| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
|---|---|
psychatricmeuh Empty Walls | Reprise du message précédent :
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 08:38:18 ![]() ![]() |
efyliae |
C'était quoi ta recette ? |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
efyliae |
Ok j'ai pas du tout la même recette, je vais continuer à tester on verra bien, je risque pas grand chose |
parappa taliblanc | La lessive maison a pris une sacrée claque dans Que Choisir, je ne recommande pas. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
efyliae | Ils ont dit quoi ? |
parappa taliblanc | Que ce n'était pas efficace du tout. Je n'ai pas l'article complet sous la main (ce n'est pas la partie qui m'intéressait, du coup on ne connaît pas la composition précise de leur lessive), juste le tableau comparatif :
Message cité 2 fois Message édité par parappa le 23-09-2020 à 10:42:12 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | "La lessive tandil est vraiment la meilleure mais elle est allergisante et pourrit les couleurs si vous l'utilisez plus d'une fois" Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 11:10:28 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 11:09:49 ![]() ![]() |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
efyliae |
C'est un mélange cristaux de soude + bicarbonate + acide citrique + percarbonate, comme j'avais du sesquicarbonate qui traînait j'en ai rajouté un peu aussi mais ça sert à rien je pense |
efyliae |
Oui sans la composition c'est difficile de juger, pareil le coût me semble élevé parce que ça vaut rien le savon de Marseille |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Visiblement ils ont pris une recette Aromazone : https://www.quechoisir.org/comparat [...] e-p228831/ Voilà la recette : https://www.aroma-zone.com/info/rec [...] le-fruitee Après c'est une recette, ça serait probablement intéressant qu'ils testent d'autres compo de fait maison. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 16:15:41 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
efyliae | M'en fous je testerai quand même une recette de lessive maison pour voir |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 23-09-2020 à 16:53:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Alanina |
|
efyliae |
C'est celle que j'utilise en ce moment (La Rainette), j'ai pas de souci avec mais en fait je n'en ai jamais eu avec aucune lessive |
parappa taliblanc | Je trouve que le linge ressort avec une odeur bof, avec la Rainett. Je vais tenter d'utiliser la poudre pour tout, les tests ont l'air de dire que même si c'est moins pratique c'est la poudre qui offre les meilleurs résultats. (Et surtout vu que je l'utilise pour les draps je sais qu'elle ne me gratte pas. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
efyliae | Ça sent pas le frais chimique c'est sûr |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je me rappelle pas avoir parlé de l'odeur. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
C'est parce que je répondais au post au-dessus du tien. |
Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-09-2020 à 18:51:14 |
Solera | Ici je prends arbre vert avec percarbonate pour le blanc, et vinaigre en adoucissant. |
wildmary You make my heart sing | Moi non plus j'aimais pas la Rainett, ou d'autres lessives sans parfum : au final je trouvais que le linge puait, et mon fils aussi, par conséquence, ce qui était très fâcheux parce qu'il était bébé et qu'un bébé ça doit sentir bon le bébé Bref, depuis 2 ans j'ai trouvé mon bonheur dans les liquides vaisselles et lessive bio, j'ai une marque qui me convient (Body Nature, vente par internet ou à domicile), qui sent bon mais pas trop fort, qui lave, du coup je ne cherche pas plus loin, pour moi c'est un bon compromis entre le chimique et le fait maison. --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
parappa taliblanc |
wildmary You make my heart sing |
efyliae | Ah, je comprends pas non plus la question |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |