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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62978883
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dès que j'aurai la puissance nominale, je mettrai à jour la fiche

 

a priori, superficiellement, rien de bien neuf, mais en réalité il y a plus d'évolution qu'il n'y paraît

 

ce qui est nouveau c'est que MiniMotors Dualtron se place d'emblée à des niveaux tarifaires proches de la concurrence, alors que la marque nous avait habitués à des 3000 €, 4000 € et plus pour de puissantes machines, en tout cas rien en dessous de 2000 € à la sortie (de mémoire : la Dualtron Spider à sa sortie coûtait quelque 2500€, la DT3 3500€ et la Eagle Pro 2300€ !)

 

la capacité de la batterie en 30 Ah est également très élevée

 

la solidité du châssis, du mécanisme de pliage et de la colonne de direction a été drastiquement améliorée, supprimant le jeu dans la colonne et le risque de casse de la colonne

 

contrairement aux autres marques dans ce segment (~ 1,30 m), la Dualtron reste une trottinette relativement compacte, avec son 1,14 m de longueur, la colonne rabattable et le guidon pliable

 

il me semble que les pneus Tupda ou Tuovt ou équivalent de 10" x 3" en sortie d'usine soient une première pour une Dualtron

 

et parmi le milieu de gamme de la marque, nous avons pour la première fois des freins hydrauliques

 

certes, elle n'est pas parfaite
pour ma part, elle pèche sur plusieurs critères : l'absence de garantie IP67, les freins qui pourraient être plus haut de gamme, le poids, la dureté des suspensions, l'absence de repose-pied, l'éclairage & réflecteurs, le chargeur banal et faible, et encore un peu le prix

 

par contre, j'apprécie les progrès déjà réalisés, et reste sur ma faim pour ceux encore à venir

 

avec sa Victor, Dualtron est de retour dans la course


Message édité par PitOnForum le 25-12-2021 à 04:04:57
mood
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Posté le 19-05-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

n°62983467
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2021 à 06:56:00  profilanswer
 

vu que la Dualtron Eagle Pro a une puissance nominale de 2 x 1800 W = 3600 W, je suppose que c'est pareil pour la nouvelle Victor, auquel cas ce ne serait pas si éloigné des 4000 W en crête - à confirmer


Message édité par PitOnForum le 20-05-2021 à 08:08:16
n°62983553
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2021 à 07:39:36  profilanswer
 

au lieu de fournir de bêtes chargeurs, ce serait bien que les fabricants de trotts "haut de gamme" (>1500€) livrent, à l'instar de Rion, leurs engins avec
le chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger
jusqu'à 96,6 volts et 8 ampères, rapide, intelligent, programmable, adaptable à la tension et au courant voulus, compact et avec un petit écran LCD

 

https://cdn10.bigcommerce.com/s-222k5li/product_images/uploaded_images/satiator-details.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=wGD6DrBZ5uE
https://youtu.be/t5vMJVWF4nU

 

le site de Rion Motors : https://www.rionmotors.com/

 

d'autre part, alors qu'actuellement chaque marque de trott a son ou ses propres formats de connectique, pour nous faciliter la vie à tous, il serait temps de passer à un format commun de prise de charge ou carrément à un standard universel
cela permettrait l'interchangabilité du matériel et une montée en qualité

 

je sais bien que les fabricants de trotts asiatiques ne se fournissent encore qu'auprès de sous-traitants low-cost asiatiques, principalement chinois et coréens ; on le constate pour les moteurs, les batteries, les contrôleurs, les chargeurs, les odomètres, les commodos, les freins, les pneus, etc.
je lance tout de même l'idée, comme une bouteille à la mer, on ne sait jamais, un jour peut-être...

 

:bounce:

 


_________________________________

 

mots-clefs :
prise, prises, port, ports, brancher, branchement, raccorder, raccordé, raccordée, raccordés, raccordées, raccordement, raccordements, connecter, connecteur, connecteurs, connectique, connectiques, connexion, connexions, câble, câbles, câblage, câblages, cable, cables, cablage, cablages, GX, GX16, GX20, GX16-3, GX20-3, GX16-3P, GX20-3P, GX16-3B, GX20-3B, XLR, charge, charges, chargé, chargée, chargés, chargées, charger, chargeur, chargeurs, chargement, rechargement, recharger, recharge, recharges, rechargé, rechargée, rechargés, rechargées, broche, broches, pin, pins, pine, pines, courant, électricité, électrique, électriques, isolé, isolée, isolés, isolées, isolation, micro, micros, microphone, microphones, plug, plugs, pluguer, plugué, pluguée, plugués, pluguées

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-05-2022 à 11:44:48
n°62984526
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2021 à 10:06:29  profilanswer
 

Des utilisateur de la Mobygum neon ici ?
Des utilisateur de la speedway mini 4 Pro également ?
 
Besoin de savoir si ca peut monter descendre les bateaux de trottoir facilement ou même emprunter des chemins un peu cabossés sans que tout ce disloque :o

n°62985447
Jakes
Laminak
Posté le 20-05-2021 à 11:15:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Des utilisateur de la Mobygum neon ici ?
Des utilisateur de la speedway mini 4 Pro également ?
 
Besoin de savoir si ca peut monter descendre les bateaux de trottoir facilement ou même emprunter des chemins un peu cabossés sans que tout ce disloque :o


J'ai un voisin qui a une Mini 4, même une bête rue pavée le fait stresser, et pour les chemins, il évite de venir avec nous.

n°62985663
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2021 à 11:34:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


J'ai un voisin qui a une Mini 4, même une bête rue pavée le fait stresser, et pour les chemins, il évite de venir avec nous.


 
 
 :jap: merci

n°62987595
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2021 à 15:06:58  profilanswer
 

pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés par les Mono-Roues, voyez la Inmotion V12 https://youtu.be/EOtKZHCNRmw

n°62988785
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-05-2021 à 17:37:18  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Pour être franc, je ne la trouve pas incroyable, au vu de son prix, en comparaison d'autres références comme les Z10 qui ont fait leurs preuves. Au mieux intéressante, mais ce n'est pas ce modèle (à priori) qui rebattra les cartes en imposant un nouveau standard.  
 
Seul la motorisation me semble impressionnante... à première vue en tout cas : Il ne s'agit pas de 4000w, mais de 4000w en crête.  
 
J'ai cherché rapidement, je n'ai pas trouvé d'infos sur la puissance réelle de ces moteurs, mais rappelons que même une Dualtron Mini délivre 1500w+ en crête (contre 500w nominaux  :D )
 
Il serait temps que nos chers constructeurs oublie cette puissance en crête qui ne veut strictement rien dire, à part gonfler les artificiellement les chiffres, et ne donner que la puissance réelle.  
 


 
la puissance en crête c'est justement la puissance absorbée réellement par le moteur quand on demande le max de patate


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62989135
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-05-2021 à 18:16:00  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Des utilisateur de la Mobygum neon ici ?
Des utilisateur de la speedway mini 4 Pro également ?
 
Besoin de savoir si ca peut monter descendre les bateaux de trottoir facilement ou même emprunter des chemins un peu cabossés sans que tout ce disloque :o


 
[:kurt haribo:2]
Oui pour les deux mais à voir ce que tu appelles "chemins cabossés" :o
Fais une recherche sur mon pseudo pour voir ce que ça peut donner.

n°62990272
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-05-2021 à 20:51:40  profilanswer
 

ptite sortie au calme ce soir, c'est plaisir de se balade comme ça :love:

 

j'ai tenté les graviers, genre trottoir nature tassé, ça passe, par contre j'ai aussi tenté l'offroad et c'est pas la même, j'ai fini à pieds :D

 

la boue c'était pas prévu et forcémment ça glisse bien trop pour des petits pneus route

 

par contre le côté sentier caillouteux c'était prévu et c'est vraiment pas viable tellement ça tremble, déjà c'est insupportable et ça inquiète un peu pour l'intégrité de la trot :o

 

par contre une piste cyclable propre au soleil couchant avec personne sur la route :love:


Message édité par TheCreator le 20-05-2021 à 20:52:03

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 20-05-2021 à 20:51:40  profilanswer
 

n°62990292
topinambou​r_astral
Posté le 20-05-2021 à 20:54:06  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
la puissance en crête c'est justement la puissance absorbée réellement par le moteur quand on demande le max de patate


 
C'est une puissance disponible pendant une poignée de secondes (1/2/3), et ça n'est évidemment documenté nulle part.  
 
Autrement dit, c'est du vent, à l'image des watts acoustiques PMPO.  
 
Comme je le disais, mon ancienne Dualtron Mini avait une puissance en crête annoncée à 1500w+. Mais ma trott actuelle, en mode éco, mono moteur à plus de puissance réelle en montée (1000w nominaux) que la Mini chargée à bloc en mode sport.  
 
La seule information qui ait un minimum de sens (car c'est également relatif), c'est la puissance nominale, donc ce que la trott est censée pouvoir délivrer réellement comme puissance sur un effort qui ne se limite pas à 3 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 20-05-2021 à 20:58:58
n°62990420
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-05-2021 à 21:12:40  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

C'est une puissance disponible pendant une poignée de secondes (1/2/3), et ça n'est évidemment documenté nulle part.

 

Autrement dit, c'est du vent, à l'image des watts acoustiques PMPO.

 

Comme je le disais, mon ancienne Dualtron Mini avait une puissance en crête annoncée à 1500w+. Mais ma trott actuelle, en mode éco, mono moteur à plus de puissance réelle en montée (1000w nominaux) que la Mini chargée à bloc en mode sport.

 

La seule information qui ait un minimum de sens (car c'est également relatif), c'est la puissance nominale, donc ce que la trott est censée pouvoir délivrer réellement comme puissance sur un effort qui ne se limite pas à 3 mètres.

 

Cest normal que la puissance absorbé maxi n'est disponible que pendant le plus gros effort

 

Dans une voiture de 200cv par exemple tu n'utilises les 200cv que quelques faible %

 

Sur ma M365 je suis passé d'environs 500w à + de 900w en crêtes
C'est bcp mieux
Même si le moteur est tjrs de 200 ou 250w :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 20-05-2021 à 21:13:07

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n°62991618
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2021 à 23:33:51  profilanswer
 

une donnée qui manque généralement dans les fiches techniques c'est le couple en N.m  [:cerveau hurle]
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDSnSv5nTMqKM35XlRmUMFC6VjjKOk3rRh1p_hxaZrLYLx-sU4cfyCdCqUs9RkhbMiOQw&usqp=CAU


Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 00:35:26
n°62994952
maxdark
Posté le 21-05-2021 à 13:46:34  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide sur un futur "upgrade" de trottinette.
Pour l'histoire, jusqu'à présent j'utilisais une trottinette électrique type bas de gamme, elle allait plutôt bien mais après que 6 mois elle montre déjà des faiblesses, à partir de 50% de batterie utilisée la vitesse maximale descends de 25 à 19kmh, la batterie en elle même ne fait plus autant de kilomètre qu'avant ce qui fait que des fois mon dernier voyage vers le bureau ou est situé mon chargeur est un peu difficile ...  
 
Bref ! Je veux changer et ne pas refaire l'erreur d'acheter quelque chose de bas de gamme et cette fois je veux m'orienter vers une vrais trottinette !  
Voila un peu ce que je recherche:
- Une vraie batterie, pas un truc qui une fois dépassé les 50% il y a plus de patate pour le moteur !
- Un truc robuste, je suis un beau bébé de 105kg, faut réussir à me porter
- Une batterie qui fait au moins 40km, je fais 8km par jour avec la trottinette j'aimerai pouvoir faire la semaine sans recharger
- Si possible un peu de suspension car la c'est pas confort quand la route est en mauvaise état
- Que la trottinette arrive à me tracter un peu dans les faibles montées
- Budget: 800eur (je peux monter un peu si super bon plan)
 
J'ai une utilisation basique, la trottinette est pour faire de l'urbain sur piste cyclable entre mon parking et mon bureau, il y a par contre une petite montée à un moment que ma trottinette actuelle n'arrive pas à supporter, faut que je pousse pour aider le moteur.
 
Après avoir parcouru internet et ce forum (merci beaucoup pour la 1ère page et l'ensemble des conseils que j'ai trouvé, vous êtes des as et aussi des fous avec vos engins qui vont à 70kmh ahah !!),  je me retrouve avec 3 modèles:
- La FuroSystem Fuze
- La Mobygum Xenon-S
- La Z Z8 Pro (mais un peu chère)
 
Selon vous laquelle serai la mieux pour mon utilisation ?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°62995667
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 15:06:56  profilanswer
 

bienvenu Maxdark  :hello:

 

il faudra que je termine la première page et que je la remette à jour...

 

fais réviser la batterie par :
- Save My Battery : https://savemybattery.fr/
- l'Atelier de la Batterie : https://atelierdelabatterie.fr/

 

pour une future nouvelle trottinette, regarde :
- les Futecher Gun et Futecher Gun Pro, toutes les deux de Dualtron https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- les Vsett+ (= Power Zero) : 8, 9 et 10 (les versions "+" ont 2 roues motrices) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- les Dualtron, classées de la plus légère à la plus lourde : Spider Limited, MX 1.5, New, Eagle Pro, Victor
- les Kaabo : Mantis 8 Lite, Mantis 8 Origin, Mantis 8 Plus, Mantis 8 Up, Mantis 10 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- TNE Creator ou le clone Weebot Zephyr https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62861252  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

privilégie les engins à 2 roues motrices


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 15:41:01
n°62996748
romanesco
Posté le 21-05-2021 à 16:57:49  profilanswer
 


 
 
 J'imagine le régal que ça va être pour tous les gens qui doivent impérativement aller dans ces secteurs pour travailler avec leur véhicules, livreurs, dépanneurs etc ...
 Rien que dans ma "bourgade" de 70k habitants ça devient pour moi si "cauchemardesque" que ça a fortement contribué à me faire changer de taff.
 J'espère pour eux que ce sera gérè plus intelligemment qu'ici ou quasi personne n'obtient d'autorisation pour faire son boulot après 10h o/  
Même si au final le temps perdu c'est le client qui le paye.
 

n°62996825
topinambou​r_astral
Posté le 21-05-2021 à 17:10:31  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Cest normal que la puissance absorbé maxi n'est disponible que pendant le plus gros effort
 
Dans une voiture de 200cv par exemple tu n'utilises les 200cv que quelques faible %  
 
Sur ma M365 je suis passé d'environs 500w à + de 900w en crêtes  
C'est bcp mieux  


 
La question n'est pas tant de savoir si les 200cv sont utilisés en permanence, que de savoir quel couple ton moteur peut dégager réellement. Là, pour pousser l'analogie, ça revient une mini-mini poussée de nitro sur 2/3 secondes dans le meilleur des cas.  
Sur ma Dualtron, ça donnait ce côté "coup de pied au cul" qui n'était pas désagréable, mais qui n'avait aucune utilité en montée (sauf peut être à l'impulsion au démarrage).  
 
Après, je n'ai pas l'impression que l'on se comprenne sur cette notion de puissance en crête, mais ce n'est pas bien grave. Si tu trouves ton compte sur ta xiaomi, c'est bien l'essentiel.  
 
 
 

n°62996859
topinambou​r_astral
Posté le 21-05-2021 à 17:16:25  profilanswer
 

maxdark a écrit :


- Une batterie qui fait au moins 40km, je fais 8km par jour avec la trottinette j'aimerai pouvoir faire la semaine sans recharger
 


 
Question gabarit, il te faudra effectivement une double motorisation, bien plus confortable.  
 
Et pour la batterie, il te faudra probablement viser bien plus que 40km "constructeur".  
 
Déjà parce qu'il faut (par principe de précaution) diviser par deux la donnée officielle, ensuite parce qu'à moins de 35%, la puissance de ta trott va s'effondrer, et se transformer en veau anémique qui aura bien du mal à se tracter lui-même.  :D  
 
Si de base, tu as de la montée, et ton poids à tracter, pars peut-être sur l'idée de faire deux recharges par semaine  :whistle:  
 

n°62996972
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 17:32:22  profilanswer
 

20-30 kg la trott + accessoires + 105 kg le conducteur tout nu + vêtements + casque + gants + protections + clefs + portefeuille + téléphone + cadenas + sac à dos + laptop + bouteille d'eau + autres = 130 à 150 kg

 

dans des montées en plus

 

clair qu'il faut ET de la puissance, de préférence répartie sur 2 roues motrices, ET de la capacité de batterie

 

par contre, le budget est trop serré pour ce type de machine

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 17:38:15
n°62996999
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 17:36:02  profilanswer
 

romanesco a écrit :

J'imagine le régal que ça va être pour tous les gens qui doivent impérativement aller dans ces secteurs pour travailler avec leur véhicules, livreurs, dépanneurs etc ...
 Rien que dans ma "bourgade" de 70k habitants ça devient pour moi si "cauchemardesque" que ça a fortement contribué à me faire changer de taff.
 J'espère pour eux que ce sera gérè plus intelligemment qu'ici ou quasi personne n'obtient d'autorisation pour faire son boulot après 10h o/  
Même si au final le temps perdu c'est le client qui le paye.


bienvenu Romanesco  :hello:  
 
la zone est trop grande pour ne pas donner accès aux riverains, livreurs, taxis, services publics, déménageurs, etc.
 
par contre, le traffic sera saturé tout autour de cette zone ; donc : pour arriver jusqu'à la zone et pour en sortir, ce ne sera pas aisé du tout


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 17:37:12
n°62997262
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 18:14:32  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

La question n'est pas tant de savoir si les 200cv sont utilisés en permanence, que de savoir quel couple ton moteur peut dégager réellement. Là, pour pousser l'analogie, ça revient une mini-mini poussée de nitro sur 2/3 secondes dans le meilleur des cas.
Sur ma Dualtron, ça donnait ce côté "coup de pied au cul" qui n'était pas désagréable, mais qui n'avait aucune utilité en montée (sauf peut être à l'impulsion au démarrage).

 

Après, je n'ai pas l'impression que l'on se comprenne sur cette notion de puissance en crête, mais ce n'est pas bien grave. Si tu trouves ton compte sur ta xiaomi, c'est bien l'essentiel.

  



Même en montée jai bien plus de puissance qu'avant
Je peux afficher la conso instantanée sur le téléphone :jap:

 

Ça n'empêche pas que cette puissance  est utilisable

 

après c'est sur quand la trott est lancé
Elle n'a pas besoin de pomper un max de watt pour maintenir la vitesse,
Sinon pour le démarrage il suffit de doser avec la gâchette c'est moins brusque :d


---------------
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n°62997310
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 18:21:55  profilanswer
 

en montée, plus de puissance sur quelle distance ?

 

si c'est 2 à 3 secondes, ce n'est que quelques mètres, donc uniquement pour de petites montées


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 18:22:08
n°62997358
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 18:27:39  profilanswer
 

Bah je monte plus vite qu'avec la puissance stock

 

c'est le principal
Je sais que d'origine ça plafonne à 500w au maximum
Je pourrais regarder la prochaine fois la puissance absorbé en continu

 

Sinon par exemple sur une dualtron mini par exemple
Personne ne sait s'il est possible de rajouter un frein à disque à l'avant ?

 

C'est le genre de trott qui me paraît jolie et pas trop lourde
Mais un frein à tambour qu'à l'arrière  c'est laid :d


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n°62997614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 19:05:36  profilanswer
 

oui c'est mesquin de ne mettre qu'un frein à tambour pour une pareille marque, pour un engin de pareille puissance, à de pareils tarifs

 

pour ce qui est de la puissance en crête, cela ne suffit pas pour de fortes et longues montées ; la machine s'épouise assez vite
cf. les témoignages décevants sur la Dualtron Mini dans les fortes côtes à Lyon p.ex.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:10:19
n°62997627
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2021 à 19:07:45  profilanswer
 

pour le coup je trouve que ma etwow est franchement musclée de ce côté là, elle ne m'a jamais fait défaut en montée, même raide ! les 700w me conviennent parfaitement du coup, plus ça serait délicat vu qu'elle à tendance à patiner un peu au démarrage sur le glissant.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62997684
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 19:14:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui c'est mesquin de ne mettre qu'un frein à tambour pour une pareille marque, pour un engin de pareille puissance, à de pareils tarifs

 

pour ce qui est de la puissance en crête, cela ne suffit pas pour de fortes et longues montées ; la machine s'épouisent assez vite
cf. les témoignages décevants sur la Dualtron Mini dans les fortes côtes à Lyon p.ex.


La seule montée qui m'embête le plus dans ma ville c'est celle pour aller bosser juste avant mon boulot
Je monte avec ma trott mais je dois l'aider
Un gars au boulot qui vient qu'en trott est passé d'une m365 à une dualtron mini et même en étant bridé il m'a dit qu'il monte facile
Bon après je suis en scoot à 99% du temps donc pas trop gênant :d

 

J'avais déjà repéré cette trott j'aime bien le design, elle est pas trop lourde
Juste le frein à tambour, même si kramtoo la essayé et qu'il disait que ça freinait plutôt bien
C'est un frein de la pré histoire :d

 


TheCreator a écrit :

pour le coup je trouve que ma etwow est franchement musclée de ce côté là, elle ne m'a jamais fait défaut en montée, même raide ! les 700w me conviennent parfaitement du coup, plus ça serait délicat vu qu'elle à tendance à patiner un peu au démarrage sur le glissant.

 

C'est l'avantage des moteurs électrique ça
Le couple de folie :d
Je m'amuse à burner avec la mienne quand je suis sur des sols lisses :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 21-05-2021 à 19:16:23

---------------
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n°62998266
maxdark
Posté le 21-05-2021 à 20:55:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

20-30 kg la trott + accessoires + 105 kg le conducteur tout nu + vêtements + casque + gants + protections + clefs + portefeuille + téléphone + cadenas + sac à dos + laptop + bouteille d'eau + autres = 130 à 150 kg
 
dans des montées en plus
 
clair qu'il faut ET de la puissance, de préférence répartie sur 2 roues motrices, ET de la capacité de batterie
 
par contre, le budget est trop serré pour ce type de machine
 


 
Alors il y a une seule montée et qui n'est pas énorme non plus, la trottinette actuelle arrive à monter quand je fais deux trois poussettes en même temps alors que c'est vraiment pas de la folie niveau patate.
J'ai vu tes liens c'est des belles machines mais la plupart au dessus de 1000eur malheureusement bien au dessus de mes moyens :/  
 

topinambour_astral a écrit :


 
Question gabarit, il te faudra effectivement une double motorisation, bien plus confortable.  
 
Et pour la batterie, il te faudra probablement viser bien plus que 40km "constructeur".  
 
Déjà parce qu'il faut (par principe de précaution) diviser par deux la donnée officielle, ensuite parce qu'à moins de 35%, la puissance de ta trott va s'effondrer, et se transformer en veau anémique qui aura bien du mal à se tracter lui-même.  :D  
 
Si de base, tu as de la montée, et ton poids à tracter, pars peut-être sur l'idée de faire deux recharges par semaine  :whistle:  
 


 
Pas de soucis pour recharger deux fois par semaine, tant que je peux au moins faire deux A/R parking <-> bureau (4km * 4) facilement, ma batterie actuelle devient déjà un veau mais à partir de 50%, si je peux allez jusqu'à 30% sans être lent ca me convient en soit !
 
 
Donc du coup dans mes modèles proposés rien n'est convenable ? :/

n°62998296
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:00:20  profilanswer
 

l'offre de trottinettes électriques pourrait encore mieux s'adapter à la demande, je trouve

 

dans le segment des toutes petites trotts, comme les e-Twow, on attend toujours la e-Twow GT Dual, qui n'est dispo qu'en Espagne

 

malgré l'abondance de petites trotts du segment Dualtron Mini, Futecher Gun, etc., il manque de l'offre un peu plus puissante à 2 roues motrices + freins à disque intégralement à commande hydraulique + une suspension intégrale souple

 

juste au-dessus il y a Kaabo Mantis 8 Plus, mais c'est déjà une grosse machine bien lourde et coûteuse

 

il faudrait quelque chose entre les deux :
entre d'une part les Dualtron Mini, Futecher Gun etc.
d'autre part Kaabo Mantis 8 Plus

 

quant aux engins 10" à 2 roues motrices
il faudrait quelque chose de solide comme une Dualtron Victor avec les suspensions souples des Kaabo Mantis 10, un poids bien inférieur à 30 kg et un prix nettement sous la barre des 2000 €


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:04:23
n°62998351
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:07:16  profilanswer
 

maxdark a écrit :

Alors il y a une seule montée et qui n'est pas énorme non plus, la trottinette actuelle arrive à monter quand je fais deux trois poussettes en même temps alors que c'est vraiment pas de la folie niveau patate.
J'ai vu tes liens c'est des belles machines mais la plupart au dessus de 1000eur malheureusement bien au dessus de mes moyens :/


ne limite pas ton analyse du besoin au trajet domicile-boulot, tu verras que le périmètre évolue vite avec une bonne machine

 

perso, jamais je n'aurais pensé lors de l'achat que j'alais parfois me farcir des trajets de 20 km (x 2 = 40 km) à trott...

 

en revanche, je comprends les contraintes budgétaires
inclus alors dans ton comparatif les Futecher Gun, elles ne sont pas chères


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:23:21
n°62998385
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 21:09:47  profilanswer
 

Je suis d'accord

 

Pour moi le prix reste un énorme frein

 

Même si je peux me permettre
Lâcher 2000 balles dans une trott
Lol quoi
Pas question :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62998415
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2021 à 21:12:41  profilanswer
 

Moi c'est les grosses trott a prix d'or pas étanche où j'arrive pas a comprendre l'engouement.
 
A la base la trott c'est léger facilement pliable et transportable.  
Le concept complètement bafoué avec des machines bien trop puissantes pour le partie cycle et pour la sécurité vis à vis d'une moto/scooter.

n°62998435
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:14:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Je suis d'accord

 

Pour moi le prix reste un énorme frein

 

Même si je peux me permettre
Lâcher 2000 balles dans une trott
Lol quoi
Pas question :o


oui mais gaffe tout de même :
il a pris une machine (500€ ?) qui ne lui convient pas ; dès lors il va en racheter une autre (900€) ; résultat : cela lui coûtera finalement plus cher (1400 €) que s'il avait fait directement le bon choix (1000 € à 1400 €)...

 

[:captain flam]


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:22:46
n°62998485
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:18:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Moi c'est les grosses trott a prix d'or pas étanche où j'arrive pas a comprendre l'engouement.

 

A la base la trott c'est léger facilement pliable et transportable.
Le concept complètement bafoué avec des machines bien trop puissantes pour le partie cycle et pour la sécurité vis à vis d'une moto/scooter.


oui, c'est ce que je me dis à peu près aussi : il faut qu'une trott reste pliable (guidon pliable et colonne rabattable), compacte (< 1,15 m) et soulevable (< 30 kg), sinon on perd l'avantage principal du concept, sinon autant prendre une moto ou un scooter


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:19:28
n°62998571
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 21:23:35  profilanswer
 

Compacte et légère pour moi aussi

 

Même si j'ai qu'un étage à monter je pense que 20kgs reste la limite pour pouvoir la monter sans être une corvée

 

En 2019 j'ai prit la m365 pour son rapport qualité prix et sa légèreté
Je la prend d'une main sans même la plier

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 21-05-2021 à 21:23:58

---------------
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n°62998661
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:29:17  profilanswer
 

je pense que les prix pourraient baisser
 
on voit que Dualtron, avec sa nouvelle Victor, se positionne "tarifairement" parlant plus agressivement qu'avant
 
puis, les challengers ne manquent pas : TNE, Vsett, Kaabo, le groupe MiniMotors (SpeedWay, Dualtron et Futecher)

n°62998733
maxdark
Posté le 21-05-2021 à 21:33:26  profilanswer
 

C'est pour ca que j'estimais 800eur comme un bon budget :D  
Je peux voir pour monter à 1000eur mais c'est vraiment le max !

n°62998765
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:35:11  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Compacte et légère pour moi aussi

 

Même si j'ai qu'un étage à monter je pense que 20kgs reste la limite pour pouvoir la monter sans être une corvée

 

En 2019 j'ai prit la m365 pour son rapport qualité prix et sa légèreté
Je la prend d'une main sans même la plier


évidemment, s'il faut monter des escaliers, un ou plusieurs étages, pratiquer la multimodalité avec le train, métro, tram, bus... le poids et la compacité pèsent beaucoup plus dans l'arbitrage entre les critères de sélection

 

pour ma part, lors de grands trajets, j'ai besoin de charger de temps en temps la trott dans le coffre d'une voiture et dans le train
par contre, je dois quotidiennement entrer l'engin dans des ascenseurs, dont de petites cabines
de là mes critères : ~ 1,15 m, < 30 kg, guidon pliable et colonne rabattable  


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:35:55
n°62998852
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:40:21  profilanswer
 

maxdark a écrit :

C'est pour ca que j'estimais 800eur comme un bon budget :D  
Je peux voir pour monter à 1000eur mais c'est vraiment le max !


la Dualtron Victor se positionnant à 2000€ pour la 21 Ah et 2500 € pour la 30 Ah, - 5% de remise auprès de certains détaillants, avec un certain code promo, la position des anciennes Eagle Pro, New, MX1.5 et Spider Limited devient intenable : les prix de ces dernières devront baisser, et, par ricochet, les concurrents, comme Kaabo, Vsett et TNE, devront suivre eux aussi...

n°62998897
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2021 à 21:43:56  profilanswer
 

petit détail auquel il faut faire attention : la présence d'une double prise de charge et un chargeur délivrant suffisamment de courant en ampères (A) pour charger rapidement sa trott, sinon cela prend une grosse dizaine d'heures...
 
 [:doc_prodigy]


Message édité par PitOnForum le 21-05-2021 à 21:45:40
n°62998965
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 21-05-2021 à 21:53:12  profilanswer
 

Je peux te donner des éléments de réponse pour la Xenon-S.
Avec la neon j'arrive bien à faire 16km, je pense que la xenon-S doit pouvoir en faire autant même un peu plus :o
Contrairement à une m365 tu n'as pas de perte de puissance en dessous de 50% de batterie.  
On sent quand même une baisse de perf légère en dessous des 2 barres sur 5.
Exemple: après 5km de pente légère contre le vent elle a un peu moins de patate pour franchir la bonne montée juste avant chez moi aux alentours de 20km/h. Après les 6 bornes que je lui ai mis le matin en sens inverse pour aller au taff.
 
Tout dépend si on veux absolument du 25 et de la patate dans une montée, ou si on veux juste que ça monte.
Par contre, si tu n'est pas bricoleur, passe ton chemin pour mobygum, le sav est top, mais ça sera à toi de remplacer les pièces.  
 

bitubo a écrit :

Compacte et légère pour moi aussi  
 
Même si j'ai qu'un étage à monter je pense que 20kgs reste la limite pour pouvoir la monter sans être une corvée
 
En 2019 j'ai prit la m365 pour son rapport qualité prix et sa légèreté
Je la prend d'une main sans même la plier


Alors, oui sur le poids, mais un bémol sur la conception de la trott.  
En position repliée, la neon n'a pas la colonne de direction bloquée et ça tire pas mal sur le poignet et l'avant-bras pour la balader :o
Même moins lourde ça serait pas top pour le transport...

n°62998969
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-05-2021 à 21:53:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je pense que les prix pourraient baisser

 

on voit que Dualtron, avec sa nouvelle Victor, se positionne "tarifairement" parlant plus agressivement qu'avant

 

puis, les challengers ne manquent pas : TNE, Vsett, Kaabo, le groupe MiniMotors (SpeedWay, Dualtron et Futecher)


Si les prix baissent ça serait top :d

 

Le design aussi entre en jeu (pour moi)
J'ai vu les tests de la Futecher, esthétiquement je n'aime pas du tout

 

Niveau prix, design et poids c'est le genre dualtron mini que je trouve top

 

Ce qui me m'embête le + dans le prix d'une trott c'est que  sa durée de vie sera tjrs limité par sa batterie
C'est ce qui risque le + de flancher et c'est l'élément le plus cher de la machine


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