Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°60587980
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2020 à 10:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

Vous nettoyez vos matelas? Si oui comment?

On a une brosse spéciale avec l'aspirateur, c'est très pratique.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 10:37:28  profilanswer

n°60588816
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-08-2020 à 11:42:36  profilanswer

parappa a écrit :

On a une brosse spéciale avec l'aspirateur, c'est très pratique.

Elle fait quoi la brosse?
Aspirer je le fais régulièrement. Mais par exemple j'ai un matelas bébé qui sert de banquettes aux enfants. Il a "un peu" vécu.  [:the geddons] l'aspi suffit pas à faire partir les coups de feutres ( et oui y a encore alèse + draps régulièrement lavés et changés :fou: ).
Le notre a une tache aussi, genre sueur, qui vient de je sais pas où vu qu'on a une alèse étanche en plus du draps.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60589504
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2020 à 12:52:57  profilanswer

Ah oui pour du feutre et de la sueur l'aspi il peut rien. :D

D'ailleurs j'ai une tâche aussi sur mon matelas, malgré une alèse super épaisse, je suis assez déçu.

---------------
n°60589936
pwarlk
Posté le 28-08-2020 à 13:34:49  profilanswer

parappa a écrit :

Ah oui pour du feutre et de la sueur l'aspi il peut rien. :D

D'ailleurs j'ai une tâche aussi sur mon matelas, malgré une alèse super épaisse, je suis assez déçu.

J'ai arrêté les alèses pour ça. C'est pas confort en été le plastique, et en plus j'avais quand même des traces.
Maintenant au moins je sais pourquoi il y a des traces de transpi sur mon matelas :o
Mais l'été je me réveille pas dans une flaque.

n°60589994
FRACTAL
Posté le 28-08-2020 à 13:40:20  profilanswer

alèse j'en avais une avant qui donnait très chaud (matelas immaculé par contre 3 ans après il était blanc comme neuf)

depuis j'ai pris une alèse plus hdg, plus d'effet chaud et protection pareil :)

du coup j'aspire pas le matelas

n°60590031
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2020 à 13:42:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai arrêté les alèses pour ça. C'est pas confort en été le plastique, et en plus j'avais quand même des traces.  
Maintenant au moins je sais pourquoi il y a des traces de transpi sur mon matelas :o  
Mais l'été je me réveille pas dans une flaque.

Faut toujours le bon compromis entre étanchéité et respirabilité.  

J’aime bien les Ikéa pour ça, en plus elles ne sont pas très cher et passent au lave vaisselle.

n°60590098
pwarlk
Posté le 28-08-2020 à 13:48:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

Faut toujours le bon compromis entre étanchéité et respirabilité.  

J’aime bien les Ikéa pour ça, en plus elles ne sont pas très cher et passent au lave vaisselle.

lave linge tu veux dire ?

n°60590245
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2020 à 13:59:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai arrêté les alèses pour ça.

Je me trompe, c'est un protège matelas que j'ai. (C'est en tissu très épais, pas en plastique.)

---------------
n°60590662
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 28-08-2020 à 14:33:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu y a surement déjà pensé, mais tu as nettoyé le filtre et les joints ?
Tu la laisses bien ouverte en permanence ?

pwarlk a écrit :

Javel pour la machine, pour supprimer toute trace de vie a l'intérieur. La température je ne me souviens plus mais quelqu'un ici avait donné les meilleurs choix.

Édit: eau froide d'après tbltc.

tbtlc a écrit :

Eau froide la javel!

OK merci, j'avais évité la javel jusqu'ici. Peur de la légère décoloration des tissus foncés via mini résidus de javel...

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°60590916
pwarlk
Posté le 28-08-2020 à 14:55:05  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

OK merci, j'avais évité la javel jusqu'ici. Peur de la légère décoloration des tissus foncés via mini résidus de javel...

une lessive à vide ou avec de vieux draps ensuite et c'est OK.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 14:55:05  profilanswer

n°60595117
tbtlc
Posté le 28-08-2020 à 22:11:52  profilanswer

Au pire tu attends d'avoir des serpilleres/torchons menages puis tu fais cycle court javel à froid  puis cycle à 90°(95 sur ma machine) avec du vinaigre et le linge et ta machine sera nickel !
Et ouais bien laisser s'aerer, nettoyer les joints (surtout si c'est une qui se charge par le devant, y'a tout plein de trucs qui se mettent dedans) et le filtre car les fibres/cheveux sinon pourrissent et ça ça sent vraiment mauvais !

n°60595823
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2020 à 23:18:02  profilanswer

Le joint de devant maintenant je le nettoie après chaque machine... mais ça ne l'a pas empêchée de sentir la mort au bout de 6 mois, malgré mes machines d'acide citrique régulières. J'ai fait ce que me disait le mode d'emploi pour voir, de mémoire une machine à 90 avec une dose de lessive, et ça a fonctionné.

Le problème ce sont les joints inaccessibles, raison pour laquelle j'ai dû changer de machine la dernière fois.

---------------
n°60596448
Poly
Posté le 29-08-2020 à 01:39:12  profilanswer

Je sais pas si cette question a sa place ici, mais quel est le meilleur système pour ranger ses fringues de sorte à pouvoir les trier et y avoir accès très facilement ?

n°60596478
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2020 à 02:37:09  profilanswer

il me semble qu'aspirer les matelas ne sert pas à grand chose

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60596556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2020 à 06:47:22  profilanswer

Poly a écrit :

Je sais pas si cette question a sa place ici, mais quel est le meilleur système pour ranger ses fringues de sorte à pouvoir les trier et y avoir accès très facilement ?

Sur cintre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60597233
pwarlk
Posté le 29-08-2020 à 10:29:31  profilanswer

Poly a écrit :

En tiroir et en vertical dans le tiroir ? J'avais vu ça chez Marie kondo dans cet objectif.

n°60597477
Bagdarion
Posté le 29-08-2020 à 11:02:20  profilanswer

Bonjours à toutes et tous :hello:

Avez-vous vous une astuce/idée pour blanchir des draps bi-color, (blanc et gris, blanc et brun etc) et qui le sont depuis un bout de temps ?
D'après internet : citron, lait, bicarbonate, vinaitre blanc etc.

Je me demande :
- si ce sera assez "puissant" pour blanchir
- si ça ne risque pas d'attaquer le côté couleur.

:jap:

n°60597630
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2020 à 11:28:10  profilanswer

Tu attaquera le côté couleur, obligé :/

Percarbonate de soude ;)

n°60597768
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-08-2020 à 11:51:44  profilanswer

Poly a écrit :

La méthode de Mari Kondo m'a sauvé la mise, ayant peu d'espace.
Les vêtements sont tous visibles d'un coup d'œil donc ça évite de toute renverser quand on trouve pas son t-shirt bleu Batman fétiche.
Y'a des vidéos sur Netflix et youtube, et la version illustrée de l'art du rangement qui sont pas mals pour piger le truc. Rien de très complexe d'ailleurs.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60598688
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2020 à 14:08:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

En tiroir et en vertical dans le tiroir ? J'avais vu ça chez Marie kondo dans cet objectif.

Je fais ça depuis un moment et c'est top pour les t-shirts :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60598819
tbtlc
Posté le 29-08-2020 à 14:32:18  profilanswer

Idem, methode adoptee pour les t shirt! Tu gagnes du temps en ne fouillant pas tout et à defaire puis refaire la pile. Et en plus tu tasses pour faire tenir le truc donc gain de place.

n°60600064
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-08-2020 à 17:27:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

Percarbonate de soude ;)

Pas mieux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60600071
Tillow
Posté le 29-08-2020 à 17:28:23  profilanswer

Ici c'est Mari Kondo pour tout sauf les grands truc genre robes en penderie.
Plus jamais j'utilise un autre système.

---------------
n°60600194
pwarlk
Posté le 29-08-2020 à 17:49:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ici c'est Mari Kondo pour tout sauf les grands truc genre robes en penderie.
Plus jamais j'utilise un autre système.

Comment vous faites tenir les t shirts ? Moi ça ne remplit pas les tiroirs en vertical, donc ils tombent et ça m'agace.

n°60600368
GladiaS
Posté le 29-08-2020 à 18:08:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comment vous faites tenir les t shirts ? Moi ça ne remplit pas les tiroirs en vertical, donc ils tombent et ça m'agace.

Regarde les vidéos, c'est bien expliqué.
Elle ajoute aussi des intercalaires ou des boites pour compartimenter les tiroirs parfois
https://www.rd.com/wp-content/uploa [...] 967519.jpg (source)

Si t'as Netflix, il y a une série consacrée à son système (sous forme de téléréalité, mais on retrouve ses principes au fil des épisodes).
https://youtu.be/TXzcmr2WcDA

Sinon, Youtube biensûr, sa chaine et toutes les vidéos inspirées de son système.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 29-08-2020 à 18:10:25

---------------
--- Gladia ---
n°60600564
Tillow
Posté le 29-08-2020 à 18:35:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai des petits tiroirs, tu peux ajouter des séparateurs ou des boîtes si c'est chiant.

---------------
n°60600983
pwarlk
Posté le 29-08-2020 à 19:41:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

Regarde les vidéos, c'est bien expliqué.
Elle ajoute aussi des intercalaires ou des boites pour compartimenter les tiroirs parfois
https://www.rd.com/wp-content/uploa [...] 967519.jpg (source)

Si t'as Netflix, il y a une série consacrée à son système (sous forme de téléréalité, mais on retrouve ses principes au fil des épisodes).
https://youtu.be/TXzcmr2WcDA

Sinon, Youtube biensûr, sa chaine et toutes les vidéos inspirées de son système.

J'en ai regardé un, j'ai conservé le pliage en 3 des t shirts, mais les faire tenir ça ne marche pas, il faudrait un ressort a l'arrière pour les garder tasser. Faut que j'en regarde plus mais c'est très peu intéressant sa téléréalité, j'aurais préféré un documentaire.

Tillow a écrit :

J'ai des petits tiroirs, tu peux ajouter des séparateurs ou des boîtes si c'est chiant.

Oui, a tenter. Le dressing est grand quand même.

n°60600991
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2020 à 19:42:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

au pire j'en mets un horizontal pour caler, au fond.
Ou des vieux tee shirts qui servent juste à caler les beaux sur le devant :o

Même méthode ici, pour tous les vêtements des enfants et pour tous les hauts et bas adultes. Je pends mes robes et mes hoodies parce que j'arrive pas à les plier avec leur capuche  [:the geddons] et les chemises pour monsieur (le pire c'est que ça c'est juste pour équilibrer le dressing, qu'il ait aussi sa partie penderie, visuellement sinon ça aurait été moche  :lol: )

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60601006
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2020 à 19:44:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'en ai regardé un, j'ai conservé le pliage en 3 des t shirts, mais les faire tenir ça ne marche pas, il faudrait un ressort a l'arrière pour les garder tasser. Faut que j'en regarde plus mais c'est très peu intéressant sa téléréalité, j'aurais préféré un documentaire.

faut beaucoup pratiquer pour y arriver. Franchement j'ai mis des semaines à arriver à les plier pour qu'ils tiennent globalement bien.
Il y avait y a longtemps des videos plus explicatives sur youtube. mais comme ça date d'avant son émission je sais pas si elles y sont encore

---------------
n°60601077
GladiaS
Posté le 29-08-2020 à 19:55:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les liens que j'ai mis c'est du résumé des meilleures astuces, dont celle de mettre des boites (compartiments) dans tes tiroirs.

T'as peut-être tout simplement pas assez de t-shirts, et au final, une pile dans le placard ça ira tout aussi bien :D

---------------
--- Gladia ---
n°60602169
pwarlk
Posté le 29-08-2020 à 22:33:07  profilanswer

GladiaS a écrit :

Les liens que j'ai mis c'est du résumé des meilleures astuces, dont celle de mettre des boites (compartiments) dans tes tiroirs.

T'as peut-être tout simplement pas assez de t-shirts, et au final, une pile dans le placard ça ira tout aussi bien :D

Ah pardon je pensais que tu avais mis en lien la série de téléréalité. Je regarde lundi, merci a toi !

Oui, j'ai peut être fait trop de vide dans un dressing trop grand ^^

n°60602636
D_omi
sourit
Posté le 29-08-2020 à 23:48:32  profilanswer

J'ai deux tapis à franges dans le salon que j'entretiens au Vaporetto. Le souci est que les franges deviennent un peu grises, une idée du détergent que je pourrais employer ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60603266
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2020 à 09:49:46  profilanswer

Vous lavez vos draps souvent et housse de couette ?
Ça sent le faisan à la maison la  [:petitjean:9]

n°60603321
Tillow
Posté le 30-08-2020 à 10:02:31  profilanswer

niku a écrit :

Ça sent le faisan à la maison la [:petitjean:9]

Dés que le chat chie dessus donc tous les 3 jours en ce moment [:fan de rama:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-08-2020 à 10:02:40

---------------
n°60603411
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2020 à 10:19:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Dés que le chat chie dessus donc tous les 3 jours en ce moment [:fan de rama:4]

[:nicarao]

n°60603494
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-08-2020 à 10:35:58  profilanswer

niku a écrit :

Chaque semaine

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°60603516
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-08-2020 à 10:40:27  profilanswer

niku a écrit :

Une fois par semaine en général, en mode « solo « bonne santé, davantage si de la compagnie féminine passe dans les draps ou si je transpire plus que d’habitude ( semaine + sportive ou malade)

Pour le matelas: l’aspirateur c’est surtout une activité de gens qui veulent éviter les acariens.
Pour nettoyer détacher , faut y verser du bicarbonate de soude (en poudre), laisser agir quelques dizaines de minutes,  brosser puis aspirer, sur chaque face. Puis derrière tu exposes bien ton matelas au soleil pour finir le boulot.
Certains préfèrent le vinaigre blanc appliqué avec un chiffon doux mais lâ encore ça devient exigeant pour le sécher rapidement ...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60603737
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-08-2020 à 11:11:24  profilanswer

niku a écrit :

Entre 2 et 4 fois par an. Quand ça sent le faisan quoi :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60604181
Bagdarion
Posté le 30-08-2020 à 12:18:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

Percarbonate de soude ;)

En application directe sur la partie blanche alors j'imagine ? Ou je suis joueur et je tente à la machine ? :D

n°60604228
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-08-2020 à 12:24:42  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Entre 2 et 4 fois par an. Quand ça sent le faisan quoi :o

:sweat:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°60604518
Tillow
Posté le 30-08-2020 à 13:15:46  profilanswer

Bagdarion a écrit :

En application directe sur la partie blanche alors j'imagine ? Ou je suis joueur et je tente à la machine ? :D

Non en application directe c'est trop concentré. Tu mets 2 cuillères à soupe en plus de la lessive dans une machine à 40, ça ira bien.
Si vraiment c'est trop grisou, tu peux faire tremper en  mettant une plus grande quantité mais ça attaquera forcément plus la couleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)