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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60810323
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 21:26:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir les frers j'ai envie d'acheter une trott  :bounce:  
 
Sur le marché de l'occaz j'ai trouvé :
- Mantis GT V2 avec 1100km et quelques accessoires pas al genre guidon carbone et bague de serrage neuve, prix 1700€
- Speedway 5 avec 519km, freins x-tech et chargeur d'origine, prix 1400€
 
Vous prendriez quoi ? Ce n'est pas des bonnes occaz ?
 
Merci  :jap:

mood
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Posté le 21-09-2020 à 21:26:41  profilanswer
 

n°60811452
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2020 à 22:54:10  profilanswer
 


si t'es ok avec la taille imposante et le poids autour des 30 kg, la Mantis GT v2, et à condition que ce soit une vraie version 2, c'est-à-dire : avec les deux freins à commande hydraulique (cf. la fiche technique sur le site du constructeur)
c'est une des meilleures et des plus confortables des routières du moment, tout en étant relativement compacte et encore tout juste transportable
nouvelle, elle se vend entre 1990 € et 2090 €
essaie de l'avoir à 1600 €

 

la SpeedWay 5 date un peu et elle est nettement en dessous de la Mantis GT v2...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2020 à 22:56:59
n°60811492
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 22:56:27  answer
 

PitOnForum a écrit :


si t'es ok avec la taille imposante et le poids autour des 30 kg, la Mantis GT v2, si c'est une vraie version 2, c'est-à-dire : avec les deux freins à commande hydraulique
c'est une des meilleures et des plus confortables des routières du moment, tout en étant relativement compact et encore tout juste transportable
nouvelle, elle se vend entre 1990 € et 2090 €
essaie de l'avoir à 1600 €
 
la SpeedWay 5 date un peu et elle est nettement en dessous de la Mantis GT v2...


Et selon toi 1100km c'est pas trop ?

n°60811532
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2020 à 22:59:26  profilanswer
 

c'est à la grosse louche ~ 20% de la durée de vie, raison pour laquelle négocier à 1600 € me paraît juste

 

vérifie les pneus et les freins, surtout les plaquettes
idem pour l'état du chargeur

 

la dernière version 2 a également une meilleure colonne de direction, avec une fixation plus sûre
check tout cela, assure-toi qu'il n'y ait pas de jeu


Message édité par PitOnForum le 21-09-2020 à 23:03:13
n°60811707
Hankz
Posté le 21-09-2020 à 23:15:34  profilanswer
 

Bon après la déception, un peu de réconfort.
Chargée à 100%, en faisant des zig zag, la mini fini par monter (lentement, entre 10 et 15kmh) la pente que je devais monter.
Ce n'est pas une évidence, il faut que je m'arrete si je me fais dépasser. C'est pas un super moment, mais ça passe.
 
Par contre la pente est donné à 12% de moyenne avec des passage à 15%.
Je doute fortement qu'une mini 4 pro ou une Merlin puisse monter une pente pareille.

n°60811755
Hankz
Posté le 21-09-2020 à 23:24:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :

oui mais pour la valeur moyenne de la pente
vu que geoportail donne 2 valeurs, moyenne et max
c'est 15 % pour la valeur moyenne de la pente
 
après ce n'est pas hyper précis de tirer un trait sur un plan pour mesurer le ° ou le %, il doit avoir de la marge :D


Je crois que le souci vient de là  :D  
Il ne faut pas tirer un trait avec l'outil, mais une multitude de point. Sinon tu "accroches" un batiment ou un trottoir et tu fausses la mesure.
 
Parce que là clairement 15% de moyenne, c'est infranchissable avec une trotinette.  
 
Je pense qu'il y a des erreurs de mesure. L'outil n'est pas très facile :)


Message édité par Hankz le 22-09-2020 à 00:13:39
n°60811833
Hankz
Posté le 21-09-2020 à 23:40:57  profilanswer
 

ricoco a écrit :


 
 
c'est rassurant d'avoir la plus grosse ... t'aurais du me le dire que c'était pour ça ... je n'aurais pas perdu mon temps ....
une trot plus lourde du même constructeur, même puissance, c'est forcément mieux que son voisin ...
 
ça va j'ai compris, c'est la dernière fois que je rends service ici, vu que j'ai été plus précis, à les photos c'est beau :lol:
 
sans être précis et raconté n'importe, ça rassure plus que la vérité, :lol:
 
je ne fais pas du marketing de trot, ici moi


 
Tu te goures complètement. J'ai testé 5 trottinettes de différentes marques et différents gabaris dans les côtes concernées.  
Il y a des vrais différences entre les modèles.
15% de moyenne avec presque 100 kilos de charges, c'est infranchissable avec une trott mono moteur. Que tu y soit arrivé sans difficulté ça ressemble réellement à une erreur de mesure.

n°60811837
Hankz
Posté le 21-09-2020 à 23:42:50  profilanswer
 

En plus tu as ta réponse, une pente maximum à 39% c'est impossible. Tu as tiré un trait sur un plot ou un poteau.  

n°60811886
Hankz
Posté le 21-09-2020 à 23:55:56  profilanswer
 

Rends toi juste compte.
D'un coté :
12%
85 kilos
500W - 1250W
Je suis à 10 à l'heure et la trott se met presque à l'arret.

 

De l'autre 15% (!!)
500W - 800W
100 kilos
Et tu passes tranquile ? C'est pas une question de qui a la plus grosse, y'a une erreur de mesure.

 

15% c'est plus raide que la montée du gourgillon (13% de moyenne), l'avant derniere photo de PitOnForum. C'est juste infranchissable. Regarde la pente vis à vis des immeubles.

 

Je pense que tu te rends pas compte de la différence entre 12% et 15%.
L'outil n'est pas très fiable.


Message édité par Hankz le 22-09-2020 à 00:02:59
n°60811922
Hankz
Posté le 22-09-2020 à 00:09:43  profilanswer
 

Pour te donner une idée, la rue Menilmontant à des passages important à 14%, et une pente moyenne à 13,1. Elle est infranchissable à vélo.
 
Le fait que tu monte une montée à 15% avec 100 kilos de charge sans poser le pied, il faut que la pente fasse moins de 5m :D
 
Je ne sais pas où tu as testé, mais il doit exister 2 ou 3 rues avec une moyenne 15% dans toute la région Parisienne.  
 
EDIT : Ricoco a supprimé ses messages  :D  :D  :D  :D


Message édité par Hankz le 22-09-2020 à 00:11:24
mood
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Posté le 22-09-2020 à 00:09:43  profilanswer
 

n°60811982
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2020 à 00:32:47  profilanswer
 

A Paris, la rue de la Montagne Sainte Geneviève. Suis sûr que les trottinettes ne la montent pas. Comme la rue du Cardinal Lemoine. Ces deux-là, elles sont déjà marrantes en vélo...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60812083
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 02:32:54  profilanswer
 

que se passe-t-il, pourquoi Ricoco a supprimé ses postes ?!

 

je ne trouve pas ça drôle du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-09-2020 à 02:43:50
n°60812088
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 02:45:43  profilanswer
 

Hankz,
 
as-tu vérifié avec le service après-vente si ta Dualtron Mini n'aurait pas un problème technique ; tu parlais d'un claquement à l'arrière...

n°60812139
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 05:11:56  profilanswer
 

parmi les toutes petites trotts compactes et légères à 2 roues motrices, il y a à tester p.ex. l'inconnue Unagi Model One E450

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/unagi_e450_trottinette_electrique_1024x1024.png?v=1597248792

 

Vitesse de pointe : 25 km/h
Autonomie : 25 km
Double Moteur : 200W à l’avant et 250W à l’arrière
Puissance maximale déployée : 900W
Couple : 28 N.m
3 modes de conduites (mode 1 : 15 km/h, mode 2 : 20 km/h et mode 3 : 25 km/h)
Batterie : Lithium-Ion LG 29V 9,6Ah (282 Wh)
Temps de recharge : 4 heures
Poids autorisé : 120 kg
Poids : 10,9 kg
Type de pneus : Pleins alvéolés
Taille des roues : 7,5 pouces
Double freins électronique avant et arrière
Phares : Avant (47 lumens) et arrière stop
Cadre en aluminium et fibre de carbone
Guidon pliable : oui
Écran LCD : oui
Dimensions déplié : 110 x 56 x 115 cm
Dimensions plié : 109 x 14,5 x 38 cm
taux de franchissement théorique de pente : 15%
Étanchéité : IP54
Garde boue avant et arrière de série
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
Prix : 790 €

 

vu qu'elle est très faible, pas sûr qu'elle soit réellement en mesure de grimper des côtes de 15% sur 700-800 m

 

tout retour à son sujet est bienvenu

 

du même gabarit, mais plus puissant, genre 2 x 500W, et plus endurant conviendrait mieux à ceux qui ont de grosses côtes à monter

 


sinon, dans les moins compactes et beaucoup plus puissantes à 2 roues motrices, nous avons les iconiques :
- Kaabo Mantis 8 : 2 x 800W, 48V x 18,2Ah, freins à disque, bonne suspension intégrale, 116 cm, 27 kg, 1390 €
- Dualtron Raptor 2 : 2 x 800W, 60V x 18Ah, 108 cm, 23 kg, 1890 €
- Dualtron Compact : 2 x 1000W, 60V x 21Ah, 106 cm, 35 kg, 2190 €
- Dualtron Spider Limited EU : 2 x 800W, 60V x 24Ah, 113 cm, 21 kg, 2690 €
- d'autres modèles et d'autres marques aussi, mais également lourdes et coûteuses

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 00:55:59
n°60814002
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-09-2020 à 10:56:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

parmi les toutes petites trotts compactes et légères à 2 roues motrices, il y a à tester p.ex. l'inconnue Unagi E450

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1597248792

 

Vitesse de pointe : 25 km/h
Autonomie : 25 km
Double Moteur : 200W à l’avant et 250W à l’arrière
Puissance maximale déployée : 900W
Couple : 28 N.m
3 modes de conduites (mode 1 : 15 km/h, mode 2 : 20 km/h et mode 3 : 25 km/h)
Batterie : Lithium-Ion LG 29V 9,6Ah (282 Wh)
Temps de recharge : 4 heures
Poids autorisé : 120 kg
Poids : 10,9 kg
Type de pneus : Pleins alvéolés
Taille des roues : 7,5 pouces
Double freins électronique avant et arrière
Phares : Avant (47 lumens) et arrière stop
Cadre en aluminium et fibre de carbone
Guidon pliable : oui
Écran LCD : oui
Dimensions déplié : 110 x 56 x 115 cm
Dimensions plié : 109 x 14,5 x 38 cm
taux de franchissement théorique de pente : 15%
Étanchéité : IP54
Garde boue avant et arrière de série
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
Prix : 790 €

 

vu qu'elle est très faible, pas sûr qu'elle soit réellement en mesure de grimper des côtes de 15% sur 700-800 m

 

tout retour à son sujet est bienvenu

 

du même gabarit, mais plus puissant, genre 2 x 500W, et plus endurant conviendrait mieux à ceux qui ont de grosses côtes à monter

 


sinon, dans les moins compactes et beaucoup plus puissantes à 2 roues motrices, nous avons les iconiques :
- Kaabo Mantis 8 : 2 x 800W, 48V x 18,2Ah, freins à disque, bonne suspension intégrale, 116 cm, 27 kg, 1390 €
- Dualtron Raptor 2 : 2 x 800W, 60V x 18Ah, 108 cm, 23 kg, 1890 €
- Dualtron Compact : 2 x 1000W, 60V x 21Ah, 106 cm, 35 kg, 2190 €
- Dualtron Spider Limited EU : 2 x 800W, 60V x 24Ah, 113 cm, 21 kg, 2690 €
- d'autres modèles et d'autres marques aussi, mais également lourdes et coûteuses


Faut croire que je suis le seul à pas aimer ces accélérateurs à la poignée...

 

Ça vous fait pas des à coups sur les terrains un peu accidentés ?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60817245
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 15:28:50  profilanswer
 

tu parles de la gâchette d'accélération au pouce ?
 
https://i.ytimg.com/vi/H7r-7BiIxOk/maxresdefault.jpg


Message édité par PitOnForum le 22-09-2020 à 15:58:18
n°60818325
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 17:09:51  profilanswer
 

plus puissante que la Unagi Model One E450, je vois qu'il y a la petite Mercane WideWheel (Pro) 2019 et 2020 https://www.mercane.co.kr/

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/zPbZXQQUaPX88QrLQxJtazjYuuNq3Vf-ula1jgf4SvE9UlGGFyJG5inxBEdRkINFhh7gPr8rAjIqZYqhPn9kKbkPsp2RAJ2_vOS8_qq5tJjrvcKEzxNmX0dOpHsESPhsZiEozl8PWe1Tq-BEarli1tTmy4XsNH2UXmiNNMGK

 

la version dual de 2019 :
Vitesse : 25 km/h
Moteurs : 2 x 500 W BLDC (800 W peak)
Charge : 100 kg
Batterie : Lithium-ion 48 V x 13,2 Ah
Autonomie Moyenne : 30 km
Poids : 17,2 kg
Pneus plein avant / arrière
Taille des roues : 8 inches / 100mm de large
Frein à disque arrière 120mm
Pente max : 15°
Taille : 1100 x 550 x 1097 mm
Taille pliée : 410 x 550 x 1097 mm
Temps de charge : 6 hours
Aluminium
Cruise control
Petite suspension avant et arrière
Feu LED avant et arrière
Clef de contact + affichage
Prix : ~ 1000 €

 

la version Pro 2020, 25 kg, apporte des améliorations
différences entre les éditions 2019 et 2020 : https://youtu.be/aQKaEGnklus
 
https://i.ebayimg.com/images/g/P40AAOSwhHVfE~4s/s-l640.jpg

 

tests vidéo de :
- Jay Rider : https://youtu.be/PP63ZHsMV_U
- Trans Vosges : https://youtu.be/3gBTSTzi-EE

 

perfectible sur les points suivants :
- j'ai l'impression que la transmission intégrale est permanente
- accélération par à-coups
- freins à disque câblés bas de gamme
- nombreuses vis qui se dévissent rapidement
- jeu dans le guidon et la colonne de direction, à l'usage
- pneus pleins en gomme tendre, mais très fine, non compatible pour chaussée dégradée et pavée
- gâchette au pouce à remplacer par une version quad https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60817245

 

clairement pas du niveau de la Kaabo Mantis 8, mais elle mérite l'attention : compacte, relativement légère, 2 roues motrices de chacune 500 W, coupleuse, pneus larges de 3" stables, freins combinés et intégraux, suspension intégrale, autour de 1000 € ; avec ça il devrait être possible de monter de fortes côtes de 15% et de la porter par les escaliers...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 00:56:29
n°60819809
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-09-2020 à 20:18:08  profilanswer
 

La kaabo Wolf warrior est un monstre


---------------
Blablaté par Harko
n°60820048
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 20:47:17  profilanswer
 

ben oui, la Kaabo Wolf Warrior une énorme machine à double colonne de direction et de gros pneus 11" plutôt pour du tout-terrain
 
tu viens d'aller la voir et l'essayer en boutique, ou quoi ?
 
échanges récents à ce propos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-09-2020 à 20:52:12
n°60820432
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-09-2020 à 21:37:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben oui, la Kaabo Wolf Warrior une énorme machine à double colonne de direction et de gros pneus 11" plutôt pour du tout-terrain
 
tu viens d'aller la voir et l'essayer en boutique, ou quoi ?
 
échanges récents à ce propos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Je viens de l'acheter, elle est chez moi là. Je vais voir pour l'assurer en urgence.
Mais l'idée n'est pas de rouler comme un malade mais de rouler confortablement sur la route et les chemins de traverse

n°60820719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 22:13:23  profilanswer
 

tu as les pneus à crampons d'origine ou tu les as fait changer pour des gommes routières ?
 
as-tu roulé avec, quelles sont tes premières impressions ?

n°60820816
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-09-2020 à 22:27:16  profilanswer
 

pneus crampons et j'ai juste fait le tour du parking, je vous donne mes impressions demain sur un trajet dom / train de 15km
Sur ce, je pense que je vais changer mon casque pour un truc un peu plus "moto" mais pas trop cher, si vous avez des idées..


Message édité par gatsu35 le 22-09-2020 à 22:27:42
n°60821544
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 02:41:03  profilanswer
 

suggestions de casque plus orienté moto :

 

cross sans visière :
- Fox ProFrame : cross downhill ajouré et léger de 760 g
- Kali Protectives Shiva 2.0 Carbon : cross DOT de 1050 g

 

intégral très compact pour skate :
- TSG Pass : 1020 à 1060 g

 

jet rétro :
- Bell Scout Air 2020 : 900 g

 

intégral rétro :
- Bell Bullitt Carbon : 1150 g
- Shoei Glamster : 1165 g

 

les prix vont, selon le modèle, de 120€ à 500€

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 28-11-2020 à 17:00:10
n°60821767
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2020 à 07:41:48  profilanswer
 

en pas chère il y a aussi du choix qui, sur le papier, semble pas mal
un exemple trouvé a l'instant

 

https://catalogue007.com/lidl/lidl-du-7-au-13-02-2018/casque-moto-modulable-crivit.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60821810
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 07:57:13  profilanswer
 

60€ c'est vraiment bon marché
par contre, 1,5 kg ?!

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 07:59:30
n°60822377
Hankz
Posté le 23-09-2020 à 09:16:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

que se passe-t-il, pourquoi Ricoco a supprimé ses postes ?!
 
je ne trouve pas ça drôle du tout...


 
On y est pour rien. Il a très mal pris qu'on lui dise que 15% ça semblait raide. Je fais des tests depuis 1 mois, je sais qu'on monte pas une pente à 15% avec une mini 4 pro et 100k de chargement.  
 

PitOnForum a écrit :

Hankz,
 
as-tu vérifié avec le service après-vente si ta Dualtron Mini n'aurait pas un problème technique ; tu parlais d'un claquement à l'arrière...


 
Ricoco m'avait dit que c'était normal. Je vais essayer d'appeler le SAV. Mini motors a un SAV téléphonique ?


Message édité par Hankz le 23-09-2020 à 09:23:43
n°60822452
Hankz
Posté le 23-09-2020 à 09:23:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

60€ c'est vraiment bon marché
par contre, 1,5 kg ?!


Quand j'ai acheté le miens, on m'a dit plus d'une fois qu'à moins de 100€ en prix de départ, le casque était en polystyrène et que ça ne tiendrait pas un vrai choc.
J'ai fini par trouver un HJC (bonne marque) à -50% (180€ prix d'origine, acheté 90). C'est très basique mais c'est plus rassurant.  
 
En revanche, j'ai une grosse réserve sur l'usage d'un casque de moto en trott, en ville.
 
Généralement les trott n'ont pas nativement de rétro. Un casque de moto, même modulable, coupe donc beaucoup de visibilité sur les coté, et oblige à tourner vraiment la tête pour voir derrière. Résultat : Je me sens plus en sécurité avec un casque de vélo, et j'ai remis le casque de moto dans son carton...

n°60822680
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2020 à 09:43:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

60€ c'est vraiment bon marché
par contre, 1,5 kg ?!


ouai c'est pas cher pour un casque aussi bien équipé, modulable bien que d'ancienne conception, double visières, pinlock, intérieur détachable
pour le poids il me semble qu'il est dans la moyenne


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60828149
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 17:29:43  profilanswer
 

poids normal pour un gros modulable

 

un si gros volume et un poids si élevé posent problème tout de même - pas juste ce produit-là en particulier, mais tous ces gros modulables, et même les casques de moto en général

 

on n'est toujours pas sorti de notre recherche du casque idéal - il reste un marché à saisir

 

les casques de vélo en frigolite en forme de bol ne protègent presque pas, ils n'offrent aucune sécurité contre les hautement probables impacts de face ; ils sont insuffisants pour nos trotts à plusieurs dizaines de km/h, sur le bitume des villes, dans la circulation dense des voitures, camionettes, camions, bus, trams, motos, scooters, qui roulent à 50 km/h et plus

 

idéalement il faudrait un casque intégral, avec visière, de conception et en matériaux de top qualité (coque en : fibres de carbone ou matériau composite en divers fibres, au pire de la simple fibre de verre ; calotte intérieure en : couches de mousses de densités complémentaires, résilientes pour de multiples impacts de forces et fréquences différentes ; dispositif MIPS ou équivalent pour réduire la contrainte sur le cerveau et les cervicales), qui protège très bien, mais compact, léger, très bien aéré, pratique, plutôt discret, urbain et à prix "raisonnable"

 

le TSG Pass s'en approche quelque peu, mais il est étouffant

 

les casques cross référencés sont bien aérés, mais n'ont pas de visière et manquent de discrétion

 

le jet de Bell est léger et pas cher, mais forcément il n'est pas intégral, ce qui fait qu'il ne protège pas du tout le faciès...

 

les intégraux, même si des efforts ont été réalisés, demeurent massifs et lourds

 

compliqué...  :sweat:


Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 17:46:44
n°60828380
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 17:50:54  profilanswer
 

Hankz,

 

Que penses-tu des petites bi-moteurs Unagi E450 et Mercane WideWheel (Pro) 2019 et 2020 ; la Mercane pourrait te convenir, non ?

 

Cela dit, je vois que le poids de la Pro 2020 avoisine celui de la Kaabo Mantis 8... :/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 17:52:29
n°60831926
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2020 à 23:45:02  profilanswer
 

J'ai testé la Kaabo aujourd'hui, et je me suis rendu compte que :  
Je n'avais pas d'assurance (je règle ça ce soir)
Je n'avais pas de catadioptres sur les côtés devant et derrière (comme le prévoit la loi (je fais ça à midi demain, j'ai mis les bandes dans mon sac. Je vais en mettre des discrètes pour pas dénaturer la trottinette.
La trott est un monstre de puissance mais super confortable et elle accroche vraiment bien la route.
Rouler à 80km/h ça permet de pas se prendre la tête sur la route mais au final ce n'est pas forcément utile. Autant se faire un petit 50km/h de moyenne et basta.
Les gens me collent au cul même à 50km/h dans les petites communes.
Je vais mettre un système de bridage pour quand je roule en IDF et paris (pas par télécommande, mais plutôt par clé), je vais voir comment faire.

n°60832174
Hankz
Posté le 24-09-2020 à 01:03:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Hankz,
 
Que penses-tu des petites bi-moteurs Unagi E450 et Mercane WideWheel (Pro) 2019 et 2020 ; la Mercane pourrait te convenir, non ?
 
Cela dit, je vois que le poids de la Pro 2020 avoisine celui de la Kaabo Mantis 8... :/


Je trouve que la Mercane a des supers specs, mais comme tu l'as deviné, c'est la Unagi E450 qui me fait de l'oeil.
11 kilos, deux moteurs... Il lui manque juste un guidon pliable et elle est parfaite. Celà dit, je suis pas sur qu'elle monte pour autant la cote que je redoute. Et je suis pas sur de pouvoir la tester (il faut que je vois sur webot ou urban trail l'a). Pour 200€ de plus il y a la E500 aussi...


Message édité par Hankz le 24-09-2020 à 01:04:13
n°60832188
Hankz
Posté le 24-09-2020 à 01:08:56  profilanswer
 

En double moteur elle a l'air de grimper. Après c'est toujours difficile de comprendre quelle est la pente exacte que le gars parcours :  
https://www.youtube.com/watch?v=cT2C8cGfYFQ

n°60832281
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-09-2020 à 02:36:27  profilanswer
 

Hankz a écrit :

En double moteur elle a l'air de grimper. Après c'est toujours difficile de comprendre quelle est la pente exacte que le gars parcours :  
https://www.youtube.com/watch?v=cT2C8cGfYFQ


pour des pentes supérieures à 15% je grimpe facilement à 50/60km/h en dual

n°60832316
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2020 à 05:03:31  profilanswer
 

tu parles de laquelle, de ta nouvelle Kaabo Wolf Warrior ?
 
Hankz voudrait une petite trott, compacte et légère, à 2 roues motrices, de quelques centaines de watts seulement...
 
la Boosted Rev, avec ses 2 x 750W, aurait été parfaite pour lui, mais la boîte fut démantelée - alors, peut-être en occasion, mais sans sav

n°60832321
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2020 à 05:38:41  profilanswer
 

je lis plein de nouvelles sur des excès à trott : toujours les accidents biensûr, mais aussi des chauffards qui roulent sur autoroute / périphérique / rocade, d'autres qui foncent à plus de 60 km/h...

 

voyez ce cas d'un ado de 16 ans roulant à 63 km/h avec sa SXT (qui ressemble à une SXT 1600XL ou SXT 1000 Turbo ? https://www.sxt-scooters.de/fr/Scooters/ ) ; il en résulte : une grosse amende de police, la saisie de l'engin, le salissement de la trott et de sa pratique, et l'envie pour les autorités d'effectuer plus de contrôles et de réprimer...

 

https://www.avem.fr/img/news/2020/20200824183513.jpg
https://www.avem.fr/actualite-eping [...] -8207.html

 

merci à ces têtes brûlées qui nuisent à la pratique de la trott  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-03-2021 à 22:02:16
n°60832330
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2020 à 06:05:39  profilanswer
 

journée sans voiture à Paris ce dimanche 27 septembre 2020
 
https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2020/09/journee-sans-voiture-750x410.jpg
 
ça va être la fête des deux-roues, dont les trotts !

n°60832441
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2020 à 07:29:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je lis plein de nouvelles sur des excès à trott : toujours les accidents biensûr, mais aussi des chauffards qui roulent sur autoroute / périphérique / rocade, d'autres qui foncent à plus de 60 km/h...

 

voyez ce cas d'un ado de 16 ans roulant à 63 km/h avec sa SXT (qui ressemble à une SXT 1600XL ou SXT 1000 Turbo ? https://www.sxt-scooters.de/fr/Scooters/ ) ; il en résulte : une grosse amende, la saisie de l'engin, le salissement de la trott et de sa pratique, et l'envie pour les autorités d'effectuer plus de contrôles et de réprimer...

 

https://www.avem.fr/img/news/2020/20200824183513.jpg
https://www.avem.fr/actualite-eping [...] -8207.html

 

merci à ces têtes brûlées qui nuisent à la pratique de la trott :o


ça fait un moment qu'on en a déjà parlé de cette news ceci dit

 

on a tous été jeune en même temps
le scoot kité pour taper des pointes à 100 c'était la norme avant :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60832562
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2020 à 08:02:50  profilanswer
 

je n'ai pas vu cette dépêche postée ici

 

elle illustre le lien de causalité entre les infractions ostentatoires et la repression, dont la saisie effective ; jusqu'alors ce n'était que théorique

 

si on introduit pas rapidement une seconde catégorie légale d'EDPM à 45 km/h, c'est peut-être le début de la fin des trotts puissantes ; qui voudra investir dans un engin de plus de 2000 € pour se le voir confisquer par la police pour cause de non conformité, en plus des 1500 € d'amende...

 

une sanction de plusieurs milliers d'euros pour rouler sur la route avec une trott de plus de 25 km/h c'est tout de même ahurissant, révoltant, tellement c'est exagéré, tellement c'est disproportionné, tellement c'est unique et discriminant
cela n'existe pas pour les piétons, rollers, cyclistes, automobilistes, cavaliers, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:38:44
n°60833420
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2020 à 09:35:09  profilanswer
 

c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de taxe pour les grosses trotts :d

 

comme pour les voitures puissantes :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60833435
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je n'ai pas vu cette dépêche postée ici

 

elle illustre le lien de causalité entre les infractions ostentatoires et la repression, dont la saisie effective ; jusqu'alors ce n'était que théorique

 

si on introduit pas rapidement une seconde catégorie légale d'EPDM à 45 km/h, c'est peut-être le début de la fin des trotts puissantes ; qui voudra investir dans un engin de plus de 2000 € pour se le voir confisquer par la police pour cause de non conformité, en plus des 1500 € d'amende...

 

une sanction de plusieurs milliers d'euros pour rouler sur la route avec une trott de plus de 25 km/h c'est tout de même ahurissant, révoltant, tellement c'est exagéré, tellement c'est disproportionné, tellement c'est unique et discriminant
cela n'existe pas pour les piétons, rollers, cyclistes, automobilistes, cavaliers, etc.


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60535231

 

pourtant tu y avais répondu non ?


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