucoup plus robuste, et donc, plus lourde, ce qui la rend bien moins pratique, déjà que moi 26 kg la S1F ça devient limite.. Donc à ce moment la question du scooter peut se poser si tu ne peux plus faire  du multimodal à cause du poids.

Message cité 1 fois
Message édité par ayting69 le 13-02-2023 à 16:17:55
n°67832428
babaa
Yippee-kai
Posté le 13-02-2023 à 17:38:16  profilanswer
 

40 environ sur voie verte moi voir un peu moins, je suis seul le matin. 9km pour aller au taf, arrivé en ville 25 max et à pied sur trottoir pour traverser un Pont.
Plus calme le soir car quelques personnes ( notamment des vélos avec casques audio sur les oreilles ou qui roulent en plein milieu....) sur la voie verte en ville et plus personne une fois sorti de la ville je repasse à 35/40.
En ville y en a qui comprennent pas le sens de circulation pourtant y a des flèches et une voie de chaque côté des routes.....trott ou vélo même combat en plus des casque audio sur les oreilles et zero équipements.
Toute la partie piétonne centre ville est devenue interdite à la trottinette vu comme y roulent, remarque les vélo passent pas moins vite pour certains.
Comprend pas pourquoi on oblige pas un minimum de protection sur ce type d'engin. Comme si je sortais en moto sans rien. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 13-02-2023 à 17:39:10

---------------
Ooups
n°67832465
ayting69
Posté le 13-02-2023 à 17:47:05  profilanswer
 

babaa a écrit :

40 environ sur voie verte moi voir un peu moins, je suis seul le matin. 9km pour aller au taf, arrivé en ville 25 max et à pied sur trottoir pour traverser un Pont.
Plus calme le soir car quelques personnes ( notamment des vélos avec casques audio sur les oreilles ou qui roulent en plein milieu....) sur la voie verte en ville et plus personne une fois sorti de la ville je repasse à 35/40.
En ville y en a qui comprennent pas le sens de circulation pourtant y a des flèches et une voie de chaque côté des routes.....trott ou vélo même combat en plus des casque audio sur les oreilles et zero équipements.
Toute la partie piétonne centre ville est devenue interdite à la trottinette vu comme y roulent, remarque les vélo passent pas moins vite pour certains.
Comprend pas pourquoi on oblige pas un minimum de protection sur ce type d'engin. Comme si je sortais en moto sans rien. :??:


 
40 km/h ?! Inconscient, allez hop je laisse  notre bien brave justicier te signal' gouv + signal' mod, on ne rigole pas avec la loi ici :bounce:
 
Sinon pour les protections, la plupart roulent sur des M365 qui vont à 20 km/h, c'est presque vu comme  des jouets donc on néglige la sécurité


Message édité par ayting69 le 13-02-2023 à 17:51:07
n°67832583
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2023 à 18:04:06  profilanswer
 

et pourtant... je me suis fracassé à très faible vitesse dans un tournant droit par temps froid et pluvieux, à cause de pneus de faible adhérence, et heureusement que je portais mes EPI de moto, tout de même en partie déchirés au contact du bitume

 

merci les EPI et j'ai changé de pneus

 

la cause dans ce cas n'était pas la vitesse, mais le manque d'adhérence des gommes de piètre qualité

 

je pense que le focus devrait être sur les aspects techniques et équipementiers, plutôt que nous limiter à la vitesse d'un piéton qui coure

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-02-2023 à 15:57:31
n°67840709
nical_73
Posté le 14-02-2023 à 21:50:44  profilanswer
 

Petit retour après avoir acquis la Inoe Sweemie 2. Je l'ai prise car étanche mais je ne roulerai pas ou peu sous la pluie tout compte fait.
Mon trajet : 2.5km vers la gare
part-dieu Gerland : environ 7km.
Donc 20km grosso modo. Annoncée à 45km d'autonomie, je pensais être large.
Avec le sac a dos je fais facile 100kg Donc à prendre en compte

 

Très peu de fortes montées.

 

Le soir chez moi il reste 20% max de batterie sachant qu'à cette valeur la trott bride la vitesse à 15 (on a l'impression de se trainer). Hier j'ai fait des détours et un mini trajet qui a ajouté 4-5km, je suis arrivé jsute sous les 20% Donc j'ai roulé 200m à 15, j'avais l'impression de marcher

 

La trot est solide mais sacrément lourde. Heureusement que j'ai une cave accessible en roulant. La potence fait très solide, quand elle est repliée, elle fait pas rire.
Elle est censée rouler à 40 mais j'arrive à monter à 32-35, perso je m'en fous un peu mais arriver vers les 40 pourrait être sympa sur le trajet du matin. Parce que le soir avec la circulation ce n'est pas atteignable et serait dangereux
Un seul frein à l'avant un peu juste. J'aurai aimé un frein à disque pour les descentes ou urgence.
Les clignotants sont juste les lumières de position à l'arrière qui clignote. C'est pas fou pour se signaler je trouve. Le deck est bien large, je fais du 45 et j 'ai les pieds joints pour rouler, c'est très confortable. Les gens entendent le monstre arriver et font gaffe mais j'anticipe pas mal. Les piétons ne pensent pas toujours à regarder avant de traverser mais les automobilistes sont assez courtois pour le moment.

 

Je suis juste un peu déçu sur l'autonomie.

 

Bref la trott a été achetée Pour moins de 800€ mais me fait économiser 55€ de TCL et de bus local. Je suis plus flexible pour le bus chez moi et bien que je perde du temps vs métro, c'est assez agréable de rouler le matin seul sur la route.

 

Je ne regrette pas à ce jour. A noter qu'à 35km/h le matin en T°C négatif, je me pèle le derch. Je mets buff + bandeau et gants de ski alpin sinon je gèle

 


Bref je me demande si je ne peux pas trouver mieux au même prix : plus d'autonomie. Mais ça me parait compliqué. Je vais peut-être laisser un chargeur au bureau

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 14-02-2023 à 22:06:51
n°67841909
cyril5689
Posté le 15-02-2023 à 00:00:08  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Petit retour après avoir acquis la Inoe Sweemie 2. Je l'ai prise car étanche mais je ne roulerai pas ou peu sous la pluie tout compte fait.  
Mon trajet : 2.5km vers la gare  
part-dieu Gerland : environ 7km.
Donc 20km grosso modo. Annoncée à 45km d'autonomie, je pensais être large.
Avec le sac a dos je fais facile 100kg Donc à prendre en compte
C'est sur la même base que la kuickwheel s1-c pro ?  
En tout cas, 40kmh annoncés en 36v c'est pas si courant.
Beaucoup se plaignaient du pneu plein arrière qui était une vrai savonnette quand la chaussée est mouillée.
Très peu de fortes montées.  
 
Le soir chez moi il reste 20% max de batterie sachant qu'à cette valeur la trott bride la vitesse à 15 (on a l'impression de se trainer). Hier j'ai fait des détours et un mini trajet qui a ajouté 4-5km, je suis arrivé jsute sous les 20% Donc j'ai roulé 200m à 15, j'avais l'impression de marcher
 
La trot est solide mais sacrément lourde. Heureusement que j'ai une cave accessible en roulant. La potence fait très solide, quand elle est repliée, elle fait pas rire.  
Elle est censée rouler à 40 mais j'arrive à monter à 32-35, perso je m'en fous un peu mais arriver vers les 40 pourrait être sympa sur le trajet du matin. Parce que le soir avec la circulation ce n'est pas atteignable et serait dangereux
Un seul frein à l'avant un peu juste. J'aurai aimé un frein à disque pour les descentes ou urgence.  
Les clignotants sont juste les lumières de position à l'arrière qui clignote. C'est pas fou pour se signaler je trouve. Le deck est bien large, je fais du 45 et j 'ai les pieds joints pour rouler, c'est très confortable. Les gens entendent le monstre arriver et font gaffe mais j'anticipe pas mal. Les piétons ne pensent pas toujours à regarder avant de traverser mais les automobilistes sont assez courtois pour le moment.
 
Je suis juste un peu déçu sur l'autonomie.
 
Bref la trott a été achetée Pour moins de 800€ mais me fait économiser 55€ de TCL et de bus local. Je suis plus flexible pour le bus chez moi et bien que je perde du temps vs métro, c'est assez agréable de rouler le matin seul sur la route.  
 
Je ne regrette pas à ce jour. A noter qu'à 35km/h le matin en T°C négatif, je me pèle le derch. Je mets buff + bandeau et gants de ski alpin sinon je gèle
 
 
Bref je me demande si je ne peux pas trouver mieux au même prix : plus d'autonomie. Mais ça me parait compliqué. Je vais peut-être laisser un chargeur au bureau


 
C'est sur la même base que la kuickwheel s1-c pro ?  
En tout cas, 40kmh annoncés en 36v c'est pas si courant.
Beaucoup se plaignaient du pneu plein arrière qui était une vrai savonnette quand la chaussée est mouillée.


Message édité par cyril5689 le 15-02-2023 à 00:00:58
n°67841940
nickos_fr
Posté le 15-02-2023 à 00:13:43  profilanswer
 

45 km c'est en mode eco donc vous pouvez facile diviser par 2 perso avec la inmotion s1F en mode S à 25 je fais 38 KM avec mes 76kg j'avais fait un essai sur terrain privé j'étais monté à 41km/h ce type de trott avec des batterie 15 ou 21ah serai sympa 12 c'est un peu juste je trouve


Message édité par nickos_fr le 15-02-2023 à 00:18:13
n°67842050
Modération
Posté le 15-02-2023 à 04:24:56  answer
 

ayting69 a écrit :


 
Toi tu dois être du genre  à  ne traverser qu'au passage piéton même si il y'a aucune voiture à l'horizon et que ça te rallonge de 200m, je t'avoue que ton esprit d'honnête citoyen m'émoi, je m'en vais à l'église me repentir de mes pêchés puis j'irais faire un stage dans une auto école pour corriger mes mauvaises habitudes, merci de m'avoir mit sur la voie de l'escargot honnête et responsable camarade !
 
 
Pit, je sais qu'une G30 max en 72V peut monter à cette vitesse, mais sur une trott prévue à  30 km/h à la base, la faire monter 20 km/h plus haut d'un point de vue mécanique me semble un peu dangereux, autant rouler sur sa voie (privée) à 40 km/h avec une trott prévue pour ça me fait pas peur, mais là..  
 
Donc l'idée c'est qu'une trott à cette vitesse, ton engin est beaucoup plus robuste, et donc, plus lourde, ce qui la rend bien moins pratique, déjà que moi 26 kg la S1F ça devient limite.. Donc à ce moment la question du scooter peut se poser si tu ne peux plus faire  du multimodal à cause du poids.


Change de ton la prochaine fois, si tu veux pas aller te repentir quelques jours à Télétubbyland

n°67847085
Hankz
Posté le 15-02-2023 à 19:16:44  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


 
 
Sur un trajet de 6 km, tu gagnes 3 mn en allant à 32, 5 en allant à 40 sur un trajet de 10 km, 5mn  à 32 et 9mn à 40.
 
ça te semble rien, mais c'est toujours tout les matins et tout les soirs, moins de temps à être dans le froid, un peu plus de temps pour boire ton café le matin.  Et surtout dans des villes ou y'a pleins de voie de bus, tu peux être tout le temps à  ta vmax.
 
Et l'autre qui dit que tu contrôles pas ta trott à 32 mdr, c'est pas car tu maitrises pas ton engin que tu dois généraliser  ton cas, une bonne trott' se controle parfaitement  à 32 ou à 40, y'a un truc qui s'appelle l'anticipation coco.


 
C'est quand même le comble de la mauvaise foi...
 
Un trajet de 6km, c'est  
1- 50 min à pied
2- Parfois plus de 25 min en bus
3- 14 min à 25km/h en trott
4- 11 min à 32,5km/h en trott
 
L'intéret de la trott, c'est de passer de 1 ou 2 à 3. Défendre l'intéret de risquer sa vie pour passer de 3 à 4, c'est quand même de la bétise.
"un peu plus de temps pour boire ton café le matin". Lève toi 3 minute plus tôt et reste en vie. C'est connu comme combine ;)  
 
"une bonne trott' se controle parfaitement  à 32 ou à 40"
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Une trott à 40 en ville, même sur une piste cyclable toute droite, c'est super accidentogène...  
Les hosto sont plein de mecs qui pensait pouvoir controler leur engin quelque soit la vitesse...
Encore une fois, on roulerait en rase campagne, sur des distance de 25 ou 30 bornes, avec peu d'utilisateurs... 25 ou 32 voir même 35, pourquoi pas... Mais 40 en ville, c'est n'importe quoi.
 

ayting69 a écrit :


 
Bah si ça s'appelle toujours l'anticipation, quand je roule dans une rue piétonne je roule a 15 km/h grand max, a chaque intersection, passage piétons, je freine. J'observe de loin les piétons, je ralentis quand je double un bus et je klaxonne pour les  "mot interdit" qui passe devant le bus et traverse comme si ils étaient seul au monde  
 
Et quand tu es sur une voie ou c'est libre bah tu peux te permettre d'accélérer, encore une fois il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière  


C'est quoi "une voie ou c'est libre" ? En ville les seules voies à peu près sécurisées sont les pistes cyclables. Et rouler à 40km/h sur une piste cyclable fréquenté, c'est de l'inconscience et de l'égoisme.  
Y compris si les deux conducteur sont fautif. Un vélo roulant en face qui dépasse sans te voir, sans faire trop de calcul compliqué, il lui faut moins de 5 mètre pour freiner, il t'en faut plus de 15... A moins d'avoir une vision d'aigle, à 40km/h c'est l'hopital. Bref, n'importe quoi...
 
Franchement, c'est à cause de ce genre de comportement que les conducteurs de trott sont mal vus..


Message édité par Hankz le 15-02-2023 à 19:27:44
n°67847095
Hankz
Posté le 15-02-2023 à 19:18:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Non mais on va pas se mentir. A 25 je n'utiliserais plus ma trott mais un simple vélo. J'irai aussi vite et ce sera moins cher


Ahahaha. C'est un concours de mauvaise foi ? Que tu roule à 25, 30 ou 35, tu peux aller à la même vitesse en Vélo.  
L'argument d'utiliser une trott plutôt qu'un vélo pour aller plus vite, c'est la première fois que je le lis hahaha. Nawak.

n°67847106
Hankz
Posté le 15-02-2023 à 19:20:04  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Si j'avais le choix j'utiliserais le vélo électrique aussi sans problème. C'est bien plus stable et moins exposé. Et je rejoins les avis au dessus, 5 ou 10 km/h de plus sur un trajet de moins de 30 minutes c'est ridicule comme gain, par rapport aux risques pris (se gauffrer à 25 km/h, ça fait déjà sacrément mal, et encore, si on a la chance de ne pas se prendre une portière/barrière/coin de trottoir dans la tête...).
 
Et on va pas se mentir, on a beau être prudent et équipé, sur plusieurs années de trott/vélo il y a quand même de fortes chances de chuter au moins 1 fois.


Si j'avais de quoi le garer là ou j'habite et là ou je vais, j'utiliserai un vélo electrique aussi.  

n°67847160
Hankz
Posté le 15-02-2023 à 19:32:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et pourtant... je me suis fracassé à très faible vitesse dans un tournant droit par temps froid et pluvieux, à cause de pneus de faible adhérence, et heureusement que je portais mes EPI de moto, tout de même en partie déchirés au contact du bitume
 
merci les EPI et j'ai changé de pneus
 
la cause dans ce cas n'était pas la vitesse, mais le manque d'adhérence des gommes de piètre qualité
 
je pense que le focus devrait être sur les aspects techniques et équipementiers, plutôt que nous limiter à la vitesse d'un piéton qui coure


 
Un pieton qui court, c'est 10km/h 15km/h si c'est un athlète. 25km/h c'est pas un piéton qui court hein :D Et franchement plus vite ça serait quoi ? 30 ? Ca va pas changer grand chose :)
 
Et pour ton message plus haut à propos des montées :  
Encore une fois retour perso : Les trott en libre service à Lyon sont bridé à 25. Et pourtant c'est les trott qui montent le mieux les fortes montées. Donc je suppose qu'il y a une solution technique pour maintenir de la puissance et limiter la vitesse, nan ? :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 15-02-2023 à 19:35:52
n°67847534
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-02-2023 à 20:48:09  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Ahahaha. C'est un concours de mauvaise foi ? Que tu roule à 25, 30 ou 35, tu peux aller à la même vitesse en Vélo.  
L'argument d'utiliser une trott plutôt qu'un vélo pour aller plus vite, c'est la première fois que je le lis hahaha. Nawak.


 
La vitesde c'est un argument de plus entre autre . Le principal intérêt de la trott c'est son encombrement

n°67848371
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2023 à 22:59:31  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Un pieton qui court, c'est 10km/h 15km/h si c'est un athlète. 25km/h c'est pas un piéton qui court hein :D Et franchement plus vite ça serait quoi ? 30 ? Ca va pas changer grand chose :)

 

[...]


concernant la vitesse à pied, c'est en grande partie dépendant de la distance :

PitOnForum a écrit :

même en courant à pied certains hommes (coureurs athlètes champions) vont plus vite que les 25 km/h max. imposés...

 

100 m :       09" 58"' = 37,58 km/h
200 m :       19" 19"' = 37,52 km/h
400 m :       43" 03"' = 33,47 km/h
800 m :   1' 40" 91"' = 28,54 km/h
1000 m : 2' 11" 96''' = 27,28 km/h
1500 m : 3' 26'' 00''' = 26,21 km/h
2000 m : 4' 44'' 79''' = 25,28 km/h

 

[:alarmclock114]


certains parviennent à faire 20 km (20.000 m) en ~1 heure

 

même pour les champions, il y a une grande différence entre courir 100 m (37,58 km/h) et 20.000 m (20 km/h)

 

et à vélo on peut atteindre des vitesses élevées voire très élevées, comme 40, 50, 60 km/h, sur du plat et surtout en descente
d'ailleurs, comme signalé plusieurs fois sur ce topique, je me fais souvent, quotidiennement dépasser par des vélo-cyclistes sportifs qui font plus de 40 km/h sur la voie publique, sur pistes cyclables et chaussées, et ces types ne respectent généralement rien, ne s'arrêtent pas, ne cèdent pas le passage aux piétons; ils foncent et zigzaguent comme si la route leur appartenait, à eux seuls , en plus en rouspétant sur les autres, qu'ils mettent en danger

 
Hankz a écrit :

[...]
Et pour ton message plus haut à propos des montées :
Encore une fois retour perso : Les trott en libre service à Lyon sont bridé à 25. Et pourtant c'est les trott qui montent le mieux les fortes montées. Donc je suppose qu'il y a une solution technique pour maintenir de la puissance et limiter la vitesse, nan ? :)


qu'il y ait une solution technique, j'en suis sûr, mais elle n'est pas encore appliquée sur les trottinettes électriques privatives, alors qu'on la réclame depuis longtemps, car se trainer dans une forte montée c'est pénible et même très dangereux

 

il faudrait un ordi de bord plus intelligent que ceux qui équipent les trotts individuelles : un qui limite juste la vitesse max, sans affecter la puissance jusqu'à la vitesse limite

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-02-2023 à 23:34:28
n°67848475
Hankz
Posté le 15-02-2023 à 23:36:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


concernant la vitesse à pied, c'est en grande partie dépendant de la distance :


 

PitOnForum a écrit :


certains parviennent à faire 20 km (20.000 m) en ~1 heure
 
même pour les champions, il y a une grande différence entre courir 100 m (37,58 km/h) et 20.000 m (20 km/h)
 
et à vélo on peut atteindre des vitesses élevées voire très élevées, comme 40, 50, 60 km/h, sur du plat et surtout en descente
 


 

PitOnForum a écrit :


qu'il y ait une solution technique, j'en suis sûr, mais elle n'est pas encore appliquée sur les trottinettes électriques privatives, alors qu'on la réclame depuis longtemps, car se trainer dans une forte montée c'est pénible et même très dangereux
 
il faudrait un ordi de bord plus intelligent que ceux qui équipent les trotts individuelles : un qui limite juste la vitesse max, sans affecter la puissance jusqu'à la vitesse limite


 
C'est des scores de record mondiaux que t'affiches là :)  
Un jogging efficace c'est 10km/h pour ceux qui font plus de 10 bornes. Les joggueurs les plus rapides vont à 13 ou 14kmh. Au dela de 15kmh, difficile de faire une grande distance.
Bref, les trott seront toujours beaucoup plus rapide que les joggeurs / piétons.  
 
Concernant les libres services, je précises qu'en réalité elles sont bridées à... 22km/h en plat (le limitateur se délenche pour couper l'accélération qui amenerait à dépasser 25, ce qui fait que sans élan, ça plafonne à 22. Il faut être en descente ou faut plat descendant pour atteindre 23 / 24kmh, et rarement 25 km /h voir 27 dans des pentes raides (et pendant les 4 secondes qui précèdent le déclenchement du limitateur)
 
Et franchement, j'en utilise tous les jours et c'est tout à fait convenable. Avec une trott privée bridée à 25kmh, j'ai l'impression d'être sur un bolide :D
J'en conviens, dans de très rare cas, un petit 30kmh en ligne droite sans personne serait agréable, mais franchement ça sert à rien.  
 
Si on règle l'histoire de puissance, avoir une limitation vitesse (et non moteur) de 25 km/h, c'est très bien en ville.
 
D'ailleurs sans encourager au débridage, de plus en plus de trott permettent de débrider facilement (sans grosses manip) la limitation, et en même de fixer une limitation "vitesse" au compteur.  
On a donc le résultat qu'on recherche, une limitation à 25km/h, et une trott qui garde sa puissance.
 
Le problème ? Réglementairement la mesure se fait au moteur. Et en cas de controle, c'est l'amende et / ou la confiscation, même si vous jurez que vous roulez avec une limitation de 25km/h.
 
C'est là ou je te rejoins : Cette mesure au moteur avait un sens quand il fallait débrider les trott mécaniquement. Mais maintenant que ça se fait facilement, parfois avec un simple bouton, à quoi ça sert ? Autant appliquer un bridage vitesse électronique. Certains continueront toujours de débrider, et la plupart des utilisateurs rouleront bridé, à 25, avec toute la puissance du moteur...
 
C'est pour ça que cette option n'est dispo que sur les trott en libre service : Elles sont pas débridables (pas par l'utilisateur). Donc elles, elles ont déjà une limitation au compteur, au lieu d'avoir une limitation au moteur... (De plus, la limitation a une latence, ce qui permet de ne jamais dépasser 25 en plat, et de passer les 25 en descente sans avoir des accoups dangereux au moment ou le limitateur se met en marche)


Message édité par Hankz le 15-02-2023 à 23:38:30
n°67848509
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2023 à 23:56:10  profilanswer
 

je m'étonne de ne pas avoir plus de réaction sur la nouvelle MiniMotors Teverun Fighter 11 (+) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67822900
 
il s'agit d'une compacte moins monstrueuse dotée de pneus gonflables tubeless de 11", qui étaient jusqu'alors réservés à des machines énormes, très lourdes, surpuissantes et bien plus chères encore ?!
 
grâce à ses pneus tubeless 11" et sa suspension intégrale souple à ressorts réglables, elle dépasse les qualités des Dualtron, du même groupe MiniMotors ; elle se rapproche de Bronco
 
à mes yeux, cette Teverun Fighter 11 (+), même si pas parfaite, bouscule les références...
 
 [:barbu_70]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 08:21:56
n°67848544
Antoine262
Posté le 16-02-2023 à 00:23:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je m'étonne de ne pas avoir plus réaction sur la nouvelle MiniMotors Teverun Fighter 11 + https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67822900
 
vous rendez-vous compte qu'il s'agit de la première compacte dotée de pneus gonflables tubeless de 11", qui étaient jusqu'alors réservés à des machines monstrueuses, énormes, très lourdes, surpuissantes et bien plus chères encore ?!
 
grâce à ses pneus tubeless 11" et sa suspension intégrale souple à ressorts réglables, elle dépasse les qualités de la série Victor, qui est une référence depuis un bon moment déjà, et par sa compacité elle fait mieux que les trotts similaires de ~1,2 m en 10", genre les VSett 10+, SpeedTrott RX2000, BlueTran Lightning, etc.
 
à mes yeux, cette Teverun Fighter 11 +, même si pas parfaite, rehausse la barre de référence, rien que cela...
 
 [:barbu_70]


Ça me paraît louche les 33kg et encore plus en 35ah :heink:
Le réglable du rebond c'est que sur le modèle 35ah il me semble.
D'après plusieurs propriétaires dur le Groupe Facebook Teverun Français ça serait autour des 43kg en réel pour le 35ah :lol:  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S8d89946084c24393a9b5396ac2b7e234n.jpg


Message édité par Antoine262 le 16-02-2023 à 00:32:54
n°67848593
un_mec
Posté le 16-02-2023 à 01:12:30  profilanswer
 

mes expériences de chutes ^^ :
cette semaine, j'ai trébuché sur une petite déformation de la route en course à pied à seulement 10km/h. j'ai une gros douleur dans le genou (ligament et ménisque touché ?), je pense à des cotes fêlé (difficulté pour me lever et je dois faire attention quand je dors). des bosses sur le tibia, hanche (haut de la cuisse) et sur l'avant bras, quelques eraflure sur la jambes et bras. La cervical légèrement secoué ...
A comparo, j'ai déjà eu une chute à vélo sans moteur(avec zéro protection, sauf casque), sur une légère descente, je devais être entre 25 et 30 km/h facile. j'ai eu de grosse abrasion de la peau à l'avant bras, un peu sur l'épaule, sur la hanche et fortement sur 2 ou 3 points d'impact de la jambe.
 
A pied, je ne pouvais plus courir, à vélo, je pouvais encore rouler (j'avais pas le choix, j'avais encore 35km à faire ^^).  
 
La vitesse sera toujours un facteur aggravant, c'est certain.
Mais personnellement, à vélo ou en trot, 25 km/h, je trouve ça lent.
 
cela m'est surement du à une habitude de vitesse de vélo, il est très facile de faire des 40/45 km/h de moyenne sur 4 à 5 km de distance. Oui je fais des sorties vélo de plus de 100 km de distance en été. donc des descentes avec des pointes de 65km/h ça m'arrive aussi.
 
Quand il y a du monde, on est un danger pour tout le monde avec les hautes vitesses, je ne discute pas la dessus.
 
Quand il n'y a personne, il n'y a danger que pour soi meme (en principe).
 
La teverun Fighter 11, j'admire la machine en silence ^^. Mais avec une version moins puissante, genre moteur en 2x1000W, ca serait bien aussi.

n°67848596
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2023 à 01:18:36  profilanswer
 

+1

 

d'accord avec ton commentaire sur la vitesse, trott, vélo...

 

d'accord aussi avec l'idée d'une version moins puissante de la Teverun Fighter 11, car pas forcément besoin de très haute vitesse et très grande autonomie ; un peu moins de tout fera à la fois moins lourd (il faudrait descendre à 30 kg) et moins cher

 

ce que je trouve top ce sont les pneus tubeless de 11", un grand progrès de sécurité (adhérence, stabilité, distance de freinage et confort) à la fois pour le conducteur et les autres usagers
puis les suspensions confortables, cela corrige un gros défaut des Dualtron

 

quelques vidéos au sujet de la Teverun Fighter 11 (+) :
https://youtu.be/QaZgTSJjGcI  &  https://youtu.be/bOAqVuZYw0A
https://youtu.be/0EnuLwSiSz8

 


Message édité par PitOnForum le 16-02-2023 à 15:30:50
n°67848607
nickos_fr
Posté le 16-02-2023 à 01:35:43  profilanswer
 

pour moi si ce n'était son prix celle qui fait le plus avancer les choses en ce moment niveau finition prestation et autre c'est la segway p100
https://youtu.be/-QESTmjx4mM

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 16-02-2023 à 01:36:45
n°67848779
pekbull
Posté le 16-02-2023 à 07:43:37  profilanswer
 

PitOnForum> le problème des montées lentes n'est pas du ressort de la loi mais de la construction de la trott. Pour une montée il faut surtout du couple (moteur, driver, taille des roues, etc.). Probablement que les trotts en libre service ont été mieux pensées et ont plus de couple pour les montées.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 16-02-2023 à 07:44:26
n°67848844
nickos_fr
Posté le 16-02-2023 à 08:10:12  profilanswer
 

perso avec ma s1f bridée aucun soucis pour monter ma rampe de parking assez raide et ce n’est qu’une 500w il me semble avec la vsett 8 elle aussi bridé avec un moteur de 600w je dépasse pas la moitié de la rampe

n°67848846
ekke
Posté le 16-02-2023 à 08:11:14  profilanswer
 

Pour moi une trottinette de plus de 20 kg n'a pas trop de sens, pour moi le concept étant quand d'avoir quelque chose de plus transportable qu'un velo...
Après bien sûr ça dépend où on l'utilise. Mais je me sens toujours plus en sécurité sur un vélo que sur ma trott, en ville. Donc a choisir entre un truc a peine soulevable quelques mètres et un vélo, je préfère le 2eme (j'ai longtemps utilisé un vae pliable).

n°67852862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2023 à 18:10:51  profilanswer
 

on aimerait tous des engins pas trop lourds, mais pour l'instant pour du bon matos on dépasse les 20 kg...

 

pour des pneus 10-11" x au moins 3", des freins convenables à l'av + l'arr., une suspension intégrale confortable, de bonnes perfs et autonomie, et tutti quanti, on n'échappe pas à plus de 20kg

 

tant qu'on n'est pas dans le multimodal, je pense qu'une trott doit être plutôt compacte et soulevable sur quelques dizaines de mètres

 

~30 kg c'est la limite, au-delà c'est vraiment beaucoup trop


Message édité par PitOnForum le 16-02-2023 à 18:37:26
n°67852864
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2023 à 18:11:17  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

perso avec ma s1f bridée aucun soucis pour monter ma rampe de parking assez raide et ce n’est qu’une 500w il me semble avec la vsett 8 elle aussi bridé avec un moteur de 600w je dépasse pas la moitié de la rampe


belle perf. pour ce petit engin

n°67852922
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2023 à 18:21:01  profilanswer
 

pekbull a écrit :

PitOnForum> le problème des montées lentes n'est pas du ressort de la loi mais de la construction de la trott. Pour une montée il faut surtout du couple (moteur, driver, taille des roues, etc.). Probablement que les trotts en libre service ont été mieux pensées et ont plus de couple pour les montées.


évidemment...

 

cela dit, je reste d'avis que max. 25 km/h (donc en pratique entre 10 km/h et 25 km//h, selon la charge et autres conditions) sur la chaussée c'est aussi irresponsablement dangereux que 80 km/h (= quasi le même écart-type: 50 +/- 30)...

 

sur les routes à max. 50 km/h, il faudrait des engins pouvant faire du 50, et les meilleures trotts le pourraient, si de bons pneus qualitatifs de min. 10"-11" x 3"-4", de bons freins, un bon éclairage, des EPI, une formation & permis...

 

je me réjouis de voir apparaître la Teverun Fighter 11 avec ses pneus gonflables tubeless 11", qu'on peut facilement remplacer ensuite par des PMT adhérant encore mieux
pour moi, les pneus sont le facteur de sécurité n°1 : c'est eux qui assurent en grande partie la stabilité, l'équilibre, la tenue de route, la capacité de franchissement, le confort, l'adhérence, la distance de freinage ; le contact au sol se compte en quelques cm² seulement...


Message édité par PitOnForum le 16-02-2023 à 18:38:10
n°67853006
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2023 à 18:35:24  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

pour moi si ce n'était son prix celle qui fait le plus avancer les choses en ce moment niveau finition prestation et autre c'est la segway p100
https://youtu.be/-QESTmjx4mM


elle a un petit air de Unagi 11, concept malheureusement abandonné pour son coût trop élevé
 
la Segway P100 est plus convaincante sur photo qu'en vrai ; je la trouve fort plastique, un peu "cheap", "jouet", même si elle a des qualités incontestables

n°67854770
Hankz
Posté le 16-02-2023 à 23:21:39  profilanswer
 

un_mec a écrit :

mes expériences de chutes ^^ :
cette semaine, j'ai trébuché sur une petite déformation de la route en course à pied à seulement 10km/h. j'ai une gros douleur dans le genou (ligament et ménisque touché ?), je pense à des cotes fêlé (difficulté pour me lever et je dois faire attention quand je dors). des bosses sur le tibia, hanche (haut de la cuisse) et sur l'avant bras, quelques eraflure sur la jambes et bras. La cervical légèrement secoué ...
A comparo, j'ai déjà eu une chute à vélo sans moteur(avec zéro protection, sauf casque), sur une légère descente, je devais être entre 25 et 30 km/h facile. j'ai eu de grosse abrasion de la peau à l'avant bras, un peu sur l'épaule, sur la hanche et fortement sur 2 ou 3 points d'impact de la jambe.
 
A pied, je ne pouvais plus courir, à vélo, je pouvais encore rouler (j'avais pas le choix, j'avais encore 35km à faire ^^).  
 
La vitesse sera toujours un facteur aggravant, c'est certain.
Mais personnellement, à vélo ou en trot, 25 km/h, je trouve ça lent.
 
cela m'est surement du à une habitude de vitesse de vélo, il est très facile de faire des 40/45 km/h de moyenne sur 4 à 5 km de distance. Oui je fais des sorties vélo de plus de 100 km de distance en été. donc des descentes avec des pointes de 65km/h ça m'arrive aussi.
 
Quand il y a du monde, on est un danger pour tout le monde avec les hautes vitesses, je ne discute pas la dessus.
 
Quand il n'y a personne, il n'y a danger que pour soi meme (en principe).
 
La teverun Fighter 11, j'admire la machine en silence ^^. Mais avec une version moins puissante, genre moteur en 2x1000W, ca serait bien aussi.


 
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. On parle de trottinette en ville. Faire 40 / 45 km/h de moyenne sur 4 à 5km, tu parles pas de ville :)  

n°67854781
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2023 à 23:25:18  profilanswer
 

Ya ville et ville surtout....
 
Tu as genre paris avec une circulation dense et énormément de piétons et la ville de banlieue avec piste cyclable et quelques clampins que tu croises sur ton trajet.

mood
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