|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 16:10:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | au lieu de fournir de bêtes chargeurs, ce serait bien que les fabricants de trotts "haut de gamme" (>1500€) livrent, à l'instar de Rion, leurs engins avec https://www.youtube.com/watch?v=wGD6DrBZ5uE le site de Rion Motors : https://www.rionmotors.com/ d'autre part, alors qu'actuellement chaque marque de trott a son ou ses propres formats de connectique, pour nous faciliter la vie à tous, il serait temps de passer à un format commun de prise de charge ou carrément à un standard universel je sais bien que les fabricants de trotts asiatiques ne se fournissent encore qu'auprès de sous-traitants low-cost asiatiques, principalement chinois et coréens ; on le constate pour les moteurs, les batteries, les contrôleurs, les chargeurs, les odomètres, les commodos, les freins, les pneus, etc.
mots-clefs : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:44:48 |
Jakes Laminak |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par les Mono-Roues, voyez la Inmotion V12 https://youtu.be/EOtKZHCNRmw |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 20:51:40 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 20-05-2021 à 20:58:58 |
bitubo GT Turbo Addict |
Cest normal que la puissance absorbé maxi n'est disponible que pendant le plus gros effort Dans une voiture de 200cv par exemple tu n'utilises les 200cv que quelques faible % Sur ma M365 je suis passé d'environs 500w à + de 900w en crêtes Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 20-05-2021 à 21:13:07 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | une donnée qui manque généralement dans les fiches techniques c'est le couple en N.m
Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 00:35:26 |
maxdark | Bonjour à vous,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bienvenu Maxdark il faudra que je termine la première page et que je la remette à jour... fais réviser la batterie par : pour une future nouvelle trottinette, regarde : privilégie les engins à 2 roues motrices Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 15:41:01 |
romanesco |
|
topinambour_astral |
|
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 20-30 kg la trott + accessoires + 105 kg le conducteur tout nu + vêtements + casque + gants + protections + clefs + portefeuille + téléphone + cadenas + sac à dos + laptop + bouteille d'eau + autres = 130 à 150 kg dans des montées en plus clair qu'il faut ET de la puissance, de préférence répartie sur 2 roues motrices, ET de la capacité de batterie par contre, le budget est trop serré pour ce type de machine Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 17:38:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 17:37:12 |
bitubo GT Turbo Addict |
Ça n'empêche pas que cette puissance est utilisable après c'est sur quand la trott est lancé --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui c'est mesquin de ne mettre qu'un frein à tambour pour une pareille marque, pour un engin de pareille puissance, à de pareils tarifs pour ce qui est de la puissance en crête, cela ne suffit pas pour de fortes et longues montées ; la machine s'épouise assez vite Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:10:19 |
bitubo GT Turbo Addict |
J'avais déjà repéré cette trott j'aime bien le design, elle est pas trop lourde
C'est l'avantage des moteurs électrique ça Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 21-05-2021 à 19:16:23 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
maxdark |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
perso, jamais je n'aurais pensé lors de l'achat que j'alais parfois me farcir des trajets de 20 km (x 2 = 40 km) à trott... en revanche, je comprends les contraintes budgétaires Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:23:21 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:22:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:19:28 |
bitubo GT Turbo Addict | Compacte et légère pour moi aussi Même si j'ai qu'un étage à monter je pense que 20kgs reste la limite pour pouvoir la monter sans être une corvée En 2019 j'ai prit la m365 pour son rapport qualité prix et sa légèreté Message cité 2 fois Message édité par bitubo le 21-05-2021 à 21:23:58 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
maxdark | C'est pour ca que j'estimais 800eur comme un bon budget |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pour ma part, lors de grands trajets, j'ai besoin de charger de temps en temps la trott dans le coffre d'une voiture et dans le train Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:35:55 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
bob34622 Disciplus Simplex | Je peux te donner des éléments de réponse pour la Xenon-S.
|
bitubo GT Turbo Addict |
Le design aussi entre en jeu (pour moi) Niveau prix, design et poids c'est le genre dualtron mini que je trouve top Ce qui me m'embête le + dans le prix d'une trott c'est que sa durée de vie sera tjrs limité par sa batterie --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le |