Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62910286
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais attention à l'usure prématurée pour les petites trotts fragiles, comme la casse de la colonne de direction, la casse du col


Message édité par PitOnForum le 12-05-2021 à 08:25:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

n°62913724
nickos_fr
Posté le 12-05-2021 à 05:46:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, règle tordue, démente...


 
oui j’ai du mal à comprendre une assurance avec carte verte pour les edpm pas pour les vélos  
pas le droit de rouler hors aglo, vélo oui
plus de 25 km/ h en vélo= speedbike
plus de 25 km/h en edpm= 1500 euros de contravention

n°62913956
sabr1401
Posté le 12-05-2021 à 08:08:49  profilanswer
 

Bonjour,  j’ai commandé à tort 2  Pneus gonflables tout-terrain et urbain 10x3 pouces pour Scooter électrique VSETT 10 + SPEEDUAL ZERO 10X Mantis INOKIM , sont elles compatibles sur la speedelec sw4 ,comme sur la speedway 4 ou 5 ? C’est 2 sets semi road .https://fr.aliexpress.com/item/4001109031549.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.429e6c37Ara90x

n°62913971
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2021 à 08:13:02  profilanswer
 

ça ne passe pas toujours sans autre modification, sans bricolage, sans retrait ou remplacement de pièces
 
p.ex. sur ma SpeedTrott, d'origine en 10" x 2,5", pas de souci pour monter du 10" x 3" sur la roue avant, mais pas sur la roue arrière sans retirer le garde-boue

n°62913997
sabr1401
Posté le 12-05-2021 à 08:17:46  profilanswer
 

Et hélas pas que , j’ai aussi commander 2 paires Plaquettes de frein à disque en céramique Composite, pour Scooter électrique SPEEDUAL ZERO 8X 10X 11X VSETT 10 + Kugoo G1 Dualtron Thunder NUTT , ne jamais jamais acheter les accessoires de votre futur trottinette électrique ,c’est ce que j’ai fais, 70€ , je devais acheter la zero 10x ,mais le débridage sur piste est très compliqué, il faut couper des fils ,j’ai commander la kaabo mantis 8 origin .

n°62914012
sabr1401
Posté le 12-05-2021 à 08:20:33  profilanswer
 

Merci PitOnForum bon mercredi.


Message édité par sabr1401 le 12-05-2021 à 08:24:23
n°62923116
topinambou​r_astral
Posté le 13-05-2021 à 00:41:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
oui j’ai du mal à comprendre une assurance avec carte verte pour les edpm pas pour les vélos  
pas le droit de rouler hors aglo, vélo oui
plus de 25 km/ h en vélo= speedbike


 
Il y a un déséquilibre, mais rappelons que l'assistance des VAE stoppe légalement à 25km/h également.  
 
Et sur ta trott, rien ne t'empêche de faire du 80km/h en descente, tant qu'électroniquement, tu es bridé à 25km/h  :sarcastic:  
 
Après, la vraie question au delà des lois, c'est leur application. En dehors de jouer au crétin fini, avec une trott débridée, à 50km/h dans un centre ville, le risque de te faire "choper" me semble terriblement faible.  
 
M'est avis que les forces de l'ordre ont vraiment d'autre chats à fouetter que de stopper des trotts dans la rue. D'ailleurs, vu que je n'ai pas tout l'historique du topic, il y a déjà eu des témoignages ici ?  
 

n°62923147
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2021 à 00:55:00  profilanswer
 

le probleme pour moi c'est pas tant le pv que l'assurance en cas d'accident. si tu te fais faucher sur le bord de la route et que l'assurance adverse démontre que tu faisais une utilisation illégale de la trot, ça complique


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62923235
topinambou​r_astral
Posté le 13-05-2021 à 02:02:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le probleme pour moi c'est pas tant le pv que l'assurance en cas d'accident. si tu te fais faucher sur le bord de la route et que l'assurance adverse démontre que tu faisais une utilisation illégale de la trot, ça complique


 
En effet, je ne sais pas s'il y a des précédents à ce stade.  
 
Maintenant, si tu te fais faucher, il est plus que probable que celui qui t'a fauché soit en faute. J'avoue plus me poser la question inverse : tu fauches quelqu'un, avec ta trottinette débridée, mais à vitesse raisonnable (légale), je me demande comment ça se gère.  
 

n°62923304
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 05:20:33  profilanswer
 

avec un simple vélo, en rollers, à ski, à VAE, etc., dans tous les cas on peut physiquement dévaler une pente à 50 km/h et plus si on ne freine pas d'une manière ou d'une autre, ce n'est vraiment pas l'exclusivité des trottinettes électriques...


Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 05:21:03
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 05:20:33  profilanswer
 

n°62923413
rafbor
Posté le 13-05-2021 à 07:56:24  profilanswer
 

Concernant les contrôles de vitesse, un jour que je roulais sur une piste cyclable en ville à 25 kmh, ma trott est bridée, j'ai senti une voiture qui restait derrière moi et qui ne me doublait pas, puis elle a accéléré pour me doubler et j'ai vu que c'était la police municipale. Donc, ils se sont calés sur ma vitesse pour voir à combien je roulais, nul doute que si j'avais été >25, j'aurais été arrêté.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°62923475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2021 à 08:19:43  profilanswer
 

Hier, j'ai été chez E-Roue à Paris. Le responsable m'a parlé d'un gars en trottinette à Paris, qui roulait à plus de 50km/h. Une voiture l'a suivi à sa vitesse, c'était la Police. Et PAF! Grosse amende, confiscation de la trottinette, et...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62923509
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 08:34:33  profilanswer
 

tout comme cette histoire médiatisée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60832321  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60532024


Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 08:37:07
n°62924618
topinambou​r_astral
Posté le 13-05-2021 à 11:45:03  profilanswer
 

Je ne mets absolument pas en doute les histoires du type "le cousin d'un ami a bien connu le frère du voisin qui s'est fait gauler", ou "j'ai bien cru voir que...", ou même les affaires surmédiatisées qui font du clicbait facile, mais factuellement, aucun de nous ne semble s'être fait toper ou contrôler.  
 
Après, que cela arrive, c'est certain. Le gars qui roule à plus de 50km/h en ville, faut déjà pas être très malin (si en plus c'est un endroit ou les trotts ne sont pas légion et/ou qu'il n'y a pas grand monde sur la route, ça doit aider).  
J'ai aussi le souvenir d'un gars qui s'était fait toper à quasiment 70km/h dans une "petite" ville dans le ch'nord, en centre ville).  
 
Pour ce que cela vaut (à savoir pas grand chose), je roule en IDF, dans un coin ou il y a pas mal de voitures de police (nationale ou municipale) qui patrouille, et j'avoue qu'à aucun moment, je n'ai eu l'impression d'être surveillé d'une quelconque façon. Au contraire, j'ai presque l'impression que c'est une ignorance absolument totale de l'existence de ma trott qui prévaut (alors que question encombrement, elle sort de la masse).  
 
Maintenant, je roule rarement vite, et je conduis assez prudemment. Possible que mon impression soit biaisée.  
 
@Pit : Concernant la trott du gars dont tu as mis le lien, le fait qu'elle soit hors norme n'a pas du aider  :D (si je dis pas de bêtise, la selle sur une trott, c'est interdit).  
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 13-05-2021 à 11:50:58
n°62924983
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-05-2021 à 12:41:31  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

M'est avis que les forces de l'ordre ont vraiment d'autre chats à fouetter que de stopper des trotts dans la rue. D'ailleurs, vu que je n'ai pas tout l'historique du topic, il y a déjà eu des témoignages ici ?

 



Je suis Paris et personnellement j'ai déjà vu la police arrêter des gens en trottinette pour effectuer des contrôles, que ce soit en point statique ou mobile.

 

À Paris (en tout cas), il y a des journées dédiés aux contrôles des trottinettes.

 

Dernièrement une personne s'est faite arrêté sur un point fixe alors qu'elle roulait sous les 25 kmh
> la trottinette était débridée, et la police a effectuer un soulever /accélérer pour juger de la vmax de la trottinette, ce qui est sur le papier illégale.
La personne a par la suite reçu une amende de 90 euros par courrier :/

n°62925021
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-05-2021 à 12:47:56  profilanswer
 

La vitesse affiché sur le LCD étant aussi précise que la mesure  d'une plume sur un pèse personne. Pas sûr que légalement ils soient dans leur droit

n°62925321
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 13:33:07  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Je ne mets absolument pas en doute les histoires du type "le cousin d'un ami a bien connu le frère du voisin qui s'est fait gauler", ou "j'ai bien cru voir que...", ou même les affaires surmédiatisées qui font du clicbait facile, mais factuellement, aucun de nous ne semble s'être fait toper ou contrôler.  
 
Après, que cela arrive, c'est certain. Le gars qui roule à plus de 50km/h en ville, faut déjà pas être très malin (si en plus c'est un endroit ou les trotts ne sont pas légion et/ou qu'il n'y a pas grand monde sur la route, ça doit aider).  
J'ai aussi le souvenir d'un gars qui s'était fait toper à quasiment 70km/h dans une "petite" ville dans le ch'nord, en centre ville).  
 
Pour ce que cela vaut (à savoir pas grand chose), je roule en IDF, dans un coin ou il y a pas mal de voitures de police (nationale ou municipale) qui patrouille, et j'avoue qu'à aucun moment, je n'ai eu l'impression d'être surveillé d'une quelconque façon. Au contraire, j'ai presque l'impression que c'est une ignorance absolument totale de l'existence de ma trott qui prévaut (alors que question encombrement, elle sort de la masse).  
 
Maintenant, je roule rarement vite, et je conduis assez prudemment. Possible que mon impression soit biaisée.  
 
@Pit : Concernant la trott du gars dont tu as mis le lien, le fait qu'elle soit hors norme n'a pas du aider  :D (si je dis pas de bêtise, la selle sur une trott, c'est interdit).


GuillaumeB a failli, moi aussi, mais en se montrant civilisé, respectueux, on s'en est sorti
 
oui, la selle implique un véhicule motorisé de catégorie A, homologué, immatriculé, etc.

n°62926016
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-05-2021 à 15:40:55  profilanswer
 

bon j'ai enfin fait ma première sortie avec la etwow gt :love:
 
obligé de viser entre les gouttes en cette saison des pluies :o
 
Globalement c'est génial, après c'est vrai que les 25km/h c'est pas beaucoup :D mais sur une voie ou piste cyclable on est confort.
 
Effectivement les suspensions servent juste à absorber les gros chocs, sinon les petits ne sont pas du tout filtrés et on vise entre les trous du bitume :o
 
Les pneus pleins chauffent étonnamment fort, c'est bon signe, c'est moins du bois qu'il n'y parait :D
 
Je pense que le compteur de vitesse est un peu fantaisiste, en descente en accélérant clairement et en prenant le vent dans les yeux il reste impassible à 25.0km/h :o
 
En 5 bornes j'ai déjà dû freiner pour un piéton qui n'a jamais regardé avant de se jeter sur la route, mais bon en tant que motard électrique j'ai l'oeil pour ça, je m'inquiète pas, mais c'est drôle d'avoir un exemple aussi tot :D
 
J'avais peur de passer pour un clown aussi, je sais pas pourquoi. au final tout le monde s'en fout bien comme il faut :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62926167
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 16:14:28  profilanswer
 

à mes débuts en 2018, lorsqu'il n'y avait quasi personne à trott, beaucoup de gens regardaient surpris, intrigués, curieux, des fois avec envie, parfois réprobateurs ou carrément moqueurs ; on m'accostait pour me poser des questions : sur l'engin, la pratique, les points de vente, la législation, les dangers, les protections, etc. ; à présent que tout le monde connaît, ils s'en contrefoutent

 

j'en profite pour te rappeler de porter des équipements de protection individuelle (gants de moto, plaques de protections de moto au moins CE1 partout, des chaussures montantes/bottines, un casque au moins de vélo cross avec protection de la mâchoire), pour éviter de graves blessure à ta première chute, car tôt ou tard tu auras une mauvaise blague ; un homme averti en vaut deux...

  

pour plus de confort et d'adhérence, pense à terme à remplacer tes pneus durs par des gommes tendres
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54570088
tu commences à comprendre...  


Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 17:28:00
n°62929758
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 08:45:34  profilanswer
 

Le cœur historique de Paris sera (presque) entièrement piétonnier en 2022

 

https://www.leparisien.fr/resizer/Rh-BdY3-FnevbymTPZoAJmrZSWY=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/QD3XD5PU5FFYXLS2ZVK3WVVCTU.jpg

 

https://www.leparisien.fr/resizer/Y2ih-gkORtvkzT3LERcJru6-azg=/622x616/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/5S2FHIUD7ZAGXAH6JBC3COTBBQ.jpg

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] NWC2HA.php

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 20-05-2021 à 07:17:03
n°62939097
topinambou​r_astral
Posté le 15-05-2021 à 12:32:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Le cœur historique de Paris sera (presque) entièrement piéton en 2022


 
Ça va mettre un joyeux bordel si c'est avéré  :ouch:  
 

n°62939314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2021 à 12:58:54  profilanswer
 

quand j'étais parisien, j'en rêvais :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62939365
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2021 à 13:06:29  profilanswer
 

tiens sinon sur la etwow gt, j'ai l'impression que les suspensions sont bien moins pires après un peu de "rodage", elles semblent beaucoup moins verrouillées hors gros choc, elles travaillent un peu rien qu'en montant sur la trot, c'est toujours ça de pris :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62939599
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-05-2021 à 13:34:59  profilanswer
 

oui c'est normal  
une suspension s'assouplit tjrs un peu avec le temps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62941195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-05-2021 à 17:18:21  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Ça va mettre un joyeux bordel si c'est avéré  :ouch:


http://cdn5.coloritou.com/dessins/peindre/201811/embouteillage-vehicules-voitures-101209.jpg

 

oui, des milliers de véhicules vont devoir se déporter tout autour de cette zone semi-piétonne, ce qui saturera par conséquence ces abords, tant les grands axes que toutes les petites ruelles...

 

pour les autres modes de transport la fluidité sera assurée à l'intérieure de cette zone, sûrement que dans cette zone

 

je crains l'infarctus routier, de la circulation

 

https://images.theconversation.com/files/409967/original/file-20210706-17-1cdtgvg.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=2%2C90%2C1395%2C697&q=45&auto=format&w=1356&h=668&fit=crop

 

c'est la course, la compétition entre les grandes villes : London, Amsterdam, Bruxelles, Paris...
dans la plupart des cas le traffic est balisé, canalisé, réduit, ralenti, concentré sur les grands axes, pour aménager au coeur historique de la ville des zones de faible traffic automobile, des espaces semi-piétonniers, plus rarement entièrement piétonniers

 

à noter que les commerces changent de nature dans les zones (semi-)piétonnes : ces aménagements font la part belle surtout à l'HORECA, au récréatif / loisir, les boutiques vestimentaires, les parfumeries et magasins de produits cosmétiques


Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 00:29:14
n°62941707
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 15-05-2021 à 18:43:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Le cœur historique de Paris sera (presque) entièrement piéton en 2022


 
Il suffit de voir le merdier dans le centre de Bruxelles depuis qu'il ont fait cette "zone piétonnière" ! ! !
La majorité des commerçants le regrette, principalement à cause des difficultés des livraisons ...  :fou:  
Quand aux petites ruelles avoisinantes ... ...  :kaola:   :cry:  c'est l'horreur, surtout aux heures de pointes ...  :cry:

n°62941868
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-05-2021 à 19:03:06  profilanswer
 

depuis des années Bruxelles se meurt, une grande partie des classes moyennes a déserté le centre-ville ; d'autres centres ou quartiers se développent +/- à l'écart : cimetière d'Ixelles (entre les universités ULB et VUB), le nouveau shopping Docks, le future grand projet Neo sur le plateau du Heysel, Markt à Wemmel, le quartier de la rue des Tongres, le quartier de l'av. Georges Henri, le quartier du Woluwe Shopping, le quartier Stockel à la place Dumon, Uccle, Waterloo, Louvain-La-Neuve...


Message édité par PitOnForum le 16-05-2021 à 08:37:24
n°62948018
tef le lut​in
Posté le 16-05-2021 à 15:12:38  profilanswer
 

Je ne partage pas ces points de vue ...en revanche faut que ça suive niveau infrastructures derrière .... mais par exemple le RER vélo va en ce sens ... si c'est vraiment pratique/sécurit'/rapide de se déplacer en vélo/trott/gyroroue, bah j'applaudis ... c'est plus les habitudes des gens qu'il faut changer ... j'ai quand même pas mal de collègues qui habite et travaille à Paris et prennent leurs voitures ... sous prétexte que le métro c'est sale, ça pue et y'a trop de monde ... ça me semble dingue ... mais bon du coup, si on peut utiliser ces moyens de locomotions individuel dans de bonnes conditions, ça me semble très bien ....
Les générations futures nous remercieront  :D

n°62949280
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-05-2021 à 18:46:08  profilanswer
 

Jeff présente les MiniMotors Futecher :
- Gun : batterie 48Vx15Ah & contrôleur 48Vx27A, 799€
- Gun Pro : batterie 52Vx20Ah & contrôleur 52Vx30A, 999€
 
toutes les deux en 2 roues motrices de 8" et freins à tambour avant + arrière
 
https://youtu.be/9da_-M9qPzI

n°62949478
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-05-2021 à 19:13:40  profilanswer
 

Kramtoo présente la nouvelle trottinette tout-terrain : la Vesett 11+ 2x1500W
 
un monstre de 1,29 m pour ~ 58 kg !!!
 
https://youtu.be/kj-e1pxWUWM

n°62957672
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 16:28:20  profilanswer
 

J'ai mon garde boue arrière sur ma xiaomi qui commence à se péter.. Ya moyen de réparer ou remplacer ?
 
Sur certains modèles de trottinettes, etwow par exemple, ils ont bien pensé à mettre un emplacement pour accrocher l'engin ? sur la xiaomi il faut passer dans la roue c'est casse pied.


C'est des barges.
Ils seraient capables de faire appliquer l'interdiction aux trottinettes aussi...

n°62957691
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-05-2021 à 16:30:09  profilanswer
 

pour mettre un antivol tu veux dire ?
 
je passe un U autour de la liaison colonne->deck, là où il y a le contrôleur quoi. ça sort clairement pas sans démonter pas mal de choses


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62957765
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 16:38:53  profilanswer
 

Oui pour passer un antivol.
J'ai un antivol type chaine, et cette trottinette n'a aucune boucle métallique mis à part la roue arrière.. C'est dommage.
Je peux l'accrocher entre la colonne et le deck uniquement si l'objet auquel je l'accroche est assez gros.

n°62957808
50kmh
Posté le 17-05-2021 à 16:42:59  profilanswer
 

passe ta chaine dans un U entre la colonne et le deck :o

n°62958083
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2021 à 17:10:09  profilanswer
 
n°62958471
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 18:01:42  profilanswer
 

Il y a un trou à cet endroit sur la xiaomi :o
https://c1.lestechnophiles.com/imag [...] ze=580,580

 

Mon garde boue pété.. comme par hasard, première sortie suite à ça je me prend une douche de pluie. C'est un signe pour aller le faire changer asap.
Apparemment c'est parce que je prenais les trottoirs en les montant de face. Pas là où ils font 10cm de haut, mais au passage soit disant prévu pour, avec un décrochement de 2cm environ.
Ca suffit à lui filer un bon coup à chaque fois, et à force le garde boue n'a pas suivi.

 


Comme une emmerde n'arrive jamais seule, en prime sur ce trajet un connard m'a agressé. Je me suis retrouvé sur une rue assez étroite, et le gars me colle et me klaxonne. J'ai du me jeter sur le bord de la route et il m'a frôlé en accélérant..
Au feu qui suivait je suis allé lui demander des explications. J'ai vite compris que j'avais affaire à quelqu'un incapable de formuler plus de quelques mots.
Je ne lui ai pas pété son rétro mais ça méritait.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-05-2021 à 18:06:52
n°62962488
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2021 à 08:55:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il y a un trou à cet endroit sur la xiaomi :o
https://c1.lestechnophiles.com/imag [...] ze=580,580
 
[...]


 :??:

n°62970935
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2021 à 20:57:31  profilanswer
 

[:lagoon42]

 

après être presque tombée dans l'oubli :D , voici une belle nouveauté MiniMotors, la Dualtron Victor, du gabarit d'une Eagle Pro - apparemment, du vrai bon matos, du sérieux

 

https://dualtron-shop.com/wp-content/uploads/2021/03/Dualtron-Victor-Electric-Scooter-1-scaled.jpg

 

présentation vidéo par Jeff Riide chez FastRide à Levallois-Perret : https://youtu.be/pj4KSTCXEn4

 

- 2 puissantes roues motrices : 2 x 1800W = 3600W (en crête : 2 x 2000W = 4000W)
- batterie :
  pour commencer, actuellement 2 versions :
  1) batterie chinoise sans marque en 60 V x 21 Ah
  2) batterie LG M50T 21700 60 V x 30 Ah !
- contrôleur : 60 V x 30 A !
- odomètre MiniMotors EY3
- commodos de dernière génération
- chargeur : 67,2 V x 1,7 A = 12 à 18 heures de temps de charge à 100%
- double port de charge sur le côté
- structure renforcée de dernière génération (Storm), tant du col que du mécanisme de pliage de la colonne, y compris de la boucle de serrage
  en principe, il ne devrait plus y avoir de jeu dans la colonne de direction ni de casse en "usage normal" - top !
- full freins à disque 140 mm avec commandes hydrauliques Zoom - dommage que ce ne soit pas la gamme un peu au-dessus de Nutt
- pneus gonflables polyvalents à chambre à air, du genre Tuovt ou Tupda 10" x 3"
- colonne monolithique rabattable et guidon pliable
- des gardes-boue plutôt larges
- possibilité de monter en option un repose-pied
- poids : pour la 21 Ah: ~ 30 kg ; pour la 30 Ah: ~ 33 kg
- longueur : 1,15 m
- étanchéité : large joint au niveau du deck, mais pas de certitude sur les moteurs ni de valeur IP connue pour l'instant
- suspension à cassettes ou cartouches en polymère (PU/PUR/polyuréthane), remplaçable par différentes duretés
  celles fournies d'usine sont déjà les PU84 = step 1 : vertes = soft = les plus souples
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- prix compétitifs : 1999 € et 2499 € pour respectivement 21 Ah et 30 Ah
- disponibilité : cet été 2021

 

=> la nouvelle Victor est une solide concurrente des :
     Kaabo Mantis 10 GT, Zero 10X (Limited), VSett10+, Inokim OXO, Dualtron III, Dualtron Eagle Pro, Dualtron New ;
     ses 3 points faibles :
     - la dureté d'amortissement d'origine, malgré les cartouches vertes les plus souples
     - son poids, mais c'est proche pour toutes les machines du même calibre
     - éclairage : pas de vrai phare frontal, pas de vrais clignoteurs à l'avant et l'arrière, feux arrières tout petits et peu visibles au ras du sol
     - la brutalité, les à-coups, par la gâchette EYE3 ou EY3, délivrant un signal électrique abrupte, anguleux (effet on/off),
       à l'inverse d'un signal sinusoïdal finement progressif et plus confortable

 

on sent que MiniMotors Dualtron est challengé par la concurrence dynamique et que le groupe Coréen se bat sur le plan qualitatif et tarifaire pour regagner sa place de référence, enfin...

 

bien, bien, cela faisait longtemps que la marque nous avait plus excités...

 

[:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-03-2022 à 10:58:58
n°62977838
topinambou​r_astral
Posté le 19-05-2021 à 15:06:21  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

j'ai quand même pas mal de collègues qui habite et travaille à Paris et prennent leurs voitures ... sous prétexte que le métro c'est sale, ça pue et y'a trop de monde ... ça me semble dingue
Les générations futures nous remercieront  :D


 
Pour être en idf depuis plus de 25 ans, et même si j'ai énormément pris le métro pendant 2 décennies, oui, le métro c'est assez crade, globalement très peu hygiénique, et ça fouette sérieusement.  
 
Depuis un peu moins de 5 ans, je ne prends plus qu'un train de banlieue, et j'ai limité depuis quelques mois mon utilisation du bus grâce à la trott : gain de temps et de proximité humaine non voulue  :D  
Quant au métro, c'est devenu l'exception, et ça ne me manque absolument pas.  
 
Par contre, je doute que les générations futures nous remercieront : malgré la diminution conséquente de la circulation urbain en idf lors des différents épisodes de confinement, la qualité de l'air s'est à peine améliorée. Ce qui tend à conforter l'idée que le problème n'est pas lié aux voitures et motos, mais bien aux industries (contre lesquelles rien n'est imposé, évidemment).  
 

n°62978078
topinambou​r_astral
Posté le 19-05-2021 à 15:19:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:lagoon42]  
 
après être presque tombée dans l'oubli :D , voici une belle nouveauté MiniMotors, la Dualtron Victor
 
- 2 roues motrices 2 x 2000 W = 4000 W
 


 
Pour être franc, je ne la trouve pas incroyable, au vu de son prix, en comparaison d'autres références comme les Z10 qui ont fait leurs preuves. Au mieux intéressante, mais ce n'est pas ce modèle (à priori) qui rebattra les cartes en imposant un nouveau standard.  
 
Seul la motorisation me semble impressionnante... à première vue en tout cas : Il ne s'agit pas de 4000w, mais de 4000w en crête.  
 
J'ai cherché rapidement, je n'ai pas trouvé d'infos sur la puissance réelle de ces moteurs, mais rappelons que même une Dualtron Mini délivre 1500w+ en crête (contre 500w nominaux  :D )
 
Il serait temps que nos chers constructeurs oublie cette puissance en crête qui ne veut strictement rien dire, à part gonfler les artificiellement les chiffres, et ne donner que la puissance réelle.  
 

n°62978883
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

dès que j'aurai la puissance nominale, je mettrai à jour la fiche

 

a priori, superficiellement, rien de bien neuf, mais en réalité il y a plus d'évolution qu'il n'y paraît

 

ce qui est nouveau c'est que MiniMotors Dualtron se place d'emblée à des niveaux tarifaires proches de la concurrence, alors que la marque nous avait habitués à des 3000 €, 4000 € et plus pour de puissantes machines, en tout cas rien en dessous de 2000 € à la sortie (de mémoire : la Dualtron Spider à sa sortie coûtait quelque 2500€, la DT3 3500€ et la Eagle Pro 2300€ !)

 

la capacité de la batterie en 30 Ah est également très élevée

 

la solidité du châssis, du mécanisme de pliage et de la colonne de direction a été drastiquement améliorée, supprimant le jeu dans la colonne et le risque de casse de la colonne

 

contrairement aux autres marques dans ce segment (~ 1,30 m), la Dualtron reste une trottinette relativement compacte, avec son 1,14 m de longueur, la colonne rabattable et le guidon pliable

 

il me semble que les pneus Tupda ou Tuovt ou équivalent de 10" x 3" en sortie d'usine soient une première pour une Dualtron

 

et parmi le milieu de gamme de la marque, nous avons pour la première fois des freins hydrauliques

 

certes, elle n'est pas parfaite
pour ma part, elle pèche sur plusieurs critères : l'absence de garantie IP67, les freins qui pourraient être plus haut de gamme, le poids, la dureté des suspensions, l'absence de repose-pied, l'éclairage & réflecteurs, le chargeur banal et faible, et encore un peu le prix

 

par contre, j'apprécie les progrès déjà réalisés, et reste sur ma faim pour ceux encore à venir

 

avec sa Victor, Dualtron est de retour dans la course


Message édité par PitOnForum le 25-12-2021 à 04:04:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR