Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°74797422
Adiht
Posté le 10-06-2026 à 21:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le wd-40 gros fail :o
Non seulement la rouille a rigolé mais en plus ça a laissé un film gras :o
Du coup comment faire partir le film laissé par le wd-40 ? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 21:43:33  profilanswer

n°74797544
cornetdebo​f
Posté le 10-06-2026 à 22:13:41  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut le topic !

Pour enlever de la rouille sur du carrelage, une idée ? Merci ! (Si possible sans rayer le carrelage :o )

J'ai eu des tâches de rouille à enlever sur de la fibre de verre gel coatée et ce qui a bien fonctionné c'est l'eau oxygénée 10 ou 20 volumes. Mais il faut voir avec le type de support, si c'est du genre tomette poreuse, je serais méfiant, mais si c'est un support bien lisse et dur pas de soucis.

Le wd40 ou autre dégrippant n'as jamais eliminé la rouille, tout au plus, il empêche son apparition.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74797645
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2026 à 22:37:44  profilanswer

d'apres VBA et SFBA il n'y a pas de consensus, vraiment.  
je cherche un aspi balai. La ref c'est dyson ?

n°74797690
true-wiwi
Posté le 10-06-2026 à 22:44:49  profilanswer

Comme Apple, trop cher pour les perfs.

Tu as quoi comme contraintes ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74798765
Adiht
Posté le 11-06-2026 à 09:37:12  profilanswer

cornetdebof a écrit :

J'ai eu des tâches de rouille à enlever sur de la fibre de verre gel coatée et ce qui a bien fonctionné c'est l'eau oxygénée 10 ou 20 volumes. Mais il faut voir avec le type de support, si c'est du genre tomette poreuse, je serais méfiant, mais si c'est un support bien lisse et dur pas de soucis.

Le wd40 ou autre dégrippant n'as jamais eliminé la rouille, tout au plus, il empêche son apparition.

Ah super merci ! C'est du carrelage basique pas poreux je vais essayer :jap:

---------------
n°74798770
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-06-2026 à 09:38:10  profilanswer

Adiht a écrit :

[:rofl]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74799625
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2026 à 11:54:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Comme Apple, trop cher pour les perfs.

Tu as quoi comme contraintes ?

En fait j'en suis à mon troisieme robot aspi qui part en couille, ca me gonfle, donc je souhaite un truc que je peux passer en vitesse sans avoir à sortir le henry
je ne suis pas une grande maniaque, j'ai deux 21 ans à la maison (bientot plus qu'un) et deux chats, carrelage globalement partout ou parquet

c'est pour du passage rapide, le robot ramassait quand meme un peu :D

après tous les possesseurs de dyson en sont contents, contrairement à ceux d'autres marques un peu populaires

n°74799729
true-wiwi
Posté le 11-06-2026 à 12:11:50  profilanswer

Bah disons que parmi les utilisateurs et les cibles de ce genre d'objets, globalement t'as des fanboys/fangirls qui voudront pas admettre que c'est trop cher pour le prix.

Dans le même genre y'a Rowenta qui fait des choses biens.

---------------
n°74799765
Alanina
Posté le 11-06-2026 à 12:19:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah disons que parmi les utilisateurs et les cibles de ce genre d'objets, globalement t'as des fanboys/fangirls qui voudront pas admettre que c'est trop cher pour le prix.

Dans le même genre y'a Rowenta qui fait des choses biens.

j'en ai eu un, je l'aimais pas et je le sortais jamais.

n°74799809
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 12:28:30  profilanswer

Combien de gens ont réellement comparé ? Et combien de modèles ont-ils comparés ? :D  
À part des pros comme Que Choisir, personne ne peut vraiment être précis et objectifs. Les Numériques à la limite, mais bon.

J'ai un Dyson depuis 8 ans, j'ai un nombre de reproches long comme le bras à en faire (ça pourrait tenir sur 2 pages A4 en détaillant je pense ! :D), mais il fonctionne. Je l'utilise au moins 2 sessions de 30 minutes par semaine + plusieurs usages ponctuels, et depuis 8 ans il fonctionne. C'est toujours la même batterie, les mêmes filtres.

Est-ce que ce serait mieux ou moins bien avec un autre ? Aucune idée. Mais là j'envisage d'en changer parce qu'il commence à accumuler les petits soucis et que certaines pièces détachées d'origine sont hors de prix (100 balles la brosse, jamais dispo sur le site officiel, purée...), et je pense bien reprendre un Dyson. Je ne connais pas les autres marques, j'ai pas envie de me renseigner, le mien fonctionne bien, j'ai pas tellement de raison d'aller voir ailleurs.

Par contre c'est cher donc j'attends une promo depuis longtemps. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 12:28:30  profilanswer

n°74800120
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 13:30:09  profilanswer

C'est à 100% du contenu généré juste pour faire de la thune sur amazon. Le cancer d'internet ce genre de truc. :/

---------------
n°74800141
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-06-2026 à 13:31:59  profilanswer

Une autre source de retours intéressante est Dealabs, mais il faut fouiller dans les commentaires des différents deals. De ce que j'en ai retenu :

- Dreame c'est pas mal mais certaines pièces sont fragiles
- Dyson c'est quand même bien cher pour ce que c'est
- les trucs à manche pliant c'est pratique mais ça rajoute un point de faiblesse
- en dessous de 200 balles faut pas s'attendre à du super matos, mais en usage d'appoint on peut quand même tomber sur de bonnes surprises

Je me suis pris un Samsung Jet 75E (pack Complete) en promo (le prix officiel est excessif, mais même bradé c'était quand même ~250 €), c'est pas mal car le tube principal en métal est bien solide, il a une batterie amovible mais le réservoir à poussière n'est pas très pratique à ré-emboiter, j'ai toujours un peu peur de casser un ergot à chaque fois.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74800160
true-wiwi
Posté le 11-06-2026 à 13:34:20  profilanswer

parappa a écrit :

C'est à 100% du contenu généré juste pour faire de la thune sur amazon. Le cancer d'internet ce genre de truc. :/

J'avoue que la mise en page ça sent le vibe coding dégueu, je vais retirer.

---------------
n°74800166
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 13:36:10  profilanswer

Oui les retours sur DL peuvent être intéressants, mais là aussi ce sont des gens qui ne comparent pas, donc pour faire un choix, c'est un peu léger. Et puis un retour comme "c'est cher pour ce que c'est", ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des modèles à des prix complètement délirants, mais (en particulier sur DL) on en trouve d'autres en promotion régulièrement. Et puis "cher", ce n'est pas la même chose pour tout le monde. :o
Cela dit quelqu'un comparait avec Apple : c'est sans doute moins fréquent, mais comme avec Apple, la revente d'occasion doit être meilleure. (J'ai pas trop regardé.)
J'ai acheté le mien en promo 300€, je pense qu'il est toujours à ce prix aujourd'hui. Pour la revente c'est pas mal. (Mais qui revend un aspi ? :D)

---------------
n°74800289
true-wiwi
Posté le 11-06-2026 à 13:58:17  profilanswer

Disons que la concurrence propose des produits aux performances similaires à un meilleur prix donc "objectivement", c'est trop cher pour ce que c'est.

Après c'est pas ma thune, c'est plus le marketing Apple/Dyson/Smeg/Kitchenaid sur le fond qui me fait chier.

---------------
n°74800582
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2026 à 14:44:56  profilanswer

parappa > tu as quel modele ?

je passe mon temps sur DL la j'ai vu des retours bof sur les dreame justement
rowenta pas trop mal voui, mais voila Alanina a tout cassé :o

c'est bientot les prime day je vais voir ca à ce moment

n°74800681
Alanina
Posté le 11-06-2026 à 14:59:02  profilanswer

Cend a écrit :

je passe mon temps sur DL la j'ai vu des retours bof sur les dreame justement
rowenta pas trop mal voui, mais voila Alanina a tout cassé :o

c'est bientot les prime day je vais voir ca à ce moment

J'espère pas  :(  :o  

J'en ai déduits que j'aime pas les aspirateurs : ça salit l'air (le rowenta était sencé être bien de ce point de vue - pas assez à mon goût d'asthamtique), et ça fait du bruit.  

Conclusion : RAF des aspirateurs. Mon compagnon, lui, n'y est pas allergique, aime bien, donc il en a racheté un, et j'évite d'être à coté quand il s'en sert.

n°74800999
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 15:40:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons que la concurrence propose des produits aux performances similaires à un meilleur prix donc "objectivement", c'est trop cher pour ce que c'est.

Après c'est pas ma thune, c'est plus le marketing Apple/Dyson/Smeg/Kitchenaid sur le fond qui me fait chier.

Un produit c'est pas juste des performances. Pour Apple et Dyson, tu peux aussi parler de solidité par exemple : compare un Macbook et un PC, c'est pas la même chose. Ou parler de SAV. Ou de durée de disponibilité des pièces. Bref tout le monde n'achète pas juste un aspirateur balai, des gens prennent d'autres paramètres en compte et paient pour ça.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je ne dis même pas que des marques "moins chères" ne font pas aussi bien voire mieux, je dis que ça existe, et que ça peut justifier le prix plus élevé. Selon le fabricant du moins. :o

Cend a écrit :

Un V8 absolute. Et puisque j'y pense, rien que le mot "absolute" change déjà TOUT dans les retours des utilisateurs. Des gens vont te dire "mon Dyson il aspire mal" : sans savoir quelle brosse tu utilises, et sur quel sol tu aspires (voire carrément ce que tu aspires !), la remarque – qui ne veut déjà rien dire, c'est quoi "mal" ? Quelle quantité ? Tout ça se mesure, sinon ça n'a aucun intérêt autre qu'un simple ressenti – n'a absolument aucun intérêt. :D

Message cité 5 fois
Message édité par parappa le 11-06-2026 à 15:41:15

---------------
n°74801081
abdoskro
Posté le 11-06-2026 à 15:51:49  profilanswer

parappa a écrit :

Un V8 absolute. Et puisque j'y pense, rien que le mot "absolute" change déjà TOUT dans les retours des utilisateurs. Des gens vont te dire "mon Dyson il aspire mal" : sans savoir quelle brosse tu utilises, et sur quel sol tu aspires (voire carrément ce que tu aspires !), la remarque – qui ne veut déjà rien dire, c'est quoi "mal" ? Quelle quantité ? Tout ça se mesure, sinon ça n'a aucun intérêt autre qu'un simple ressenti – n'a absolument aucun intérêt. :D

Jamais eu de pb de batterie ?
En mode turbo ici il tient 10 secondes, je vais investiguer.

n°74801159
true-wiwi
Posté le 11-06-2026 à 16:04:11  profilanswer

parappa a écrit :

Un produit c'est pas juste des performances. Pour Apple et Dyson, tu peux aussi parler de solidité par exemple : compare un Macbook et un PC, c'est pas la même chose. Ou parler de SAV. Ou de durée de disponibilité des pièces. Bref tout le monde n'achète pas juste un aspirateur balai, des gens prennent d'autres paramètres en compte et paient pour ça.  
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je ne dis même pas que des marques "moins chères" ne font pas aussi bien voire mieux, je dis que ça existe, et que ça peut justifier le prix plus élevé. Selon le fabricant du moins. :o  

parappa a écrit :

J'inclue solidité et "praticité" dans les performances. La seule chose que j'exclue dans mes choix c'est l'esthétique pour ce genre de produits.

---------------
n°74801371
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2026 à 16:40:02  profilanswer

parappa a écrit :

parappa a écrit :

le v8 revient souvent, et à priori faut pas prendre origins
on a fait une kimouss vendredi dernier et c'est hfr qui m'a convaincu hein :o

n°74801426
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2026 à 16:54:12  profilanswer

abdoskro a écrit :

Je n'ai pas changé la batterie. La batterie + la brosse = les 2/3 du prix d'un appareil neuf, donc je n'ai pas franchi le pas. :o
Je n'utilise pas le mode turbo. Honnêtement, avec une batterie si vieille, je suis même pas sûr qu'il démarre. :D

Cend a écrit :

le v8 revient souvent, et à priori faut pas prendre origins
on a fait une kimouss vendredi dernier et c'est hfr qui m'a convaincu hein :o

V8 Origin je crois que tu n'as qu'une seule brosse principale je crois : https://www.amazon.fr/dp/B0C8C29JGM [...] th=1&psc=1 (j'ai l'impression qu'il n'est plus trop vendu). Si j'avais acheté un V8 Origin je l'aurais sûrement renvoyé et j'aurais dit partout que Dyson c'était de la merde. :o
D'ailleurs à ce sujet : le nommage de leurs gammes est une cata, et c'est d'autant plus débile que ça doit jouer contre eux.  

---------------
n°74804819
boutlatent
Posté le 12-06-2026 à 06:44:25  profilanswer

parappa a écrit :

J'étais assez réticent à mettre de la javel sur une brosse en contact avec ma peau…

Mais c'est quoi le risque ? De quoi as-tu peur ? [:cerveau pingouino]
Y a plus de risque à se tartiner la tronche de crème et autres saloperies de produits dont on ne sait ce qu'ils contiennent, de se mettre du parfum sur le corps que d'avoir un contact avec de l'eau de javel.  

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74805005
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2026 à 08:18:43  profilanswer

boutlatent a écrit :

Honnêtement, aucune idée. :D
On m'a habitué à considérer la javel comme un produit plutôt dangereux.

---------------
n°74805207
true-wiwi
Posté le 12-06-2026 à 09:08:56  profilanswer

C'est pas un produit fou si t'en mets sur toi mais c'est plutôt efficace pour nettoyer.

---------------
n°74805252
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-06-2026 à 09:20:22  profilanswer

Adiht a écrit :

Savon noir

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74805289
muzah
Posté le 12-06-2026 à 09:25:30  profilanswer

Cend a écrit :

En fait j'en suis à mon troisieme robot aspi qui part en couille, ca me gonfle, donc je souhaite un truc que je peux passer en vitesse sans avoir à sortir le henry
je ne suis pas une grande maniaque, j'ai deux 21 ans à la maison (bientot plus qu'un) et deux chats, carrelage globalement partout ou parquet

c'est pour du passage rapide, le robot ramassait quand meme un peu :D

après tous les possesseurs de dyson en sont contents, contrairement à ceux d'autres marques un peu populaires

Au boulot, en remplacement d'un robot CECOTEC qui s'est fait la malle (Porte automatique oubliée en mode ouverture intérieure seule une nuit, le machin est parti à l'aventure, on ne l'a jamais revu), on a depuis 2 ans un Lefant M210.

Il est con comme un balai et il fait le taf : tous les matins l'agence est exempte de poussière au sol. Pas de brosse rotative qui embarque cheveux etc. donc nettoyage limité au vidage du bac poussière une fois de temps en temps. Pour le moment au regard du prix d'achat, c'est parfait. Programmé il y a presque 2 ans et aucun faux départ.

---------------
n°74805302
muzah
Posté le 12-06-2026 à 09:27:45  profilanswer

parappa a écrit :

[:haha dead] On en est encore là en 2026 ? Comparer UNE marque qui produit QUELQUES machines à PLEIN de marques qui fabriquent des MILLIERS de modèles chaque année ?

boutlatent a écrit :

Y a plus de risque à se tartiner la tronche de crème et autres saloperies de produits dont on ne sait ce qu'ils contiennent, de se mettre du parfum sur le corps que d'avoir un contact avec de l'eau de javel.

[:fredmoul:1] Tellement ! Que ce soit pour soi ou pour l'environnement (crème solaire qui pollue +++ les eaux par exemple ; les anti transpirants qui défoncent ta peau en empêchant un fonctionnement normal des pores)

parappa a écrit :

Honnêtement, aucune idée. :D
On m'a habitué à considérer la javel comme un produit plutôt dangereux.

Le produit est dangereux si tu l'ingères et si tu satures les réseaux d’égouts avec. La javel à quelques points utiles mais aussi beaucoup de défaut. Elle traîne de vieux mythes comme "c'est le seul truc qui dézingue toutes les bactéries et les microbe et blanchi tes chiottes" mais en fait c'est pas si beau que ça et ça flingue l'environnement.

Après ponctuellement elle peut s'avérer utile.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-06-2026 à 09:33:06

---------------
n°74805421
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2026 à 09:45:01  profilanswer

muzah a écrit :

Au boulot, en remplacement d'un robot CECOTEC qui s'est fait la malle (Porte automatique oubliée en mode ouverture intérieure seule une nuit, le machin est parti à l'aventure, on ne l'a jamais revu), on a depuis 2 ans un Lefant M210.

:lol:

muzah a écrit :

[:haha dead] On en est encore là en 2026 ? Comparer UNE marque qui produit QUELQUES machines à PLEIN de marques qui fabriquent des MILLIERS de modèles chaque année ?

C'est le topic ménage, permets-moi de faire des raccourcis, on s'en fiche un peu dans le contexte. :D

---------------
n°74805955
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-06-2026 à 11:09:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Pour le gras produit vaisselle ou pierre d'argent/crème à récurer, je dirais.
Pour la rouille : tenter le diable détacheur spécial, même si c'est censé être pour le linge ? [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°74806022
true-wiwi
Posté le 12-06-2026 à 11:17:04  profilanswer

[:obsydiankenobi:2]

De circonstance  :O

---------------
n°74807184
muzah
Posté le 12-06-2026 à 14:39:34  profilanswer

parappa a écrit :

C'est le topic ménage, permets-moi de faire des raccourcis, on s'en fiche un peu dans le contexte. :D

Apparté hardware (qui plus est apple/pc / un vendredi) sur le Topic ménage DANS HFR  [:stevenj] ça joue :o

Une intervention ménage sur la section hardware ÇA c'est interdit :o

Message édité par muzah le 12-06-2026 à 14:41:28

---------------
n°74807208
muzah
Posté le 12-06-2026 à 14:42:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour la rouille : tenter le diable détacheur spécial, même si c'est censé être pour le linge ? [:klemton]

Liquide LV même :o

---------------
n°74807646
Adiht
Posté le 12-06-2026 à 15:47:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah oui pas bête merci !!

---------------
n°74807670
abdoskro
Posté le 12-06-2026 à 15:52:38  profilanswer

parappa a écrit :

Je n'ai pas changé la batterie. La batterie + la brosse = les 2/3 du prix d'un appareil neuf, donc je n'ai pas franchi le pas. :o
Je n'utilise pas le mode turbo. Honnêtement, avec une batterie si vieille, je suis même pas sûr qu'il démarre. :D

Oui il n'est pas tout jeune, je l'ai acheté à l'époque pour ma mère ( :D ).
J'ai changé le filtre, je vais le récupérer pour vérifier s'ils ont bien fait le changement et au pire une batterie sur ali :o

n°74807887
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2026 à 16:29:33  profilanswer

Oui il y a plein de pièces détachées sur Aliexpress, ça aussi c'est pratique.

---------------
n°74812318
Ayrin
Miaou
Posté le 13-06-2026 à 17:03:45  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai le V8 complete qui d'après internet a encore plus d'accessoires que le absolute. Tu as bien résumé l'importante de l'accessoire à utiliser avec l'aspirateur. Quand j'aspire sur les tapis je ne vais pas utiliser la même brosse que sur le parquet, ni même encore la même brosse sur les coussins si je veux une efficacité et un rendement optimal. Je suis très satisfaite de mon V8 pour le prix (je l'ai eu en promo en plus) et la durabilité. Je dois l'avoir depuis 5 ans et il fonctionne toujours aussi bien.

J'ai aussi investi depuis dans un sèche-cheveux Dyson (le nural) après un temps de réflexion et qu'il soit en promo vu le prix. Il m'a coutait un rein mais rien à dire sur la qualité, l'efficacité et la performance  [:implosion du tibia]

n°74812322
Ayrin
Miaou
Posté le 13-06-2026 à 17:04:43  profilanswer

abdoskro a écrit :

Aucun problème de batterie ici avec 5 ans d'utilisation régulière  :jap:
L'autonomie de la batterie dépend du mode (normal vs turbo) mais aussi des accessoires utilisés. Les motorisés pompent plus. Donc Si tu utilises turbo + motorisé même avec batterie pleine c'est 8min max de mémoire l'autonomie. Je n'utilises ce mode qu'en dernier sur les tapis après avoir fait le reste, et quitte à recharger au besoin pour finaliser.

Message édité par Ayrin le 13-06-2026 à 17:07:00
n°74812749
Cend
Meuh !
Posté le 13-06-2026 à 19:14:15  profilanswer

Entre ici et les irl, je pense partir sur un V8 qui a l'air d'être une valeur sûre

n°74815981
parappa
taliblanc
Posté le 14-06-2026 à 14:24:25  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà essayé de nettoyer un matelas tâché ?

Je viens de voir que mon matelas avait plein de tâches. Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'ai changé de drap, donc je soupçonne un problème avec le produit anti-acariens que j'ai mis récemment, mais bon le mal est fait de toute façon.

On voit partout des méthodes un peu compliquées, avec les indispensables vinaigre et bicarbonate, et puis le fer à repasser également.  

Est-ce qu'un simple coup de Bissell ne suffirait pas ? Vous avez déjà essayé ? Je dois pouvoir récupérer un Bissell à prêter, et j'ai envie de profiter des jours chauds à venir pour laisser sécher le matelas dehors au soleil.

---------------
n°74816003
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 14:28:57  profilanswer

Bissell = shampouineuse ?

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)