| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 23:25:18 ![]() ![]() |
un_mec | Effectivement, c'est sur des longues routes de descente en départemental que j'arrive à faire plus de 40 km/h.
Message cité 1 fois Message édité par un_mec le 17-02-2023 à 02:27:33 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:15:38 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:14:44 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:23:22 |
Dakans pouet pouet | si seulement c'était aussi simple, pour faire immatriculé un engin il faut qu'il soit homologué dans une catégorie défini par la loi Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 17-02-2023 à 09:01:45 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nickos_fr |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | "Pour immatriculer sa trottinette électrique, le propriétaire est tenu de se rendre au ministère de l’Intérieur. C’est à ce niveau qu’il pourra accomplir les formalités qui s’imposent. Le propriétaire est donc appelé à présenter le certificat de conformité délivré par le vendeur au moment de l’achat de la trottinette."
Message cité 3 fois Message édité par buggy2680 le 17-02-2023 à 09:22:38 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
nickos_fr |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 09:34:18 ![]() ![]() |
nickos_fr |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | "Les acquéreurs d’une trottinette électrique neuve ou d’occasion non immatriculée ignorent souvent, avant leur achat, de la nécessité d’avoir un certificat de conformité européen pour leur trottinette électrique afin de pouvoir obtenir la carte grise.
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 17-02-2023 à 09:41:08 |
nickos_fr |
|
badawan17 Carpe Diem | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par badawan17 le 17-02-2023 à 11:40:24 --------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
Hankz |
|
cyril5689 |
|
badawan17 Carpe Diem |
--------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
cyril5689 |
|
badawan17 Carpe Diem |
--------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
cyril5689 |
Message cité 1 fois Message édité par cyril5689 le 17-02-2023 à 16:54:34 |
badawan17 Carpe Diem |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
badawan17 Carpe Diem |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vidéo judicieusement critique avec les casques de skateboard, vélo tout-terrain et EDPM, comme les TSG Pass et Predator DH6-XG, qui me semblaient de bons compromis, mais cela me fait changer d'avis... ici on voit un vrai bon casque de moto épuré au poids contenu, un Shoei Glamster blanc (un de mes casques préférés pour un usage urbain et que j'ai déjà plusieurs fois mentionné dans ce topique), utilisé à monoroue : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-02-2023 à 15:26:15 |
Hankz |
Message cité 2 fois Message édité par Hankz le 18-02-2023 à 19:30:52 |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
Dakans pouet pouet |
ha bon ?!
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
cyril5689 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai déjà beaucoup et de nombreuses fois écrit et illustré à propos des accidents, des blessures, des risques, des casques, des EPI, etc. en bref: à EDPM, dont les trottinettes électriques, le risque de blessures maxillo-faciales est élevé, tout comme de vilaines blessures aux membres inférieurs et supérieurs il s'avère que les casques de vélo et de skate ne sont pas suffisamment protégeants, car pas assez couvrants, généralement non intégraux, pas bien fixés, trop fragiles... pour toutes ces raisons, on est mieux protégé avec des EPI de qualité mote CE1 ou CE2, dont un casque intégral avec mentonnière ceux qui ont eu un méchant accident savent ; même Kramtoo (Olivier), qui au départ n'était pas très regardant à cet aspect, porte désormais des gants de moto depuis sa collision avec une voiture du côté de Marseille... et ceux qui roulent à la vitesse des véhicules lourds ont d'autant plus intérêt à porter un vrai bon casque de moto, comme le relativement léger, compact, simple, épuré et correctement tarifé Shoei Glamster j'espère que les progrès techniques permettront à terme d'avoir des casques protégeant beaucoup mieux, tout en réduisant fortement à la fois le volume et le poids Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-02-2023 à 13:31:39 |
Hankz |
|
Hankz |
|
Hankz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à vélo on pédale, on a très chaud, on transpire beaucoup, on a grandement besoin d'aération; plus qu'à trott et moto Message édité par PitOnForum le 19-02-2023 à 01:34:50 |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 19-02-2023 à 12:40:58 |
badawan17 Carpe Diem | Bonjour à tous,
Message édité par badawan17 le 19-02-2023 à 16:27:15 --------------- Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | J'ai eu la vsett 8.... Ça avance pas, le garde-boue arrière claque sur les aspérités de la route et surtout le pneu plein arrière de 8 pouces est une savonnette.
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 19-02-2023 à 16:44:48 |
badawan17 Carpe Diem |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si tu es prêt à mettre le prix, ~1490€, il y a bientôt la petite MiniMotors Teverun Blade Mini Pro, avec 2 roues motrices et suspension intégrale à ressort souple
attention qu'elle fait tout de même 30kg et 1,18 m de long, au lieu de <1,15 m pour nombre de Dualtron
elle devrait être beaucoup plus performante que VSett 8 et Dualtron Mini... je vois qu'il y aurait aussi une Blade X en tout cas, c'est une intéressante nouveauté cette gamme de Teverun ; une nouvelle référence
Message cité 4 fois Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 08:26:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Suzuki gs 500 : conversion à l'électrique | Consommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ? |
| arc électrique | surconso, chauffage électrique dans maison neuve |
| Question sur consommation electrique | recherche un adaptateur pour prise electrique sonore |
| changement compteur electrique | Record de consommation électrique |
| voyant orange compteur electrique ? | meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190 |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés | |