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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67854781
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2023 à 23:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya ville et ville surtout....
 
Tu as genre paris avec une circulation dense et énormément de piétons et la ville de banlieue avec piste cyclable et quelques clampins que tu croises sur ton trajet.

mood
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Posté le 16-02-2023 à 23:25:18  profilanswer
 

n°67854982
un_mec
Posté le 17-02-2023 à 02:16:34  profilanswer
 

Effectivement, c'est sur des longues routes de descente en départemental que j'arrive à faire plus de 40 km/h.
Sur du plat en ville de banlieue, je suis au dessus des 30km/h sur peut être 2 km max (après trop fatigué pour tenir cette cadence).
C'était surtout pour expliquer mon ressenti, que 25 km/h, c'est pas rapide par rapport à ce que je peux faire à vélo (y compris en descente, oui c'est de la triche ^^).
Sur Paris, il y a un youtubeur "electric surf" qui va très vite en trot, et ça ne lui empêche pas de respecter tout le monde, enfin plus ou moins, et pas la limitation du coup. Donc c'est possible sur Paris aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par un_mec le 17-02-2023 à 02:27:33
n°67855004
Hankz
Posté le 17-02-2023 à 03:06:29  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Effectivement, c'est sur des longues routes de descente en départemental que j'arrive à faire plus de 40 km/h.
Sur du plat en ville de banlieue, je suis au dessus des 30km/h sur peut être 2 km max (après trop fatigué pour tenir cette cadence).
C'était surtout pour expliquer mon ressenti, que 25 km/h, c'est pas rapide par rapport à ce que je peux faire à vélo (y compris en descente, oui c'est de la triche ^^).
Sur Paris, il y a un youtubeur "electric surf" qui va très vite en trot, et ça ne lui empêche pas de respecter tout le monde, enfin plus ou moins, et pas la limitation du coup. Donc c'est possible sur Paris aussi.


J'ai été voir sa chaine, c'est un très bon exemple du non-sens :
 
Il arrive à atteindre des grosses vitesses (à mon avis il est autour de 35/40 sur certaines lignes droites) parce qu'il... Utilise les pistes cyclables et les voies de bus. Ce qu'il a le droit de faire avec une trott non-homologuée route.
 
S'il veut rouler à 40km/h dans la reglementation, il a juste à immatriculer son véhicule... Mais il pourra plus rouler sur les pistes cyclables et les voies de bus (du coup il attendra beaucoup moins souvent cette vitesse).
 
Il y a une confusion sur la réglementation qui mérite d'être réglée pour clore le débat : La réglementation ne limite pas les trott à 25. Elle impose juste une homologation pour rouler au delà.
 
Soit on assimile sa trottinette à un vélo (ou VAE) et il y a une limite de vitesse basse : 25 voir 30km/h grand max (pourquoi pas rajouter 5km/h à la reglementation, à la limite...)
Soit on assimile sa trott à un scooter (cyclomoteur), on l'homologue, et on peut rouler à 40 ou 50km/h (voir même 70...) et la réglementation est la même que les voitures, à tous les niveaux...
 
C'est exactement la même différence entre les VAE et les Speed Bike.  
 
Il n'y a donc aucun débat coté réglementation. Soit on roule à 25km/h et on utilise les voies vélo, soit on roule à plus, et on utilise la route et une plaque d'immat.  
 
Du coup quelles évolutions de la réglementations les utilisateurs de ce topic avaient en tête ? Pouvoir rouler à 40km/h sur les pistes cyclables et voies de bus sans assurance et sans immat ?
 
Je pense que tout le débat repose sur une incompréhension.


Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:15:38
n°67855007
Hankz
Posté le 17-02-2023 à 03:10:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je pense qu'en ville on devrait revenir à une limite généralisée de :  
-) 50 km/h sur les voies courantes,  
-) 70 sur les grands axes ou voies rapides pour engins motorisés rapides (interdits aux piétons, animaux, vélos, EDPM...),  
-) exceptionnellement 30 devant les écoles, à proximité des zones piétonnes ou de forte présence piétonne ou autres zones à fort risque pour les piétons
et que ces limites devraient être harmonisées avec celles de tous les véhicules, y compris les bicyclettes et EDPM privés, avec port du casque et des gants
 
pour obtenir 50 km/h pour les trotts et speedpedelecs, je serais d'accord d'imposer des critères de qualité pour nos engins (pneus qualitatifs de min. 10"x3", bons freins avant et arrière, feux...), un permis, le casque et les gants
perso, je roule toujours entièrement équipé d'EPI moto et suis titulaire du permis auto


 
En fait c'est déjà le cas. Ce que tu propose, ça s'appelle l'homologuation route.
J'avoue que j'avais pas compris la confusion au début, mais on peut déjà rouler à 50km/h sur une voie courante avec une trott et à 70 sur les grands axes.
 
Il faut juste faire immatriculer la trott et l'homologuer pour la route (et accepter la réglementation des véhicule immatriculés).
Et ça implique aussi des obligations sur les équipements, assurance etc... A peu près ce que tu décris. Mais c'est loin d'être insurmontable.
Et y'a même pas besoin de permis, ce que tu proposes existe déjà :)


Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:14:44
n°67855009
Hankz
Posté le 17-02-2023 à 03:20:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso les trott en libre service je les limiterait à ... 8 k/h, mais ils pourraient aller sur les trottoirs
c'est lent mais moins fatiguant et plus rapide qu'à pied, et si trop lent tu prend un vélo, un taxi ou uber ou encore un scooter en location
 
pour les trotts personnelles je ferrais comme pour les 50cc et 125cc, juste une interdiction pour les trott avec des roues de moins de 10”
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de trott de route avec des grande roues, ont fait bien des vélos électriques pliable
 
pour les protections, aucune obligation je laisse le choix à l'utilisateur de ce protéger ou non, les protections personnelles ça ne protège pas les autres utilisateurs de la rue


"Je ferrais comme pour les 50cc et 125cc"
Du coup, même réponse, ça existe déjà.
Tu peut déjà considérer ta trott comme une 50cc...
 
Il y a une confusion depuis le départ sur ce débat. Je pensais qu'on parlait de faire évoluer la réglementation pour rouler sur les pistes cyclables, voie de bus, rue pietonne etc... C'est pour ça que je considérait que 25, c'est pas méga rapide, mais au moins c'est sécure pour tout le monde.
 
Mais rien n'empêche de rouler à 50 sur la route. Faut juste une plaque, comme pour une 50cc...


Message édité par Hankz le 17-02-2023 à 03:23:22
n°67855409
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2023 à 08:56:27  profilanswer
 

si seulement c'était aussi simple, pour faire immatriculé un engin il faut qu'il soit homologué dans une catégorie défini par la loi
et v’la justement le blême, les trotts ”rapide” ne correspondent à aucune des catégories défini
après, oui bien sûr il y a toujours la possibilité de transformer une trott pour qu'elle réponde à une catégorie, mais elle ne sera toujours pas homologué pour autant

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 17-02-2023 à 09:01:45

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67855531
nickos_fr
Posté le 17-02-2023 à 09:16:49  profilanswer
 
n°67855547
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2023 à 09:18:45  profilanswer
 

"Pour immatriculer sa trottinette électrique, le propriétaire est tenu de se rendre au ministère de l’Intérieur. C’est à ce niveau qu’il pourra accomplir les formalités qui s’imposent. Le propriétaire est donc appelé à présenter le certificat de conformité délivré par le vendeur au moment de l’achat de la trottinette."

 
 
Et dans la vrai vie ? pas que sur une page internet ça se passe comment ? car pour immatriculer il faut un véhicule aux normes et qu'il passe aux mines. pour une trottinette il n'y a aucune règlementation des mines sur l'équipement obligatoire ni les caractéristiques que doit présenter l'engin :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 17-02-2023 à 09:22:38
n°67855563
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-02-2023 à 09:20:04  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

"Pour immatriculer sa trottinette électrique, le propriétaire est tenu de se rendre au ministère de l’Intérieur. C’est à ce niveau qu’il pourra accomplir les formalités qui s’imposent. Le propriétaire est donc appelé à présenter le certificat de conformité délivré par le vendeur au moment de l’achat de la trottinette."
 
le g


ars il appuie sur la touche tab et paf! ca fait des chocapic :D

n°67855659
nickos_fr
Posté le 17-02-2023 à 09:34:18  profilanswer
 
mood
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Posté le 17-02-2023 à 09:34:18  profilanswer
 

n°67855675
nickos_fr
Posté le 17-02-2023 à 09:37:12  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

"Pour immatriculer sa trottinette électrique, le propriétaire est tenu de se rendre au ministère de l’Intérieur. C’est à ce niveau qu’il pourra accomplir les formalités qui s’imposent. Le propriétaire est donc appelé à présenter le certificat de conformité délivré par le vendeur au moment de l’achat de la trottinette."

 
 
Et dans la vrai vie ? pas que sur une page internet ça se passe comment ? car pour immatriculer il faut un véhicule aux normes et qu'il passe aux mines. pour une trottinette il n'y a aucune règlementation des mines sur l'équipement obligatoire ni les caractéristiques que doit présenter l'engin :jap:


 
Les trottinettes électriques appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs non carrossés.

n°67855695
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2023 à 09:40:29  profilanswer
 

"Les acquéreurs d’une trottinette électrique neuve ou d’occasion non immatriculée ignorent souvent, avant leur achat, de la nécessité d’avoir un certificat de conformité européen pour leur trottinette électrique afin de pouvoir obtenir la carte grise.
 
Ce document prouve que le véhicule est conforme aux normes d’homologation européennes. De nombreuses trottinettes électriques proviennent de Chine. Les constructeurs n’ont pas effectué cette procédure, car leur véhicule est destiné à être utilisé sans carte grise (les législations varient d’un pays à l’autre). Dans ce cas, il est possible d’obtenir la carte grise trottinette électrique, mais uniquement après une procédure spécifique d’homologation individuelle baptisée RTI. Cette réception à titre isolé doit se faire auprès de la DREAL en province. En Île-de-France, il faut l’effectuer à DRIEE.
 
Obtenir une RTI trottinette électrique sous-entend que le véhicule dispose des équipements requis pour être homologué. Il faudra les installer s’ils ne sont pas présents sur le véhicule."

 
 
Bon chance pour avoir ce certificat ! 2 trotts achetées en France je n'ai jamais eu ce genre de document

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 17-02-2023 à 09:41:08
n°67855752
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2023 à 09:49:26  profilanswer
 


j'y lis

 
Citation :

si vous disposez d’une trottinette électrique dont la vitesse maximale est de 25 km/h, vous n’avez pas besoin d’engager une procédure d’homologation. Cela se justifie par le fait que toutes les trottinettes électriques dotées d’une vitesse maximale de 25 km/h sont systématiquement considérées comme homologuées par rapport aux normes européennes.

 

et juste après

 
Citation :

Dès lors, vous avez la possibilité de conduire votre moyen de locomotion sur des circuits, des parcours ou encore des routes privées.

 

donc oki de facto si la trott est incapable de dépasser 25km/h c'est auto homologué, mais utilisable que sur un terrain privé donc pas sur la voie publique ... [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67855826
nickos_fr
Posté le 17-02-2023 à 09:59:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

"Les acquéreurs d’une trottinette électrique neuve ou d’occasion non immatriculée ignorent souvent, avant leur achat, de la nécessité d’avoir un certificat de conformité européen pour leur trottinette électrique afin de pouvoir obtenir la carte grise.
 
Ce document prouve que le véhicule est conforme aux normes d’homologation européennes. De nombreuses trottinettes électriques proviennent de Chine. Les constructeurs n’ont pas effectué cette procédure, car leur véhicule est destiné à être utilisé sans carte grise (les législations varient d’un pays à l’autre). Dans ce cas, il est possible d’obtenir la carte grise trottinette électrique, mais uniquement après une procédure spécifique d’homologation individuelle baptisée RTI. Cette réception à titre isolé doit se faire auprès de la DREAL en province. En Île-de-France, il faut l’effectuer à DRIEE.
 
Obtenir une RTI trottinette électrique sous-entend que le véhicule dispose des équipements requis pour être homologué. Il faudra les installer s’ils ne sont pas présents sur le véhicule."

 
 
Bon chance pour avoir ce certificat ! 2 trotts achetées en France je n'ai jamais eu ce genre de document


 
votre trottinette électrique doit obligatoirement être homologuée si cette dernière roule à 25 km / h au moins. Pour les appareils qui roulent moins vites, cette dernière sera, dans tous les cas homologués, puisqu’elle respectera les normes européennes.
 
Lorsque vous avez une trottinette qui roule à 25 km / h ou plus, il faut regarder que cette dernière respecte bien les normes de fabrication européenne pour obtenir votre homologation et, par extension, votre certificat de conformité. Ce n’est pas une étape compliquée puisque vous devez simplement voir s’il est inscrit la norme CE sur votre trottinette électrique. Sans ce label, il faut tout de même noter que votre appareil ne sera pas en mesure de circuler en France. Vous ne pourrez donc pas obtenir d’homologation, vous ne pourrez pas non plus avoir une certification de conformité

n°67856661
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-02-2023 à 11:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A mon tour de venir vous demander un avis  :D  
La batterie de ma Xiaomi m365 de 2018 etant hs, je souhaite remplacer. ma trotinette
Ayant connu les galères que l'on connaît sur ce modèle, je souhaite que ma prochaine trottinette ait les caractéristiques suivantes:
 
- Fiabilité dans le temps ( je n'ai pas envie tous les week end de la dépanner)
- Moins de 20kg
- Moteur arriere de 350W
- Pneu sans chambre a air
- Aussi rapide que ma m365 que j'avais débridé en modifiant le cfw.
- 1m15 max une fois dépliée.
- Qu'elle rentre en longueur une fois pliée dans mon coffre de  ma c3 modèle société 2 places.
- Pouvoir l'avoir sous 3 jours grand max
- Prix 780€ grand max
- Une suspension serait un plus... :p  
 
Pour le moment mon choix s'est porté sur la Ninebot max G30 II  ou SEGWAY G30E II même si je la trouve physiquement assez rétro.
Du coup voyez vous une alternative qui pourrait correspondre à ma recherche :??:  
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider dans ma recherche  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 17-02-2023 à 11:40:24

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67857685
Hankz
Posté le 17-02-2023 à 14:12:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si seulement c'était aussi simple, pour faire immatriculé un engin il faut qu'il soit homologué dans une catégorie défini par la loi
et v’la justement le blême, les trotts ”rapide” ne correspondent à aucune des catégories défini
après, oui bien sûr il y a toujours la possibilité de transformer une trott pour qu'elle réponde à une catégorie, mais elle ne sera toujours pas homologué pour autant


 
A ma connaissance il n'y a qu'une seule catégorie pour les trottinette electrique. La seule norme c'est un certificat de conformité
 

buggy2680 a écrit :

"Pour immatriculer sa trottinette électrique, le propriétaire est tenu de se rendre au ministère de l’Intérieur. C’est à ce niveau qu’il pourra accomplir les formalités qui s’imposent. Le propriétaire est donc appelé à présenter le certificat de conformité délivré par le vendeur au moment de l’achat de la trottinette."

 
 
Et dans la vrai vie ? pas que sur une page internet ça se passe comment ? car pour immatriculer il faut un véhicule aux normes et qu'il passe aux mines. pour une trottinette il n'y a aucune règlementation des mines sur l'équipement obligatoire ni les caractéristiques que doit présenter l'engin :jap:


 
Pour un cyclomoteur non-carrossé, il faut "juste" un certifcat, il n'y a pas de passage aux mines.  
 

buggy2680 a écrit :

"Les acquéreurs d’une trottinette électrique neuve ou d’occasion non immatriculée ignorent souvent, avant leur achat, de la nécessité d’avoir un certificat de conformité européen pour leur trottinette électrique afin de pouvoir obtenir la carte grise.
 
Ce document prouve que le véhicule est conforme aux normes d’homologation européennes. De nombreuses trottinettes électriques proviennent de Chine. Les constructeurs n’ont pas effectué cette procédure, car leur véhicule est destiné à être utilisé sans carte grise (les législations varient d’un pays à l’autre). Dans ce cas, il est possible d’obtenir la carte grise trottinette électrique, mais uniquement après une procédure spécifique d’homologation individuelle baptisée RTI. Cette réception à titre isolé doit se faire auprès de la DREAL en province. En Île-de-France, il faut l’effectuer à DRIEE.
 
Obtenir une RTI trottinette électrique sous-entend que le véhicule dispose des équipements requis pour être homologué. Il faudra les installer s’ils ne sont pas présents sur le véhicule."

 
 
Bon chance pour avoir ce certificat ! 2 trotts achetées en France je n'ai jamais eu ce genre de document


 
C'est toute la question. En fait, si tu as acheté ta trott sans penser à ce critère, oui ça peut être difficile, car toutes ne sont pas prévues pour la route. Mais si tu as ce critère en tête, que l'idée est de rouler "vite" (30,40, 50 km/h), tu choisis un modèle qui a été pensée pour les routes françaises. Et là il y a pour l'instant peu d'infos, même si ça va changer en 2023.  
Depuis 2 ans, une vielle rumeur circule indiquant que seules les trottinettes avec un siège pouvaient rouler sur la route. Ayant rencontré des conducteurs qui ont fait homologuer des trotinettes sans siège, je confirme que non.  
 
Maintenant, pour en revenir au débat initial, il y a pour l'instant peu d'infos sur le sujet car... Ca ne sert pas à grand chose objectivement !  
Pour les citadins, ne plus pouvoir emprunter les voies réservées au vélo handicape fortement le trajet.  
Qui peut donc être intéréssé par l'idée d'une trottinette devenue un petit scooter ? Autant acheter un scooter non ?  
 
Donc on en revient au débat initial : Militer pour que la vitesse, sur les pistes cyclables ou les voies piétonnes, soit augmentée. Et la je ne comprends pas trop l'intéret non plus, ou alors vraiment très légèrement, à 30km/h peut-être. Circuler sur ces voies à 40km/h, c'est inconscient...  
 
Donc si on travaille aux possibles amélioration de la réglementation il y aurait :  
- Passer de 25 à 30km/h sur les voies vélos
et / ou - Simplifier les démarche de certification CE pour les trott ?  
 
 
 
 
 

n°67857999
cyril5689
Posté le 17-02-2023 à 14:50:48  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Bonjour à tous,
 
A mon tour de venir vous demander un avis  :D  
La batterie de ma Xiaomi m365 de 2018 etant hs, je souhaite remplacer. ma trotinette
Ayant connu les galères que l'on connaît sur ce modèle, je souhaite que ma prochaine trottinette ait les caractéristiques suivantes:
 
- Fiabilité dans le temps ( je n'ai pas envie tous les week end de la dépanner)
- Moins de 20kg
- Moteur arriere de 350W
- Pneu sans chambre a air
- Aussi rapide que ma m365 que j'avais débridé en modifiant le cfw.
- 1m15 max une fois dépliée.
- Qu'elle rentre en longueur une fois pliée dans mon coffre de  ma c3 modèle société 2 places.
- Pouvoir l'avoir sous 3 jours grand max
- Prix 780€ grand max
- Une suspension serait un plus... :p  
 
Pour le moment mon choix s'est porté sur la Ninebot max G30 II  ou SEGWAY G30E II même si je la trouve physiquement assez rétro.
Du coup voyez vous une alternative qui pourrait correspondre à ma recherche :??:  
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider dans ma recherche  :bounce:


 
Je pense que tu as déjà très bien ciblé la trot qui correspond à ton besoin. C'est un modèle de fiabilité, certains ont déjà dépassé les 10 000km en changeant seulement les pneus.
Certes, elle est simple (pas d'amortisseur, pas de bling bling visuels) mais elle est ultra fiable.
Et le chargeur intégré au deck est un véritable avantage pour pouvoir la charger partout avec un simple cable à 3€.

n°67858166
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-02-2023 à 15:11:41  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Je pense que tu as déjà très bien ciblé la trot qui correspond à ton besoin. C'est un modèle de fiabilité, certains ont déjà dépassé les 10 000km en changeant seulement les pneus.
Certes, elle est simple (pas d'amortisseur, pas de bling bling visuels) mais elle est ultra fiable.
Et le chargeur intégré au deck est un véritable avantage pour pouvoir la charger partout avec un simple cable à 3€.


 
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement le chargeur dans le deck est un réel plus après  tu le sens aussi quand tu la portes du coup:D
Tu vois quelque chose qui pourrait s'en rapprocher niveau prix et fiabilité avec un peu plus de modernisme et en options des amortisseurs?  :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67858302
cyril5689
Posté le 17-02-2023 à 15:28:28  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement le chargeur dans le deck est un réel plus après  tu le sens aussi quand tu la portes du coup:D
Tu vois quelque chose qui pourrait s'en rapprocher niveau prix et fiabilité avec un peu plus de modernisme et en options des amortisseurs?  :jap:


 
La inmotion S1/S1F mais elle tourne plutôt dans les 900€.
Elle gagne un moteur plus puissant (batterie en 52 ou 54V de mémoire), amortisseur avant/arrière

n°67858320
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-02-2023 à 15:32:23  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
La inmotion S1/S1F mais elle tourne plutôt dans les 900€.
Elle gagne un moteur plus puissant (batterie en 52 ou 54V de mémoire), amortisseur avant/arrière


 
 
J'ai effectivement éliminé celle ci pour son prix même si elle me faisait très envie :o  
 
Que penses tu de la Mobygum Xenon-S V4?


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67858858
cyril5689
Posté le 17-02-2023 à 16:44:17  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
J'ai effectivement éliminé celle ci pour son prix même si elle me faisait très envie :o  
 
Que penses tu de la Mobygum Xenon-S V4?


 
Perso j'ai beaucoup de mal avec ces trottinettes chinoises rebadgées avec juste un autocollant dessus.
Du peux que j'ai entendu (sur des xenon S précédents modèles et barooder 2 et 3), il y avait de sérieux problèmes de fiabilité et pas forcément de SAV compréhensif en face.
Si la fiabilité est importante, de mon côté j'oublierais cette "marque" qui n'en est pas une.
Le pliage semble bien capricieux et elle se limite à l'ipx4.
 
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais testé ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 17-02-2023 à 16:54:34
n°67858967
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-02-2023 à 17:00:37  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Perso j'ai beaucoup de mal avec ces trottinettes chinoises rebadgées avec juste un autocollant dessus.
Du peux que j'ai entendu (sur des xenon S précédents modèles et barooder 2 et 3), il y avait de sérieux problèmes de fiabilité et pas forcément de SAV compréhensif en face.
Si la fiabilité est importante, de mon côté j'oublierais cette "marque" qui n'en est pas une.
Le pliage semble bien capricieux et elle se limite à l'ipx4.
 
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais testé ce modèle.


 
 
De ce que j'ai pu lire Mobygum est une marque Française qui fait fabriquer et assembler ses trotinettes en Chine.
Pour le reste malheureusement je trouve très peu d'avis sur ce modèle malgré un prix des plus attractif. Et oui la fiabilité est le plus important des paramètres dans mon choix  :jap:  
Bon bein du coup j'en suis au même point et je ne sais toujours pas quoi choisir  :sweat:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67859331
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2023 à 18:09:24  profilanswer
 

Mobygum = aucune etancheite et il faut être bricoleur

n°67859515
badawan17
Carpe Diem
Posté le 17-02-2023 à 18:44:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mobygum = aucune etancheite et il faut être bricoleur


Alors dans ce cas effectivement c'est pas pour moi :D
Voit tu une trottinette dans la gamme de la ninebot G30II qui pourrait lui tenir tête voir être au dessus?  :D  


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67863137
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2023 à 14:57:21  profilanswer
 

vidéo judicieusement critique avec les casques de skateboard, vélo tout-terrain et EDPM, comme les TSG Pass et Predator DH6-XG, qui me semblaient de bons compromis, mais cela me fait changer d'avis...
https://youtu.be/iVLLO064ZdE

 

ici on voit un vrai bon casque de moto épuré au poids contenu, un Shoei Glamster blanc (un de mes casques préférés pour un usage urbain et que j'ai déjà plusieurs fois mentionné dans ce topique), utilisé à monoroue :
https://youtu.be/pLDnnvcGr2Q

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-02-2023 à 15:26:15
n°67864187
Hankz
Posté le 18-02-2023 à 19:21:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vidéo judicieusement critique avec les casques de skateboard, vélo tout-terrain et EDPM, comme les TSG Pass et Predator DH6-XG, qui me semblaient de bons compromis, mais cela me fait changer d'avis...
https://youtu.be/iVLLO064ZdE
 
ici on voit un vrai bon casque de moto épuré au poids contenu, un Shoei Glamster blanc (un de mes casques préférés pour un usage urbain et que j'ai déjà plusieurs fois mentionné dans ce topique), utilisé à monoroue :
https://youtu.be/pLDnnvcGr2Q


 
Merci pour ton retour Pit ! Je veux pas ramener le débat sur la vitesse, mais il y a quand même de quoi s'interroger. Pourquoi on aurait besoin, en trott, d'un casque plus solide qu'un casque de vélo si on va à la vitesse d'un vélo ?
 
Pour récapituler, dans les casques de vélo on trouve un peu de tout de 230 à 900g pour les plus lourds, mais ça dépasse rarement les 500g pour les casques légers.
Les MIPS type VTT font en général entre 230 et 400g.  
Ils sont considérés par tous comme les casque de vélo les plus solides et les plus légers.
 
Au dessus de cette game, et avant d'arriver au casque moto, on trouve des casque de skateboard et de snow. C'est perso ce que j'utilise. Je trouve les casques mips pas assez couvrants et confortable, et quit à ne pas avoir le menton protégé, je préfère un casque Jet plus solide.
Les constructeur de moto font des casque de velo/trott très convainquants, pour moins de 800g, avec une garniture satisfaisante.  
 
Au dessus on trouve les casques de moto léger, et donc le Shoei Glamster à 1,2k. En intégral. Et on peut aller jusqu'à 1,6/1,8k pour les casques les plus solides.
 
Ma question c'est : Pourquoi il faudrait de tel casque en trotinette si on va aussi vite que des vélos ?! Et 1,2k, ça commence à faire encombrant et lourd à trimballer...

 
Soit on considère que c'est la catégorie des vélo, et on porte des casque de vélo/skate on va à 25, 30, on roule sur les pistes cyclables.
 
Soit c'est des scooter / moto, et il faudra des EPI du même niveau ?
 
Ou alors c'est une catégorie entre les deux, mais j'arrive pas à comprendre à quoi elle correspond...  
 
 
 
Personnellement j'ai un équipement vélo intégrale, avec un casque jet très solide, une veste et des gants de VTT, et je roule à 30km/h en ville.  
 
Si je devais rouler à plus de 30 ou 40kmh, je prendrais un EPI moto complet, avec veste, surement une dorsale et des protections inférieures etc...
 
Le truc entre les deux, j'ai du mal à comprendre de quoi on parle.
 
C'est sur que dans un monde idéal, tout le monde porte un casque intégral, quelque soit sa vitesse... Mais ça...
 
Ma seconde question : En ville, un casque intégral, je trouve ça super génant à vélo ou trott. Ca réduit quand même considérablement la capacité à tourner la tête et donc la visibilité. Je me sentirais pas en sécurité avec un casque intégrale pour faire des petits trajets en ville...

Message cité 2 fois
Message édité par Hankz le 18-02-2023 à 19:30:52
n°67864210
nickos_fr
Posté le 18-02-2023 à 19:27:35  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Je pense que tu as déjà très bien ciblé la trot qui correspond à ton besoin. C'est un modèle de fiabilité, certains ont déjà dépassé les 10 000km en changeant seulement les pneus.
Certes, elle est simple (pas d'amortisseur, pas de bling bling visuels) mais elle est ultra fiable.
Et le chargeur intégré au deck est un véritable avantage pour pouvoir la charger partout avec un simple cable à 3€.


 
Chargeur intégré ..... je ne sais pas c'est généralement ce qui tombe en panne le plus facilement quand c'est externe on en rachète un facilement ou on peu en emprunter un, là la trott du coup est immobilisé.

n°67864247
nickos_fr
Posté le 18-02-2023 à 19:32:47  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Merci pour ton retour Pit ! Je veux pas ramener le débat sur la vitesse, mais il y a quand même de quoi s'interroger. Pourquoi on aurait besoin, en trott, d'un casque plus solide qu'un casque de vélo si on va à la vitesse d'un vélo ?
 
Pour récapituler, dans les casques de vélo on trouve un peu de tout de 230 à 900g pour les plus lourds, mais ça dépasse rarement les 500g pour les casques légers.
Les MIPS type VTT font en général entre 230 et 400g.  
Ils sont considérés par tous comme les casque de vélo les plus solides et les plus légers.
 
Au dessus de cette game, et avant d'arriver au casque moto, on trouve des casque de skateboard et de snow. C'est perso ce que j'utilise. Je trouve les casques mips pas assez couvrants et confortable, et quit à ne pas avoir le menton protégé, je préfère un casque Jet plus solide.
Les constructeur de moto font des casque de velo/trott très convainquants, pour moins de 800g, avec une garniture satisfaisante.  
 
Au dessus on trouve les casques de moto léger, et donc le Shoei Glamster à 1,2k. En intégral. Et on peut aller jusqu'à 1,6/1,8k pour les casques les plus solides.
 
Ma question c'est : Pourquoi il faudrait de tel casque en trotinette si on va aussi vite que des vélos ?! Et 1,2k, ça commence à faire encombrant et lourd à trimballer...
 
 
Soit on considère que c'est la catégorie des vélo, et on porte des casque de vélo/skate on va à 25, 30, on roule sur les pistes cyclables.
 
Soit c'est des scooter / moto, et il faudra des EPI du même niveau ?
 
Ou alors c'est une catégorie entre les deux, mais j'arrive pas à comprendre à quoi elle correspond...  
 
 
 
Personnellement j'ai un équipement vélo intégrale, avec un casque jet très solide et des gants de VTT, et je roule à 30km/h en ville.  
 
Si je devais rouler à plus de 30 ou 40kmh, je prendrais un EPI moto complet, avec veste, surement une dorsale et des protections inférieures etc...
 
Le truc entre les deux, j'ai du mal à comprendre de quoi on parle.
 
C'est sur que dans un monde idéal, tout le monde porte un casque intégral, quelque soit sa vitesse... Mais ça...


 
perso en gyroroue le type de chute est le face plant et en trottinette je pense que c'est aussi un type de chute  diffèrent de celle en vélo il y  a plus de mâchoire cassé donc là il vaut mieux un casque avec une mentonnière qu'un simple casque vélo ou un jet  

n°67864668
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2023 à 21:03:40  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Ma seconde question : En ville, un casque intégral, je trouve ça super génant à vélo ou trott. Ca réduit quand même considérablement la capacité à tourner la tête et donc la visibilité. Je me sentirais pas en sécurité avec un casque intégrale pour faire des petits trajets en ville...

ha bon ?!
 
https://www.martimotos.com/gaaaz/wp-content/uploads/2020/08/2020-scorpion-exo510a-getstung2-1950px-1024x767-1-768x575.jpg
 
le seul truc gênant avec un casque c'est le poids et l'isolation acoustique, éventuellement aussi la chaleur et la bué sur la visière


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67864796
cyril5689
Posté le 18-02-2023 à 21:41:04  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Chargeur intégré ..... je ne sais pas c'est généralement ce qui tombe en panne le plus facilement quand c'est externe on en rachète un facilement ou on peu en emprunter un, là la trott du coup est immobilisé.


Il y a les deux.
Un chargeur interne et un port pour utiliser n'importe quel chargeur externe 42v.
Z'ont pensé à tout chez segway  :whistle:

n°67865248
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2023 à 00:43:09  profilanswer
 

j'ai déjà beaucoup et de nombreuses fois écrit et illustré à propos des accidents, des blessures, des risques, des casques, des EPI, etc.

 

en bref:

 

à EDPM, dont les trottinettes électriques, le risque de blessures maxillo-faciales est élevé, tout comme de vilaines blessures aux membres inférieurs et supérieurs
à trottinette on note également des blessures à l'abdomène en raison de la colonne et du guidon, combiné à la projection du corp du conducteur vers l'avant en cas d'accident
puis, même à faible et très faible vitesse, une chute brutale sur le bitume, p.ex. par une roue qui chasse sous ses pieds, c'est méchant (c'est ce qui m'est arrivé et mon EPI moto m'a sauvé, je n'ai gardé aucune séquelle, même si mon EPI était écorché à plusieurs endroits)
par ailleurs, en se trouvant sur la chaussée, on peut se faire percuter par un véhicule lourd et rapide, générant un impact avec une énergie inouïe, potentiellement mortelle ou handicapante ; des EPI de moto laissent peut-être une chance

 

il s'avère que les casques de vélo et de skate ne sont pas suffisamment protégeants, car pas assez couvrants, généralement non intégraux, pas bien fixés, trop fragiles...
mêmes les TSG Pass et Predator DH6-XG, qui me plaisaient bien pour leur relative discrétion, compacté et légèreté, sont décevants en matière de sécurité (mal fixés, coque souple, rembourrage insatisfaisant...) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67863137
ayant pris conscience des failles des deux références ci-dessus, il faudrait vérifier s'il en serait de même avec mes autres références : le Fox ProFrame et Kali Protectives Shiva Pro 2.0, conformes aux standards DH/BMX ASTM F1952-15 et ASTM F2032-15
https://youtu.be/5k-5QpG_sls
https://www.bbcycles.com.au/assets/full/4297.jpg?20221108131207

 

pour toutes ces raisons, on est mieux protégé avec des EPI de qualité mote CE1 ou CE2, dont un casque intégral avec mentonnière
le souci est que c'est lourd, encombrant, chaud, pas pratique, pas toujours très confortable, gênant, coûteux (bien qu'absurdement des casques de vélo et de skate peuvent coûter plus cher que des casques de moto, sans atteindre la même qualité)

 

ceux qui ont eu un méchant accident savent ; même Kramtoo (Olivier), qui au départ n'était pas très regardant à cet aspect, porte désormais des gants de moto depuis sa collision avec une voiture du côté de Marseille...

 

et ceux qui roulent à la vitesse des véhicules lourds ont d'autant plus intérêt à porter un vrai bon casque de moto, comme le relativement léger, compact, simple, épuré et correctement tarifé Shoei Glamster
https://www.returnofthecaferacers.com/wp-content/uploads/2021/08/Shoei-Glamster-Helmet-Review-17.jpg

 

j'espère que les progrès techniques permettront à terme d'avoir des casques protégeant beaucoup mieux, tout en réduisant fortement à la fois le volume et le poids

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-02-2023 à 13:31:39
n°67865272
Hankz
Posté le 19-02-2023 à 01:12:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ha bon ?!
 
https://www.martimotos.com/gaaaz/wp [...] 68x575.jpg
 
le seul truc gênant avec un casque c'est le poids et l'isolation acoustique, éventuellement aussi la chaleur et la bué sur la visière


 
Carrément oui. L'hiver avec une grosse veste et un hoodies par exemple, avec un casque sans mentonière tu peux quand même jeter un oeil derrière ton épaule.
Avec un casque intégrale il faut tourner complètement la tête, et avec une grosse veste, c'est vraiment galère. Pour bien faire il faudrait avoir un cuir chaud, fin et resistant. Donc un EPI moto.
Tu ajoutes à ça les bruit que tu entends pas venir...
Et en vélo, avec la posture, c'est encore pire. Je pense que c'est pour ça qu'il y a si peu de casque inté en vélo...  
 
Les casque inté sont à la base fait pour des scooters / moto qui ont des rétro. Franchement sans rétro en casque intégrale, il faut que l'ensemble de ton équipement te permettent un max d'agilité pour compenser l'absence de rétro, sinon c'est vite galère...  

n°67865275
Hankz
Posté le 19-02-2023 à 01:16:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai déjà beaucoup et de nombreuses fois écrit et illustré à propos des accidents, des blessures, des risques, des casques, des EPI, etc.
 
en bref:  
 
à EDPM, dont les trottinettes électriques, le risque de blessures maxillo-faciales est élevé, tout comme de vilaines blessures aux membres inférieurs et supérieurs
à trottinette on note également des blessures à l'abdomène en raison de la colonne et du guidon, combiné à la projection du corps du conducteur vers l'avant en cas d'accident
puis, même à faible et très faible vitesse, une chute brutale sur le bitume, p.ex. par une roue qui chasse sous ses pieds, c'est méchant (c'est ce qui m'est arrivé et mon EPI moto m'a sauvé, je n'ai gardé aucune séquelle, même si mon EPI était écorché à plusieurs endroits)
par ailleurs, en se trouvant sur la chaussée, on peut se faire percuter par un véhicule lourd et rapide, générant un impact avec une énergie inouïe, potentiellement mortelle ou handicapante ; des EPI de moto laissent peut-être une chance
 
il s'avère que les casques de vélo et de skate ne sont pas suffisamment protégeants, car pas assez couvrants, généralement non intégraux, pas bien fixés, trop fragiles...
mêmes les TSG Pass et Predator DH6-XG, qui me plaisaient bien pour leur relative discrétion, compacté et légèreté, sont décevants en matière de sécurité (mal fixés, coque souple, rembourrage insatisfaisant...)
ayant pris conscience des failles des deux références ci-dessus, il faudrait vérifier s'il en serait de même avec une autre de mes références : le Fox ProFrame, conforme aux standards DH/BMX de ASTM
 
pour toutes ces raisons, on est mieux protégé avec des EPI de qualité mote CE1 ou CE2, dont un casque intégral avec mentonnière
le souci est que c'est lourd, encombrant, chaud, pas pratique, pas toujours très confortable, gênant, coûteux (bien qu'absurdement des casques de vélo et de skate peuvent coûter plus cher que des casques de moto, sans atteindre la même qualité)
 
ceux qui ont eu un méchant accident savent ; même KrameTout (Olivier), qui au départ n'était pas très regardant à cet aspect, porte désormais des gants de moto depuis sa collision avec une voiture du côté de Marseille...


 
Si je pouvais je serais en EPI moto intégral en permanence. Et effectivement ça dépend pas forcément de la vitesse. Mais cette reflexion devrait aussi avoir court pour les vélos...  

n°67865277
Hankz
Posté le 19-02-2023 à 01:19:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
perso en gyroroue le type de chute est le face plant et en trottinette je pense que c'est aussi un type de chute  diffèrent de celle en vélo il y  a plus de mâchoire cassé donc là il vaut mieux un casque avec une mentonnière qu'un simple casque vélo ou un jet  


C'est une question que je me suis posée, mais pour les chute à faible vitesse, en trott t'es quand même moins prisonnier de ta machine qu'à Vélo.  
A vélo les chutes ou le conducteur reste prisonné entre la celle et la route, ça fait super mal...  
Effectivement, il y a peut être d'autres types de chutes en Trott. Plus de machoire ? je sais pas.
Après les Jets ont une mentonnière. Mais c'est vrai que ça vaut pas un casque intégral...
Ce qui me surprends, c'est que les conducteurs de vélo qui font 4 x plus de bornes que moi portent des MIPS tellement légers et peu couvrant que je comprends pas l'intérêt...

n°67865286
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2023 à 01:31:42  profilanswer
 

à vélo on pédale, on a très chaud, on transpire beaucoup, on a grandement besoin d'aération; plus qu'à trott et moto
puis, la légèreté est essentielle à vélo
ceci explique cela
mais, en cas de chute violente ces petits casques tout légers peuvent ne pas suffire
autre réflexion: à vélo on chute souvent en travers, touchant la clavicule, les bras, les jambes et les flancs de la tête (surtout le côté droit, d'après les stats d'accidentologie)


Message édité par PitOnForum le 19-02-2023 à 01:34:50
n°67866130
nickos_fr
Posté le 19-02-2023 à 12:32:14  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


Il y a les deux.
Un chargeur interne et un port pour utiliser n'importe quel chargeur externe 42v.
Z'ont pensé à tout chez segway  :whistle:


 
ha oui pas mal

n°67866138
nickos_fr
Posté le 19-02-2023 à 12:36:04  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Effectivement, il y a peut être d'autres types de chutes en Trott. Plus de machoire ? je sais pas.
 


https://youtu.be/zpTaX8Bbhag
 
pour l'été j'ai pris cela en solde payé bien moins cher
https://vttae.fr/le-casque-leatt-mtb-4-0-a-lessai/
 
pour l'hiver bien au chaud
https://www.speedway.fr/270373-casq [...] u-mat.html
https://www.speedway.fr/pages/10-bl [...] ratos.html


Message édité par nickos_fr le 19-02-2023 à 12:40:58
n°67867803
badawan17
Carpe Diem
Posté le 19-02-2023 à 16:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
C'est encore et toujours moi :D
J'ai passé le week end à éplucher les groupes facebook, vidéo et apres pas mal d'heure j'ai sélectionné quelques modèles que j'ai classé ci dessous :
 
- Vsett 8 lite ( ma préférence pour le moment mais les roues 8.5" me dérangent un peu)
- Inmotion S1 OU S1F OU L9
- Ninebot Max G30D II
- Kuickwheel s1-c pro
 
 
Voila si vous pourriez me donner votre préférence en prenant en compte mon cahier des charges ci-dessus :)  
 
Merci d'avance et bon dimanche a vous  :jap:


Message édité par badawan17 le 19-02-2023 à 16:27:15

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67867864
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-02-2023 à 16:43:31  profilanswer
 

J'ai eu la vsett 8.... Ça avance pas, le garde-boue arrière claque sur les aspérités de la route et surtout le pneu plein arrière de 8 pouces est une savonnette.
 
J'ai la S1f actuellement, son gros défaut c'est son poids et encombrement pliée.  Mais pour mon usage cela ne me gène pas.
 
La ninebot est une valeur sûre mais pas de suspension.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 19-02-2023 à 16:44:48
n°67868132
badawan17
Carpe Diem
Posté le 19-02-2023 à 17:44:17  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

J'ai eu la vsett 8.... Ça avance pas, le garde-boue arrière claque sur les aspérités de la route et surtout le pneu plein arrière de 8 pouces est une savonnette.
 
J'ai la S1f actuellement, son gros défaut c'est son poids et encombrement pliée.  Mais pour mon usage cela ne me gène pas.
 
La ninebot est une valeur sûre mais pas de suspension.


 
 
Merci pour ton retour.
Bon et bien on élimine le vsett 8 alors  :sweat:  
La s1f me donne envie mais elle ne rentre pas dans le coffre de ma c3 qui fait 113cm de profondeur. ..Et si je la décale en diagonal pour pouvoir la rentrer, elle prends du coup trop de place, et il est difficile ensuite de faire rentrer mon sac a dos avec laptop pro et mes affaires de sport  :cry:  
La Inmotion cochait a peu près toutes les cases mais mais comme tu l'as souligné pas de suspension  :sarcastic:  
Du coup, il ne me reste plus que la Kuickwheel s1-c pro  :lol:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67868230
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-02-2023 à 18:02:34  profilanswer
 

si tu es prêt à mettre le prix, ~1490€, il y a bientôt la petite MiniMotors Teverun Blade Mini Pro, avec 2 roues motrices et suspension intégrale à ressort souple

 

https://teverun.com/wp-content/uploads/2022/09/blademini%E7%85%A7%E7%89%87_02-1.jpg

 

https://teverun.com/wp-content/uploads/2022/09/blademini%E7%85%A7%E7%89%87_06-1-2048x1252.jpg

 

attention qu'elle fait tout de même 30kg et 1,18 m de long, au lieu de <1,15 m pour nombre de Dualtron

 

http://teverun.com/wp-content/uploads/2022/11/BLADE-MINI-.png

 

elle devrait être beaucoup plus performante que VSett 8 et Dualtron Mini...

 

je vois qu'il y aurait aussi une Blade X

 

en tout cas, c'est une intéressante nouveauté cette gamme de Teverun ; une nouvelle référence :love:

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/Caracteristiques_de_la_marque_TEVERUN_1.png?v=1671203674

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 08:26:16
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