Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°60822069
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 08:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Il y en a qui font leur propre produit lave-vaisselle ? Quelles sont vos recettes ? Je teste actuellement la recette d'un livre pour voir si ça fonctionne à base de différents "carbonates". :O Vu comment l'eau chaude seule nettoie bien, j'ai espoir que ça soit pas mal.

J'ai tenté.  
Je peux pas dire que ça lave pas, ça lave. Mais les verres ternissent et le rincage est mauvais (meme au vinaigre).  :(

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 08:38:18  profilanswer

n°60822341
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 09:12:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai tenté.
Je peux pas dire que ça lave pas, ça lave. Mais les verres ternissent et le rincage est mauvais (meme au vinaigre). :(

C'était quoi ta recette ?
Pour le rinçage j'ai pas utilisé de liquide pendant des années et j'ai jamais rien remarqué, ptête une histoire de dureté de l'eau ?  [:klemton]

n°60822510
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 09:28:37  profilanswer

efyliae a écrit :

C'était quoi ta recette ?
Pour le rinçage j'ai pas utilisé de liquide pendant des années et j'ai jamais rien remarqué, ptête une histoire de dureté de l'eau ?  [:klemton]

cristaux de soude + bicarbonate +  gros sel à doses égales. On amalgame avec du vinaigre/eau par vaporisation puis on fais sécher.
j'utilise pas de liquide de rinçage avec mes tablettes du commerce "tout en un". Mais là avec le fait maison, déjà il est recommandé de mettre du vinaigre blanc pour le rinçage et ça fait rien, ça rince très mal, c'est blindé de traces et le verre ternit.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60822535
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 09:30:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

cristaux de soude + bicarbonate + gros sel à doses égales. On amalgame avec du vinaigre/eau par vaporisation puis on fais sécher.
j'utilise pas de liquide de rinçage avec mes tablettes du commerce "tout en un". Mais là avec le fait maison, déjà il est recommandé de mettre du vinaigre blanc pour le rinçage et ça fait rien, ça rince très mal, c'est blindé de traces et le verre ternit.

Ok j'ai pas du tout la même recette, je vais continuer à tester on verra bien, je risque pas grand chose  :D

n°60822566
Solera
Posté le 23-09-2020 à 09:32:49  profilanswer

perso j aimerais bien faire moi-meme la lessive ou le produit lave-vaisselle pour utiliser des produits moins chimiques mais de tous les retours que j ai vu autour de moi, il n y a rien de vraiment genial. Pour la lessive maison par exemple, ca finit par encrasser la machine, et pour le lave-vaisselle, je n ai rien vu de genial ...

n°60822609
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 09:36:49  profilanswer

La lessive maison a pris une sacrée claque dans Que Choisir, je ne recommande pas. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60823250
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 10:33:29  profilanswer

Ils ont dit quoi ?

n°60823331
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 10:41:36  profilanswer

Que ce n'était pas efficace du tout. Je n'ai pas l'article complet sous la main (ce n'est pas la partie qui m'intéressait, du coup on ne connaît pas la composition précise de leur lessive), juste le tableau comparatif :

https://i.imgur.com/aYSntxh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 23-09-2020 à 10:42:12

---------------
n°60823655
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-09-2020 à 11:08:43  profilanswer

"La lessive tandil est vraiment la meilleure mais elle est allergisante et pourrit les couleurs si vous l'utilisez plus d'une fois"
Paye tes résultats [:rofl]
Et j'aimerais savoir comment ils arrivent à un coût pareil pour la lessive maison...?

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 11:10:28
n°60823670
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 11:09:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Ok j'ai pas du tout la même recette, je vais continuer à tester on verra bien, je risque pas grand chose  :D

c'est quoi la tienne? :)

La lessive maison, je n'ai eu de problème que sur le grisonnement du blanc. Sinon aucun problème pour enlever les taches, même avec 2 enfants en bas age et des chiens.  
Mais c'est difficile à doser (d'où l'encrassement des machines, souvent on en met bien trop pour rien!!)
La "Le chat sensitive liquide", je sais pas ce qu'ils ont fait comme test. C'est ce qu'utilise le lavomatic où je me retrouve à aller en ce moment, ça lave rien du tout  [:slyengel]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 11:09:49  profilanswer

n°60823705
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-09-2020 à 11:12:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

La lessive maison, je n'ai eu de problème que sur le grisonnement du blanc. Sinon aucun problème pour enlever les taches, même avec 2 enfants en bas age et des chiens.  
Mais c'est difficile à doser (d'où l'encrassement des machines, souvent on en met bien trop pour rien!!)
La "Le chat sensitive liquide", je sais pas ce qu'ils ont fait comme test. C'est ce qu'utilise le lavomatic où je me retrouve à aller en ce moment, ça lave rien du tout  [:slyengel]

Dans les recettes pour tablettes lave vaisselle que j'avais essayées, beaucoup mettent de l'acide citrique aussi.  
Et même constat que toi (avec en plus mon lave vaisselle pas terrible, en plus ça nettoyait mal...)  
J'ai donc vite arrêté le fait main pour du tout chimique bien plus efficace :o

n°60823792
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 11:18:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

La "Le chat sensitive liquide", je sais pas ce qu'ils ont fait comme test. C'est ce qu'utilise le lavomatic où je me retrouve à aller en ce moment, ça lave rien du tout [:slyengel]

C'est un mélange cristaux de soude + bicarbonate + acide citrique + percarbonate, comme j'avais du sesquicarbonate qui traînait j'en ai rajouté un peu aussi mais ça sert à rien je pense  :O

n°60823806
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 11:19:37  profilanswer

parappa a écrit :

Que ce n'était pas efficace du tout. Je n'ai pas l'article complet sous la main (ce n'est pas la partie qui m'intéressait, du coup on ne connaît pas la composition précise de leur lessive), juste le tableau comparatif :

https://i.imgur.com/aYSntxh.jpg

Oui sans la composition c'est difficile de juger, pareil le coût me semble élevé parce que ça vaut rien le savon de Marseille  [:klemton]

n°60825279
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 13:34:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui sans la composition c'est difficile de juger, pareil le coût me semble élevé parce que ça vaut rien le savon de Marseille  [:klemton]

je fais bien plus de 25 lessives avec un bidon  [:klemton] et le savon coute genre 3€ le cube de 500g (soit 5l de lessive)
Ouais ça sent l'analyse bien pourrie pour pousser à l'achat de lessive chimique. j'ai jamais aimé ce magasine, ça me confirme encore :D

---------------
n°60825516
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2020 à 13:58:05  profilanswer

Visiblement ils ont pris une recette Aromazone : https://www.quechoisir.org/comparat [...] e-p228831/

Voilà la recette : https://www.aroma-zone.com/info/rec [...] le-fruitee

Après c'est une recette, ça serait probablement intéressant qu'ils testent d'autres compo de fait maison.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60825627
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 14:06:13  profilanswer

120ml la dose de lessive  :ouch:

n°60825709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2020 à 14:12:19  profilanswer

efyliae a écrit :

120ml la dose de lessive  :ouch:

Mais ouais je comprends mieux les 25 lavages  [:tinostar]  
au pif https://www.auchan.fr/persil-lessiv [...] /pr-438782 c'est 50ml de dose. c'est à peu près ce que je dois mettre aussi je pense.
et sans huiles essentielles, ça revient bien moins cher et c'est moins allergisant :D

---------------
n°60826705
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 15:27:44  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

"La lessive tandil est vraiment la meilleure mais elle est allergisante et pourrit les couleurs si vous l'utilisez plus d'une fois"
Paye tes résultats [:rofl]
Et j'aimerais savoir comment ils arrivent à un coût pareil pour la lessive maison...?

psychatricmeuh a écrit :

je fais bien plus de 25 lessives avec un bidon  [:klemton] et le savon coute genre 3€ le cube de 500g (soit 5l de lessive)
Ouais ça sent l'analyse bien pourrie pour pousser à l'achat de lessive chimique. j'ai jamais aimé ce magasine, ça me confirme encore :D

Je comprends pas très bien la défiance à l'égard de gens dont c'est le métier de tester des produits et de donner les meilleurs conseils possibles pour consommer. Les mecs ont des labos, sont totalement indépendants puisque rémunérés par les abonnements uniquement (ce qui est très pénible pour avoir des infos sur le site par ailleurs) ; ils font des procès aux industriels, aux gouvernements, ils défendent les gens via leurs assos locales, depuis des années, ils organisent des campagnes régulièrement permettant aux souscripteurs de bénéficier de tarifs les plus intéressants pour le chauffage et l'électricité etc. En gros ces gens sont plutôt de votre côté, c'est toute l'idée d'une "association de consommateurs".  

Dans ce cas précis : le protocole de test n'est pas détaillé (je ne crois pas du moins, je n'ai pas l'article ici), il n'est pas possible de le commenter. Vous trouvez que votre lessive maison est meilleure, y a pas de souci, utilisez-la. Mais balancer un "Paye tes résultats" à des mecs indépendants dont c'est le taf de faire des comparatifs, ben non désolé c'est pas possible. Ils ont une méthode, un protocole appliqué à toutes les lessives, selon ce protocole la lessive Aldi est bien et la lessive maison non, what else ? On peut bien entendu avoir envie de mettre leur test en défaut, c'est humain et un avis contraire n'est jamais néfaste il peut faire avancer les choses, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? Pourquoi vous mentiraient-ils ? Pousser à l'achat de lessive chimique, mais qu'est-ce que ça peut leur faire ? Ils ne sont pas rémunérés par Aldi. Au mieux les gens achèteront la lessive la moins chère, wow dur ! :/

Quant à leur paragraphe sur la Tandil il reprend leurs résultats : une étoile en maintien des couleurs, c'est ce qui est dans le tableau, "moyen". Sachant qu'aucune lessive n'obtient mieux que deux étoiles, donc clairement rien de dramatique. Quant aux allergisants, un problème qui concerne plus de la moitié des lessives testées, ils indiquent bien que c'est un défaut, mais on voit bien que ce n'est pas leur critère principal de notation, probablement parce que... la plupart des gens s'en fichent. Je suppose, j'en sais rien. Ce n'est pas mon cas : j'ai déjà eu des soucis avec des lessives qui me faisaient me gratter donc moi je ne prends pas cette marque, mais je ne vais pas à la lecture d'un tableau sur l'internet crier au scandale "de toute façon c'est d'la merde" parce que moi petit péon qui ne connait pas le monde des lessives j'ai vu que ça ne me convenait pas.

Cette défiance à l'égard de quasiment tout est épuisante. Et là on ne parle de de lessive, pas d'écologie, de science, de réchauffement climatique.... Bref, je m'en vais voir ailleurs.

PS. Je ne suis même pas abonné à la revue, on me les prête à l'occasion. C'est juste que ça me fatigue.

---------------
n°60827283
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-09-2020 à 16:13:58  profilanswer

parappa a écrit :

Je comprends pas très bien la défiance à l'égard de gens dont c'est le métier de tester des produits et de donner les meilleurs conseils possibles pour consommer. Les mecs ont des labos, sont totalement indépendants puisque rémunérés par les abonnements uniquement (ce qui est très pénible pour avoir des infos sur le site par ailleurs) ; ils font des procès aux industriels, aux gouvernements, ils défendent les gens via leurs assos locales, depuis des années, ils organisent des campagnes régulièrement permettant aux souscripteurs de bénéficier de tarifs les plus intéressants pour le chauffage et l'électricité etc. En gros ces gens sont plutôt de votre côté, c'est toute l'idée d'une "association de consommateurs".  

Dans ce cas précis : le protocole de test n'est pas détaillé (je ne crois pas du moins, je n'ai pas l'article ici), il n'est pas possible de le commenter. Vous trouvez que votre lessive maison est meilleure, y a pas de souci, utilisez-la. Mais balancer un "Paye tes résultats" à des mecs indépendants dont c'est le taf de faire des comparatifs, ben non désolé c'est pas possible. Ils ont une méthode, un protocole appliqué à toutes les lessives, selon ce protocole la lessive Aldi est bien et la lessive maison non, what else ? On peut bien entendu avoir envie de mettre leur test en défaut, c'est humain et un avis contraire n'est jamais néfaste il peut faire avancer les choses, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? Pourquoi vous mentiraient-ils ? Pousser à l'achat de lessive chimique, mais qu'est-ce que ça peut leur faire ? Ils ne sont pas rémunérés par Aldi. Au mieux les gens achèteront la lessive la moins chère, wow dur ! :/

Quant à leur paragraphe sur la Tandil il reprend leurs résultats : une étoile en maintien des couleurs, c'est ce qui est dans le tableau, "moyen". Sachant qu'aucune lessive n'obtient mieux que deux étoiles, donc clairement rien de dramatique. Quant aux allergisants, un problème qui concerne plus de la moitié des lessives testées, ils indiquent bien que c'est un défaut, mais on voit bien que ce n'est pas leur critère principal de notation, probablement parce que... la plupart des gens s'en fichent. Je suppose, j'en sais rien. Ce n'est pas mon cas : j'ai déjà eu des soucis avec des lessives qui me faisaient me gratter donc moi je ne prends pas cette marque, mais je ne vais pas à la lecture d'un tableau sur l'internet crier au scandale "de toute façon c'est d'la merde" parce que moi petit péon qui ne connait pas le monde des lessives j'ai vu que ça ne me convenait pas.

Cette défiance à l'égard de quasiment tout est épuisante. Et là on ne parle de de lessive, pas d'écologie, de science, de réchauffement climatique.... Bref, je m'en vais voir ailleurs.

PS. Je ne suis même pas abonné à la revue, on me les prête à l'occasion. C'est juste que ça me fatigue.

Je n'ai pas de défiance particulière a leur encontre, j'achète dans l'idéal mon électroménager en fonction de leurs tests depuis toujours :jap:  
De la même façon, j'utilise une lessive de supermarché quand ma lessive maison arrive a des limites sans que ça me pose problème mais dire d'une lessive que c'est la meilleure, avec en commentaire "si vous l'utilisez régulièrement ça va pourrir vos fringues" je suis assez dubitative. Parce que c'est le principe d'une lessive d'être utilisée régulièrement...  
Et parfois leurs critères de qualité ne sont pas les miens, donc on peut ne pas être d'accord avec leurs résultats simplement car on ne cherche pas la même chose qu'eux dans le produit (quel qu'il soit).

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 16:15:41
n°60827425
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 16:26:17  profilanswer

parappa a écrit :

Moi je suis de ton avis.

---------------
n°60827467
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 16:29:42  profilanswer

De la même façon, j'utilise une lessive de supermarché quand ma lessive maison arrive a des limites sans que ça me pose problème mais dire d'une lessive que c'est la meilleure, avec en commentaire "si vous l'utilisez régulièrement ça va pourrir vos fringues" je suis assez dubitative. Parce que c'est le principe d'une lessive d'être utilisée régulièrement...

Je pense qu'il y a une confusion un peu ennuyeuse là : ce n'est pas parce qu'une lessive est *la meilleure d'un comparatif* qu'elle est la meilleure *en tout*.
Quant à l'utilisation régulière il suffit encore une fois de se reporter au tableau, la première lessive remporte une étoile, comme 11 autres (dont la lessive maison). Tu veux un meilleur maintien des couleurs, prends la "Le Chat Sensitive" (que nous avons testé et qui ne nous convient pas du tout, au passage :D) juste en dessous... mais tu auras davantage de risques de transfert de couleurs plus importants et une efficacité de lavage un peu inférieure, ce qui explique probablement sa deuxième place.
Le truc bête c'est que s'il n'y avait pas eu ce commentaire en haut tu n'aurais même pas fait attention à ça, tu aurais vu une étoile et tu te serais dit "une étoile, bah, ça passe".

Et parfois leurs critères de qualité ne sont pas les miens, donc on peut ne pas être d'accord avec leurs résultats simplement car on ne cherche pas la même chose qu'eux dans le produit (quel qu'il soit).

Ben oui. Sauf que quand tu balances un "Paye tes résultats [:rofl]" c'est pas tout à fait ce que tu dis.

---------------
n°60827513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2020 à 16:34:35  profilanswer

Moi ce qui m'embête à priori avec eux (je suis pas abonnée donc c'est uniquement sur les trucs que j'ai vu passer), c'est que les critères et/ou protocoles de test sont pas toujours bien définis/explicités.

Notamment sur les critères / leur (absence de) pondération, qui met parfois au même niveau des critères qui n'ont pas forcément la même importance, et dont il est difficile reprendre la mesure.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60827620
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 16:42:43  profilanswer

Je pense qu'il y a un vrai sujet de vulgarisation scientifique concernant leurs tests.
Pour un public scientifique, tu peux parler de pondération des critères, détailler les méthodologies, parler des biais etc. Malheureusement, ça risque de paraître abscons à toute une partie de leur lectorat donc ils sont bien obligés de faire des simplifications.

Je me demande s'ils donnent des infos détaillées à qui le demande (à condition d'être abonné, évidemment). Ça serait une preuve de sérieux de leur part.

---------------
n°60827662
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 16:46:25  profilanswer

M'en fous je testerai quand même une recette de lessive maison pour voir  :O
Au pire en alternance avec une autre lessive.

n°60827667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2020 à 16:46:41  profilanswer

Non mais il pourrait y avoir un lien sur la page test avec les protocoles par exemple, accessibles à ceux qui vont chercher plus loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60827711
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 16:49:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi ce qui m'embête à priori avec eux (je suis pas abonnée donc c'est uniquement sur les trucs que j'ai vu passer), c'est que les critères et/ou protocoles de test sont pas toujours bien définis/explicités.

Notamment sur les critères / leur (absence de) pondération, qui met parfois au même niveau des critères qui n'ont pas forcément la même importance, et dont il est difficile reprendre la mesure.

Pareil, du coup le tableau est indispensable. Ici l'exemple des allergisants est flagrant : si c'est un critère important le classement change complètement.  

Et puis malheureusement il y a plein de trucs dont ils ne parlent pas / peuvent pas parler ; quand j'ai changé de sèche-linge par exemple j'ai pris un modèle qui me convenait en regardant leur tableau (pas trop mal noté, pas trop cher, non parce que Miele est toujours en tête donc... :D) mais elle a au moins un défaut qu'un utilisateur lambda pointera automatiquement alors qu'il n'apparaissait nulle part dans le test. (Vider le bac d'eau est un enfer ; autant dire un truc assez important sur un sèche-linge dont on vide l'eau toutes les deux machines. :o)

Et puis que dire de leur site internet et de la consultation des articles payants...  

Bref c'est jamais parfait mais dans l'ensemble leur travail est plutôt intéressant... dans les limites imposées par l'exercice.

---------------
n°60827752
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 16:53:19  profilanswer

efyliae a écrit :

M'en fous je testerai quand même une recette de lessive maison pour voir  :O
Au pire en alternance avec une autre lessive.

T'as bien raison. :D
Ici on en a essayé plusieurs, entre celles qui me font me gratter, celles qui puent, celles qui lavent mal, c'est vraiment compliqué. Actuellement on a de la Rainett liquide, c'est pas idéal mais c'est un compromis. Pour le blanc j'ai une lessive en poudre (Xtra total je crois) parce que la Rainett fait ternir le blanc à long terme et que j'avais pas envie de voir ma belle housse de couette griser trop vite. :o

etoile64 a écrit :

Non mais il pourrait y avoir un lien sur la page test avec les protocoles par exemple, accessibles à ceux qui vont chercher plus loin.

C'est intéressant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-09-2020 à 16:53:33

---------------
n°60828134
Alanina
Posté le 23-09-2020 à 17:28:14  profilanswer

parappa a écrit :

Pareil, du coup le tableau est indispensable. Ici l'exemple des allergisants est flagrant : si c'est un critère important le classement change complètement.  

Et puis malheureusement il y a plein de trucs dont ils ne parlent pas / peuvent pas parler ; quand j'ai changé de sèche-linge par exemple j'ai pris un modèle qui me convenait en regardant leur tableau (pas trop mal noté, pas trop cher, non parce que Miele est toujours en tête donc... :D) mais elle a au moins un défaut qu'un utilisateur lambda pointera automatiquement alors qu'il n'apparaissait nulle part dans le test. (Vider le bac d'eau est un enfer ; autant dire un truc assez important sur un sèche-linge dont on vide l'eau toutes les deux machines. :o)

Et puis que dire de leur site internet et de la consultation des articles payants...  

Bref c'est jamais parfait mais dans l'ensemble leur travail est plutôt intéressant... dans les limites imposées par l'exercice.

Pour nous les allergisants sont oe 1er critère...  
Si mon nez ou ma peau remarque, c'est pas la peine d'en parler.  
Mais ça n est pas objectif, au sens que quelque chose d'irritant pour moi pourrait nz pas l etre pour le voisin et inversement.  

n°60828236
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 17:37:30  profilanswer

parappa a écrit :

T'as bien raison. :D
Ici on en a essayé plusieurs, entre celles qui me font me gratter, celles qui puent, celles qui lavent mal, c'est vraiment compliqué. Actuellement on a de la Rainett liquide, c'est pas idéal mais c'est un compromis. Pour le blanc j'ai une lessive en poudre (Xtra total je crois) parce que la Rainett fait ternir le blanc à long terme et que j'avais pas envie de voir ma belle housse de couette griser trop vite. :o

C'est celle que j'utilise en ce moment (La Rainette), j'ai pas de souci avec mais en fait je n'en ai jamais eu avec aucune lessive  :D . Ensuite j'essayerai de tester celle de la boutique de vrac de mon centre-ville si la maison est trop pourrie.
J'avais également eu de la Ariel pro en poudre avec mon travail, je l'utilise de temps en temps pour les lessives de clair (un paquet de 10kg  :O ).

n°60828495
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 18:01:20  profilanswer

Je trouve que le linge ressort avec une odeur bof, avec la Rainett. Je vais tenter d'utiliser la poudre pour tout, les tests ont l'air de dire que même si c'est moins pratique c'est la poudre qui offre les meilleurs résultats. (Et surtout vu que je l'utilise pour les draps je sais qu'elle ne me gratte pas. :o)

Je crois qu'à la Biocoop ils ont de la lessive en vrac aussi, faudrait que j'essaie.  [:implosion du tibia]

---------------
n°60828590
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 18:12:06  profilanswer

Perso je reste à deux lessives : la rainett aloe vera + du vinaigre pour la couleur et l'arbre vert poudre avec du percarbonate pour le blanc.

J'ai testé la vrac Biocoop, je l'ai trouvée moins efficace que la rainett.

J'ajoute que monsieur fait très facilement des allergies à la lessive et qu'on n'a pas de problème avec ces deux-là.

---------------
n°60828591
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 18:12:07  profilanswer

Ça sent pas le frais chimique c'est sûr  :D

n°60828716
Tillow
Posté le 23-09-2020 à 18:25:20  profilanswer

Je me rappelle pas avoir parlé de l'odeur.

---------------
n°60828730
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2020 à 18:25:54  profilanswer

J'aime bien quand ça pue l'Omo  :whistle:  

Sérieusement, les lessives sans odeur, j'ai été perturbée quand j'étais au Japon, le linge de lit à l'hôtel qui ne sent absolument pas la lessive... ni même le propre comme nous le sentons, nous :o

n°60828771
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 18:29:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me rappelle pas avoir parlé de l'odeur.

C'est parce que je répondais au post au-dessus du tien.

n°60828961
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-09-2020 à 18:50:42  profilanswer

parappa a écrit :

Je trouve que le linge ressort avec une odeur bof, avec la Rainett. Je vais tenter d'utiliser la poudre pour tout, les tests ont l'air de dire que même si c'est moins pratique c'est la poudre qui offre les meilleurs résultats. (Et surtout vu que je l'utilise pour les draps je sais qu'elle ne me gratte pas. :o)

Je crois qu'à la Biocoop ils ont de la lessive en vrac aussi, faudrait que j'essaie.  [:implosion du tibia]

Si c'est la lessive de la marque Biocoop épargne ton pognon :o on est plusieurs à l'avoir essayée et constater qu'elle ne lave pas mieux que l'eau seule :o

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 18:51:14
n°60829206
Solera
Posté le 23-09-2020 à 19:17:10  profilanswer

Ici je prends arbre vert avec percarbonate pour le blanc, et vinaigre en adoucissant.

n°60830343
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2020 à 20:52:01  profilanswer

Moi non plus j'aimais pas la Rainett, ou d'autres lessives sans parfum : au final je trouvais que le linge puait, et mon fils aussi, par conséquence, ce qui était très fâcheux parce qu'il était bébé et qu'un bébé ça doit sentir bon le bébé :o

Bref, depuis 2 ans j'ai trouvé mon bonheur dans les liquides vaisselles et lessive bio, j'ai une marque qui me convient (Body Nature, vente par internet ou à domicile), qui sent bon mais pas trop fort, qui lave, du coup je ne cherche pas plus loin, pour moi c'est un bon compromis entre le chimique et le fait maison.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60830562
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 21:10:59  profilanswer

Si c'est la lessive de la marque Biocoop épargne ton pognon :o on est plusieurs à l'avoir essayée et constater qu'elle ne lave pas mieux que l'eau seule :o

Ok. :D

wildmary a écrit :

Moi non plus j'aimais pas la Rainett, ou d'autres lessives sans parfum : au final je trouvais que le linge puait, et mon fils aussi, par conséquence, ce qui était très fâcheux parce qu'il était bébé et qu'un bébé ça doit sentir bon le bébé :o

Bref, depuis 2 ans j'ai trouvé mon bonheur dans les liquides vaisselles et lessive bio, j'ai une marque qui me convient (Body Nature, vente par internet ou à domicile), qui sent bon mais pas trop fort, qui lave, du coup je ne cherche pas plus loin, pour moi c'est un bon compromis entre le chimique et le fait maison.

T'as fait comment la première fois ? C'est un sacré investissement là. :D
J'aime bien les marques qui envoient des échantillons, c'est pratique (Rainett ne le fait pas, par exemple, mais l'arbre vert oui, ce qui m'a permis de constater que ça n'irait pas. :o)

---------------
n°60831627
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2020 à 22:57:16  profilanswer

Comment ça «la première fois» ? [:klemton]
Comme pour tout produit : j'ai acheté une bouteille et j'ai testé ce que ça donnait sur la durée (de la bouteille, donc) [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60831666
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 23:03:00  profilanswer

Ah, je comprends pas non plus la question  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)