Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°60604518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2020 à 13:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bagdarion a écrit :

:jap:

En application directe sur la partie blanche alors j'imagine ? Ou je suis joueur et je tente à la machine ? :D

Non en application directe c'est trop concentré. Tu mets 2 cuillères à soupe en plus de la lessive dans une machine à 40, ça ira bien.
Si vraiment c'est trop grisou, tu peux faire tremper en  mettant une plus grande quantité mais ça attaquera forcément plus la couleur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 13:15:46  profilanswer

n°60604779
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 30-08-2020 à 13:55:11  profilanswer

niku a écrit :

Vous lavez vos draps souvent et housse de couette ?
Ça sent le faisan à la maison la [:petitjean:9]

Quand quelqu'un vient dormir dans mon lit (quasi que des amies en plus)
Donc. Pas souvent.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60605056
louloute_7​8
Posté le 30-08-2020 à 14:36:00  profilanswer

niku a écrit :

Vous lavez vos draps souvent et housse de couette ?
Ça sent le faisan à la maison la  [:petitjean:9]

Toutes les 3 semaines normalement. J’aimerais bien faire toutes les 2 semaines mais la flemme généralement.

n°60605189
Bagdarion
Posté le 30-08-2020 à 14:53:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Non en application directe c'est trop concentré. Tu mets 2 cuillères à soupe en plus de la lessive dans une machine à 40, ça ira bien.
Si vraiment c'est trop grisou, tu peux faire tremper en mettant une plus grande quantité mais ça attaquera forcément plus la couleur.

Merci :jap:

n°60605253
FRACTAL
Posté le 30-08-2020 à 15:01:23  profilanswer

je dois changer les filtres de mon aspi et étrangement c'est hors de prix sur amazon

vous prennez des filtres universels ?

quel site si vous en avez en stock pour avoir la bonne ref ? (amazon me propose la bonne, mais genre 10€+10€ de fdp... je trouve que ça fait cher le filtre)

n°60605334
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-08-2020 à 15:09:49  profilanswer

Je les prends sur Aliexpress

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60605650
RemiFL
Posté le 30-08-2020 à 15:41:34  profilanswer

Salut à tous !

J'ai un carrelage gris mat dans mon logement. Il marque énormément et semble très "sec". Les traces de chaussures ne partent pas, il y a quelques traces blanches comme de calcaire par endroit et globalement des traces de passage.

J'ai essayé le vinaigre blanc, le savon noir... Les traces de chaussures ne partent pas.  

Je me demande si il ne faudrait pas "nourrir" ce carrelage qui me sort par les yeux.

Des idées ?

n°60605860
Poly
Posté le 30-08-2020 à 16:06:31  profilanswer

Merci pour vos réponses.

n°60613190
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-08-2020 à 15:04:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Gel WC avec de la javel, tu laisses poser toute la nuit, hop magie.

Chez moi en 10 ou 15mn ça a été réglé [:delarue]  

pwarlk a écrit :

Tente l'astuce de tillow.  

Par contre si c'est le joint silicone il est possible que ce ne soit pas rattrapable avec le gel javel.

Chez moi ça a même marché sur les joints silicone [:delarue]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60613207
pwarlk
Posté le 31-08-2020 à 15:06:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Chez moi en 10 ou 15mn ça a été réglé [:delarue]  

wildmary a écrit :

Chez moi ça a même marché sur les joints silicone [:delarue]

le silicone c'est parfois derrière/dedans le moisi, et là ça ne fonctionne plus. Mais ça peut :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 15:06:14  profilanswer

n°60613246
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-08-2020 à 15:10:38  profilanswer

oui c'est pour ça que je disais bien "chez moi", pour dire que des fois ça peut :)

Une de mes cousines me disait justement la semaine dernière qu'elle était dégoutée : quand ils ont fait changer la baignoire ou je ne sais plus quoi, le gusse qui leur a fait les travaux a eu la bonne idée de mettre du joint transparent... sauf qu'il n'a pas nettoyé avant, il a posé ça comme un goret par dessus les moisissures [:prozac]

---------------
n°60613456
bourneagai​nshell
Posté le 31-08-2020 à 15:29:34  profilanswer

Qu'est ce que vous conseillez pour nettoyer vos sols ?

J'utilise depuis toujours la serpillière mais je trouve pas ca pratique. Est ce qu'il existe un combo plus efficace du style swifer ? Ou par vapeur ?

Quels sont les conseils du topic ?

n°60613588
H00d
Posté le 31-08-2020 à 15:39:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'utilise depuis toujours la serpillière mais je trouve pas ca pratique. Est ce qu'il existe un combo plus efficace du style swifer ? Ou par vapeur ?

Vileda Ultramax en magasin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°60613683
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2020 à 15:46:51  profilanswer

Ici j'utilise un balai à franges (ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Spontex-Balai [...] B00JSMJO76 ) avec un manche télescopique et un seau adapté. Je n'aime pas le système ci-dessus parce que je trouve qu'il est compliqué à plier / déplier et qu'on ne peut pas vraiment frotter avec. J'aimerais bien essayer un truc costaud genre ça : https://www.amazon.fr/Vileda-Wring- [...] 01HTTQ6A2/ mais j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme (et ça m'embête parce que la tête énorme me plaît bien. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60613735
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-08-2020 à 15:51:41  profilanswer

J'ai un balai à serpillère microfibre, ça permet de mettre très peu de produit et de sécher très vite.
J'ai celui-là avec le spray intégré comme ça je pshitte au fur et à mesure et n'ai pas à essorer : https://www.amazon.fr/Vileda-166174 [...] 0942481134

---------------
n°60613769
bourneagai​nshell
Posté le 31-08-2020 à 15:54:43  profilanswer

OK mais vous maintenez l'idée du balais quon trempe et qu'on essore.  

Pas de machine a vapeur ou autre ?

n°60613793
H00d
Posté le 31-08-2020 à 15:56:52  profilanswer

parappa a écrit :

Ici j'utilise un balai à franges (ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Spontex-Balai [...] B00JSMJO76 ) avec un manche télescopique et un seau adapté. Je n'aime pas le système ci-dessus parce que je trouve qu'il est compliqué à plier / déplier et qu'on ne peut pas vraiment frotter avec. J'aimerais bien essayer un truc costaud genre ça : https://www.amazon.fr/Vileda-Wring- [...] 01HTTQ6A2/ mais j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme (et ça m'embête parce que la tête énorme me plaît bien. :o)

Au contraire, c'est simplissime pour le plier et déplier. On peut frotter avec, il faut juste mettre un peu de pression sur le balai, mais après, j'attends pas que ça soit hyper sale pour laver le sol.

n°60613800
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2020 à 15:57:08  profilanswer

Ce serait super mais ça prend de la place c'est pas pratique y a un fil (vive l'aspirateur sur batterie) bref c'est pas adapté à mon usage. :o

---------------
n°60613845
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2020 à 16:01:12  profilanswer

H00d a écrit :

Au contraire, c'est simplissime pour le plier et déplier. On peut frotter avec, il faut juste mettre un peu de pression sur le balai, mais après, j'attends pas que ça soit hyper sale pour laver le sol.

C'est pas vraiment "simplissime", 1 c'est un mécanisme (= ça casse) et 2 ça fait toujours deux opérations (plier déplier) de plus qu'avec un balai à franges. Et mettre de la pression sur une tête toute large comme ça ça ne marche pas bien.  
J'ai eu les deux, je préfère la simplicité. Mais je cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun utilise ce qu'il veut et c'est très bien comme ça. :o

---------------
n°60614258
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-08-2020 à 16:36:19  profilanswer

Justement avec mon machin pas besoin ni de tremper ni d'essorer.
Mais oui, ça reste un balai serpillère. J'avoue que je n'ai ni l'envie ni le budget de chercher autre chose, ça me convient alors je ne cherche pas plus loin.

---------------
n°60614727
GladiaS
Posté le 31-08-2020 à 17:22:22  profilanswer

J'utilise un système vileda rectangle comme cité plus haut par H00d. Je préfère rectangle parce que ça fait des traces géometriques, je m'y retrouve, et en le pivotant à la vertical, ça me fait les plinthes et un peu le carrelage mural de la salle de bain :p

Y a eu quelques messages récemment, si jamais :

Bagdarion a écrit :

Je cherche à gagner du temps pour nettoyer mon sol (carrelage), environ 50m2. Je pense m'orienter vers un nettoyeur vapeur/aspi.
J'ai fait une recherche rapide sur le topic et j'ai vu parler du Rowenta Steam and Clean; (environ 180eur amazon) et BISSELL CrossWave Cordless (300eur et ne semble pas vapeur, du coup ça fait un peu cher non ?)

FRACTAL a écrit :

c'est pratique pour un appart  
perso j'ai eu récemment un enfant, tu mets un coup aspi+vapeur ça te prend 10/15min pour tout passer tu te fais 15x moins chier que aspi+autre genre serpillère etc

par contre le rowenta que j'ai (le steam and clean) est très très lourd (normal tu me diras) mais bon du coup à l'usage ma femme est gavée (bon faut dire meme l'aspi d'avant c'était le cas :o )  

bref faut quand meme le savoir la problématique du poids est réelle  

et du coup, tu peux pas vraiment faire l'aspiration d'un canap (si tu as que ça, ça se tente hein)

par contre gros point positif sur l'aspiration ET la vapeur
j'étais un peu dubitatif au début en me disant que ce serait la merde genre tu te retrouve à aspirer de la poussière mouillée et finalement c'est vraiment bien et efficace.

autre point légèrement con (mais comme beaucoup de balais vapeur) ça te fait pas trop les angles vu que la tête d'aspi est assez grosse, pareil si t'as beaucoup d'obstacles (pieds table etc) ça peut devenir la merde (ajouté au poids)

si tu as 50m² relativement dégagés, oui

Bagdarion a écrit :

Alors, j'ai pris le Bissel Vac and Steam (176€)
Je l'ai utilisé 3-4x déjà, et c'est plutôt pas mal.
Ce n'est pas magique car certaines traces ne partent pas totalement mais globalement c'est agréable à utiliser et j'ai un meilleur résultat qu'avec ma serpillière.

Je me demande juste où va l'eau usée puisqu'il n'y a pas de récupérateur  [:klemton]

---------------
--- Gladia ---
n°60615339
bourneagai​nshell
Posté le 31-08-2020 à 18:39:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Gel WC avec de la javel, tu laisses poser toute la nuit, hop magie.

Wahou.

Impressive. :D

n°60615852
H00d
Posté le 31-08-2020 à 19:44:27  profilanswer

parappa a écrit :

C'est pas vraiment "simplissime", 1 c'est un mécanisme (= ça casse) et 2 ça fait toujours deux opérations (plier déplier) de plus qu'avec un balai à franges. Et mettre de la pression sur une tête toute large comme ça ça ne marche pas bien.
J'ai eu les deux, je préfère la simplicité. Mais je cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun utilise ce qu'il veut et c'est très bien comme ça. :o

Tu pinailles.

C'est simple et ça ne casse pas, ça a été validé VBA par le topic idoine.

n°60616893
efyliae
Posté le 31-08-2020 à 21:40:05  profilanswer

wildmary a écrit :

oui c'est pour ça que je disais bien "chez moi", pour dire que des fois ça peut :)

Une de mes cousines me disait justement la semaine dernière qu'elle était dégoutée : quand ils ont fait changer la baignoire ou je ne sais plus quoi, le gusse qui leur a fait les travaux a eu la bonne idée de mettre du joint transparent... sauf qu'il n'a pas nettoyé avant, il a posé ça comme un goret par dessus les moisissures [:prozac]

La première fois que j'ai changé les joints de ma douche, j'ai mis du joint transparent. J'avais pris ça au pif dans le bac du magasin, je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs que blanc, je l'ai découvert quand j'ai vu le joint sortir du tube :whistle:
J'ai dû tenir 3 mois avant de craquer et de remettre du blanc car les moisissures étaient revenues derrière  [:the geddons]

n°60617996
Alanina
Posté le 31-08-2020 à 23:44:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Toutes les 3 semaines normalement. J’aimerais bien faire toutes les 2 semaines mais la flemme généralement.

Tous les 10js max.

n°60630179
bourneagai​nshell
Posté le 02-09-2020 à 12:41:48  profilanswer

Nouvelle question.

Sur un canapé en tissu plutôt clair, qu’est ce que vous recommandez comme produit et technique pour enlever des taches ?

n°60630852
nebulus83
Posté le 02-09-2020 à 13:50:02  profilanswer

Bonjour,  

Même question pour un canapé en microfibres?  

Merci  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°60810089
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2020 à 21:13:44  profilanswer

Tiens je pose ça là. J'ai un gonfleur électrique pour des trucs type matelas pneumatique avec un peu de patate (200W), avec un de ses embout réducteur ça marche bien en soufflette pour dépoussiérer. Ça évite de bouffer des bombes d'air sec ou de se trimballer un compresseur.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60811421
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2020 à 22:51:33  profilanswer

Tu as quel modèle ?  
Je pense à un truc, tu as essayé sur une télécommande ? On m'a conseillé une pâte genre pâte à prouts mais c'est assez usage unique comme truc, ça m'embête. :o

---------------
n°60819300
efyliae
Posté le 22-09-2020 à 19:14:39  profilanswer

Il y en a qui font leur propre produit lave-vaisselle ? Quelles sont vos recettes ? Je teste actuellement la recette d'un livre pour voir si ça fonctionne à base de différents "carbonates". :O Vu comment l'eau chaude seule nettoie bien, j'ai espoir que ça soit pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 22-09-2020 à 19:15:24
n°60819481
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 19:36:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Il y en a qui font leur propre produit lave-vaisselle ? Quelles sont vos recettes ? Je teste actuellement la recette d'un livre pour voir si ça fonctionne à base de différents "carbonates". :O Vu comment l'eau chaude seule nettoie bien, j'ai espoir que ça soit pas mal.

Un mélange vinaigre/savon noir ?

n°60819687
Tillow
Posté le 22-09-2020 à 20:02:13  profilanswer

La housse d'un canapé ça doit passer à 30 ou 40, mais il doit y avoir une étiquette avec les instructions de lavage.

Et les murs, il faut d'abord vérifier si la peinture est lessivable (la peinture totalement mate en général ce n'est pas le cas) donc tu fais un test en frottant avec éponge et produit vaisselle par exemple dans un coin qui ne se voit pas.

Après, perso quand j'ai ce genre de trucs à faire, j'y vais au saint Marc.

Disclaimer, si tes murs n'ont pas été nettoyés depuis quelques années, tu ne t'en sortiras pas avec un coup d'éponge sur les taches, ça va faire une trace bien claire dégueu. Prévois de lessiver tout du sol au plafond.

---------------
n°60819772
Tillow
Posté le 22-09-2020 à 20:12:08  profilanswer

Oui, prévois le travail en conséquence.
Nettoyer un mur sale et se rendre compte que si on ne fait pas toute la pièce, le résultat va être dégueu, c'est le genre de truc que tu fais une fois et tu te le rappelle toute la vie :D

---------------
n°60819851
efyliae
Posté le 22-09-2020 à 20:23:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un mélange vinaigre/savon noir ?

Je ne comprends pas ta réponse  :D

n°60820160
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 21:04:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse :D

C'est parce que j'ai mal lu ta question :D
J'ai lu liquide vaisselle.  [:jsuistropcon]
Dans ce cas, non, j'achète tout fait, je ne peux pas t'aider.

n°60820214
efyliae
Posté le 22-09-2020 à 21:11:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est parce que j'ai mal lu ta question :D
J'ai lu liquide vaisselle. [:jsuistropcon]
Dans ce cas, non, j'achète tout fait, je ne peux pas t'aider.

C'est plus par curiosité si y en a qui ont de l'expérience et du recul sur une recette  :D
Là y a que des trucs très sales qui ne sont pas ressortis propres, mais à mon avis les tablettes auraient fait pareil   :O (du cramé dans un plat à gratin, des restes de bouffe)

n°60820241
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2020 à 21:13:40  profilanswer

Je passe mes housses IKEA à 60. Elles ont rétréci mais ça rentre toujours, en forçant un peu. (C'est pas très joli au départ mais après deux ou trois séances de canapé c'est comme neuf).

Murs blancs : sur les grosses tâches j'utilise des éponges magiques. Ça marche bien (= la tâche disparait), mais ça peut laisser des "traces" que l'on peut voir avec le soleil (à l'endroit traité la lumière n'est plus réfléchie pareil). Donc à utiliser en connaissance de cause. :o

---------------
n°60821242
Batou
Posté le 22-09-2020 à 23:47:23  profilanswer

Bon j'ai un soucis qui doit venir de mes canalisations : j'ai souvent des moucherons qui volent autour de l'évier  

C'est quoi le diagnostic ? Tuyauterie sale ? Infime quantité de nourriture restant dans l'évier ?

n°60822069
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 08:38:18  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai tenté.  
Je peux pas dire que ça lave pas, ça lave. Mais les verres ternissent et le rincage est mauvais (meme au vinaigre).  :(

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)